Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyDim 17 Jan - 18:00

Aide entre amis

Alan & Canelle


Canelle se dirige en soupirant vers sa salle commune. Elle ne veut pas y aller. Pas qu'elle n'aime pas la pièce ou sa maison. Non, elle ne veut juste pas faire son devoir de potion. Elle est si médiocre dans cette matière. Elle a erré toute la journée dans les couloirs, procrastinant dès qu'elle le pouvait. Mais maintenant, elle ne peut plus éviter ce devoir. Il est à  rendre pour le lendemain et Canelle n'a plus le choix. En plus, il faut qu'elle s'entraîne dans cette matière pour les buses. Elle a déjà lu le devoir ce matin. Elle avait l'impression qu'il était en fourchelangue. Elle n'y comprenait rien. Les mots rentraient par une oreille et ressortait par l'autre. De toute façon, elle est mauvaise en potion depuis sa première année. Elle avait la naïveté de croire que ça s'arrangerait avec le temps lorsqu'elle avait onze ans. Cet espoir a disparu depuis bien longtemps maintenant.

Elle entre dans la salle commune en poussant un soupir. Il faut qu'elle se calme. Où est passé son enthousiasme permanent ? Canelle ignore pourquoi elle de si mauvaise humeur. C'est pourtant une belle journée, il fait beau et un grand soleil illumine le château. Le temps n'affecte pas vraiment ses humeurs mais Canelle est plus apte à être de mauvaise humeur lorsque le beau temps n'est pas au rendez-vous.

La jeune fille s'affale dans un fauteuil et sort ses affaires. Elle commence par sa trousse, son manuel puis enfin le devoir. C'est à ce moment-là qu'elle remarque son camarade, Alan à l'autre bout de la pièce. Canelle est vraiment heureuse de voir son ami. Elle le connaît depuis maintenant cinq ans et il lui semble qu'il est plutôt doué en potion. Elle l'interpelle donc:
-Salut Alan, ça va ?

Elle sourit en attendant sa réponse. L'espace d'un instant, elle oublie son fichu devoir de potion. Après qu'Alan lui ai répondu, elle pose les yeux sur son parchemin. Puis elle demande, rougissante et gênée de demander de l'aide:
-Ca te dérangerait de m'aider pour mon devoir de potion ? Je n'y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 2501
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 20


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyLun 1 Fév - 0:15

- Et là il me dit : «  Tu n'es pas à Mercy College, au fait ? Je ne t'y ai jamais vu. » Là, j'ai bugué ! J'ai pas su quoi lui dire, Prue !
- Et t'as fait quoi, alors ?
- Ben de l'impro'. J'avais pas du tout prévu le coup, comme un imbécile. Je lui ai répondu que j'étais dans un collège privé, que c'était ce que voulait papa et j'ai dérivé sur lui, sur mes cousins et j'ai fini par lui demander s'il avait lui aussi une grande famille. J'ai fait ce que j'ai pu quoi. D'ailleurs, à ce propos, la prochaine fois il faudra trouver le nom d'un collège privé de Galway.
- Bien joué. Prudence écoutait d'une oreille, tout en rédigeant un devoir maison de méta' qu'Alan avait finit depuis la veille au soir. Il se tourna ensuite vers Quino, avec qui il tenait une discussion parallèle, qui lui était absorbé par un devoir d'Histoire de la Magie vas-y la prochaine fois on se concerte et on fait nos devoirs ensemble, non ?, devoir que venait de terminer Alan.
- Donc je disais, certes, on a jamais passé Teddy attrapeur, mais toi non plus. Je pense que tu serais meilleur que tu ne le penses. Quino était grand certes, mais il était plutôt fin et surtout, on ne pouvait nier qu'il était doté d'une certaine vivacité Il lançait les Bombabouses et les pétards comme personne je confirme, personne encore ne lance des Bombabouses dans Poudlard.
Et de toute manière, Prudence ne voulait plus jouer attrapeur et lui non plus d'ailleurs, ce qui mettait fin au débat Quino tu seras attrapeur et tu la fermes. Et en plus, conclut-il on aura été tous les trois attrapeurs cette année, comme ça... Ce qu'il trouvait beau : les meilleurs amis étaient destinés à jouer en trio au poste de poursuiveurs - logiquement - et le fait est qu'ils n'y étaient techniquement jamais arrivés -avec les aléas des sélections, des entrées et surtout des désistements - depuis des années. Et comme ils détestaient tous trois le poste d'attrapeur, endosser ce rôle à tour de rôle mouarf était – selon Alan – une bonne chose en matière d'équité. En plus c'est la dernière année de Teddy, on ne peut pas lui faire ça. Surtout que son ultime match de l'année se jouait contre sa lionne de petite-amie (dans tous les sens du therme), on avait connu plus reposant comme dernier match.
L'irlandais savait de surcroit, que de toute manière, si Quino refusait, il prendrait la place d'attrapeur : Prue en avait vraiment marre de ce poste et Alan, dans tous les cas, était le capitaine. Cette tâche lui incombait.

Alan termina les dessins qu'il était en train de faire sur une feuille de parchemin de la taille de la table, ou presque : préparer les matchs de Quidditch - et les entraînements plus spécifiquement - lui prenait un temps fou, aussi. Surtout que Gryffondor demeurait, cette année encore, la seule maison qu'ils n'avaient encore jamais vaincu. C'était le cas depuis qu'il était à Poudlard. Les autres années, quand la coupe leur revenait quoiqu'il arrive, ça ne posait pas de problème, mais cette année, où ils avaient perdu tous leur matchs à cause de Prudence des tribulations de leur capitaine (Alan en endossait l'entière responsabilité), il n'était pas question de se laisser abattre. Le sorcier redoublait donc de créativité pour créer de nouvelles tactiques de jeu toujours plus novatrices : avoir une mère dans le Quidditch l'aidait beaucoup, il faut dire.
- Tu vas lui dire quoi, la prochaine fois que tu le vois ? continua Prudence.
- Ben qu'il est hors de question que ça tombe sur lui. Faut pas déconner, c'est sa dernière année, ce n'est pas à lui de faire des efforts. Si Quino ne veut vraiment pas, je le fer... Il tourna alors sa tête vers Prudence, s'arrêtant net. Attend, tu parles pas du tout de Ted,  c'est ça ? La sorcière hocha la tête à la négative, l'air désolé : effectivement, sa meilleure amie parlait toujours de Cillian, leur voisin moldu de Galway : avec toutes ses histoires, Alan s'était complètement mélangé les pinceaux. Quino, à l'avenir, tu seras gentil de me laisser préparer le match tranquillement pendant que je parle à Joséphine, merci.

Le sorcier répondit donc à Prudence, puis les trois sorciers finirent ensuite par tomber dans le silence le plus total, concentrés sur ce qu'ils faisaient. Quand Prue et Quino eurent fini, ils laissèrent Alan terminer ses plans et rejoignirent leur dortoir leur dortoir séparés. Ils ne dorment pas dans le même dortoir. Chacun le sien.. Le sorcier passa encore plusieurs minutes à peaufiner en détail le plan de leur prochain entraînement, et n'entendit pas quand quelqu'un arriva planquez-vous, alerte Basilic dans la salle commune.
Alan fut sorti de ses réflexions par une voix féminine : elle venait des canapés posés devant la cheminée de la salle commune putain, le canapé parle !!. Il était lui-même assis un peu plus loin, sur une des tables destinées à travailler il n'était pas assis sur la table mais à une table, nuance : quand il leva la tête, il remarqua Canelle, son amie de 5ème année.
- Salut ! Répondit-il avec un grand sourire. Ça va et toi ?
La jeune fille était assise dans un des fauteuils de la pièce et l'Irlandais, qui venait de terminer, rangea toutes ses affaires afin de la rejoindre. Il glissa tous ses parchemins dans son sac et se leva, s'approchant prestement de la sorcière. Il resta debout, décidé à échanger quelques mots avec la sorcière avant de rejoindre Quino dans leur dortoir.

- Non pas du tout, dis-moi. Répondit le sorcier en prenant place à côté de la sorcière, tout en faisant glisser son sac au sol : elle avait besoin de lui, Quino attendrait.
Les potions n'étaient pas la matière préférée de l'Irlandais, il s'en sortait cependant assez bien. Jusqu'alors, il s'était débrouillé pour avoir des Optimaux : merci à Prudence, qui détestait cordialement cette matière depuis sa  naissance première année. il avait vite dû faire une bonne partie de son travail, ce qui faisait qu'il était à présent un peu plus à l'aise que les autres, qui ne devaient – les petits chanceux – eux, s'occuper que de leur chaudron. Les potions étaient de surcroit une matière qui nécessitait beaucoup de rigueur, ce dont ne manquait pas, fort heureusement, le capitaine des Poufsouffle.

(1050)


Alan
CARMICHAEL
FIND JOY IN THE ORDINARY


Aide entre amis Ro5s
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptySam 6 Fév - 15:27

Canelle regarde avec soulagement Alan venir s'asseoir à côté d'elle. Elle n'a pas vraiment l'habitude de demander de l'aide, cela la gêne. Mais aujourd'hui, elle en a vraiment besoin. Les potions, une matière qu'elle déteste. Peut-être qu'elle aimerait cela si elle était douée. Mais ce n'est pas le cas alors la question ne se pose même pas. Elle sourit avant de répondre à son camarade:

-Ca va, ça va. J'arrive pas du tout à faire le devoir de potion, je suis nulle dans cette matière. Tu te débrouilles bien en potion, non ?

Canelle tend son devoir à son camarade. Elle fait la moue. Elle a vraiment essayé de s'en sortir dans cette matière. Depuis la première année, à chaque vacances, sa mère lui pose des questions, lui donne des conseils et essaye vraiment de l'aider. Mais tout cela, en vain. Canelle n'a pas réussi à augmenter son niveau depuis la première année, et cela l'inquiète de plus en plus. Avec les Buses qui approchent, la jeune fille se plonge à fond dans les révisions. Elle passe maintenant pratiquement tous ses week-ends enfermée dans la salle commune ou dans son dortoir afin de réviser. Elle a vraiment besoin de réussir parfaitement ses examens. Pour rendre fière sa mère et pour honorer la mémoire de son père. Elle sait très bien que pour lui, travailler bien à l'école était quelque chose de primordial. Avant, Canelle ne s'en préoccupait pas beaucoup mais depuis sa mort, elle met un point d'honneur à être sérieuse dans son travail. Elle sait que cela aurait rendu son père fier.

Canelle revient lentement à la réalité en voyant son camarade regardait la fiche qu'il a prise après que Canelle lui ait donné. La jeune Poufsouffle lui demande:

-Tu as finis de lire ? Tu l'as fait ce devoir-là, toi ?

Canelle pose une mine soucieuse sur Alan avant de se rendre compte à quel point la situation doit être comique pour le jeune homme. Canelle qui se stresse toute seule alors que le devoir est à rendre pour dans deux jours. Canelle soupire. Il faut qu'elle arrête de stresser pour tout et pour rien, cela ne va pas lui faire du bien. Parfois, le stress est bon, mais celui de Canelle commence à être légèrement excessif.

Rougissante, Canelle poursuit:

-Désolée, c'est juste que avec les buses et tout, je commence à stresser un peu excessivement je crois. C'est juste qu'il faut vraiment que je réussisse mes buses.

Canelle adressa un sourire gêné à son camarade. Heureusement que cela était tombée sur Alan, elle savait que son camarade était compréhensif. Elle est contente qu'elle n'est pas été obligée d'aller en parler à Violet. Même si sa meilleure amie la comprend, il se peut qu'elle lui aurait demander de se décoincer. Elle-même aillant eut une personnalité semblable à celle de Canelle, elle veut sans cesse faire disparaître la timidité de la jeune Poufsouffle. Canelle sourit en pensant à sa meilleure amie. Elle arrivait toujours à la faire sourire, même quand elle n'était pas présente.

La jeune fille se reconcentra sur son camarade et attendit patiemment sa réponse.


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 2501
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 20


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyDim 7 Fév - 11:53

Assis à côté de Canelle, Alan écoutait sa camarade. On ne pouvait pas dire que les deux sorciers soient vraiment amis : bien que du même âge, Alan avait surtout lié de forts liens avec Quino et aussi Prudence – naturellement - qu'il connaissait depuis l'enfance. Il appréciait Canelle, il la trouvait douce, gentille et épicée agréable et elle faisait partie des gens dont il appréciait la compagnie. Il était cependant plus fréquent de le voir passer du temps avec le jeune Kostas et la jeune Faraday, certainement une question d'affinité et de caractères. Il la considérait ceci dit comme une bonne copine qu'il n'hésitait pas à aller voir en cas de besoin et il savait que c'était réciproque.
- Oui ça va. Qu'est-ce qui te pose problème ? Demanda t-il, inquiet de voir sa camarade dans l'embarras. S'il y'avait bien une chose qu'il détestait, c'était voir ses proches en détresse. Scolairement parlant de surcroit, il vivait personnellement mal de n'avoir pas aidé un ami à s'en sortir, lui qui avait a priori les aptitudes pour le faire. Il était loin d'être le plus intelligent de sa classe disons que Dahlia et lui se tirent la bourre, mais il fallait reconnaître qu'il était – et de loin – celui qui s'inquiétait le plus de sa réussite scolaire.

- Oui je l'ai terminé hier après-midi. Alan était du genre à faire les devoirs dès qu'il les avait, il détestait procrastiner : c'était le meilleur moyen d'oublier des choses, en fait. J'étais en train de préparer le prochain entraînement de l'équipe. Ça prend du temps, ça aussi. En plus du reste, il fallait reconnaître que la 5ème année du Poufsouffle était particulièrement sportive. Fort heureusement – si l'on puit dire – les 6 premiers mois avaient été marqué par son agression et par son isolement complet de tous ceux qui l'entouraient. Il avait alors fait une vraie fuite en avant dans les devoirs – plus que d'habitude – ce qui lui avait permis d'être – le pire des amis, certes – mais surtout bien avance sur toutes ses révisions. C'est fou le temps qu'on 'perdait' à côtoyer des gens en fait la dépression, le meilleur moyen de réussir scolairement.

- Oui, je comprend, on en est tous là. Quoiqu'à ce niveau là, Alan trouvait les Poufsouffle plus angoissés et acharnés que les autres. Exception faite de Dahlia par exemple son alter-ego féminin, tous ceux qui suaient sang et eau pour avoir d'excellentes notes semblaient loger dans la maison d'Helga Poufsouffle (Ne disait-on pas d'ailleurs « Poufsouffle avait le goût du travail acharné, tous ceux de sa maison y étaient destinés. »? Ce n'était certainement pas pour rien, Merlin) Mais tu n'as pas à stresser, je vais t'aider. Confia t-il : Alan était quelqu'un de calme et de rassurant, en général, il n'était pas du genre tout feu tout flamme, plein de fougue, comme ses deux meilleurs amis. Pour le coup, la douceur le caractérisait bien lui.  J'aide Prue en potions depuis la première année, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Explique-moi ce qui te tracasse. Surtout qu'il fallait reconnaître que le niveau de Prue en potions s'était nettement amélioré depuis qu'elle y mettait du sien. Alan avait vu une vraie différence depuis que sa meilleure amie s'était mis en mode 'BUSE' : elle était travailleuse, volontaire et déterminée à se donner les moyens de réussir. L'irlandais aurait bien aimé que ça arrive avant, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être fier d'elle. Depuis toujours il savait que Prudence avait un potentiel énorme. Et elle le prouvait maintenant, n'en déplaise à ses détracteurs.

(598)


Alan
CARMICHAEL
FIND JOY IN THE ORDINARY


Aide entre amis Ro5s
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyDim 7 Fév - 14:55

Canelle écouta Alan dire qu'il allait bien et lui demandait ce qui lui posait problème. Canelle se retint de rire. Absolument tout lui posait problème. Même lire les consignes lui semblent impossible à l'heure qu'il est. Elle a vraiment l'impression que c'est écrit en latin. Et elle ne parle pas latin. Ne pas comprendre les consignes l'étonne un peu. D'habitude, Canelle s'en sort plutôt bien en théorique. C'est au moment de pratiquer que cela lui pose problème. La jeune Poufsouffle est si maladroite qu'elle confond une fois sur deux les ingrédients, qu'elle renverse le chaudron par terre, qu'elle fasse cuire la potion trop longtemps et bien d'autres choses qu'elle fait régulièrement et qui l'empêche d'être sereine. Elle qui ne l'était déjà pas beaucoup avant d'entrer à Poudlard, on ne peut pas vraiment dire que cette situation se soit arranger lors de sa première année. Cela s'est même plutôt dégradé.

Canelle répondit en soupirant:

-Je ne sais pas vraiment, tout me pose problème.Voyant le regard interrogateur de son camarade, elle précisa: "Je ne comprend même pas les consignes. Pourtant d'habitude ça va en théorie, je m'en sors bien mais là..."

Son camarade aillant déjà terminé ce devoir, il devrait pouvoir aidé Canelle. Celui-ci est capitaine de l'équipe de quidditch. La jeune Poufsouffle n'a jamais compris comment le jeune homme pouvait être aussi studieux alors qu'il était aussi occupé avec le quidditch, la planification des entraînements, ect... Prudence par exemple, la camarade de dortoir de Canelle qui a un caractère bien trempé, fait partie de l'équipe de quidditch mais n'a jamais été particulièrement studieuse bien qu'elle s'en sorte dans toutes les matières. Quoique, en ce moment, même elle travaille. Si ce n'est pas tout dire...

Canelle sait que son camarade aide Prudence depuis sa toute première année. Ca paraît normal, les deux jeunes sont inséparables avec Quino. Cela amuse souvent Canelle que Alan soit si proche des deux élèves au tempérament assez différent du sien. Face au calme et à la douceur d'Alan, l'excitation de ses deux meilleurs amis. Au moins, ils se complètent.

Canelle le remercia ensuite:

-Merci, c'est gentil. Prudence s'est beaucoup améliorée ces derniers temps. Elle travaille de mieux en mieux je trouve.

Canelle sourit à Alan. Elle était contente qu'il puisse l'aider. Elle ne saurait pas comment elle aurait fait seule. C'était inenvisageable pour elle de rendre une copie blanche. Elle se détendit un peu et s'enfonça un peu mieux dans son fauteuil. Elle espérait qu'elle allait comprendre avec l'aide du jeune Poufsouffle.

[409]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 2501
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 20


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyMar 9 Fév - 18:52

- Attends, mais d'habitude tu es à l'aise en théorie, non ? Avec tous les camarades de classe qu'il avait et à qui il essayait de prêter attention, Alan perdait un peu le fil. Dans ses souvenirs, Canelle était moins catastrophique que Prudence en classe de potions et en même temps, on aurait aimé qu'il soit possible de faire pire, mais elle s'en sortait toujours relativement bien dès qu'on l'éloignait d'un chaudron. Le devoir n'était de surcroit – selon l'Irlandais – pas extrêmement compliqué : le professeur Gibson les avait justement habitués à pire. A moins que ce ne soit lui qui soit particulièrement  à l'aise en potions d'avoir passé autant d'heures dessus ? Pas plus qu'une autre matière, non et il savait de surcroit reconnaître un devoir plus facile qu'un autre, en général.

- Dis moi, tu dors suffisamment, la nuit ? C'était un peu Ste Mangouste qui se foutait de la charité, certes, mais Alan émettait ouvertement l'hypothèse que la Poufsouffle soit fatiguée. Ils l'étaient tous en ce moment, certains même plus que d'autres. Alan savait qu'une bonne nuit de repos faisait un bien fou au corps, et donc au cerveau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se couchait très tôt le samedi soir Quino, je te préviens, si tu fais le moindre bruit je brûle ta famille dans l'heure. Oui même Stef !, pour avoir une vraie bonne nuit de sommeil réparatrice. Le reste de la semaine, il était vrai, il ne faisait pas trop attention à l'heure où il se couchait : c'était, presque à chaque fois, quand il avait terminé ses devoirs en fait. Mais avec en prime un fort sentiment de satisfaction, ce qui était bénéfique et idéal pour une nuit sympathique. Je te demande ça, parce qu'honnêtement j'ai eu trouvé des devoirs plus durs que celui-ci et ça m'étonne que tu sèches dessus. Canelle n'était pas la meilleure en potions, elle était même loin d'être bonne soyons objectifs mais elle était faite du même bois que Prudence votre dortoir a un soucis avec les potions ou quoi ? Il donne sur un conduit d'évacuation des cachots ? : une fois qu'on leur retirait tous les ingrédients visqueux et le matériel dangereux, il n'y avait aucun problème.

- Oui, je suis fier d'elle. Avoua t-il, sincère : il avait cependant remarqué que beaucoup de 5ème année semblaient prendre les BUSEs très au sérieux. Il était connu de tous que les Poufsouffle étaient en théorie des travailleurs acharnés Quino est une erreur de casting, oui, mais ça se vérifiait cependant fort dans la promotion d'Alan. Et je trouve que toi aussi. Tu t'en donnes les moyens, en tout cas ! Alan était certes un élève travailleur depuis toujours et - loin d'être en concurrence avec ses camarades - il appréciait grandement qu'un groupe monte de niveau. Il le ressentait immédiatement chez le professeur, déjà: les cours étaient plus fluides, plus riches et plus vivants Oh professeur McGonagall, vous souriez !. C'était un plaisir pour tous, la plupart du temps : ils en ressortaient contents et fiers d'eux.

- Il nous reste encore deux jours pour le rendre : est-ce que tu veux qu'on s'en occupe demain après-midi ? Au moins ça te permettrait te reposer un peu. Je pense que ça te ferais du bien. Alan connaissait ses amis, mais depuis le début de l'année il connaissait également leurs cernes. Et à ce niveau, les seuls qui pourraient concurrencer les 5ème années, c'était ceux qui étaient en train de préparer leur ASPICs. Eux en étaient à un stade biochimique où leur cernes étaient si grands qu'ils prenaient la forme des joues sans exagération, jamais.


Alan
CARMICHAEL
FIND JOY IN THE ORDINARY


Aide entre amis Ro5s
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyLun 15 Fév - 18:02

Canelle rougit en entendant Alan répondre que d'habitude elle était à l'aise en théorie. Hum, oui. En théorie, elle était à l'aise en théorie. Mais ce n'était que théoriquement, et ce jour semblait totalement échappait aux mains de Canelle. La jeune fille soupira. Sa journée ne s'était pas entièrement mal passée après tout. Sa matinée avait été normale, un matinée de samedi normale. Quoique, la jeune fille n'avait pas eut le même planning qu'habituellement. D'habitude, le samedi matin, la jeune Poufsouffle passait du temps à la bibliothèque à faire ses devoirs, parfois seule, parfois en compagnie de Violet. L'après-midi, elle retrouvait souvent Violet dans le parc et elles se racontaient leurs dernières aventures, souvent autour de sucrerie amenées par sa meilleure amie. N'étant pas dans la même maison, les deux jeunes filles avaient toujours quelque chose à se raconter, en passant par les gaffes de leurs camarades à leurs sentiments les plus profonds. Ce samedi là, elle avait fait différemment. La jeune sorcière avait erré dans les couloirs tel un fantôme, procrastinant comme elle le pouvait sans culpabiliser.

-Oui, enfin d'habitude...


Canelle était quelque peu fatiguée, elle dormait de moins en moins. Quand elle ne révisait pas jusque très tard, la jeune fille avait du mal à trouver le sommeil, bien souvent rongée par le stress de buses. Elle sait pourtant qu'elle ne devrait pas avoir autant d'inquiétude. C'est une bonne élève et elle doit avoir apprit pratiquement tout le programme de toutes les matières. De toute façon, lors des rares moments où la jeune fille ne révisait pas, elle obtenait tout de même des résultats satisfaisants, écoutant toujours en cours. Elle répondit donc à Alan, enjolivant quelque peu la vérité:


-Euh, oui je dors peu mais bien. 


C'était une réponse certe un peu fausse mais tout de même efficace et rapide. Puis Alan ne risquait pas de s'inquiéter puisqu'elle avait dit qu'elle dormait bien. La jeune fille répondit ensuite:


-Merci, c'est vrai que je révise beaucoup en ce moment. Donc on se voit demain. Salut, je pense que je vais me reposer maintenant.


Canelle sourit à son camarade avant de se lever et de se diriger vers son dortoir. Elle espérait qu' Alan n'allait pas oublier qu'il devait l'aider car sans lui, Canelle ne pourrait jamais faire ce devoir ou serait contrainte de demander de l'aide à Violet, ce qu'elle ne souhaitait vraiment pas faire. Elle salua son ami d'un geste de la main puis s'engouffra dans son dortoir, plus rassurée que quelques minutes plus tôt.


Voilà, fin du RPG pour moi !


[417]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 2501
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 20


Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis EmptyMar 16 Fév - 7:50

Canelle semblait abonder en son sens, puisqu'elle ne lui cacha pas avoir besoin de sommeil : elle aurait eu tort de mentir, Alan la connaissait suffisamment pour voir quand elle n'était pas dans son assiette. Il avait beau ne pas être très proche d'elle, il passait pour ainsi dire toutes ses journées de cours avec la sorcière et parfois plusieurs de ses repas non loin d'elle. Ce n'était pas le cas pour tout un tas d'autres personnes, par exemple Viska, au hasard.

- 'Peu mais bien', c'est cool, mais ça reste peu ! Lança t-il en rigolant. Alan se permettait de donner un avis sur la situation de son amie puisqu'il n'avait lui-même pas besoin de grosses nuits de sommeil. Certes, il ne lui arrivait plus que rarement de faire ses heures de sommeil, mais par rapport à son cousin Magnus par exemple - qui avait besoin d'une nuit de 12h - il se sentait moins lésé. Et c'était le cas : il n'en était pas un stade de fatigue synesthétique pour la simple et bonne raison qu'il s'écoutait aujourd'hui plus qu'avant. Le corps n'était pas une machine qu'on devait pousser à l'extrême pour voir jusqu'où elle pourrait aller, mais bel et bien une machine qu'il fallait arriver à amener le plus loin possible ; Si son expérience du Quidditch avait bien aidé sa mère sur un point, c'était celui-ci et Alan en tirait à présent partie. Il n'hésitait jamais à faire une pause quand il voyait qu'il n'était bon à rien. Généralement c'était le prétexte pour un détour par les cuisines, ce qui avait le double-avantage de le faire marcher un peu trois pas exactement et de lui donner des forces par la digestion (forcée, bien sûr) d'un dessert sucré (cookies, brownies, tarte aux pommes, à vous de choisir) la vie est tellement dure.

- Rendez-vous à la bibliothèque après le cours de Défences contre les Forces du mal si tu veux, on aura plus de livres à disposition comme ça ! Et trop de livres, ce n'était jamais un problème Mme Pince en revanche. Bien qu'ils soient dans la même classe et donc amenés à se suivre toute la journée, Alan avisait la destination de leur RDV à l'avance dans le but simple que Canelle n'oublie pas des affaires dans la salle commune entre midi et deux. Croyant qu'ils s'installeraient dans la salle d'étude de leur fief, elle aurait pu décider de laisser ses affaires ici.

- Oui, passe une bonne nuit ! Conclut-il, content que Canelle s'écoute un peu et s'accorde un petit répit nocturne. Tirer sur la corde, l'Irlandais le savait mieux que personne, ça n'avait jamais été bon. Je range mes affaires et je ne vais pas tarder à t'imiter. Fais de beaux rêves Canelle... Par temps de BUSEs, c'était bien là tout ce qu'on leur souhaitait...

[Terminé pour Alan]


Alan
CARMICHAEL
FIND JOY IN THE ORDINARY


Aide entre amis Ro5s
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Aide entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: Aide entre amis   Aide entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide entre amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: