AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Partagez

[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 67
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty
MessageSujet: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyLun 5 Avr - 10:23

Canelle avança dans le parc. Elle était fatiguée, révisant de plus en plus à la vue des examens de la semaine qui arrivait. La jeune Poufsouffle était naturellement stressée pour des examens normaux alors pour les Buses,  elle était en hyperactivité, bougeant tout le temps et s'en voulant chaque fois qu'elle prenait un peu de temps pour se reposer avec ses amies. Ce jour-là, il faisait beau et chaud, l'été arrivait doucement en cet fin de printemps et la jeune sorcière avait fini son travail. Elle avait établi un planning strict depuis la première année qu'elle avait commencé les révisions, donc il y a assez longtemps. La jeune cinquième année avait commencé ses révisions bien plus tôt que ses camarades, stressant certainement beaucoup plus et voulant être préparée au mieux. C'était d'une bonne élève, elle assimilait rapidement les informations et n'avait pas vraiment besoin de tout ce travail acharné mais prenait soin à respecter ses heures de révisions.

Les cours de potions lui posaient des problèmes depuis la première année et Canelle savait que c'était cette matière qui allait lui donner le plus de fil à retordre. Elle avait essayé beaucoup de choses afin d'être bonne en potion, en vain. Elle était définitivement médiocre en pratique bien que moyenne en théorie. Elle avait pourtant tout essayé. Sa mère la faisait travailler pendant les vacances, elle avait demandé conseil à sa professeur... Il n'y avait rien à faire. Elle était toujours trop maladroite ou trop distraite et faisait quelque chose de mal. Son seul sauveur était la concentration, entre autre, elle-même.

Canelle s'assit sous un arbre, portant son uniforme bien qu'elle n'ait pas eu cours. En voyant la couleur de celui-ci, elle soupira. L'uniforme de la Poufsouffle était bleu, comme ceux de tous ses camarades de maison. Une blague certainement. Canelle ignorait de qui, mais elle se demandait si une certaine Gryffondor de sixième année n'y était pas pour quelque chose. Les jaunes étaient bleus et les bleus étaient jaunes. Inversement de couleurs, de salle commune, etc. Quand la jeune fille s'était réveillée, elle s'était presque évanouïe en voyant sa salle commune décorée à la manière des Serdaigles. Mais cela ne la dérangeait pas plus que cela, par rapport à ses camarades de dortoir. La jeune Poufsouffle avait par contre bien rit en imaginant la tête de Violet quand elle la verrait et surtout, comment elle allait rire.

La jeune sorcière était d'ailleurs venue au parc pour la voir. Elle n'avait pas croisé Violet de la journée et elle la trouvait généralement toujours dans le parc avec des bonbons. Elle voulait la voir car elle culpabilisait de la voir de moins en moins. Ses révisions prenaient de la place sur sa vie sociable, et les deux sorcières n'étant pas dans la même maison, leurs rencontres devenaient de plus en plus rares au fur et à mesure de l'année. Canelle avait vraiment hâte que les Buses soient passées afin de reprendre un rythme de vie normal.

La jeune cinquième année examina attentivement le parc à la recherche de son amie mais ne la trouva pas. Celle-ci devait certainement avoir mieux à faire. Elle repéra alors Ivalyana, une amie à elle qui était à Serdaigle. Elle était en jaune, les bleues devenant jaunes et Canelle décida d'aller lui parler.

-Salut Ivalyana, ça va ? Pas trop dur de changer de décor comme ça ? fit-elle en lançant un regard à l'uniforme de la jeune fille.

La jeune fille n'était pas quelqu'un de naturellement bavard, mais elle connaissait plutôt bien la Serdaigle. Il n'y avait aucun risque d'être en manque d'idées de conversation quand elle parlait à une amie.

[600]

J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.

Dernière édition par Canelle Brown le Jeu 8 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Serdaigle

Parchemins : 285

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 25

MessageSujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyMar 6 Avr - 22:44

Une explosion de couleurCanelleDans un battement de cils somnolant, mon cerveau se mit en route. Une étrangeté se fit alors savoir, du jaune un peu orangé était omniprésant. Le décore avait eu la dragoncelle pour changer de couleur de la sorte? Je restais quoi assise sur mon lit, mais voisines de lit immergèrent et ne parvinrent pas à comprendre la situation. Une voix me demanda ce qu'il s'était passé, je haussais les épaules avant d'attraper mon uniforme, lui aussi avait changé de couleur. Une suggestion me vient à l'esprit, mais comme je n'étais pas la seule, cela ne devait pas être un problème personnel. "C'est assez beau je trouve." Ma remarque m'offrit une demi-dizaine de coussins sur la tête. J'étais bien la seule à aimer la nuance, radicalement différente, dans le dortoir. Si seulement ce n'était que dans les chambres! Les murs des couloirs et même la salle commune, tout avait viré jaune. L'ambiance assez chaleureuse devait certainement être la même dans la maison à coté des cuisines.

Haussement d'épaule, je glissais loin de la future attaque de coussins. Le débat sur qui avait fait le coup, de nombreux noms en sortirent, celui de Quino fut évoqué un instant, explosait rapidement. Étonnement, je n'étais pas assez curieuse pour prendre part au débat. Et puis, manger un petit quelque chose, tout en m'informant de savoir s'il n'y avait que ma maison de touché, était aussi important. La tête de Vanellope dans son uniforme devenu vert m'arracha un rire jusqu'aux larmes. Je la fuyais aussitôt, avant qu'elle ne me lance une remarque. C'était surtout l'expression de profond dégout de la grande fashionista qu'était Victoire, qui avait de quoi faire rire. Qui était le génie derrière cet affront?

Un petit moelleux de volé, ainsi qu'un verre de jus de fruit, et direction le parc. C'était assez comique, certaine voyaient rouge, d'autre vert. Je m'amusais bien, sans pour autant prendre autant à cœur que d'autre ce changement, certainement provisoire. Une petite pensée alla pour Viska, peut importe les couleurs, tout lui allait bien de toute façon, mais le rouge lui donnait plus de nuance et la mettait bien plus en beauté que le vert. Certain changement ne sont pas pour déplaire. Je m'étais rapprochée d'elle, tout en fuyant Jensen: Grandiosement pire qu'après on retard en début Mars. Ce n'était pas non plus, comme si je pouvais m'échapper de qui voudrait me trouver, surtout dans Poudlard.

Toutefois, la raison de mon arrêt dans le parc, était plutôt simple. Le soleil du printemps annonçait l'approche de l'été. Sa douce chaleur me faisait du bien, alors dès qu'il n'y avait pas trop de vent, je profitais d'un peu de ces rayons. Une voix, chaleureuse que je connaissais depuis déjà l'année précédente, m'appela. J'avalais mon jus de fruit avant de sourire. "Salut. Moi ça va, mais mes copines de chambre ont été choquée. Tu aurais vu leur tête!" J'en riais encore. Et puis, il n'y avait aucun mal à trouver cela drôle.

D'un pas, je m'approchais pour mieux regarder Cannelle. "Le bleu te va super bien! Tu serais pas un peu Serdaigle?" Je me disais même que la couleur lui allait mieux que sur moi. Hors, le bleu me donnait un air très abordable, pourtant, j'étais plutôt du genre à me cacher derrière des tonnes de livres. Si Dahlia, la préfète de mon année et de ma maison, ne m'avait pas dit de sortir plus, je serais surement à la bibliothèque en train de lire un livre au nom indéchiffrable pour un profane.

628
:copyright: 2981 12289 0

Which one would I become?
When the human and the monster have the same body.

Dernière édition par Ivalyana Van Cress le Dim 11 Avr - 19:05, édité 1 fois

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 67

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

MessageSujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyJeu 8 Avr - 17:05

Canelle sourit doucement. Ses camarades de dortoir avaient elle-aussi pris la situation plutôt mal. La jeune Poufsouffle avait envie de rire rien qu'en revoyant leur visages ce matin-là. On aurait dit qu'elles avaient vu le diable en personne et encore, Canelle n'était pas sûre qu'elles auraient eu cette tête-là si cela avait été le cas. Quel avait été leur étonnement quand elles avaient vu que ce changement continuait jusqu'à dans la salle commune. Toute la maison était étonnée, quelque soit l'âge, personne n'était vraiment content. A vrai dire, la jeune cinquième année n'y faisait pas vraiment attention. Bleu ou jaune, qu'est-ce que cela changeait ? Rien. Enfin, cela n'avait l'air d'être l'avis de ses camarades de maison.

-Pareil ! Tu aurais vu la tête de Prudence, on aurait dit qu'elle avait vu le diable en personne. Et puis, même presque toute ma maison a réagi comme ça. On dirait que c'est un drame. Je ne trouve pas ça très grave, en bleu ou en jaune, je reste une Poufsouffle.

Canelle sourit, elle ne voulait pas avoir l'air de râler, ce qui n'était absolument pas le cas. Les réactions de ses camarades l'amusaient bien plus qu'elle ne le pensait. Cela l'avait étonné, elle savait qu'elle était différente de ses camarades de dortoir, mais à ce point-là ... Elle l'ignorait. Pour elle, c'était juste une plaisanterie sans importance, exactement comme le  fait d'être en bleu ou en jaune. Mais pour d'autres, on aurait dit que c'était de la plus haute importance. Comme si le choixpeau avait décidé dans quelle maison on allait par rapport à nos couleurs préférés: "A toi, tu aimes le jaune ? Très bien, tu vas à Poufsouffle." Cela lui paraissait vraiment étonnant.

-Merci, le jaune te va bien aussi, enfin mois que le bleu bien sûr. Je ne sais pas ! finit-elle en riant.

Elle ne savait pas vraiment si sa camarade était sincère ou si elle disait juste cela pour lui faire plaisir, mais en tout cas, cela flattait Canelle. La jeune Poufsouffle ne s'était jamais imaginée dans une autre maison que celle où elle se trouvait mais en y réfléchissant, Serdaigle devait certainement être celle qui lui correspondait le plus entre les verts et les rouges.

Un sourire amusé se dressa sur le visage de la jeune fille. Si les jaunes étaient bleus et les bleus, jaunes alors cela devait être de même pour les autres maisons. La jeune fille avait envie de rire en s'imaginant les réactions de certains à Serpentard et à Gryffondor, les maisons qui contenaient certainement le plus de sorciers au caractère fort. La jeune fille plaignait fortement les responsables qui risquaient premièrement d'être punis et deuxièmement de se faire crier dessus par tous les élèves de l'école. Toute cette histoire allait finir en une scène qui risquait d'être amusante.

-Tu crois que c'est qui qui a fait la blague ? J'imagine que c'est des élèves.

Canelle avait de sérieux soupçons sur Lola et Esther, un joyeux duo qui adorait faire des plaisanteries. La jeune Poufsouffle se demandait ce que ferait l'une sans l'autre, les deux se sentiraient certainement très seules sans l'autres. La jeune cinquième année ne préféra ne pas penser à cela, songeant que la Serpentard et la Gryffondor seraient certainement très différentes.

[537]

J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Serdaigle

Parchemins : 285

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 25

MessageSujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] EmptyDim 11 Avr - 23:35

Une explosion de couleurCanelleLe choc générale ne me parvenait pas à m'atteindre. Cetres, le bleu convenait mieux à la sagesse et l'apprentissage, mais le jaune n'était pas mal non plus. Bien que j'étais Serdaigle avant tout, je m'interroger beaucoup sur cette colère dirigée par les farceurs. Pourquoi tant des haines? N'était-ce pas une plaisanterie? J'étais clairement dépassée par l'attachement à la couleur, probablement parce que je n'étais élève à Poudlard que depuis l'année précédente. Pour ma part, le changement apportait une petite bouffée d'air frais, un renouveau d'un week-end, les professeurs ne laisseraient pas le tour plus longtemps.

Mon amie, charmante et joyeuse même dans sa timidité, était toute aussi amusée. Elle me faisait par de la réaction de ses voisines de chambrées. Je riais en m'imaginant Prudence plus que outrée d'avoir vu son si précieux uniforme viré bleu. C'était d'autant plus drôle que l'assurance de Canelle était du même point de vue que le mien. La couleur n'importait en rien sur nos choix et nos gouts. "T'as parfaitement raison! J'aurai quand même aimée voir la tête de Prudence. Ho je viens de penser à Vanellope! La lionne a due virer en vert!" Rien que d'imaginer la née moldus super douée en invention me fit rire de bon coeur. Je me demandais même si Quino (Alias Joaquin) avait prit le changement avec autant de légèreté et de philosophie que Canelle et moi.

Au moins, le bleu allait à merveille à la blonde. Je me disais même que toutes les couleurs devaient bien lui aller. Son teint légèrement bronzé, moins que le mien, et ses cheveux plus claires lui donnaient ce mélange qui va avec tous les habits qu'elle peut trouver. Et puis, elle prit avec autant d'amusement que moi ce petit jeu. Je tournais même sur moi-même avant de faire une moue incertaine. "J'essayerai bien le rouge le weekend prochain et toi? Une couleur te tenterait?" Surenchérir sous ses rires qui furent accompagné des miens de plus belle.

Alors que je me demandais bien qui pouvait être le génie du mal derrière ce coup, ma camarade formula à vois haute la question. D'un haussement d'épaules, je levais les yeux en haut à gauche en réfléchissant. "Ce n'est pas Quino. Il est trop occupé à vendre pour fomenter un truc aussi fou. Je ne vois pas le vert de quatrième année faire une farce si complexe. Je pense qu'il faut être au moins deux pour un tour pareil. Des idées?" En éliminent ceux qui n'avait soit pas le temps ou pas de complice nécessaire, il y avait moyen d'en déduire les coupables. Même si je penchais pour quelqu'un de chez Serpentard, je ne voyais pas qui. Après tout, a part Viska et Jensen, je ne connaissais pratiquement personne de cette maison.

Quand au rouge et or, je connaissais assez bien Vanellope, qui n'aurait pas prit le risque de se faire arracher son titre de préfète, trop heureuse d'avoir eu une telle reconnaissance, aussi fatiguant soit-elle. Victoire, la miss parfaite et capitaine de l'équipe de Quidditch, était trop directe et pas assez patience pour mettre au point quelque chose d'aussi triviale. Peut-être devrais-je me pencher vers les bleus et bronzes, ma propre maison? Dahlia, préfète aussi, n'aurait pas fait le coup. Fiona? Peut-être, elle passait beaucoup de temps avec l'autre préfet des rouges, Graham si je me souvenais bien. Ciara passait trop de temps à travailler ses dessins ou disparaître en cuisine pour jouer les méchantes grande-soeur.

Au fond, je ne voyais pas qui pouvait faire un tel tour. Plus j'y réfléchissais et moins je trouvais de réponses parmi les élèves qui, je devais bien l'avouer, je ne connaissais pas tant que ça. Remarquez que je n'avais même pas cité Emrys chez Gryffondor, il était trop coincé et sérieux pour ça.

674
:copyright: 2981 12289 0

Which one would I become?
When the human and the monster have the same body.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]   [Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana] Empty

[Thème] Une explosion de couleur [Ivalyana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1