AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin d'un service ♦ Ted Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Esther Foster
Esther Foster
Serpentard

Parchemins : 188
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Empty
MessageSujet: Besoin d'un service ♦ Ted Lupin   Besoin d'un service ♦ Ted Lupin EmptyDim 14 Fév - 3:37

Besoin d'un serviceEsther & Ted Esther commençait a sérieusement en avoir ras le bol de ses foutus cours de métamorphose. Elle en sortait à chaque fois avec au mieux un acceptable, au pire un piètre, surtout ces deux dernières années et ça commençait vraiment à lui courir sur le système. Le pire était qu'elle avait aucune idée du pourquoi, cette matière en particulier, lui posa problème. Elle avait fini par demander en pleine salle commune vers qui elle pouvait se tourner en dernière année et la réponse avait été plutôt unanime, Ted Lupin. À un mois des examens, elle avait à peine le temps de se concentrer la dessus, sachant que c'était la seule matière ou elle avait un soucis. Trouver Ted n'avait pas été simple, vu qu'elle n'en était pas le plus proche, mais elle avait finit par l'apercevoir non loin de la bibliothèque.

-"Ted!" Lança-t-elle un peu trop fort en le rejoignant. "Salut. J'ai eu du mal à te trouver... Ok, je vais faire simple, j'ai besoin d'aide en métamorphose et on m'a dit que tu étais le plus à même de m'aider. Si tu as besoin d'aide sur une matière en retour, y a aucun souci et si tu es trop pris par les exams, je comprends. T'en pense quoi?"

La Serpentard espérait un peu que le jeune homme accepterait de l'aider ou ne serait-ce que de voir ce qui posait problème, ça lui éviterait de devoir chercher quelqu'un d'autre.

:copyright:️️ DABEILLE

Spoiler:

One good thing about music,
when it hits you, you feel no pain.
Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Danseu10Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Club_d10
Revenir en haut Aller en bas

Ted Lupin
Ted Lupin
Poufsouffle

Parchemins : 310

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4

MessageSujet: Re: Besoin d'un service ♦ Ted Lupin   Besoin d'un service ♦ Ted Lupin EmptyMer 17 Fév - 22:27

Besoin d'un service
Esther + Ted
Mi-Avril 2016
(c) princessecapricieuse

Habituellement, Ted était partisan du moindre effort d'ignorer les problèmes tant qu'ils ne se trouvaient pas droit devant lui, secouant les bras dans tous les sens pour se manifester, et lui imposant une résolution illico presto. Il n'aimait pas se prendre la tête : la vie était trop courte pour se stresser soi-même. Cela dit, dernièrement, ses convictions étaient mises à mal par la perspective de la fin d'année, de son départ de Poudlard et de son entrée dans la vie active. Surtout, sa nonchalance traditionnelle se heurtait à la séparation inévitable qui les menaçait, Victoire et lui ça y est ils rompent, retour du drama. Il ne voulait pas y penser, et se concentrait pour l'essentiel sur l'optimisation de leurs vacances d'été, mais il ne pouvait pas non plus ignorer la nécessité d'avoir un plan - ou a minima, un début de plan, car il savait comment Victoire le vivait, et même s'il était serein dans la capacité de leur relation à endurer la distance, il voulait aussi être capable de la rassurer autrement qu'avec un bon vieux "t'inquiètes meuf ça va aller pépouze". L'argument phare, bien évidemment, serait l'assurance qu'il serait là aux sorties à Pré-au-Lard (qui devraient, incidemment, compenser pour sa nullité suprême quand il s'agissait de communications épistolaires). L'idéal, forcément, aurait été que d'ici-là, Vanellope trouve le moyen de faire communiquer ses tablettes magiques avec le monde extérieur au château, auquel cas il s'empresserait d'en acquérir une. Les Miroirs à Double Sens jadis évoqués par Harry lui avaient aussi traversé l'esprit, cependant ils présentaient un souci de taille : la moitié du couple avait été honteusement massacrée brisée par son parrain et ne représentait donc plus un mode de communication optimal "c'est ton sourcil que je vois là Vic' ? Quelle émotion on ne sent vraiment plus la distance !"

Quand bien même ces préoccupations lui occupaient grandement l'esprit, le jeune Métamorphomage n'avait qu'un temps limité à leur consacrer, tant la ligne droite jusqu'aux ASPICs le gardait occupé. Si en apparence, il avait toujours tout eu de l'élève insouciant qui s'en sortait avec de bonnes notes sans jamais lever le petit doigt, ses proches savaient qu'il s'agissait là d'une façade. Certes, il bénéficiait de facilités incontestables en métamorphose, mais il avait aussi toujours pris soin de s'appliquer dans toutes les matières qu'il suivait. Il comptait répondre aux attentes et espoirs de sa grand-mère, dont il était l'unique petit-fils et inévitablement, l'unique source de préoccupation.

Il arrivait près de la bibliothèque, dictionnaire de runes en main, lorsqu'il avait justement reçu une lettre de cette dernière. Calant le dictionnaire sous son bras pour décrocher la missive de la patte de son hibou, il avait ensuite déroulé le parchemin non sans une pointe d'inquiétude à l'idée que quelque chose lui soit arrivé. Andromeda Tonks n'était pas le genre de femme à faire dans le sentimental ou le mondain. Elle le contactait généralement avec un but précis en tête, même s'il savait qu'elle était toujours appréciative de ses lettres à lui, aussi banales soient-elles et mal écrites tant qu'elle avait des nouvelles. Ses yeux parcourant la missive, il sentit le soulagement le gagner : elle lui indiquait seulement avoir retrouvé un t-shirt qu'il avait égaré lors de son dernier passage et qu'il avait alors cherché à travers toute la maison. Il en était à se demander si elle n'avait pas profité de l'occasion pour rafistoler les déchirures volontaires dudit t-shirt quand on l'appela vivement. Redressant la tête comme s'il s'était pris une décharge, il posa les yeux sur le visage familier d'Esther Foster, puis, vaguement alarmé, tourna la tête vers la porte de la bibliothèque, s'attendant à y voir apparaître le visage austère de Madame Pince, prête à les bannir d'avoir soufflé trop fort près de son antre.

Faisant les gros yeux à Esther, il lui fit silencieusement signe de se détendre sur le volume. Il n'était certainement pas psychorigide, mais Pince l'était. « Salut Esther ! » répondit-il tout de même, plus doucement, souriant à sa camarade de classe. Il fut surpris qu'elle annonce l'avoir cherché : ils ne traînaient pas particulièrement ensemble en temps normal. Étudiant la demande d'Esther avec attention, il hocha aisément la tête : « Ouais bien sûr, pas de souci. » Il haussa les épaules. Il n'avait jamais été proche d'Esther, mais ils s'étaient toujours bien entendus - et ce malgré l'anxiété dépassant l'entendement qui semblait gagner Tempérance dès que le prénom de la Serpentard était évoqué ("Elle me déteste Teddy, c'est évident je ne mérite pas de vivre moi pauvre larve qui l'ai jadis projetée dans le Lac Noir à l'insu de son plein gré !") « T'as besoin d'aide sur quoi exactement ? Une métamorphose spécifique ? » interrogea-t-il en pliant la lettre de sa grand-mère pour la glisser à l'intérieur de son dictionnaire de runes. Esther n'était pas la première à venir le solliciter pour de l'aide en métamorphose - son don n'avait rien de secret à l'école, ni ses résultats brillants dans cette matière. Accessoirement, il visait de devenir assistant de métamorphose à moyen terme, donc autant mettre ses capacités pédagogiques en pratique au plus tôt. « Tu voulais de l'aide régulièrement pour préparer les exams, ou juste sur un devoir ? Je ne suis pas trop pris en tout cas, t'inquiètes. » indiqua-t-il avec bonhomie. Il jonglait déjà entre ses révisions et le temps qu'il parvenait à passer avec Victoire - bien trop souvent à la bibliothèque à son goût, étant donné que sa petite-amie avait, elle, les BUSEs à la fin de l'année - mais il n'était pas débordé au point d'ignorer la requête de sa camarade. En plus, il aimait aider les autres.

ted; — It's like it's not even real to me. It's like my life isn't even real to me unless you're there, and you're in it, and I'm sharing it with you. ;;

Esther Foster
Esther Foster
Serpentard

Parchemins : 188

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

MessageSujet: Re: Besoin d'un service ♦ Ted Lupin   Besoin d'un service ♦ Ted Lupin EmptyVen 19 Fév - 6:01

Besoin d'un serviceEsther & TedEsther secoua la tête. Mme Pince avait très peu de chance de passer par la a ce moment. Un groupe de Gryffondor était en train .... d'être des Gryffondors juste devant la porte de la bibliothèque et Mme. Pince avait réussi a les entendre malgré la distance. Elle était à présent en train de pester contre les élèves qui étaient assez bruyants pour la déranger, mais qui n'entraient pas "techniquement" dans la bibliothèque.

La vert et argent regarda en arrière et quand elle ne vit personne arrivé, comme elle s'y attendais, elle lança un sourire en coin à Ted. -"Crois moi, elle est trop occupée pour m'entendre. Tu vas bien?" Repris-elle toutefois plus doucement en prenant place en face du jaune et noir. Ce dernier prit quelques instants avant d'accepter et la jeune fille l'en remercia par un sourire. Elle n'était proche d'aucun Poufsouffle, sauf l'exception de Joséphine, mais Ted avait toujours été sympathique envers la vert et argent et ce, malgré le fait que la jeune fille pouvait passer d'un dialogue d'une demi-heure quand elle était avec son amie à quelques syllabes a peine quand Ted (ou Tempérance) prit la parole. Pas que Tempérance prenne vraiment la parole en sa présence, remarque.

Contrairement à la plupart des élèves, toutes maisons confondues, Ted ne sembla pas dérangé le moins du monde par les réponses courtes et directes de la jeune Serpentard, ce que cette dernière trouvait très reposant. Il lui demanda simplement ce dont elle avait besoin exactement, c'était simple, clair, facile à vivre. Elle leva un doigt en direction du jeune homme, lui faisant signe de lui donner un instant pendant qu'elle sort ses cours de métamorphose de son sac, ainsi qu'un paquet de petits ours en gélatine acidulés.

-"Je supporte pas les dragées surprise, trop de pièges. Sinon j'ai des plumes en sucre, sert toi." La dernière fois qu'elle avait touché a une dragée surprise de Bertie Crochue, elle avait 10 ans. Elle avait eu la malchance de tomber sur une dragée au goût de sang de gobelin et depuis, refusais d'avoir quoi que ce soit à voir avec ces dragées du diable. Elle sortir sa baguette de sa poche avant de continuer. "C'est les sortilèges d'apparitions qui me pose problème. Disparitions, transfert et autres modifications, ça va, mais créer une apparition de toute pièce...."

Esther soupir, laissant sa phrase en suspens. Elle travaille pourtant vraiment comme une acharnée ces derniers temps et a même été demander conseil au professeur, qui n'a franchement pas été d'une grande aide si ce n'est pour lui dire "Vous manquez d'imagination, mademoiselle Foster." Ouais d'accord, merci, très utile.

Elle haussa une épaule en secouant la tête. -"J'ai juste besoin de régler ce "blocage", le reste, je peux m'en sortir. À voir le temps que ça va prendre."

:copyright:️️ DABEILLE

One good thing about music,
when it hits you, you feel no pain.
Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Danseu10Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Club_d10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un service ♦ Ted Lupin   Besoin d'un service ♦ Ted Lupin Empty

Besoin d'un service ♦ Ted Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1