Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

Partagez

Seuls en scène [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 153
Actuellement : 3ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5

Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyLun 22 Fév - 18:42

Seuls en scèneDominique avait rejoint Ash près du lac noir. Assis dans l’herbe, il était accompagné de Nathaniel, le préfet de Serdaigle. « Bien le bonjour messieurs ! » les salua-t-elle en souriant, s’asseyant au côté de son ami et camarade de maison sans plus de cérémonie. Elle se pencha pour regarder ce que faisaient les garçons avant son arrivée et il semblait qu’ils étaient en pleine révision pour un devoir de défense contre les forces du mal. « Pas super fun les gars, vous devriez songer à laisser vos bouquins pour profiter réellement du soleil. » Joignant le geste à la parole, elle s’allongea dans l’herbe avec un soupir de satisfaction. Elle resta un moment, yeux fermés, à écouter les deux préfets parler de leurs cours – Dominique savait se taire quand c’était nécessaire, c’était même la différence principale entre sa sœur aînée et elle – et ne les rouvrit que quand elle sentit une quatrième personne arriver dans un certain essoufflement. « Ash ! Il faut que tu viennes… tout de suite… explosion dans… la salle commune... » Dominique roula sur le ventre, observant le nouveau venu en fronçant les sourcils : décidément, ce pauvre Ash était toujours celui qu’on venait chercher pour gérer les ennuis.

Rapidement, ce fut le branle-bas de combat et Ash partit, laissant Dominique en compagnie de Nathaniel. Bien qu’elle le croisât souvent, elle n’était pas très familière du Serdaigle et ne savait pas de lui beaucoup plus que ce qui précédait sa réputation. Elle supposait qu’il en avait autant à son sujet : bien que la jeune fille soit du genre à se faire remarquer c’est le côté Weasley, elle n’était qu’en seconde année. Ses longues tirades shakespeariennes n’atteignaient pas encore Serdaigle – même si casser les oreilles de Douglas ne lui aurait pas nécessairement déplu -.

Toujours sur le ventre, menton appuyé sur une main, elle tourna la tête vers le préfet de Serdaigle : « Tu crois qu’il va pouvoir revenir ici avant que ça se rafraîchisse ? » Ils n’étaient que fin avril et si la journée était belle, dès que la soirée tomberait, il ne serait plus aussi agréable de rester dehors. « Je voulais lui montrer un truc quand vous auriez fini en plus… j’ai trouvé comment activer et désactiver mon don à volonté, ça y est. C’est pas aussi au point que Victoire mais je suis en bonne voie pour devenir une semi-vélane accomplie. » raconta-t-elle avec bonne humeur – ses ascendances vélanes n’étaient pas un secret et Victoire en faisait volontiers l’étalage (parfois involontairement semblait-il mais, justement, Dominique visait le contrôle de ce don) -. Jusque là, elle avait surtout fait des tests avec Ash, il faut dire que tout le monde n’était pas emballé à l’idée de servir de cobaye, ce qu’elle respectait : elle faisait, par exemple, très attention avec Alexandre car Tina lui avait confié que sa sœur pouvait avoir de légère tendance à la jalousie euphémisme.

« Enfin… je suppose que ça peut attendre. Je me demande qui a encore fait du grabuge chez nous… Quino peut-être ? » Le frère de sa meilleure amie était un farceur bien connu, mais il était loin d’être le seul. Poufsouffle, particulièrement, paraissait les attirer. Si tout le monde était comme Douglas, elle supposait qu’à Serdaigle ce devait être une autre ambiance t’as pas idée.
2981 12289 0

Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.
    + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 341
Actuellement : 4ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3

Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyVen 23 Avr - 1:04

Perhaps playing a casual game of Gobstones or watching the giant squid propel itself dreamily across the surface of the lake.

« Donc, pour affronter un Chaporouge, la meilleure solution reste une potion de beauté même si un maléfice bien placée peut tout aussi bien être efficace. Hum... j'imagine qu'en utilisant aussi un sortilège pour.. » Nathaniel allait continuer sa réflexion concernant le devoir de Défense contre les forces du mal sur lequel il était en train de travailler avec Ash, lorsqu'il fut interrompu par l'arrivée impromptue d'une nouvelle venue, Dominique Weasley. « Bien le bonjour madame. » répondit en souriant le bleu et bronze. La Poufsouffle était une amie d'Ash, le préfet ne la connaissait pas plus que cela, mais elle ne lui était pas antipathique. Enfin sauf si elle commençait à critiquer le fait qu'il travaille, ce à quoi, sur le ton de la rigolade, Nathaniel répondit « Mais nous savons faire les deux très chères. C'est joindre l'utile à l'agréable » avant de retourner à son explication sur les Chaporouges tandis que la rouquine restait silencieuse à leur côté.

« J'ai tout réécrit de tête concernant la potion de beauté, je pense que je devrais avoir tout bon, mais si tu peux me dire. Sinon j'irai vérifier dans mon livre de potions une fois à la tour de Serdaigle. » lança peu après Nathaniel. Tandis qu'il s'apprêtait à passer son parchemin à Ash, les deux garçons furent de nouveau interrompus, cette fois par un garçon alarmé par ce qui venait de se passer dans la salle commune forçant Ash à s'excuser pour pouvoir aller régler le problème. Une explosion, vraiment ? Nathaniel se retrouva alors seul à seul avec Dominique. Ce n'était pas comme s'il avait beaucoup de choses à dire, mais maintenant qu'il avait terminé son devoir de défense contre les forces du mal (à l'exception de la relecture qu'il devrait faire une fois dans sa salle commune notamment sur la potion de beauté), il était plutôt libre.

Alors qu'elle était allongée à plat ventre à côté de lui, il sentit le regard de Dominique se poser sur lui. Il tourna la tête dans sa direction lorsqu'elle lui adressa la parole. « Je ne sais pas du tout, tout dépend de l'ampleur de l'explosion... » répondit-il avant de lâcher un petit rire. Une explosion vraiment. Comme si c'était la chose la plus normale du monde. En revanche Dominique intrigua le garçon lorsqu'elle évoqua son don. « Ah oui c'est vrai il m'avait parlé de ça Ash. C'est comment ? » demanda-t-il n'étant pas très précis dans sa question. Lorsqu'il s'en rendit compte, il reformula « Je veux dire comment ça se passe pour un don ? Je suppose qu'il n'y a pas de formule, c'est comme un interrupteur interne ? » Il se tourna complètement vers la jeune fille pour lui faire face, jambes croisées en tailleur. « Je crois que j'aurais bien voulu d'un don. Quelque chose qui me rende spécial. » Nathaniel savait qu'il était intelligent, mais il travaillait dur aussi pour cela parce qu'il aimait ça, mais il n'avait pas de don particulier aussi bien magique que non magique. Sur l'ensemble il était plutôt banal contrairement à d'autres comme Dominique.

« Vous avez beaucoup de trouble-fêtes à Poufsouffle non ? Joaquin Kostas entre autre oui. En tout cas assez pour qu'on ait l'impression à Serdaigle que vos explosions soient normales. » répondit-il lâchant de nouveau un petit rire qui se voulait sympathique et sonna plutôt un peu hautain. « Vous arrivez quand même à réussir à travailler dans votre salle commune ou la bibliothèque est votre seule échappatoire ? » demanda-t-il. Ou alors peut-être que tous les Poufsouffle préféraient s'amuser. Peut-être s'adressait-il à une trouble-fête, mais jusqu'ici il n'avait jamais entendu parler de quoique ce soit qu'ait pu faire Dominique. À vrai dire il n'avait jamais entendu parler de Dominique plus que ce que Ash avait pu lui dire sur elle lorsqu'il pouvait l'avoir croisé dans le couloir. La première fois avait été pour lui demander qui était celle qui l'avait salué au loin, et puis peut-être était-ce même la seule fois. Nathaniel l'avait catégorisé en tant " qu'amie d'Ash " une deuxième année qui faisait ses essais de don sur son ami préfet. « Au fait, en attendant Ash, si tu veux tu peux essayer ton don sur moi. Enfin si ce n'est pas bizarre ou dangereux bien sûr, je ne veux pas qu'il m'arrive malheur. » proposa le bleu et bronze tout de même sur la réserve. Il désirait rendre service, mais pas se mettre en danger, il n'était pas fou tout de même.

(c) SIAL ; icons sial

Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 153
Actuellement : 3ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5

Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptySam 24 Avr - 18:41

Seuls en scène« Alors je vous en prie messieurs, pour ma part je vais me contenter du soleil. » Et elle les laissa travailler jusqu’à l’interruption dite « de l’explosion ». Parfaitement silencieuse, elle écoutait les deux préfets discuter d’un devoir de défense contre les forces du mal sur une créature appelée chaporouge tout en se faisant la réflexion que les semi vélanes sachant bien maîtriser leurs dons, comme c’était le cas pour Victoire, pouvaient rendre belle temporairement n’importe qui. Peut-être que sa sœur aînée n’avait même pas besoin de potion de beauté pour venir à bout de ces sinistres créatures ! Elle garda cependant cette réflexion pour elle dans la mesure où simplement prononcer le prénom de sa sœur aînée avait tendance à assombrir son humeur – pour l’heure excellente -.

Cachant mal sa déception de voir Ash partir déso pas déso Nate, elle reporta toute son attention sur le préfet des aigles. Il fallait reconnaître à la rousse que si elle avait pas mal de complexes, aucun ne la poussait à la timidité. Bien qu’elle ne connaissait Nate que par l’entremise d’Ash, elle n’était pas gênée en sa présence et noua avec naturel la conversation. « Vu la panique de celui qui est venu le chercher, à mon avis on n’est plus sur de la bombinette que sur du pétard mouillé… mais j’aurais sûrement l’occasion d’en savoir plus bientôt. » Il suffirait qu’elle demande à Ash quand elle le reverrait ou alors qu’elle le fasse auprès d’autres de ses camarades de maison en vrai on s’en fiche, c’était juste un prétexte pour que ce pauvre Ash s’en aille.

Son regard se fit cependant confus à la question suivante du troisième année parce qu’elle n’en comprit pas le sens. Elle se demanda même à un moment ce qu’Ash avait pu raconter tout en priant pour qu’il ne se soit pas trop attardée sur sa maladresse à elle lui, tout le monde a l’habitude – en effet, elle lui était tombée deux fois dessus, bien qu’elle persiste à croire que la seconde avait été induite par Ash lui-même – et sur un tas de détails parfaitement embarrassants qu’ils avaient vécu ensemble. Dominique n’était clairement pas assez proche de Nate pour discuter de son crush sur le préfet de Poufsouffle avec lui…

Sentant probablement sa confusion, Nate la détrompa rapidement pour son plus grand soulagement et elle respira de nouveau, réalisant ainsi qu’elle avait cessé de le faire pendant un court instant. Bonne comédienne, elle avait cependant gardé une contenance parfaite pendant ce laps de temps et quand elle comprit enfin de quoi il en retournait, elle se redressa avec un sourire, désormais assise sur les genoux, face au Serdaigle. « Oui, c’est un peu ça, pour moi en tout cas… c’est comme si je devais aller attraper un fil invisible pour l’étirer vers l’extérieur. » Intuitivement, elle se sentit chercher le dit fil mais, pour reprendre l’expression de Nate, elle n’appuya pas sur l’interrupteur. « Mais je n’ai qu’un huitième de sang vélane, ma grand-mère n’a pas besoin de ça, son don est tout le temps présent… »

Quant à la remarque suivante de son camarade, elle se montra incertaine. Elle ne se sentait pas vraiment spéciale, même maintenant qu’elle savait avoir hérité du don de sa mère. « Tu crois qu’un don rend spécial ? J’aime à croire qu’on l’est tous un peu… avec ou sans don. Cela dit, c’est peut-être plus facile à dire quand on en a effectivement un… » Dominique se trouvait assez peu jolie y’a pas longtemps, elle aurait dit moche, notez le progrès, surtout comparativement à Victoire, mais il était vrai qu’elle ne s’était jamais pensé banale. Déjà, ses cheveux d’un roux flamboyant et sa silhouette tout en longueur faisait qu’on la voyait de loin, sans parler des pans entiers de Shakespeare qu’elle pouvait réciter de façon impromptue quand ça la prenait, et en plus ses parents avaient chacun de fortes particularités. Outre son don, elle s’était toujours sentie spéciale, elle pensait juste l’être dans le mauvais sens du terme la plupart du temps.

La remarque sur Poufsouffle lui fit hausser les épaules : elle aimait encore mieux les explosions des Poufsouffle aux pédants du genre de Montgomery ou MacLeod, surtout MacLeod, ennemi personnel de la rousse. « Je dirais que ça se joue avec Gryffondor, ils ont leur lot de troubles fêtes aussi. Et je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je travaille plutôt dans les dortoirs. J’ai développé un certain talent pour écrire allongée sur mon lit… et c’est encore l’endroit le plus tranquille que j’ai trouvé. J’ai besoin de solitude pour étudier. » admit-elle en ayant bien conscience de parler à un Serdaigle pour qui les études étaient sacrées. Sur ce plan là, Dominique n’avait pas à se plaindre, sans être en tête de sa promo’, elle s’en sortait très honorablement et travaillait régulièrement sans rechigner à la tâche. Ce n’était pas tant qu’elle ait une passion pour les études, seulement elle était assez curieuse par nature et trouvait en général un intérêt dans ce qu’on leur enseignait même si le mot important ici c’est « en général ».

Nate se proposa pour tester son don ce qui fit plaisir à Dominique car elle manquait objectivement de cobaye ! La faute à Stef, Alex’ refusait fermement de se prêter au jeu à cause d’elle ! Ash était l’un des rares à avoir accepté de l’aider… Elle avait quand même fait pas mal de progrès et était assez fière d’elle pour avoir envie de le montrer. Au préalable, elle préférait quand même prévenir Nate des effets exacts : « Ce n’est pas dangereux, ni vraiment bizarre. Tu me verras juste différemment, Ash te dirait mieux que moi l’effet que ça fait précisément, mais en gros ça me rend très belle et surnaturellement fascinante. Mais c’est évidemment factice, dès que j’arrête de faire appel à mon pouvoir, je redeviens et bien… normale. » Elle avança sa main vers Nate : « Si c’est bon pour toi, il suffit que je te frôle pour commencer. » Victoire était capable de se passer de contact physique mais Dominique débutait encore, elle arrivait à enclencher son don à volonté, mais avait encore besoin de « cibler » la personne qu’elle visait pour démarrer.
2981 12289 0

Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.
    + aeairiel.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] Empty

Seuls en scène [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1