Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -60%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
15.99 €

Partagez
 

 Classe verte improvisée [ Michaella ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Classe verte improvisée [ Michaella ] Empty
Ξ Sujet: Classe verte improvisée [ Michaella ]   Classe verte improvisée [ Michaella ] EmptyDim 21 Mar - 14:27

Classe verte improvisée
Fiona + Michaella


"Dewar, Quincy." Fiona avait tourné un regard indéchiffrable vers Graham quand le couperet était tombé. Visiblement, même les prof' initialement les plus inoffensifs - comme Hagrid - avaient décidé de parsemer le long chemin de croix jusqu'aux ASPICs d'embûches plus injustifiées les unes que les autres. Ainsi, non seulement ne lui laissait-on pas le choix de son binôme - alors que Graham, Isaac et Ciara suivaient eux aussi cette option - mais en plus, on la collait avec Miss-Brushing-Parfait-Haine-Des-Nés-Moldus-En-Bonus. Michaella Dewar était désagréable avec elle depuis leur toute première année à Poudlard : elle ne voyait pas pourquoi ça changerait à seize ans passés. C'était le pire scénario possible pour Fiona. Se retrouver en binôme avec une personne qui la méprisait, mais surtout, méprisait les Nés-Moldus. Ce qui voulait dire que non seulement elle devait réussir ce devoir pour conserver sa moyenne des plus respectables en Soins, elle allait également sentir sur elle le poids d'avoir à prouver à sa camarade qu'elle n'était pas une pauvre nulle incompétente de par son statut de sang. Et elle détestait ça.

En théorie, elle savait qu'elle ne devait rien à Michaella. Qu'elle croie ce qu'elle veut, et tout le tralala. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Comme avec Jensen autrefois, elle n'était jamais plus motivée que lorsque ses capacités magiques étaient remises en question par autrui. En temps normal, elle pouvait accepter ses propres déficiences. Mais si quelqu'un envers qui elle éprouvait de l'antipathie lui disait - ou même, pensait - qu'elle n'était pas capable de faire quelque chose : il devenait son devoir sur terre de lui prouver le contraire. Question de principes.

"Etudier le comportement du Clabbert dans son état naturel, tu parles ! Observer le comportement de Dewar dans la nature sauvage et lorsque confrontée à une Fiona Quincy innocente, surtout !" avait-elle marmonné à V avec une grandiloquence qui n'était pas sans rappeler celle de son meilleur ami, avant se lever de la table des Gryffondor, sac à l'épaule et enthousiasme en berne. Déjà, il allait falloir le trouver, leur Clabbert, or Fiona n'avait aucune envie de s'attarder dans la Forêt Interdite - même son orée - et encore moins de s'y aventurer. Sa retenue de janvier et sa rencontre du troisième type nez à nez avec un Basilic avaient suffi à alimenter ses cauchemars pendant des semaines - et la maintenaient encore éveillée certains soirs. Certes, le serpent ne l'avait pas attaquée - il n'avait même pas semblé hostile, mais elle ne tenait pas à remettre le couvert. Réchapper une fois à un Basilic était une chose, organiser volontairement une seconde rencontre reléverait carrément d'un caractère suicidaire, or, Fiona n'était pas une Gryffondor.

Bon gré mal gré, elle traversa le parc, enviant les élèves qui se prélassaient tranquillement dans l'herbe, sans aucune pensée pour son infortune. Elle aperçut une silhouette quelques mètres après la hutte de Hagrid et vérifia sa montre : elle était à l'heure. Elle ne tenait pas à donner de raison supplémentaire à Dewar de lancer des regards condescendants dans sa direction.

« Salut. » marmonna-t-elle sans chaleur en arrivant à la hauteur de sa camarade - image de la perfection physique, comme d'habitude. Elle ressentit ce sentiment caractéristique qui semblait s'emparer d'elle dès qu'elle était en présence de Michaella : celui d'être vaguement inadéquate en comparaison. Elle repassa sa checklist mentale : elle avait vérifié sa queue de cheval avant de descendre dans la Grande Salle, a priori, pas de bosse rebelle à signaler ni de branchage qui aurait atterri de manière inattendue et non désirée dans ses cheveux blonds ; son uniforme était propre et réglementaire - un doute la saisit concernant ses chaussettes : étaient-elles dépareillées ? Mais elle songea que même si c'était le cas, il n'y avait aucune manière pour que Michaella puisse le savoir. Et puis, même si elle le savait : grand bien lui en fasse. Forte de cette conclusion, elle désigna la forêt du pouce. « On y va ? » Hagrid avait précisé qu'ils risquaient de mettre du temps à localiser un Clabbert, et elle n'avait absolument pas envie d'y passer sa soirée. Elle jeta un coup d’œil circonspect aux chaussures de Michaella pour jauger le bruit qu'elles allaient causer. Non seulement les Clabberts étaient-ils élusifs, ils étaient également impressionnables, et Fiona n'avait pas envie que sa camarade d'infortune fasse fuir le malheureux qu'elles parviendraient à trouver.




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Classe verte improvisée [ Michaella ] Empty
Ξ Sujet: Re: Classe verte improvisée [ Michaella ]   Classe verte improvisée [ Michaella ] EmptyDim 28 Mar - 15:54

Classe verte improviséeMichaella & FionaQuand Michaella avait entendue son nom avec celui de Fiona, elle était tombée à la renverse. Elle et Fiona c'était juste impossible. Michaella ne l'appréciait pas vraiment, pas du tout même. C'était plutôt lié à son statut de sang, la jeune fille avait quelques réserves avec les nés-moldus. Ce n'était pas vraiment de sa faute, on l'avait éduqué de cette façon, elle n'avait jamais eu le choix. C'était clair et nette, "Michaella, tu ne peux pas aimer les nés-moldus point." La jeune fille ignorait pourquoi et avait avec le temps développé la haine que ses parents voulaient qu'elle développe, sans s''en rendre compte. Arrivée à Poudlard, elle avait en quelque sorte fait semblant de les détester et s'y était habituée. Maintenant, elle ne faisait même plus semblant et s'était mise tous les nés-moldus à dos. Elle n'allait tout de même pas jusqu'à les appelés les "sang de bourbe", cela allait à  l'encontre de ses principes mais si certaines choses s'étaient passées différemment, elle aurait pu.

De plus, il fallait que ce soit dans la forêt interdite. Comme si Michaella avait envie d'aller dans un endroit sale et plein de poussières. La jeune Serpentard se demandait parfois si les professeurs le faisaient exprès ou s'ils étaient juste idiots. La forcer à travailler avec Quincy ? Mais quelle idée, qui d'autre qu'un prof aurait pu y penser ? Personne. La jeune fille était souvent mise avec des personnes qu'elle avait du mal à supporter, ce qui compliquait quelque peu le travail. Déjà que la jeune fille n'aimait pas travailler, cela était encore moins un plaisir en compagnie de la jeune Serdaigle. Mais bon, Hagrid voulait un Clabbert ? Il allait en avoir un !

La jeune fille décida de ne pas changer de tenue, ses jolies boucles brunes retombant parfaitement sur ses épaules. Elle n'avait pas la tenue la plus adaptée mais cela ne la dérangeait pas. Il était possible que ses talons finissent plein de boue mais tant pis pour elle. Elle n'aura qu'à s'en racheter, ce n'était pas trop compliqué.

Elle avança dont vers le parc d'un pas rapide, voulant en finir le plus vite possible. Quand elle arriva, sa camarade n'était pas encore là. "Elle ne prend même pas la peine d'être là, grogna la jeune Serpentard. En réalité, la Serpentard était simplement arrivée en avance mais cela, elle ne risquait pas de le dire. Ca allait être la faute de Fiona pendant toutes les recherches.

Quand sa camarade arriva, Michaella ne put s'empêcher de la détailler de la tête aux pieds. Sa camarade était bien plus habillée pour les recherches, mais cela ne déstabilisa pas du tout la jeune Dewar. Ce n'était pas vraiment son genre d'être intimidée et surtout pas par une née-moldue.

-Salut.

Faire ce travail l'agaçait déjà assez comme ça, la jeune fille n'avait pas envie d'en remettre une couche et de passer un encore plus mauvais moment en compagnie de la Serdaigle. Ne rien dire n'était pas son genre mais elle préférait ne pas envenimer les choses pour le moment. Quand elle finirait le travail, elle n'aurait qu'à se lacher, après tout, elles n'auraient plus rien à faire ensemble.

-Oui.

Simple. Efficace. Tout le contraire  de ce qu'elle avait l'habitude de dire et de faire. Elle leva les yeux au ciel puis pénètra dans la forêt interdite, n'attendant pas l'accord de sa camarade pour le faire.

611 mots
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 585
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Classe verte improvisée [ Michaella ] Empty
Ξ Sujet: Re: Classe verte improvisée [ Michaella ]   Classe verte improvisée [ Michaella ] EmptyLun 5 Avr - 0:09

Histoire de renforcer son impression d'inadéquation, Michaella l'étudia d'un air que Fiona jugea tout à fait critique dès qu'elle l'eût rejointe. Mimant au moins partiellement sa camarade, elle fit sa propre analyse de son côté, menant à la conclusion que Miss Parfaite était clairement sur-sapée pour cette aventure. « Tu sais qu'on va dans la forêt, hein ? » demanda-t-elle à se faire confirmer de manière rhétorique, son étude s'étant terminée sur les boucles brunes irréprochables de la Serpentard. Elle avait davantage l'air prête à fouler les podiums que le sol boueux de la Forêt Interdite. Si elles retombaient sur le Basilic, Fiona lui souhaitait bonne chance pour le faire fuir par son simple sens de la mode !

Aussi revêche que sa camarade, Fiona énonça la question la plus courte possible - trois mots - pour lancer le début des festivités. Bon point, elle reçut une réponse positive. Point plus discutable : après avoir levé les yeux au ciel - "dis tout de suite que je te gonfle, Dewar !" -, la brune tourna les talons et pénétra en solo dans la forêt. Bonjour le travail d'équipe. Et merci bien Hagrid : les prochaines bonnes idées comme ça, il pouvait se les garder ! S'élançant à sa suite - mais sans avoir l'air trop pressée, elle n'était pas un petit caniche suivant Michaella avec docilité, et elle ne laisserait pas la brune lui donner ce sentiment -, Fiona se retrouva rapidement au même niveau que la Serpentard. Elle était inconfortable au possible : entre la compagnie solaire de Dewar, et la notion qu'elle se trouvait dans la forêt à nouveau the forest again, lieu de tous ses cauchemars récents, cet après-midi ne s'annonçait pas fun.

« T'es sûre que c'est la bonne direction ? » interrogea-t-elle après quelques instants, les sourcils froncés. S'immobilisant sans vérifier si Michaella l'avait imitée, elle fouilla dans son sac à dos pour y trouver les instructions données par Hagrid. Logiquement, elles ne devaient pas s'enfoncer trop loin dans la forêt - et encore heureux, vu ce qui s'était produit la dernière fois qu'elle s'y était égarée ! Après avoir analysé le plan rustique qu'elle avait schématisé à la fin du cours, elle pointa le doigt vers sa gauche. « Je pense que c'est par là. Ils sont censés se trouver là où c'est un peu plus couvert. » Ses notes disaient aussi qu'on pouvait les attirer à partir de leur nourriture de prédilection - à savoir des oiseaux ou des lézards -, or elle se fit la réflexion que non seulement elle n'avait pas de lézard sur elle, mais en plus, elle n'avait pas envie de regarder un Clabbert en manger un vivant. Par contre, elle supposait que si Michaella écrabouillait plein de branchages avec ses talons, elle pourrait réussir à les alarmer, et au moins sauraient-elles alors les repérer aisément à partir de la grande pustule se trouvant sur leur front, et s'illuminant dès qu'ils appréhendaient un danger. Elle les comprenait, elle aussi se serait-elle montrée prudente, si Dewar lui fonçait dessus avec le même aplomb qu'elle avait affiché en pénétrant initialement dans la forêt !

[ 521 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Classe verte improvisée [ Michaella ] Empty
Ξ Sujet: Re: Classe verte improvisée [ Michaella ]   Classe verte improvisée [ Michaella ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe verte improvisée [ Michaella ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: