Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

Partagez
 

 Valise répandue [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 84
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 17 Avr - 11:11

Valise répandue
La première année d’Amy avait été plutôt riche tout en étant assez calme comparé à ce qu’avaient vécu certains de ses amis d’enfance. La brunette avait aussi bien grandi en dix mois et elle n’était maintenant plus une petite fille, mais une adolescente. Petit à petit, les traces de l’enfance disparaissaient, laissant deviner la femme qu’elle serait dans quelques années. Ces changements physiques ne s’accompagnaient malheureusement pas d’amélioration quant à sa coordination et quand elle entra dans le compartiment de son amie Caitlyn, elle s’y étala de tout son long, renversant au passage sa valise qui s’ouvrit et se répandit sur le sol. « Oh non... » gémit la brune, encore à genoux, qui se frottait son coude douloureux d’avoir cogné la chambranle.

« Désolée Cait’… je ne sais pas ce que j’ai fichu encore… rohlala… il faut absolument que je range tout... » marmonna-t-elle en récupérant ses affaires, une mine sur le visage trahissant un vent de panique. Amy avait normalement tout de la demoiselle joviale et amicale, mais depuis la veille, elle était en proie à des angoisses terribles à la simple idée de rentrer chez elle. D’ailleurs, des larmes lui montaient aux yeux en cet instant alors qu’elle essayait de plier ses vêtements pour les remettre dans celle de ses valises qui l’avait trahie.

Amy craignait tout simplement de rentrer chez elle. Elle n’y avait été que pour les vacances de Noël et elle se souvenait de la différence d’ambiance avec Poudlard. Si ses camarades, en dehors de Chiara et James, faisaient preuve d’une certaine tolérance avec ses chutes et explosion de potions, à peine un pied dans la demeure familiale, elle pouvait sentir peser le poids du jugement de ses parents. Alors qu’elle était entrée dans l’équipe de Quidditch de sa maison dès la première année (même si elle n’était pas encore titulaire), alors qu’il y avait des matières dans lesquelles elle parvenait à s’en sortir très honorablement, alors qu’elle arrivait à mener une vie sociale satisfaisante… tout ce que ses parents retenaient étaient ses échecs : ses mauvaises notes en potions, la plante qu’elle avait tué sans le faire exprès dans les serres, la robe qu’elle avait déchirée en se prenant dans un clou qui sortait d’un mur (mais que faisait un clou là, elle vous le demandait?).

Elle savait que ce n’était que pour deux mois et qu’elle prendrait rapidement le chemin du retour vers l’internat… mais elle s’était habituée à être entourée de ses camarades à l’école, retourner dans la maison-prison des Flint la plongeait dans un sentiment profond de détresse qu’elle n’avait jamais connu à l’époque où cette même ambiance était sa norme. La Serpentard renifla, continuant à plier son linge avant de le fourrer sans ménagement dans son bagage (ce qui rendait l’étape du pliage tout à fait inutile). Si seulement les vacances d’été n’existaient pas !
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 17 Avr - 18:02



Valise répandue
ft. Amy Flint۰ Caitlyn Cross.


La fin de l'année est arrivée plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Caitlyn ferme sa valise avec lenteur, et nostalgie. Elle se rend compte maintenant, alors qu'elle part qu'elle se sent bien dans cette école. Elle a rencontré des gens bien, comme Amy, Lowell, Leith, Candys ou Alasdair. Des gens moins sympas comme celui qui porte le même prénom que son frère. Et Tony... Tony, elle ne sait pas du tout dans quelle ca Et étrangement, elle commence à se sentir à sa place dans le monde des sorciers. Elle à perdu son penchant pour maltraiter les autres et pense même aller présenter ses excuses aux élèves moldues qu'elle a fait souffrir. Elle pousse un long soupir en regardant son balai offert par MS hausse les sourcils. Il n'y a que deux mois à tenir loin de l'école. Et en plus, elle sera avec ses parents qu'elle n'a pas revus depuis Noël.

Devant le Poudlard Express, elle regarde ses amis. Elle fait un rapide salut à Leith et Alasdair. Mais lorsque son regard croise celui de Lowell, elle le prend dans ses bras sans aucune gêne, sans aucun filtre. Pour une seconde fois en peu de temps. Elle se serre, cette fois plus longtemps que la première et lui demande de passer à la maison s'il en trouve la possibilité. Elle lui avait donné son numéro de téléphone, même si elle était persuadée qu'il avait déjà celui d'Aaron.

-Tu vas me manquer si je n'ai pas de nouvelles...

Ce n'était que la stricte vérité. Lowell est l'un des amis les plus important pour elle. Elle fini par le lâcher et lui fait un salut avant de rentrée dans le train. Elle trouve un compartiment vide, et s'y installe. Elle a vu son frère, mais il est avec ses copains, et elle ne veut pas le déranger. Elle sort un livre qui parle de quidditch et soupire. Elle est la dernière qui aurait cru prendre plaisir à lire quelque chose qui parle d'un sport. Mais depuis qu'elle a vu ce Gryffondor.. Elle s'interesse vraiment à ce sport et aimerais bien essayer l'année prochaine. Elle l'ouvre doucement et commence à lire. Amy ne va pas tarder à arriv...

Elle n'a pas le temps de finir ses pensées qu'Amy débarque... En faisant sa Amy. Elle s'étale de tout son long et fini par terre, ses affaires éparpillées partout.

-Amy! Tu n'es pas blessée ? Oh.. Tu n'as pas à t'excuser tant que tu n'as rien... C'est le principal.

Caitlyn s'accroupie pour aider sa camarade à récupérer ses biens personnels. Elle lui donne l'un de ses t-shirts quand elle remarque les yeux larmoyants.

-Oh... Amy..

Elle passe au-dessus de la valise pour prendre la jeune fille dans ses bras. Elle la câline pendant un moment puis la relache en la regardant dans les yeux. Elle se souvient alors que sa famille est difficile. Elle n'aimerait vraiment pas être à sa place, mais elle aurait préféré que son amie ait un papa comme le siens.


-Tu pourras m'envoyer des lettres si tu veux ? On pourra échanger pendant les vacances.. Et si.. Enfin tes parents... S'ils sont d'accord, tu pourras venir chez moi quelques jours ? Et puis je pourrais te montrer des objets moldus ? Mon papa sera ravi de te montrer plein de choses, et ma maman te cuisinera des bons plats. On n'est pas très riche, mais on aime beaucoup les gens.

Elle se penche pour attraper le dernier objet d'Amy et lui donne avec un sourire.

-Je crois que nous avons tout ramasser. Ça va aller ...?

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 84
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptyVen 23 Avr - 10:31

Valise répandue
Amy aurait vraiment voulu arrêter de faire sa Amy mais plus elle était troublée et plus les probabilités pour qu’elle rencontre le sol augmentaient. Hors, il n’en fallait pas beaucoup pour perturber la demoiselle, plutôt sensible voire émotive pour une élève de Serpentard. Bien qu’elle ait d’emblée montrer des talents qui plaisaient dans sa maison (le Quidditch, une certaine adaptabilité qui lui permettait de s’entendre avec tout le monde…), on sentait bien qu’elle n’était chez les vert et argent que parce qu’elle avait supplié le Choixpeau de respecter la tradition familiale. Ça et aussi, évidemment, une ambition dévorante : celle de devenir la fille que ses parents voulaient.

Au cours de l’année scolaire, elle avait eu l’impression d’être acceptée malgré sa maladresse, y compris à Serpentard où elle entretenait de vrais bons rapports avec la plupart de ses camarades, y compris ceux plus âgés qu’elle. Toutefois, elle savait que ce qui avait fait d’elle une élève sympathique en dépit de ses explosions de potions allait être vivement critiqué une fois revenue dans la demeure familiale. Son père, surtout, ne laisserait rien passé. « Non, je ne suis pas blessée… » En d’autres circonstances, elle aurait ri de cette nouvelle chute. En cet instant, pourtant, elle n’était que le cruel rappel de ce qui l’attendait pour les deux mois à venir.

Les larmes commençant à lui monter aux yeux, son amie la prit dans ses bras et Amy l’enlaça dans un sanglot contenu. La brunette avait une peur irrationnelle de retourner chez elle, comme une boule d’angoisse qui lui mangeait les entrailles. Elle n’avait pas connu cette peur autrefois, quand elle ne connaissait rien d’autre que la froideur de son propre foyer. Désormais elle se rendait bien compte à côtoyer d’autres enfants de son âge que son éducation n’était pas la norme… et pourtant, Merlin seul savait combien elle aimait ses parents, combien elle aurait voulu pouvoir les satisfaire, être juste suffisante à leurs yeux.

Éclair miaula dans son panier, ayant peu apprécié la chute des valises ainsi que celle de sa maîtresse, sans compté qu’il n’aimait guère le père d’Amy et qu’il avait encore moins envie qu’elle de le revoir. Au moins ce désamour était-il partagé : Marcus ne tolérait le félin que parce que sa femme le contraignait à tenir la promesse faite à leur fille. Éclair était en effet le cadeau promis en cas de répartition à Serpentard et l’un des plus fidèles amis d’Amy à Poudlard avec Leith et Caitlyn.

« Ils ne me laisseront pas venir chez toi... » soupira-t-elle ensuite en rangeant du mieux possible ses affaires en reniflant misérablement. Elle préféra ne pas dire à haute voix que son père détestait les moldus : il tolérait déjà à peine les sang mêlés ! « J’aurais adoré pourtant… » Autant sa famille n’aimait pas les moldus, autant Amy se montrait-elle très curieuse de ces objets et de leur fonctionnement. « Mais je t’écrirais, c’est promis ! Et je pense que je vais économiser pour m’acheter une tablette magique quand elle sortira… je ne crois pas que père soit très… disons... enthousiaste… mais je pense qu’il y a des chances pour que mère accepte. Après tout, ça reste un objet magique même si c’est inspiré par les moldus. »

Terminant de remballer ses affaires, elle poussa ses sacs dans un coin. Finalement, prenant le dernier objet des mains de Cait’, elle répond timidement à son sourire : « Oui… il va bien falloir… » Elle soupire, se relève, et va s’asseoir avec son amie sur la banquette du compartiment. « Tu as déjà des choses de prévu pendant les vacances ? » questionna-t-elle dans le but de se distraire de ce trajet. Le train avait démarré dans l’entrefaite et le paysage défilait rapidement au travers des vitres.
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptyLun 26 Avr - 18:35



Valise répandue
ft. Amy Flint۰ Caitlyn Cross.


Qu'Amy tombe ce n'est pas inquiétant en soi. Par contre, voir le sanglot refouler de sa copine est aux yeux de Caitlyn une chose nouvelle. Mais surtout ça ne lui plaît pas et l'attriste beaucoup. Elle aimerait faire quelque chose pour elle, mais elle n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe. Tout ce qu'elle peut faire, c'est prendre la sang pure dans ses bras et lui offrir son soutien. L'étreinte dure tout le temps dont Amy a besoin. Rassurée, qu'elle ne se soit pas blessée, Caitlin lâche la Serpentard et lui sourit avec douceur.

Si elle lui propose de venir chez elle, c'est pour essayer. Caitlyn est à peu près sûre de la réponse, pourtant un espoir perdure. Pas longtemps. La blondinette baisse la tête quand sa camarade lui répond qu'ils ne voudront pas..

-Oh.. Tant pis.. Je suppose. C'est dommage, mais je comprends. J'aurais adoré aussi que tu puisses venir.

Elle est déçue. Un petit peu. Bon ce n'est que pour 2 mois, mais elle aurait aimé passer du temps avec son amie. Peut-être qu'elle pourra voir Leith ou Lowell ? Voire peut-être Alasdair ? Mais Amy est la seule fille avec qui elle a réussi à tisser de vrais liens cette année et elle aurait adoré passer quelques jours avec elle. Elle a plein de choses à lui montrer du monde moldus !

Le visage de Caitlyn s'illumine quand elle lui dit que oui, elles pourront s'écrire ! À défaut de la voir, elle aura au moins de ses nouvelles et pourra lui en donner aussi.

-Je suis contente alors.

Sa phrase semble un peu froide pourtant, son regard pétille de joie. Elle n'est pas très démonstrative par les mots qu'elle utilise, mais son visage parle pour elle. Elle est vraiment contente de pouvoir lui envoyer des lettres. Même si un téléphone lui aurait été bien utile, si toute sa maison est magique, ils vont avoir des problèmes et ses parents seront très en colère. Alors, elle ne le lui propose même pas. Caitlyn aime bien l'idée de la tablette magique. C'est un chouette projet qui se fait. Elle n'est pas sûre de s'en acheter une pour le moment. Sa famille n'est pas riche et elle a déjà un téléphone portable.

-Ça serait cool qu'il soit d'accord pour la tablette. Après tout, même si l'idée est moldue, l'objet en lui-même est magique.

Elles finissent de ranger toutes les affaires éparpillées et Caitlyn retourne s'asseoir. Elle penche la tête sur le côté un peu inquiète pour la brune. Ce n'est pas normal d'être dans cet état lorsque l'on rentre à la maison. Est-ce que les parents lui font du mal ? Caitlyn secoue la tête. Elle ne veut pas avoir d'ennui. Amy lui dirait si ses parents la faisaient souffrir.. ? Non… ? Elle n'a pas le temps de s’en faire davantage que la jeune Flint lui demande ce qu'elle a prévu pour les vacances.

-Déjà, je vais au bal du ministère. Avec Lowell, c'est un Poufsouffle qui ressemble beaucoup à mon grand frère. Après, avec papa et maman, Aaron n'a pas encore dit oui ou non, on va faire une grande randonnée d'une semaine ! Papa a pris 15 jours de congés, et maman aussi en décalé. Avec une semaine ensemble juste. On va profiter pour partir en famille. Aaron attend de voir s'il vient ou reste avec ses copains. J'espère qu'il va venir ! Après, je vais faire mes exercices pour les vacances et je vais étudier un peu. Il faut que je m'améliore en poisson et en sortilège. Après, vais peut-être passer un week-end chez ma mamie et mon papy, mais ce n'est pas sûr. Après, je ne sais pas trop encore. Peut-être allé à la plage ou au cinéma. Et toi.. ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 84
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptyMer 5 Mai - 18:41

Valise répandue
Amy ne s’étendit pas sur les raisons pour lesquelles elle ne pouvait pas se rendre chez son amie. Il n’y avait pas de grands mystères là-dessous : Marcus Flint n’avait jamais été modéré dans ses propos sur les moldus. Il l’était tellement peu, d’ailleurs, que sa fille – naturellement confiante et enjouée – n’avait jamais pu rendre réel le portrait qu’il lui dressait des personnes sans magie. À entendre ses amis de Poudlard, ils n’avaient pas l’air si horribles que ça, juste différents, et certains de leurs gadgets étaient visiblement pratiques et intéressants.

Concernant le fait de garder contact, elle était plutôt confiante. Son père pouvait décider à qui elle parlait et qui elle voyait, mais il ne s’intéressait clairement pas assez à elle pour vérifier à qui elle écrivait. De plus, les nés moldus répartis à Serpentard se comptant sur les doigts d’une seule main, Caitlyn était au-dessus de tout soupçon pour qui n’irait pas fouiller plus loin. Et, encore une fois, Marcus n’avait eu aucune raison de le faire. N’oublions pas que nous parlions ici d’un homme qui était capable d’oublier sa fille dans un magasin et de ne pas se rendre compte qu’elle n’était pas là une fois arrivé chez lui.

« Tu verras, comme je n’aurais rien d’autre à faire, tu seras assaillie de courrier à ne même plus savoir qu’en faire ! » certifia-t-elle avec un sourire un peu plus pâle que ceux qu’elle faisait d’ordinaire. Elle jeta un coup d’oeil vers la vitre, songeant que sa mère se chargerait probablement des questions d’usage sur les derniers mois écoulés depuis qu’elle l’avait vue. Amy en profiterait pour lui parler de la tablette : « C’est ce que je me dis, si ça fonctionne avec de la magie, on peut se dire que peu importe l’inspiration de départ ? »

Caitlyn lui parla ensuite de ses vacances, et elle lui retourna la question. « Je serai au bal aussi, avec un de mes cousins, on ne pourra probablement pas se parler parce que ma joueuse ne m’a pas sélectionnée pour être jouée la vilaine vu qu’il y aura mes parents. Mais ma robe est chouette. » Elle haussa les épaules pour conclure avant de poursuivre sur le reste de ses vacances (le bal ayant lieu le lendemain du trajet qu’elles faisaient actuellement, ça ne constituait pas réellement un gros projet estival). « Tes vacances m’ont déjà l’air bien remplie, tu auras plein de choses à me raconter dans tes lettres ! Moi… je vais sûrement avoir de nouveaux cours de soutien, mais sinon je vais rester à la maison, avec mon elfe de maison et Eclair. » Ce qui était toujours un être vivant de plus que l’été précédent, il fallait rester positif.

Comme il ne servait à rien de s’attarder là-dessus, elle revint à la question du bal et du cavalier de Cait’. « Je ne suis pas sûre de voir qui est Lowell… mais je fréquente peu de Poufsouffle en dehors de ceux inscrits à Sterne pas beaucoup donc. Comment l’as-tu connu ? En dehors du fait qu’il ressemble à ton frère je veux dire. »
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptyVen 14 Mai - 8:27



Valise répandue
ft. Amy Flint۰ Caitlyn Cross.


L'idée de passer ses vacances avec sa famille plaît beaucoup à Caitlyn. Il est coutume de passer une semaine en randonnée tous ensemble et la jeune fille espère vraiment que son grand frère sera là. Elle regarde Amy avec douceur et se gratte la tête. Elle ne comprend toujours pas pourquoi les sangs purs sont si spéciaux. Enfin, la bourgeoisie en général. Chez les moldus c'est un peu pareil. Et les enfants en souffrent parfois. Comme Amy. La cadette des Cross se mord la joue. Ce sentiment d'impuissance face à sa meilleure amie la rend malade. Elle aimerait vraiment pouvoir faire quelque chose. L'idée de s'envoyer des lettres semble rendre un semblant de sourire à la brunette. Et s'il ne pétille pas comme à ses habitudes, pour Caitlyn c'est un bon début.

-Je les garderai précieusement et j'y répondrais à toutes ! Tu en auras autant que moi !

Elle sourit à sa camarade puis la conversation change de bord pour parler de la tablette magique. C'est vrai que l'idée de départ ne doit pas être importante à partir du moment où c'est magique.

-Je ne l'achèterai pas. C'est un très gros budget pour ma famille. Surtout si Aaron en veut une aussi. J'ai déjà un téléphone, et ça a fait un gros trou dans notre caisse, mais papa a insisté pour que je l'ai. Si jamais j'ai des problèmes par exemple. J'ai eu beau lui dire que je ne pouvais pas m'en servir à l'école, il a insisté. Il a un peu de mal avec les principes sorciers et j'ai du mal à lui expliquer pourquoi la technologie altère la magie.

Le bal. Caitlyn à très hâte même si elle est un peu effrayée par cette idée. Mais elle va voir le ministère !

-Je suis tellement excitée de découvrir le ministère ! Je n'y ai jamais mis les pieds et en plus c'est une fête donc il sera sans doute décoré ! Mais j'ai un peu peur aussi.. Il va y avoir plein de monde..

Ce n'est un secret pour personne que le rêve de Caitlyn est de devenir Auror. Amy le sait car la blondinette n'a jamais vraiment été discrète sur ça. Rabâchant toute l'année qu'elle sera la meilleure Auror du monde des sorciers. Certains s'étaient moqués mais pas son amie..

-Tu crois que je vais voir des Auror ? Ça serait si bien ! J'ai tant de questions mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour les embêter..

