Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Partagez

Finding Winnie [ Nasira ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 615
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9

Finding Winnie [ Nasira ] Empty
Ξ Sujet: Finding Winnie [ Nasira ]   Finding Winnie [ Nasira ] EmptyDim 14 Mar - 0:56

Finding Winnie
Maximilien + Nasira
I'm not drunk you're just blurry.
(c) princessecapricieuse

« Et là, elle me demande ce que je fais au Ministère, non mais t'imagines le culot de la personne ? J'suis là, coincé dans un ascenseur, avec une raison tout à fait légitime. Pendant qu'elle me sort toute une tirade sur le schéma migratoire des veracrasses sans même s'arrêter pour respirer, genre c'est tout à fait normal et "attention c'est top secret je travaille au Département des Mystères je sais de quoi je parle." » Il haussa les sourcils, faisant dangereusement vaciller sa pinte de bière, qu'il tendit vers Nasira comme pour appuyer ses propos. Peut-être que la troisième pinte - la pinte du démon - était en train de le faire basculer. Mais personne ne pouvait le prouver. En tout cas, pas Nasira. Il prit une gorgée d'alcool, détachant brièvement son regard insistant du visage de son amie. Lorsqu'il s'était installé pour prendre un verre avec l'ancienne Poufsouffle, il n'aurait jamais pu prédire qu'il se retrouverait à dérouler tout un argumentaire concernant Wilhelmina Kilgarvan à cette dernière, ou que même après que des années mois soient passés, ce sujet resterait aussi sensible à ses yeux. « Si ça se trouve, c'est elle qui travaille même pas au Ministère. Elle voulait me raser les cheveux ! » Passant du coq à l'âne avec une aisance admirable, il posa sa pinte pour passer une main dans ses cheveux blonds, toujours bien vivants et bien entretenus, n'en déplaise à Wilhelmina.

Comment et pourquoi finissait-il toujours bloqué sur des moyens de locomotion magiques, avec des rouquines qui n'en faisaient qu'à leur tête ? Il grimaça. « Et après elle me dit que j'ai sûrement pas d'amis, mais que du coup ça me laisse du temps libre pour me brosser les cheveux qu'elle voulait raser pour ceux qui n'auraient pas suivi. » Il manqua d'avaler de travers sa gorgée de bière. « Bon OK, ça c'était un peu drôle. Mais aussi vicieux. » souligna-t-il en tendant l'index dans la direction de Nasira, qui n'avait pas pu en caser une depuis qu'il avait repris la parole. La preuve vivante qu'il en avait, des amis pour l'instant, ha ! « Faut que j'demande à Jade d'enquêter, j'suis sûr qu'elle doit pouvoir vérifier dans les regits-regisss-registres - c'est un mot difficile. » se défendit-il avant que Nasira ne puisse lui faire de remarque.

Il se fit pensif pendant quelques instants offrant ainsi à Nasira ses premiers instants de paix depuis bien longtemps, contemplant leur environnement. Le pub moldu était plutôt simple et chaleureux : loin de l'ambiance des bars branchés et bruyants dans lesquels l'emmenaient généralement ses coéquipiers de Quidditch. En temps normal, il évitait de se mettre des mines pendant le championnat, mais celui-ci touchait à sa fin : tout était permis (ou plutôt, ce serait le Maximilien du futur qui en payerait les frais : tant pis pour lui ce gros nul !) Il se demanda ce qu'Alex' penserait si elle le voyait en cet instant. Ou Ally. Sans doute qu'elles se moqueraient toutes les deux de lui : les femmes de sa vie avaient toujours eu une forte tendance à tacler sa personne, ce dont il ne leur tenait pas rigueur - au contraire. Il aimait les joutes verbales, il les trouvait stimulantes.

Une idée brillante lui traversa l'esprit. Il posa brutalement les deux mains à plat sur la table : « Et si on allait au Ministère ? On peut enquêter nous-mêmes ! Y a personne la nuit, c'est le meilleur moment pour consulter les dossiers du personnel ! Oooh, est-ce qu'on devrait proposer à Jade ? » Il secoua lui-même la tête en signe de dénégation. « Nooon, elle est sage, elle, elle doit dormir. » Mauvaise idée : ils n'allaient pas débarquer comme deux hippopotames chez Aiden et elle. En outre, Ally le tannait déjà assez comme ça, sans qu'il lui offre des munitions supplémentaires de son propre chef. Faire une nocturne au Ministère à la recherche d'informations élusives sur Winnie était une chose. Réveiller Jade au milieu de la nuit pour qu'elle assiste à cette aventure en était une autre. Brièvement distrait, il adressa finalement un regard interrogateur à Nasira : « T'en dis quoi alors ? » L'observant de ses meilleurs yeux de golden-retriever (ceux qui arrivaient généralement à faire céder Alex' quand elle lui en voulait pour une raison obscure ne pas avoir assez apprécié sa serpitoufle de Noël par exemple), il espérait sincèrement que son amie allait accepter. Il avait envie - non, besoin - d'une aventure, et celle-ci lui semblait toute trouvée. Quoi de mieux qu'une excursion nocturne au Ministère pour se dégourdir les jambes engourdies par l'alcool ?

maximilien; — But I have no voice if I don't speak my mind. My weakness is the source of all my pride. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Finding Winnie [ Nasira ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1