AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-30%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur les maillots de football Nike des équipes qui jouent ...
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Partagez

On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 75
Actuellement : 3ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10

On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ] Empty
MessageSujet: On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]   On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ] EmptyLun 1 Fév - 0:09

On s'était dit rendez-vous dans dix jours
Ramza & Cassandra

made by black arrow

Cassie ne regrettait en rien les actes qui avaient résulté en sa présence à cinq heures pétantes devant la serre de botanique numéro cinq, en un vendredi brièvement ensoleillé de la fin du mois de mars. Elle savait qu'elle était bonne pour passer sa soirée à rempoter Merlin savait quelles plantes pour le professeur Chourave, les genoux dans l'engrais, en se demandant s'il était réellement légitime pour le corps professoral de leur refiler les tâches ingrates qu'ils ne voulaient pas réaliser eux-mêmes lorsqu'ils étaient punis. Elle supposait qu'aider Chourave était préférable au traditionnel récurage des armures à l'appui d'une brosse à dents, sous le regard aiguisé et vengeur de Rusard, et également plus utile que de passer deux heures à recopier des lignes. "Je ne jetterai plus de maléfices à mes camarades de classe" écrit cent-cinquante fois de son écriture - admettons-le - brouillon n'était pas une vision dont elle était fan. En plus, elle n'aimait pas faire de promesses qu'elle ne tiendrait pas, et celle-là, elle ne la tiendrait certainement pas. Certaines personnes méritaient un maléfice en pleine face, et c'était le cas de Barnaby MacArthur. La seule chose qu'elle regrettait, c'était d'avoir été prise sur le fait, et encore, elle s'était sentie justifiée et vaguement offensée d'être celle qui avait terminé en retenue. De son point de vue, c'était ce-crétin-de-Barnaby qui aurait dû se trouver là à sa place.

Comme personne n'était encore là - l'aurait-on oubliée ? Cette perspective semblait trop belle pour être vraie -, Cassie jeta un dernier regard vers le chemin, puis sortit un petit paquet de sa poche, tout en se mettant légèrement à l'abri de la serre. A priori, ainsi on ne pourrait pas la voir avant qu'elle n'ait entendu la personne arriver. Elle sortit une cigarette de son paquet, et chercha des allumettes. Elle gagnerait nettement de temps lorsqu'elle pourrait les allumer à l'aide d'un sort, et en même temps, elle se disait qu'elle perdrait un peu en style. Avec la magie, c'était presque trop facile. Elle alluma sa cigarette à la deuxième tentative, mais s'immobilisa en entendant des bruits de pas se rapprochant soudainement. Super.

Lentement, elle passa la tête à découvert, et souffla de soulagement en s'apercevant qu'il ne s'agissait ni de Rusard, ni de Chourave ou d'un autre professeur, mais de Ramza. D'un an son aîné, le Serpentard avait déjà été son compagnon d'infortune à plusieurs reprises lors de retenues. A priori, ce n'était pas lui qui irait la dénoncer. Lui faisant signe, elle esquissa un sourire narquois. « Tu as fait quoi cette fois ? » Elle savait le brun adepte de ses poings, là où elle favorisait généralement les mots ou à la rigueur, les sorts, quand il n'y avait pas d'autre alternative (encore une fois, MacArthur était un horrible crétin). Elle se demanda distraitement si ça pouvait avoir un lien avec son père. Rustam Baksh se faisait remarquer ces dernières années, et il n'avait pas été discret au cours des derniers mois - surtout après l'enlèvement de Viska Spingate. Elle pouvait comprendre que Ramza ait craqué si on lui avait fait des remarques sur son père. A sa place, elle n'aurait certainement pas apprécié. La preuve, elle faisait tout son possible pour s'écarter de l'image de ses parents, avec des résultats qu'elle jugeait plutôt acceptables. Elle inspira une bouffée de sa cigarette, tout en étudiant le Serpentard des yeux. « Tu sais qui va surveiller la retenue ? Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas quelqu'un de très ponctuel. Rusard aime bien être là en avance pour voir les élèves arriver d'habitude, non ? Histoire de pouvoir lâcher ses petits commentaires au fur et à mesure. » nota-t-elle en visualisant le concierge dans sa tête, aigri et désagréable. Non vraiment, elle se passerait bien de sa présence.

[ 632 ]

cassandra; — They think that it's over but it's just begun. Only one thing can save us ; only the young - can run. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ramza Baksh
Ramza Baksh
Serpentard

Parchemins : 54
Actuellement : 4ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]   On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ] EmptyMer 7 Avr - 15:44

In the greenhouses under a baking-hot sun; then back to the common room once more, with sunburnt necks, thinking longingly of this time next day, when it would all be over.

La vie de Ramza à l’école ne semblait être faite que de retenues. Le jeune homme pourrait hurler à l’injustice « c’est parce que ma tête vous revient pas c’est ça ? » mais dans la majeure partie des cas c’était surtout plutôt mérité et ce même si à côté, ses altercations avec ses camarades étaient elles aussi méritées. Mais peut-être devrait il travailler sur sa discrétion car une nouvelle fois il s’était fait prendre.

Tout cela s’était passé dans les toilettes des garçons (charmant). Le vert et argent en pause entre deux cours en avait profité pour filer dans les toilettes du quatrième étage et avait été pris au piège par deux camarades de son année qui avait profité de l’isolement de Ramza pour se venger. Une vengeance idiote puisqu’elle venait du fait que le Serpentard avait réglé son compte à l’un d’eux pour l’avoir invité à rentrer dans son pays de mongoles avec son père où au moins ils ne feraient de mal à personne. Deux insultes pour Ramza. Déjà sur ses origines, mais aussi sur une association à son géniteur. Il ne saurait dire quelle était la pire, mais cela lui avait valu deux heures de colle à nettoyer tous les balais de l’école. Tout simplement parce qu’il avait sauté sur celui qui l’avait insulté pour lui coller son poing dans la figure. Franchement !

Mais ce garçon était revenu à la charge pour sa vengeance, accompagné parce qu’il devait sans doute penser qu’au vu de la dernière fois, il ne ferait pas le poids seul face à Ramza. Baguettes pointées vers le sorcier vert et argent, les deux avaient été prêts à lui lancer un maléfice dans une attaque en traitre alors que l’irano-algérien finissait de se laver les mains. « Franchement vous avez rien dans le pantalon pour utiliser la magie en traitre alors que vous êtes deux ? » avait-il dit provoquant les deux adolescents d’un sourire narquois. Ces deux-là s’étaient regardés circonspect avant de ranger leur baguette et d’adopter une garde de boxe telle qu’on la voit dans les films moldus peu efficace et plus hilarante qu’autre chose. « Puis désolé mais les mecs vous êtes pas mon genre donc si vous pouviez éviter de me suivre dans les chiottes la prochaine fois. » ajouta-il en haussant les épaules. Les garçons n’étaient de toute façon pas spécialement le genre de Ramza, en vrai il ne s’intéressait particulièrement à personne, il était encore jeune, mais il savait que les gars de leur genre s’agaçaient vite quand ce type d’insinuation étaient faites. Il eut raison quand les deux se jetèrent sur lui pour le couvrir de coup.

Ramza prit la route qui séparait la grande porte du château des serres de botanique. Il y avait bien un chemin plus court, mais il ne souhaitait aucunement arriver à l’heure à sa retenue. Pris en flagrant délit par le professeur Londubat, le vert et argent avait été envoyé vers les serres de botanique pour rejoindre le Professeur Chourave pour l’aider à rempoter quelques plantes à la fin de sa journée de cours. Le ton du professeur Londubat n’avait pas été trop sévère et il n’avait pas retiré de points à Ramza comme d’autres pouvaient le faire, mais il aurait pu se passer d’une retenue quand même. Il semblait cependant comprendre un peu les motivations du vert et argent et avait, en plus de ça, mis en retenue ses deux autres camarades.

La tête égratignée, le garçon arriva à la serre de botanique numéro cinq sous un ciel encore ensoleillé pour un mois de Mars qui donnait envie de profiter de l’extérieur pour une petite collation de fin de semaine. Ce ne serait pas pour lui même s’il avait pris quelques petits gâteaux en passant brièvement dans son dortoir avant de prendre la direction des serres. Si la retenue s’avérait ennuyante il aurait au moins de quoi grignoter un truc (ou grailler un truc comme diraient les jeunes).

S’attendant à voir le Professeur Chourave l’attendant devant la serre, le vert et argent fut beaucoup plus surpris de découvrir une jeune fille bien plus jeune que la vieille sorcière, une clope entre les mains Nathaniel n’allait pas être content. Cassie était une Gryffondor d’un an la cadette de Ramza, mais qu’il avait croisé à plusieurs reprises en retenue. Lorsqu’elle lui demanda la raison de sa retenue il esquissa un sourire : «  Qu’est ce qui te fait croire que je ne suis pas ici pour demander quelques conseils au Professeur Londubat pour les examens de fin d’année ? » demanda-t-il en réponse à la question de sa camarade. Il glissa ses mains dans ses poches dont les phalanges un peu rougies et gonflées par les coups infligés aux deux garçons le firent grimacer au contact de son pantalon d’uniforme « Et toi alors ? T’essayes de rallonger ta peine en mettant le feu aux plantes de Chourave ? » blagua-t-il en faisant allusion à la cigarette de Cassie. Sa camarade rouge et or l’interrogea alors sur celui ou celle qui allait être responsable de leur pénitence. « Londubat m’a dit que c’était Chourave, mais ça m’étonne qu’elle ne nous attende pas. » répondit le garçon aux boucles brunes tournant la tête derrière lui cherchant à apercevoir la sorcière un peu forte qui ne donnait plus vraiment cours laissant cela au Professeur Londubat, mais qui restait présente au château pour entretenir ses plantes et aider aussi ceux poursuivant la Botanique pour leurs ASPICs. Finalement ce ne fut pas elle qu’il aperçût mais une forme beaucoup plus massive dont le pas lent mais gigantesque ne laissait aucun doute sur la personne. « Ah ben je crois que la retenue va être cool c’est Hagrid. » déclara le vert et argent. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques n’étaient pas encore avec eux mais difficile de le confondre avec quelqu’un d’autre même d’aussi loin.

(967)

(c) SIAL ; icons sial

Drownin' my soul in the basement, aye, I ain't got much in the bank, I got a lot I could say, Tied up with goddesses, hey, I hope you forgive my mistakes, Yeah, ride around with a renegade, You should take a seat, save your energy, I try to heal the gods with a band-aid, And in time of need, you call your enemies.

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 75
Actuellement : 3ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10

MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]   On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ] EmptySam 10 Avr - 13:41

Cassie souffla un petit nuage de fumée - loin de Ramza, elle ne tenait pas à l'enfumer, et puis, il n'avait pas mérité ça. La réponse de son camarade de classe lui fit esquisser un sourire narquois, alors qu'elle observait son visage égratigné. Elle leva sa main tenant la cigarette pour désigner ses blessures. « Une intuition. Pomfresh aurait pu te soigner, non ? Ou ils ont jugé que ça faisait partie de ta punition ? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils, ennuyée par cette idée. A priori, Ramza s'était battu - ce ne serait pas la première fois - mais ça ne signifiait pas qu'il n'avait pas le droit aux soins classiques ! En plus, elle était plutôt bien placée pour savoir que ça n'était peut-être même pas de sa faute.

« Je n'aimerais pas voir la tête des autres. » ajouta-t-elle en souriant au Serpentard, ses yeux passant brièvement sur ses mains abîmées. De toute évidence, il y avait eu du grabuge. Elle se demanda pourquoi Ramza n'avait pas plutôt utilisé sa baguette pour se défendre - ou attaquer -, ça lui aurait au moins évité de se retrouver blessé lui aussi. Une question de réflexe, peut-être ? Il ne lui serait jamais venu à l'esprit de mettre son poing dans le visage de quelqu'un, pour sa part.

Elle secoua la tête à la question du brun, s'y étant tout à fait attendue. Après tout, il semblait normal qu'il lui retourne sa propre interrogation. N'était-ce pas le sujet classique lorsqu'on se retrouvait à deux en retenue ? C'était certainement celui qu'elle avait le plus souvent observé, depuis qu'elle était rentrée dans cette nouvelle vie de punitions diverses. « Je suis arrivée un peu tôt et je ne sais pas... J'avais envie de fumer. » Histoire de se détendre un peu, et d'oublier qu'elle était là de manière tout à fait injuste (pour une fois). Parce que Ramza lui inspirait confiance - et qu'elle n'avait, de toute façon, rien à cacher - elle poursuivit : « MacArthur a essayé de m'embrasser alors que je ne lui avais rien demandé et certainement pas d'approcher autant son visage boutonneux du mien. » Elle haussa les épaules, inspirant une nouvelle bouffée de cigarette avant de reprendre : « Je lui ai jeté un maléfice, et forcément il fallait que Rusard passe par là. Tu imagines bien qu'il n'a rien voulu entendre. Et pendant ce temps, l'autre crétin vit tranquillement sa vie, alors que moi, je suis là. » conclut-elle avec agacement.

S'avançant pour regarder par-dessus l'épaule de Ramza en se mettant sur la pointe des pieds, Cassie jugea qu'il lui restait une dernière bouffée avant de devoir éteindre sa cigarette. Elle fit apparaître une boîte dans laquelle ranger son mégot, avant de répondre au Serpentard : « Bizarre qu'ils nous envoient Hagrid pour surveiller une retenue dans les serres. Peut-être que Chourave était occupée avec autre chose ? » Même si elle imaginait difficilement quoi, ça n'était pas comme s'il y avait des milliards d'activités à faire dans le château. « J'aime bien Hagrid, c'est l'un de mes profs préférés je crois. » approuva-t-elle, éprouvant un nouvel élan de sympathie envers Ramza en réalisant qu'il semblait partager son avis. Il faut dire que l'ancien garde-chasse ne faisait pas toujours l'unanimité. Ses méthodes pédagogiques n'étaient pas exactement classiques. Mais il avait le mérite de connaître parfaitement son sujet, et d'avoir très bon cœur, ce que Cassie préférait nettement au style plus classique d'une McGonagall, qui était, certes, très compétente elle aussi, mais que la blonde trouvait beaucoup trop rigide. Faisant disparaître le mégot dans sa boîte attitrée, elle rangea celle-ci dans la poche de sa robe avant de ramener les yeux sur Ramza. « Excité à l'idée de rempoter des plantes ? » Elle s'était fait une raison de son côté : il y avait pire comme retenue, et elle ne craignait pas spécialement de se salir de toute façon.

[ 655 ]

cassandra; — They think that it's over but it's just begun. Only one thing can save us ; only the young - can run. ;;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]   On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ] Empty

On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1