Les vacances d'Amy ne semblent pas être des plus agréables.. Elle culpabilise presque de passer des vacances chargées. Elle ne sait pas trop quoi répondre à ça et se contente d'un petit sourire qu'elle veut compatissant.

-J'ai hâte de voir ce que tu vas avoir comme robe. On se croisera peut-être. Moi.. J'ai rien de très festif comme habits.. Je mets généralement des vieux trucs pour jouer dans la terre. L'uniforme est ce que j'ai de plus classe..

Caitlyn ne sait pas encore qu'une robe l'attend sagement. Elle fronce le nez, inquiète de ne rien avoir à se mettre. Elle ne peut quand même pas aller là-bas en uniforme scolaire.. Entendre le nom de son ami sort Caitlyn de ses rêves.

-Et bien.. Je n'étais pas réveillée et je l'ai pris pour mon frère. Je n'avais pas bien compris pourquoi il avait soudainement les cheveux bouclés. J'ai parfois encore un peu de mal et mon frère aussi.. Je crois.. Ils sont très proches ! Et aussi il fait de très belles photos. Et Kaii'n l'aime beaucoup. Il va entrer en troisième année à la rentrée.

Oui l'avis du scorpion compte beaucoup pour Caitlyn. C'est assez bête, mais pour le moment, l'instinct du scorpion ne l'a pas trompé. Il aime bien Amy, Lowell et aussi Leith. Par contre, il déteste l'autre Aaron. Le serpentard sang mêlé. Il a failli l'attaquer et heureusement que le scorpion n'est pas dangereux pour les humains.

-Tu vas au bal avec ta famille ou des amis ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 84
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 22 Mai - 11:35

Valise répandue
« Super ! » s’enthousiasma Amy à la réponse de Cait’. Rien ne pouvait plus la rassurer sur ce retour chez elle que de savoir qu’elle allait recevoir du courrier. La Serpentard ne s’en était rendu compte qu’une fois élève à Poudlard, mais en réalité, elle était quelqu’un de plutôt social. L’idée d’être de nouveau isolée du reste du monde pendant deux mois était presque aussi pénible pour elle que les futures remontrances de ses parents. « Je ne sais pas vraiment si la technologie altère la magie, je crois que c’est surtout une question de sécurité vis à vis du secret magique que d’éviter que les hum… téléphones c’est ça ? … fonctionnent dans Poudlard. Et l’école veut nous préparer à vivre dans la magie, ce qui est bien normal puisque nous sommes sorciers. » L’adolescente haussa les épaules, bien consciente qu’elle ressortait des discours entendus par ailleurs car elle-même n’ayant jamais eu accès à la technologie moldue, elle ne lui avait pas manquée une fois à Poudlard. Ce devait forcément être différent pour Caitlyn. « Mais je comprends pour la tablette. C’est vrai que ça représente un petit budget. » Amy ne trouvait pas ça si onéreux mais elle dépensait rarement son argent de poche – dans la mesure où elle s’habillait avec les tenues choisies par sa mère, n’avait aucun loisir particulier, et n’avait pas encore une grande coquetterie qui nécessiterait maquillage ou accessoires – et sa famille, du moins celle de sa mère, était plutôt aisée. Assez en tout cas pour avoir des domestiques et qu’aucun de ses deux parents ne travaillent vraiment.

« C’est vrai, tu vas découvrir ton futur lieu de travail. » sourit Amy, parfaitement consciente que son amie voulait devenir Auror. Elle trouvait que c’était un beau projet, elle aurait aimé en avoir un semblable, mais il n’était pas très fréquent pour les femmes de sa famille de travailler déjà les hommes c’était rare. Comme elle finissait seulement sa première année à Poudlard, elle se rassurait en se disant qu’elle aurait le temps de voir venir. « Plus de monde qu’à Poudlard probablement, mais il y aura pas mal de visages connus, ne t’inquiète pas. » la rassura Amy : elle-même ne craignait pas vraiment d’être au milieu des gens, c’était plutôt sa maladresse qui lui filait des sueurs froides.

« Il y aura sûrement des Aurors, mais je ne sais pas s’ils sont très reconnaissables… Tu n’as jamais pensé à aborder ceux qui viennent à Poudlard de temps en temps pour les enquêtes sur Magicis Sacra ? » proposa la brunette bien que ce soit encore un peu délicat, quand les aurors étaient dans l’école, ils étaient forcément occupés et paraissaient peu abordables… mais avec un peu de culot, tout restait possible.  « Oh c’est dommage que tu ne me l’aies pas dit avant, je t’en aurais prêté une, quoi que… je ne sais pas si on fait la même taille. » Amy faisait peut-être une taille de plus que son amie, surtout au niveau de la poitrine. « Ma robe est noire et violette, avec pas mal de dentelles sur le décolleté, et il y a des fleurs violettes qui partent de l’épaule et descendent vers la taille un peu partout. Et il y a une ceinture épaisse assortie à la taille. Ma mère a plutôt bon goût en matière de robes. » Sa robe du bal de Noël, déjà, avait été seyante… mais l’ennui des beaux habits, c’était qu’elle prenait toujours le risque de les salir. Elle trouvait bien moins stressant d’être en uniforme !

« Oh… je vois ! Il faudra que tu me le présentes. » Mais peut-être pas au bal, elle y serait sous surveillance, et les Poufsouffle n’étaient pas forcément bien vus par son père (il ne jurait que par Serpentard). Quant aux personnes avec qui elle allait au bal, il lui semblait l’avoir déjà dit, mais ce n’était pas grave, elle répéta : « Mes parents, et mon cavalier sera un de mes cousins. Ce sera une soirée sous haute surveillance... » Quand son père était dans les parages, elle n’avait pas le droit à l’erreur, sauf à vouloir le payer très cher au retour.
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 29 Mai - 18:01



Valise répandue
ft. Amy Flint۰ Caitlyn Cross.


Son amie semble avoir retrouvé un semblant de bonne humeur. Au moins, Caitlyn a réussi à rendre l'idée des vacances moins dure pour Amy. L'explication de la brunette sur la magie et la technologie intrigue un peu la cadette des Cross. Elle penche la tête sur le coté sans quitter les yeux de sa camarade. Elle à peut-être raison, mais Caitlyn ne veut pas vraiment essayer d'amener son portable à l'école. Légèrement déçu par la fin de la réflexion, Caitlyn hausse les épaules. En quoi les objets moldus empêcherait de vivre comme des sorciers... ? Ça voudrait dire qu'en rentrant chez elle, elle n'est plus vraiment une sorcière ?

-Tu crois... ? Je veux dire.. En tant que sorciers, se servir de la technologie ne fait pas de nous des non-sorciers... Sinon, tous les adultes qui sont passé par les écoles de magie mais qui vivent avec des objets moldus ne le sont plus vraiment ? Surtout que si l'une n'empêche pas l'autre de fonctionner, je ne suis pas sûre de comprendre. Enfin, je ne sais pas... Je suppose que comme je fais partie des deux mondes, c'est plus difficile pour moi de voir les choses pareilles ?

Caitlyn est encore un peu perdue, ça serait mentir que de le cacher. Et son frère a eu une année compliquée, elle ne lui en veut pas, mais il n'a pas vraiment été là. Heureusement, elle put compter sur des gens comme Candys, Lowell ou Amy. Elle n'est pas sûre qu'elle serai resté si elle n'avait pas reçu cette aide.. Et puis, il y avait eu Tony et.. La tablette. C'est vrai qu'elle était en train de parler de la tablette. Ne sachant pas quoi répondre, elle sort une boite une de petit gâteau qu'elle est aller chercher aux cuisines avant de partir et la donne à Amy.
-Tu en veux ?

Parler du bal ensuite rend Caitlyn toute contente. Ce n'est pas tant le bal, mais le l'endroit ! Elle hoche énergétiquement la tête à la réaction de son amie. Elle a vraiment hâte de découvrir son futur lieu de travail.  C'est sans doute une des choses qui la motive le plus à rester dans le monde magique. Et puis.. Après de longues réflexions, est ce qu'elle pouvais vraiment reprendre une vie normale avec ses pouvoirs et ce qu'elle a appris cette année ? Ce n'est vraiment pas sur du tout.
Aborder les Aurors qui venaient à Poudlard ? Elle n'y avait pas vraiment pensé non. Faut dire qu'elle n'était pas très à l'aise, et même si la jeune née-moldue aimerait vraiment parler à l'un d'eux, ça ne veut pas dire qu'elle est prête à le faire. C'est beaucoup de pression.

-Non, je ne suis pas allé leur parler.. Ils travaillaient et je ne sais pas si j'aurais eu le courage de leur adresser la parole.

Caitlyn à beau être une Serpentard, elle n'est pas forcément ultra extravertie et elle est plutôt timide. Elle a du répondant lorsque on la provoque, mais aller parler volontairement aux autres n'est pas aisée pour elle et souvent c'est compliqué. Tony est sans doute la plus grande preuve. Le fait qu'Amy s'exclame sur le fait de lui prêter une robe la fait revenir sur terre et la sorcière aux yeux gris, sourit.

-Je ne suis pas vraiment du genre à demander ce genre de chose tu sais. Tu seras toute belle dans ta robe, j'espère que je pourrais te voir un peu. Même de loin. Elle marque une pause avant de reprendre sur Lowell. Que je te présente Lowell...? Euh.. Je ne sais pas si c'est son genre d'être présenté. Ce n'est pas toujours évident pour lui. Les interactions sociales, je veux dire. Mais je pourrais lui demander. Je ne peux pas vraiment le prendre avec moi et le placer devant toi en disant "je te présente Amy, c'est ma copine". Ce n'est pas comme ça qu'il fait connaissance.

La jeune fille adore le poufsouffle. Il est vraiment gentil et à beaucoup de qualité, mais le social, c'est clairement ce qui met le garçon le plus à l'aise, et Caitlyn ne veut pas lui imposer ça. Ça sera à lui de choisir s'il veut parler à la brune ou pas.

-Je vois. J'espère que tu t'amuseras quand même.

Elle pioche dans la boite à biscuit en grignotant doucement le gâteau sec. Quand il est fini, Caitlyn se cale au fond de son fauteuil et croise les bras derrière sa tête.

-Amy, tu crois vraiment que tes parents ne m'aimeraient pas parce que je suis une née-moldue ? Je veux dire.. J'espère que ça ne cassera pas notre amitié..

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 84
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 5 Juin - 14:09

Valise répandue
« C’est vrai qu’utiliser la technologie n’enlève rien à un sorcier mais Poudlard est une très très vieille école, je ne crois pas que les quatre fondateurs avaient imaginé les progrès des moldus en matière de communication ou de vie quotidienne. Alors ils ont fait une école seulement basée sur la magie parce qu’à l’époque c’était ce qu’il y avait de mieux. Aujourd’hui avec… comment dit-on déjà ? L’élec… truc ? Bref… les moldus ont autant de confort que nous, voire plus si j’en crois Leith et toi. » Amy n’était pas du tout anti-moldu, elle était même plutôt curieuse de cet univers que lui décrivait ses amis. Peut-être que si ses parents avaient eu les mêmes idées tout en étant plus aimants, elle y aurait plus adhéré, mais en l’état, elle s’était sentie si seule avant d’entrer à Poudlard qu’elle avait facilement accepté que les gens qui l’entouraient pensent différemment d’elle.

Caitlyn lui tendit un biscuit, Amy sourit en se servant : « Oui, merci, j’en veux bien un. » Un peu de sucre ne pourrait pas lui faire de mal avec l’été qui l’attendait. « Je comprends, ce n’est pas facile d’approcher quelqu’un qui est occupé. Mais si l’occasion se présente l’an prochain, nous pourrons aller leur parler ensemble si tu veux. J’ai l’habitude de parler aux adultes. » Elle n’était pas forcément une enfant normale, elle parlait toujours avec beaucoup trop de sérieux et un langage assez soutenu, formel même, mais pour aborder des aurors, c’était plutôt une bonne chose.

« Oh mais tu n’aurais pas eu besoin de demander, c’est moi qui aurais dû y penser. J’ai tellement de robes de soirée tu sais… et je n’ai jamais le droit de les mettre plus d’une fois parce que ça ne se fait pas de mettre deux fois la même dans la bonne société. Un vrai gâchi. » Seulement elle n’avait pas pensé que Caitlyn aurait besoin d’une robe pour aller au bal, ce qui était un peu stupide si on y réfléchissait car elle savait que son amie n’avait pas autant l’habitude qu’elle des soirées mondaines. Avec une certaine sagesse, elle se rendait bien compte qu’elles avaient été prises dans les examens etc. le bal n’avait alors pas été une priorité.

« Ah bon ? Pourtant c’est un moyen comme un autre de faire connaissance. » Ce Lowell avait l’air un peu étrange aux yeux de la pré-adolescente mais elle préféra ne pas trop insister, après tout, ce n’était pas comme si elle avait vraiment besoin de fréquenter les autres amis de Caitlyn. Elle avait Leith aussi après tout pour lui tenir compagnie, et sinon, elle avait malheureusement une grande habitude de la solitude. C’était même à cause de ça qu’elle avait voulu avoir un chat, pour ne plus jamais être tout à fait seule.

« Peu probable. » s’amuser n’était pas un objectif réalisable concernant le bal du Ministère. Si elle s’en sortait sans être punie, elle s’estimerait déjà heureuse.

La question de son amie dérangea un peu Amy, pas par rapport à Caitlyn, mais parce qu’elle avait confusément honte de ses parents et de leurs opinions, visiblement très minoritaires si elle en croyait tous les gens qu’elle avait rencontré à Poudlard. Elle rougit un peu et se pinça la lèvre inférieure avec ses dents, mal à l’aise. « Jamais cela n’interférera avec notre amitié, mais oui, je suis désolée Cait’, mes parents détestent les nés moldus, et les moldus tout courts… surtout mon père. » Elle baissa les yeux, triturant l’ourlet de sa jupe avec nervosité avant d’ajouter tristement : « Cela étant dit, je suis une sang pure, et leur fille de surcroît, et ils ne m’aiment pas non plus tu sais. » Parfois, son père oubliait même son existence tant elle était une déception pour lui. Un jour, il irait sûrement jusqu’à dire qu’il n’avait pas d’enfant… il avait bien failli la perdre en pleine rue plusieurs fois quand elle était petite d’ailleurs, fort heureusement, maintenant qu’elle avait grandi, elle saurait toujours rentrer chez elle, même s’il l’oubliait quelque part. Amy était tellement habituée à ce que son père ne l’aime pas qu’elle ne s’en formalisait même pas, c’était juste un fait, comme sa haine pour les moldus, et comme elle n’avait pas grand espoir de changer son père, elle faisait avec. Jusqu’à son entrée à Poudlard, elle n’avait même jamais connu autre chose, ça lui paraissait totalement normal, sauf qu’à priori, les parents qui oubliaient ponctuellement qu’ils avaient une fille n’étaient pas légion dans l’école des sorciers. La norme ce n’était pas ce qui se passait chez les Flint, Amy le comprenait maintenant, même si cette révélation n’avait rien de bien rassurant à ses yeux.

784
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] EmptySam 19 Juin - 19:32



Valise répandue
ft. Amy Flint۰ Caitlyn Cross.




Caitlyn écoute les explications de son amie avec attention. Elle a sans doute raison, mais elle ne veut vraiment pas tenter le diable en apportant son téléphone à l'école. Il est très bien chez elle. Amy parle de confort Caitlyn hausse les épaules. Un confort qui a un prix élevé comparé à un pouvoir magique. Même si la baguette et les fournitures scolaires ont un coup, c'est moindre comparé à l'électricité, les machines électriques, les voitures, les écrans, le gaz pour certains.. Enfin, Caitlyn ne sait pas du tout combien coûte la vie des sorciers mais déjà, l'absence de toutes ces choses dois considérablement être un trou dans leurs dépenses.
-ça coûte assez chez quand même. Enfin, quand on n'est pas riche, quand on a payé toutes les factures, ils ne restent plus grand chose. Mais je ne me plais pas. Je suis heureuse.

Des brides de son ancien caractère de vraie peste font surface dans cette réplique même si elle ne s'en rend pas compte et qu'elle ne voulait pas le dire méchamment. Mais la vérité c'est que son ton était légèrement froid et renvoyait une mauvaise image de la née-moldue. Pas jusqu'a se croire supérieure, mais un léger air hautain, c'est laisser voir le temps de quelques secondes. Puis son sourire a effacé tout ça. Amy n'y est pour rien, elle n'a pas à subir sa mauvaise humeur naissante. Elle en a bien assez avec sa propre famille. Pas besoin de lui en rajouter d'avantage.

Le fait que sa copine accepte un biscuit rend le sourire à Caitlyn qui en oublie sa légère frustration passagère. Et qu'elle lui propose de parler avec des Auror l'année prochaine la rendrait presque hystérique. Elle offre un magnifique sourire à son amie en sautillant sur place légèrement. Oui, il en vaut peu à la serpentard pour oublier ses mauvais sentiments pour être toute joie.

- Je serais vraiment ravie que tu puisses m'aider à parler avec les adultes du Ministère !

Le sujet dévie sur les robes et la demoiselle aux yeux gris montre un visage presque choqué quand elle lui dit que dans la société dans laquelle elle a grandi, on ne remet pas deux fois la même robe. Elle se gratte la tête. Heureusement, à Poudlard les différences sociales sont brisées par le port de l'uniforme, car Caitlyn peut à peine se permettre de se changer tous les trois jours, alors pour elle l'idée de ne jamais mettre la même robe n'est vraiment pas logique.

-Je vois... C'est quand même idiot.. Les matières premières ne sont pas inépuisables.

Nouveau changement de sujet. Lowell. Elle adore son poufsouffle préféré, et même qu'il lui a proposé d'intégrer son futur club de photo. L'année prochaine de Caitlyn risque d'être vraiment plus remplis que celle qui vient de finir.
-Certes, mais ce n'est pas sa façon à lui. Et je préfère lui laisser choix plutôt que de lui imposer.. Ce n'est pas contre toi, tu sais. Ce sont simplement ses interactions avec le genre humain qui sont un peu difficiles. Il n'est pas bavard. Du tout.

Lowell n'est clairement pas un garçon très bavard mais ça convient très bien à la jeune fille aux cheveux clairs. Quoique, elle réussi de plus en plus en à avoir de vraies conversations avec lui. Elles sont généralement utiles à quelque chose car il n'est pas du genre à parler de tout et surtout pas de rien. Cailtyn à d'autres amis pour discuter de petites choses futiles et sans grand intérêt. Elle penche la tête sur le côté quand la sang-pur lui dit que ça sera peu probable. Caitlyn décide de ne pas en rajouter une couche supplémentaire. Elle avait assez à subir ça toute seule dans sa tête, et elle n'a pas besoin que la jeune Cross l'encourage l'a dedans. Par contre elle est rassuré quand les mots d'Amy arrivent à ses oreilles. Non, ce n'est pas du tout ça qui va entraver leur amitié. Ouf. Elle avait vraiment eu peur de perdre Amy à cause des idées particulières de sa famille.

-Comment on ne peut pas aimer son propre enfant ? Je ne comprends pas...

Prise par un soudain besoin de contact, Caitlyn se retrouve très vite à prendre une nouvelle fois Amy dans ses bras. Elle la serre pendant un moment tout contre elle, et lui murmure un "moi je t'aime fort". Puis la relâche avant de regarder un instant vers la fenêtre. Elle ne sait pas combien de temps ils sont partis de Poudlard, mais elle a soudain hâte d'arriver. Pas pour abandonner son amie, ça, ça l'attriste , mais pour retrouver son père, sa mère et son frère. En espérant qu'il sont d'avantage là pendant les vacances que pendant l'année qui vient de s'écouler.

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Valise répandue [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Valise répandue [PV]   Valise répandue [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise répandue [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: