Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La relève ○Erin•

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Thomé Mertvyy
Thomé Mertvyy
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 15 ans ◘13/02/2001◘
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyDim 28 Fév - 19:16

La relève
Erin


Avec ses vêtements ondoyants et nacrés,
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse,
Comme ces longs serpents que les jongleurs sacrés
Au bout de leurs bâtons agitent en cadence.
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés de Charles Baudelaire

Alors qu'il remerciait Viska pour son aide, le jeune sorcier filait déjà. Il marcha d'un pas rapide avec pour but le Sterne. Il n'y avait jamais mis les pieds pour deux raisons: La musique c'était juste du bruit pour lui, et il n'appréciait donc pas non plus l'art de la danse. Tristesse que sa petite vie sans rythme du jeune homme, du moins pas tant que ça. Il appréciait beaucoup de choses et il y en avait tant d'autre apprendre. Rien ne l'inquiétait vraiment, un jour il comprendrait ou découvrirait simplement la beauté en toute chose. Ce qui arriverait peut-être s'il parvenait à faire naître un sourire sur le visage de Vanellope? Il la trouvait si spéciale, dans tous les bons sens du therme, si jolie et vivante. Il y avait ce petit quelque chose qui faisait bêtement sourire la vipère. C'était plus fort que lui, en avoir parlé avec la blonde lui rendait la chose plus réalisable voir même réelle! Il allait lui parler, il allait l'inviter à sortir à Pré-au-Lard. Il allait se lancer dans le vide avec le petit parachute que lui avait offert Viska.

Avant cela, il trouva son chemin, non sans peine. Thomé dû demander aux autres élèves dès qu'il ne croisait. Il posait donc six fois la question, heureusement aucun ne lui en tient rigueur. Ce n'était pas qu'il ne mémorisait pas ce qu'on lui disait, mais les explications étaient mélangées dans ses idées. Il ne savait pas comment il devait aborder Erin, même si la blonde aurait surement fait passer le message, ou peut-être pas. Le futur joueur de Quidditch tourna dans le dernier couloir avant d'entendre des voix. Plus de musique, un soulagement, après tout si la danseuse avait répondu c'était parce que l'entrainement devait avoir prit fin. Le jeune russe pressa un peu le pas, comme si ça comblait le temps fou qu'il avait mis pour trouver son chemin et le parcourir!

La porte fermée s'ouvrit, laissant une élève montrer le bout de son nez. Elle s'écarta en même temps que Thomé pour laisser le passage. Il gagna le droit de lui offrir le chemin avant d'entrer. Le mur de miroir le surpris, il ne s'attendait pas à un tel aménagement pour une ancienne salle de classe. Son regard en resta collé un moment avant qu'il ne cherche après son aînée. Facile à trouver, il n'y avait qu'une seule salle et pas de vestiaires, de quoi pousser les danseurs à venir près pour le sport et repartir direction les douches. Un vestiaire ne serrait pas de trop, mais ce n'était pas si facile à ajouter au troisième étage.

"Salut Erin. Je peux t'ennuyer une minute ou deux?" Tout sourire, il ne pouvait pourtant pas s'empêcher d'admirer la salle. Il y avait ce petit quelque chose dans l'atmosphère qui lui plaisait. Il ne savait pas dire quoi, ni même l'expliquer, mais c'était comme ça, il aimait la salle. Il ne le cachait pas, il se sentait bien dans la place, encore mieux après avoir vu le joli visage de son aînée. Ses origines asiatiques la rendaient encore plus intéressante. Certes, elle pouvait faire un peu peur sur le terrain de Quidditch, car c'était une redoutable joueuse. "C'est Viska qui m'a dit où tu étais. Je voulais te demander quelque conseille pour intégrer l'équipe de Quidditch." S'expliquait-il correctement? Il n'en était pas sûr, mais il ne voulait pas non plus s'imposer juste comme ça et lui dire qu'il comptait prendre sa place l'année prochaine. C'était un peu comme la chasser froidement et il ne voulait surtout pas en arriver à cela!

[646]

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 614
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyMar 2 Mar - 11:05

La relèveViska n’avait pas eu tout à fait tord de penser qu’Erin était avec Noé au moment où elle lui avait envoyé le message – et, en même temps, ils étaient dans la même classe et la même maison, toute histoire compliquée mise à part, ce n’était pas super étonnant qu’ils soient ensemble quelque part dans le château ! - mais la métisse avait laissé le blond plus d’une demi-heure auparavant pour aller à la salle du club de danse. La jeune femme avait souvent un besoin impérieux de s’entraîner après ses échanges avec le blond ou de se rouler en boule sous sa couette pour se cacher, ça dépendait : il fallait bien évacuer toute cette tension. Ils avaient bien d’autres méthodes, moins orthodoxes, à cette fin, mais pour cet après-midi là Erin s’était réfugié dans le sport. De toute façon, avec la sortie prochaine de son album, elle devait s’entraîner : pas de mensonge là-dedans, juste un concours de circonstance bien pratique par moment. Vu qu’elle allait commencer une carrière solo, elle avait des chorégraphies à réviser sans les filles de son groupe.

En chaussons de danse, Erin portait un justaucorps rose foncé par-dessus un collant de danse pastel. Par dessus cet ensemble, elle avait une sorte de jupe flottante transparente dans un tissu fluide qui lui servait à se rendre compte de comment bougeait le tissu pendant ses mouvements – même si ses tenues de scène étaient dans des tissus plus rigides -. Avant que Thomé ne la rejoigne, elle était en train de faire des mouvements de danse classique sans rapport direct avec sa chorégraphie, dans le seul but de s’assouplir. Elle avait monté une de ses jambes le long de son buste, son autre pied étant sur sa pointe, elle prit ensuite une cinquième position au niveau des jambes et commença à faire une pirouette suivie d’arabesques qu’elle termina par un grand écart.

Suite à cet enchaînement, elle alla boire une gorgée d’eau dans sa bouteille et entendit du bruit à l’entrée, elle ouvrit et vit que Thomé, un quatrième année, était là. Visiblement, il voulait lui parler, sa présence dans la salle de danse n’était donc pas du hasard. « Salut Thomé, je suis surprise de te voir ici. » admit-elle sans détour avant de lui faire signe d’entrer. « Mais tu peux me parler oui, j’étais juste en train de faire des exercices. » Elle alla prendre sa serviette éponge pour s’essuyer le visage et avoir ainsi une mine un peu plus adaptée à une conversation avec un cadet de sa maison.

« Ok ! C’est pour ça qu’elle m’a demandé où j’étais ! Je trouvais ça bizarre aussi ! » Même si Viska aurait pu vouloir la voir pour parler de Sterne, mais en général elles en discutaient dans la salle commune. La blonde n’avait pas vraiment besoin de savoir où elle se trouvait – même si ça n’avait pas dérangé Erin de le lui dire, qu’elle soit en train de s’entraîner n’avait rien d’un secret d’état -. « Mais pas de problème, tu veux prendre ma place dans l’équipe prochain en tant que poursuiveur ? » déduisit-elle puisque, parmi les septième années, ils occupaient trois postes différents et que c’était elle qu’il venait voir. Alfie était batteur, Noé attrapeur et Erin poursuiveuse, tous les trois titulaires depuis plusieurs années. Leur départ allait laisser un trou dans l’équipe même si la relève semblait déjà assurée, rien que par la présence de Thomé.

{574}
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Thomé Mertvyy
Thomé Mertvyy
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 15 ans ◘13/02/2001◘
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyMar 2 Mar - 22:39

La relève
Erin


Comme le sable morne et l'azur des déserts,
Insensibles tous deux à l'humaine souffrance,
Comme les longs réseaux de la houle des mers,
Elle se développe avec indifférence.
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés de Charles Baudelaire
L'attention rivée vers les nombreux miroirs, il fallait bien l'avouer, c'était assez grandiose. Thomé n'avait jamais rien vu de pareil, il en était tout émerveillé, même s'il n'était pas là pour parler décoration. Son attention revient plus rapidement vers la jeune femme aux origines asiatiques. De loin, elle était déjà jolie, de près elle méritait bien son titre de Magic Mix! Une idole, dur à croire que cette même personne gracieuse n'avait aucun mal à être poursuiveuse. Avait-elle jamais pris un seul coup de cognard? Etait-ce seulement possible de l'imaginer dans la tenue verte et noir de match alors que son juste au corps la rendait si fine et délicate? Thomé avait bien du mal à réaliser que c'était bien la même personne. Même s'il n'en montrait rien au début, en saluant chaleureusement avec le sourire. Il fallait bien avouer que sa journée ne cessait de s'améliorer. La discussion avec la blonde lui avait donné pas mal de conseilles et même de l'espoir et du courage par la lionne. Là, découvrir cet espace et la jeune femme dans une telle tenue, aucun homme hétéro ne serait pas charmé!

La minuscule explication lui suffit. Il eut ce petit sourire d'approbation avant de hausser les épaules. "J'espère prendre la relève et être autre à la hauteur." Avoua-t-il sans détour avant de regarder à nouveau les miroirs. Il avait vraiment une mèche qui piquait droit vers le ciel au milieu du crâne? D'une main un peu hésitante, il se recoiffa avant de regarder la danseuse. " Je dois le dire, en te voyant dans cette tenue, j'ai du mal à croire que tu fais aussi du Quidditch, et pourtant! tu assures grave." Il était très impressionné et assez peu impressionnable. Vivre avec des vampires dans une vieille famille sévère, avait laissé au moins un aspect assez solide de sa mentalité. Même si sur l'instant, il avait très envie de tourner autour de son aînée pour admirer toutes les coutures de cette ensemble.

"Pardon, je m'éloigne du pourquoi j'étais venu. Je voulais avoir ton avale avant tout. Et des conseilles pour savoir comment m'y prendre." Thomé admirait les légers mouvements du voile avec l'envie de le toucher pour sentir sa texture. De la soie probablement ou quelque chose qui s'en rapproche. Une matière très loin des tissus chauds de la Russie, même si les nombreuses fêtes mondaines appelaient à des tissus plus noble. Et pourtant, ce n'était pas le plus urgent pour le moment. Le jeune sorcier se sentait surtout comme un enfant attendant l'avale de quelqu'un de respectueux. C'était si facilement lisible sur son visage habituellement fixé à une seule image d'un sourire faux et assuré. L'habituellement trop calme petit russe aurait pas peu plus ressembler à un animal domestique en attendant les ordres de son maître. Autant dire que si la vert et argent lui lançait un refus, il en prendrait un sacré coup. Parce qu'il était bien capable de ne pas prendre son balai! Tenir parole était bien un de ses plus gros défaut! Lui, le fourbe, le malicieux et même le maladroit garçon venant de l'autre côté du monde, attachait beaucoup d'importance à son honneur. Pas celui de sa famille, mais bien le sien.

[505]
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Thomé Mertvyy le Sam 6 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 614
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyVen 5 Mar - 11:25

La relèveLes tenues de danse ne laissaient guère de place à l’imagination mais Erin avait l’habitude maintenant de porter des tenues aguicheuses. C’était presque dans la description du poste quand on voulait devenir une idol : ne pas être trop pudique. De base Erin n’avait pas de talent particulier pour se montrer, elle était même plutôt une fille timide, mais elle avait appris à surpasser ses appréhensions pour simplement se montrer. De plus, bien que terriblement complexée par ses traits asiatiques, Erin faisait plusieurs heures de sport par jour, elle savait qu’elle n’avait pas à avoir honte de sa silhouette.

« Je ne connais pas ton niveau, mais avec de l’entraînement, il n’y a pas de raison que tu ne sois pas à la hauteur. » Erin n’avait aucun talent particulier au départ si ce n’est un joli timbre de voix. Tout ce qu’elle savait faire du haut de ses dix-sept ans n’était que le fruit d’un travail acharné de sa part : des heures et des heures à danser, apprendre à jouer de la musique, à s’entraîner au chant mais aussi à jouer au Quidditch. « Il ne faut pas se fier aux apparences… et en réalité il y a quelques compétences de la danse et du vol sur balai qui sont transversales : l’équilibre, le dosage de la force… » Elle sourit : même si elle n’avait plus à prouver ses talents en Quidditch grâce à la coupe qu’elle avait largement participé à emporter grâce à ses prestations aux deux derniers matchs, elle se sentait plus danseuse que spécialiste du Quidditch. Elle n’avait jamais envisagé de passer pro’ dans ce dernier domaine d’ailleurs : si elle aimait se challenger elle-même, les compétitions contre d’autres personnes était un stress social bien trop important pour elle. Erin était plutôt une introvertie même si elle cultivait une image qui pouvait laisser croire le contraire.

« C’est surtout de l’aval de Jensen dont tu auras besoin. Il va probablement organiser des sélections l’an prochain pour choisir ses nouveaux joueurs. » Ils avaient eu peu de nouveaux joueurs cette année – une en fait, Amy Flint, une première année -, mais l’an prochain il y aurait beaucoup de monde à remplacer : son poste de poursuiveuse à elle, celui de batteur d’Alfie et, très important, celui d’attrapeur de Noé. Les sélections seront donc réellement importantes pour recruter une équipe à la hauteur de celle de cette année. « Pour les conseils, ça dépend ce que tu entends par là… tu as ton propre balai déjà ? Parce que c’est presque un impératif pour faire parti de l’équipe. » L’école pouvait prêter des balais mais ils n’étaient pas de très bonne qualité. Pour donner toute la mesure de son potentiel, il valait mieux s’acheter son propre balai, celui sur lequel on se sentait vraiment à l’aise. Erin se souvenait d’avoir été assez émue lorsqu’elle avait eu le sien : quelque part, c’était aussi tout un symbole, un peu comme la baguette magique… Le balai c’était une part de l’identité d’un sorcier, en Europe en tout cas. « Et évidemment, il faut avoir une bonne forme physique. Les matchs sont plutôt longs et éprouvants. On fait presque tous du sport à côté des entraînements. » Pour elle, c’était évidemment la danse, mais d’autres comme Noé couraient plutôt. Tout ce qu’il fallait c’était s’assurer une bonne endurance.

{559}
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Thomé Mertvyy
Thomé Mertvyy
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 15 ans ◘13/02/2001◘
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyDim 7 Mar - 0:22

La relève
Erin


Ses yeux polis sont faits de minéraux charmants,
Et dans cette nature étrange et symbolique
Où l'ange inviolé se mêle au sphinx antique,
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés de Charles Baudelaire
Ses yeux polis sont faits de minéraux charmants, légèrement plissés en amande par ses origines lointaines du pays où ils discutaient et pourtant si proche de l'habitat de naissances de Thomé. Certes, dans son école, savoir lancer un sort pour respirer sous l'eau, histoire d'entrer par la porte principale du bâtiment, était moins urgent que de participer au match de Quidditch. Heureusement, le jeune sorcier maîtrisait habillement les deux. Derrière son fin corps tout en hauteur, le gamin aux yeux clairs avait apprit à manier son meilleur ami: le balai. Il avait même dû apprendre à voler sur un tronc, "on ne sait jamais" avait un jour lancer son père adoptif. Comme si faire un accio balai était pas toujours faisable, mais qu'avoir le temps de déraciner un arbre était aussi plus discret. Ces vampires! Vivre de nuit leur avait peut-être un peu flammé le cerveau quand il était question d'éduquer un sorcier, même avec une demi-vampire dans le coin!

"Je sais faire du vole de tronc d'arbre. Je juge mon vole de balai meilleur encore. Pas aussi bon que le tien, mais je vais bosser ça plus régulièrement." Affirma fièrement le russe à Erin. Il n'était pas un grand maître du vol, comme certain qui naisse avec ça dans le sang, non lui son don c'était la pyromancie. Pas tout a fait parfait pour jouer avec sur un terrain de Quidditch, ni même nul part dans l'école. Quand elle confirma qu'il ne fallait pas se fier au apparence, il eut tout de même une pensée qu'elle était aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Gentille et posée, elle ne prenait pas mal la venue soudaine de l'envahissant cadet. La verte et argent compara même les disciplines, laissant le jeune avec de grands yeux surpris. "Ha ouai?! Faut trop que tu montres deux trois mouvements! Je dois absolument essayer." Cet enthousiasme brulant, il tirait déjà sur sa petite cravate, près à jeter son sax, sa veste et même ses chaussures pour découvrir l'art de la danse! Son seul bémol avec cette discipline, c'était la musique qu'il ne parvenait pas à apprécier à sa juste valeur. Un autre "truc" qu'il allait devoir bosser.

Quand à l'aval du capitaine d'équipe. Thomé se contenta de sourire avec un clin d'oeil. Ce dernier point, le plus important, n'était pas encore près d'être attaqué de front. Avant ça, l'apprenti mage russe voulait se savoir surtout près à relever le défis. Bon, il prit quand même d'ajouter un mot ou deux à son air trop assuré. "Je compte allez le voir plus tard. Maintenant que je sais que ça ne te dérange pas que je reprenne ton post. Et puis, je veux surtout surprendre tout le monde lors de la sélection."[/i] Il avait beau jouer l'arrogant sûr de lui, il n'était pas arrivé à avoir de bons résultats partout sans bosser, contrairement à ce qu'il faisait croire. La perfection, ce n'était clairement pas dans son rayon, il le savait. Outre, dans ses défauts récurant, il y avait sa détermination digne d'un moldu!

Pour les conseilles, il approuva au question avant de réfléchir un peu. Il avait déjà pratiquement étudie tout ce qu'il avait pu trouver dans la bibliothèque. Et dans cette nature étrange et symbolique qu'est un match de Quidditch, Thomé n'en avait jamais vu que la violence de près. Il n'avait pas été présent à tous les matchs de l'école, pensant que c'était pareille que chez lui. Grosse erreur! Il s'en voulait un peu et c'était pour cette raison qu'il avait potassé le sujet avant d'avoir l'envie furieuse d'y participer! C'était plus fort que tout ce qu'il avait connu comme passion, le Quidditch normal était parfait! Le tout était de réussir à rejoindre l'équipe de sûr homme et femme.

"Faire d'autre sport sur le côté? Je fais beaucoup d'entraînement physique. Faut dire que ma famille est un peu trop pointilleuses sur ça. Je pourrais rejoindre le club de danse non? Tu disais justement que c'était super bon pour améliorer plein de truc!" L'idée motivante ne l'enchantait pas parfaitement. Il avait bien plus envie de courir un marathon que de supporter une heure de "musique", mais si c'était pour le quidditch, il le supporterait bien. Même quatre fois par semaine et une double dose le weekend!

Où l'ange inviolé se mêle au sphinx antique, là où même le ciel ne peut-être une limite sans aile. Voler, c'était un rêve pour tout non-mage. Participer à un match, gagner avec son équipe et avoir le sentiment de faire partie de quelque chose, c'était justement ce que le jeune mage avait besoin. Pas juste d'être dans une maison avec des étudiants qui lui ressemblent plus ou moins, mais faire partie d'une équipe! Un sentiment totalement différent et bien plus complexe et agréable que tout, une chose dont il avait été jusqu'alors privé et qui se profilait devant lui.

[871]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 614
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyDim 7 Mar - 18:27

La relèveErin se demanda si le jeune homme se moquait d’elle quand il parlait de tronc d’arbre (elle ne connaissait pas la réputation de son ancienne école), mais comme il avait l’air sérieux, elle ne releva pas après (quand même) quelques secondes d’hésitation : « Oh, tu sais, je ne suis pas si douée que ça, je suis juste une travailleuse acharnée : la technique est venue avec l’entraînement. Certains ont vraiment ça dans le sang contrairement à moi ! » certifia-t-elle avec un petit sourire : sa grande qualité c’était de se donner à fond dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle détestait abandonner un projet. Pourtant, au Quidditch comme pour le reste, elle s’était au départ heurtée à des difficultés : pas toujours très douée, elle avait passé ses trois premières années sur le banc de touche. Ce temps était loin maintenant car elle était titulaire depuis sa quatrième année et avait maintenant un beau palmarès ! Elle était très heureuse d’avoir enfin gagné la coupe pour sa dernière année ! Cela récompensait tous les efforts que ceux de sa promotion avaient fait depuis tout ce temps.

« Si tu veux ! Viens, approche. » L’invita-t-elle devant la barre et les miroirs qui couvraient le fond de la salle. « Mets tes pieds comme ça, c’est la position trois en danse classique. C’est celle qu’on utilise pour les débutants, les danseurs plus expérimentés utilisent la position cinq pour commencer cette figure. » Elle mit ensuite ses bras au-dessus d’elle et invita Thomé à faire comme elle. « Prends appui sur ton pieds avant en même temps que tu te mets sur une pointe de l’autre, lève la jambe qui était devant sur le côté en restant sur ta pointe et fait comme si tu donnais un coup de pieds en avant avant de reposer ton pieds à terre dans la position de départ. » Elle lui montra le mouvement, très simple, qui servait seulement à trouver son point d’équilibre sur la pointe. Ceci fait, elle sourit à Thomé dans leurs reflets et lui fit un clin d’oeil : « Plus dur maintenant, une fois que tu as trouvé ton équilibre, au lieu de lancer ton pieds en avant, sers-t-en pour te donner l’élan d’une pirouette. » Elle joignit l’acte à la parole, effectuant une parfaite pirouette – et en même temps, ça n’avait aucune difficulté pour elle vu son niveau en danse -. « ça n’en a pas l’air, mais connaître parfaitement son équilibre au sol aide à maintenir son équilibre dans les airs, la direction du balai est aussi plus aisé lorsque les mouvements sont fluides. » expliqua-t-elle, pédagogue. Erin étant d’une douceur et d’une patience rare chez les Serpentard, elle avait l’habitude d’aider les plus jeunes, encore que ce soit plus souvent pour les devoirs que pour la danse.

« Non, ça ne me dérange pas, de toute façon je ne serai plus à l’école donc il faut bien que quelqu’un occupe le poste. » approuva-t-elle ensuite, un peu surprise que Thomé ait pu croire qu’elle ne donnerait pas son assentiment : à part peut-être pour Magic Mix, elle n’aurait plus son mot à dire l’an prochain sur ce qui se passait à Poudlard ! Elle souhaitait cependant le meilleur à sa maison et son équipe : maintenant qu’ils avaient la coupe, elle espérait que les plus jeunes sauraient la garder !

« Tu peux t’inscrire à Sterne si tu veux, oui, c’est ouvert à tout le monde. » Et c’est un bon moyen de croiser V Viska serait sûrement heureuse d’accueillir Thomé, de ce côté là, pas de souci (et Erin ne savait encore rien du désamour du brun pour la musique!). « Mais n’importe quelle pratique sportive fait l’affaire pour ce qui est de l’endurance. Certains font du jogging par exemple. » Noé entre autre pour Alfie, elle sait pas, et elle s’en fout.

{647}
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Thomé Mertvyy
Thomé Mertvyy
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 15 ans ◘13/02/2001◘
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyLun 8 Mar - 2:25

La relève
Erin


Où tout n'est qu'or, acier, lumière et diamants,
Resplendit à jamais, comme un astre inutile,
La froide majesté de la femme stérile.
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés de Charles Baudelaire
Elle pouvait bien dire qu'elle n'avait pas le talent dans le sang, la jeune femme se débrouillait très bien. L'acharnement et le courage n'étaient pas des choses qui pouvaient être apprises. Thomé le savait bien, il le voyait en Erin autant qu'il l'avait vu chez Viska. Les filles de la maison des vipères ne se cachaient pas derrière leur jolis visages, elles étaient toutes des guerrières et cela avait de quoi surprendre l'apprenti russe. Il était habitué aux pestes prétentieuses qui piétinaient les plus faibles, aux brutes qui ne pensaient qu'avec leurs muscles si ce n'était leur virilité, aux vampires qui prônaient des idées strictes et même fanatiques. Autant dire que Pouddlard était un vent de fraicheur très agréable, même si, de ce qu'il avait entendu, aucune année n'était sans rebondissement effrayant, voir même choquant. Autant dire que les âmes plus douces qu'il rencontrait changeaient sa vision du monde.

Il suggéra qu'elle lui montre sans attendre un pas ou deux. L'idée paraissait plaire et aussitôt, il retira tout ce qui pouvait gêner: cravate, pull et chaussures, rien de plus voyons! Il observa son reflet avant d'examiner les gestes de son aînée. "Oké, position trois. Prendre appuis sur le pied avant en faisant une pointe avec l'autre." Théoriquement, ce n'était pas compliqué. Thomé surveillait attentivement la position des pieds avant de faire la même. Il fronça un peu les sourcils, insatisfait de son imitation pour s'y appliquer un peu plus. La position de base n'était pas trop mauvaise, même s'il avait clairement besoin d'entrainement. Il s'efforça ainsi de suivre les instructions, corrigeant de lui même les positions entre chaque mouvement. Son pied lui n'apprécia pas beaucoup cette pointe soudaine qu'il n'avait jamais fait. Une petite douleur remonta dans sa jambe alors qu'il se jurait de mieux travailler son corps trop mince.

Toutefois, le clin d'oeil le fit sourire. Magiquement, la douleur fut bien moindre et il poursuivit la petite leçon. "Je vais clairement devoir apprendre à faire des pointes dignes de ce nom. Tu as eu aussi mal au début?" Tout le monde ne naissait pas avec un corps souple et musclé, celui du russe n'avait pas la première caractéristique du tout. Il observa le mouvement en se demandant s'il pouvait vraiment faire un truc aussi dangereux pour un amateur. La peur de finir vautré contre les miroirs le poussa à s'écarter un peu pour tenter un premier essai. La base semblait être là, mais au moment de tourner, son pied glissa et il tomba glorieusement au sol. Tout à fait stupéfait de sa chute, il eut un rire franc et amusé avant de se lever. "J'ai compris le truc. Enfin je crois. Ca à l'air si simple pour toi, mais en fait c'est dur." Avoua-t-il en se levant pour se remettre en position et essayer. Son équilibre fut un peu meilleur, il ne tomba pas, mais ne fit qu'un quart de pirouette. "Ne m'en veux pas, mais je vais rester jusqu'à y arriver au moins une fois."

Alors qu'il s'acharnait à tourner, glisser ou se rattraper de justesse, comme quoi il manquait clairement d'équilibre le petit Thomé. Il assura qu'il irait voir Jensen plus tard. Il ne voulait pas juste reprendre le post, mais essayer de se faire une place. Et pour lui, cela commençait en prenant parfaitement connaissance du terrain et de ceux qui l'avaient "habités". Très confiant, voir trop, son pied glissa encore une fois et l'envoya au sol. Loin d'abandonner, il profita de ce minuscule arrêt pour suggérer de rejoindre le club. Même s'il pensait que comme il était un homme, les filles ne voudraient pas l'avoir dans les pattes. Heureusement, Erin le rassura sur ce non-sexisme. "Je fais déjà du jogging et des entrainements de musculations basiques. La danse, c'est assez fun." Il se remit debout avant de reprendre la position trois pour regarder dans le miroir la manière dont il mettait ses pieds. "Par contre, c'est tout le temps avec de la musique les entrainements? Je suis habitué à vivre dans le silence totale et résultat, j'ai du mal avec cet art." Petit entrainement pour ne pas dire le vilain mot bruit pour définir la musique. Il comptait bien faire attention à cette nomination, d'autant que si Vanellope entendait qu'il qualifiait les mélodies de la sorte, la belle n'apprécierait pas.

"Le juste au corps, aucun problème par contre, même si je suis pas sûr que se sera beau à voir."
Plaisanta Thomé avant de prendre une inspiration calme pour ce concentrer et faire un semblant de pirouette. Progresse vite ou crève, c'était un peu comme ça qu'il avait été éduqué. Non sans amour, loin de là, mais il avait vraiment apprit que s'il pouvait faire bien les choses vites, c'était pour aussi savoir comment les faire mal. Étrange comme logique, mais autant rester à bien faire les choses. Il fit une autre tentative un peu moins bonne.

"Bon, équilibre et endurance sont des points importants. Un autre conseil pour le post de poursuiveur?" Demanda-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il ne perdait pas le nord, même si à force de tourner, il ne saurait pas dire précisément par où il était. Déterminé comme il l'était, il reprit encore la position trois, un peu mieux encore, avant de refaire le mouvement pour ne pas réussir à la faire la pirouette, du moins pas complètement.

[950]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 614
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyLun 15 Mar - 15:32

La relève« Oui, c’est vrai qu’au départ ça peut faire mal, mais tu peux faire une demi pointe si vraiment c’est trop gênant. » Ce qui consistait à se mettre sur les doigts de pieds sans aller jusqu’à être sur la pointe, un peu comme lorsqu’on se soulevait pour attraper quelque chose sur une étagère. Le geste était moins gracieux mais beaucoup plus naturel et donc, par voie de conséquence, nettement moins douloureux pour un néophyte.

Lorsqu’il chuta, elle lui tendit la main pour l’aider à se relever, et comme il riait, elle se permit de sourire : « ça a l’air facile parce que j’ai l’habitude, je passe tellement d’heures à m’entraîner maintenant que je pense que je pourrais faire certains enchaînements en dormant. » Elle exagérait à peine : les débuts de sa carrière solo approchant, elle passait plusieurs heures par jour sur les chorégraphies ou le chant de façon à être parfaite le moment venu. Elle n’aurait pas de seconde chance et ne pouvait pas se louper sur ce coup-là. « J’t’en prie, fais comme tu veux. » continua-t-elle en le regardant faire tandis que de son côté, elle continuait ses assouplissements à la barre pour ne pas le gêner.

« Non, en fait quand on apprend les mouvements, on a que le rythme donné par celui ou celle qui chorégraphie – Viska en général -, la musique n’arrive qu’une fois qu’on connaît les mouvements. Cela dit, danser et ne pas aimer la musique, ça paraît un peu paradoxal… Après, rien ne t’empêche d’essayer un mois ou deux et de voir si ça te plaît, en général on manque de garçon donc tu seras forcément bien accueilli ! Il y a plein de filles qui n’ont pas de partenaire pour les figures portées. » Erin en faisait parti d’ailleurs mais comme elle partait bientôt de l’école, elle ne comptait pas vraiment. En gros, Viska dansait avec Flynn ou Aaron, celui qui était libre allant avec une autre fille du club, Estefania avec Alex – systématiquement depuis qu’ils étaient en couple -, mais les autres n’avaient pas de partenaire. Heureusement, on pouvait très bien danser à Sterne sans jamais faire de portée, ça ne manquait pas à Erin par exemple, et elle supposait qu’il y en avait plein d’autres qui s’en moquaient aussi.

Elle fit un petit clin d’oeil à Thomé tout en lui répondant au sujet du justaucorps : « Il n’est pas obligatoire, tu peux venir en jogging, mais personne ne t’en empêchera si tu veux en mettre un ! » Les garçons venaient en tenue de sport, les filles aussi pour la plupart, en même temps Sterne était un club de danse moderne, même si Erin faisait actuellement des exercices plus classiques.

« Hum… l’esprit d’équipe ? Un poursuiveur ne peut pas marquer s’il ne reçoit pas les passes de ses coéquipiers. » Mais cela lui paraissait aller de soi puisque le Quidditch dans son ensemble était un sport d’équipe. Erin avait toujours été capable de laisser sa vie dans les vestiaires pour se concentrer sur le match et faire passer le groupe en premier, y compris au dernier match, alors que la situation était des plus tendues avec Noé. On ne gagnait jamais seul au Quidditch, il fallait rester soudés sur le terrain.
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Thomé Mertvyy
Thomé Mertvyy
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 15 ans ◘13/02/2001◘
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyMar 23 Mar - 0:35

Thomé Mertvyy a écrit:
La relève
Erin

Le conseil fut une véritable bénédiction pour Thomé. La demi-pointe était bien plus facile à gérer que la pointe, qu'il n'arrivait grandiosement pas à faire. Il fallait bien avouer son pied n'était pas fait pour une telle position si puissante et à la fois gracieuse. La technique quand à elle, elle ne viendrait pas sans la répétition acharnée sur, probablement, plusieurs jours d'entrainement intensif. Autant dire que le russe comptait bien réussir à la faire cette pirouette et pas seulement pour impressionner la galerie.

Le cul au sol, il vit son aînée lui tendre la main. Un geste qu'il accepta avec le sourire pour se remettre debout après avoir affirmé que ce n'était pas donné à tout le monde d'être aussi bon en danse. Devait-il précisé qu'il n'avait jamais dansé? Il n'allait pas le faire, mais ce détail semblait avoir trouvé un remède drastique. Si pour bien jouer au Quidditch il devait être le meilleur danseur, alors il battrait ses muscles jusqu'à les rendre aussi fort que souple pour faire la chorégraphie la plus improbable. Ridiculement têtu! Il l'informa avec cette joie amusante de découvrir un nouveau défit, qu'il s'entrainerait jusqu'à réussir le tour. Elle l'invita à faire ce que bon lui semblait, tout en reprenant ses propres exercices. Il ne vouait pas non plus la déranger de trop, mais la voir travailler de son côté le rassura. Thomé n'aimait pas s'imposer de trop, même s'il l'avait fait durant la petite fête organisée par Viska. Comme quoi, il s'était fait bien avoir par Peony, lui qui croyait la taquiner un peu.

La question sur la musique lui échappa un peu. Il n'était pas un grand fan des chants et du rythme, mais il pourrait s'efforcer de supporter une telle torture pendant un temps relativement court. Qu'est-ce une heure ou deux après tout? L'explication offert, le fit s'arrêter dans ses tours un instant. Il imaginait bien la blonde donner le rythme en tapant dans les mains avec un air sérieux et sévère. Cela avait de quoi être amusant, même si le plus hilarant était le soucis mit en évidence sous forme de paradoxe par Erin: danser  tout en désappréciant la musique. Il eut une petite moue un peu ennuyé, même s'il pouvait bien avouer que le soucis avec cet art, c'était d'abord parce qu'il avait grandit dans le silence et qu'ensuite, ça rendait son cerveau horriblement inefficace. Son crâne qui réfléchissait tant devenait totalement vide avec les mélodies, un cauchemar pour lui! "Sérieux? Faire des portés, c'est pas un peu dur? Je suis tout fin, mais musclé, mais fin quand même." Il plaisait un peu en montrant ses bras minces. Loin d'être squelettique, le russe se demandait juste s'il aurait assez d'équilibre pour ne pas partir en arrière avec une demoiselle dans ses mains. La chute, très cocasse et drôle, devait faire particulièrement mal à la portée!

Quand au juste au corps, il se regarda sérieusement dans l'un des miroirs avant de prendre une pause de dragueur des années passées. Une main sur sa taille, une jambe tendue pour soutenir son poids, l'autre sur le côté et les doigts dans les cheveux. "Désolé, mais je ne le mettrais que pour monter sur les planches." Le mauvais jeu d'acteur et la voix forcée sur le grave avait atteint l'apogée du ridicule. Il fit un clin d'œil avant de prendre la position pour tenter une pirouette qui échoua aussitôt. Aucun doute, il débarquerait un jogging après avoir fait un petit tour de l'école pour s'échauffer. Une idée, étonnement raisonnable pour le pitre qui se prenait pour un singe en tutu rose bonbon.

Les points principaux énumérés, il comptait bien sur la danseuse et redoutable poursuiveuse pour lui donner encore quelques petits conseils. Thomé était là pour ça, même si la danse, il commençait vraiment à y prendre gout, ou tout du moins à la pirouette. Il s'améliorait un peu, mais pas autant qu'il l'aurait voulu.  Erin souleva le point le plus évident qui avait en partie, voir complètement, échappé au russe: l'esprit d'équipe. D'une certaine manière, il voulait faire partie de la famille de l'équipe de Serpentard, mais à part en rencontrant les autres membres et discutant avec eux, il ne voyait pas comment changer ce point qui lui faisait un peu défaut. "Logique... Je prendrais le temps d'aller rencontrer les autres joueurs." Affirma-t-il avec cette hâte qui le poussait à faire une autre pirouette. Sans même le remarquer, il tourna et posa son pied au sol en douceur avant de regarder le planché. "T'as vu?! T'as vu?! J'ai pas rêvé je l'ai fait!" Il sauta avant de réessayer sa chance, pour finir comme les nombreuses fois précédentes, sur les fesses. Son regard se croisa dans son reflet et il se laissa tomber sur le dos en riant.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 614
Âge : 18 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• EmptyDim 28 Mar - 19:10

La relèveErin continua ses mouvements de son côté pendant que Thomé continuait à essayer de faire une pirouette parfaite. Concernant les portés, elle sourit, amusée par les craintes infondées du jeune homme – mais logique, c’était souvent ce que pensaient les débutants - : « Ne t’inquiète pas, tu ne commences pas directement par un enchaînement ! Il faut d’abord s’habituer à sa partenaire. Et pour te faciliter la tâche, on te conseillera d’être en binôme avec une fille plus petite et légère que toi. Ça peut être une fille plus jeune, comme Amy, ou bien une dans tes âges comme Vanellope ou Victoire. Moi, par exemple, ce ne serait pas possible car je suis trop grande par rapport à toi. » Thomé était légèrement plus grand qu’elle en admettant qu’il fasse la taille de sa résa’ !, mais Erin mesurait quand même dans les 1m70 alors il ne la dépassait pas suffisamment pour la porter efficacement. En revanche, Vanellope et Victoire, dont la taille était en-dessous du mètre soixante dans les deux cas, avaient une taille plus idéale Vanellope fait 1m52 si ça intéresse quelqu’un de le savoir.

Elle rit au sujet de la tenue : « Ce sera comme tu voudras écoute ». De toute façon, ils étaient dans un club de danse moderne, pas de danse classique. Si certaines bases étaient les mêmes, la danse moderne était quand même plus facilement accessible, surtout aux hommes. En même temps, Sterne avait été fondé par un homme, ceci expliquait aussi cela – on notera cependant que depuis le départ de son fondateur, ça avait toujours été une fille qui avait repris le club ! -.

« Tu ne devrais pas avoir trop de mal, la plupart sont sympas. » nota-t-elle avec une pointe de regret dans la voix : bien que peu férue de Quidditch au départ, elle avait passé de nombreuses heures à s’entraîner avec son équipe et avait déjà une sorte de nostalgie de cette époque désormais révolue. Même si elle avait parfois passé des moments difficiles à Poudlard – et sa vie personnelle n’avait d’ailleurs rien de simple ces derniers temps -, elle trouvait difficile de se dire qu’après sept ans dans cette école, elle allait devoir tourner la page de cette partie de son histoire.

Elle ne s’attarda cependant pas sur ce sentiment fugace car Thomé venait de réussir sa pirouette ! Elle l’applaudit avec un enthousiasme non feint : la ténacité du jeune homme forçait le respect, beaucoup se seraient contentés d’un ou deux essais. « Bravo ! C’était parfaitement exécuté ! Tu es peut-être un danseur né finalement ? » le taquina-t-elle cependant avec bonne humeur, une lueur malicieuse dans les yeux.
2981 12289 0


Everything I need
My world’s been hectic seems electric
But I’ve been waking up with your voice in my head
And I’m trying to send a message
And let you know that every single minute I’m without you I regret it


Florissone
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La relève ○Erin• Empty
Ξ Sujet: Re: La relève ○Erin•   La relève ○Erin• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève ○Erin•
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: