Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez
 

 Rustam Baksh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ramza Baksh
Ramza Baksh
Serpentard

Parchemins : 126
Âge : 15 ans (21-12-2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Anthony Keyvan / Rafael Silva


Rustam Baksh Empty
Ξ Sujet: Rustam Baksh   Rustam Baksh EmptyDim 24 Jan - 20:16



Rustam Baksh
ft. Mark Consuelos
Groupe Directeur des Accidents et Catastrophes Magiques
Sang MêléAnglo-Iranien



(c)shilon-avatars
+ Père
+ 25/10/1971
+ Poudlard/Serdaigle


Histoire

Mr Rustam Baksh, né le 25 Octobre 1971 est un anglo-iranien, né à Téhéran et qui a immigré avec ses parents sorciers à l'âge de ses cinq ans en Angleterre où il a toujours vécu depuis. Enfant, Rustam a toujours été considéré comme intelligent. Ses résultats scolaires à l'école moldue où ses parents l'ont inscrit, ont toujours été exemplaires et à Poudlard il a été réparti à Serdaigle où il a su faire parti des meilleurs élèves. Il faut dire qu'il a eu de la chance, vivant à une époque où Voldemort avait disparu et que tout le monde le pensait vaincu. Il n'a jamais apprécié les idéaux du mage noir bien qu'il puisse comprendre l'intérêt que certains sorciers peuvent porter à cette sombre magie, si puissante et dangereuse. Lorsque les premiers échos du retour de Voldemort se sont faits, Rustam s'est senti comme un devoir de démarrer un courant de pensée opposé, celui de l'amour aux moldus, que les sorciers qui se mêlent aux moldus soient le futur. Mais encore jeune à cette époque, ses mots avaient bien moins de poids qu'un Albus Dumbledore, alors il a commencé par faire les choses à son échelle. Il a courtisé une moldue, Asrar Ghilas, une jeune femme qu'il qualifierait d'une beauté rare, qui malgré ses croyances religieuses (Asrar était musulmane), ne prit pas peur de voir la magie de Rustam. Dans un même temps, l'homme gagna en galon au ministère de la magie, mais le second avènement de Voldemort dut l'obliger à stopper ses plans. Il faillit même ne plus sortir avec Asrar, mais par chance, en 1998, le mage noir fut définitivement vaincu. Pour fêter cela, il épousa la jeune femme, mais abandonna toute idée de relancer son mouvement de mise en avant de l'alliance avec les moldus. Après tout, était-ce encore utile maintenant que Voldemort n'était plus et qu'il avait déjà pris du grade au ministère ?

Le 24 Septembre 1999, le couple Baksh eurent leur premier enfant, une fille que Rustam qualifia de " sa princesse ". En revanche, avec la naissance de sa fille, le père avait aussi gagné des responsabilités au travail le rendant souvent absent. Pour autant, une année après, le 21 Décembre 2000, lors de la plus longue nuit de l'année, Ramza naquit. En tant que second enfant, le garçon était moins apprécié de son père qui de toute manière passait la plupart de son temps au travail. Durant les années, les seules fois où il était à la maison, il passait son temps avec " sa princesse " qu'il n'hésitait pas à gâter. À Ramza il lui rappelait juste de bien travailler à l'école privée moldue dans laquelle il avait été inscrit pour ne pas lui faire honte. Même les médailles d'or que le garçon ramenait de ses compétitions de boxe, son père n'y faisait pas attention. Il n'y avait rien de " magique " à cela.

C'est en 2011 que Rustam finit par divorcer avec son épouse. Cette dernière, trop proche de leur fils à son goût, recevait les critiques de son mari concernant l'éducation qu'elle lui avait donné, trop proche de celle d'un moldu d'autant plus que Ramza était indiscipliné à ses yeux. Mais il craignait que son fils n'aille définitivement chez cette femme par la suite, ce n'était pas une vision attirante pour ses supporters au ministère, lui qui cherchait à devenir Ministre de la Magie alors il mit tout en oeuvre pour avoir la garde de ses deux enfants. Après tout, il n'aurait qu'à dompter Ramza une fois qu'il se serait débarrassé de sa mère. Mais cette femme était redoutable et il dut user de la magie pour lui faire perdre la tête et finit par la faire hospitaliser en psychiatrie insinuant que tout ce qui touchait à la magie n'était que l'imagination d'Asrar. Il n'en fallut pas plus pour faire tout gober aux moldus et avec sa femme cachée à ses enfants, il était sûr qu'aucun d'eux (en tout cas certainement pas Ramza) ne viendrait lui mettre de bâton dans les roues.

Cette même année, Rustam devint directeur au département des Accidents et Catastrophes Magiques, un rôle qui lui permit d'avoir encore plus d'impact dans ses actions. Une carrière qu'il avait pu se garantir que grâce à un parcours impeccable et en éliminant un à un ses concurrents en faisant notamment usage de la meilleure journaliste qu'il soit quand il s'agissait de détruire une réputation, Rita Skeeter. Son prochain objectif ? Le poste de Ministre de la Magie, mais malheureusement pour lui le chemin était semé d'embûche notamment avec l'arrivée d'une nouvelle menace, Magicis Sacra. Si son passé aurait pu faire croire qu'il était tout à fait contre l'idéologie de ce groupe de sorciers, son mariage désastreux avait attisé en lui une haine des moldus. Il détestait ce que son fils, élevée par une moldue, était devenu. Pour lui, les sorciers devaient être élevés par des sorciers ce qui en ferait des personnes puissantes et respectables alors qu'à côté de ça, son fils était un moins que rien qui ne s'attirait que des ennuis.

Ce n'était pas un comportement respectable pour l'enfant d'un directeur de département du ministère et un futur ministre et tout ça était de la faute de cette moldue qu'il avait fait l'erreur d'épouser. Toutes ces années qu'il avait passé à se disputer avec son sang, c'était de la faute de cette femme. Peut-être était-ce sa faute pour avoir trop travaillé, mais il n'était pas trop tard pour rectifier le coche maintenant qu'il avait la garde exclusive et qu'il avait fait interner son ex-femme. En 2014, après l'invasion de Poudlard par Magicis Sacra, que Rustam entra en action et travailla d'arrache-pied, avec l'aide de Rita Skeeter pour détruire la réputation de la ministre de la magie Hermione Granger dans le but qu'un jour il lui prendrait sa place à la tête du monde des sorciers.



apparence
Rustam est un homme imposant. Mesurant un mètre quatre vingt-cinq, c'est quelqu'un de physiquement bien bâti et à qui on n'a pas envie de chercher des noises. Une impression qu'il renvoit aussi par sa posture bien droite, son air habituellement sévère sauf lorsqu'il désire attiré  auprès de ses futurs électeurs et alors là il adresse un mince sourire ou encore dans sa façon d'être constamment vêtu de vêtements couteux dans le but de montrer sa puissance. Ses cheveux bruns constamment coiffé, sa barbe bien soigné montre qu'il ne laisse aucun détail passer au hasard.


caractère
Aux yeux du public, Rustam peut paraitre compliqué. Son management du département des Accidents et Catastrophes Magiques est impeccable, personne ne pourra lui enlever ça, mais son adhésion aux idées de Magicis Sacra pose question. Cependant, ses arguments trouvent parfois une oreille attentive aidé justement par le sérieux et la rigueur qu'il met dans son travail, mais aussi par les différents articles écrits par Rita Skeeter, plébiscitant son travail et détruisant celui de la Ministre de la Magie. Face à ses employés, Rustam ne demande que du travail acharné, il ne se montrera pas une fois sympathique, mais pas non plus injuste. Avec sa famille, s'il traite toujours sa fille ainée comme la princesse qu'elle est à ses yeux, Ramza est pour lui un déchet qu'il tente de retaper (taper était le mot clé), mais avec peu d'envie. Pour autant, pour le public, transparent quant au statut de son mariage dont il ne se cache pas (après tout c'est aussi un bon moyen de s'attirer le soutien des ménagères), il présente la relation avec ses enfants comme parfaite, faisant son mieux pour garder les difficultés de son fils cachées.



plus de détails
• Rustam ne cache aucunement ce qu'il pense de la gestion gouvernementale de Hermione Granger et ne manque pas une occasion de le faire savoir, le tout en toute retenue, laissant le soin à Rita Skeeter qu'il paye son pesant d'or, pour écrire des articles destructeurs sur la jeune ministre.


code crackle bones


In life and in a boxing ring, the defeat is not declared when you fall down. It is declared only when you refuse to get up

Revenir en haut Aller en bas
 
Rustam Baksh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramza Baksh × Fiche de Liens
» Sana Baksh × 6ème année x Serpentard ou Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Les postes vacants :: Les PNJs :: PNJs des membres-
Sauter vers: