Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez
 

 [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 108
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyLun 1 Fév - 7:50

Divination ? N’importe quoi !Chiara, comme tous les élèves de Poudlard sans exception, avait reçu une prédiction du professeur de divination. Elle ne connaissait pas la dame en question personnellement mais elle en avait beaucoup entendu parler par tous ceux de sa famille qui avaient fait sa matière comme option. C’était typiquement le genre de matière que elle, elle ne prendrait pas quand arriverait sa troisième année. Elle songeait déjà à choisir arithmancie et étude des runes, deux matières plutôt intellectuelles dans lesquelles elle était quasiment sûre qu’elle s’épanouirait. L’étude des moldus devait être assez sympa aussi mais elle avait supposé que pour en apprendre plus dans ce domaine, lire des livres serait suffisant. Surtout qu’elle connaissait un certain nombre de moldus, ses parents l’ayant collé dans l’une de leurs écoles primaires plutôt que de lui offrir un précepteur comme n’importe quel autre gosse de riche. Chiara avait été obligée d’endurer le babillage sans fin de ses écervelées de ses camarades pendant huit ans ! Même ceux qu’elle supportait actuellement à Poudlard, elle n’aurait à les côtoyer que pendant sept…

En effet, pour ceux qui en douteraient, Chiara était déjà parfaitement misanthrope alors même qu’elle ne savait pas encore lire. Très rapidement dans sa vie de jeune enfant, la compagnie des autres était devenue un fardeau. Peut-être qu’associable par caractère, venir d’une famille excessivement nombreuse avait fini d’achever ses mauvais côtés ? Nul n’avait de réponse exacte à cette question.

« Tu penses que le garçon dans ma prédiction pourrait être Alexandre ? » couina Lavinia dans ses oreilles. Sa camarade de dortoir était son unique amie – encore qu’en vérité, elle ne l’acceptait comme tel que parce que ses parents lui avaient ordonné de se faire au moins une amie à l’école – et pour cette seule raison, Chiara tolérait ses bavardages futiles. De toute façon, la plupart du temps, elle ne les écoutait même pas. Lavinia ayant une certaine tendance à se répéter, elle n’avait pas besoin d’être concentrée sur la conversation pour réussir à la suivre. « Alex’ sort avec Kostas. Ce n’est plus si neuf, tu devrais quand même finir par t’y faire. » rétorqua donc la petite blonde qui essayait vainement de faire passer à sa camarade de dortoir l’obsession qu’elle nourrissait pour son cousin à elle. « Bon alors… James peut-être ? Il est un peu jeune, mais plutôt mignon. » Chiara n’était pas une très grande fan du Gryffondor, aussi grimaça-t-elle : « Il est aussi maqué avec une Kostas non ? En tout cas il a été au bal avec elle... » Aucune certitude de ce côté mais si ça pouvait éviter une mésalliance à Lavinia, elle était prête à mentir un peu. « Ah… Leith alors ? » Chiara haussa un sourcil désapprobateur qui fit soupirer Lavinia « Roh mais qui ? » protesta-t-elle d’une voix plaintive en prenant le bras de Chiara. « ‘Vinia, on est en première année, tu as le temps... » La benjamine des Montgomery usa d’un ton raisonnable tout en sachant qu’elle ne pouvait rien contre les pulsions romanesques de sa camarade de chambrée.

Elles arrivèrent finalement en cours avant d’avoir pu aborder la question de sa propre prédiction. Non pas que ça ait une quelconque importance, elle ne croyait pas à la divination, trop pragmatique pour ça. Lavinia ayant un truc à faire, Chiara commença à prendre la direction de son prochain cours et finit par arriver à la hauteur de Caitlyn. Cette dernière venait de se faire aborder sans ménagement par un hibou : aucun doute, elle venait de recevoir sa propre prédiction. « Tu ne l’avais pas encore eu ? » remarqua Chiara en sortant la sienne de sa poche : « Moi je l’ai reçue de bonne heure de matin. » Forcément, à vouloir écrire à absolument toute l’école, Trelawney avait du mal à suivre le rythme. « Mais c’est un tissu d’inepties » le professeur de divination lui prédisait qu’emportée par le poids de ses livres, elle tomberait dans le parc et roulerait jusque dans le lac, cette mésaventure se terminant en pneumonie. Si tomber pouvait arriver même à elle (encore qu’elle ne soit pas affligée de la même maladresse qu’Amy), elle ne voyait pas pourquoi elle roulerait : elle n’était pas une barrique ! Ce n’était pas ce genre d’histoire qui la ferait changer d’avis sur la divination en tout cas.

[/color]
{725}
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyLun 1 Fév - 22:08

Hors RP:
 





Divination? N'importe quoi ! {Thème}
ft. Chiara Montgomery۰ Caitlyn Cross.


Depuis ce matin de bonnes heures, tous les élèves semblaient avoir reçu une drôle de nouvelle. Certains le nez dans leur lettre, d'autre frustré transformaient leur bout de papier en boule froissée. Enfin, la majorité gardait cela avec eux.
Amy aussi avait eu cette étrange lettre, mais muette, Caitlyn n'a rien su. Et comme ça ne la regarde pas, elle n'a pas cherché à comprendre. Intriguée la jeune Cross se demande aussi si elle va recevoir ce que tout le monde semble avoir déjà eu.

-J'espère que tu sais que tu peux me parler, hein, Amy ?
Sa camarade ne semble pas l'avoir entendu, mais Caitlyn ne s'en formalise pas et décide de finir de se préparer pour la journée qui se prépare.

Depuis l'aventure avec Aaron Blaïk, la jeune née moldue retarde au maximum sa sortie de la salle commune. Pour être sûre de ne pas le croiser. Au moins, elle ne risque pas de le voir dans sa chambre. Pas qu'elle en ait véritablement peur. Mais il faut dire qu'elle n'était plus vraiment rassurée maintenant qu'elle était sa nouvelle cible favorite. Et trop fière, elle se refuse d'en parler avec les préfets. Qu'ils soient de Serpentard ou des autres maisons. Même si Candys à été adorable avec elle, et qu'elle sait pouvoir compter sur la préfète des vert et argent, elle veut se débrouiller seule avec lui. Et puis, il trouverait des remarques pour la rabaisser si elle demande de l'aide.

Il n'y a plus personne dans la salle commune lorsque la petite sorcière se décide enfin à sortir pour son premier cours de la journée. Cours qui se termine assez rapidement. Ennuyée par sa curiosité dévorante, Caitlyn ne comprend pas pourquoi elle n'a pas reçu la même chose que les autres.
En route pour le second cours, elle est dans le couloir proche des escaliers lorsque un Hibou m'agresse déboussolé.

-Qu'est-ce que.. Hey tout va bien !

Il semble un peu perdu et elle lui caresse les plumes en récupérant son courrier. Ce n'est clairement pas une habituelle livraison.

-Allez va te reposer. Ne te perds pas !

L'animal s'envole après que Caitlyn lui ait donné une petite friandise qu'elle garde pour les hiboux. Elle observe sa lettre quand une tête blonde surgit devant elle.

-Oh. Bonjour Chiara. Je ne sais pas trop ce que c'est.. Mais tout le monde semblait concentré sur un bout de papier semblable. Tu en as une toi aussi ?

Ah bah oui. Elle lui montre en signifiant qu'elle l'a eu de bonne heure. Amy aussi là eue très tôt. Caitlyn oublie Chiara, le temps d'ouvrir, et se retient de lire lorsque la Serdaigle lui indique que ce ne sont que des bêtises.

Ne sachant pas quoi répondre, Caitlyn préfère le silence. Elle ouvre sa lettre et lit les quelques mots qui sont inscrits à l'encre noire.
"Lorsque tu auras vraiment besoin de lui, il ne sera plus là pour toi. Tâche de garder tes amis. Fait attention au miroir brisé."

C'est qui lui ? C'est quoi le miroir ?

-Qu'est-ce que ça veut dire ?

Avoir besoin de qui '? Caitlyn n'a pas conscience qu'elle a besoin d'être encouragé régulièrement. Qu'elle a besoin d'être motivée.

-Tu dois avoir raison. Je suppose que tout ce qui est écrit, c'est n'importe quoi. Je n'ai besoin de personne. Puis c'est quoi ce miroir brisé...

Elle regarde la blonde. Soudain, le fait de n'avoir rien reçu semblait plus intéressant.

~566~

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 108
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyMar 2 Fév - 10:04

Divination ? N’importe quoi !« Oui, j’ai reçu la mienne un peu plus tôt dans la journée. C’est un coup de folie du Professeur Trelawney, elle a décidé d’envoyer une prédiction à tous les élèves de l’école : le professeur McGonagall devrait vraiment la mettre à la retraite, elle ne tourne plus très rond la pauvre femme... » Même si, d’après les récits des membres de sa famille, elle n’avait jamais vraiment tourné rond tout court. Et comme la plupart des Montgomery n’étaient pas aussi secs que Chiara, ça pouvait être considéré comme un avis à peu près objectif, encore que la Serdaigle ne pense pas que le professeur de divination souffre vraiment d’une quelconque maladie mentale, elle avait seulement un goût prononcé pour le dramatique. L’ennui c’est qu’il était notoire qu’elle le faisait partager à ses élèves plutôt que de simplement leur apprendre les différentes méthodes pour lire l’avenir (ce qui était possible même sans don particulier en fait du moment qu’on s’en tenait à la théorie). Heureusement, un élève prévenu en valant deux, Chiara comptait bien éviter à tout prix cette option : si elle avait envie de se renseigner sur la divination pour sa propre culture, il devait sûrement y avoir de très bons livres sur le sujet à la bibliothèque.

Portant un regard intéressé à la prédiction de Caitlyn – Chiara devait admettre qu’elle était assez curieuse -, elle réfléchit au sens des mots : « Hum… peut-être que le miroir fait référence à la croyance populaire selon laquelle en briser un porte malheur, le professeur Trelawney adore ce genre de truc… » Quant au reste de la prédiction de la petite vipère, elle fronça les sourcils d’un air concentré : « Pour le reste, je dirais qu’on te dit de te méfier d’un ami qui pourrait te quitter si tu le mets à l’écart ou quelque chose de ce genre… c’est volontairement cryptique si tu veux mon avis, elle doit penser que ça apporte une touche de mysticisme à ses prédictions. » Sur cette conclusion, elle haussa les épaules, son intérêt commençant déjà à décliner. Toutefois, puisqu’elle était celle qui avait noué la conversation en premier lieu – et elle le faisait rarement avec Caitlyn, celle-ci ayant le mauvais goût d’être ami avec cette catastrophe ambulante d’Amy Flint -, elle se devait de rester et d’être polie. Chiara n’avait pas un caractère facile mais elle ne manquait pas d’éducation et savait user de savoir vivre du moment que ça n’empiétait pas sur son espace vitale.

« Tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ça, elle a prédit à Lavinia qu’elle allait sortir avec un garçon et depuis elle cherche parmi tous les mecs de Poudlard lequel va être l’élu ce qui va peut-être effectivement la conduire à sortir avec quelqu’un mais c’est ce qu’on appelle une prophétie auto-réalisée. Si tu crois trop à ce que le professeur Trelawney te raconte, tu finiras par accomplir ce qu’elle t’a annoncé parce que ton esprit est concentré dessus. » Expliqua doctement Chiara qui, à défaut d’être une personne gentille, était un vrai puits de culture. Vu qu’elle passait tout son temps le nez dans ses livres ça n’avait rien d’étonnant, ses lacunes à elle était plutôt sociale alors qu’elle était capable de vous faire une dissertation sur la rhétorique classique en un temps record pour son âge. « Moi elle m’a annoncé que j’allais faire un roulé boulé dans le lac et chopper une pneumonie tu sais… » Alors qu’encore une fois, elle ne comptait pas faire un plongeon dans de l’eau gelée en plein mois d’avril, pourquoi s’approcherait-elle du lac en premier lieu ? Elle était casanière et ne quittait l’intérieur du château que pour les cours de vol ou de botanique. Aucun risque qu’elle roule dans le lac donc, n’en déplaise à Trelawney !

635
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyMer 3 Fév - 15:35



Divination? N'importe quoi ! {Thème}
ft. Chiara Montgomery۰ Caitlyn Cross.


Caitlyn regarde la blonde avec un petit sourire timide. Elle est contente que Chiara lui parle. Même si ce n'est pas une chose grandiose, pour elle, c'est quand même un grand pas que viens de faire la Serdaigle. Caitlyn n'avait jamais voulu la déranger. Et puis, comme elle apprécie Amy, la Londonienne ne voulait pas que sa camarade de la maison de Rowena lui reproche de mal choisir ses fréquentations.

Par contre, il faut avouer que sa voisine de dortoir a le profil des élèves qu'elle embêtait à l'école moldue. Gentille, discrète, et maladroite. C'est étrange qu'elle se soit autant attachée à la jeune sang pur. Peut-être que sa timidité du monde magique l'a poussé à être toute mignonne…

-Elle a passé beaucoup trop de temps à faire ça. Elle doit s'ennuyer…

La petite aigle se penche pour voir la prédiction du bébé serpent. Elle lui montre pour qu'elle n'est pas à se tordre le cou pour lire. Après un instant de réflexion, la voix claire de la sœur de Candys explique sa vision des mots inscrits sur le papier. Caitlyn penche la tête sur le côté en observant sa lettre. Faire attention à ses amis, briser un miroir porte malheur..

-Je n'ai pas tant d'amis que ça. Je ne parle pas beaucoup aux gens. Ta grande sœur m'a dit que ça viendra. Donc de toute façon, si ça doit se produire ce n'est pas demain la veille.

Caitlyn reste cependant attristée à l'idée qu'un ami qui n'est même pas encore son ami puisse la trahir un jour. Par contre, il y a plus de risques qu'elle mette de côté un ami.

-Je suppose que ça veut dire que je dois prendre soin des gens qui me sont importants. J'ai plus l'impression que c'est un message plus qu'une prédiction.

Elle ne parle pas vraiment à Chiara, mais plutôt à elle-même. Ce n'est qu'une pensée futile qui a eu l'audace de sortir à haute voix. Elle n'a jamais eu de véritable amitié. En dehors de ses victimes de l'école en tout cas. Elle écoute le conseil de Chiara avec attention. Heureusement qu'elle n'avait pas reçu une histoire de petit copain ! Cette idée rosifie les joue de la Serpentard. Un garçon ! C'est trop bizarre les garçons. Quoique, elle a bien aimé discuter avec Alasdair. C'était plus facile dans l'intimité d'un moment de détente qu'au milieu de tout le monde.

-Je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est comme ce dire "je peux le faire" et y arriver, car on aurait tout fait pour y arriver. Mon papa me dit souvent ça pour m'encourager.

Et si ce n'était pas ça et bien tant pis. Caitlyn n'aime pas avoir tort, mais devant une Serdaigle elle n'est pas sûre d'avoir plus de culture. Surtout CETTE Serdaigle. Elle a beaucoup trop de connaissances. Elle trouverait toujours un moyen quelconque de prouver que c'est elle qui a raison. Et la petite Cross ne veut pas se battre avec Chiara. C'est la première fois qu'elle discute autant avec elle.
Quand elle lui parle de sa propre prophétie dramatique, Caitlyn sursaute. Elle s'exclame.

-Une pneumonie ? Mais elle folle de prédire quelque chose de si grave !


Caitlyn à peur de l'eau. Dans un cadre où Chiara tomberait vraiment dans le lac, la Serpentard ne pourrait même pas sauté pour la sortir de là. Son cerveau travaille à toute vitesse et dans la panique, elle associe les deux prédictions ici présente. Et si Chiara était cette copine ? Et si le miroir était juste sa peur de l'eau ? Et si Chiara mourrait vraiment d'une pneumonie par sa faute ?

Après avoir respiré un grand coup pour évacuer son angoisse, elle regarde la Serdaigle. Si son visage est calme, ses yeux gris exprime sa peur.

-C'est rien. C'est juste. Que j'ai.. Enfin.. C'est passé ça va mieux. Tu as raison il faut mieux pas faire en sorte que ça se réalise.

Caitlyn range nerveusement son papier et en profite d'avoir ses mains dans les poches pour trifouiller une petite bille en bois pour se détendre. La petite vipère avait voulu mentir à la bleu et bronze. Perdre quelqu'un de sa famille par une pneumonie aurait pu expliquer son coup de stress. Mais dans ce genre de moments, ses mensonges se repère facilement.




~710~

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 108
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyJeu 4 Fév - 19:16

Divination ? N’importe quoi !« Sûrement, en même temps elle ne sort pas beaucoup de Poudlard j’ai l’impression. » Certains professeurs avaient une famille à l’extérieur de l’école, c’était le cas de sa tante, professeur de sortilège, directrice de Poufsouffle, mais aussi mère de plusieurs de ses cousins dont elle devait bien s’occuper de temps en temps même si certains étaient de vrais petits sauvages. Son autre tante, professeur de potions et directrice de Serpentard le lobbying Montgomery et affiliés dans toute sa splendeur avait aussi un mari et des enfants. En fait, il n’y avait que tonton Haven qui était tout seul maintenant qu’elle y pensait, ça ne rendait pourtant pas ses Gryffondor plus civilisés pour autant. Le directeur de sa maison à elle n’était pas de sa famille, voilà qui avait au moins soulagé Leith, lui qui prenait comme une insulte personnelle qu’elle ait des oncles et tantes parmi les professeurs.

« Ma sœur… tellement sûre que les gens ont besoin de se faire des amis. Tu n’es pas bien toute seule ? En plus tu n’es pas vraiment seule, il me semble, tu es copine avec Flint, non ? » Ce qui dénotait une certaine faute de goût, mais Chiara supposait que quand on était capable de supporter sa maladresse, Amy Flint n’était pas si désagréable que ça. Malheureusement pour la petite sang pur, l’aiglonne avait un vrai problème avec son défaut principal qui ne cadrait pas avec son besoin d’ordre et de calme. Les explosions en cours de potions, surtout, lui filait des pointes inhabituelles de colère… or Chiara n’était pas quelqu’un de colérique, elle était même plutôt très (trop) froide. Le duo Leith/Amy avait cependant un don pour faire monter sa tension. Il aurait fallu être dans sa tête pour le savoir, mais en réalité, elle pensait moins de mal d’Amy que de Leith : Chiara n’était pas stupide au point de ne pas se rendre compte que la jeune fille ne faisait pas exprès de tout casser sur son passage. Leith en revanche était une teigne de manière parfaitement consciente.

« Elle manquait peut-être d’inspiration pour une vraie prédiction comme elle les invente. » répondit simplement Chiara, à peu près certaine qu’il ne fallait pas chercher trop de sens aux élucubrations de la vieille chouette. « Oui et non, disons que ça fonctionne si tu penses y être arrivée uniquement parce que ton père te l’a dit. Pour te donner un autre exemple, mettons que tu lises ton horoscope et que celui-ci te dise que tu vas faire une super rencontre. Comme cette prédiction est positive, tu seras naturellement plus aimable avec les autres, donc tu rencontreras plus facilement quelqu’un, et ça pourra donner quelque chose de super. Alors, après, tu te diras que la prédiction était juste, alors que c’est juste parce que tu l’as crue qu’elle s’est réalisée. C’est le danger de la voyance au rabais, ça peut faire faire n’importe quoi. » Expliqua la petite blonde en passant machinalement les doigts dans sa queue de cheval.

Quand Caitlyn parut perdre pieds, Chiara haussa un sourcil perplexe, observant sa camarade sans autre réaction. « Ce n’est pas si grave, ce n’est pas comme si je comptais vraiment tomber dans le lac. En général, je ne sors jamais de toute façon, sauf pour aller en cours évidemment. » commença-t-elle dans la vague intention de rassurer la Serpentard. « Tu es sûre que ça va ? Tu as eu l’air… perdue. » Chiara chercha des yeux quelqu’un de leur classe (Amy aurait, pour le coup, été parfaite), histoire de confier Caitlyn à une personne plus empathique qu’elle. Mais cette bonne à rien n’était jamais là quand on avait besoin d’elle… La Serdaigle devait donc faire fi de son désintérêt pour les autres êtres humains car, à défaut d’être très gentille, elle était bien élevée.

636
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptySam 6 Fév - 10:26



Divination? N'importe quoi ! {Thème}
ft. Chiara Montgomery۰ Caitlyn Cross.


Caitlyn trouve triste l'idée de ne jamais quitter son lieu de travail. Mais peut être qu'elle préfère ça. Faut dire que le château est plein de vie avec 7 générations de 4 maisons différentes. La fille aux yeux granite n'a pas connu de vacances scolaires à Poudlard, car elle est toujours rentrée à sa maison de Londres. Caitlyn ne connaît pas du tout la professeur alors elle préfère simplement ne rien dire de plus sur elle. Caitlyn observe un petit groupe de filles de troisième année avant de se concentrer sur la jolie blonde. Caitlyn trouve Chiara très belle quand elle ne déteste pas son amie maladroite.

-Candys est très gentille. Elle m'a aidé sur des exercices de potions. J'ai toujours peur de faire des bêtises dans cette matière. C'est très intéressant ! Mais c'est très nouveau... Et oui, je suis copine avec Amy. Elle a un grand cœur. C'est ce que je retiens d'elle.

Caitlyn ferme les yeux un instant avant de rajouter avec un regard fuyant. Peur de braquer la Serdaigle, Caitlyn cherche ses mots. Ce ne sont sans doute pas les meilleurs, mais ils sont moins pires que ce qu'elle voulait dire au début.

-Tu as raison, j'aime bien la solitude. Peut-être un peu moins que tu l'affectionnes toi par contre.

Avec sa famille, il était dur ne pas aimer être entouré.Avec sa famille, il était dur ne pas aimer être entouré. N'ayant pas vraiment d'amis, elle martyrisait les plus jeunes en pensant qu'elles étaient contente. Elle n'a peut-être pas voulu reproduire ça avec Amy.

Profitant de l'explication de Chiara pour oublier son passé, elle écoute avec une grande attention. Ses yeux se lèvent parfois au plafond le temps que l'information fasse son chemin et que ses pensées créént son opinion.

-Je comprends. Je crois.

Le reste de la conversation semble mettre à mal Caitlyn. Chiara s'en inquiète un peu, mais la Serpentard secoue la tête. Elle ne va quand même pas dire la vérité. Et pourtant elle sait que ça lui fera du bien. Quand sa camarade lui dit qu'elle semble perdue, Caitlyn baisse la tête un instant. Elle se décide alors d'en parler à la jeune Montgomery. Après tout, s'il y a quelqu'un avec qui son secret est en sécurité, c'est bien avec elle.

-J'ai associé nos prédictions. J'ai imaginé qu'on était copine et que lorsque tu tomberais dans le lac, je serais incapable de sauter pour te sortir de là car.. Et bien je.. Comment dire.. J'ai une phobie de l'eau comme les lacs ou les mers..

Elle baisse la tête et regarde ses pieds. Honteuse de cette vérité, elle refuse de regarder sa camarade. Elle déglutit en attendant une quelconque moquerie. Maintenant, elle a ouvert une porte pour être mal vu. Et puis avouer deux faiblesses en quelques jours ce n'est vraiment pas très Caitlynresque.

-Je sais que c'est idiot. Mais je n'ai pas fait exprès d'imaginer cette histoire. Je suppose que c'est mon imagination à cause de tous les films que je regarde.

Elle espère de tout cœur que personne d'autre ne sera au courant pour ça. Mais menacer Chiara n'est pas du tout une solution envisageable pour la petite vipère aux yeux gris. Elle ne préfère même pas lui demander de ne rien dire. Après tout, elle est intelligente non ? Elle comprendra. Enfin, c'est ce qu'espère Cait'...

~556~

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 108
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyJeu 11 Fév - 14:25

Divination ? N’importe quoi !Chiara se retint de répondre à Caitlyn « Mais pourquoi ? C’est très facile les potions enfin ! » car elle avait remarqué que ce genre de réaction n’était jamais très bien reçue. Dans un effort pour être diplomate – effort très rare, notons-le bien -, elle laissa de côté la question des potions pour rester sur Candys. Parler de sa sœur avec quelqu’un qui en avait une bonne image restait un terrain assez neutre puisque les jumeaux étaient des rares personnes que Chiara aimât vraiment. Ils n’étaient d’ailleurs pas assez conscients de leur privilège si vous vouliez son avis ! « Oui, Candys est toujours prête à rendre service. Difficile de croire que nous soyons sœurs, elle aime beaucoup trop les gens. » Remarquez, c’était le cas de presque toute sa famille. La misanthropie de Chiara n’avait pas pour source son éducation, elle y était seulement encline par caractère.

Partant du principe que son opinion sur Amy était connue d’avance, elle n’épilogua pas. Cette petite imbécile était très populaire dans leur année, cela paraissait peu cohérent aux yeux de Chiara qui, si elle n’enviait pas particulièrement la sociabilité d’Amy, se demandait comment on pouvait être ami avec quelqu’un incapable de simplement tenir sur ses pieds. « Il semble que personne n’aime la solitude autant que moi. » Chiara fronça légèrement les sourcils, son front se barrant d’un pli soucieux : les professeurs avaient l’air décidé à la sociabiliser de force, ça ne lui plaisait guère.

Comme pour prouver la théorie selon laquelle tout le monde était plus enclin à se lier qu’elle, Caitlyn en vint à lui expliquer la raison de son malaise qui partait du principe qu’elles seraient copines. Au-delà du lien de la Serpentard avait Amy Flint, cette situation devenait d’autant plus improbable lorsqu’on connaissait le peu d’appétence pour l’amitié de Chiara. Même Lavinia était plus une fille qu’elle avait décidé de supporter qu’une réelle amie.

« Je vois. » Pas du tout en fait, mais Chiara avait songé qu’il valait mieux faire comme si pour rassurer la Serpentard. « Rassure-toi, même si je tombais à l’eau, je sais nager. » Quant à l’hydrophobie de la jeune fille… « Et il n’y a pas de honte à avoir peur de quelque chose, surtout que si tu ne sais pas nager, éviter d’aller dans des eaux naturelles comme un lac ou la mer, c’est plutôt une preuve de bon sens. » Tant qu’à faire, mieux valait apprendre à nager dans une piscine avec des gens compétents pour vous faire cours. Le lac de Poudlard n’était clairement pas idéal pour ça !

« Tu ne dois pourtant pas beaucoup en regarder ici... » objecta ensuite Chiara au sujet des films, car il était dans son genre de chercher toujours la petite bête. Néanmoins, il semblait que les deux demoiselles aient fait le tour du sujet de leurs prédictions et, aussi, qu’elles avaient atteint le lieu de leur prochain cours. Amy venait d’ailleurs d’arriver à leur hauteur : « Cait’, Chiara, c’est rare de vous voir ensemble. » La voix de la Serpentard était un peu hésitante. Chiara la darda d’une œillade froide, sans émotion. « Simple concours de circonstance. Je vais m’asseoir moi. » Et c’est sans autre formule de politesse qu’elle quitta ses deux camarades pour aller s’asseoir dans la salle de classe, au premier rang comme il se devait.

{Terminé pour Chiara}
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! EmptyDim 14 Fév - 8:28



Divination? N'importe quoi ! {Thème}
ft. Chiara Montgomery۰ Caitlyn Cross.


Caitlyn sans la honte montée en elle quand elle explique son point de vue sur les prédictions. Elle s'est fait un film plus gros que son poids en chocolat. Le dire à haute voix était pire, car ça montrait d'autant plus la connerie de cette image. Caitlyn voit cependant Chiara d'un œil nouveau. Elle n'est pas que cette fille froide et fermée que semble dire tout le monde.

-Je suppose que la solitude est agréable quand on sait qu'on ne peut compter que sur soit même...


C'était une phrase pour elle-même plus que sa camarade de classe de ce nouveau cours. Le fait que la petite Aiglonne lui signale qu'elle n'a pas de honte à avoir, fait rougir encore plus la vipère. Mais le conseil qu'on lui donne alors la rassure. Chiara n'est pas dans le jugement encore moins dans la moquerie. Elle se sent soulagée.

-Merci.. Du conseil. Tu as raison.. De toute manière je ne les approche pas vraiment. Ni les piscines d'ailleurs.

La remarque sur les films étonne la née moldue. Caitlyn se demande si c'est de l'humour, du sarcasme ou de moquerie. Elle ne préfère pas se sentir trop touchée par cette réflexion.

-En effet. Mais il y a tellement de choses à voir et à apprendre..

Elles arrivent enfin à la salle de cours. Amy s'approche et Caitlyn sourit à sa camarade et amie.

-Amy ! Oui, on s'est croisé et on a fait le chemin ensemble en discutant des choses que prédit la prof de divination. Chiara m'a vu me faire accoster par le Hibou.

Mais la Serdaigle était déjà en classe à la fin de son explication. Caitlyn hausse les épaules et suit la serpentard avec joie. Aujourd'hui, elle a eu une bonne discussion avec la sœur de Candys. Elle est contente.

RP Terminé

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !   [THEME PV] Divination ? N'importe quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Divination ? N'importe quoi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: