Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thème • PV • everybody wants to rule the world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 636
Âge : 16 ans (20.06.2000)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyLun 5 Avr - 0:00

Jensen & Fiona.
Smart and dangerous, if you’re one of us then roll with us, cause we are the house that runs the school, in silver and green it’s clear we rule. We’re pure-blood-superstars. We runnin’ this school just like it’s ours and no we ain’t go no lightning scars, but we’re lightning fast on our guitars. Got these strips all up my tie and my wand is at my side. Rockin’ my Slyth-er-in pride. So let’s go-o-o, Let’s GO!
 Les invitations pour le bal du Ministère étaient arrivées le premier juin. Jensen avait regardé la sienne sans trop y prêter attention, sachant pertinemment qu’il irait, puisque son père était le Président Sorcier et qu’il ne pourrait donc pas y couper. Il préférait laisser tout le reste de l’organisation à sa mère, puisqu’elle aurait, de toute manière, sans doute déjà décidé de la tenue qu’il porterait, de sa chemise jusqu’à ses chaussettes, en passant par ses chaussures. Il ne se prenait donc pas trop la tête là-dessus, contrairement à Peony par exemple, qui était déjà excitée comme une puce et envoyait courrier sur courrier à sa mère, pour s’assurer que les Lloyd soient parfaitement assortis et il ne savait pas quoi d’autre. Parfois, sa meilleure amie était bien trop excitée pour lui, et il l’a laissait faire et parler sans vraiment l’écouter.

En ce premier dimanche de juin, Jensen s’était réveillé aux aurores, l’esprit encore torturé par la lettre qu’il avait reçu de la part de sa mère. Il était important de préciser qu’elle venait uniquement de sa mère, et non de ses deux parents. Nul doute que son père avait également eut son mot à dire dans toute cette histoire, mais sa mère avait toujours été très autoritaire et elle savait parfaitement que Jensen remettrait moins sa parole et ses actes en doute que ceux de son père. Non pas qu’il ne le respectait pas ou qu’il le respectait moins, mais disons plutôt que sa mère savait faire comprendre quand une situation allait dans un sens et non pas un autre. S’il était, malgré tout, ravi quant à l’idée de pouvoir faire un stage d’un mois et demi avec les Pies de Montrose -ou, a minima, avec les juniors et autres espoirs, sous la houlette de Samuel Gibson, ancien capitaine et entraîneur des Pies- il ne savait pas vraiment ce que cela allait apporter quant à sa relation avec Viska. S’ils avaient parlé de ce stage, Jensen n’avait pourtant pas été plus expansif que cela. Bien entendu, c’était une occasion qui risquait de ne pas se représenter, et il ne pouvait pas en faire qu’à sa tête ? Mais, et Viska alors ? Il planchait encore sur la question quand son regard fut attiré par sa couverture, étrangement rouge et non plus verte. Il fronça les sourcils, se leva sans trop y prêter plus d’attention et alla se doucher. Il passa un jean et un t-shirt, enfila une paire de baskets puis descendit dans la Salle Commune. S’il avait eut l’idée de regarder la couleur de son badge de capitaine, sur la table de nuit au côté de son lit, peut-être aurait-il remarqué que ce dernier n’était également plus vert mais bel et bien rouge. Sauf qu’il n’y avait pas fait attention. On était dimanche, il n’y avait pas cours, il n’allait pas l’épingler sur son t-shirt.

Alors qu’il arrivait dans la salle commune, il repéra Candys, visiblement de mauvaise humeur, chose relativement rare pour être notée. Puis son regard passa sur le reste de la pièce. Depuis quand leur salle commune était-elle rouge et or ? Et depuis quand y avait-il un gigantesque serpent rouge au dessus de la cheminée ? « Candys ? C’est quoi tout ça ? Vous vous êtes trompés de date, on n’est plus le premier avril depuis longtemps. » Le regard sévère de sa cousine lui fit presque instantanément regretter ses mots. « Tu crois que je ne le sais pas ? Je me suis réveillée et tout était comme ça. J’ai envoyé un patronus à ton frère, mais je ne sais absolument pas ce qu’il se passe, et j’attends qu’il arrive… Ou que quelqu’un arrive, n’importe qui. » Jensen fronça les sourcils, vraiment décontenancé par ce qu’il se passait. Depuis quand les couleurs de Gryffondor prenaient-elles le dessus sur celles de Serpentard ? « Ca n’a aucun sens… On a gagné la coupe de Quidditch, pas eux… » Quant à la Coupe des Quatre Maisons, si Jensen devait bien avoué qu’il n’avait pas jeté un coup d’oeil aux sabliers depuis longtemps, il lui semblait plutôt que la guerre se jouait avec les Poufsouffle plus qu’avec les lions. « Je ne sais pas Jensen. »

Décidant qu’il valait mieux laisser la préfète-en-chef gérer ce qui semblait être la dernière grosse crise de sa scolarité, la vipère -car il était hors de question qu’il prétende être un lion, par Salazar merci, ce n’était pas un jour de cours, il ne se voyait pas porter du rouge toute la journée- fila hors de la salle commune. Alors qu’il errait dans les couloirs, il se retrouva rapidement dans le Grand Hall. Quelques Poufsouffles émergeaient également de leur salle commune, visiblement tout aussi touché que les Serpentards, puisque certains tenaient leurs uniformes dans leurs mains, et que ces derniers arboraient du bleu et du bronze, couleurs de Serdaigle. Par Merlin, que se passait-il à Poudlard ?! Jensen décida de prendre la direction de la Salle Commune des rouges et or. Peut-être que son frère y serait et qu’il le trouverait juste avant qu’il n’y entre ou juste quand il en sortirait. Cependant, au détour d’un couloir, ce fut sur quelqu’un d’autre qu’il tomba. Une blonde qu’il avait presque évité depuis l’épisode de la potion d’amour que sa soeur les avaient fait confectionner. Mais comme Ivalyana il y avait quelques semaines qui n’avait pas pu l’éviter, Jensen ne pouvait pas éviter Fiona, puisqu’elle lui arrivait droit dessus. « Salut Fiona. Vous aussi vous avez changé de couleurs ? » Heureusement, il avait quelque chose à raconter, n’aurait pas besoin de faire une discussion bateau à base de « T’as vu, il fait super soleil, c’est génial. » ou encore « Bien joué au Serdaigle contre Serpentard, mais je t’avais dit qu’on gagnerait. ». Il passa une main dans ses cheveux, haussant les épaules avant de reprendre. « La salle commune des Serpentard est aux couleurs de Gryffondor et on a un serpent rouge géant au dessus de la cheminée. Je te laisse imaginer l’état dans lequel est Candys. » Alors certes, c’était tout de même assez bateau comme discussion, mais que pouvait-il lui dire d’autre ? Il sentait son coeur accélérer à nouveau, se giflant mentalement d’être toujours aussi faible face à la Serdaigle.  
acidbrain


• 1 024 mots •



So much more than royal.
And I know they're gonna hate but I don't care, I barely could wait to hit them with the snare and the bass. Square in the face, this fuckin' world better prepare to get laced because they're gonna taste my venom. (c)Candy Apple


Dernière édition par Jensen McGowan le Lun 5 Avr - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 591
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyLun 5 Avr - 0:11

everybody wants to rule the world
Fiona + Jensen
5 juin 2016
(c) princessecapricieuse


Fiona avait mis un temps certain - ou a minima, un certain temps -, à s'apercevoir que quelque chose clochait. Elle s'était réveillée au radar, avait attrapé ses affaires de Quidditch et son balai dans le dortoir encore plongé dans l'obscurité, et s'était pressée dans les escaliers menant à la salle commune. Elle s'était bien fait la réflexion que son environnement était bizarre, le jaune, ça n'était pas leur couleur d'habitude, mais elle avait simplement conclu qu'il y avait une explication à tout, et en particulier à un changement pareil, et surtout, elle ne voulait pas perdre de temps. Elle s'était levée tôt pour aller s'entraîner, pas pour critiquer les choix de papier peint du professeur Jones. Seulement, au milieu du couloir, elle avait baissé les yeux vers la tenue qu'elle avait encore en main, et s'était aussitôt immobilisée. Depuis quand sa tenue de Quidditch était-elle aux couleurs de Poufsouffle ? Les tapisseries, admettons, les elfes avaient peut-être même décidé de faire des folies pendant la nuit. Mais qui irait toucher à ses vêtements ? Serdaigle avait perdu la coupe, c'était un fait avéré, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie en les bizutant - et de toute façon, c'était Serpentard qui l'avait emporté.

« J'comprends pas. » marmonna-t-elle en secouant la tête, et en se demandant distraitement si elle vivait un rêve éveillé. Ce serait bien la première fois. Les insomnies, elle les collectionnait, mais c'est tout : pas de somnambulisme ou d'autres phénomènes bizarres liés au sommeil. Une blague, alors ? Mais ce qui était arrivé à sa tenue remettait ce qu'elle avait aperçu dans la salle commune sous une autre perspective. Ça n'était pas qu'elle, c'était tout Serdaigle qui était concerné. Stupéfaite, elle fut ramenée à la réalité par un groupe de Serpentard de troisième année la priant de bien vouloir se pousser du chemin, merci. S'exécutant, elle fronça pourtant les sourcils. Les petits devenaient décidément de plus en plus impolis. Réflexion faite, qu'est-ce qu'ils faisaient là, tous ces Serpentard, si loin de leur salle commune à une heure aussi matinale ? Elle tourna les talons pour les suivre et tenter d'obtenir un soupçon d'information, mais s'arrêta net dans son mouvement : Jensen venait d'apparaître pile face à elle.

Elle se sentit soulagée en entendant les paroles du brun. « Vous aussi ? » Elle n'était donc pas folle, et ça n'était pas un phénomène spécifique à Serdaigle : bon à savoir. « Pardon, salut Jensen ! Oui il se passe un truc bizarre. Regarde. » Elle lui montra ses affaires de sport je te promets qu'elles sont propres, avant de poser son balai contre le mur pour s'en délester. Elle retourna vers le Serpentard, perplexe : « Donc Serpentard est aux couleurs de Gryffondor, et Serdaigle est aux couleurs de Poufsouffle... Et je suis tentée de dire que c'est le même combat à Poufsouffle et à Gryffondor. Et tu dis que Candys n'était pas au courant ? Qui ferait un truc pareil ? » s'interrogea-t-elle, curieuse et impressionnée. Elle adressa un sourire hésitant au Serpentard : « Ça faisait longtemps ! Bravo pour la coupe, vous l'avez méritée. » nota-t-elle sincèrement - car il n'était pas dans son style de faire dans le faux-semblant. Mais juste parce que Serpentard avait gagné cette fois - et Gryffondor l'année d'avant - ne signifiait pas que Fiona comptait se débiner - au contraire. Raison pour laquelle elle avait eu pour destination le stade de Quidditch, avant d'être distraite. Le Quidditch et le mystérieux incident avaient le mérite d'être des sujets relativement neutres, songea-t-elle raisonnablement. Nettement plus en tout cas que de mettre les pieds dans le plat et d'évoquer tout ce qui était arrivé à Viska - et que Fiona avait surtout suivi par le biais de V - ou l'état dans lequel Jensen lui-même s'était trouvé. Ou, l'Amortentia, dégageant une odeur musquée qu'elle savait depuis associée au Serpentard. Non vraiment, le Quidditch demeurait éternellement le sujet le plus sûr pour elle.

[ 666 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 636
Âge : 16 ans (20.06.2000)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyLun 5 Avr - 0:15

 Jensen ne s’était pas réellement attendu à tomber sur Fiona. Quitte à tomber sur un élève de Serdaigle, il aurait peut-être préféré tomber sur Dahlia ou sur Ivalyana, même s’il doutait fortement que la seconde soit aussi ravie que lui de cette rencontre inattendue. Son coeur loupa un battement malgré tout, et il repensa aussitôt à l’épisode du philtre d’amour. Il avait filé en quatrième vitesse à la fin de l’exercice, plantant Fiona dans les cachots comme une vulgaire chaussette, car l’odeur entêtante de son parfum mêlée à la vanille de Viska lui vrillait l’esprit. Bien évidement, il s’était bien gardé de dire quoi que ce soit à quiconque.

Il hocha la tête de haut en bas à la question de la blonde, répondant positivement. Il esquissa un léger sourire alors qu’elle précipitait un bonjour puis posa les yeux sur les vêtements qu’elle lui tendait. Du jaune et du noir avaient remplacé le bleu et le bronze habituel. Cela lui rappelait quelque chose. « Poufsouffle, donc… C’est pas de bol, niveau couleurs, ce ne sont pas les mieux lotis. » Alors certes, Jensen préférait le vert et l’argent de Serpentard, mais sa vision des choses était fortement biaisée par une envie d’appartenance à cette maison depuis sa plus tendre enfance et la fierté qu’il ressentait depuis sa répartition d’être dans ladite maison. « Non, Candys n’était pas au courant et pas vraiment ravie… » Et pourtant, il fallait déjà y aller bien fort pour mettre Candys en rogne. A l’époque, Derek avait eu énormément de facilité à la mettre hors d’elle, mais il fallait avouer que ce mec était une plaie vivante. Encore maintenant, le capitaine des Serpentards ne comprenait toujours pas ce que sa cousine pouvait trouver à ce rustre d’américain de bas étage. « Je t’aurais bien dit Kostas, mais à la limite, Peeves serait presque une meilleure option… C’est trop… Innocent, pour Kostas. » Le poufsouffle était plutôt du genre à faire des farces tonitruantes, à rendre Rusard complètement chèvre ou encore à se mettre des élèves spécifiques à dos. Là, même si cela mettait clairement le bazar dans l’école, ça n’était pas sonnant et trébuchant. Alors certes, les élèves étaient désorientés et inquiets, mais allez savoir pourquoi, Kostas n’était pas le coupable auquel Jensen pensait directement. Peut-être était-il le seul, allez savoir.

Alors que Fiona mentionnait la coupe de Quidditch, la fierté de Jensen revint au galop, et un sourire étira ses lèvres. « Merci, on s’est donné à fond. Mais le match contre Serdaigle était sportif, vous vous êtes bien défendus. Il est encore vivant votre poursuiveur punching-ball ? Je ne pouvais pas jouer, mais je suis content que Noé et Alfie aient pu porter l’équipe jusqu’à la victoire malgré tout. » Quant au fait que cela faisait longtemps… Elle avait raison, il le savait. Depuis qu’il sortait avec Viska et plus particulièrement depuis l’épisode de l’Amortentia, les deux élèves n’avaient pas réellement eu l’occasion de se voir ni d’échanger. Encore moins suite à l’enlèvement de l’écossaise. Et dans tout cela, Jensen savait qu’il avait sa part de responsabilité, puisqu’il s’était pratiquement coupé de tout le monde suite au retour de la blonde parmi eux. « Désolé, je n’ai pas vraiment été très… présent. » Enfin, si, il l’avait été pour Viska, mais seulement pour Viska. Tous les autres avaient été mis à l’écart, qu’il le veuille ou non. Qu’il s’agisse de Karen, Michael, l’équipe de Serpentard ou d’autres élèves dont il était plus ou moins proche, tous avaient été un peu mis à l’amende. Forcément, Fiona n’avait pas échappé à la règle. Et en même temps, de ce côté là, ce n’était peut-être pas plus mal vu l’effet que la blonde lui faisait. « J’imagine la tête de Victoire si Gryffondor est en vert et argent… Elle doit hurler. » Lui-même ne hurlait pas, alors qu’il était très fier des couleurs et de l’emblème de sa maison. Il était contrarié bien entendu, mais il portait parfois du rouge, ce n’était pas comme s’il détestait cette couleur non plus… « Je t’avoue que j’ai pensé qu’il s’agissait d’une mauvaise blague de votre part ou de la part des lions, suite à la coupe mais… Clairement, si tu te retrouves en blaireau, je ne sais pas qui est à l’origine de tout cela. Et surtout, pourquoi ? » Car le premier avril était passé depuis des lustres, la coupe de Quidditch était gagnée par les Seprentards -donc éventuellement, un château complètement vert et argent aurait été bien plus à propos, si vous vouliez son avis.
acidbrain


• 749 mots •



So much more than royal.
And I know they're gonna hate but I don't care, I barely could wait to hit them with the snare and the bass. Square in the face, this fuckin' world better prepare to get laced because they're gonna taste my venom. (c)Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 591
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyLun 5 Avr - 14:04

« J'aurais bien aimé être en rouge. » admit-elle, pensive, couleur qui s'avérait aussi être celle de la maison à laquelle appartenait la majeure partie de son entourage. Que n'aurait-elle pas donné pour être à Gryffondor avec V, Graham et les autres ? Mais elle savait aussi que sa place se trouvait à Serdaigle - quand bien même la majorité du temps, elle se jugeait être une piètre Serdaigle. « Ça ne s'accorde pas trop avec mes cheveux. » ajouta-t-elle en observant une mèche d'un air critique. La problématique ne valait pas trop qu'on s'y attarde. Après tout, ça n'était pas comme s'ils avaient inversé les maisons pour de bon. Elle était à peu près certaine que d'ici la fin d'après-midi, ses affaires auraient retrouvé leur bleu originel.

« Pas trop dur d'avoir pris les couleurs de l'ennemi ? » Elle adressa un regard amusé à Jensen, qui de toute évidence, ne semblait pas particulièrement traumatisé par la situation. Il faut dire qu'en l'occurrence, il ne portait rien pouvant l'associer à Gryffondor. S'il ne le lui avait pas annoncé en apparaissant face à elle, rien n'aurait pu lui indiquer qu'il avait lui aussi été touché.

Hochant la tête d'un air compréhensif au sujet de Candys - la pauvre n'aurait pas eu de moment de répit jusqu'au bout ! -, elle porta la main à son menton, réfléchissant aux hypothèses de Jensen sur le ou les responsable(s) de ce méfait. « Même si c'était lui, il n'aurait pas pu agir seul, si ? Ça m'a l'air d'être beaucoup de boulot, et il faut pouvoir aller dans toutes les salles communes. Je doute que qui que ce soit puisse faire ça à distance, à part peut-être MS mais bon... Pas trop leur genre non plus. Ils auraient tout repeint en mauve, eux, de toute façon. » déduisit-elle avec ironie et songeant à la couleur fétiche de Blomberg. Elle rigolerait nettement moins si elle s'était réveillée dans un dortoir teint en prune, c'était sûr et certain ! Sans l'énoncer pourtant, Fiona pensa à Lola, et à sa prédilection pour les farces. Se pourrait-il qu'elle ait quelque chose à voir avec tout ça ? Avec l'aide de Tony par exemple, ou de son amie Esther ? Elle doutait en tout cas qu'Isaac ait pris part à la moindre manigance : il était trop soucieux de son dossier scolaire pour ça.

Pour éviter le malaise, Fiona mentionna aussitôt le Quidditch, suscitant l'apparition d'un sourire sur le visage de Jensen. Elle sourit à son tour, même si le match en question avait été particulièrement pénible à vivre. « M'en parle pas, c'était l'horreur. J'ai cru que Bibine avait carrément oublié de lâcher le Vif d'Or à un moment... Tout ça pour que Noé finisse par l'avoir. Je compte bien prendre ma revanche l'année prochaine ! » promit-elle avec conviction, la flamme de la compétition brillant dans ses yeux. Elle n'était pas aussi excessive intense que pouvaient l'être des joueuses comme Victoire, mais elle aimait tout de même gagner, et surtout, faire ses preuves. Et pour cela, rien de mieux que l'entraînement !

Occupée par ses pensées sur le Quidditch, Fiona adressa un regard surpris à Jensen quand il lui prit l'idée soudaine de s'excuser. Elle écarquilla les yeux. « Oh. » lâcha-t-elle par réflexe, puis : « Oh t'as pas besoin de t'excuser tu sais. C'est normal avec tout ce qui s'est passé.... » Elle hésita. « J'étais inquiète pour toi. Et pour Viska. C'est vraiment terrible ce qui lui est arrivé... Elle est vraiment très forte. Peu de gens s'en seraient sortis à sa place, je pense. » Elle la première. Rien dans sa vie ne l'avait préparée à faire face à un adversaire comme Nathan Symphonie - ou contre n'importe quelle autre personne maléfique, type membre éminent de MS. Avec ou sans baguette, pas de différence incidemment, comme elle l'avait prouvé quand elle s'était retrouvée face au Basilic dans la Forêt Interdite (une pensée qu'elle n'aurait jamais cru avoir dans sa vie).

Comme elle ne ne traînait pas régulièrement avec Jensen, même avant, il ne lui serait jamais venu à l'esprit de lui tenir rigueur de la distance s'étant imposée entre eux. Non seulement avait-il bien assez à gérer, mais en plus, ce n'était pas comme s'ils avaient eu des plans ensemble. Adressant un regard rassurant au Serpentard, elle poursuivit au sujet de Victoire : « Elle va peut-être penser que c'est une blague de votre part justement, à cause du Quidditch ? » suggéra-t-elle concernant sa camarade de Magic Mix. « Mais elle a des amis à Serpentard en soi, elle ne va pas être si furieuse que ça je pense ! » Ce serait un peu offensant envers Viska ou Peony par exemple, non ? Elle haussa ensuite les épaules. « Je ne sais pas. Il y a des farceurs dans presque toutes les années... Mais c'est vrai que la raison m'échappe. » reconnut-elle en pensant à nouveau à ses amis. Avaient-ils besoin d'une raison ?

[ 829 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 636
Âge : 16 ans (20.06.2000)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyLun 5 Avr - 23:09

 On ne pouvait pas vraiment dire que Jensen était très calé en mode. Pour sa défense, il n’achetait même pas lui-même ses vêtements, sa mère ou sa sœur le faisait pour lui, et ce depuis qu’il était né. Aussi, il ne comprit pas tout de suite que Fiona parlait de l’harmonie du jaune et du blond de ses cheveux. « N’importe quoi, ça te va très bien. » laissa-t-il entendre, le regrettant presque aussitôt. Qu’est-ce qu’il pouvait être idiot ! « Enfin, je suppose que ça dépend du jaune ? Mais je n’y connais rien, je laisse le stylisme à ma sœur et à Peony. » se dépêcha-t-il d’enchaîner, pour tenter de noyer le poisson. Pourquoi perdait-il encore son sang-froid quand Fiona était dans les parages ? C’était complètement stupide et cela n’avait absolument aucun sens. Et pourtant... Une petite voix au fond de sa tête lui répétait inlassablement les mêmes mots, qu’il se bornait à ne pas vouloir ni entendre, ni écouter, ni accepter. Un peu comme pour ce qu’il ressentait pour Viska au final, puisque plus de deux mois après « l’incident » de Pré-Au-Lard et les mots malheureux qu’elle avait prononcé, Jensen ne les lui avaient toujours pas retourné. Et pourquoi ? Parce qu’il était complètement idiot, stupide et borné.

A la question l’aiglonne -ou devait-il l’appeler blaireaute maintenant ?- Jensen haussa les épaules, l’air de rien. « Disons que je préfère quand même le vert et l’argent, mais au moins, on a gardé le Serpent. C’est déjà mieux que rien. Mais c’était assez... Brutal pour les yeux, ce rouge vif, ça agresse la rétine dès le réveil, je ne sais pas comment ils font tous les jours. Pas étonnant au final qu’ils soient tous surexcités à longueur de journée. » Après tout, il était clair qu’entre le vert et le rouge, ce n’était certainement pas la première qui risquait de vous mettre dans un état second. N’y avait-il pas des règles d’ailleurs, sur les pièces et les couleurs ? Une cuisine rouge pour le dynamisme, et une chambre verte pour favoriser l’endormissement ? Pourtant, Jensen était prêt à parier n’importe quoi qu’aucun Serpentard ne manquait de détermination ni ne dormait debout !

Pour ce qui était de Joaquín Kostas, Jensen spéculait purement et simplement. Le pouf souffle était le seul qu’il connaissait aimant autant les farces et attrapes, bien que généralement, il lui semblait plutôt qu’il préférait faire exploser des chaudrons en plein cours de potions ou faire exploser des tonnes de bombabouses lors de contrôles qu’il devait, sans nul doute, foirer lamentablement. « Je devrais peut-être demander aux jumelles des exemples concrets de ses blagues, ça pourrait aider à déterminer si c’est lui ou non... Mais quand bien même, je ne vois pas vraiment quel est l’intérêt de faire cela. Je ne sais pas si tu es déjà descendue, mais même les sabliers ont changé de couleur. » Et encore, il n’était toujours pas passé par la Grande Salle ! Cependant, il devait bien admettre qu’il était d’accord avec la sixième année, ça ne sentait pas du tout Magicis Sacra toute cette affaire. Ou alors, ils étaient tombés encore plus bas que bas. Sachant que déjà, aider Symphonie n’avait pas aidé, Jensen aurait plutôt eu l’impression qu’ils avaient touché le fond mais qu’ils continuaient de creuser... « Je ne pense pas que ce soit eux en effet. Car pour eux, vraiment, ça n’a aucun sens. Serpentard est censée être leur maison de prédilection, non ? » Enfin, même si Erin avait été manipulée, que Viska avait été enlevée pour servir de sombres desseins etc...

Le capitaine des serpentaires fronça les sourcils à la mention de madame Bibine. Peut-être était-ce pour ça qu’elle s’était pris un poteau et qu’elle n’avait pas eu le vif au final. « Je ne veux pas paraitre condescendant, mais c’est trop tard je suis pratiquement sûr que mon frère a lancé le match. Tu es sûre que tu n’as pas besoin de lunettes ? » Non, parce que quand même, son frère avait remplacé la professeur de vol sur balais depuis des lustres ! Alors oui, bien sûr, elle était restée quelques temps pour s’occuper du Quidditch, mais plus maintenant. « Tu n’avais pas besoin de loucher pour que l’on gagne, tu sais ? » Il esquissa un léger sourire, taquinant doucement mais sûrement la sixième année. Après tout, elle était la première à lui faire des remarques cinglantes quand elle en avait l’occasion -il se rappelle parfaitement du bal, miss Quincy, oui oui oui. « Tu devras prendre ta revanche sur un autre attrapeur alors, Noé part à la fin de l’année scolaire. » Tout comme Erin et Alfie. Et malgré tout, Jensen ne savait pas trop quoi en penser. Il avait toujours fait partie de l’équipe avec les trois autres, Candys aussi à un moment, et voir quatre piliers de l’équipe de Serpentard quitter le château et donc l’équipe, ça lui faisait bizarre. Leurs replaçants seraient-ils à la hauteur . Leur trouverait-il des remplaçants ? Pour Alfie, il savait que Ramza était déjà sur le coup, mais pour les deux autres… « Peut-être que vous aurez un capitaine l’an prochain, vous aurez peut-être plus de chance comme ça. » Parce que bon, une équipe sans capitaine, c’était quand même un peu la honte, non ?

Pourquoi s’excusait-il ? Il avait fait la même chose avec Ivalyana quand elle lui avait dit qu’elle l’avait aimé, alors qu’en soit, il n’avait rien à se faire pardonner. Ici aussi, au final, ses excuses ne valaient pas grand chose. Il s’était consacré à sa petite amie, par réflexe et par angoisse. Par amour peut-être aussi, mais la blonde se bornait à répéter qu’il ne l’aimait pas, donc bon. Fallait peut-être lui dire ces trois petits mots, abruti ! « Le problème, c’est que je ne sais pas si elle en est vraiment revenue, de cet endroit. » laissa-t-il entendre, suite aux paroles de Fiona. Certes, Viska était là physiquement avec eux, mais le reste ? Jensen savait de source sûre -Peony donc- qu’elle était un peu moins… débordante d’énergie quand elles n’étaient que toutes les deux. Et pourtant, Jensen ne pouvait rien faire, rien dire. Si elle ne lui parlait pas, il ne savait pas quoi faire. Son visage se ferma l’espace d’un instant, alors qu’il repensait à ce que Nathan avait fait et avait voulu faire.

Il reposa ses yeux bleu-gris sur la blonde, chassant ces pensées sournoises de son esprit, faisant une petite moue. « Mouais… Enfin, si on s’y prenait seulement maintenant, on passerait pour des blaireaux, si tu veux mon avis. Ça fait presque cinq mois qu’on les a battus… Et deux que l’on a gagné la coupe, donc c’est plutôt tardif, comme pied de nez. » Et surtout, les Serpentards étaient trop sérieux pour ça, du moins, ceux qui étaient dans l’équipe de Quidditch. Alfie peut-être, aurait pu prétendre à une telle divagation, mais allez savoir pourquoi, Jensen doutait fortement. Cela dit, Fiona avait raison, la meilleure amie de Victoire étant une Serpentard, peut-être que porter leur couleur ne la dérangerait pas. Lui n’en n’était pas un grand fan, mais preuve en était, il ne portait pas un gramme de rouge, il était donc plus ou moins épargné, non ? « On le saura bien assez tôt, si tu veux mon avis. Quelqu’un dans ce château a bien du voir ou entendre quelque chose. » Les portraits par exemple, ou Miss Teigne. Bien entendu, vu que la chatte de Rusard ne savait que miauler, il fallait trouver comment la comprendre, mais bon… « Alors, tu as trouvé ce qui tu voulais faire plus tard ? Il ne te reste plus qu’un an… » Autant essayer, maintenant qu’ils étaient l’un en face de l’autre, de ne pas faire comme s’ils ne connaissaient rien l’un de l’autre non ? Même si, en soit, on ne pouvait pas dire qu’ils se connaissaient énormément non plus.
acidbrain


• 1 298 mots •



So much more than royal.
And I know they're gonna hate but I don't care, I barely could wait to hit them with the snare and the bass. Square in the face, this fuckin' world better prepare to get laced because they're gonna taste my venom. (c)Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 591
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptySam 10 Avr - 12:54

Fiona écarquilla les yeux, penchant la tête pour observer Jensen avec surprise. « Merci ? » articula-t-elle en arquant un sourcil. Elle n'avait vraiment pas anticipé pareille réaction à sa déclaration. Il se pressa ensuite de déférer le sujet "mode" à sa sœur et à Peony, ce qui fit sourire la Serdaigle. « Oui ça dépend du jaune, ça peut vite détonner. Mais de toute façon je retournerai bien assez vite au bleu ! » conclut-elle avec plus de légèreté, histoire de rassurer le Serpentard, qui semblait vaguement alarmé par ses propres paroles. Elle ne s'était pas attendue à un compliment. Cela dit, elle pouvait difficilement le lui reprocher - elle n'était pas tout à fait capable d'ignorer la pointe de satisfaction ressentie (même si elle demeurait sceptique de l'association de couleurs, quoi qu'en dise Jensen !), mais fit un effort honorable pour passer au sujet suivant.

Sa (très légère) provocation connut une réponse tout à fait raisonnable et sérieuse de la part de Jensen, qui - comme elle s'y était attendue - n'était pas particulièrement traumatisé par le changement. Quant au serpent, elle ne se prononça pas afin de ne pas froisser le brun, mais elle lui préférait quand même nettement le lion. « Rien ne vaut le bleu, je te le dis. » répondit-elle avec un clin d’œil, forçant un chauvinisme qui ne lui était pas propre. Elle aimait sa maison mais elle n'y était pas aussi dévouée que d'autres coucou Dahlia. « T'exagères, ils ne sont pas si surexcités que ça. Pas tous en tout cas, c'est surtout les petits en général. » nuança-t-elle avec neutralité, songeant à ses amis. Alors certes, Victoire était connue pour son... dynamisme à toute épreuve, et Lola pouvait se montrer très bavarde, mais le reste de son entourage chez les Lions lui semblait relativement normal ?

Chez les Kostas, c'était surtout Gabriel que Fiona identifiait aisément, la dernière personne lui ayant parlé de son petit-frère s'avérant justement être Jensen. Depuis, elle s'était montrée quelque peu plus attentive lorsqu'il en était fait mention, et effectivement, le Poufsouffle semblait très impliqué sur la scène du crime de la farce. « Je ne peux pas t'aider là-dessus ! » Elle s'interrompit. « Les sabliers ont changé de couleur ? Attends, ça veut dire qu'on a les points de Poufsouffle ? Tu crois qu'on peut les garder ? » plaisanta-t-elle à moitié, arquant un sourcil d'un air malicieux. Ce n'était pas que Serdaigle était très mal classé actuellement mais... Un petit coup de boost aurait été plutôt bénéfique. Déjà qu'ils étaient foutus pour la coupe de Quidditch ! « Prédilection, je ne sais pas trop quand tu regardes l'historique... » répondit-elle au sujet de Serpentard, sourcils froncés. Il y avait eu la manipulation d'Erin, et l'enlèvement récent de Viska. Si c'était ça d'appartenir à leur maison préférée, elle ne préférait pas savoir ce qui attendait les autres !

Concernant le Quidditch, Fiona balaya la remarque de Jensen d'un geste de la main, décidée à de ne pas s'attarder sur cet instant d'étourderie. « Tu vois très bien ce que je veux dire ! Ma langue a fourché, question d'habitude. » C'était malheureux, mais c'était vrai, et elle n'allait pas laisser cette erreur de sa part donner plus d'armes à Jensen pour se moquer d'elle ! « Ha-ha, tu ne vas jamais me laisser oublier ce malheureux incident, n'est-ce pas ? J'allais juste trop vite, mais je comprends que t'aies pas l'habitude, toi ! » répliqua-t-elle d'un air fanfaron - aussi injustifiée que ce fut sa remarque, car elle savait pertinemment Jensen très bon au Quidditch. On ne visait pas de devenir professionnel avec un niveau médiocre, ou en étant réputé pour sa lenteur sur un balai. « Tu sais par qui tu vas le remplacer ? J'demande juste comme ça. » Bah voyons ! On n'était jamais trop informée, ou trop préparée. Si Jensen voulait lui donner un indice en avant-première, c'était tout à fait son droit. Elle grimaça à la mention de leur capitaine. « Ouais j'espère aussi, il faut vraiment qu'on arrive à se reprendre, c'est pas glorieux ces derniers temps. » Ce qui était hautement frustrant, parce que Fiona, elle, était impliquée, et elle voulait gagner.

De manière impromptue, Jensen s'excusa soudain, ouvrant la voie à ce qu'ils parlent de l'enlèvement de Viska. Jusque là, Fiona avait expressément évité le sujet, ne sachant pas tout à fait sur quel pied danser vis-à-vis du capitaine de Serpentard. Ce qu'elle savait concernant l'état de Viska, elle le tenait surtout de V. Elle déglutit. « J'ai un peu peur de te dire des platitudes. Mais bon, même si ça en est, je vais t'en donner une qui est forcément vraie : ce genre de chose prend du temps, c'est sûr et certain... » Des jours, des semaines, des mois, après pareil traumatisme, elle aurait été tout à fait incapable d'évaluer ce qu'il faudrait à Viska (et d'ailleurs, elle n'était aucunement habilitée à le faire !) Il était déjà impressionnant qu'elle ait réussi à revenir à l'école, et opérer de manière quasi normale (ou aussi normale que ça puisse être dans ces circonstances) jusqu'à maintenant.

Parler de ce qui se produisait actuellement dans le château était plus simple, et Fiona émit une hypothèse au sujet de Victoire qui ne sembla pas convaincre Jensen. Elle haussa les épaules. « Pas faux. Remarque ça aurait pu être fait exprès niveau timing. Comme on est en juin, ça évite d'être collé pendant trop longtemps. Même si j'imagine que tu peux être collé en revenant en septembre aussi. » raisonna-t-elle avec incertitude. « Bref, de toute façon ça n'est pas vous. » Elle ne voyait pas trop Jensen en train de repeindre les salles communes pendant la nuit : il paraissait un peu trop propre sur lui pour risquer d'être recouvert de taches multicolores, et puis, il avait probablement d'autres préoccupations en tête. « Probable ! » acquiesça-t-elle concernant la révélation future, car entre les tableaux, les fantômes et Miss Teigne, il y aurait forcément un témoin.

Elle sourit à l'évocation de son "futur" (référence qui l'aurait faite angoisser de manière immédiate quelques semaines plus tôt). « Ça se dessine, oui. J'aimerais travailler dans la musique, en tant que chanteuse. J'en ai pas mal parlé avec Erin et aussi avec Graham - même s'il avait moins de conseils sur le sujet, son raisonnement c'était plutôt quelque chose comme "fonce ma vieille tu verras bien" - et je crois que c'est ce qui me plairait vraiment, même si ça n'est pas très sûr comme voie. » développa-t-elle en s'éparpillant quelque peu, car elle n'était jamais très à l'aise avec le sujet. Elle ne savait pas non plus ce que Jensen en penserait. Elle craignait toujours le genre de réaction à laquelle elle s'attendait de la part de ses parents : l'incrédulité, globalement.

[ 1135 ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 636
Âge : 16 ans (20.06.2000)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyMer 14 Avr - 12:49

 Autant dire que Jensen ne s’était lui-même pas attendu à faire un compliment à Fiona. Si son coeur battait toujours pour la jolie blonde, et qu’en soit, le compliment n’avait rien de bien grave, il ne savait cependant pas ce que cela voudrait dire pour lui. Est-ce qu’il se cramerait à moitié ? Ou Fiona n’avait-elle aucune idée de l’effet qu’elle lui faisait ? Après tout, il fallait bien avouer que suite à l’épisode de la potion d’amortentia, les deux élèves ne s’étaient pas revus et n’avaient pas spécialement parlé. Si Jensen continuait cependant à lui dire bonjour plutôt qu’à l’ignorer comme il l’avait fait durant des mois, voire même des années, il fallait admettre qu’il y avait, de ce côté, un minimum de progrès, même s’ils ne se voyaient presque pas.

« Je me permets de ne pas te suivre là-dessus, le vert, c’est bien mieux. » Mais en même temps, Jensen avait toujours été très fier d’être à Serpentard, personne dans l’école ne devait l’ignorer, sauf peut-être Iva, qui semblait avoir un don pour ne pas le voir. « Parce que pour toi, Weasley est en première année ? » Il esquissa un léger sourire moqueur, imaginant mal Victoire rester en première année jusqu’à la fin de sa vie. Cela étant, et même s’il ne l’avouerait jamais à voix haute, il était vraiment qu’elle était plus calme ces derniers temps, depuis que Viska était revenue et qu’ils devaient s’allier pour sa protection. « Je t’accorde cependant le fait que Psychée est plutôt calme et réservée. Mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient tous comme elle... Enfin, Graham n’est pas si horrible que Peony veut bien le laisser entendre. » Il haussa les épaules l’air de rien. Ce n’était pas nouveau que la rousse n’appréciait pas réellement son compère de Gryffondor.

A la remarque de Fiona, Jensen laissa un petit rire s’échapper. C’était bien la première chose qu’il avait regardé, refusant tout bonnement d’offrir les points des verts et argents -les vrais!- aux rouges et ors. « Désolé, vous gardez vos points, vous avez juste des pierres jaunes à la place des bleues… Hors de question que Serpentard ne rende sa première place. » S’ils menaient pour le moment, la fin de l’année approchait et il aurait été trop bête qu’un évènement aussi soudain ne vienne mettre à mal leur place de leader et la double victoire que la maison au Serpent allait visiblement s’offrir. Et paf, McGo’ donne dix milles points à Gryffondor et on se retrouve comme à l’époque de Dumby ce gros tricheur « Vous pourrez toujours vous refaire l’an prochain. Si t’es sympa, je te laisserait peut-être la coupe de Quidditch… » Enfin… Ce n’était pas dit. Après tout, après un été passé avec l’équipe qu’il rêvait d’intégrer depuis sa naissance, il ne pouvait qu’en revenir plus fort, non ? Et donc forcément, bien plus compétent… En tout logique, Serpentard ne pourrait que s’offrir une nouvelle victoire, non ? Quoi que la logique et la magie, parfois, ça ne faisait pas bon ménage. Il fronça les sourcils avant de hocher la tête, acquiesçant aux paroles de l’aiglonne. « Si Blomberg cherche une maison violette, elle se trompe d’école... S’ils pouvaient nous ficher la paix, je ne m’en plaindrais pas. » Le fait que le Royaume-Uni soit l’un des seuls pays -si ce n’est le seul- à avoir une née-moldue à sa tête jouait sûrement beaucoup, après tout, Granger allait à l’encontre de tout ce que MS espérait pour le monde magique... Mais pourquoi alors faire autant trinquer Serpentard ?

Un nouveau sourire moqueur aux lèvres, Jensen croisa les bras sur son torse, alors que Fiona semblait balayer d’un revers de main ce qu’il venait de dire et ce qu’elle avait bafouillé. « Jamais, mais en même temps, tu m’as tendue une perche du tonnerre. » Il haussa les épaules, l’air parfaitement innocent. Que la blonde se défende ainsi, Jensen en avait plutôt l’habitude, elle avait un côté piquant, qui ressemblait beaucoup à Viska, et ne se laissait pas faire. Est-ce que c’était cela qui lui avait plu, au départ ? Il n’en savait rien. « Promis je ferais des efforts pour l’an prochain. » souffla-t-il, sa petite moue toujours sur son visage. Il avait bien envie de lui parler de son stage à venir, si seulement il en était ravi. Pour le moment, en tout cas. Il finirait bien par être content de ce que l’on lui offrait sur un plateau d’argent, n’est-ce pas ? « Par simple curiosité, je suppose. Pas pour aller lui casser les deux bras. Désolé, c’est top secret. » Léger mensonge de sa part, puisqu’à dire vrai, il ne savait pas vraiment qui prendrait la place de son cousin. S’il savait déjà qui remplacerait sans doute Erin et Alfie, pour Noé, c’était encore l’indécision la plus grande. Encore que, même pour les deux autres, les sélections en début d’année pourraient tout chambouler. « Ça ne peut pas être pire que Gryffondor... Être battu par Poufsouffle, qui s’est fait battre par deux fois cette et perdre la coupe... » Ravi, Jensen ? Absolument.

Pour ce qui était de Viska, Jensen ne savait pas trop quoi ajouter. Le sujet était compliqué, aussi bien pour lui que pour les autres élèves, il le savait bien. Toute l’école prenait des pincettes quand la blonde était dans les parages. « Je sais, je ne m’attends pas à ce qu’elle aille mieux demain. Juste qu’elle aille mieux un jour. » Et ce jour pouvait être très lointain, il en avait bien conscience. Lui-même n’était pas au meilleur de sa forme, et il savait que la mère de Viska avait échangé avec Heaven et Ellasandra pour un suivi des plus moldus. Auquel il ne savait pas trop comment répondre ni quoi penser.

« Personnellement, je n’aurais pas été jusqu’à mettre McGonagall de mauvais poils. C’est un coup à se retrouver coller toute l’année prochaine, Et j’ai clairement d’autres choses à faire que d’être collé tous les samedis de septembre à juin. » Comme des matchs et des entraînements à préparer, des cours à réviser... Il avait d’ailleurs d’ores et déjà décidé du tri qu’il allait faire une fois ses BUSEs en poche et il devait l’admettre, pouvoir enfin laisser tomber Binns et ses cours d’histoire à dormir debout était presque jouissif.

La question sur le futur de Fiona lui était venue tout naturellement. Ils en avaient déjà parlé, ils avaient déjà tenté d’identifier des voies vers lesquelles la blonde pourrait se tourner une fois sortie de l’école. Alors forcément, après des mois sans lui parler, il s’était dit qu’elle avait sûrement fait un petit bout de chemin. Par Merlin, il allait lui-même faire un stage chez les Pies de Montrose ! Il fut cependant surpris d’apprendre qu’elle se voyait plus chanteuse que joueuse de Quidditch -quoi que ce n’était peut-être pas si pire, au final, elle risquerait sans doute moins de se prendre un poteau on chantant... encore que, avec elle, tout était possible non ? « Chanteuse ? Tu abandonnes le Quidditch, je suis navré, dire que j’espérais te retrouver un jour sur un terrain professionnel. » A dire vrai, plusieurs élèves avaient déjà des envies de Quidditch, lui et Victoire pour commencer, le jeune Potter s’il se fiait à se qui se disait... Peut-être était-assez pour le moment ? Et puis, ça ne voulait pas dire que Fiona ne finirait pas, un jour, de nouveau sur un balai. « Si Erin arrive à faire carrière, je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas, vous êtes dans le même groupe, et il fonctionne plutôt bien, non ? » A sa petite échelle, certes, mais c’était mieux que rien, non ? « Si c’est ce que tu veux, sûr ou non, il vaut mieux essayer, non ? Pour ne pas avoir de regret ? » A moins qu’elle s’attendait à une autre réaction de sa part ? Il ne lui semblait pourtant pas avoir fait de bourde, contrairement aux autres fois, où, éventuellement oui, il avait pu avoir quelques mots qui dépassaient sa pensée.
acidbrain



So much more than royal.
And I know they're gonna hate but I don't care, I barely could wait to hit them with the snare and the bass. Square in the face, this fuckin' world better prepare to get laced because they're gonna taste my venom. (c)Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 591
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. EmptyDim 18 Avr - 10:37

Fiona haussa les épaules : Jensen pouvait  bien préférer le vert au bleu, elle n'allait pas lui en tenir rigueur. Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et elle était bien d'accord sur ce point. Quant aux Gryffondor, elle ne pouvait pas non plus le rejoindre sur sa remarque, tant elle avait d'amis dans cette maison. Ce serait un peu les trahir que d'accorder à Jensen qu'ils étaient tous "surexcités" à longueur de journée. Sa réponse fut pourtant interprétée de manière tout à fait détournée par le Serpentard. Elle lui adressa un sourire narquois. « Très drôle. Tu aimes jouer avec le feu, toi ! » Car nul doute que si elle venait à entendre pareilles paroles sortir de la bouche de Jensen, Victoire se vengerait. Fiona connaissait suffisamment bien sa camarade de Magic Mix pour savoir que ça ne serait pas drôle pour le Serpentard - ou peut-être avait-elle tort, et appréciait-il les joutes verbales enflammées avec la Gryffondor.

Autre membre de Magic Mix, autre problématique. Elle n'avait jamais compris l'aversion que Peony ressentait à l'égard de son meilleur ami. Jensen semblait plutôt aller dans son sens - sans pour autant se lancer dans une grande éloge, cela s'entend -, et elle hocha la tête en signe d’acquiescement. « Il n'est pas horrible du tout, je ne sais pas pourquoi ils ne s'entendent pas. C'est dommage. » déclara-t-elle en fronçant les sourcils. Elle pouvait défendre Graham contre tous ses détracteurs - Isaac en première ligne -, mais elle avait tout de même d'autres choses à faire. Sa vie - contre toute attente - n'était pas (encore) dévouée à la défense du Graham Bishop bafoué.

Fiona n'aurait pas été contre un petit échange de points, même si ça n'aurait pas été très fairplay. Il faut dire que Serdaigle ne brillait pas par son classement cette année - à son grand désarroi. Jensen la détrompa presque aussitôt, ce qui lui fit hausser les épaules avec réalisme. « J'aurai essayé ! » Mais comme elle n'y avait pas vraiment cru, on ne pouvait pas dire qu'elle était réellement déçue - surtout qu'elle venait littéralement d'apprendre la nouvelle. Elle arqua un sourcil, pas impressionnée pour un sou par la démonstration de charité du Serpentard : « Me laisser gagner, sérieusement ? Déjà, je te vois très mal faire une chose pareille, et en plus, on n'a pas b'soin de ça ! On gagnera de manière honnête, histoire que personne ne puisse venir nous dire que ça n'était pas mérité. » termina-t-elle avec dignité, bien qu'elle s'avançait peut-être un peu trop en utilisant un ton aussi péremptoire. En même temps, l'espoir fait vivre, non ?

Opinant du chef au sujet de Blomberg et de ses sbires, Fiona suscita ensuite un soupçon de moquerie supplémentaire de la part du brun en abordant le match ayant opposé Serdaigle à Serpentard. « Ça ne se reproduira plus. » garantit-elle d'un air entendu, son sourire s'élargissant en entendant Jensen lui faire une promesse à son tour : « Ne fais pas trop d'efforts non plus. » Il ne faudrait pas que cette histoire tourne en sa défaveur, après tout !

Elle sut feindre un air scandalisé quand Jensen remit en doute l'innocence de sa question sur le remplacement de Noé. « Je ne casse pas des bras, moi. » répondit-elle d'un air faussement mystérieux. Leith, peut-être, et encore, il restait quand même assez petit - ne lui en déplaise. Et encore une fois, ils n'avaient pas besoin de ça non plus : recourir à la violence serait même pire que de s'être vu offrir une victoire. Levant les mains en signe de reddition, elle ajouta : « Je vois, je vois, on gagne la Coupe et on ne veut même plus partager les infos avec les copains. » Quant à Gryffondor : « Mais ils ont gagné l'an dernier eux au moins. » Et Serdaigle ne pouvait pas en dire autant malheureusement.

Fiona ne savait pas sur quel pied danser quand il fut question de Viska. Elle se trouvait très mal placée pour évoquer la Serpentard : non seulement ne la connaissait-elle que par le biais d'autres proches, mais en plus, elle était tout à fait incapable d'imaginer comment elle aurait vécu ce qu'elle avait vécu. Elle aurait bien initié un contact pour réconforter Jensen - serrer brièvement sa main, peut-être ? - mais ils n'avaient pas ce genre de relation et elle craignait la gêne. A la place, elle répondit : « Ça viendra. » Sans aucune idée de la temporalité, ou si c'était tout à fait vrai, ou pas. Qu'en savait-elle ? Elle n'était pas médecin, et elle ne voyait pas non plus le futur.

« Oui c'est clair, moi aussi.  » approuva-t-elle au sujet des retenues - thématique bien plus neutre -, songeant brièvement à Alfie et son ébriété de début d'année. Serait-ce le genre de blague à laquelle il pourrait se prêter ? Il était en dernière année, après tout. Mais elle ne le voyait pas tout à fait se balader dans l'école pour repeindre les salles communes - le connaissant, il aurait privilégié d'autres activités nocturnes à celle-ci.

Fiona ne savait pas ce que Jensen penserait de sa nouvelle orientation professionnelle. Elle n'était sûre de rien, mais il lui resterait encore sa septième année pour voir si c'était la bonne décision. En attendant, elle avait beaucoup de travail qui l'attendait pour s'en assurer. Souriant à la remarque du Serpentard, elle haussa les épaules. « Pour l'instant oui, même si je n'abandonne pas l'équipe de Serdaigle pour autant, t'inquiètes pas. » Erin avait réussi à jongler entre les deux, elle ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas en faire de même. « Oui c'est vrai, c'est un peu elle le cobaye du coup, elle le tente la première. Mais j'ai pas de doute sur le fait qu'elle réussisse, elle s'investit tellement dans sa musique ! » Elle hocha la tête à la dernière observation de Jensen. « Oui, c'est ce que je me dis aussi. Je n'aime pas vivre avec des regrets. » Gardant les yeux ancrés dans ceux du brun un instant de trop pour que ça soit tout à fait naturel, elle fit soudain un geste pour récupérer son balai posé contre le mur. « Après t'avoir promis toutes ces performances exceptionnelles de Serdaigle l'an prochain, il vaut mieux que j'aille m'entraîner. Je ne voudrais pas te décevoir ! » conclut-elle quelque peu précipitamment, tout en revenant vers le Serpentard. Car des regrets, elle en avait, ou a minima, des "et si", dont elle ne savait guère que faire. « A plus tard, Jensen ? » S'ils ne s'évitaient pas pour encore six mois, ça serait déjà un progrès, non ?

[ Terminé pour Fiona ]




fiona; — I've never made it with moderation. No, I've never understood. All the feeling was all or nothing. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • everybody wants to rule the world.   Thème • PV • everybody wants to rule the world. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème • PV • everybody wants to rule the world.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: