AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 question d’arithmancie + ft. Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Violet Wilson
Violet Wilson
Gryffondor

Parchemins : 66
Âge : 15 ans (4 juin 2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


question d’arithmancie + ft. Lucas Empty
MessageSujet: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:06

Violet venait de quitter son cours de botanique, et elle savait déjà qu’elle ne poursuivra pas cette matière l’an prochain. La jeune femme n’avait pas du tout la main verte et elle pouvait se révéler être une vraie catastrophe avec une plante dans les mains. Elle avait beau faire tous les efforts qu’elle voulait, préparer tout un protocole, les plantes ne l’aimaient pas et elles le lui montraient bien. Une année, elle avait été mordue par une plante carnivore dont elle ne se souvient pas du nom, mais elle en a gardé une petite cicatrice. L’année où ils avaient étudié les mandragores avait été une véritable catastrophe. Vio n’avait pas mis correctement son protège oreille et avait fini à l’infirmerie. Et quand la nouvelle avait fait le tour de tous les premiers années, elle s’est cachée pendant plusieurs semaines, se faisant la plus discrète possible. Si à l’époque, elle connaissait le sort de ratatinage, elle l’aurait utilisée pour se faufiler dans un trou de souris. Elle était une véritable calamité. Mais pour le moment, elle avait mieux à faire que de penser à la botanique. Elle rentra dans la grande salle, ayant deux heures de libres avant son prochain cours, bien décidé à trouver quelqu’un qui pourrait l’aider. Elle balaya la salle du regard et ses yeux tombèrent sur un jeune poufsouffle de sixième année, Lucas. Plusieurs fois, elle s’était tournée vers le jeune homme pour des questions sur les cours, puisqu’ils suivaient tout deux les mêmes options, bien que Lucas ait un an d’avance.

Violet traversa la grande salle pour s’installer à côté du blond, qui avait le nez plongé dans un livre. Elle se racla la gorge quand elle arriva à ses côtés. « Salut ! Comment ça va ? » La brune déposa ses affaires d’arithmancie devant elle. Elle sortit de sa poche au passage deux chocolats blancs et en tendit un au jeune sixième année. « T’en veux ? » Elle savoura le sien pendant quelques secondes, appréciant tout particulièrement le goût du chocolat qui fondait dans sa bouche. Violet ouvrit son livre de cours à la page qui l’intéressait avant de réunir ses cheveux en une queue de cheval grossièrement faite. « J’ai une question. Tu es disponible ? » Elle ne voulait pas non plus s’imposer, mais elle imaginait mal Lucas lui dire non. Elle attendit quelques secondes sa réponse, et put enfin glisser devant lui son livre, ainsi que son parchemin où elle avait tenté plusieurs fois de résoudre ce qu’on lui avait demandé de rendre pour le prochain cours. « Je ne sais pas si je me suis trompée quelques part avant, mais je ne comprends pas du tout ce que je dois trouver avec ce nombre intime. Ça n’a strictement aucun sens avec le reste du problème. Tu aurais cinq minutes pour vérifier et voir où j’ai foiré ? » Violet avait toujours été très appliqué dans cette matière, mais la cinquième année était quand même bien plus dur. Les professeurs voulaient qu’ils soient parfait, et là, la brune avait beau retourner la chose dans tous les sens, elle ne voyait pas du tout son erreur.


NOW I CAN SEE THE STARS
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet-en-chef Pouffy

Parchemins : 349
Âge : 16 ans (14 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


question d’arithmancie + ft. Lucas Empty
MessageSujet: Re: question d’arithmancie + ft. Lucas   question d’arithmancie + ft. Lucas EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:24

Si l’opération oublier Peony n’avait pas été un succès total, Lucas était quand même un peu moins déprimé qu’il n’avait pu l’être quelques semaines auparavant. Il fallait aussi reconnaître que de par son tempérament il n’avait pu que reléguer son chagrin d’amour au second plan lorsque Viska avait disparu. Membre de la Brigade Anti-Menace depuis les prémices de son existence, Lucas s’était toujours bien entendu avec la Serpentard – qui plus est assez bonne copine de sa sœur Psychée -. Il avait été soulagé qu’elle revienne en vie bien qu’il ait remarqué que ni elle, ni Jensen n’étaient pleinement redevenus eux-même pour autant. Car, finalement, Lucas était surtout proche de Jensen – cousin éloigné par alliance, on vous passe les détails de la généalogie des sang pur du coin – mais il s’était senti impuissant à l’aider pendant les six jours qu’avait duré la disparition de Viska. Il ne lui était guère plus utile depuis le retour de celle-ci. Constatant son inutilité patente, le préfet-en-chef avait quand même décrété qu’il était temps de remiser sa déprime pour de bon. Si pour certains vouloir n’était pas pouvoir, pour Lucas, presque aussi insensible qu’il était flegmatique, c’était déjà un grand pas. De plus, il avait déjà embrayé la distance qu’il prenait avec ses propres sentiments en faisant la cour à une autre fille que la préfète des Serpentard. Aimer Peony ne le menait clairement à rien et ils avaient tous des choses plus importantes à faire que de se prendre la tête pour des histoires de cœur.

En train de réviser sur une heure de libre, Lucas leva le nez quand il entendit une voix familière lui adresser la parole, le sortant à la fois de ses pensées concernant les cours et celles, plus parasites, ayant pour sujet, pêle-mêle, Jensen, Viska, Peony et Karen tous des Serpentard en fait. « Bonjour Violet, ça va, et toi ? » répondit le jeune préfet en chef d’un ton neutre. Lucas passait pour quelqu’un de froid (ce qui n’était pas totalement faux) mais au bout de plusieurs années dans l’école, il en était venu néanmoins à parler à pas mal de gens. « Non, merci. » ajouta-t-il au sujet du chocolat. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas ça, mais il préférait éviter de grignoter entre les repas.

« Je t’en prie, assieds-toi. » l’invita-t-il en lui faisant de la place plus près de lui, repoussant ses propres manuels. Même s’il était en train de réviser, sa concentration n’était pas optimum, aussi pouvait-il venir en aide à une élève plus jeune : ce serait toujours plus constructif que de se demander quel cours avait les cinquième année de Serpentard à cette heure-ci. « Je vais regarder. » il approcha les notes de la jeune fille et observa son opération. Il prit ensuite un crayon à papier et entoura un nombre avant d’ajouter une flèche pour le déplacer plus tôt dans le calcul. « Je dirais que tu n’as pas mis celui-ci au bon endroit. Regarde, comme ça, ça m’a l’air de mieux fonctionner, non ? » Il refit glisser le calcul devant Violet, observant si elle comprenait son erreur ou non. Lorsqu’elle en leva le nez, il posa la question qui lui brûlait les lèvres : « Tous les cinquième années sont en étude à cette heure-ci ? » C’était un peu bête de le demander en pensant aux vipères de son entourage, heureusement sa sœur était aussi en cinquième année et il pouvait toujours se cacher derrière se prétexte pour justifier sa question. Tout le monde savait que Lucas était amoureux de Peony, et aussi qu’il était proche de son cousin Jensen, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie de parler de ça maintenant. En effet, même en ayant abandonné ses considérations romantiques pour la jumelle Lloyd, il se faisait bien trop de souci pour tout ce petit monde. On pouvait être flegmatique et s’inquiéter pour les autres, seulement Lucas avait tendance à ne pas totalement assumer ce type de sentiment sauf quand c’était pour faire fuir les garçons qui tournaient autour de sa soeur.


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas
 
question d’arithmancie + ft. Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: