Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Damoiseau en détresse • Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 424
Âge : 14 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 13


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptyDim 14 Mar - 19:28


Damoiseau en détresse

Hard to know, maybe if I'd skim the stone, walk a different way back home, it would all make sense. Or shut my eyes, could lose myself in teenage lies. If I fell in love a thousand times, would it all make sense?
Ash & Cassandra

Le sort semblait s’acharner sur Ash Lloyd rien que ça oui. Il y avait d’abord eu sa prédiction envoyée par le professeur Trelawney. Bien qu’il n’avait que peu croisé l’enseignante de Divinations, le peu qu’il en connaissait sur elle lui suffisait amplement. Mais elle ne l’avait pas épargné, lui comme tous les élèves du château. Il avait donc lu sa prophétie avec appréhension car même s’il n’était pas certain de réellement croire dans les signes fumeux de Trelawney, certains élèves semblaient avoir pris la leur au sérieux. Mais la lecture de la prédiction ne l’avait que rendu confus. Trelanwney avait écrit : « A force de ressasser le passé et à de tomber dans le présent, vous risqueriez de rater la clé de votre avenir. » Tomber dans le présent, ça, effectivement, elle ne pouvait qu’avoir raison. Rien qu’après avoir découvert le parchemin, Ash avait glissé sur le sol humide, qui venait juste d’être nettoyé par Rusard, dans le hall, et s’était fait mal au dos. Le concierge l’avait fortement rabroué (comme s’il faisait exprès de ne pas savoir correctement marcher !) et l’avait menacé pour ce qu’il lui semblait la trente septième fois en trois ans de le suspendre par les pieds dans les fameux cachots où ses précieuses chaînes avaient été laissées (mais que personne n’avait jamais vu soit dit en passant). Mais Ash n’avait pas vraiment compris la référence à son passé et à son avenir. Il lui arrivait de penser encore, et ce en dépit de ses résolutions, à Lucrecia mais après le jour où il avait été le cobaye volontaire de Dominique et de ses talents de Vélane, ces moments étaient de plus en plus rares -sauf que désormais, ils semblaient avoir été remplacés par des instants où il rêvait de la rousse. Ash était assez intelligent pour savoir que ce n’était plus le simple charme et charisme surhumains de son amie qui agissaient sur lui, néanmoins, il ne savait pas trop quoi faire de cette attirance qu’il s’était découverte pour elle grâce à un entraînement.

Bref. Il ne savait trop ce que cette clé de son avenir était censé être. Et d’ailleurs de quel avenir parlait-on ? De son avenir professionnel ? Il n’était qu’en troisième année ! Autant dire que les questions concernant son orientation étaient bien loin devant lui on se dit toujours ça et après on a soudainement dix-huit ans et toujours aucune idée du métier que l’on voudrait exercer. Difficile aussi de s’en préoccuper quand tout dans son environnement menaçait de le tuer : la vision de la chevelure rousse de Dominique, la dernière bêtise de Quino (il y a peu, il avait encore déclenché une explosion, une de plus, dans leur salle commune), une ronde en compagnie de Prudence (mais pouvait-on réellement parler de ronde alors que chacun des pas qu’il effectuait semblait truffés d’obstacles, d’autant plus lorsque sa collègue persistait à vouloir l’entraîner dans des endroits sombres et dangereux ?), la dernière plante cannibale dénichée par le professeur Londubat et à cet instant précis, un Crabe de Feu agressif dont Hagrid l’avait chargé de s’occuper et qui lui lançait des petits jets de flammes. S’il survivait à cette année, il promettait de dire plus souvent à sa famille (bon ok, juste Peony, les autres s’en fichent) qu’il l’aimait. « T’es douée avec les animaux non ? Tu peux pas m’aider, s’il-te-plaît ? Ce Crabe de Feu veut ma mort », assura-t-il à Cassandra, une fille de son année, particulièrement douée dans cette matière, après avoir poussé un cri des plus virils lorsque la bestiole avait de nouveau tenté de l’attaquer. Il tapota le bout de sa robe, noircie par les flammes, tout en tentant -exercice périlleux- de ne pas se retrouver par terre. Il était bon pour demander à sa mère de lui renvoyer une nouvelle robe d’uniforme.  



I'm a creep, I'm a weirdo
I've been slave for years a slave to my own doubt. There is life to live but I'm dying now. How am I too show you love when I can't love myself. I'm crying out but I can't find help. I need somebody to build me back up, hold me steady were here for the long sun. I'll spend my days locked away in this prison I built for myself can you hear me?


Dernière édition par Ash Lloyd le Ven 14 Mai - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 96
Âge : 14 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptySam 20 Mar - 13:47


 
Damoiseau en détresse
Cassandra + Ash
(c) princessecapricieuse


Cassandra se trouvait à son cours préféré de la semaine, et chose assez rare pour être soulignée, elle était donc entièrement attentive. Elle avait même adressé un regard narquois à Nate lorsque Hagrid était passé à côté d'elle et avait plébiscité ses efforts avec son Crabe de Feu : oui Nate, quand elle voulait, elle pouvait. Chose que le préfet de Serdaigle savait parfaitement, elle en était consciente. C'était même la raison pour laquelle il essayait avec acharnement de la réconcilier avec les études, d'après lui. Le fait qu'elle n'était pas bête, juste en rébellion contre ses parents et le système établi rien que ça. Le problème de Nate était malheureusement inextricable, et sa quête vouée à l'échec, du point de vue de Cassie. Elle avait été une bonne élève, mais elle ne le redeviendrait pas. A quoi bon ? Tout ce que ça lui avait apporté jusque là, c'était le mépris de Cece, et une approbation parentale dont elle ne voulait plus. L'idée de les contenter lui hérissait le poil. Elle voulait, à tout prix, se différencier d'eux. Montrer qu'elle n'adhérait pas, et n'adhèrerait jamais aux pensées de sa famille. Et puis, elle avait mieux à faire que de passer son temps collée au tableau, à boire les paroles de ses professeurs. Certaines matières l'ennuyaient car elle y avait de l'avance, d'autres l'irritaient pour des raisons tout à fait légitimes - elle trouvait l'histoire passionnante sur le principe, mais Binns avait le don de s'égarer indéfiniment dans les détails sordides de guerres de Géants au sujet desquelles elle en savait déjà bien assez. Par contre, le cours de Soin remportait toutes ses faveurs. Bien que légèrement trop appréciatif des créatures dangereuses (le genre classé XXXXX dans Vie et habitat des animaux fantastiques), Hagrid était un bon prof', et une bonne personne - que ses parents auraient sans doute jugé avec dédain parce qu'il n'était qu'à moitié sorcier.

Cette pensée l'avait irritée : elle avait beau tout faire pour se distancer d'Isla et de William, des réflexions intempestives les concernant s'insinuaient toujours dans son esprit. Fronçant les sourcils, elle tâcha de se concentrer à nouveau sur le Crabe de Feu - tout ça pour être interrompue par l'intervention fébrile d'Ash Lloyd. Haussant les sourcils, elle leva les yeux vers le préfet de Poufsouffle. Tergeo, souffla-t-elle en pointant sa baguette sur le bout de robe calciné qu'Ash était occupé à tapoter, cherchant à éteindre toute flamme et songeant que le vêtement pouvait encore être sauvé.

« Le Crabe de Feu ne veut pas ta mort. » déclara-t-elle avec simplicité, détournant les yeux du brun pour observer la créature en question. Elle ne connaissait pas très bien Ash. Contrairement à d'autres élèves de leur année - Eurydice, Alexandre, Nathaniel -, elle ne l'avait pas fréquenté étant plus jeune, mais il était ami avec ces trois-là, justement, ce qui signifiait qu'elle le côtoyait au moins par leur biais. Elle le trouvait gentil, et sa panique visible face au Crabe de Feu l'avait attendrie : « Mais je peux t'aider, oui. Tu n'as pas du tout réussi à le nourrir ? » supposa-t-elle en s'accroupissant - à une distance raisonnable - du Crabe. « A mon avis il sent ta peur à des kilomètres. Ils sont incompris tu sais ? Ce n'est pas parce qu'ils projettent des flammes qu'ils sont si terribles que ça. » Elle se garda charitablement d'évoquer le cri de biche effarouchée poussé précédemment par Ash : elle le sentait déjà bien assez mal à l'aise comme ça.



cassandra; — Load up on guns, bring your friends. It's fun to lose and to pretend. She's over-bored and self-assured. Oh no, I know a dirty word. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 424
Âge : 14 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 13


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptyLun 19 Avr - 16:07

Souvent, très souvent même, chaque semaine lorsqu’il se rendait vers la cabane d’Hagrid pour son cours de Soins aux Créatures Magiques en réalité, Ash se demandait ce qu’il lui avait pris, ce funeste jours de juin, l’an passé, lorsqu’il avait inscrit ses choix d’option à la plume pour ensuite le rendre à Lucas, chargé de les collectionner pour leur directrice de maison, qui devait elle-même les rapporter à la directrice McGonagall. Pourquoi n’avait-il pas plutôt opté pour Etude des moldus ou Arithmancie ? Des matières sans risques, où il n’y avait aucune probabilité qu’il se retrouve nez à nez avec une féroce bestiole, croisement entre un lion et une loutre, qu’Hagrid avait déniché auprès d’un vendeur ambulant, dans un pub crade et obscur. Non, il avait fallu, en toute connaissance de cause, qu’il décide de signer pour deux heures par semaine où sa vie serait menacée –des menaces réelles, et non de simples prophéties nébuleuses lancées par le professeur Trelawney. Il ne pouvait même pas dire qu’il ne s’était pas renseigné : il avait demandé à Stef, dont il pensait désormais qu’elle avait âprement défendu la matière car il s’agissait d’une des spécialités de Castelobruxo et qu’elle rêvait d’intégrer l’école brésilienne depuis toute petite. Il avait même fait l’effort d’en appeler à ses sœurs et son frère. Quelle erreur n’avait-il pas commise…

Heureusement dans son année, la relève du célèbre professeur Gobe-Planche, la réincarnation de Norbert Dragonneau qui n’est pas encore mort, merci pour lui, semblait se trouver dans sa promotion avec de telles comparaisons, Cassandra a intérêt à se montrer gentille avec lui. Alors que lui galérait avec la moindre tâche confiée par Hagrid (il fallait toujours qu’il se retrouve avec le sac percé de nourriture pour créatures magiques et après tous les animaux se mettaient à le courser car il sentait la viande), il avait bien repéré que la Gryffondor paraissait naturellement douée avec les créatures et que son travail était souvent remarqué par Hagrid tandis que lui ne récoltait que des regards peinés et des encouragements de plus en plus dépités au fur et à mesure que l’année avançait. Ash n’avait jamais vraiment trop parlé à Cassie, même s’ils étaient dans la même année, qu’elle était une amie d’enfance de Nathaniel et qu’elle connaissait aussi très bien Alexandre de par des soirées mondaines rassemblant les Sangs-Purs, tout comme Eurydice d’ailleurs. A vrai dire, si il aurait pu s’en sentir proche lors de leurs deux premières années, le changement de look et l’attitude rebelle que cultivait la désormais blonde depuis le début de l’année scolaire, et qui hérissait tant Nate, l’impressionnait quelque peu. Reste que c’était auprès d’elle qu’il s’était réfugié. Elle usa d’un sortilège pour éteindre les flammes qu’il tentait vainement d’éteindre avec les mains et il la remercia d’un sourire –bêtement, il n’avait pas pensé à utiliser la magie pour sauver sa robe d’uniforme.

« Tu n’as pas vu le regard qu’il m’a lancé. Je t’assure que je ne dormirai pas sereinement cette nuit ! », répliqua Ash en jetant un coup d’œil à la créature. Il était plutôt familier des insomnies et nul doute que l’image d’un Ash rôti se faisant déguster par des Crabes de Feu géants allait le poursuivre dans ses cauchemars. « Il a commencé à vouloir me cramer quand j’ai voulu le nourrir, justement. Je crois qu’il me préfère moi à la salade », fit remarquer Ash d’une voix teintée d’humour –son barrage habituel pour sauver la face face à l’angoisse et à la peur. « M’étonne pas. Tous les animaux sentent la peur, non ? » Quant au côté incompris de la créature… « J’en doute pas, mais je le penserais moins terrible s’il n’avait pas essayé de me brûler comme le pompier de Fahrenheit 451 avec les livres ! » Ash ne savait pas si Cassie saisirait la référence au livre (et film) moldu. Lui-même n’avait lu ce classique dans le genre des romans d’anticipation que l’an dernier et l’avait aussitôt classé dans son top de ses lectures les plus marquantes.


I'm a creep, I'm a weirdo
I've been slave for years a slave to my own doubt. There is life to live but I'm dying now. How am I too show you love when I can't love myself. I'm crying out but I can't find help. I need somebody to build me back up, hold me steady were here for the long sun. I'll spend my days locked away in this prison I built for myself can you hear me?


Dernière édition par Ash Lloyd le Ven 14 Mai - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 96
Âge : 14 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptyDim 2 Mai - 10:13

Cassie affichait un calme imperturbable voire une certaine nonchalance face à la nervosité visible de son camarade de classe. Elle n’était jamais plus à l’aise que lors des cours de soins, qui alliaient la présence bienveillante et vaguement hirsute du professeur Hagrid et celle de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Dans ces moments-là, elle retrouvait presque le côté studieux qu’elle avait eu étant plus jeune, avant de se retourner pour de bon contre son éducation et l’héritage de ses parents (même si elle bénéficiait en revanche toujours de leur aide financière !)

Ash était gentil. Même s’ils étaient de la même année, elle ne le fréquentait pourtant pas régulièrement, et ce quand bien même ils partageaient certaines connaissances, comme Eurydice, Alexandre ou encore Nate. La majorité du temps quand elle était à Poudlard, elle traînait tout de même davantage avec Aoi et sans doute plus régulièrement avec Nate, puisque ce dernier semblait s’être donné pour mission dans la vie de la poursuivre de ses récriminations dès lors qu’elle faisait un pas de travers.

Après avoir coupé court à toute possibilité de brasier dramatique ou rien naissant au sein des vêtements roussis du préfet de Poufsouffle, Cassie se pencha vers le Crabe de Feu attribué au garçon, tout en l’écoutant prédire une sorte d’aura maléfique à la pauvre bestiole. Relevant la tête vers le brun, elle lui adressa un regard des plus sceptiques. « Je doute vraiment que ça soit contre toi, Ash. Pourquoi t’en voudrait-il spécifiquement ? Tu lui as fait quelque chose ? » demanda-t-elle d’un air suspicieux à présent, car elle n’était pas sans ignorer que ses camarades étaient loin de tous être de vrais petits anges. Ce ne serait pas la première fois qu’un élève se montrerait cruel envers un animal, bien que ça ne lui semble pas être le genre de Ash. Pas capable de faire de mal à une mouche, serait plutôt la façon dont elle l’aurait décrit jusque là.

« Il a dû se sentir menacé, tu es peut-être allé un peu vite ? Il faut que tu réessayes, mais en y allant vraiment, vraiment doucement. » proposa-t-elle en se redressant lentement. « Ils ne sont pas carnivores, t’inquiètes. » ajouta-t-elle avec légèreté, comme si cet état de fait venait régler tous les problèmes de son camarade. Puisqu’il ne voulait pas le manger, il n’y avait rien à craindre, n’est-ce pas ?

Quant au fait que tous les animaux puissent percevoir la peur : « Je n’en suis pas sûre. En tout cas ils n’y ont pas tous la même sensibilité. » Une question qui méritait en tout cas d’être creusée : Cassie se promit de la poser au professeur Hagrid avant la fin du cours c’est l’heure de jouer les fayotes. Elle fronça les sourcils en entendant les paroles suivantes du préfet. « Je ne connais pas... » admit-elle tout en en devinant les raisons. « C’est une référence moldue, n’est-ce pas ? C’est un livre ou un film ? » reprit-elle en songeant que s’il s’agissait de la seconde option, elle pourrait peut-être proposer à Aoi de le voir pendant l’été, si elle parvenait effectivement à se rendre chez son amie (et elle y comptait bien !).



cassandra; — Load up on guns, bring your friends. It's fun to lose and to pretend. She's over-bored and self-assured. Oh no, I know a dirty word. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 424
Âge : 14 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 13


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptyVen 14 Mai - 16:44


Ash, qui était composé d’à cinquante pourcent de nervosité et à cinquante pourcent de sarcasme, ne pouvait qu’admirer le calme et l’aisance naturelle que dégageait Cassandra dans ce moment ou lui-même se sentait en danger immédiat. Il glissa un regard au Crabe de Feu qu’Hagrid lui avait demandé de s’occuper et fut persuadé de lire dans ses petits yeux une lueur inquiétante. S’il s’approchait de nouveau, il était bon pour une nouvelle attaque flammèche contre sa personne, il en était persuadé. Il reposa ses yeux sur sa camarade. Elle semblait bien plus coriace que lui, sans doute pourrait-elle lui servir de bouclier humain, tenez ô Crabe de Feu, voici un sacrifice de choix l’aider à dompter la créature magique. En tout cas, elle ne l’avait pas envoyé paître lorsqu’il s’était approché d’elle. Elle-même avait correctement rempli la mission de leur enseignant et Ash se demanda vaguement ce que Nathaniel en penserait, lui si prompt à se lancer dans des diatribes sur "Cassandra et sa manie de gâcher son talent en ne fournissant que le strict minimum". Ash était un garçon travailleur, il n’avait pas été réparti à Poufsouffle pour rien, néanmoins il ne s’impliquait pas de manière égale dans toutes ses matières et comprenait ainsi que la lionne accorde plus d’importance à certains cours plutôt qu’à d’autres.

« Non je n’ai rien fait ! », s’écria vivement Ash, attirant l’attention du Crabe qui avança d’un pas vers lui alors que le jaune et noir reculait précipitamment –mais sans tomber par terre pour une fois. « Je ne suis pas vraiment doué avec les animaux…j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas trop », souffla-t-il à Cassandra. Même le hibou de la famille Lloyd lui pinçait toujours méchamment les doigts lorsqu’il lui apportait du courrier de ses parents. Non, décidément, il avait dû avaler par erreur un Philtre de Confusion lorsqu’il avait choisi ses options en fin de deuxième année car tout, dans le cours assuré par Hagrid, semblait crier "A éviter pour Ash Lloyd".

Les paroles de Cassandra le firent réfléchir. Il était vrai que sa maladresse naturelle, sa brusquerie parfois, ne paraissaient guère convenir aux délicates créatures magiques. Néanmoins, délicat n’aurait décidément pas été l’adjectif qu’il aurait utilisé pour caractériser un Crabe de Feu. « Peut-être oui… » Il ferait mieux d’apprendre à faire attention pour les prochaines fois. Il avait entendu dire qu’Hagrid comptait leur présenter des hippogriffes lors des prochaines semaines et autant dire qu’à côté d’un troupeau d’hippogriffes, un Crabe de Feu était aussi inoffensif que le crapaud de Tim, l’un des garçons qui partageait son dortoir. « J’suis obligé de réessayer ? Il a pas l’air de vouloir que je m’occupe de lui. » Il jeta un regard effrayé en direction de l’animal avant de reculer une nouvelle fois, semblant désormais se cacher derrière Cassandra. Un autre professeur lui aurait donné un devoir supplémentaire au vu de ce refus d’accomplir ce travail, mais Hagrid était probablement l’enseignement le plus sympathique de Poudlard et il ne punissait que très rarement ses élèves –et uniquement lorsqu’ils s’amusaient à faire mal aux créatures magiques qu’ils devaient étudier. « T’es sûr que certains n’aiment pas la viande ? Il y a bien des carnivores qui ne mangent plus de viande, l’inverse peut être vrai… » Mais bon, c’était elle la spécialiste.

Cassandra lui apprit que tous les animaux ne sentaient pas la peur, en tout cas pas de la même manière, et Ash rangea cette information dans un coin de son cerveau. Quant à sa référence, Ash précisa, soudain plus à l’aise : « C’est un livre moldu qui a ensuite été adapté en film. » Bien évidemment, il n’était pas aussi angoissé lorsqu’il devait parler livres. Aucun roman n’avait jamais tenté de le brûler pour le moment, on sait pas ce qu’on peut trouver dans la bibliothèque !


I'm a creep, I'm a weirdo
I've been slave for years a slave to my own doubt. There is life to live but I'm dying now. How am I too show you love when I can't love myself. I'm crying out but I can't find help. I need somebody to build me back up, hold me steady were here for the long sun. I'll spend my days locked away in this prison I built for myself can you hear me?
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 96
Âge : 14 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptySam 15 Mai - 18:30

Cassie préférait parfois les animaux aux gens. Ce n'était pas qu'elle était associable, au contraire, elle n'avait pas de difficultés particulières à aller vers les autres, et était plutôt extravertie de nature. Mais grandir en tant que Fawley lui avait laissé quelques séquelles. Impressionner ses parents et obtenir leur adhésion avait longtemps été son activité favorite, avant qu'elle ne commence à prendre conscience des fissures que présentait son monde. Outre le fait que ses parents n'étaient pas très chaleureux - ce qui, à la rigueur, aurait pu être acceptable, quand bien même ça n'était pas agréable - ils faisaient preuve d'idées d'un autre temps, voire carrément réactionnaires. Au moins échappait-elle à leur influence lorsqu'elle se trouvait à Poudlard, mais il faut croire que voir ses modèles tomber de leur piédestal lui avait quelque peu fait perdre foi en l'humanité. D'autant plus que ses parents n'étaient pas les seules personnes problématiques qu'elle connaissait : force était de constater que les humains pouvaient se montrer particulièrement cruels envers les animaux (ainsi qu'entre eux, mais ça, c'était encore un autre sujet), ce qui était bien la preuve qu'à choisir entre un Crabe de Feu et William Fawley, mieux valait sans doute prendre le Crabe de Feu.

Son regard se fit suspicieux alors qu'Ash insistait à dire que sa créature attitrée lui en voulait personnellement. Il la détrompa très vite, ce qui pouvait être un signe de culpabilité, mais la Gryffondor jugea son camarade sincère. Il avait seulement l'air extrêmement paniqué. « Tu sais, je pense que ça peut être un peu dans ta tête, sans vouloir t'offenser. Au bout d'un moment, quand on est persuadé qu'un truc va forcément se produire, ça finit par se produire même si ça n'était pas parti pour. » observa-t-elle d'une voix douce. Comme partir défaitiste, en somme : quand on était sûr qu'on allait perdre, oui, il y avait de bonnes chances de perdre. L'important c'est d'y croire, et tout le tralala. « C'est une question d'assurance. » ajouta-t-elle en songeant qu'Ash respirait tout sauf l'assurance, justement. Robe roussie, regard alarmé, il avait l'air prêt à détaler en sens inverse à tout instant.

Maintenant que le préfet de Poufsouffle avait fait appel à son aide, Cassie était plutôt partie pour l'encourager. Sous ses airs de rebelle, elle demeurait une fillette au caractère assez facile. En plus, Ash était proche d'Eurydice et de Nate, elle n'avait donc pas de raison de se méfier de lui. « Savoir s'occuper d'un Crabe de Feu est au programme des BUSEs, Ash. Je pense que tu devrais réessayer, oui, je serai là pour assurer tes arrières t'inquiètes. » promit-elle d'une voix vibrant de sincérité, baguette toujours en main. Peut-être se montrait-elle aussi inconsciente que Hagrid, mais elle demeurait convaincue que le Crabe ne ferait aucun mal au Poufsouffle, quand bien même ce dernier la prenait à présent pour bouclier humain. « Franchement, je ne crois pas, mais j'imagine que tu peux poser la question à Hagrid. » Elle scruta le visage d'Ash avec une perplexité non dissimulée. « Tu devrais peut-être demander à changer d'option si tu détestes autant... Tu n'as vraiment pas l'air à l'aise. » Et ce n'était pas la première fois que Cassie faisait cette constatation. Elle se demanda si on avait forcé Ash à choisir le cours de Soin.

Il attira cependant son attention en lui parlant d'une référence moldue qu'elle ne connaissait pas. Elle était toujours preneuse d'informations supplémentaires sur leur monde : c'était bien la raison pour laquelle sa seconde option se trouvait être l'Etude des Moldus.  « Et ça parle de quoi ? A part d'incendie ? » se renseigna-t-elle en observant Ash comme s'il se trouvait être le prof', à présent. Elle lui apportait ses lumières sur les Crabes de Feu, et en échange, il lui donnait quelques éléments sur le monde moldu : ça paraissait plutôt honnête, non ?



cassandra; — Load up on guns, bring your friends. It's fun to lose and to pretend. She's over-bored and self-assured. Oh no, I know a dirty word. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 424
Âge : 14 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 13


Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra EmptyHier à 14:25


Ash oublia un temps sa panique latente face au Crabe de Feu, son cerveau cessant d’imaginer les différentes manières que la créature magique aurait de lui faire mal avant de le tuer pour en faire son déjeuner, en entendant le conseil de Cassandra. Sa langue claqua son palais en signe d'agacement. Peut-être que ce genre d’astuces serait mieux passé si la Gryffondor avait été une de ses amies, quoique, mais là, ça sonnait juste comme une morale désagréable aux oreilles d’Ash. « Peut-être, ou alors ça se produit vraiment et je suis très malchanceux », fit-il remarquer d’un ton grinçant mais moins sec qu’il ne l’aurait pu. Il avait appris de ses erreurs après sa discussion mouvementée avec Lucrecia, qui avait dégénéré en dispute, et même s’il ne connaissait pas très bien Cassandra, il se doutait qu’elle ne lui prodiguait ce conseil que pour l’aider et pas pour qu’il se sente mal. Ash se serait bien passé cependant du fait qu’elle lui dise qu’il fallait simplement qu’il se montre plus confiant –comme s’il ne le savait pas déjà ! Il n’était juste pas quelqu’un d’assuré de manière naturelle, et il ne servait à rien de faire semblant d’être quelqu’un d’autre car cela ne tromperait personne. Néanmoins, il se contint de nouveau. Cassandra ne lui voulait pas de mal, il le savait, et il ne servait à rien de s’en prendre à elle alors qu’elle essayait juste de l’encourager.

« Ouais mais je compte abandonner cette matière après mes BUSEs… », râla-t-il. Hors de question de se taper deux ans de plus à suivre une matière qui le mettait en danger immédiat. « Je pense pas que ça soit possible de changer en cours d’année…j’ai jamais entendu quelqu’un en parler en tout cas, et je suis préfet, alors je suis censé savoir ces trucs-là. » Mais peut-être avait-on oublié qu’il était préfet et par conséquent de le prévenir que des élèves risquaient de lui demander de changer d’option et que c’était à lui de voir avec la professeure Montgomery-Bones si c’était possible ?

Ash avança d’un pas en direction du Crabe de Feu, allant contre son instinct qui lui criait de fuir à toute vitesse et d’aller retrouver le confort de sa salle commune. Cassandra avait raison, il fallait qu’il se fasse un peu violence. Et oui, il comptait lâcher ce cours après sa cinquième année, mais ce n’était pas une raison pour cumuler les échecs en attendant. Il attrapa une salade dans un sac mis à disposition par Hagrid et s’approcha encore de la créature pour lui tendre la nature. L’animal s’approcha à son tour et Ash fit de son mieux pour ne pas trembler. Le Crabe se contenta de prendre la salade pour la mâchonner doucement et Ash se retourna vers Cassandra avec un air réjoui. « J’ai réussi !! T’as vu j’ai réussi !! » Tout à sa joie, il sentit à peine que le Crabe se rapprochait de nouveau mais que sans salade à proximité, il décida plutôt de pincer les doigts d’Ash. « Aïe ! », s’exclama le garçon en s’éloignant un peu. Ce n’était pas une complète réussite mais au moins sa robe n’avait pas pris feu cette fois !

« C’est un livre qui se passe dans une société où lire est interdit. Les pompiers ont la mission de brûler les maisons où il y a des livres. On suit un pompier qui commence à se poser des questions sur le monde dans lequel il vit, sur son couple. Il vole un livre dans une maison qu’il brûle et où l’habitante finit brûlée dans sa maison. », présenta-t-il. « C’est ce que les moldus appellent un roman d’anticipation, l’auteur imagine un futur où un élément ou plusieurs de notre société auraient disparu, ou alors que le mode de gouvernement ne serait pas le même, par exemple si la famille royale anglaise disparaissait et que les moldus soient dirigés à la place par des militaires », expliqua-t-il avec une certaine passion dans la voix. Ash aimait les livres, de la manière dont Cassandra semblait aimer les créatures magiques, et il était intarissable sur le sujet.


I'm a creep, I'm a weirdo
I've been slave for years a slave to my own doubt. There is life to live but I'm dying now. How am I too show you love when I can't love myself. I'm crying out but I can't find help. I need somebody to build me back up, hold me steady were here for the long sun. I'll spend my days locked away in this prison I built for myself can you hear me?
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Damoiseau en détresse • Cassandra Empty
Ξ Sujet: Re: Damoiseau en détresse • Cassandra   Damoiseau en détresse • Cassandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoiseau en détresse • Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: