Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 7€ dès 50€ et ...
Voir le deal

Partagez

Un pas de travers ♦ Tempérance Biel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 390
Actuellement : Apprentie Styliste a MPYSewing

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd

Un pas de travers ♦ Tempérance Biel - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 0:34

Un pas de traversEsther & Tempérance -"Tu t'y connais en lecture moldue?" Demanda la brune au sourire de la Poufsouffle. Esther elle-même lisait à peu près tout ce qu'elle trouvait de créatif ou de prenant, peu importe le niveau de la lecture. C'est ainsi qu'elle avait plusieurs premières éditions, allant de livres pour enfants a des livres d'horreur qu'elle avait dû cacher loin de sa mère. Bien sûr, hormis Erwin, et peut-être Eve, personne ne connaissait vraiment les passions dévorantes de la Serpentard. Non pas que ce soit un grand secret, après tout, en ce qui concernait les livres, elle était une digne Foster, mais de la même façon que son frère, Esther n'avait pas tendance a étaler ces passions aux yeux de tous.

La Poufsouffle se rattrapa dans ses propres paroles et Esther haussa un sourcil. Visiblement, la blonde l'ignorait, mais ce n'était pas vraiment une faute. Esther l'avait retenu parce que le sujet lui plaisait, mais au fond, elle-même n'avait aucune idée de si c'était une chose qu'elle avait retenue d'un cours, ou si elle l'avait lu dans un livre. De la même façon, Esther ne s'attaquait pas souvent aux connaissances des gens, sauf si, bien sûr, on s'était amusée à la prendre pour une idiote en premier lieu. Car en soit, tous les coups sont permis, en amour, comme à la guerre. Mais Tempérance ne lui avait rien fait, si ce n'est lui parler, alors la brune hocha la tête, faisant semblant de la croire. Sa réponse sur la vie éternelle la fit sourire. -"Je suis d'accord, même si parfois, j'aimerais que certains moments durent plus longtemps." Elle n'avait pas d'exemple en tête, c'était juste une impression que certains moments, ceux qu'elle aimait le plus, passait trop vite. Elle répondit par une simple moue à la question de l'or. Peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas vraiment besoin de se priver de ce qui lui plaisait, mais elle n'avait pas forcément une grande conscience de l'argent qui l'entourait. Tant qu'elle pouvait vivre et avoir assez pour poursuivre ses envies, c'était amplement suffisant. Alors imaginer quelqu'un se servir de l'alchimie uniquement pour se faire de l'argent... L'idée ne lui plaisait pas. Sous le regard de la blonde, elle força une réponse pour la forme. -"C'est possible, mais j'espère que ce n'était pas sa raison." Sans doute qu'Eulalie lui dirait qu'elle se comportait comme si l'argent ne faisait pas le bonheur alors qu'il lui payait tout ce qu'elle voulait, mais cette même réflexion était l'une des raisons qui poussait Esther a donner l'argent dont elle n'aurait pas besoin, une fois un travail a son actif.

-"Ça n'affecte pas non plus le regard des autres, puisque tout le monde est dans le même cas." Sans doute que si elle avait voulu faire une expérience de ce genre, elle n'aurait changé les couleurs que d'une ou deux personnes. Nul doute qu'on traitait différemment un Serpentard d'un Poufsouffle. Dommage qu'elle n'avait à présent plus le temps, dans sa scolarité, de mettre cette idée en place, ou même de dire à Tempérance que c'était une idée tentante.

Quand la blonde lui dit qu'elle pensait qu'Esther la détestait, la brune écarquilla légèrement les yeux, les sourcils levés. Elle était consciente de ne pas être la plus commode, mais elle ne détestait, a proprement parlé, personne. Certes, elle ne portait pas certaines personnes dans son cœur, Karen et Isaac, pour ne citer qu'eux, n'avaient clairement pas ses faveurs, mais de là à dire qu'elle les détestaient, non, même pas. Peut-être, dans leurs cas, était-ce plus parce qu'elle se refusait de leur donner cette importance, plus qu'autre chose. Mais dans le cas de Tempérance, elle n'avait jamais eu, ne serait-ce qu'un avis sur la blonde, si ce n'est qu'elle semblait prendre la fuite à chaque fois que la brune était dans les parages. Elle fronça les sourcils quand Tempérance fit mention d'un "incident du lac en première année".

Très franchement, la première année lui semblait loin, et la plus grande partie de ces souvenirs de cette année incluait surtout Oscar et Eve, alors elle du chercher quelques instants, avant de comprendre à quoi la blonde faisait référence. Cette dernière s'excusa et Esther pencha la tête. Ah... La chute dans le lac. Cet épisode lui avait totalement échappée, et même maintenant, c'était flou, mais de mémoire, quelqu'un, sans doute Oscar d'ailleurs, avait demandé à Tempérance de retrouver Esther et de lui dire qu'on la cherchait, puis, sans trop savoir comment, ni pourquoi, elle s'était retrouvée dans le lac avec cette dernière. Sur le coup, il n'était pas exclu qu'elle ait eu une réaction une peu dure et froide, voire même méchante. L'Esther de première année n'avait vraiment pas envie qu'on l'approche, après tout, encore moins pour finir dans un lac. Mais 6 ans plus tard, elle se jetait volontairement dans le lac en question pour saluer la pieuvre géante d'un signe de la main.

-"Je ne te déteste pas, Tempérance. C'est une simple chute, rien de bien grave. J'ai été un peu dur avec toi, en sortant de l'eau, non? À ma décharge, ma première année ici a été difficile à vivre. Je m'excuse, si je t'ai fait peur." La douceur dans la voix de la brune constatait avec son visage qui, toujours penché, était neutre. Réconforter les gens n'était pas vraiment le point fort de la Serpentard, et montrer un visage plus expressif que la vérité ressemblait déjà trop a un mensonge pour elle. Son truc, c'était plutôt la distraction. "Tu sais, je saute déjà beaucoup trop souvent dans ce lac de mon plein gré."
:copyright:️️ DABEILLE

One good thing about music,
when it hits you, you feel no pain.
Un pas de travers ♦ Tempérance Biel - Page 2 Poudla10
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 759
Actuellement : Assistante de Sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM: Lily James

Un pas de travers ♦ Tempérance Biel - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un pas de travers ♦ Tempérance Biel   Un pas de travers ♦ Tempérance Biel - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 19:58

Tempérance haussa les épaules à la question d'Esther. « Hmm, ça dépend ce que tu entends par s'y connaître, je suppose. En tout cas je suis davantage portée sur la littérature moldue que sorcière. Je lis un peu de tout. » répondit-elle à sa camarade, en songeant à son livre de chevet actuel, un Jane Austen on ne peut plus classique - Persuasion. En grandissant avec une mère moldue, elle avait de toute façon toujours plus baigné dans dans leur monde que celui des sorciers, surtout quand il était question d'art - la littérature, le cinéma, la musique, lui paraissaient tout de même plus diversifiés chez les moldus (d'autant plus qu'aux dernières nouvelles, les sorciers n'avaient pas encore découvert le septième art !) Qu'Esther soit adepte de littérature moldue était peut-être plus surprenant - les Foster étaient une famille de Sang-Pur réputée -, mais Tempérance tachait d'éviter les préjugés autant que faire se peut - elle en avait déjà suffisamment sur Esther avec sa crainte d'être honnie par la Serpentard.

Si Tempérance n'avait pas su autrefois que Nicolas Flamel était un sorcier - son père, sorcier de son état, était mort avant d'avoir pu lui transmettre ce genre de connaissance, et elle n'avait ensuite été vraiment immergée dans le monde sorcier qu'en entrant à Poudlard -, elle en était devenue tout à fait consciente lorsqu'ils avaient étudié le célèbre alchimiste en classe. N'étant pas certaine d'avoir convaincu Esther du fait qu'elle n'était pas entièrement inculte, elle poursuivit plutôt au sujet de la pierre philosophale : « Je vois ce que tu veux dire. J'aimerais pouvoir... J'sais pas, retourner dans un souvenir qui était chouette, parfois ? Pas vraiment le revivre, juste retrouver ce sentiment précis. » médita-t-elle, rougissant en réalisant qu'elle s'égarait quelque peu. Mais il faut dire qu'elle avait été prise de court par le caractère quasi amical d'Esther : on était très loin de la Serpentard qui était censée la haïr de tout son être ! « J'espère aussi, c'est un peu nul. » convînt-elle concernant les motivations de Flamel. Quelque part, l'idée qu'il ait fait ça par cupidité la dérangeait. Il était ce personnage presque mythique, et savant. Elle pouvait comprendre l'immortalité comme motif, même si ça n'aurait jamais été le sien. Par contre, si c'était par soif d'argent... C'était juste si... Banal.

Elle acquiesça au sujet de la farce et de ses répercussions : « Oui c'est vrai. » De toute manière, Esther lui avait bien signifié qu'il n'avait pas s'agit d'une expérience, alors elle supposait que ça ne changeait rien. « Tu ne m'as pas dit au fait. Vous allez être punies ? » s'inquiéta-t-elle en scrutant le visage si impassible de la brune. Elle ne la voyait pas s'affoler pour une retenue - Tempérance elle-même ne s'affolait pas pour les retenues - mais ça pouvait tout de même être contraignant. L'année scolaire n'était pas encore tout à fait terminée, après tout.

A force d'échanges civilisés, Tempérance en avait presque oublié les raisons qui la poussaient à fuir Esther Foster à tout prix depuis sept ans. Mais tout lui retomba dessus comme une véritable chape de plomb quand Esther vînt mettre les pieds dans le plat on ne te remercie pas Esther ! Elle se revit à onze ans, entraînant la brune dans le Lac Noir avec elle. Comme souvent, la panique la poussa vers une avalanche de mots, prononcés d'un air contrit on ne peut plus authentique, le tout en évitant soigneusement le regard d'Esther. Nul doute que s'il avait été présent, Teddy se serait généreusement moqué d'elle et de l'enclenchement de son mode carpette. Elle ne ramena les yeux sur le visage d'Esther que lorsque celle-ci reprit la parole. Et Tempérance était prête à tout entendre : les reproches, la colère ravivée, les moqueries... Mais pas à ça. Pas à ce que la Serpentard s'excuse. « Oui mais bon en même temps, compréhensible. » nota-t-elle à mi-voix, avant de poursuivre : « Oh pas besoin de t'excuser. C'est moi qui suis... Je ne sais pas, j'étais très impressionnable à l'époque. J'imagine que je le suis toujours, dans une certaine mesure. Et au bout d'un moment, ça faisait si longtemps que je ne sais pas... C'était stupide. » convînt-elle d'une petite voix, osant un sourire en coin. Elle était tellement soulagée d'apprendre qu'Esther ne la détestait pas ! Elle avait toujours aimé être aimée, et être consciente qu'il existait à Poudlard une camarade qui lui en voulait avait systématiquement trotté dans un coin de sa tête, de manière dérangeante et quelque peu insoluble. Elle se demanda ce qui avait été si difficile dans la première année d'Esther. Les classiques ? Eloignement des parents, de son foyer, vie en internat, etc, ou autre chose ? Mais elle n'osa pas se montrer indiscrète. A la place, elle rebondit sur la dernière remarque d'Esther : « Ah, j'ai entendu parler de ça ! Une sombre histoire de pool-party ? » Elle adressa un regard amusé à sa camarade. Si on lui avait dit plus tôt dans la matinée qu'elle se retrouverait à papoter sereinement avec Esther Foster, elle se serait contentée d'un rire incrédule, et pourtant !

tempérance; — The most important thing is to enjoy your life - to be happy - it's all that matters. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Un pas de travers ♦ Tempérance Biel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2