AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Seuls en scène [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 121
Âge : 13 ans (28.09.2002}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Seuls en scène [PV] Empty
MessageSujet: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyLun 22 Fév - 18:42

Seuls en scèneDominique avait rejoint Ash près du lac noir. Assis dans l’herbe, il était accompagné de Nathaniel, le préfet de Serdaigle. « Bien le bonjour messieurs ! » les salua-t-elle en souriant, s’asseyant au côté de son ami et camarade de maison sans plus de cérémonie. Elle se pencha pour regarder ce que faisaient les garçons avant son arrivée et il semblait qu’ils étaient en pleine révision pour un devoir de défense contre les forces du mal. « Pas super fun les gars, vous devriez songer à laisser vos bouquins pour profiter réellement du soleil. » Joignant le geste à la parole, elle s’allongea dans l’herbe avec un soupir de satisfaction. Elle resta un moment, yeux fermés, à écouter les deux préfets parler de leurs cours – Dominique savait se taire quand c’était nécessaire, c’était même la différence principale entre sa sœur aînée et elle – et ne les rouvrit que quand elle sentit une quatrième personne arriver dans un certain essoufflement. « Ash ! Il faut que tu viennes… tout de suite… explosion dans… la salle commune... » Dominique roula sur le ventre, observant le nouveau venu en fronçant les sourcils : décidément, ce pauvre Ash était toujours celui qu’on venait chercher pour gérer les ennuis.

Rapidement, ce fut le branle-bas de combat et Ash partit, laissant Dominique en compagnie de Nathaniel. Bien qu’elle le croisât souvent, elle n’était pas très familière du Serdaigle et ne savait pas de lui beaucoup plus que ce qui précédait sa réputation. Elle supposait qu’il en avait autant à son sujet : bien que la jeune fille soit du genre à se faire remarquer c’est le côté Weasley, elle n’était qu’en seconde année. Ses longues tirades shakespeariennes n’atteignaient pas encore Serdaigle – même si casser les oreilles de Douglas ne lui aurait pas nécessairement déplu -.

Toujours sur le ventre, menton appuyé sur une main, elle tourna la tête vers le préfet de Serdaigle : « Tu crois qu’il va pouvoir revenir ici avant que ça se rafraîchisse ? » Ils n’étaient que fin avril et si la journée était belle, dès que la soirée tomberait, il ne serait plus aussi agréable de rester dehors. « Je voulais lui montrer un truc quand vous auriez fini en plus… j’ai trouvé comment activer et désactiver mon don à volonté, ça y est. C’est pas aussi au point que Victoire mais je suis en bonne voie pour devenir une semi-vélane accomplie. » raconta-t-elle avec bonne humeur – ses ascendances vélanes n’étaient pas un secret et Victoire en faisait volontiers l’étalage (parfois involontairement semblait-il mais, justement, Dominique visait le contrôle de ce don) -. Jusque là, elle avait surtout fait des tests avec Ash, il faut dire que tout le monde n’était pas emballé à l’idée de servir de cobaye, ce qu’elle respectait : elle faisait, par exemple, très attention avec Alexandre car Tina lui avait confié que sa sœur pouvait avoir de légère tendance à la jalousie euphémisme.

« Enfin… je suppose que ça peut attendre. Je me demande qui a encore fait du grabuge chez nous… Quino peut-être ? » Le frère de sa meilleure amie était un farceur bien connu, mais il était loin d’être le seul. Poufsouffle, particulièrement, paraissait les attirer. Si tout le monde était comme Douglas, elle supposait qu’à Serdaigle ce devait être une autre ambiance t’as pas idée.
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.
    + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls en scène [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Lac Noir-
Sauter vers: