Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrer dans la danse [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Michael Steadworthy
Michael Steadworthy
Gryffondor

Parchemins : 32
Âge : 15 ans (11 février)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miguel Bernardeau


Entrer dans la danse [PV] Empty
Ξ Sujet: Entrer dans la danse [PV]   Entrer dans la danse [PV] EmptyMar 2 Mar 2021 - 23:20

Michael & Canelle


Mai 2016

Rencontrer quelqu'un qui s'ennuyait à Poudlard paraissait inconcevable aux yeux de Michael : le château regorgeait tellement de curiosités magiques, d'activités à essayer ou encore d'endroits à découvrir. D'ailleurs, en tant que membre d'une famille de sorciers de classe élitiste, le garçon avait très vite eu droit à un exposé détaillé de tout ce qu'il y avait à savoir sur cette école de magie de la part de ses parents, et ces explications n'avaient pas été vaines : Phoebe et Archibald lui avaient mentionné l'existence d'une salle, à l'intérieur du château, qui pouvait se transformer à volonté. Une sorte de refuge pour repousser l'ennui ou encore un lieu de recueil pour fuir les foules trop bruyantes. Les possibilités semblaient infinies. Loin d'être du genre difficile, Michael avait trouvé son bonheur quand cette fameuse pièce avait fait apparaître un piano en son sein. Il n'en fallait pas plus pour le jeune sorcier. Il pouvait passer des heures à jouer de cet instrument sans s'en lasser, répétant des musiques déjà connues ou essayant de nouvelles mélodies. Quoi que pouvait croire son entourage, le Gryffondor regorgeait d'inspiration quand il s'agissait de la musique. Il avait suivi des cours avec des professeurs réputés dans tout le Royaume-Uni, clairement engagés par ses parents pour faire en sorte que Michael excelle dans cet art, et ça semblait réussi.

Toujours est-il que Mike aimait se réfugier dans cette salle, seul avec son piano, histoire de décompresser. Bien sûr, il aimait la compagnie mais se ressourcer de la sorte lui faisait un bien fou. Apparemment, l'esprit magique de la pièce semblait lire dans son esprit car un beau jour, les dimensions de la pièce s'étaient légèrement agrandies et surtout, on pouvait apercevoir des grands miroirs sur l'une des quatre façades et devant eux, des barres qu'utilisaient généralement les danseuses de ballet pour s'entraîner. Michael n'y avait pas vraiment fait attention et il s'était installé à son piano. Quelques minutes plus tard, il avait été bien surpris de voir la porte de la salle sur demande s'ouvrir. Apparemment, quelqu'un semblait vouloir se retrouver dans un lieu similaire à celui du rouge et or. Une jeune fille de Poufsouffle avait alors pénétré dans la pièce et les deux étudiants avaient fait connaissance. Leurs passions semblaient les avoir fait se rencontrer et de fil en aiguille, ils avaient commencé à "collaborer" ensemble. Mike jouait ses meilleurs airs au piano tandis que Canelle exécutait ses mouvements de danse sur le rythme. Une vraie cohésion était alors née entre les deux élèves.

Ils avaient pris l'habitude de se retrouver de temps en temps pour échanger ensemble autour de la musique ou simplement se laisser porter par leurs envies musicales. Ce jour-là, en revanche, Michael n'arrivait pas à se concentrer. Un sujet de conversation qu'il avait maintes et maintes fois abordé avec Flynn - ce qui, à l'époque, lui avait semblé être un monologue de la part du métis - ne cessait de revenir dans son esprit. En cette période où les adolescents laissaient leurs hormones dicter leurs actions, le sujet des potentiels couples était sur toutes les lèvres. Si Flynn était plutôt du genre à batifoler, Mike, quant à lui, suivait un schéma plus traditionnel. S'il venait à se mettre en couple un jour, il voulait y mettre les formes et entretenir une relation sérieuse. Bien sûr, il ne lui venait pas à l'esprit de réussir à éprouver des sentiments pour quelqu'un mais il en était venu à remarquer que la compagnie de la blonde lui était de plus en plus agréable - et ce, d'une manière différente de ses moments passés avec Karen, sa meilleure amie - malgré leur caractère bien différent. Comme il n'arrivait pas à coordonner ses doigts avec son cerveau pour que les notes sonnent correctement, il se demandait s'il ne devrait pas tenter quelque chose avec Canelle. Qu'avait-il à perdre après tout ? Ils n'étaient que deux dans la salle et il supposait que la jeune fille n'était pas du genre à aller raconter à tout le monde une éventuelle situation gênante qui pourrait avoir lieu entre eux deux.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il fallait qu'il souligne ses compétences médiocres. « Désolé Canelle, je suis pas concentré aujourd'hui. » admit-il en observant les touches du piano devant lui. En revanche, il ne savait pas trop comment justifier son attitude distraite. Il ne pouvait clairement pas lâcher à la cinquième année « Oui alors Flynn n'arrête pas de me tanner pour que je me tape une fille et j'ai pensé que tu pourrais faire l'affaire, qu'en dis tu ? » Non, Michael avait beaucoup plus de classe que ça. En réalité, il se dit que ça ne servait probablement à rien de se prendre autant la tête avec ça. Il devait continuer ses réunions avec Canelle comme si de rien n'était et, éventuellement, si une occasion se présentait, tenter sa chance. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, non ? « Dis, je me demandais... C'est un peu une bête question mais... T'as un copain ? » Eh bien bravo Mike, tout en finesse. Karen ne serait probablement pas fier de toi. Après, il n'y avait rien d'étrange à se renseigner sur la situation amoureuse d'une amie, n'est-ce pas ? Ou alors était-il vraiment flagrant ?

[926]
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 102
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Entrer dans la danse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrer dans la danse [PV]   Entrer dans la danse [PV] EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:13

Entrer dans la danse 

Entrer dans la danse [PV] OIP.-ZaB09QonQl2kbihkq98NAHaLG?w=200&h=300&c=7&o=5&pid=1

Michael & Canelle


Canelle était dans la salle sur demande. Elle s'appliquait à danser bien. Depuis le début de l'année, elle le faisait. Elle avait découvert la salle en septembre et s'y rendait maintenant régulièrement. La danse lui manquait énormément, en faite pendant les vacances ne lui suffisait plus. Elle avait passé quatre ans sans danser au quotidien et elle était en manque. La joie qu'avait éprouve la jeune sorcière était immense quand elle avait trouvé des miroirs et une barre dans la salle. 

La jeune fille faisait de la danse depuis son plus jeune âge. Elle avait commencé à ses huit ans, à la mort de son père pour se détendre et était rapidement devenue accrochée à ce sport. Cela permettait à Canelle de se détendre, elle exprimait ses sentiments en dansant. La jeune fille était trop timide pour le faire de vive voix. Elle n'avait pas eu l'idée de danser dans des dortoirs ou dans sa salle commune. Devant tous ses camarades de maison ? Cela n'était même pas envisageable pour la jeune timide. 

Canelle releva les yeux et regarda un instant son ami au piano. Quelle avait été sa surprise quand elle avez découvert quelqu'un d'autre. La jeune sorcière avait comme idée de lancer un sortilège sur le piano afin qu'il joue tout seul en entrant. Elle ne s'était pas demandée ce qu'il faisait là. Quand elle avait rencontré Michael, elle avait d'abord était gênée comme d'habitude mais depuis les deux sorciers passaient régulièrement du temps ensemble. Canelle dansait et Michael jouait de la musique. La jeune Poufsouffle s'était maintenant habituée à sa présence bien qu'au début, elle avait été gênée de danser devant quelqu'un. 

Le jeune garçon dut se rendre compte qu'elle l'observait puisqu'il s'excusa de la qualité de la mélodie qu'il jouait. Canelle rougit. Elle n'avait même pas remarqué que le garçon ne jouait pas aussi bien que d'habitude. A côté de ses piètres performances en piano, tout lui semblait bien en même temps. 

-C'est pas grave, ça arrive à tout le monde.


La jeune fille recommença alors à danser. Mais elle aussi n'était décidemment pas concentrée sur ce qu'elle faisait. Ses yeux étaient tout le temps attirés par autre chose, que ce soit le piano ou la fenêtre. Elle n'était pas dans la meilleure des formes. Peut-être était-ce à cause de ses révisions régulières en vue des buses ? La jeune sorcière passait de plus en plus de temps à réviser et cela commençait à se sentir au niveau de son comportement. Elle était souvent fatiguée, n'avait plus envie de faire quoique ce soit. Elle se forçait à prendre l'air dans le parc et à venir danser. 

Sortant de ses pensées et entendant la question de son camarade, Canelle rougit et aller, ça repart ! Elle ne s'attendait pas à cette question. Elle n'avait pas de copain, bien que ce soit un sujet répandu au château. Elle entendait parler des couples à de nombreuses reprises mais ne se mêlait pas de cela. Elle n'allait pas avoir un copain juste pour en avoir un. 

-Non, et toi ?

Elle avait retourné la question naturellement. Elle avait l'habitude de le faire quand on lui demandait quelque chose mais là, elle regrettait presque son geste. Elle ne souhaitait pas rendre son camarade mal à l'aise. Se mordant la lèvre, elle cessa de danser pour se retourner et regarder son camarade.


[556]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Michael Steadworthy
Michael Steadworthy
Gryffondor

Parchemins : 32
Âge : 15 ans (11 février)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miguel Bernardeau


Entrer dans la danse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrer dans la danse [PV]   Entrer dans la danse [PV] EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:39

En général, Michael s'appliquait dans ce qu'il faisait, en particulier dans la musique. Il avait appris à jouer du piano depuis qu'il savait marcher, aussi cherchait-il toujours à donner le meilleur de lui-même dans ses performances. Toutefois, il restait un adolescent de quinze ans, et même s'il venait d'un milieu dans lequel les mariages arrangés étaient légion, il ne pouvait pas échapper aux curiosités de découvrir la gente féminine. Certains de ses camarades, même plus jeunes, étaient déjà actifs en la matière, enchaînant les conquêtes. Après tout, quand il n'y avait pas d'attachement amoureux, il n'y avait pas de quoi se prendre la tête. Et Mike n'était pas prêt à ouvrir son cœur de pierre de sitôt, mais il ne pouvait nier que certaines filles ne le laissaient pas indifférent. En même temps, avec des parents aussi fermés d'esprit en matière de relation, ce n'était pas étonnant que leur fils soit tenté par l'"interdit".

Le Gryffondor ne savait pas vraiment quels points communs il partageait avec Canelle, hormis la passion de la musique. En général, les deux étudiants ne s'attardaient pas sur d'autres sujets. Si seulement il trouvait le courage de l'inviter à un date, peut-être apprendraient-ils plus à se connaître l'un l'autre ? Fidèle à elle-même, la jeune fille rassura son compagnon artistique et reprit ses mouvements de danse sans la mélodie du piano. Michael aurait bien voulu répondre « Oui, mais je ne suis pas "tout le monde" », seulement, ça pouvait sembler prétentieux et n'allait sûrement pas lui faire gagner des points auprès de la blonde. Il se contenta alors de hausser les épaules et de murmurer un « Mouais… », peu convaincu. Il s'en voulait à lui-même de laisser son esprit le distraire dans ses performances musicales. C'est pourquoi, il se dit que le meilleur moyen de reprendre du poil de la bête était de faire face au "problème".

D'une manière peu subtile, le quatrième année se renseigna sur la situation amoureuse de la Poufsouffle, et quand il entendit sa réponse, il ne put s'empêcher de se sentir un peu plus soulagé. Si elle lui avait répondit "oui", il aurait probablement fait comme si de rien n'était et prétexté devoir s'en aller, histoire de ne pas se taper la honte encore plus. Seulement, la demoiselle était libre et elle décida de renvoyer la question à l'envoyeur. La teinte rosée qu'avaient pris les joues de Canelle arracha un sourire au garçon, qui répondit simplement. « Non plus. » Il prit alors une grande inspiration, se passa la main dans les cheveux puis ajouta : « Tu veux pas qu'on sorte d'ici ? Qu'on aille dans le parc par exemple ? Il fait beau. » De son point de vue, s'aérer l'esprit semblait la meilleure solution pour aller au bout de sa demande. Canelle devait se demander ce qui lui prenait, à agir ainsi, en passant du coq à l'âne sans raison. Au final, aller profiter de l'extérieur du château ensemble pouvait être considéré comme une sorte de premier date, non ? Enfin, tout ça étant si Michael arrivait à formuler ses intentions correctement, ce qui n'était pas gagné d'avance. En attendant la réponse de la blondinette, il se leva de son tabouret, ses doigts tapotant le dessus du piano, dans une tentative pour lutter contre son envie de prendre la main de Canelle dans la sienne. Il ne savait pas trop comment procéder pour gagner ses faveurs mais il savait qu'il avait envie d'entrer en contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 102
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Entrer dans la danse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrer dans la danse [PV]   Entrer dans la danse [PV] EmptySam 10 Avr 2021 - 17:44

Canelle regarda son camarade lui répondre. Il n'était visiblement pas convaincu de ce qu'elle lui disait. Elle devrait peut-être lui proposer d'arrêter ça pour aujourd'hui ? Elle ne savait pas ce qu'avait Michael, elle ne l'avait jamais vu dans un état de ce genre-là. Elle ne savait même pas ce qu'il avait et n'osait demander: cela pourrait remuer le couteau dans  la plaie. Il avait l'air déconcentré, peut-être déstabilisé ? La jeune Poufsouffle ne savait pas vraiment quoi penser. Elle commençait à bien connaître le Gryffondor, au fil de leur rencontre bien qu'ils ne parlaient pas beaucoup. Ils se contentaient bien souvent de danser pour elle et de faire du piano pour lui. Mais la jeune Poufsouffle avait une capacité étonnante à cerner les gens et là, elle savait que Michael n'était pas dans son état normal.

-Mais ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou, même aux meilleurs !

Canelle disait ça principalement pour remonter un peu le morale de son camarade bien qu'elle ne sache pas ce qu'il avait mais en même temps, elle le pensait un peu. La jeune Poufsouffle ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait à l'égard du Gryffondor, c'était quelque peu confus pour elle. Il était plus qu'un simple ami mais Canelle n'avait pas l'impression de ressentir des sentiments pour lui. En réalité, elle ne savait ce que cela faisait d'être amoureux, elle ne l'avait jamais été auparavant. Elle voyait grand nombre de personnes être tristes à cause de cela mais ignorait ce que cela faisait. Elle n'avait pas particulièrement envie de tester.

Canelle sourit pour cacher son mal aise, ignorant si ses joues avaient repris une couleur normale. La question du jeune homme avait étonné la jeune fille, la prenant presque de court. Elle ne parlait pas vraiment de cela quand elle était avec lui, la musique et la danse étant leur sujet principal de conversation. Cela ne dérangeait absolument pas la jeune Poufsouffle, de varier de sujets de conversation, seulement elle ne s'y attendait pas et aimait beaucoup contrôler. Sa vie était souvent réglée comme sur du papier à musique.

-Et oui, si tu veux. C'est vrai qu'aujourd'hui, le beau temps est au rendez-vous.

"le beau temps est au rendez-vous" ? Mais qu'est-ce qui lui prenait aujourd'hui ? La jeune cinquième année rougit encore une fois, ses joues prenant une teinte encore plus rosée que précédemment. Elle ne s'attendait encore moins à ce qu'il lui propose d'aller au parc. Les deux élèves se voyaient généralement uniquement dans la salle sur demande et la jeune fille ne savait pas vraiment de quoi ils pourraient bien parler. Des cours, de la vie en général peut-être ? Comme ils n'étaient pas de la même année, il devrait surement y avoir beaucoup de sujets de conversation même si à Poudlard, les nouvelles allaient vite. Tout se savait plus ou moins dans le château et Canelle connaissait des histoires d'années inférieures comme de supérieures. Il ne devait pas y avoir grand chose qu'elle ne savait pas, bien que ce ne soit pas la plus grande adepte des "potins".

[513]


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entrer dans la danse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrer dans la danse [PV]   Entrer dans la danse [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer dans la danse [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: