Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
Voir le deal
240 €

Partagez
 

 {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 133
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyLun 1 Mar - 6:38



Sincère pardon ou cadeau coupable ?

Canelle & Lola

Ce matin est comme tous les matins, c'est un bonheur presque entier qui s'affiche sur le visage de la demoiselle. Tout serait parfait s'il n'y avait pas les pires cours aujourd'hui. Elle n'a pas sa matière préférée ! Heureusement qu'il y a Sortilège. Ça remonte un minimum le niveau de cette journée théorique.

-Hey ! Debout marmotte ! C'est bientôt l'heure ! Tu vas encore être en retard ! C'est mon job ça d'habitude !

La Gryffondor sursaute au grognement de sa camarade. Bon d'accord, elle aurait pu peut-être penser à ne pas lui tirer les cheveux en même temps. Mais quand même ! Qu'elle impolitesse de grogner même pas réveiller ! Lola tire la couverture de la lionne endormie qui finit par se lever. La tête encore dans le brouillard.

-C'est bien ! Allez hop hop !

-Lola, si tu pouvais arrêter de te prendre pour une préfète…

-Moi ? Jamais. Je laisse ça à Vanellope. C'est juste drôle de te voir endormie comme ça !

Après s'être habillée, sa cravate la plus neuve bien positionnée, elle saute dans ses chaussures. Un coup de torchon sur ced dernières retire la poussière qui s'est déposée. Elle prend ses affaires et sort des dortoirs. Direction cadeau !

Il paraît que des cadeaux les attendent dans le grand hall. À tout le monde. Lola est excitée à l'idée d'avoir un cadeau. Quand elle arrive au sapin de Noël en retard, beaucoup de paquet sont posées. Certes. C'est le genre de présent malsain. S'il pense que ça va nous faire oublier le drame qui a rendu Viska dans un état terrible, ils se fourre les doigts dans le cul. Puis se le lêche. Il auront à peut près l'idée du goût qu'à leur culpabilité.
Arrivée, elle est fascinée. Heureusement, ils semblent être triés par maisons. Quand enfin elle trouve le sien, elle ne résiste pas à l'ouvrir.

Elle se met dans un coin de la pièce pour découvrir ce qu'elle a reçu de la part d'inconnus méchants. Une malle ? Elle est légère.. C'est alors qu'elle comprend que ce n'est pas n'importe quoi ! C'est une malle de l'espace infini ! Elle pourrait facilement entrer plein de choses dedans ! Elle s'imagine déjà avec tout un tas de trucs de farces et attrape.. Des bonbons.. Transporter tout ça sans que ça pèse plus lourd que le poids de la valise en question déjà très légère.

En arrivant dans la grande salle, Lola sautille sur place. Il faut qu'elle annonce la bonne nouvelle à quelqu'un. Quino ? Isaac ? Esthy ? Ant'? Quelqu'un d'autre ? Tant d'amis à qui montrer le cadeau qu'elle a reçu comme tout le monde. Elle va pouvoir transporter tellement de choses ! Son boudeur adoré et sa victime préférée doivent recevoir la même chose si elle a compris ? Ça serait idiot de leur montrer à eux.

C'est alors qu'elle voit la jolie blonde toute seule à la table des Poufsouffles. Lola n'imagine même pas que Canelle peut vouloir être tranquille dans son coin. Un grand sourire sur les lèvres, sa nouvelle précieuse valise en main, la rouge et or se laisse tomber à côté de son amie timide.
-Cany ! Faut pas rester toute seule comme ça !

Elle vole un bisou sur la joue de la jeune fille et enroule ses bras autour d'elle sans pudeur. La Poufsouffle doit avoir l'habitude maintenant d'être attaquée de câlins intempestifs de la part de la lionne. Si sa bonne humeur n'est pas toujours adéquate en fonction de celle des autres, elle en a rien à faire. Ils ne sont généralement pas vexés, et la joie de Lola est parfois communicative. Et lorsque ils ne veulent pas voir le visage de l'Allemande, ils savent l'éviter. Hein Tony !?

-Comment tu vas ce matin ? Tu as eu un cadeau toi aussi ? Tu veux un bonbon ?

Un bonbon alors qu'on va prendre le petit-déjeuner ? Lola ? Vraiment ? Pour elle, il n'y a pas d'heures pour les sucreries. Elle plonge sa main dans sa poche et sort un paquet de dragées surprises. Elle en prend une petite poignée et picore en tendant le sac à Canelle.

Elle a généralement de la chance, mais aujourd'hui elle tombe directement sur une dragée goût morve. Elle grimace un peu, ne veut pas perdre la face. Elle en prend un autre. Fraise ! Ouf. Ça cache le goût de l'autre. Préférant rester sur cette saveur, elle retourne les autres dans sa poche. Elle regarde ce qui est sur la table.

Elle pioche dans les brioches. Puis elle écoute la réponse de la jaune et noir en la regardant, la bouche pleine.
~740~
Code by Joy



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyLun 1 Mar - 10:11

Sincère pardon ou cadeau coupable ?



{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  2Q==

Canelle & Lola



Canelle se réveilla en sursaut. Elle jeta rapidement un coup d'œil à sa montre. Un objet moldu qui lui était cher car c'était son père qui lui avait offert. Il était tôt. Trop tôt. La jeune Poufsouffle était fatiguée. Elle s'était couchée tard, bien après ses camarades de dortoir. Elle révisait de plus en plus tard et cela commençait à se voir à ses yeux. De voyantes cernes bleutées étaient apparues sous ses yeux depuis plusieurs semaines mais elles s'étaient beaucoup renforcés ces derniers jours.
 
La jeune fille se leva en baillant. Elle se coucherait plus tôt ce soir. Toutes ses camarades de dortoir étaient levées à part les retardataires (on ne citera pas de noms). Elle enfila rapidement son uniforme et se dirigea vers la salle de bain. Elle ressemblait à un zombie ce matin-là. La jeune sorcière se passa de l'eau sur le visage et arrangea un peu ses longs cheveux blonds ce qui n'était pas vraiment nécessaires. Les cheveux de la jeunes filles étaient raides comme des piquets et ne se décoiffaient jamais. Et ce depuis sa naissance ou en tout cas depuis qu'elle s'en était rendue compte.
 
 La Poufsouffle se dirigea vers la grande salle afin de prendre son petit déjeuner, seule. Elle aurait aimé que Violet soit dans la même maison qu'elle. Les deux filles prenaient parfois leur petit-déjeuner ensemble mais cela restait rare, Violet étant à Gryffonfor. Elle n'avait pas obligatoirement besoin que sa meilleure amie soit dans la même maison qu'elle mais au moins des amis proches. Il y avait bien Prudence, mais celle-ci était une simple copine de dortoir et Canelle ne passait pas beaucoup de temps avec elle. Il y avait également Quino et Alan mais c'était la même chose que pour Prudence. Les trois formant d'ailleurs un trio inséparable. La jeune sorcière ne connaissait pas vraiment ses autres camarades de maison.

 
Elle pénétra dans la grande salle et une certaine excitation l'anime aussitôt. Les cadeaux. Elle avait complètement oublié. Il y en avait sept différents, un par maison. La jeune fille se dirigea avec empressement chercher le sien auprès d'un professeur. Malgré son apparence calme et sage (et son caractère calme et sage lui aussi avouons le), la jeune fille était particulièrement curieuse.
 
Canelle s'approcha alors de la table de sa maison et s'y installa. Elle savait à quoi s'attendre, voyant plusieurs élèves de son année ouvrir les leurs. Elle découvrit donc sans surprise la plume destinée aux cinquièmes années. La plume était une plume a révision. Elle pouvait relire et même réécrire des notes. C'était un cadeau de ce genre la certainement à cause des buses a la fin de l'année. Les révisions étaient plus que présentes dans le quotidien de Canelle en ce moment.

Alors que Canelle inspectait la plume, Lola la salua en se laissant tomber à côté d'elle. Canelle sourit en entendant la façon dont son amie l'avait appelé. "Cany". Ca changeait des habituels "Gingembre" que ses camarades utilisaient comme surnom. Non, non Quino tu n'es pas du tout visé. Son amie avait tendance à l'appeler souvent Cany. La plupart du temps, la jeune Poufsouffle n'y faisait pas attention.
 
Canelle se crispa quelques secondes mais se laissa faire quand son amie lui fit un bisous puis un câlin. La jeune sorcière n'aimait pas beaucoup le contact physique mais commençait à avoir l'habitude avec Lola. Elle adressa un grand sourire à la jeune gryffone.
 
-Salut Lola, c'est pas grave, j'aime bien des fois. Tu devrais essayer, ça fait du bien parfois la solitude.
 
Canelle sourit, espérant ne pas avoir blessée. Elle remarqua alors que son amie tenait une valise. Cela devait être son cadeau mais la jeune Poufsouffle ignorait ce qu'elle avait de particulier. Elle ne s'était pas vraiment intéressée aux cadeaux des autres années.
 
-Je vais bien et toi ? Oui j'ai eu un cadeau. C'est une plume a révision. Ça doit être parce qu'on a les buses en fin d'année. Et toi ? T'as eu quoi ? Non merci ça ira, je vais me contenter du petit déjeuner.
 
Canelle ouvrit de grands yeux en voyant sa camarade mangeait un bonbon. Elle, elle en était incapable. Ça devait être un truc de Gryffondor, Violet aillant toujours de quoi manger sur elle. En effet, il était rare de voir sa meilleure amie sans nourritures.
 

Canelle regarda donc son amie mangeait des bonbons dès le matin. Elle attendait que celle-ci lui réponde, curieuse de savoir qu'elle était le cadeau des sixième années. La malle devait bien avoir quelque chose de magique. 

[753]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 133
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyMar 2 Mar - 14:03



Sincère pardon ou cadeau coupable ?

Canelle & Lola


Lola fronce les sourcils à l'idée d'être seule. Que ça fasse du bien ou pas, elle déteste la solitude. Voir Lola, seule n'est pas signe d'une bonne nouvelle. Elle a souffert de la solitude au décès de sa mère. Pendant quelques semaines, son père était que l'ombre de lui-même. Et elle était petite. Ça l'a profondément ébranlée et c'est resté ancré en elle. Cependant, pour ne pas froisser sa copine qui a besoin de ces moments seule, la gryffonne offre un large sourire avant de répondre.

-J'essaierai. Peut-être. Un jour. En attendant, je suis bien trop en besoin d'être entouré.

Le refus de bonbons ne dérange pas Lola. Bien au contraire. Après, tout ce n'est pas comment si elle force les gens. Elle propose simplement s'ils en veulent pour ne pas culpabiliser d'en manger devant eux. Et puis c'est naturel de partager chez l'anglo-allemande.

Elle écoute Canelle en mordant dans une brioche et observe la table des Serpents. Esther n'est pas là. Tant pis. Après avoir fait le tour de la grande salle du regard, elle se re concentre sur son amie Poufsouffle.

-J'ai eu une malle avec un espace infini ! Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble encore. Mais du coup, je peux y mettre n'importe quoi. Et ce, ne pèsera pas plus lourd que le poids de la valise. Qui est très légère. T'imagines ? Je pourrais y mettre toutes mes affaires sans que soit lourd !

Les affaires dont elle pense pour le moment ce n'est d'autre que ses objets de farces et attrapes, et ses bonbons. Plus tard, on peut penser qu'elle y rangera de vraies choses.

-Mais ce cadeau me laisse un arrière-goût amer.. Tu penses que MS imagine qu'ils peuvent acheter notre pardon ? Je veux dire.. Ce qu'ils ont fait à Viska, c'est vraiment terrible. C'est bien beau les cadeaux. Mais ça ne va pas vraiment enlever à Viska ce qu'ils lui ont fait subir.


Jusqu'à maintenant, Lola n'avait jamais vraiment compris qui était MS. Ce n'était pas comme les mangemorts, mais un peu quand même… Que penser de tout ça ? Ces gens ont seulement conscience que la majorité de cette école ne leur pardonnera jamais ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'ils enlevaient des jeunes.
Lola frisonne. Elle a pas mal d'amis moldus. S'ils leur venaient à l'idée de les blessés ? Ses gens sont fous. Qu'ils essaient seulement de toucher un cheveu de ses amis. Mais elle se fait des films pour le moment. Il faut qu'elle arrête.

En attendant, la jeune élève veut voir la plume de sa copine ! La curiosité maladive de Lola est forte en ce moment. Surtout quand il est question de cadeau.

-Tu l'as prise avec toi ? La plume, je veux dire ? Ça va être pratique pour les révisions. Après, on regardera à quoi ressemble l'espace infini. J'ai du mal à conceptualiser ce que ça signifie. Pas toi ?

Mais après ? Quand les 5e années auront finit l'école ? À moins de faire un travail qui demande de la rédaction Lola, essaie de voir à quoi, ça pourrait servir. Peut-être que Cany a une idée elle

~530~
Code by Joy



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptySam 13 Mar - 13:00

Canelle lacha un sourire amusé en entendant la réponse de son amie. A vrai dire, c'était plus une explication du fait qu'elle soit seule qu'un conseil. Elle espérait ne pas avoir blessée sa camarade et doutait qu'elle soit si sensible. Elle ne connaissait pas extrêmement bien Lola mais elle la connaissait assez pour savoir qu'elle ne se vexait pas pour si peu. Tout le monde était différent et cela, la jeune Poufsouffle le savait. Si elle, elle n'était pas quelqu'un de sensible du moins en apparence, elle connaissait des personnes qui l'étaient beaucoup et avait toujours peur de blesser ou de vexer les autres. Après, elle se sentait idiote de mettre une caractéristique sur tout le monde et s'en voulait. La jeune sorcière réfléchissait beaucoup trop.

-Ah oui, je comprends. Chacun ses goûts hein !

Canelle réfléchit. Elle aurait bien aimé avoir une valise à l'espace infinie aussi mais les plumes lui semblaient tout de même plus utiles. Elle qui passait son temps à réviser, cela allait bien lui servir. Une malle, lui aurait-elle servie ? Pas sûr, la jeune Poufsouffle n'étant pas une grande fan de vêtements et accessoires de mode, la malle aurait simplement été remplie de choses utiles comme des livres ou de la papeterie. Après, la jeune fille était persuadée que ce cadeau devait plaire à beaucoup de monde.

-Oui, j'imagine. Après, moi, je ne saurais pas trop quoi mettre dedans. Tu vas y mettre quoi, toi ?

La jeune sorcière se sentait un peu coupable de trouver le cadeau utile et de vouloir le garder. Elle avait un peu la même impression que Lola, que le MS voulait les acheter. Ce qu'ils avaient fait à Viska était inadmissible même si Canelle n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler à la Serpentard depuis son retour. Elle ignorait si sa camarade était juste heureuse d'être libre ou si elle s'inquiétait beaucoup. Elle n'osait pas aller lui demander, cela lui semblait un peu trop impolie.

-Je ne sais pas, si c'est cruel ce que Viska a vécu. Je me sens un peu mal d'avoir la plume sur moi, j'ai comme l'impression de trahir une camarade. Je n'aime vraiment pas ça.

Ce que Viska avait vécu était vraiment horrible même si elle ne comprenait pas vraiment la cause. Elle savait que c'était son père biologique, Nathan qui l'avait enlevé mais elle ignorait tout du comment du pourquoi. Elle connaissait aussi la façon dont Viska avait envoyé un patronus et qu'on l'avait retrouvé car ce moment avait été largement évoqué par les journaux. A part cela, c'était le vide mais Canelle ne préférait pas y penser.

-Oui, je l'ai. Tu veux que je te la montre ? C'est sûr que c'est pratique, ils ont du penser aux BUSES.

Canelle sortit ensuite la plume de son sac afin que sa camarade puisse la voir. Etonnement, elle avait tout d'une plume ordinaire.

[472]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 133
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyDim 14 Mar - 10:11



Sincère pardon ou cadeau coupable ?

Canelle & Lola

Oui, chacun ses goûts. Canelle à bien raison. C'est comme pour tout après tout. Les relations, les choix que font les gens, leurs envies... Tout ça n'est qu'une question de goût. Et parfois certains se permettent de critiquer les passions de autres. Ça crée des rumeurs, des histoires et des problèmes. Mais Lola ressemble beaucoup à Esther sur certains points. Comme le fait de s'en foutre royalement des rumeurs qui circulent dans le château. C'est peut-être une des choses qui à rapprocher les deux filles. Cela dit, tout le monde ou presque connaît ce duo à conneries. Ce n'est généralement pas bon signe de les voir ensemble surtout si l'une d'elles ou bien les deux, affichent un sourire espiègle. Lola sent bien que cette valise va leur servir plus qu'elle ne le voudrais.

-Oui, c'est clair. C'est dommage que certains ne le comprennent pas vraiment.

La question suivante de son amie fait réfléchir Lola. La vérité, c'est que pour l'instant, elle n'arrive pas se projeter avec ce cadeau qu'elle à du mal à accepter. Est-ce mal ou normal de se servir d'un objet offert par des gens qui ont enlever une élève, oubliétter une autre et qui pensent que les nés moldus n'ont pas leurs places dans leur monde ? Une image assez comique lui vient en tête et elle explose de rire toute seule. Canelle ne doit pas comprendre et elle la regarde avec un air circonspect.

-Je pensais à y mettre Graham dedans. Le préfet des Gryffondor mériterait peut-être une petite blague. J'imagine bien sa tête quand il en sortirait... J'aurais intérét à ne pas être dans les parages !

Lola apprécie son préfet de maison. Mais beaucoup moins depuis qu'il a insulté Isaac en cours de botanique. La lionne n'est pas très objective sur la question. Son amitié profonde avec Hudson guide considérablement son choix de soutenir l'anglo-Italien plutôt que Graham. Ce qui a sans doute créée une certaine distance entre la gyfonne et le sang-mélé. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais y penser seulement ne risque pas de finir de casser le fil déjà effiloché entre eux. Le regard incrédule de la Poufsouffle fait rire Lola.

-Je plaisante ! Je ne vais enfermer personne dedans. Je crois. Enfin, en théorie, je ne devrais y enfermer personne.

C'est une nouvelle blague qui se voit au regard espiègle de la rouge et or. Elle s'amuse à dire des bêtises pour essayer de cacher sa frustration. C'était certes une plaisanterie, mais c'était tendant de laisser Bishop ruminer dans un espace infini. Il aurait tout le loisir de remplir tout ça de ses idées fausses sur Isaac.

-Plus sérieusement, je pense y mettre mes affaires d'arithmancie, mes objets précieux, les livres, de la nourriture, certainement un gros pouf coloré si jamais j'ai envie de m'y enfermer moi-même... Et avoir ces moments de solitude d'ont, tu parles.

Car oui. Si Lola doit se retrouver seule, elle ne veut pas que ce soit vu par les autres. Ça doit être discret et invisible. C'est peut-être radical, mais chez Lola, rien n'est entre deux. C'est soit tout, soit rien. Enfin, connaissant Esther, Lola se dit que ça ne durerait pas. Elle serait capable d'infiltrer la salle des rouges et de s'enfermer avec elle. Cette idée la fait sourire et elle soupire de contentement. Elle aime sa Serpentard plus qu'elle ne souhaite se l'avouer. Et qu'elle ne l'avouera sans doute jamais.  

-Tu sais, Viska est une personne forte. Je ne la connais pas vraiment, mais c'est une Serpentard. Elle a en elle assez de ressources et de d'intelligence pour comprendre que personne dans le château ne la trahis en utilisant les objets qu'ils ont reçus. Esther dirait sans doute qu'utiliser un cadeau ne veut pas dire qu'on accepte ou pardonne à ceux qui nous l'ont offert pour sans doute se racheter. Enfin, elle l'aurait dit plus joliment que moi.

Parler de l'enlèvement n'est vraiment pas un sujet qui colle avec son humeur joyeuse. Alors Lola est contente de changer de sujet. Quand Canelle lui montre sa plume, elle en est très pleine d'admiration. Elle prend doucement la plume et l'observe. On dirait vraiment une plume normale, mais on voit qu'ils ont sorti le grand jeu. Elle est magnifique.

-C'est vrai que ça va vous être utile pour les Buses. Elle a l'air agréable à utilisé. Ça reste un très bel objet !

Lola le pense vraiment. Elle se rend compte alors que ça lui aurait bien servi à elle aussi pour sa dyslexie. Ça lui aurait facilité la tache pour l'an prochain et elle serait plus sereine pour les Aspics. Mais tant pis, elle se débrouillera bien sans. Elle a bien eu ses Buses, et si elle arrive encore à suivre, c'est qu'elle peut réussir ses derniers examens. En plus, Esther ne sera plus là. Elle va perdre sa meilleure amie a Poudlard. Et si elle veut réussir, il va falloir qu'elle travaille davantage. Elle rend la plume à Canelle en souriant.

Ensuite, Lola pose la valise sur le banc entre elles. En apparence, c'est aussi une valise normale. Et quand elle l'ouvre... La déception est aussi grande que ce qu'aurais dû être un "espace infini". Elle à l'air... Vide... Et tout à fait basique.

-Je rêve où elle est tout ce qui a de plus normal en fait ?

C'est alors que la lionne voit le petit bouton. Elle appuie dessus et le fond de malle disparaît, laissant place au Néant.

-Wow ! C'est quoi ça ?? Tu as vu ?

L'espace "I.N.F.I.N.I." Lola. Tu t'entendais à quoi ? Elle penche la tête, prend une biscotte et la laisse tomber dedans. Puis elle glisse la main et la rattrape aussi facilement que dans une valise moldue. Elle renifle avant de croquer dans la biscotte. L'excuse pour manger, c'est de savoir si le goût est altéré après un voyage dans le néant.

~964~
Code by Joy



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyMar 16 Mar - 17:58

Canelle rit doucement. Elle était contente que son amie soit du même avis qu'elle. Elle ne comprenait pas vraiment les personnes qui refusaient que les autres pensent autrement qu'eux. C'était idiot, il n'y aurait aucun intérêt à vivre si l'on pensait tous de la même manière. On vivrait comme des clones et les vies seraient certainement beaucoup trop monotones. Canelle grimaça rien qu'à cette idée. Même si la jeune cinquième année était pour l'habituel et n'appréciait pas vraiment les surprises, elle appréciait que chaque journée soit différente de la précédente, et elle doutait que ce serait le cas si tout le monde pensait pareil et de la même manière.

-Oui, c'est vrai. Imagine si on pensait tous pareil. La vie serait tellement monotone, il ne se passerait rien...

Canelle regarda d'un regard mi-inquiet mi-amusé la jeune gryffone. Elle n'était pas certaine que sa camarade blaguait, même si elle en était pratiquement sûre. Elle ne connaissait pas vraiment Graham, le préfet des Gryffondors mais se doutait bien que celui-ci ne serait pas ravi de se retrouver dans une valise sans fond. Quoiqu'en réalité, elle n'en savait rien. La jeune Poufsouffle savait qu'elle, cela ne l'enchanterait pas mais elle ne connaissait pas son camarade et ne pouvait en être sûre. Chacun ses goûts, se dit-elle même si elle était certaine que beaucoup partageait son opinion sur ce point-là.

-Ah oui. En effet, évite d'être à côté quand il apprendra que c'est toi, ça pourrait te jouer de mauvais tours.

Canelle affirmait cela mais elle était sûre que son amie de le ferait pas. En tout cas, si la gryffone le faisait même si cela partait d'une blague, la jeune Poufsouffle était sûre que cela s'apprendrait. Les rumeurs vont vite au château et même si la rouge le cachait très bien, Canelle faisait partie des personnes qui pensaient que la vérité éclatait toujours. Elle préférait ne pas se mêler et attendre que la vie suive son cours. On découvrirait bien ce qu'il s'est passé, même si cela devait attendre que la jeune fille ne soit plus de ce monde. Enfin, dans les situations les plus graves, pas pour une simple blague de sixième année.

-J'espère. Enfin si tu décides d'enfermer quelqu'un dedans quand même, évites que ce soit moi.

Cette réponse pouvait sembler quelque peu égoïste, mais Canelle tentait juste de faire de l'humour. Quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas et qui était encore douteux chez la jeune fille.

La jeune sorcière réfléchit. Elle mettrait certainement la même chose que sa camarade si elle en avait eut une semblable. Enfin, excepté le pouf coloré car la jeune timide n'aurait jamais l'idée de s'enfermer dedans pour être seule. Elle n'avait pas vraiment besoin de se cacher pour l'être, c'était naturel chez elle. Elle avait parfois besoin de solitude pour faire un point sur sa vie, réfléchir à ses choix etc. Elle était comme cela et tout le monde le savait: quand elle était seule, c'est qu'elle le voulait et il fallait mieux ne pas la déranger. En réalité, la jeune Poufsouffle n'était pas une solitaire, elle aime être entourée. Mais ça, elle ne l'avouerait qu'à Violet jamais.

-Oui, je mettrais certainement la même chose si j'étais toi. Enfin, peut-être pas le pouf.

Canelle hocha la tête, son amie avait raison. Il fallait obligatoirement être fort pour surmonter des épreuves tel que la jeune verte et argent l'avait fait. Viska n'était pas quelqu'un comme cela et Canelle savait que cela ne la dérangerait pas. En vérité, celle que cela dérangeait le plus, c'était elle. Elle se sentait si mal d'accepter le cadeau et même de le trouver utile. Sa conscience tournait en rond.

-Oui, j'imagine.

La jeune fille hocha la tête pour signifier qu'elle était d'accord puis se concentra sur la valise en même temps que la gryffone. En l'ouvrant, les deux filles eurent l'impression d'avoir une valise tout à fait normal et non magique devant elles. Elle était simple, et il y avait bien un fond, comme habituellement. Canelle fronça les sourcils d'étonnement. Elle ne s'attendait certainement pas à cela. Elle croyait que la valise allait avoir quelque chose de spécial, de magique mais non. C'était une valise qui aurait très bien put être à un moldu.

-Oui, c'est bizarre. On dirait une valise complétement simple.

C'est alors que son amie qui devait certainement avoir de biens meilleurs yeux qu'elle repéra un bouton que la jeune Poufsouffle n'avait jusque là même pas remarqué. Elle regarda sa camarade appuyait dessus et le fond s'ouvrir de façon magique. Canelle ouvrit de grands yeux. C'était assez étrange à regarder, il ne semblait ne rien avoir à la place du fond. Son amie y jeta un biscuit puis le récupéra et le mangea. La jeune cinquième année la trouva bien courageuse d'ingurgiter cela. Elle, elle ne l'aurait pas fait, n'ayant pas vraiment confiance en une valise magique.

-Whaouh, c'est étonnant. Ca va être aussi très utile pour toi.

Canelle sourit. Tous les cadeaux devaient certainement être très utiles.

[822]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 133
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyVen 19 Mar - 16:41



Sincère pardon ou cadeau coupable ?

Canelle & Lola

À l'idée d'avoir les mêmes pensées que les autres, Lola ouvre de grands yeux. Elle ne veut pas savoir ce qui se passe dans la tête des autres.

-Oh non non, je ne veux pas imaginer ! Ça serait terriblement ennuyant ! Et puis ça voudrait dire qu'on a créé ce que nous sommes.

Pas de blagues possibles, pas de nouveautés. Avoir le même savoir, les mêmes passions.. Non vraiment le concept de clones ne plaît pas du tout à la Gryffonne.

Enfermer des gens dans la valise ne semble pas être au goût de Canelle et Lola hausse les épaules. Si elle enferme Graham, Isaac serait capable de jeter la valise dans le lac. Et elle n'a pas vraiment envie de la perdre malgré le dégoût que la valise lui procure. Enfin, ce n'est pas l'objet en lui-même. Seulement le pourquoi il est en sa possession.

Canelle confirme que ça ne lui plaît pas trop. Elle blague en lui demandant de ne pas être sa victime.

-Promis ! Tu n'auras pas la chance d'entrer dans la valise du plus grand sauveur des créatures magiques de ta maison ! Newt était merveilleux, tu ne trouves pas ?

Lola aime bien les livres de newt scamander aka Norbert Dragonneau. Elle est fascinée par ses aventures. Elle sourit quand la jaune est noir lui dit qu'elle ne mettrait pas le pouf.


-Heureusement, on ne fait  pas tout pareil. Ce serait bizarre, tu ne crois pas ?

Elle jette des regards discrets à la table des serpents, mais toujours pas d'Esther. Tony est en train de discuter avec ses potes, Isaac est absent comme la Serpentard. Elle soupire en silence et espère que ses amis vont bien.

Arrivées au moment d'ouvrir la valise, les jeunes filles sont circonspecte. La rouge et or hoche la tête. Elle a l'air totalement normale.
C'est Lola qui voit le petit bouton en premier. En y appuyant dessus, elle sursaute en même temps que le vide apparaît. L'envie étrange de s'y glisser à l'intérieur lui prend. Après avoir jeté une biscotte, elle regarde son amie avec un air plein de malice. Canelle comprendra sans doute que la lionne à une idée derrière la tête.
-Cany, tu me tiens la main ?

Elle montre la valise ouverte et affiche un large sourire.

-Je veux entrer à l'interieur. Tu es ma corde de sortie.

Sans demander davantage, son idée étant déjà en place et sa curiosité piquer à vif, elle pose la malle au sol et se redresse. En attrapant la main fine de la blonde, Lola glisse un pied dans la valise. Sa jambe entre entièrement avant qu'elle ne sente quelque chose comme un sol. Elle en profite pour passer l'autre jambe. Elle est finalement à moitié dans la valise, mais sa curiosité n'est pas finie. Elle cherche du pied ce qui se passe et finalement comprend qu'il y a une sorte d'escalier. Elle descend en serrant la main de son amie puis s'arrête quand son nez se trouve au niveau du sol.

-C'est tellement étrange ! Tu veux essayer toi aussi ?

Lola ressort sans demander son reste et retrouve le sol de la grande salle. C'est vraiment une drôle de sensation de rentée dans une valise sans fond.
Code by Joy



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptySam 27 Mar - 16:52

Elle sourit. Elle était bien de l'avis de sa camarade, cela ne servirait à rien et ce serait à e mourir d'ennui. Impossible pour elle de penser exactement de la même façon que ses amis. Les personnes avaient toutes un caractère si différent les une des autres que la jeune Poufsouffle se demandait comment résumer tout pour en créer un seul que tout le monde aurait. Elle préféra ne pas y penser, son cerveau réfléchissant trop.

-Ah oui, c'est vrai. Et puis quel caractère on aurait ? Ce serait surement fade !

Canelle sourit, elle aimait beaucoup la soins aux créatures magiques. La jeune fille était de nature attentionnée et donc très douce avec les animaux. Il lui semblait que ceux-ci étaient bien plus fiables que les hommes, à l'écoute et certainement trop calme par rapport aux êtres humains. La jeune Poufsouffle avait du mal à faire confiance aux autres, à faire sortir ce qu'elle ressentait. Elle ne parlait pas aux animaux, et ils se fichaient toujours de ce à quoi elle ressemblait, de si elle avait fait quelque chose de mal. Ils étaient juste là et tout ce qui leur importait, c'était que l'on s'occupe bien d'eux. Et cela faisait du bien à la jeune fille, loin des critiques des humains.

-Si, il était super. Ses livres aussi.

Canelle sourit. En effet, ce serait assez étrange.

-Oui, tu as raison. Heureusement !

Canelle tient avec étonnement la main de son amie sur la demande de celle-ci. Quand la jeune gryffone entre dans la valise, elle ouvre de grands yeux. Décidemment, elle ne préfère pas savoir d'où celle-ci tient ses idées saugrenues. Elle tint sa main plus fermement, ne préférant pas songer à ce qui pouvait se passer si sa main glissait. Le fond était noir, juste du vide. Si lola tombait, réapparaitrait-elle un jour ? C'est ce que Canelle se demandait.

Heureusement, elle n'en eut pas la réponse puisque la jeune Gryffondor remonta en se tirant sur son bras et lui proposa de rentrer à son tour dans la valise. La jeune Poufsouffle afficha un sourire destabilisé avant de répondre:

-Euh, non merci. Ca ne me tente pas plus que ça d'aller regarder ce que c'est l'infini. En tout cas, ça a l'air incroyable.

La jeune cinquième année secoua la tête. Elle était déjà pas très rassurée quand son amie y était alors elle... Plutôt mourir que de tenter une chose pareille.

[394]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 133
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  EmptyDim 28 Mar - 8:26



Sincère pardon ou cadeau coupable ?

Canelle & Lola


-Fade, c'est un eufe..Ophen..Euphonisme ! Non... Euphémisme ! Voilà, c'est ça !

Lola qui place des mots dont elle n'est pas sure, ni de l'orthographe, ni de la signification. Elle pense que c'est pour dire que le mot et faible comparer à la réelle idée. Pour que ça paraisse moins pire. Mais le sujet ne l'intéresse pas plus que l'idée d'être un clone. Elle préfère parler d'un sujet plus intéressant, comme Newt. Elle aime beaucoup ce poufsouflle, et fun fac, avait longtemps été en crush sur les photos garçon quand il avait été célèbre. Mais ça, personne ne le sais. Pas même Esther ou Tony.. Encore moins son meilleur ami Isaac. Et personne ne le saurait jamais...

Elle sourit à son amie quand elle lui confirme que ça serait étrange. Ça reviendrait au même délire que la conversation sur les clones, alors préfère ne pas répondre. Elle choisit d'en revenir à la valise et... Y entrer dedans. Canelle la regarde avec un drôle d'air, mais après tout, Lola est une gryffondor ! Elle est persuadée que ses amis rouges y ont pensé aussi.
Dans la valise, Lola n'était pas sure qu'un seul poufsouffle suffirait.. Elle s'imagine déjà faire des fêtes avec ses amis là-dedans. Il y avait mille et une possibilités pour faire des bêtises. Elle regarde Canelle en remontant et hausse les épaules quand la poufsouffle refuse. Tant pis.

-Je comprends, c'est.. Grand, le néant.

Son regard passe dans toute salle, mais c'est peine perdue. Esther, Isaac et Tony ne sont pas là. Il y a bien Graham, mais la lionne ne veut pas lui parler pour le moment. Après avoir fait en sorte de fermer la valise, elle se rassoit et continue de manger. Elle ne sait plus vraiment quoi dire par apport à son cadeau. Si ce  n'est qu'elle est vraiment partager entre le plaisir et la répugnance. Mais radoter ne sert à rien.

Après avoir fini son petit déjeuné, Lola embrasse la joue de Canelle et lui souri en se levant.

-Je te souhaite une bonne journée Cany. A bientôt !

Lola prend sa valise, une pomme et se lève pour retrouver la tour des gryffondor.

~Terminée pour Lola~
tu peux répondre où l'ont peu clôturer sur ma réponse !

Code by Joy



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty
Ξ Sujet: Re: {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle    {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: