Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le point "Noé" [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 623
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


Le point "Noé" [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le point "Noé" [PV]   Le point "Noé" [PV] - Page 2 EmptySam 10 Avr - 20:25

Le point « Noé »« Difficilement. » admit-elle sobrement. Si Erin avait ce petit côté fleur bleue qui la poussait depuis son plus jeune âge à s’imaginer en couple, puis mariée puis avec des enfants, cela avait toujours été du domaine du rêve lointain, très éloigné de sa réalité. Elle n’avait que dix-sept ans ! Et elle avait déjà bien du mal à s’occuper d’elle-même, elle n’était clairement pas prête pour la maternité. Mais comme elle n’était pas réputée pour sa grande chance, elle se disait que s’ils avaient été jusqu’au bout, sans protection, ça lui aurait peut-être bien pendu au nez. Son manque de bol était presque aussi légendaire que la maladresse de sa meilleure amie après tout ! En un sens, bien qu’encore passablement frustrée, elle était reconnaissante à Noé d’avoir eu plus de bon sens qu’elle (pour une fois!). Quant à la prise de sa contraception, elle hocha la tête en signe d’assentiment : quoi qu’il en soit, ça ne pouvait pas être une mauvaise chose que d’avoir pris conscience que des précautions étaient utiles. Ça évitait, tout à la fois, les situations frustrantes et les inconfortables.

« Je n’avais pas spécialement envie que tu y sois Temp’, mais tu es es dedans, depuis longtemps en plus. C’est comme ça. » Elle avait sincèrement cru que Noé avait écarté ses sentiments pour sa meilleure amie. À défaut de rendre leur relation idéale, ça la rendait plus simple : sans Tempérance dans l’équation, il n’y avait que leurs mauvais souvenirs et son couple avec Bartley entre eux… Sa meilleure amie pouvait la croire, elle aurait largement préféré qu’elle ne revienne pas là-dedans, car ça la blessait énormément. Elle avait réussi à n’être que modérément contrariée par la relation de Noé et Dahlia, un simple baiser rapide avec Temp’ l’avait en revanche mise dans une rage sans pareille. Et Erin n’était pas sujette à la colère… Elle n’était pas sûre d’aimer ça…

Quant à se prendre la tête sur les garçons… Erin grimaça, prenant le bras de la Poufsouffle sous le sien, sa tête posée sur son épaule. « Oh, moi, tu sais… il n’y a jamais eu des garçons, il n’y a toujours eu que Noé… et il me prend effectivement beaucoup trop la tête depuis de trop nombreuses années. » Se dire que ça faisait pas loin de quatre ans qu’elle était amoureuse de ce crétin ne faisait pas sortir son égo grandi. Surtout qu’il ne paraissait pas y faire attention, ni avant, ni maintenant, sinon il n’irait pas embrasser sa meilleure amie à la faveur de la nuit. Pour agir ainsi, il ne faisait sûrement pas grand cas de ses sentiments à elle !

« Justement, il n’aimait pas Dahlia. Je le connais par cœur sauf quand ça me concerne, ça se voyait qu’il n’avait pas la flamme. C’est sûrement pour cette raison que j’ai aussi bien vécu leur relation. » Bon, ok, bien c’était beaucoup dire… mais elle n’avait pas piqué de crise de nerf au moins cette fois-là. Elle avait juste trouvé que c’était un peu bête, tant qu’à sortir avec une fille qu’il n’aimait pas, qu’il ne l’ait pas préféré elle… mais Noé avait évidemment plein de répartis bien pensantes sur le sujet. « Oui, en quelque sorte… encore que ce soit plus son indécision que Noé lui-même qui soit un problème. » Elle avait pardonné depuis longtemps à Noé ses sentiments pour Tempérance, ce qui la dérangeait là était qu’il souffle le chaud, puis le froid puis le très chaud… elle ne savait plus très bien sur quel pied danser avec lui, l’ennui étant qu’il ne le savait pas non plus !

« Mouais… je suis un peu désolée pour elle, mais je fais déjà un effort pour ne pas étrangler son jumeau chéri alors… » Erin se sentait parfois des pulsions violentes depuis quelques jours. Comme elle n’avait pas un tempérament de ce genre, elle parvenait à ne rien faire de trop stupide, ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait, surtout quand il était question de Bartley. À chaque fois que Noé lui parlait de mérite, elle avait envie de faire un massacre ! Ou de lui jeter un truc à la figure, au choix ! Ne lui demandez pas pourquoi, à la place, elle l’embrassait… elle n’en savait rien elle-même !

Elles dérivèrent sur les préoccupations de Tempérance au sujet de Julian et plus généralement des relations amoureuses. Erin était familière de ces problématiques, non pas que sa meilleure amie s’en ouvre fréquemment, mais elle connaissait l’histoire familiale de la Poufsouffle : ce n’était pas pour rien qu’elles avaient prévu de vivre ensemble ! « Tu as peut-être appris certaines choses, mais tu peux les désapprendre... » dit Erin d’une voix douce en caressant les cheveux soyeux de sa meilleure amie en un geste rassurant. « Et je serai toujours avec toi. » certifia-t-elle : ses histoires avec Noé n’y changeait rien, sa meilleure amie pourrait toujours compter sur elle.

Elle sentit que les tentatives de plaisanterie de Tempérance n’étaient pas totalement sincères mais elle ne pouvait pas faire plus dans l’immédiat. Il faudrait un peu de temps pour que la blonde arrive à accepter les changements qui s’annonçaient, Erin avait bien conscience que Noé n’avait fait que mettre un bazar supplémentaire… il n’en loupait vraiment pas une celui-là ! Pensa-t-elle avec mauvaise humeur au sujet de leur ami. « Oui, alors, en effet, je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée d’envoyer Noé, pas en premier lieu en tout cas, sauf si tu veux qu’il débite encore des âneries... » Même si elle avait envisagé qu’il aille parler à Julian, Erin devait bien admettre qu’en ce moment, si le Serpentard devait rendre des comptes aux petits amis vexés, il allait commencer à se former une file d’attente. Pour le moment, Bartley était insupportable, mais il ne lui parlait qu’à elle… elle n’avait vraiment pas hâte que les deux jeunes hommes se reparlent. Quant à Julian, la métisse supposait qu’il avait à se plaindre, mais qu’il n’y avait rien eu de trop grave… sauf si prise de panique Tempérance le quittait ? Erin chassa cette idée, sa meilleure amie était perdue, c’est vrai, mais elle ne devait pas prendre de décision tant qu’elle était encore à Poudlard. Ce serait précipité.

1 049
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 763
Âge : 18 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : Assistante de Sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Le point "Noé" [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le point "Noé" [PV]   Le point "Noé" [PV] - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 13:49

Tempérance n'était pas plus prête pour être tata (comment ça personne ne lui avait officiellement attribué pareil titre ?) qu'elle ne l'était pour devenir mère, mais elle arrivait assez aisément à visualiser une version légèrement apocalyptique d'un monde où Erin déciderait d'élever un bébé au sein même de leur colocation : beaucoup de nuits sans sommeil et un appartement sans dessus dessous, telle était l'image qu'elle repoussa fermement de son esprit.

Bien vite, la discussion s'orienta sur le sujet de toutes les angoisses : le triangle amoureux dans lequel elle se retrouvait à nouveau plongée avec sa meilleure amie, et contre son plein gré. Avec une insistance presque enfantine, elle s'entêta à dire qu'elle ne voulait pas s'y trouver (à vrai dire, elle ne voulait même pas y penser), mais Erin la détrompa avec douceur : elle n'avait pas vraiment le choix, en fait. « Je sais. » soupira-t-elle, vaincue cette fois, car elle savait bien que ses paroles n'y changeraient rien. Elle y était, depuis le bal de l'année précédente, peut-être même avant ça, et le fait qu'elle y ait été aveugle pendant très longtemps ne l'en sauvait pas non plus.

Acquiesçant doucement aux paroles d'Erin concernant Noé - et évitant tout mouvement brusque qui risquerait de virer la tête de sa meilleure amie de son épaule -, Tempérance répondit : « Le pluriel était peut-être superflu en effet, dans nos deux cas. » Après tout, elle n'avait jamais eu d'yeux que pour Julian depuis sa troisième année à l'école. Et avant ça, elle avait été nettement plus jeune, et plutôt innocente dans ses rapports avec les garçons. Surtout que le garçon principal de son entourage avait été Teddy c'était avant que Victoire n'arrive on l'aura compris, et ils avaient été trop occupés à multiplier les maladresses et découvrir la vie en internat pour se soucier de quoi que ce soit d'autre.

Parler du type de fille qui plaisait à Noé mettait Tempérance très mal à l'aise (ou du moins, encore plus qu'elle ne l'était déjà, ce qui devait donc friser un nouveau record à ce stade). En particulier la notion que Noé ait pu avoir ce qu'Erin qualifiait de flamme pour sa propre personne, à une époque où elle vivait dans une bienheureuse insouciance. « C'est vrai que... J'étais un peu sceptique aussi. » convînt-elle en pinçant les lèvres, pensive. Elle ne voulait pas jeter la pierre (rien que l'idée la dérangeait), mais il fallait objectivement admettre que Dahlia Lloyd n'était pas très rigolote, ou en tout cas, jamais quand Tempérance était à proximité tire tes propres conclusions. Du point de vue de l'irlandaise, cette incompatibilité-là était loin de prouver qu'elle était l'unique type de Noé, mais elle ne tenait pas non plus à s'avancer concernant les comportements erratiques du blond.

Tâchant tant bien que mal de rassurer Erin, Tempérance détestait l'idée que l'indécision de Noé puisse faire autant de peine à sa meilleure amie. Pourtant, ça n'avait pas été faute de dire au Serpentard qu'il se comportait comme le dernier des aveugles (et ça lui en avait coûté !) Elle sourit néanmoins en entendant la remarque d'Erin au sujet de Candys. Une fois n'est pas coutume, la préfète-en-chef se retrouvait dans une position très, très délicate - et Tempérance compatissait, même s'il lui semblait qu'elle aurait encore préféré la position de Candys à la sienne. « Je ne lui ai même pas encore parlé, je me demande ce qu'elle pense de tout ça... » dit-elle en se mordillant lèvre inférieure, se demandant distraitement si dans le fond, Candys ne lui en voulait pas forcément un peu de tout ce bazar. Elle avait le don de se retrouver dans tous ces drames à chaque fois, et même si elle connaissait la jumelle de Noé pour sa bienveillance, elle craignait que tôt ou tard, cette dernière finisse par atteindre sa limite, elle aussi.

Il était bon de le rappeler : tout cet incident avec Noé avait plongé Tempérance dans une véritable remise en question, déjà amorcée depuis le début d'année. Elle craignait - comme toujours - le changement, et quoi de plus majeur que la fin de ses études ? Erin sut pourtant la rassurer avec dextérité, et Tempérance lui adressa un sourire humide. « Merci Erin. » articula-t-elle doucement, ignorant volontairement son cœur encore serré. Entendre des paroles réconfortantes était une chose, les intégrer vraiment en était une autre, et ça, elle n'y était pas encore. Le sentiment de désastre à venir était encore trop omniprésent pour qu'elle puisse s'en défaire. Mais avec le temps... Elle avait bon espoir d'être dans un état un peu plus instable la prochaine fois qu'elle verrait Julian.

« Il en a débité assez pour les dix prochaines années au moins, je crois que ça ira. » remarqua-t-elle avec une ironie qui ne lui était pas coutumière. Mais le baiser et son échange nocturne et en état d'ébriété (du moins pour le Serpentard) avec Noé l'avait remuée pour de bon. Elle lui en voulait, et pour l'instant, c'était plus simple que de gérer le reste de ses déclarations, auxquelles elle n'avait, de toute façon, pas su quoi dire sur le moment. Elle leva la tête vers Erin. « Ça va entre nous deux, hein ? » C'est-à-dire, sa seule priorité en cet instant. Les choses étaient compliquées avec Noé, et elles le seraient peut-être bientôt avec Julian, mais au moins avait-elle toujours Erin, et ça lui semblait être fondamental : l'une des choses sur lesquelles elle pouvait - et avait toujours pu - compter dans sa vie. Tant qu'elle avait Erin, tout ne pouvait pas être si sombre que ça, n'est-ce pas ?

[ Terminé pour Tempérance ]




tempérance; — But with love there is something to win. Today might not be as hard as it seems. ;;
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point "Noé" [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: