Vers la mi-mai, d’énormes paquets apparaissent dans le hall de Poudlard. Il y en a de sept sortes, une par année. Il s’agit de cadeaux envoyés par Freja à destination des élèves de Poudlard pour se faire pardonner des « derniers désagréments ». Ces cadeaux ont été vérifiés par le Ministère, passés à la loupe, ils sont sans danger (et indestructibles). A défaut de pouvoir les détruire, les hauts dirigeants ont bien songé à ne pas les distribuer mais MS les a menacé de représailles si leurs présents n’allaient pas à leurs destinataires. Peu désireux de voir l’organisation perturbée encore plus l’année scolaire, les cadeaux ont donc été entreposés puis distribués par les professeurs.
Tous les premières années ont eu un nouveau balai, l’un des derniers modèles, le Nimbus 2010.
Tous les secondes années ont eu un chaudron auto-chauffant et un nécessaire à potions.
Tous les troisièmes années ont eu des coiffeuses magiques (même les garçons!) qui les conseilleront sur leurs choix de vêtements et de coiffures.
Tous les quatrièmes années ont eu un hibou dressé. Ils sont plus propres et plus disciplinés que la plupart.
Tous les cinquièmes années ont eu une plume à révision (plume qui enregistre les notes pour vous les relire ou vous les réécrire à la demande). Viska Spingate a eu une boîte spéciale avec un cadeau supplémentaire qu’elle refusa d’ouvrir en public.
Tous les sixièmes années ont eu une malle à l’espace infini qui reste toujours légère lorsqu’on la porte.
Tous les septièmes années ont chacun eu un costume magique (sous forme de combinaison noire lorsqu'il n'est pas porté) : une fois passé, il prend la forme que le porteur imagine. La magie n'est active que douze heures, ensuite il faut lui laisser le temps de se recharger.
Dans vos thèmes, votre personnage découvre son cadeau en fonction de son année et décide de ce qu’il en fera (ou non).
code (c) crackle bones
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Un matin de début juin, les élèves se réveillent dans des salles communes dont les couleurs ont changé : les Gryffondor sont en vert, les Serpentard en rouge, les Serdaigle en jaune et les Poufsouffle en bleu ! Ceci est un coup organisé par Lola et Esther qui ne tardent pas à se faire attraper par les professeurs, mais le mal est fait, et pendant toute une journée, tous les élèves vont en classe avec les mauvaises couleurs et rentrent dans des salles communes au décor différent.
/!\ Cet événement a lieu la première semaine de juin, les examens quant à eux seront la deuxième semaine. * Une dernière sortie à Pré-au-lard aura lieu à la fin de la troisième semaine . * Les invitations au bal du Ministère sont arrivés le 1er juin auprès des élèves.
Dans ce thème, vous vous réveillez dans une maison qui a changé de couleur avec un uniforme qui a aussi été modifié. Vous faites réagir vos personnages à cet événement.