Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €

Partagez
 

 La peur du Poufsouffle [ Canelle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1734
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptyLun 1 Fév - 13:41


La peur du Poufsouffle
Canelle + Dahlia
Fin mars 2016
(c) princessecapricieuse


Sac à l'épaule, uniforme impeccable et badge de préfète sur la poitrine, Dahlia se dirigeait avec une appréhension indiscutable vers les cachots de l'école. Le désir affiché des professeurs de la sociabiliser était louable, mais jusqu'à maintenant, il lui avait surtout causé beaucoup d'irritation - cf. Victoire Weasley, sa vie son œuvre - et une fois, une surprise agréable - encore merci à Thiago Pizza pour sa participation à la séance "la Saint-Valentin ça craint". Cette fois-ci on était sur une peine d'une nouvelle magnitude, puisque Gibson avait eu l'idée totalement saugrenue de la coller avec une Poufsouffle, donc l'une des copines de dortoir de Faraday, ce qui était inquiétant pour deux raisons : 1. la nullité de Faraday en potions était légendaire, et on pouvait facilement craindre que celle-ci n'ait été communiquée à la demoiselle ayant la curieuse opportunité de partager ses nuits (en tout bien tout honneur) en fait elle est jalouse et 2. il s'agissait d'une Poufsouffle, qui quand bien même était discrète (Dahlia n'avait pas le souvenir de lui avoir déjà parlé) devait forcément posséder les traits de caractère caractéristiques de sa maison, qui suscitaient tant la méfiance de Dahlia (au programme : joie de vivre à toute épreuve, sourires avec toutes les dents affichées même celles du fond et bavardages permanents pensée pour Ash et Lucas). Et puis, quel genre de prénom était Canelle - songea ironiquement la jeune fille nommée pour une plante, à l'instar de sa sœur jumelle. Un nom de Poufsouffle voilà quoi, conclut-elle en croquant hargneusement dans la barre chocolatée qu'elle tenait à la main.

Arrivée au cachot numéros trois - lieu annoncé du rendez-vous -, Dahlia constata - sans attente particulière - que sa camarade n'était pas encore là. Son goûter toujours en main, elle déposa son sac sur la première table venue, et commença à en extraire son chaudron c'est un chaudron pliable. Du coin de l’œil, elle aperçut les instructions que le professeur Gibson leur avait laissées sur le bureau. Sans surprise, il était question de la Solution de Force, à savoir le sujet de leur dernier cours théorique ayant pris place dans ces mêmes cachots. Elle vérifia machinalement que la porte de la salle était toujours ouverte - elle avait une forte tendance à la claustrophobie, et les sous-sol étaient des lieux qui la stressaient particulièrement. Le fait d'être sous terre n'aidait pas, mais alors enfermée dans un cachot sombre et humide... Attendant Canelle, elle ramena le regard sur le parchemin, pour vérifier la liste des ingrédients. Ongle de griffon : charmant elle pouvait en emprunter à Victoire ? Elles allaient devoir en réduire en poudre, ce qui signifiait qu'il faudrait utiliser des mortiers et des pilons. Forte de cette conclusion, elle revenait vers son sac quand elle entendit des bruits de pas dans le couloir.

« Salut ! » dit-elle sobrement parce qu'elle avait déjà oublié le prénom de sa camarade : Dahlia et les prénoms, épisode 36, car pas convaincue qu'elle saurait prononcer un nom d'épice sans qu'une forme de dérision ne transparaisse dans sa voix - elle n'était qu'une femme après tout, humaine et avec des rares failles, donc. Ne souhaitant pas faire l'erreur classique de laisser l'opportunité à la Poufsouffle de partir dans des tergiversations diverses et variées Victoire l'a traumatisée à vie, elle enchaîna : « Du coup on doit préparer une Solution de Force apparemment. » Elle se garda de demander à sa camarade comment elle s'en était sortie avec la partie théorique du cours, maintenant qu'elles étaient devant le fait accompli, il fallait avancer. « Tu as ton mortier ? Il y a des ongles de griffon à écraser. » ajouta-t-elle histoire que Canelle comprenne bien qu'elle était là pour des raisons business. Dahlia n'avait jamais fait dans la dentelle, et ça ne risquait pas de changer, que Canelle soit une amie récente de Violet, ou pas. Objectif réussite scolaire toujours plus de fun à Serdaigle.

[ 654 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 89
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptySam 6 Fév - 15:49

Canelle & Dahlia

La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Large-1599573955-b68df5268eb41f052d65d1fa4895f48b

La peur du Poufsouffle


Canelle se dirigea lentement vers les cachots, une boule grandissant dans son ventre à chaque pas. Elle n'était pas particulièrement heureuse de se diriger vers la salle de potion en dehors des cours. Déjà qu'elle y allait en reculant, au cours. Canelle était stressée à l'idée de faire un devoir de potion avec une presque inconnue. Le fait de faire un devoir avec Dahlia ne déranger pas vraiment Canelle, bien qu'elle savait que sa timidité empêcherait toute conversation. Non, ce qui dérangeait Canelle, c'était qu'elle allait faire un devoir de potion. Elle qui avait de piètre résultats dans cette matière, elle allait magnifiquement pouvoir se ridiculiser devant sa camarade. Le fait que Canelle ne lui ai jamais parlé n'arrangeait absolument pas les choses.

La jeune fille ne put s'empêcher de soupirer en arrivant devant la salle de cours. La présence de la jeune Serdaigle ne l'aidait pas. Pourquoi les professeurs ne pouvaient pas la mettre avec Violet, sa meilleure amie. Canelle se posait souvent des questions à propos de ses professeurs. Ils arrivaient souvent à la mettre dans des situations où la jeune fille se sentait destabilisée, comme aujourd'hui par exemple.

Canelle soupira avant d'entrer dans la salle. Elle n'allait pas rester pendant cinq ans devant la porte de la salle, bien que l'idée était tentante. Elle ne voulait pas passer pour une folle, déjà qu'elle allait passer pour la pire élève de tous les temps en potion auprès de sa camarade.

Lorsqu'elle entra dans la salle, un sobre salut retentit à ses oreilles. Canelle regarda sa camarade en souriant avant de répondre timidement:

-Salut.

Canelle avait prononcé ses mots si doucement qu'elle se demandait si sa camarade l'avait entendu. Mais comme celle-ci continua, elle se tut et posa son sac sur une chaise. Ou elle avait entendu, ou elle n'avait pas entendu mais ne s'en occupait pas. Elle approcha et sortit ses affaires de son sac. Puis elle répondit en souriant d'un air qui se voulait détendu:

-Oui, apparemment. Tu t'en sors bien en potion ?

La jeune Poufsouffle n'avait pas vraiment envie d'engager la conversation avec Dahlia, mais c'est elle n'avait pas vraiment le choix. Quitte à faire un devoir, autant le faire dans la bonne humeur. Canelle essaya de rester positive avant de répondre:

-Oui, j'ai mon mortier. On va utiliser le mien si tu veux.

Puis, la jeune sorcière sortit son mortier avant de le poser devant sa camarade.

[403]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1734
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptyDim 7 Fév - 0:01

Gingembre Canelle avait chuchoté quelque chose. Dahlia n'était pas sûre d'avoir compris, mais elle devinait que c'était une réponse à son salut - c'était plutôt court, et ça paraissait en fin de compte logique. Les Poufsouffles étaient quand même connus pour leur amabilité, il serait étonnant qu'elle soit tombée sur la seule d'entre eux qui vous insultait plutôt que de vous dire bonjour. Elle espérait par contre que cette entrée en matière ne donnait pas le la de toutes leurs interactions à venir, car Gibson avait bien souligné que c'était un devoir à faire à deux (Dahlia ne savait pas si elle devenait parano, ou si la directrice de Serpentard l'avait regardée droit dans les yeux en prononçant le mot "deux", ce qui aurait été d'une désobligeance rare, quand on savait qu'elle la forçait à se séparer de sa jumelle !) et la préfète ne comptait pas mimer la recette de la potion à sa camarade patience : zéro.

La question de Canelle la rassura autant qu'elle la déconcerta : d'un côté, la Poufsouffle n'était pas timide au point de chuchoter tout au long de la préparation "beugle un petit coup Cany tu verras ça ira mieux", de l'autre, que devait-elle déduire de cette interrogation voulue détachée ? Que Canelle était hyper fortiche en potions et que son esprit de compétition la poussait à vouloir jauger la concurrence, quand bien même elles étaient en binôme en cette occasion ? Ce serait une excellente nouvelle : Dahlia ne craignait pas une saine petite adversité. Mais l'inverse était aussi possible : et si la Poufsouffle était nulle et voulait juste vérifier que sa Serdaigle de binôme était capable d'assurer le gros du travail ? Il n'était pas rare de tomber sur des tire-au-flanc, surtout que les autres maisons semblaient toujours supposer qu'un devoir en binôme avec un Serdaigle était la garantie d'un succès à base du moindre effort ils ne connaissaient pas Fiona. Qu'on ne s'y trompe pas, Dahlia tenait à ses bonnes notes, mais elle ne comptait pas jouer la première de la classe docile qui faisait les devoirs pour tout le monde et acceptait de partager sa note avec tous les glandus comme une parfaite petite martyre. Elle préférait encore passer pour une balance, ou finir avec un Troll ou forcer son binôme à travailler jusqu'aux pleurs.

Prudemment, donc, Dahlia leva les yeux vers sa camarade avant de répondre. « Oui j'ai de bonnes notes et je compte faire en sorte que ça continue, même si ça n'est pas la matière que je préfère. » concéda-t-elle avec transparence, car si elle n'avait jamais été humble à l'excès, elle n'était pas non plus du genre à grossir ses capacités. Rien que le contexte du cours de potions la dérangeait. Les cachots, les sous-sol, l'impression d'étouffer un peu. Peony n'était même pas là aujourd'hui, et elle réalisait que ça lui pesait - elle était toujours plus à l'aise dans des contextes délicats quand sa jumelle était présente. « Et toi ? » se renseigna-t-elle en plissant légèrement les yeux, sans trop savoir à quoi s'attendre. Elle avait cessé de croire au mythe des Poufsouffles travailleurs à toute épreuve, elle avait bien trop côtoyé Quino et Prudence pour ça. Elle supposait que Alan compensait peut-être pour les deux, mais de son point de vue ça restait un peu léger. On ne pouvait pas équilibrer l'assiduité scolaire. Soit ils l'étaient tous, soit plus rien n'avait de sens (et c'était le cas).

Dahlia devait le lui concéder : a minima, Canelle semblait motivée, ce qui était certainement mieux que de se coltiner un je-m'en-foutiste de première Victoire donc. Tant qu'elle évitait de faire exploser quoi que ce soit à proximité du visage de Dahlia son gagne-pain, elles devraient pouvoir s'en sortir. « Parfait. J'ai aussi le mien. » commença-t-elle, vaguement froissée que sa camarade ait pu en douter tu m'as prise pour Quino ?, avant de poursuivre : « C'est surtout que je pense qu'on n'en aura pas trop de deux, il y en a une bonne quantité de poudre à mettre dans la potion semble-t-il. » Elle s'approcha de Canelle pour lui tendre la liste des ingrédients. « On doit juste préparer la première partie pour l'avoir au prochain cours de Gibson. Apparemment il faut la laisser reposer quelques jours avant de faire la suite... » Tout en parlant, elle alla chercher les ongles de griffon dans l'armoire laissée ouverte avec les ingrédients dont elles auraient besoin. « C'est au programme des BUSEs alors on a plutôt intérêt à gérer ! » conclut-elle d'un air presque encourageant. Canelle paraissait relativement inoffensive pour l'instant. A ce stade de la conversation, Victoire lui aurait déjà parlé au moins quinze fois de Lupin, quand à Prudence, elle aurait probablement trouvé le moyen de transformer leur devoir en occasion de finir en retenue jusqu'à leurs morts ("Si Gibson a laissé la porte de l'armoire ouverte Pétunia Dahlia, c'est pour qu'on se serve donc moi j'dis, on chope deux-trois peaux de serpent d'arbre du Cap, et on part les revendre au marché noir, ça nous f'ra assez de liquidités pour racheter Zonko ! Comment ça tu t'en fout ?"), quand bien même la préfète avait constaté que dernièrement, son homologue de Poufsouffle se montrait relativement discrète. L'âge de raison, enfin ?

[ 879 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 89
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptyDim 7 Fév - 10:41

Canelle écouta sa camarade lui répondre qu'elle avait de bonnes notes et qu'il fallait que cela continue. Canelle haussa légèrement un sourcil. Que sa camarade sous-entendait par là ? Canelle soupira. Elle aussi avait de bonnes notes dans pratiquement toutes les matières. Ce n'était pas vraiment étonnant vu la capacité de la jeune sorcière à se concentrer sur quelque chose et à le finir en un rien de temps. Mais ce n'était pas le principal, la jeune sorcière favorisait la qualité à la rapidité. Elle espérait que sa camarade aussi car elle ne se sentait vraiment pas de faire des potions en un rien de temps. Elle était mauvaise dans cette matière dans la partie pratique, théoriquement, elle s'en sortait plutôt bien. Il lui suffisait de se concentrer et de ne pas se laisser déstabiliser par la présence de la jeune Serdaigle et elle réussirait peut-être à sortir quelque chose de correct. Enfin, Canelle l'espérait. Elle savait bien que les Serdaigles étaient des travailleurs dans l'âme et Canelle ne voulait pas avoir l'air de profiter de la présence de sa camarade pour ne rien faire car ce n'était pas le cas.

Il fallait que la jeune Poufsouffle s'entraîne pour les buses et elle le savait, il fallait qu'elle fasse de la pratique. Elle irait probablement demander la permission de s'entraîner en dehors des cours dans la salle. Il était possible que ses professeurs disent oui, après tout il la connaissaient et savaient qu'elle ne ferait rien de mal dans la salle. Canelle soupira. Elle irait demander quand elle aurait finit son devoir avec Dahlia, en espérant qu'elle ne finisse pas trop tard. Ce qui était fort probable si Canelle faisait encore des siennes en renversant le chaudron ou en échangeant des ingrédients.

Le jeune Poufsouffle se fit mentalement rappeler qu'il fallait qu'elle vérifie tout ce qu'elle mettrait dans le chaudron et qu'elle regarderait où elle marcherait. Elle répondit donc à sa camarade:

-J'ai des bonnes notes surtout en partie théorique. En pratique, je suis un peu maladroite... Voyant le regard de sa camarade, elle regretta ses paroles. Dahlia allait certainement croire qu'elle allait rater la potion à cause de Canelle et qu'elle allait récolter une mauvaise note avec la Poufsouffle. Canelle se mordit la lèvre avant de tenter de se rattraper: "Enfin, après si je me concentre bien et que je suis attentive, ça devrait aller."

Canelle rougit. Elle n'aimait vraiment pas cette situation. Sa camarade avait l'air douée ce qui n'était pas le cas de Canelle. Encore, si la jeune Poufsouffle était avec quelqu'un de mauvais, elle ne se serait pas senti aussi gênée mais là... Elle ignorait tout au sujet de sa camarade et se demander fortement si celle-ci s'énervait facilement. En cinq ans de scolarité, Canelle n'avait pas parlé une seule fois à la jeune Serdaigle. Elle la connaissait de vue, avait du la croiser au détour d'un couloir ou dans certains cours. La jeune Poufsouffle ne savait pas comment c'était possible de ne pas parler à une personne ne serait-ce qu'une seule fois en cinq ans.

La jeune fille soupira et écouta sa camarade dire qu'elle avait son mortier mais que les jeunes filles en auraient surement besoin de deux. La jeune Serdaigle se dirigea vers l'armoire chercher les griffes sous l regard anxieux de Canelle. Elle ne savait pas qui faire et se sentait inutile. Elle répondit d'une voix qui se voulait motivée:

-Ok, super. Il faudra faire la suite dans plusieurs jours alors. Oui, il faut qu'on se prépare pour les buses. Canelle continua, de peur d'avoir vexée la jeune serdaigle:"Enfin, surtout moi. Toi, tu as l'air d'être prête".

Canelle se leva et finit de sortir son matériel de potion. Autant faire quelque chose, cela la déstresserait.

[618]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1734
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptyMer 17 Fév - 19:50

Dahlia n'était pas quelqu'un de diplomate. Elle tendait à dire les choses comme elle les pensait, au diable les conséquences. Cette petite particularité pouvait parfois complexifier l'établissement de liens amicaux avec autrui - ce qui ne la dérangeait pas outre mesure, mais suscitait des claquements de langue agacés chez Peony quand elle se trouvait à proximité pendant une telle démonstration ("Et après je lui ai dit : tu sais quoi Machin, laisse tomber je vais me le servir moi-même mon thé, t'es tellement fébrile qu'on dirait que t'as la tremblante du mouton. T'as pensé à consulter ? Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça Peo' ?") Aussi, si elle ne s'était pas montrée hostile à la question de Canelle sur ses capacités en potions, elle avait en revanche été tout à fait honnête : oui elle avait de bonnes notes, et surtout, oui, elle comptait faire en sorte que ça dure. La Poufsouffle ne parut pas particulièrement émue de cette déclaration - sceptique peut-être ? Ce que Dahlia dans sa grande folie jugea plutôt bon signe : sous ses airs timides, Canelle était-elle potentiellement plus combative qu'elle n'en donnait l'impression ? - puis laissa échapper un soupir que la préfète ne sut pas interpréter. Etait-elle déjà lasse de ce devoir ? Etait-elle nulle et ne voulait pas l'avouer ? N'avait-elle pas assez dormi cette nuit et dissimulait vainement une grosse envie de sieste ?

Elle écouta attentivement la réponse de sa camarade, qui ne fut pas pour l'enchanter mais dont elle apprécia la transparence. Ce qu'elle aimait encore moins qu'un tire au flanc, c'était un tire au flanc qui ne s'assumait pas - qui prenait de grands airs en prétendant maîtriser-la-situation-oui-madame-je-sais-tout-faire et qui derrière, n'assurait pas du tout basé sur du vécu. Elle ne s'attendait pas à ce que Canelle soit une experte en potions (même si ça aurait été pratique), et d'ailleurs, elle avait bien précisé ne pas en être une non plus. Jusque là, ça allait, en somme. Ce qui déclencha une alerte dans sa tête fut plutôt l'utilisation du mot maladroite. Aussitôt, elle visualisa Tempérance Biel, la dignité en berne, trébuchant sur ses propres pieds, renversant trois tables sur son passage, déversant trois théières et deux plats de saucisses en voulant attraper un muffin j'en passe et des meilleures. Elle avait été si concentrée sur l'enthousiasme sans borne des Poufsouffles qu'elle en avait oublié leur autre caractéristique : la maladresse compulsive. C'était un handicap qu'elle n'avait pas anticipé, et dont elle devrait évaluer le niveau. Elle pouvait gérer - après tout, elle avait l'habitude des tours de force de son petit-frère Ash "et pour mon prochain tour, je briserai le vase antique de la tante Cecile en douze millions de petits morceaux ! Merci et bonsoir Cardiff !"

L'appréhension ne fit qu'une apparition fugace dans ses yeux. En une seconde, elle avait retrouvé sa détermination. Hochant la tête, Dahlia reprit : « Je vois, bon de toute façon à nous deux on devrait s'en sortir ! La théorie compte pour beaucoup. Pour la pratique il s'agit surtout d'être attentif en fin de compte. On peut prendre notre temps. » Elle se voulait rassurante, car elle sentait bien que son attitude avait légèrement stressé la Poufsouffle. Or, si Canelle était sur le qui-vive, ça ne les avancerait à rien. L'expérience montrait que houspiller Ash comme tendait à le faire Léo ne faisait qu'accentuer sa maladresse. Elle n'était pas là pour traumatiser sa camarade, mais pour mener leur projet à bien.

« Tu es maladroite de manière générale, ou surtout en potions ? » interrogea-t-elle, à la fois par curiosité, et aussi pour savoir à quoi s'attendre. Si Canelle était comme Ash ou Biel (ou la petite Flint !), il fallait qu'elle se prépare à ce qu'elle lui tombe dessus à tout instant. Vigilance constante.

Dahlia ramena les ingrédients nécessaires à la potion au niveau de leur paillasse. « Je vais mettre le chaudron à chauffer, et il faut qu'on s'occupe des ongles de griffon du coup. » Elle jeta un œil à son manuel, qu'elle avait déposé à côté des instructions de Gibson. « Si tout va bien on devrait arriver à un mélange turquoise aujourd'hui. » Puis elle acquiesça aux remarques de Canelle : « Oui c'est ça. » Quant aux BUSEs, elle haussa les épaules avec détachement : « 'Prête' pas encore totalement, mais je ne m'inquiète pas trop. Et on a encore du temps en soi ! Tu comptes continuer les potions après les BUSEs ? » interrogea-t-elle tout en récupérant des ongles de griffon pour commencer à les écraser. De son côté, sa décision n'était pas encore prise. Il n'y avait pas besoin des potions pour devenir briseur de maléfices, et le niveau des BUSEs était honnête pour un sorcier lambda. Et en même temps, elle se disait qu'elle pourrait manquer des choses qui lui seraient utiles dans la vie de tous les jours, si elle arrêtait à partir de sa sixième année.



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 89
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptyDim 21 Fév - 16:05

Cannelle attendait la réponse de sa camarde anxieusement. Celle-ci lui avait bien spécifié qu'elle voulait avoir un bonne note. Elle allait sûrement pas être très heureuse d'apprendre que Canele n'était pas très bonne en potion. De toute façon, elle ne le faisait pas exprès et elle n'y pouvait rien. Si la jeune Serdaigle lui en voulait pour quelque chose qu'elle ne pouvait même pas contrôler alors c'était qu'elle était stupide.

La réponse de sa camarade la rassurera quelque peu. Alors que celle-ci avait été plutôt stressante au début, la jeune serdaigle semblait maintenant vouloir rassurer Canelle.  La jeune Poufsouffle n'avait pas vraiment apprécié la façon dont elle lui avait parlé au début, mais cela semblait se calmer avec les minutes qui passaient.

-Oui, de toute façon, il n'y a que la première partie à faire. Même si on prend bien notre temps, cela ne devrait pas être très long.

Canelle soupira. Elle aurait bien voulu rejoindre Violet dans le parc mais il fallait bien qu'elle fasse son devoir. Elle se demandait pourquoi ses professeurs avaient l'agaçante habitude de faire des travaux de groupe. On aurait dit qu'ils avaient envie de la mettre mal à l'aise. Étrangement, elle faisait toujours équipe avec des inconnus ou presque. Elle n'avait jamais été avec un ami à elle.

-Je suis maladroite en général. Mais c'est souvent quand je suis perdue dans mes pensées. Si je suis concentrée, la plupart du temps ça va.

La question avait un peu étonné Canelle. Dahlia la prenait-elle pour un boulet qui allait la ralentir ?  Seul la suite du cours le révélerai.  Elle savait que dahlia connaissait pas mal de Poufsouffles, qui en plus n'était pas les moins maladroits de la maison. Elle comprenait que sa camarade se méfie, surtout si la Serdaigle  était habituée aux maladresse de Prudence.

-Non, je ne pense pas continuer les potions l'année prochaine. C'est pas que je n'aime pas mais ce n'est pas vraiment là dedans que je souhaite travailler. Et toi ? J'ai beau savoir qu'on a le temps pour les buses, je révise de plus en plus en ce moment.

Cannelle se garda bien de dire à quel point elle était anxieuse. Elle s'imaginait bien que sa camarade l'était aussi, de ce qu'elle savait sur elle c'était plutôt une bonne élève. Mais bon, elle n'allait pas dévoiler tous ses états d'âme à la première venue.

Tandis que sa camarade été allée chauffer le chaudron et qu'elle écrasait maintenant les griffes de Gryffon, Canelle  s'empara des griffes que sa camarade n'écrasaient pas et fit de même. Elle attendit ensuite la réponse de sa camarade tout en se concentrant sur ce qu'elle faisait. Elle ne voulait pas envoyer une griffes dans la tête de son camarade.


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1734
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptySam 6 Mar - 18:58

Dahlia n'était pas déraisonnable : elle sentait bien que mettre une pression incroyable à Canelle ne serait pas constructif. Son objectif premier, outre la réussite de leur devoir, restait que l'opération soit rapide et relativement indolore. Si Canelle se mettait à trembloter comme une bête apeurée de son fait, elles risquaient de finir avec une explosion sur les bras plutôt qu'un 'O'. Elle acquiesça avec neutralité : « C'est ça. Et ça nous évitera d'avoir à recommencer. » Elle préférait y consacrer un peu plus de temps et s'assurer qu'elles ne se plantaient pas, plutôt que de presser la Poufsouffle et de finir sa journée - encore une fois - dans une détonation ravageuse.

Que Canelle soupire était en revanche difficile à interpréter. Décidément, les Poufsouffles étaient définitivement son talon d'Achille. S'ennuyait-elle ? Etait-elle désemparée ? Désespérée ? Stressée ? Elle avait un peu peur que poser ouvertement la question n'ouvre les vannes et que Canelle se mette soit à 1. déblatérer telle une Prudence Faraday sous amphétamines ou 2. pleurer telle une Prudence Faraday s'étant vu refuser le droit de copier sur Carmichael en cours de potions pas de quartiers. Prudente, elle l'interrogea plutôt sur la maladresse qu'elle évoquait, cherchant à déterminer le degré de danger qui les attendait. Plutôt Ash ou plutôt Biel ? L'échelle de la maladresse était assez étendue, à Poufsouffle. « OK je vois ! Mon petit-frère aussi est assez maladroit. C'est votre préfet, tu dois voir qui c'est ? Il s'appelle Ash. » indiqua-t-elle en espérant que cette - petite - révélation sur sa propre personne aiderait Canelle à se détendre et éviterait qu'elle ne fasse tout péter. Ce qui était sûr, c'était qu'elle allait la garder à l’œil !

Ayant mis le chaudron à chauffer, Dahlia commença à écraser des ongles de griffon, tout en répondant à Canelle au sujet des BUSEs. C'était en effet le grand sujet chez les cinquième années, en tout cas, ceux qui se préoccupaient de leur scolarité bisous Quino. « Je ne suis pas sûre de continuer non plus. Je n'en ai pas besoin pour ce que je veux faire plus tard, et je n'aime pas trop les cachots. Je me passerais bien de venir ici l'an prochain. » admit-elle en haussant les épaules. La question méritait en tout cas réflexion, et elle concerterait certainement Peony avant de prendre sa décision finale. Elle n'avait pas besoin des potions, mais elle pourrait continuer. « Briseuse de sorts. C'est ce que je veux faire plus tard. » précisa-t-elle dans un second temps, avant de réagir concernant les révisions : « Si tu étudies régulièrement il n'y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas, non ? On a bientôt fini le programme en tout cas donc effectivement, il faut te dire qu'il reste du temps ! » Elle se montrait factuelle. En l'occurrence, l'objectif n'était pas de négliger les inquiétudes de sa camarade, mais bien de la rassurer - à sa manière. Se montrer sérieuse était tout à son honneur, mais il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter par le stress, comme c'était le cas de beaucoup d'élèves chaque année.

Elle commença ensuite à ajouter au chaudron la poudre qu'elles avaient toutes les deux produite en écrasant les ongles, et leva la tête vers Canelle : « Tu peux ajouter le sang de Salamandre ? Il faut qu'on laisse chauffer après. » précisa-t-elle après avoir jeté un œil au manuel.

[ 574 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 89
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptySam 13 Mar - 14:33

Canelle s'efforça de rester concentrée sur ce qu'elle faisait. C'était étrange comment une personne du même âge qu'elle pouvait autant l'intimider. Cela devait être dans son caractère timide. De toute façon, avec un peu de chance, la jeune Poufsouffle n'aurait pas à rester trop longtemps et pourrait rapidement rejoindre Violet dans le parc. Au moins, la jeune fille ne se mentait pas à elle-même, elle savait très bien qu'elle préférerait mille fois être ailleurs. Mais bon, la jeune sorcière faisait de son mieux pour cacher son anxiété et son envie de partir. Si elle travaillait bien, elle pourrait partir au plus tôt.

Canelle inspira un grand coup qui, elle l'espérait, n'avait pas été vue par la jeune Serdaigle et se reconcentra. Il fallait qu'elle le reste si elle voulait que tout se passe bien. Etrangement, Dahlia était très différente de sa jumelle. La jeune blonde n'était pas particulièrement proche de Peony mais quand elles s'étaient parlées, la Serpentard avait eu l'air gentille. Les deux jumelles étaient des amies de Violet mais elle n'était jamais restée avec étonnement. Peut-être car elles n'étaient pas si proches de sa meilleure amie ? En tout cas, elle ne se souvenait pas avoir passé du temps avec les deux Lloyd.

-Ah oui, je vois. Ash, il est en troisième année, je crois. Ca va je trouve, enfin je ne le connais pas vraiment donc je ne peux pas savoir.

Canelle savait parfaitement qui était son préfet, elle se demanda un instant comment la bleue pouvait en douter. Peut-être car elle était tout le temps dans la lune ? Oui, certainement. Toujours était-il que la jeune sorcière savait parfaitement qui était son préfet, bien qu'elle ne lui ait jamais parlé non plus. Cela devait être un truc de famille, pour que la jeune Poufsouffle ne soit amie avec aucun des enfants Lloyd. Canelle finit d'écraser les griffes de gryffons puis les donna à sa camarade en espérant qu'elle les avait bien écrasé.

-C'est vrai que ce n'est pas très accueillant. Oui, j'espère. Tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire. Moi, je n'en ai aucune idées. Je sais ce que je ne veux pas faire mais à part ça...

Canelle se sentit un peu mal de raconter cela à la Serdaigle. Celle-ci devait en avoir rien à faire de ce qu'elle voulait faire plus tard, elle voulait certainement juste réussir la potion, comme tout le monde. Parfois, la jeune Serdaigle aurait aimé avoir une machine à remonter le temps pour lui dire de se taire. Mais bon, c'est trop tard, ce qui est dit est dit.

-Oui, oui, pas de problèmes.

La jeune fille s'empressa alors de prendre le bocal contenant le sang de salamandres et de le verser dans le chaudron. Elle ne voulait pas que la bleue la trouve lente en plus de maladroite !

[470]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1734
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptySam 20 Mar - 15:58

Dahlia n'était pas une personne chaleureuse euphémisme de l'année. Elle appréciait certaines personnes, à qui elle était entièrement dévouée, mais ce dévouement s'exprimait chez elle par les actes, pas par les mots. Elle ne savait / pouvait pas faire dans le sentiment. Incidemment, être vue comme austère par le grand public ne la dérangeait pas outre mesure. Elle n'avait nullement envie d'être le genre de préfète auprès de laquelle les première années venaient pleurnicher ou pire, essuyer leur morve discrètement. Elle était présente s'ils avaient besoin d'elle, mais elle n'était - et ne serait jamais - un nounours. Ce n'était simplement pas dans sa nature - et ça n'était absolument pas quelque chose à quoi elle aspirait.

Que Canelle soit stressée ne lui échappait en revanche pas. D'une part, la Poufsouffle l'avait plus ou moins exprimé à haute voix, de l'autre, elle était suffisamment perceptive pour le sentir, de toute façon. Elle n'était pas bonne avec les sentiments ou l'interprétation des comportements erratiques des Poufsouffle, mais elle était observatrice. Son silence traditionnel s'accompagnait généralement d'une fine analyse - pas toujours charitable - de ses camarades de classe. Parce qu'il lui semblait que ça pouvait aider, elle alla contre ses propres principes en exprimant quelques banalités, destinées à faire réaliser à Canelle qu'elle n'allait pas la noyer dans le chaudron si elle se plantait. Elle serait agacée, certes, mais tant que la Poufsouffle ne sabotait pas leur devoir intentionnellement, Dahlia était à peu près certaine de pouvoir faire preuve de magnanimité.

« Oui c'est ça ! » approuva-t-elle au sujet de l'année dans laquelle se trouvait Ash, arquant un sourcil en entendant Canelle lui dire qu'elle ne le trouvait pas si maladroit que ça. Loin d'elle l'idée de l'en détromper : si la réputation d'Ash ne le précédait pas encore dans tout Poufsouffle, ça n'était pas Dahlia qui irait l'enfoncer. Cette caractéristique lui attirait déjà suffisamment la désapprobation de Léopold ainsi qu'une bonne dose de sollicitude de la part de Peony. « Vraiment ? Tant mieux alors. » ajouta-t-elle, plus satisfaite qu'elle ne l'aurait admis à haute voix.

Tout en terminant d'écraser les ongles de griffon, Dahlia leva brièvement la tête vers Canelle pour lui répondre au sujet des BUSEs : « Qu'est-ce que tu ne veux pas faire ? » interrogea-t-elle d'un air intrigué. C'était une question que Dahlia ne s'était jamais vraiment posée : elle avait toujours su ce qu'elle voulait faire, depuis qu'elle était assez grande pour avoir une idée concrète sur la question. Voyager et découvrir des trésors. Le seul problème avait toujours été de savoir comment intégrer Peony à cette vie itinérante. Néanmoins, ne souhaitant nullement évoquer ce pépin-là avec la Poufsouffle, elle poursuivit plutôt : « Les entretiens d'orientation ne t'ont pas aidée à y voir plus clair ? En soi tu as encore deux ans devant toi. » raisonna-t-elle avec simplicité, pas du genre à faire dans l'alarmisme. Ça n'était pas parce que ça lui avait toujours paru évident à elle que ça l'était pour tout le monde, elle en était bien consciente. Quand bien même certains de ses proches étaient tout aussi avancés : Jensen avec le Quidditch ou Peony avec la mode, par exemple ou Quino avec son désir de faire exploser Poudlard avant ses dix-sept ans.

Elle laissa ensuite Canelle rajouter le sang de Salamandre - sans rien renverser, bien qu'elle se précipita quelque peu, suscitant l'attention renforcée de Dahlia - et pointa sa baguette sur le chaudron pour augmenter le feu. Plusieurs minutes passèrent avant que Dahlia ne reprenne la parole : « Regarde, elle devient turquoise. » Ce qui signifiait que malgré le scepticisme précautionneux de la préfète et la maladresse avouée de la Poufsouffle, elles avaient réussi. « Il faut qu'on laisse la potion reposer là-bas jusqu'au prochain cours. » Elle désigna l'espace dégagé au fond de la salle pour entreposer les chaudrons des différents binômes.

Une fois la potion sécurisée, Dahlia se tourna à nouveau vers sa camarade classe. « Pas si terrible que ça finalement, non ? » Elle haussa les sourcils. Dans sa tête, elle voyait Peony la juger, mais elle trouvait qu'elle avait fourni des efforts tout à fait décents - surtout au vu de sa méfiance naturelle envers les Poufsouffle. « On se voit en cours de métamorphose ? Je dois rejoindre ma sœur. » indiqua-t-elle plus par convention que parce qu'elle pensait que cette information intéressa réellement Canelle. Elles étaient de la même année, alors elles se croiseraient nécessairement à leur cours commun suivant l'heure de trou se profilant devant elles. Elle ressortait de là sans trop avoir une opinion aussi tranchée qu'elle l'avait anticipé concernant Gingembre Canelle : ce qui était certain, c'était que sa sa réserve tranchait nettement avec l'exubérance de Quino ou de Faraday. Peut-être pourrait-elle plutôt la classer au même rang qu'Alan ? C'était une analyse qu'elle pourrait finaliser lorsqu'elles devraient terminer leur potion ensemble !

[ Terminé pour Dahlia ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 89
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] EmptySam 3 Avr - 17:44

Canelle se détendit un peu. Jusqu'à maintenant, tout se passait bien, la jeune Poufsouffle n'avait pas encore fait de maladresses et elle sentait la fin de sa rencontre avec la Serdaigle arrivait lentement. La jeune sorcière savait qu'elle allait la revoir après pour finir la potion mais savait aussi qu'elle se montrerait plus détendue à ce moment-là. Elle avait toujours trouvé Dahlia froide, peu empathique, mais finalement la jeune fille lui semblait plutôt agréable, juste très sérieuse. Canelle n'était pas du genre à croire aux préjugés ou aux réputations mais il était vrai que sa camarade avait un air dur la plupart du temps que la jeune Poufsouffle la croisait au détour d'un couloir, à la bibliothèque ou dans le parc.

Canelle se reconcentra sur sa potion, espérant ne pas passer pour une idiote aux yeux de sa camarade. La jeune Poufsouffle était généralement très attentive à ce que les autres pensaient d'elle, préférant se ranger à la normalité. Elle voulait juste qu'on ne la remarque pas, se fondre dans la foule. Ce n'était pas très compliqué pour elle qui était plutôt discrète, mais il lui arrivait d'être maladroite et de se faire remarquer. Elle rougissait et continuait à faire ce qu'elle était en train de faire en essayant de paraître naturelle lorsque cela arrivait.

Le mouvement de sourcil de la bleue n'échappa pas à Canelle qui avait dit qu'elle ne trouvait pas son frère maladroit principalement par politesse mais aussi parce qu'elle-même l'était beaucoup. En réalité, le jeune Lloyd était un Poufsouffle dont les maladresses étaient assez connues de sa maison et la jeune fille le savait. Elle voulait juste être gentille avec sa camarade. Elle n'apprécierait pas que l'on parle de sa soeur ou de son frère de manière pas forcément gentille. Canelle était très différente de Lucy et de Jack mais les adorait quand même. Ils comptaient énormément pour elle tout comme sa mère.

-Et bien, des potions déjà. Je suis mauvaise alors je préfère ne pas continuer. A part ça, je pense que j'aime toutes les matières, déclara la jeune Poufsouffle.

Sa matière préférée était l'histoire de la magie mais la jeune fille se garda bien de le dire. Elle savait très bien que les cours de Binns ennuyaient presque tous les élèves de l'école sauf elle et la jeune Poufsouffle ne voulait pas passer pour encore plus bizarre que ce pour quoi elle passait maintenant. La jeune fille appréciait également les sortilèges et la défense contre les forces du mal, des matières plus aimées par ses camarades de classe.

-Non, pas vraiment. Oui, je sais mais j'ai peur de ne jamais trouvé ma voie.

Canelle se retint de lever les yeux au ciel. Les entretiens d'orientation avaient été une vraie perte de temps pour elle, personne ne la connaissait réellement et ne pouvait savoir ce qu'elle allait faire plus tard. On lui avait proposé des idées plus saugrenues les unes que les autres et la jeune cinquième année était bien décidée à ne pas partir dans les voies qu'on lui avait proposé.

-Oui.

Canelle répondit calmement, un calme qui cachait un enthousiasme étonnant. Elle était heureuse de ne pas avoir fait de gaffes et laissa sa camarade rangeait la potion. Peut-être que finalement, ce ne serait pas si terrible, les buses de potion ? La jeune fille était contente mais savait que sa camarade y était pour beaucoup et s'inquiétait de ce qui pourrait se passer, quand elle serait seule. Il n'y aurait personne pour la ramenait sur terre quand son esprit aura tendance à vagabonder sur la lune. Personne pour réparer ses multiples erreurs. La jeune fille s'angoissait à chaque seconde qui passait.

-C'est vrai, merci. A bientôt.

Canelle sourit avant de jeter un regard circulaire sur la salle de classe afin de savoir si celle-ci était en ordre. Quand elle eut tout vérifié, la jeune fille sortit de la salle de classe et décida de faire comme Dahlia, d'aller rejoindre une amie. Direction le parc, à la recherche de Violet.

[Terminé pour Canelle]







J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty
Ξ Sujet: Re: La peur du Poufsouffle [ Canelle ]   La peur du Poufsouffle [ Canelle ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur du Poufsouffle [ Canelle ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] La Gloire et la peur [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: