Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Partagez
 

 Guerre et paie! •Fiona•

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 77
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyVen 19 Fév - 20:27

L'étincelle qui fait exploser la poudre Fin des cours, l'horloge tourne. Le soleil à l'horizon était déjà déclinant alors que Ciara marchait d'un pas rapide pour rattraper son amie. Cette voleuse de mec!, cette menteuse qui faisait des cachoteries, même une fois démasquée elle continuait de prétendre le contraire. Il était temps de la mettre sur la chaise d'interrogatoire. La lampe allait lui griller les yeux et dévoiler l'envers du décor. La pauvre Fiona allait presque se faire kidnapper, alors qu'un dernier sourire envers Graham suffit pour énerver la si calme et sérieuse Rivera!

Revenons quelques semaines en arrières: Cia avait parlé de son passé tenu si secret depuis si longtemps. Bien que son amie n'avait jamais réouvert le sujet, il y avait comme un non dit pour celle qui s'était confiée. D'abord et avant tout, parce que Fiona tenait toujours ces mêmes mots: Sa relation avec Graham était purement amicale. Un truc qui ne pouvait pas être possible dans l'esprit de la brillante étudiante. Même si Graham ne semblait pas faire attention à la belle, cette dernière n'était pas prête d'abandonner. Certes, elle s'efforçait quand même à essayer de ne plus regarder vers lui, de taire ses sentiments trop envahissant, mais c'était si difficile, si pénible et insupportable. En même temps, être dans la même année, se croiser pour les cours et le voir si proche de cette amie et camarade de chambre alors qu'il était hors de porté, ça avait de quoi énerver la jeune Rivera. Elle avait bien vu la manière dont ils se regardent: alors pourquoi est-ce que Fiona refusait de l'avouer? Même Perrine pensait et disait la même chose que la brune.

Ses pas rapides, qui n'étaient pas de la course, permirent à Cia d'attraper le coude de son amie. Un petit sourire un peu forcé aux coins des lèvres, le sempiternelle sujet allait arriver. La joueuse de Quidditch devait s'en douter, elle semblait ravie de voir la discussion pointer son nez, mais son amie n'allait pas la laisser filer, d'autant que le dortoir était à trois pas. "Il faut qu'on cause." Le ton ferme, presque autoritaire et trop exigent de l'étudiante se voulait implacable: un non ne serait pas accepté. Bien que ce n'était pas la première fois que la relation entre Fio et Graham étaient déformées par les propos des jalouses, la Serdaigle comptait cette fois avoir la confirmation qu'elle tentait d'obtenir depuis un moment.

Bien que le ton sérieux de Ciara ne lui correspondait pas, elle qui souriait plutôt en détournant les yeux avec cette fausse attitude de confiance, qui trompait presque tout le monde, se montrait trop ferme. Elle regarda Fiona en comptant bien la conduire dans un endroit plus discret pour l'heure: le dortoir. Même si beaucoup aurait aimé voir la conversation avoir lieu dans la salle commune. Une bonne dispute entre fille, rien de mieux pour finir la semaine de cours! Il n'était pas question de se donner en spectacle et puis ce dont les deux filles allaient parler ne regardaient qu'elles. Plus d'un dirait le contraire, que de toute façon, l'amour de la timide ne serrait pas réciproque et qu'elle ferait mieux d'arrêter de prendre la tête au autre avec ça. Raisonnablement logique et parfaitement compréhensible, sauf que l'amour ne ce contrôle pas et que Ciara ne parvenait pas à faire ne croix sur le si beau et si séduisant Lion. Alors a quoi bon essayer de la raisonner? D'autant qu'elle ne lâcherait pas le bras de son amie avant d'avoir échangé quelques mots.

[577]
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Ciara Rivera le Mer 3 Mar - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyMar 2 Mar - 0:54


Guerre et paie !
Fiona + Ciara
(c) princessecapricieuse


Fiona vivait sa vie tranquille, sans rien demander à personne. Elle avait quitté la salle du cours de sortilèges, sac accroché à l'épaule et avait pour seule ambition de monter déposer ses affaires dans son dortoir où elle pourrait s'affaler comme un jeune cachalot apathique pendant quelques minutes, avant de descendre pour le dîner. Elle réfléchissait à son programme de révisions pour le lendemain - les examens de fin d'année approchaient à grands pas, et ça semblait dernièrement être le seul mot que les profs avaient à la bouche -, l'esprit relativement serein - elle n'était pas particulièrement en retard - quand on attrapa son coude. Fronçant les sourcils, elle fit aussitôt volte-face, prête à envoyer paître l'outrecuidant venu l'importuner. Elle arrêta son mouvement destiné à se dégager quand elle réalisa qu'il s'agissait de Ciara, son expression passant de l'agacement à la surprise.

« Hey ! » Elle sourit à sa camarade de dortoir, mais sentit monter la confusion en analysant l'expression se trouvant sur son visage. Cela ne faisait que quelques semaines que Ciara s'était confiée à elle sur sa famille, et Fiona jugeait qu'en six années passées dans le même dortoir, elles n'avaient jamais été aussi proches que depuis ce moment. Elles avaient continuellement été à la limite de l'amitié. Elles traînaient ensemble, avec les autres filles de leur dortoir, parce que leurs emplois du temps s'y prêtaient et qu'elles s'entendaient - globalement - bien, mais les amis proches de Fiona s'étaient toujours trouvés à Gryffondor. Avec Ciara, en particulier, ça avait longtemps semblé trop compliqué : il y avait le facteur Graham, et l'envie irrépressible qu'éprouvait Fiona envers les capacités magiques de la brune. Tout semblait se faire sans effort pour Ciara, comme si jeter des sorts était aisé, alors que pour Fiona, c'était tout l'inverse. Sans le faire volontairement, elle lui faisait éprouver un bon vieux sentiment d'infériorité intellectuelle qu'elle abhorrait - d'autant plus qu'elle n'en avait pas l'habitude. Elle avait été forte à l'école moldue, avant que sa vie ne bascule dans la magie, les grimoires et les potions nauséabondes.

« T'as l'air très sérieuse, qu'est-ce qui se passe ? » L'idée que ça concerne Graham ne lui traversa pas l'esprit : elle avait déjà bien à faire avec Perrine, sans se préoccuper de Ciara par dessus le marché. Surtout que depuis le temps, il faudrait que ça finisse par lui passer - Ciara était trop intelligente pour se complaire dans ce béguin à sens unique qui avait déjà nettement trop duré au goût de Fiona ! Elle pensa plutôt qu'il était question de la vie de famille de la brune, par exemple, quand bien même s'il s'agissait effectivement de ça, alors elle ne comprenait pas la légère hostilité qui semblait émaner de sa camarade de dortoir.

Vaguement ennuyée, elle se laissa pourtant entraîner jusqu'au dortoir - ne serait-ce que parce que c'était de toute façon sa destination initiale. Poussant la porte de leur chambre, elle posa son sac par terre, et se laissa tomber sur son lit avant de relancer Ciara : « T'en fais du mystère ! Balance alors ! » Elle espérait que ça n'était rien de trop dramatique, car sinon elle en viendrait à regretter son manque évident de tact. Mais c'était plus fort qu'elle : Ciara se montrait excessivement louche, et elle avait un mauvais pressentiment.

[ 555 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 77
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyMer 3 Mar - 0:37

L'étincelle qui fait exploser la poudreL'abordage manqua presque de faire protester Fiona qui changea aussitôt d'attitude. Elle avait l'air un peu troublée par cette attitude nouvelle de Cia. Qui ne l'était pas? Des regards les suivaient marcher, surtout avec les sourcils froncés de la brune qui pressait l'allure. Sans la moindre résistance de sa camarade, ce qui la surpris un peu. Avait-elle deviné? Si c'était le cas, la blonde ne semblait pas en colère, comme si le sujet répétitif était devenu une routine sans importance. C'était troublant, mais pas assez pour faire abandonner la décision agressive de la Rivera. La question ne fit qu'accentuer la certitude qui brulait les lèvres de Cia, son amie était prête à déballer tout! Elle allait avouer, elle savait que se tenir à ses dires jusqu'ici avait fonctionné, mais là c'était foutu, c'était cuit, c'était fini! "Pas ici." Trancha aussitôt la voix pas si douce de la si sûr demoiselle parfaite.

La salle commune disparu alors que la porte du dortoir se fermait doucement. Fiona avait posé son sac avant de s'installer à son aise. Détendue, assez calme et même un peu impatiente. Ciara ne se doutait pas que son amie craignait pour sa famille. La brune n'allait pas encore sortir un secret pesant, elle fut même un peu surprise par l'empressement. Sérieusement? Ciara se tourna lentement, avec un côté théâtrale et mystérieux avant de s'avancer. Son sac de cours trouva son lit dans un lancé parfait. Peut-être qu'elle devrait aussi se mettre au Quidditch. Comme si Fiona avait besoin d'une partenaire pour être douée! Non, ce n'était pas le moment de penser à autre chose. La vérité devait passer avant tout et pour ce faire, la brune sortit sa baguette avant de la poser sur la table de nuit avant de mettre les poings sur les hanches. Le regard sévère d'un professeur qui allait sanctionner un élève. "Maintenant ça suffit! Tu vas me dire ce qu'il y a entre toi et lui!" Aucun besoin de mentionner de qui elle parlait. C'était la même histoire depuis un bon moment. La même rengaine, la même crise de jalousie, sauf que là, il y en avait marre! Ciara voulait l'entendre encore une fois, ce n'était pas juste pour avoir la vérité, elle avait besoin de savoir. Savoir quoi au juste? N'était-ce pas évident? Fiona ne le lui aurait pas caché et même si la parfaite Rivera ne l'était pas tant que ça, elle avait besoin de l'entendre.

L'interrogatoire commençait donc. Le regard brulant, la position ridiculement supérieure face à sa camarade de chambre. Ciara aurait presque réussi à être menaçante, mais ce n'était pas vraiment le cas. Ses yeux avaient déjà de les larmes qui se pointaient. Entre rage et refus de la réalité, il y avait quand même un peu de raison qui se glissait. Si Graham ne s'intéressait pas à Cia, c'était pas parce qu'il était amoureux de Fiona. C'était là tout le problème! Il était bien plus facile d'accepter que son amie sorte avec lui, plutôt que de savoir qu'elle n'avait tout simplement aucune chance. Pourtant, cette vérité se glissait dans un petit coin de son esprit. Elle avait beau la chassé, ce n'était pas si facile.

"Tu mens! Tu sors avec!" Les paroles sortirent avec fureur. Peu importait vraiment ce que Fiona pouvait dire. Tout ce qu'avait besoin la parfaite Rivera, c'était de crier, de faire sortir cette rage qui cachait son chagrin. Il était impossible que se soit quelqu'un d'autre qui subisse de telles foudres, car Ciara n'avait confiance qu'en Fiona. La brune savait que seule la fille devant elle pouvait réussir à la faire accepter la réalité et s'y résigner.

[651]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyJeu 4 Mar - 23:32

Ciara était hyper louche, ce qui aurait eu le don d'alarmer Fiona si elle ne s'était pas focalisée sur l'idée que ça puisse avoir une origine perso, voire familiale. Elle était aussi directive que lorsqu'on leur assignait des devoirs à faire ensemble, ce qui n'était à la fois pas nouveau mais pas non plus très agréable. Fiona n'était pas (plus ?) nulle, merci bien. Elle avait des notes correctes dans la plupart des matières, et elle ne tolèrerait pas que Ciara la prenne de haut. Mais il ne s'agissait pas d'études, et la brune ne voulut même pas lui donner de piste avant qu'elles ne se rendent dans leur salle commune. Fiona n'avait jamais été très patiente, pourtant elle prit sur elle pour ne pas insister davantage. Si Ciara était déjà fébrile, ça ne servait à rien de l'asticoter encore plus - une leçon apprise avec les années passées en proximité l'une de l'autre.

S'installant dans le dortoir comme elle avait prévu de le faire initialement - avant d'être interceptée sauvagement - Fiona largua ses affaires de cours et prit place sur son lit à baldaquin. Il n'y avait aucune nouvelle que Ciara puisse lui annoncer sans qu'elle ne soit vaguement affalée sur son matelas. C'était son droit. Elle avait passé une longue journée.

"Oh oh" songea-t-elle en voyant Ciara se retourner vers elle avec une lenteur monumentale. Elle ne s'était pas non plus attendue à ce qu'elle balance son propre sac : la blonde le suivit des yeux alors qu'il atterrissait parfaitement sur le lit de sa camarade de dortoir. Évidemment. Levant les yeux au ciel, ces derniers retrouvèrent le visage de Ciara quand elle se décida enfin à prendre la parole pour énoncer... des paroles qui n'avaient absolument aucun sens pour l'Anglaise.

« Hein ? » laissa-t-elle naturellement échapper, mue par un réflexe de pure confusion. Quelque chose dans l'attitude de Ciara la poussa pourtant à se relever pour pouvoir lui faire face, plutôt que d'être à moitié étendue sur son lit dans une position de faiblesse. Ciara avait l'air prête à en découdre, et Fiona se demanda brièvement si quelqu'un ne lui avait pas fait ingurgiter le même philtre d'amour que celui qu'avait subi Alfie au bal de Noël.

« Entre moi et lui ? » Dans un éclair de folie elle pensa qu'elle parlait de Jensen, mais écarta tout aussi rapidement cette pensée fugitive de son esprit : ça n'aurait aucun sens. « Attends... » Elle écarquilla les yeux. Etait-il possible que... Elle secoua la tête avec incrédulité, scrutant le visage si parfait et si bouleversé de sa camarade de dortoir. « Ne me dis pas que tu parles encore de Graham ! » intima-t-elle, davantage désespérée qu'énervée. Elle ne voulait pas revivre une énième fois cette conversation, pas avec Ciara, qu'elle appréciait - à l'inverse de cette dinde de Perrine.

Les paroles lancées avec pure fureur la firent sortir de ses gonds à son tour. Adressant un regard exaspéré à la brune, elle lui rétorqua avec force : « Mais t'es complètement fêlée ma pauvre vieille ! Combien de fois je vais devoir te répéter que je ne sors pas avec Graham, que je ne suis jamais sortie avec Graham, que je ne sortirai jamais avec Graham ! » Elle avait ponctué chaque mot de gesticulations un peu approximatives, emportée par le côté ubuesque de cette situation. « Il faut que tu te détendes Cia', tu craques sévère là ! » lui dit-elle en tapotant son index contre son propre crâne, les sourcils toujours froncés. Et dire qu'elle avait prévu de se détendre, voilà qu'elle devait encore composer avec le béguin apparemment éternel de Ciara pour son meilleur ami. Parfois, la vie était incroyablement injuste.

[ 615 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 77
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyVen 5 Mar - 1:02

L'étincelle qui fait exploser la poudreAlors que son amie profitait, comme toujours, du confort de son lit en réclament des mots sur cette attitude si solennelle, Ciara se demandait si elle n'avait pas bu quelque chose. Elle était trop détendue, trop relax et même presque désintéressée. Aussi, ce fut ce qui poussa Ciara a se montrer plus féroce, plus agressive. Sa question, elle la cracha rageusement. Si seulement sur le coup elle avait pu lire les pensées de Fiona. La surprise aurait été de taille, mais non, c'était la même rengaine qui revenait à l'assaut après quoi, trois semaines sans en parler vraiment. Il y avait progrès, Perrine protestait dix fois plus. Était-ce un concours?

L'interrogation qui se lisait alors sur le visage de la blonde manqua vraiment de choquer à son tour la brune. Fiona due répéter quelques paroles, comme pour identifier qui était ce lui avant de demander un court instant pour réfléchir. Puis la conclusion arriva dans l'esprit de la blonde avec tant de retard. Ciara ne remarqua pas ce silence, trop furieuse contre elle-même au fond. Ce qui agaça d'autant plus la miss parfaite fut cette lassitude désespérée qui diluait la colère. Mais pourquoi? En quoi ce sujet si important dans la vie de la Rivera était-il ennuyeux? Rien ne pouvait justifier cette réaction usée. Alors, Ciara cria, elle affirma que son amie mentait. C'était ridicule, c'était osé et mal jouer.

La colère appelant la colère, Fiona éleva à son tour la voix, pas aussi fort que son agresseur, mais tout de même. Les gestes alourdissaient les dires et l'affirmation tomba. Les larmes aux bords des yeux de la brune qui voyait son amie la traiter de folle, refusaient de couler. D'un pas rageux, sans dire le moindre mot. Ciara alla à son lit pour prendre son coussin. Avec un cri de furie, elle le lança tout droit sur la tête de la blonde. Heureusement, aucun journal intime ne fut embarqué dans l'attaque. Sinon, les choses allaient devenir bien plus dramatique. "Dis le encore! Si tu l'oses." Gronda la brune avant de se rapprocher pour fusiller du regard son amie. D'un geste rapide, elle reprit son arme (le coussin) et le brandit en la fixant. "Dis le... qu'il ne m'aimera jamais, pas parce qu'il t'a, mais parce qu'il ne veut pas de moi! Dis le!" Son cri résonna dans la pièce alors que ses yeux bruns fixaient non plus avec colère son amie, mais avec douleur.

Ses bras se baissèrent en continuant de tenir le coussin qu'elle parfumait à la menthe pour mieux dormir. Le tissus légèrement doux était pourtant toujours coincé entre ses doigts alors que Ciara ne se sentait pas le courage de continuer à crier. "Pourquoi est-ce que je l'aime... alors qu'il ne me verra jamais?" Sa question lui fendit le coeur. Cette vérité qu'elle avait toujours refusée était pourtant bien là. Il était temps de l'accepter et de passer à autre chose. Penser la blessure de cet amour unilatéral et prendre le temps de laisser place à d'autres rêves. "Tu le sais non? Toi Fiona, tu le sais, pourquoi je suis amoureuse de lui?" Si la si parfaite Ciara ne savait pas, il devait bien y avoir quelqu'un de si moins parfait qui le savait. Cela n'avait peut-être pas beaucoup de logique, mais la brune était certaine, son amie toujours un peu jalouse, elle savait pourquoi Graham ne l'aimait pas.

""

[560]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyDim 7 Mar - 12:07

Un peu lente à la détente, Fiona avait enfin capté que Ciara l'avait traînée là pour en découdre. Se sentant vaguement vulnérable en étant affalée sur son lit à baldaquin, elle se redressa pour faire face à la brune, alors que celle-ci lui balançait à la figure des paroles qui n'avaient ni queue ni tête : comment ça, "ce qu'il y avait entre lui et elle" ? Déjà, le "lui" était interprétable je suis très demandée Ciara peux-tu être plus précise stp ? Mais Fiona déduisit - justement - qu'il était encore question de Graham, à savoir le prénom que Ciara avait constamment à la bouche, au grand désarroi de Fiona.

Énervée de se retrouver une fois de plus dans cette situation, et surtout, de se faire traiter de menteuse sans justification aucune, Fiona perdit son calme à son tour, enjoignant à Ciara de se montrer raisonnable - mais de manière nettement moins diplomatique. Pour sa défense, ce n'était pas comme si c'était la première fois que Ciara la questionnait sur ce sujet, et après un an, la blonde jugeait qu'il aurait dû y avoir prescription. Elle n'avait jamais été intéressée par Graham, et de toute façon, Graham n'aurait jamais été intéressé par elle, puisqu'aux dernières nouvelles, il préférait les garçons. Que Ciara se montre aussi bornée était hautement frustrant : elle qui était si intelligente en temps normal devenait totalement irrationnelle dès que le préfet de Gryffondor était concerné.

Elle suivit Ciara des yeux alors que cette dernière se dirigeait vers son lit, les sourcils froncés. Est-ce qu'elle allait lui faire la gueule à présent ? S'enfermer derrière les rideaux de son lit en attendant qu'elle quitte le dortoir ? Raté : poussant un cri soudain et virulent, la brune attrapa son oreiller pour s'en servir de projectile. Prise de court, Fiona chercha à l'esquiver, mais trop tard : il ébouriffa tout le sommet de son crâne avant d'atterrir derrière elle. « Mais qu'est-ce qui te prend ! » s'écria-t-elle en se redressant prestement, tapotant ses cheveux blonds en pagaille. Par réflexe, elle se mit en position de défense, reculant pour attraper son propre oreiller alors que Ciara revenait vers elle, armée à nouveau. Apparemment, sa camarade de dortoir avait vrillé pour de bon, cette fois.

« Qu'est-ce que tu racontes ! » répondit-elle en brandissant son oreiller, prête à assommer Ciara pour faire revenir un peu de raison dans son esprit. Mais derrière la colère, elle lut la peine, et son bras retomba mollement. Elle déglutit avec hésitation. « Cia', c'est pas à cause de toi, tu n'y peux rien et lui non plus. » dit-elle doucement, restant alerte malgré tout. S'il y avait bien une chose qu'elle avait appris de la brune, c'était qu'elle pouvait se montrer imprévisible. Ce n'était pas parce que Ciara semblait se dégonfler comme un ballon de baudruche qu'elle n'allait pas lui mettre un coup d'oreiller à bout portant, et cette fois, son gagne pain visage pourrait être touché de manière frontale. Elle était éreintée, elle n'avait pas envie que sa journée se termine dans un nuage de plumes d'oie, agressée dans le confort de son propre dortoir.

« J'sais pas Cia', on ne peut pas contrôler qui on aime. Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il faut que tu tournes la page là, ça dure depuis trop longtemps. Tout ce que ça t'apporte, c'est de la peine. » Elle regardait son amie avec compassion, l'invitant d'un geste de la main à s'asseoir sur son lit. « Tu comptes encore m'attaquer ou pas ? Je préfère savoir à quoi m'attendre. » avertit-elle d'un air sévère.

« On peut faire un plan pour t'aider à aller de l'avant, si tu veux. » proposa-t-elle d'une voix hésitante. Elle craignait quelque peu que se montrer trop directive ne les amène vers le chemin de la violence à nouveau. Mais ne disait-on pas que pour oublier un garçon, la meilleure solution était de se concentrer sur un autre ? Après tout, ce n'était pas comme si Poudlard manquait de mâles disponibles.

[ 670 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 77
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyLun 8 Mar - 0:07

L'étincelle qui fait exploser la poudreAlors que Fiona se redressait, Cia lançait l'attaque. Toutefois, cette incertitude dans les yeux de la blonde ne manquèrent pas d'énerver la brune. Comme si ce n'était pas évident que son amie pouvait avoir plus d'un prétendant. Bien sûr, Ciara ne pouvait pas le voir, la miss parfaite n'avait jamais été ouvertement draguée, ni même discuté plus intimement avec un garçon, puisque son amour unilatéral pour Graham était connu de tous! Ce qui rendait, bien entendu, la brune incapable de croire que de ce côté là, son amie "moins" parfaite la battait à plate couture. Qui avait dit que c'était un défis d'avoir le plus de prétendant possible? Heureusement, Fiona aussi savait bien que son amie ne jurait que par un seul garçon, malheureusement, depuis longtemps. Il ne fallait pas trop en demander à la brune, déjà sous le coup de ses émotions mélangées, pour ne pas prendre le silence comme une attaque.

Celle-ci ne se fit pas attendre, même si c'était clairement de l'auto-défense oui monsieur le juge! de l'auto-défense! rien de plus ni moins! Le jeu avait monté de niveau et Ciara, d'un pas gracieusement furieux, alla à son lit. Son amie ne s'attendait pas à une attaque aussi enfantine, qui la laissa totalement stupéfaite. Dès que la brune revient pour récupérer son arme de destruction esthétique, Fiona se mit en garda. La brunette ne voulait pas blesser, outre mesure parce qu'on parle pas des sentiments pour le moment son amie. La violence n'apportait rien de toute façon, mais crier dans un coussin ou le lancer, ça soulage quand même! Les paroles criées n'avaient pas vraiment de sens hormis d'enfin mettre la vérité dans son propre crâne. Si Ciara semblait si parfaite, elle ne pouvait pourtant pas l'être, pire encore elle ne parvenait pas à croire que le garçon de son coeur ne pouvait tout simplement pas l'aimer. Pour quelle raison au juste? La raison n'avait pas vraiment d'importance, mais la vérité bien! Cette même vérité que Ciara criait pour se convaincre et non pour avoir des explications.

Toutefois, un petit détail percuta son esprit. "C'est pas à cause de toi, tu n'y peux rien et lui non plus". La douceur dans la voix de son amie lui coupa le souffle. C'était quoi cette annonce sortie de nulle part? La brune baissait déjà son coussin avec des larmes pleins les yeux, alors qu'elle se posait les questions normales, sans parvenir à retirer cette minuscule possibilité que sous entendait l'annonce de la blonde.

Ce fut la question sur le coussin qui fit revenir sur Terre la miss parfaite. De grands battements de cils s'en suivirent avant que le coussin ne trouve le creux de ses bras, tel un doudou. "Fio... comment ça il n'y peut rien?" Le dire à voix haute ne faisait que de rendre l'impensable plus réel. Ciara se laissa tomber au sol pour regarder les yeux de sa confidente et amie la plus proche. Son cerveau n'avait-il jamais accepté l'information? Ce n'était pas un secret d'état quand même!, mais de là à ne le réaliser qu'à cet instant.

La belle proposition passa par une oreille pour sortir par l'autre. Ciara approuvant de la tête sans rien dire, restant bêtement assise entre ses talons au sol. Ici la Terre à la Lune? Lentement, Ciara pencha la tête en baissant le regard, cherchant devant elle, comme si son cerveau repassait tous les films possibles avec cette possibilité, cherchant plus d'indice même. "Fio... je comprends pas." Marmonna d'une voix enfantine et fragile la Rivera, déboussolée. Ce n'était pas si compliqué, cette vérité aurait même du la rassurer. Si Graham ne l'aimait pas, c'était simplement parce qu'il préférait les garçons. Alors pourquoi donc, Ciara faisait un tel blocage?

[614]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptySam 20 Mar - 0:50

Fiona était parée pour une nouvelle attaque : oreiller en main, elle observait Ciara avec méfiance alors que cette dernière s'était rapprochée d'elle une fois de plus. Pourtant, sa camarade sembla se dégonfler comme un ballon de baudruche aux paroles de la blonde concernant Graham. Jugeant qu'une sorte de trêve temporaire semblait installée, Fiona haussa doucement les épaules, tout en reposant son oreiller sur son lit. Les rumeurs sur la sexualité de Graham allaient bon train - surtout que son double titre de Mister Poudlard avait eu le don de le mettre constamment sous le feu des projecteurs ces dernières années. Et son meilleur ami avait partagé certaines informations avec Louis et elle au cours de l'été précédent - sur le fameux baiser surprise et sur ses propres sentiments pour les garçons -, mais bien qu'elle apprécia Ciara, Fiona n'était pas partie pour éventer la vie privée du préfet de Gryffondor. C'était son jardin secret, à lui seul (n'en déplaise à Perrine et à sa langue de vipère !). Cela dit, elle voulait aussi aider Ciara à aller de l'avant - sentiment renforcé par l'attaque éhontée et injustifiée vécue au cours des cinq dernières minutes.

S'asseyant à côté de la brune, Fiona soupira. « Je veux dire qu'on ne peut pas forcer des sentiments ou une attirance s'ils ne sont pas là. » Et a priori, Graham était plutôt attiré par les garçons, ce qui signifiait qu'il ne risquait pas de remarquer Ciara de sitôt. Mais Fiona ne comptait pas s'avancer plus que ça sur les choix du préfet : elle n'était pas dans sa tête, et les gens ne rentraient pas aussi simplement dans des cases. Ce qu'elle savait pour sûr, c'était que Graham était au courant du béguin de Ciara - au moins partiellement, il ne pouvait pas se douter du niveau de folie que Fiona venait d'observer ! -, et qu'il n'avait rien fait en ce sens. S'accrocher ad vitam eternam apparaissait juste contre-productif pour Ciara, et le développement d'une vie amoureuse épanouie.

« Est-ce que tu le connais même si bien que ça, au final ? » demanda-t-elle précautionneusement, parce qu'elle craignait un retour de flamme. Mais comment le dire autrement ? A force, Fiona avait surtout l'impression que Ciara avait beaucoup idéalisé toute cette affaire d'amour fou pour le Gryffondor. Elle qui était habituellement si raisonnable et raisonnée perdait les pédales dès lors que le préfet était concerné, alors qu'en définitive, elle semblait rarement lui parler ! « Il est vraiment très bavard ce garçon, pas capable de te raconter une anecdote sans s'éparpiller dans mille histoires annexes qui n'apportent rien au récit à part des détails obscurs sur l'opération du genou de sa tante Cecil. Insupportable. » plaisanta-t-elle en souriant et en espérant surtout détendre l'atmosphère. Ciara était au bord des larmes, et Fiona n'avait pas l'habitude de gérer ça c'est gênant maintenant tu arrêtes : 0 compassion. « J'suis pas dans sa tête Ciara. Je ne peux pas parler pour lui. » ajouta-t-elle en soupirant. Peut-être Ciara aurait-elle simplement dû se déclarer auprès de Graham. Arracher le pansement. Ça aurait été une situation peu agréable pour les deux concernés, mais au moins Fiona n'aurait-elle pas fini quasi assommée par un coussin toujours garder le sens des priorités.




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 77
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyMer 24 Mar - 23:32

L'étincelle qui fait exploser la poudreLes bras serrant le coussin contre son torse, Ciara ne parvenait pas à réfléchir. Le sol sous elle basculait comme le pont d'un navire en pleine mer. Ce n'était pas elle, mais le monde qui avait cessé de tourner. La brune regardait le vide, perdue, incertaine alors que la question lui avait échappé. Son amie, s'installa à côté d'elle pour lui expliquer, simplement, l'évidence. D'un petit signe de tête la Rivera approuvait, elle comprenait et entendait, mais comment l'accepter? Comment laisser la réalité prendre une place complète dans son cerveau si obsédé depuis tant d'année?

La question de la blonde fit l'effet d'une douche froide. Le souffle coupé, Ciara ne pouvait qu'accepter cette idée folle qu'elle avait aimé une image. Impossible de le digérer d'un coup, la brune serra férocement le coussin. "Je pense... que je le connaissais assez..." Après tout l'amour ne ce décide pas toujours. Dans le cas de la miss parfaite, il lui était tombé dessus avec cette évidence même. L'homme en devenir qui s'approchait chaque jour un peu plus de l'idéale, mais de qui? Elle ne s'était jamais demandée s'il était parfait pour elle? Graham semblait l'être pour n'importe qui. Souriant et vivant, joyeux et même déclaré Mister Poudlard, que fallait-il de plus? Son sourire honnête qui faisait toujours un effet chaud dans le coeur de Ciara? Ses yeux emplies de mystères qui ne demandaient qu'à être admiré pendant des heures... Ciara ne pouvait même pas dire si ils étaient bruns claires ou foncés, elle n'avait jamais eu le temps de l'admirer de près plus de quelques minutes. C'était d'ailleurs, en partie, pour cette raison que la Rivera voulait changer cette obsession. L'idée de passer les doigts dans les cours cheveux bruns, de caresser cette peau qui avait l'air si parfaitement agréable.

Le sourire dans la voix de Fiona donna une petite tape dans le dos de la brune. Elle ne pouvait retenir ces larmes douloureuses qui étaient jusqu'alors restées en attentes. L'entendre était à peine supportable, mais elle le savait, c'était pour ça qu'elle avait eu besoin de faire exploser la bombe. Savoir que Fiona connaissait mieux qu'elle celui qu'elle aimait été une chose, mais réaliser qu'elle ne savait rien en était une autre. L'ironie, fut que Ciara pensait l'avoir assez observée de loin pour l'aimer suffisamment pour attirer son regard. Totalement ridicule, tout le monde le dira, mais pourquoi elle n'avait-elle pas vu ce qui était si clair? Observer quelqu'un de loin, ne pouvait en rien faire en sorte que l'autre sache ce qui était évident pour l'observateur!  

Alors que Ciara, s'efforçait de ne pas sangloter en cachant son visage dans son coussin. Son beau maquillage allait tout simplement laisser une grimace sur le tissus blanc et un chiffonnage grandiose sur sa peau. Le soupire explicatif parfaitement logique, encore une fois, fit mal au petit cœur d'artichaud de la Rivera. "Pardon." Marmonna-t-elle dans le coussin avant de se rendre compte que personne n'aurait pu comprendre le moindre son. Ciara releva le visage pour regarder sa confidente avec une moue abattue. "Je suis idiote... Je... je ne sais même pas ce que je croyais. Tu as raison, je ne le connais pas. Pire, je n'ai pas cherché à la connaître mieux." Le dire faisait un nœud dans sa gorge. Les larmes poussaient farouchement pour sortir, mais les retenir semblait avoir un petit symbole de dignité, malgré l'état du coussin.

"Je... j'avais besoin de l'entendre. Merci Fio." Les mots sortirent avec une facilité étonnante. C'était limite choquant pour elle d'entendre sa propre voix remercie son amie.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• EmptyLun 5 Avr - 0:07

Fiona peinait à comprendre comment Ciara pouvait se prétendre aussi amoureuse de Graham, sans pour autant le côtoyer plus que ça. Un béguin inoffensif, ou une attraction physique, elle voyait tout à fait, mais être éprise à ce point ? Jusqu'à développer une jalousie sans bornes et attaquer sa propre camarade de dortoir avec un oreiller c'est la destruction de son brushing qui la traumatise le plus ? Ça lui semblait quelque peu excessif - mais elle avait assez d'instinct de préservation pour ne pas le formuler comme ça. « Tu pourrais commencer par essayer de traîner un peu plus souvent avec lui... » suggéra-t-elle raisonnablement. Par exemple, en passant du temps avec Fiona lorsqu'elle se trouvait avec Graham ? Ça aurait au moins le mérite de se faire naturellement - alors que si Ciara le collait soudainement, Graham risquait de s'effaroucher en deux-deux. Elle connaissait la bête.

Elle paniqua en voyant les larmes couler silencieusement sur les joues de son amie. « Oh Ciara ! » Zut de zut ! Elle avait pensé faire rire Ciara en lui parlant des tergiversations de Graham, certainement pas la faire pleurer ! Sans doute était-ce indélicat, réalisa-t-elle avec effroi : elle n'avait fait que souligner qu'elle le connaissait mieux que la brune. Ciara avait disparu derrière son oreiller, et Fiona cherchait vainement une technique pour la réconforter - et éviter de faire redoubler ses larmes, de préférence. Lui tapoter le dos ne ferait sans doute pas l'affaire. A la place, elle attendit que le visage de Ciara réapparaisse pour se tourner pour de bon vers elle, et venir la serrer dans ses bras. Parfois, un câlin valait mieux que mille mots, non ? « T'inquiètes. » souffla-t-elle alors que la brune s'excusait, car oui, elle était rancunière et elle n'appréciait pas les agressions - surtout injustifiées - sur sa personne, mais elle savait aussi reconnaître que Ciara était sincèrement troublée.

« S'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que t'es loin d'être idiote, Cia'. » dit-elle avec solennité, s'étant écartée pour adresser un sourire timide à son amie. Elle ne voulait pas l'encourager à s'accrocher à Graham non plus : ça ne serait recommandable pour personne. « Qu'est-ce que tu penses de mon plan pour passer à autre chose ? Il y plein d'autres mecs à Poudlard et t'es... toi, je te promets que tu as l'embarras du choix. » Ciara était intelligente, jolie, passionnée : Fiona avait du mal à voir qui ne serait pas intéressé - sauf peut-être une personne préférant l'autre sexe. Elle sourit. « De rien ! J'suis là pour ça. » promit-elle, plus détendue à présent que Ciara ne pleurait plus. « Tu sais les béguins sans issue ça arrive à tout le monde. » ajouta-t-elle par souci d'équilibrer les choses. « Il y avait toute une période quand on était plus jeune où je craquais sur Louis, c'était terrible. » Et pour le coup, elle connaissait bien l'ancien Gryffondor, puisqu'il était le meilleur ami de Graham. Elle le voyait et les battements de son cœur s'accéléraient sans qu'elle ne lui ait rien demandé, à cet idiot (de cœur, pas de Louis !). Sans parler de la sensation de s'être convaincue que ça n'était rien - ce qui était aisé quand il n'était pas à proximité - tout ça pour chuter comme une bleue dès qu'elle le recroisait. Heureusement, ce fâcheux béguin s'était dissipé, d'abord quand il avait commencé à sortir avec Payton, puis pour de bon quand Louis avait quitté l'école.

[ 586 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Guerre et paie! •Fiona• Empty
Ξ Sujet: Re: Guerre et paie! •Fiona•   Guerre et paie! •Fiona• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et paie! •Fiona•
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: