AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

Partagez

Une seconde invitation [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 170
Actuellement : 3ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6

Une seconde invitation [PV] Empty
MessageSujet: Une seconde invitation [PV]   Une seconde invitation [PV] EmptyMar 6 Avr - 16:08

Une seconde invitation
Alex + Stef
Les invitations pour le bal du Ministère étaient arrivées en même temps qu’une lettre de sa mère : les Symphonie étaient tous contraints de se rendre à cette fête, pourtant facultative, parce qu’une annonce les concernant tous serait faite pendant la soirée. Comme sa cousine, Alex’ accueillit cette nouvelle avec un enthousiasme très modéré. Il n’avait rien contre les mondanités, il était même des jeunes sang pur les plus volontaires quand il s’agissait de se prêter au jeu des valses et des conversations surannées. Pourtant, il n’aimait pas qu’on l’oblige à se rendre au Ministère, ça paraissait n’annoncer rien de bon (même si sa mère paraissait avoir donné son accord pour ce qui se tramait).

Comme d’habitude, il fit contre mauvaise fortune bon cœur et se décida à aller parler de ce bal à sa petite amie, Stef, de façon à ce qu’ils puissent voir ensemble si elle pouvait y venir avec lui. Le 1er juin, quelques heures seulement après avoir reçu son courrier, il se mit donc en recherche de sa petite amie qu’il finit par trouver en compagnie d’Eurydice. « Salut les filles ! » lança-t-il avec un grand sourire avant de se tourner vers la Serdaigle : « Eury’, ça te dérange si j’accapare Stef’ un moment ? » Son amie lui signa que non puis elle ajouta via son écritoire qu’elle avait juste voulu prévenir la lionne qu’elle avait reçu l’invitation au bal mais qu’elle-même ne comptait pas s’y rendre. « J’ai d’autres projets. » termina-t-elle de noter. Alex’ fut tenter de lui demander de quel projet il s’agissait avant de se souvenir que ça avait sûrement rapport avec l’envie d’Eurydice de passer une partie de l’été avec son père. Il était aussi tout à fait probable qu’elle n’ait aucune envie de se rendre à une soirée, elle qui ne pouvait pas vraiment s’imposer dans une conversation à cause de son mutisme. La Serdaigle signa ensuite un à plus tard avant de tourner les talons.

« Bon, et bien, le cas d’Eurydice est réglé… et toi alors ? Tu vas y aller à ce bal ? » Il montra la lettre de sa mère, pliée en deux, du bout des doigts. « Moi je suis obligé de m’y rendre, les Symphonie doivent tous être présents pour les grandes annonces. J’te jure… ils peuvent jamais nous foutre la paix ! J’espère au moins que la musique sera bonne, qu’il y ait de la danse. » Comme ses camarades de compétition Lu’ et Thiago, Alex’ adorait la danse au point que ça en était une passion. La tradition familiale le poussait cependant plutôt sur le chemin des arts martiaux depuis quasiment toujours, mais ce n’était pas très grave. Il se contentait assez bien de ne danser que pour le loisir, Poudlard ayant sa propre salle dédiée à cet art.

Stef’, son truc, c’était plutôt le Quidditch mais elle était tout de même à Sterne avec lui et leurs cousines respectives depuis septembre. Passant un bras autour de la taille de sa petite amie pour l’attirer contre lui, il esquissa un sourire amusé et lui murmura : « Mais ce bal serait bien plus amusant si j’avais ma cavalière préférée à mon bras ». Sinon, au pire, il irait avec sa petite sœur comme cavalière : loin de lui l’idée saugrenue de provoquer la jalousie légendaire de Stef !

560
(c) princessecapricieuse

FLORISSONE

Mister Poudlard 2015

Alexandre Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 588
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7

Une seconde invitation [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une seconde invitation [PV]   Une seconde invitation [PV] EmptyHier à 0:36

Une seconde invitation
Alexandre + Estefanía
1er juin 2016
(c) princessecapricieuse

Stef se trouvait avec Eurydice lorsqu'elle avait vu son petit-ami apparaître à l'angle du couloir. Brièvement distraite, elle se força pourtant à ramener les yeux sur l'écritoire de son amie d'enfance, le temps qu'Alexandre les rejoigne trop charitable. Elle sentit son cœur faire un joyeux bond en entendant qu'il voulait s'accaparer sa compagnie, quand bien même ils sortaient ensemble  depuis un peu de plus de trois mois à présent (ou plutôt : trois mois complets et dix jours, parce qu'elle était du genre à suivre ce genre de chose avec exactitude, c'était plus fort qu'elle et elle ne se voyait pas changer !) Il lui paraissait désormais évident que le sentiment exprimé par Alexandre ce fameux soir de février - celui qu'il l'aimait - était tout à fait réciproque, même si elle n'avait pas encore trouvé l'occasion de le formuler à haute voix, sans que ça ne paraisse horriblement formel - et surtout, terriblement gênant pour elle. Mais tous les signes étaient là, bien plus forts que toutes les (nombreuses) fois où elle avait été convaincue d'être amoureuse, et d'avoir découvert l'amour de sa vie autour d'un échange cordial de pots de condiments. Qu'Adam joue les intéressés maintenant - comme l'en avait mise en garde Kate - la survolait totalement. A dire vrai, Derek Bradford aurait pu apparaître face à elle, la bouche en cœur et les cheveux une savante démonstration de l'effet coiffé-décoiffé qu'elle n'en aurait pas été plus émue que ça. Seul Alexandre l'intéressait désormais.

Se concentrant raisonnablement sur la situation présente après avoir pris la main d'Alexandre dans la sienne, elle fronça les sourcils en lisant qu'Eurydice ne viendrait pas au bal du Ministère. « D'autres projets ? Quels autres projets ? » demanda-t-elle vainement, car son amie s'éloignait déjà sans demander son reste. Elle supposait que ça avait à voir avec ses parents - car c'était souvent le cas avec Eurydice. Pour autant, la curiosité de Stef était attisée, ainsi qu'une légère inquiétude.

Se tournant vers Alexandre, elle adressa un regard interrogateur au brun - en savait-il plus qu'elle ? Ils circulaient dans les mêmes cercles sociaux en dehors de l'école, après tout -, mais fut rapidement distraite par sa question même capacité d'attention que Quino globalement. Le bal. Elle préférait connaître sa position sur le sujet avant d'en choisir une à son tour, aussi le laissa-t-elle développer sans mot dire - ce qui était restait relativement rare chez elle. « Tu veux dire que le Ministère vous oblige à y aller ? C'est bizarre, non ? » Elle poursuivit d'une voix teintée d'ironie : « Oh oui, ce serait dommage qu'il n'y ait pas de danse. » Pour la musique, elle était davantage en accord avec son petit-ami : sans, ça serait simplement s'infliger un silence de mort et/ou le bruit de dizaines de conversations hautement formelles entre les adultes. Non merci !

Son sourire s'élargit alors qu'Alexandre l'attirait vers lui. « Serait-ce une invitation ? » répondit-elle d'un air malicieux - et qu'il ne s'avise pas de plaisanter sur le sujet, car toute réponse humoristique du genre "je veux bien sûr parler de Lucrecia" se serait vue récompenser d'un regard noir et d'une réplique probablement indignée. Mais Alexandre la connaissait suffisamment bien pour ne pas commettre ce genre d'écueil. Elle reprit plus doucement : « Si tu y vas, j'y vais. » A partir du moment où Alexandre se rendait au bal, il n'y avait pas le moindre doute dans son esprit sur le fait qu'elle y serait aussi. Hormis Eurydice, elle ne savait pas ce qu'il en serait du reste de leurs amis, mais elle supposait déjà que la perspective de danse serait tout aussi attrayante aux yeux de Lu' qu'elle l'était à ceux d'Alexandre.

estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde invitation [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1