Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Partagez
 

 Potes, photos et plage [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 215
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyDim 2 Mai - 10:18

Potes, photos et plageDans le courant du mois de juillet, Dominique avait invité son meilleur ami chez elle pour qu’ils passent une journée ensemble. Elle avait prévu qu’ils prennent des photos sur la plage, peut-être même qu’ils mettent les pieds dans l’eau, ou qu’ils mangent une glace… Une journée de vacances somme toute banale si on exceptait la présence impérative d’un appareil photo (ou deux) dans l’affaire.

« Dominique ? Ton ami est arrivé ! » l’appela sa mère. L’adolescente se passa un dernier coup de peigne dans ses cheveux nouvellement blonds pour ensuite se diriger précipitamment vers l’entrée. Fleur avait fait entrer le jeune homme et avait clairement enclenché le mode « amabilité et charme » purement Delacour. Cette vision fit soupirer Dominique en même temps que la faire ralentir. « Lowell, c’est cool que tu sois arrivé si tôt ! Tu as déjà rencontré ma mère visiblement… maman ? Tu nous laisses s’il te plaît ? » Fleur jeta un coup d’oeil à sa fille et parut décréter qu’elle pouvait aller dans une autre pièce de la maison. Si elle l’avait mitraillée de questions juste après le bal au sujet de sa relation avec son cavalier (Ash, pour la deuxième fois, toute la famille était avide de nouvelles qu’elle ne donnait pas quant à sa relation avec le préfet), Lowell était lui au-dessus de tout soupçon : les deux Poufsouffle étaient amis depuis leurs débuts à Poudlard et chacun connaissait son prénom chez les Delacour-Weasley. Il venait dans les conversations au même titre que celui de Tina ou de Charlotte.

« Roh flûte, qu’elle est pénible à la fin, tu sens ses ondes de vélane ou ça va ? Elle peut pas s’en empêcher, c’est si… immature ! » râla-t-elle en faisant signe à son ami de la suivre à l’extérieur. Elle contourna la maison pour aller vers la plage. « Tu as ton appareil je suppose ? » demanda-t-elle en désignant le paysage encore embelli par la météo ensoleillée. Elle étendit les bras et prit une grande respiration, les yeux fermés. Elle avait fait pousser ses cheveux à l’aide d’une potion de sa mère juste avant de les teindre, elle avait choisi une nuance très claire, proche de celle des femmes de sa famille maternelle. Dominique se souvenait que Lowell n’avait pas été enthousiasmé par son projet de changer de couleur… celui-ci n’avait de toute façon pas fait l’unanimité parmi ses proches, elle s’était pourtant obstinée simplement parce que c’était important pour elle.

« Remarque, on a été dehors, mais tu aurais peut-être préféré faire un détour par la cuisine avant ? Maman nous a préparé un pique-nique pour qu’on ne soit pas obligés de manger avec eux. Encore que ça devrait être calme, Victoire n’est pas là. Elle colle Ted comme un chewing-gum à des semelles de chaussures… Tu vas voir qu’elle va être infernale à Poudlard, elle va passer tout son temps à se plaindre. Ma sœur n’a aucun sens de la mesure ! » Bien que son penchant pour le drame et la comédie puisse laisser croire qu’elle partageait l’excessivité de son aînée, ce n’était pas totalement le cas… certes, elle partageait son goût de la mise en scène, mais elle trouvait qu’il ne fallait pas faire l’étalage de tout et n’importe quoi… cela dit, Lowell n’avait peut-être jamais eu à vivre le Victoire Show puisqu’ils n’étaient pas dans la même maison qu’elle (c’était le but de Dominique quand elle avait supplié le Choixpeau de l’envoyer partout sauf à Gryffondor notez). « Bref… on commence par ce que tu veux, repas, photo, promenade… c’est au choix ! » Elle se tourna vers son meilleur ami, un grand sourire aux lèvres, sa robe blanche flottant d’une façon aérienne autour de sa silhouette longiligne. C’était une journée parfaite et, pour une fois, elle ne se sentait pas trop mal non plus.
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Poufsouffle

Parchemins : 42
Âge : 9 juin 2003, 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Levi Miller


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyMar 25 Mai - 22:30

Potes, photos et plageLowell & Dominique Le bal avait été une certaine aventure, mais Lowell était franchement très heureux de rentrer tôt. Les événements en grande pompe n'étaient pas vraiment son truc, leur préférant le calme et la présence d'animaux de la campagne. Si Aylin et Paul vivent à Ipswich pour des raisons de proximités avec leurs travails respectif, la mère adoptive savait à quel point Lowell aimait la verdure et les espaces ou il ne risquait pas de croiser une personne toutes les deux minutes. Il n'avait rien contre les gens, mais c'était bien d'avoir des espaces plus ouverts. Alors forcément, Quand Dominique l'invita à passer une journée à la plage, il ne pouvait qu'accepter. Sans compter qu'il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler depuis qu'il lui avait dit qu'il pensait ouvrir un club photo.

Cela dit, Aylin était moins enthousiaste à cette invitation. Elle n'avait rien contre Dominique ou les Weasley, mais Tinworth était a plus de 6h de route et étant cracmol, elle ne pouvait pas l'emmener jusque là. À contrecœur, Aylin fit appel à sa sœur, la seule de la famille qui la traitait comme son égal malgré son manque de magie. Lowell n'avait pas vraiment rencontré les membres de la famille de sa mère d'adoption, mais il avait cru comprendre qu'ils avaient tendance à infantiliser les cracmols, ce qu'il trouvait plutôt stupide. Quoiqu'il en soit, la sœur d'Aylin était ravie d'aider sa sœur et de rencontrer Lowell, moyennant de pouvoir passer une journée avec eux pendant les vacances. Ainsi, Lowell se retrouva devant la porte de la maison de Dominique alors que la sœur d'Aylin transplana avec un clin d'œil.

Quand Fleur Delacour fit entrer le Poufsouffle, il du plisser les yeux une seconde. Fleur, a l'image de son ainée était bien trop lumineuse, pire que son ainée en fait, car Victoire n'avait jamais eu pour effet d'être réellement aveuglante. Le brun ne pouvait même pas imaginer ce que donnerait une Vélane pur souche, et il n'en avait d'ailleurs, aucune envie. Fleur le laisse entrer, et Lowell s'efforça de ne pas être impoli, toutefois regardant l'hôtesse le moins souvent possible. Dominique vint le sauver très rapidement, heureusement. Il garda le silence pendant que son amie, à présent blonde, chassait sa mère de la pièce, mais la remarque qui vint après le fit sourire. -"Ça va, elle est juste un peu trop... Éblouissante." Ce n'était pas vraiment un compliment, même si cela aurait pu être pris comme tel, et Lowell se tient l'arête du nez pendant une seconde pour faire bonne mesure. Quelque part, il regrettait d'être aussi sensible à la lumière, car la famille de Dominique semblait très gentille, mais il ne pourrait jamais rester très longtemps dans la même pièce sans finir avec de violents maux de tête. Il sortit son appareil de son sac, confirmant la question de la blonde une fois à nouveau dehors.

-"Tu a faim? J'ai pris un petit-déjeuner assez tard, donc je ne suis pas pressé." Bien sûr, si la demoiselle voulait manger maintenant, il n'aurait rien contre. Il appréciait l'attention de Fleur d'avoir préparé un pique-nique plus qu'il ne le laissait paraître. Sa propre mère avait l'habitude de déjeuner dehors dans l'herbe quand il était tout jeune, et même maintenant, quand il passait une journée a la campagne avec Aylin et Paul, il en profitait pour préparer de quoi manger dehors, et ce, malgré un Paul qui n'était pas un grand ami de la nature. Que la sœur de Dominique soit engluée à son petit copain n'étonnait pas Lowell. Ni qu'elle devienne infernale, comme le disait sa sœur. Ne l'est elle pas déjà? Cela dit, voir l'ainée Weasley sur les nerfs serait sans doute plus supportable que de la voir se balader avec son propre filtre surexposé en permanence, ne serait-ce que pour un changement bienvenu. -"Avec un peu de chance, elle sera infernale loin de toi?" Après tout, Victoire avait beau ne jurer que par son copain, elle devait bien avoir des amis, non? Elle passerait sûrement plus de temps à se plaindre auprès de ses amis qu'auprès de sa sœur. Enfin, Lowell était enfant unique, alors il n'en savait rien, au final.

-"On pourrait faire un tour et prendre des photos quand l'inspiration frappe. Et prendre une pause en déjeunant?" C'était probablement la proposition la plus Lowell, alors que ce dernier s'avançais sur la plage. Il avait rarement un plan ou une photo précise en tête. Les idées venaient et repartaient au même rythme que ces idées, et s'il en notait quelques-unes, beaucoup étaient situationnelles ou à prendre sur le vif. Vérifiant que son amie était bien dans les parages, il s'arrêta à quelques mètres de l'eau et rangea l'appareil dans son sac. Sous le regard interrogateur de la blonde, il répondit en lançant un geste de la main vers l'eau. -"On ne devrait sans doute pas garder nos chaussures si on s'approche de l'eau." Et de façon générale, sur la plage.
:copyright:️ 2981 12289 0



Don't ask me why i'm quiet,
when you can't stop being loud.

Potes, photos et plage [PV] Ku3bfjmvPotes, photos et plage [PV] 2mxwf363Potes, photos et plage [PV] Y74entx8
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 215
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyMar 1 Juin - 23:12

Potes, photos et plageDominique comprenait ce que Lowell voulait dire, elle vivait elle-même avec l’impression que sa mère et sa sœur étaient « trop », même si elle n’aurait pas situé le problème sur leur luminosité mais plutôt sur leur attitude. Cela dit, tout était ici une question d’interprétation, au final l’interprétation de son meilleur ami et la sienne devaient à peu près se rejoindre. « Moi j’aurais dit qu’elle était trop collante mais je comprends ce que tu veux dire. Cela dit, elle peut passer pour à peu près normal quand elle n’enclenche pas le mode charme. » Quand elle était petite, elle trouvait insupportable de voir tous les hommes alentours fondre sur sa mère pour faire ses quatre volontés. Ce n’était pas par conflit de loyauté, Dominique n’avait jamais douté de la relation de ses parents, mais c’était juste qu’elle trouvait le pouvoir de sa mère problématique… et si elle avait regretté de ne pas lui ressembler physiquement pour des raisons esthétiques – quelle héroïne de tragédies ou d’épopées romanesques a des cheveux roux filasses ? -, elle ne tenait pas à être une semi-vélane comme Victoire. Le fait était que, contre toute attente, elle en était une, donc elle préférait apprendre à utiliser son don, justement pour ne pas l’utiliser.

« Non, ça va, même si dans ma famille on a un peu l’obsession de la nourriture tu sais… je peux manger bien plus que… et bien… que la plupart des gens je pense. » Manger c’était un truc de Weasley, les repas de mamie Molly étaient toujours gargantuesques et en général il n’en restait pas une miette. L’autre spécialité des Weasley était d’être parfois un peu trop énergiques, raison pour laquelle Dominique ne transpirait pas l’enthousiasme à l’idée que sa sœur soit séparée de son garde fou personnel à la rentrée. « J’espère… mais, sans Ted, elle pourrait bien se rappeler qu’elle a une petite sœur à embêter. » Vu que leur frère n’était pas une bonne cible, pas encore. Heureusement qu’elles n’étaient pas dans la même maison, elle pourrait toujours se réfugier dans la salle commune en cas de folie sororale !

« Oui, si tu veux, je n’ai pas vraiment de préférence donc on peut faire comme tu le sens. » répondit-elle en suivant Lowell sur la plage. Elle enleva à son tour ses chaussures pour s’approcher de l’eau, laissant même les vagues lui chatouiller les doigts de pieds. Elle n’était pas de ces filles qui cherchaient absolument à protéger leur robe quand elles avaient les pieds dans le sable, bien que plus coquette qu’autrefois, elle n’atteignait pas du tout ce genre de préciosité. « J’y avais pensé oui, même si mes chaussures en ont vu d’autres. Je viens souvent ici pour réciter mes textes ou juste être tranquille. » Elle prit une profonde inspiration. « L’air légèrement salé comme ça, j’adore ! Et même si la maison est juste derrière, j’ai toujours l’impression d’être loin de tout quand je suis ici. » D’ailleurs,son meilleur ami et elle étaient bel et bien seuls sur la plage pour le moment. Ça ne durerait pas forcément s’ils allaient un peu plus loin car la côte était un endroit très prisé en plein été. « Ton projet de club photo avance au fait ? J’ai envoyé la fiche d’inscription pour celui de théâtre. » ajouta-t-elle par association d’idée tout en faisant des ronds dans le sable du bout de son gros orteil.

571
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Poufsouffle

Parchemins : 42
Âge : 9 juin 2003, 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Levi Miller


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyMer 30 Juin - 1:25

Potes, photos et plageLowell & Dominique Lowell haussa les épaules au mot "collante". Ce n'était pas vraiment l'impression qu'il avait eue de la femme, mais la encore, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de se concentrer sur elle. Vu que Dominique semblait souvent parler de sa mère et de Victoire ensemble, il ne pouvait qu'imaginer qu'elles étaient semblables. Ce qui, aux yeux du jeune homme, voulait dire exubérantes. Aussi, il pouvait tout à fait comprendre pourquoi Dominique trouvait la situation fatigante. -"C'est toujours mieux qu'une vélane en colère, non?" Lowell avait fait des recherches au sujet des vélanes en apprenant a connaître Dominique et s'il n'avait jamais vu qu'une très faible partie de leurs pouvoirs, il n'avait pas forcément envie d'en voir plus en action. Cela dit, il savait qu'une vélane en colère ressemblait plus à une harpie et il n'avait pas franchement envie d'assister a cela.

-"Aylin prétend que les adolescents mangent pour deux. Du coup, elle fait à manger pour un régiment depuis que je suis rentrer." Non pas que ça le dérange, mais il se garde bien de le préciser. Lowell découvre peu à peu qu'il aime les jours où ils doivent manger tout les restes. À l'échelle de leur famille, on dirait un mini-Poudlard et ça l'amuse, comme certaines autres choses auxquelles il ne fait pas attention d'habitude. Peut-être que sa famille d'adoption lui manque plus qu'il ne s'en rend compte, au final. Sa famille à lui sembler minuscule quand on compare aux Weasley, sans compter qu'ils sont également moins calmes. -"Si c'est le cas, tu peux toujours te planquer dans la salle commune, ou un autre endroit ou elle n'aurais pas l'idée de venir te chercher." Il n'avait pas vraiment d'autre exemple, ne connaissant pas l'ainée de Dominique, mais il devait bien y avoir des endroits où la rouge refusait de mettre les pieds, pas vrai?

La plage était plutôt vide, en tout cas pour le moment, mais entre la température et les vacances, il était peu probable que ça reste le cas longtemps. Une partie du jaune se demandait bien comment la famille vivait les jours de plage bondée de vacanciers et autres touristes. Le bruit et la foule ne devaient pas être très reposants. Une fois les chaussures à l'abri, car oui, Lowell tenait apparemment plus à ses chaussures que Dominique, un bernard-l'ermite attira son regard. Avec une distance confortable, histoire de ne pas faire peur a la petite bête, Lowell pris le crustacé en photo avant de le voir fuir. Heureusement que le jaune avait pris l'habitude de laisser le flash éteint, il aurait pu terrifier son pauvre sujet. Dominique était a contre jour, les pieds fermement plantés dans le sable et en se tournant, Lowell hésita à prendre une photo de son amie, mais il se révisa. Elle avait déjà fait mention du fait de ne pas aimer être prise en photo, et s'il ne comprenait ni pourquoi, ni comment elle n'avait aucun mal à vouloir se produire devant un publique, il ne pouvait que respecter ses préférences. Il se releva du sable, s'époussetant d'une main, l'autre toujours sur l'appareil, quand elle lui demanda si le club photo avançait.

-"Je compte envoyé la mienne un peu avant la fin de l'été, ça me laisse un peu plus de temps pour penser a toutes les activités possibles." Après tout, c'était normal que Dominique eût déjà envoyé sa fiche, elle voulait ouvrir un club de théâtre depuis aussi longtemps que Lowell s'en souvenait. Lui, par contre, l'idée lui avait été soufflé cette année, et si au début, il s'étonnait de ne pas y avoir pensé lui-même, on lui avait répondu qu'après tout, c'était normal, il était encore assez jeune. Il avait cependant une idée qui refusait de le quitter. "Si plusieurs élèves rejoignent, je pense que je demanderais aux autres clubs si on peut immortaliser leurs activités. Notamment le club de théâtre d'ailleurs, si tu es d'accord, évidemment." L'idée était au final partie des pièces de théâtres que voulait jouer la désormais blonde, à l'origine. Après tout, s'il y avait bien un endroit ou prendre des photos, c'était pendant un gros événement.


:copyright:️ 2981 12289 0



Don't ask me why i'm quiet,
when you can't stop being loud.

Potes, photos et plage [PV] Ku3bfjmvPotes, photos et plage [PV] 2mxwf363Potes, photos et plage [PV] Y74entx8
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 215
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptySam 24 Juil - 17:07

Potes, photos et plageEn bonne ado de « presque quatorze ans » qui se respecte, Dominique avait tout le temps l’impression que ses parents la collaient, l’espionnaient et, surtout, lui fichaient la honte. Et dans leur genre, il fallait admettre que Fleur et Bill pouvaient être assez intrusifs, surtout avec leur cadette qui les avait tant inquiétés l’année précédente. A moins que ce ne soit parce qu’ils n’avaient jamais rien eu de bien croustillant à se mettre sous la main avec leur aînée, amoureuse de son meilleur ami depuis aussi longtemps que chacun puisse s’en souvenir – bien que les principaux concernés aient mis un peu plus de temps à s’en rendre compte que le reste du monde -. « Oui, ça c’est sûr. Ce n’est pas beau à voir quand une femme de ma famille se met en colère. » Ce qui valait aussi pour les femmes Weasley, même si elles n’avaient pas de sang vélane. Il fallait croire que son père avait cherché une âme sœur ayant des traits communs avec sa mère, très œdipien mais on ne peut plus classique selon certains théoriciens de la psychologie.

« Et donc, tu manges pour deux ? Ou il y a toujours des restes ? Chez nous, c’est comme si un champ de bataille était passé par là ! Il ne reste plus rien de comestible par là où nous passons ! » Ce qui expliquait sûrement pourquoi Victoire se faisait autant de souci pour sa meilleure amie Viska dont la nutrition ne paraissait pas au top ces derniers temps. Manger était un basique des Weasley, de même que les moments repas étaient sacrés et devaient se faire sans tablette, ni rien. Quand ils étaient à table, à part se nourrir, la seule autre activité autorisée était de se parler ! « C’est bien pour cette raison que je n’avais aucune envie d’aller à Gryffondor, il fallait au moins un endroit dans le château où je ne serais pas la proie des attaques de ma sœur. » Si, si, attaque, rien de moins ! En plus, elle se sentait parfaitement à son aise à Poufsouffle, le temps passant elle se demandait même si elle avait vraiment eu le profil d’une Gryffondor et si elle n’avait pas supplié le Choixpeau pour rien. Peut-être qu’elle était destinée à la maison des jaune et noir depuis le début ?

Remarquant l’instant d’hésitation de son meilleur ami, elle lui sourit et lui dit : « Si tu veux me prendre en photo, tu peux, je supporte mieux mon image depuis quelques temps. » Peut-être parce qu’elle grandissait, peut-être parce qu’elle était amoureuse, elle ne savait pas exactement pourquoi mais se regarder ne lui était plus aussi pénible. Elle laissait même sa mère la coiffer le matin, ce qu’elle ne faisait plus depuis qu’elle avait passé le cap très important des six ans il n’est jamais trop tôt pour vivre dans le drama permanent.

« Ah oui ? C’est une bonne idée de réfléchir aux activités. J’ai un peu pensé à l’avenir du club théâtre de mon côté, je crois qu’il faudrait jouer plus de comédies. Je veux dire… j’adore les tragédies, c’est ma passion, mais d’une part ce n’est pas ce qu’il y a de plus accessible aux non initiés, et en plus je crois qu’on a besoin de rire en ce moment. » Même si leur année était relativement épargnée par les drames de Poudlard, Dominique voyait bien comment cela impactait sa sœur aînée et ses amis. Rire aiderait peut-être à aller mieux ? C’est en tout cas vers cette piste que conduisait ses réflexions de ce début d’été. « Je suis tout à fait d’accord ! On aura sûrement des membres en commun en plus ! Charlotte déjà, non ? » Connaissant son amie, artiste dans l’âme, c’était très très possible !
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Poufsouffle

Parchemins : 42
Âge : 9 juin 2003, 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Levi Miller


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyMer 15 Sep - 2:02

Potes, photos et plage
Lowell hocha la tête, parce qu'au final, elle ne faisait que confirmer ses paroles. Ce n'était pas forcément son fort de rajouter des paroles juste pour rajouter des paroles non plus, à la place, il regardait la plage quand la blonde lui posa des questions sur ses repas. Lowell avait bon appétit, en soit, mais Aylin avait grandi dans une grande famille, paraissait-il, alors elle avait toujours vu beaucoup de nourriture sur la table. Et puis c'était normal de vouloir que son fils adoptif mange bien, au final. Cela dit, elle insistait aussi beaucoup sur le fait qu'il se dépense. Poudlard n'était pas l'endroit le plus sportif du monde, et le Quidditch n'était pas vraiment un sport d'après Aylin, donc elle l'encourageais à se dépenser autant que faire se peut. Lowell lui n'avait pas forcément d'avis sur la question du Quidditch, tant qu'il pouvait prendre toutes les photos qu'il voulait, s'il devait marcher la distance pour ce faire, il n'avait rien contre. Le vol sur balais n'était pas forcément une chose qu'il affectionnait particulièrement, mais il s'en sortait. De là à savoir s'il pouvait prendre des photos en balais, c'était une bonne question, il n'avait jamais encore essayé. -"Il y a toujours des restes, du coup, on a plein de petites portions de restes à la fin de la semaine, pour éviter de gâcher. Mais quand on reste pendant quelques semaines à Londres, on donne les restes à un refuge." Aylin tenait à aider les moins fortunés qu'elle et Lowell ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Bien sûr, quand ils n'étaient pas à Londres, trouver un refuge assez proche était plus compliqué. Ça arrivait parfois, mais c'était plus rare.

Le brun eut un sourire désolé, plus par politesse qu'autre chose. Il ne pouvait pas comprendre la situation de son ami. Il n'avait n'y grande sœur, ni grand frère, alors il pouvait mal imaginer un lien fraternel pesant, encore moins un lien aussi étouffant qu'il aurait volontairement changé de maison pour ne pas se retrouver avec la personne. D'un autre côté, il ne voyait pas vraiment l'engouement pour Victoire non plus. Sans doute, était-ce pour ça que Dominique aimait passer du temps avec lui, il ne pouvait pas moins s'intéresser à Victoire. Attaques étaient un terme assez exagérer, cela dit, mais au fond, ce n'était pas la première fois qu'elles se comparaient négativement. -"Dit toi qu'il ne reste qu'un an, après tu auras la paix."

Il eut un sourire à sa phrase. C'était bien, qu'elle ne se sentait plus aussi inadéquate. C'était un problème qu'elle avait eu depuis trop longtemps, d'après lui, et s'il n'acceptait toujours pas sa couleur, qu'il pensait fait uniquement pour plus ressembler à sa mère et sa sœur, apparemment, cela avait quand même des résultats. Peut-être était-ce injuste, lui qui était fasciné par ce que dégageaient les Fosters, Lola Klein ou même Aaron, Charlotte et Caitlyn parfois. Et peut-être que lui-même se donnait trop de mal pour se coller a une image de lui qui lui plaisait, et semblait plaire aux autres. Il était déjà à mi-mouvement pour ranger l'appareil, mais avec ces paroles, il pourrait s'en doute en prendre une plus tard.

-"Tu as pensé a songe d'une nuit d'été?" Il ne s'y connaissait pas forcément en pièces, son domaine, c'étaient plutôt les films, mais il avait vu un film sur cette pièce justement, et l'idée de le voir jouer à Poudlard l'amusait. Il devrait bien admettre que Robin Goodfellow était une grande partie de ce qui faisait ce film pour lui. Cela dit, l'humour de William Shakespeare était particulier, sans compter que ça restait une pièce moldu, après tout. -"Je crois oui, elle m'a demandée si je voulais bien d'elle dans le club. Je ne sais toujours pas pourquoi elle imaginait que je refuserais." Il tenait beaucoup à Charlotte, même s'il ne le montrait pas forcément. Au final, il ne montrait que rarement sa propre affection, mais il réciproquait souvent celle qui lui était montrée.
Codage par Libella sur Graphiorum



Don't ask me why i'm quiet,
when you can't stop being loud.

Potes, photos et plage [PV] Ku3bfjmvPotes, photos et plage [PV] 2mxwf363Potes, photos et plage [PV] Y74entx8
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 215
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] EmptyLun 4 Oct - 7:35

Potes, photos et plage
« Oh c’est une bonne idée, nous n’y avons jamais pensé ! En même temps, nous avons rarement des restes. » nuança-t-elle, les Weasley ayant tous – même ceux très minces comme Dominique – un excellent appétit. Elle ne se souvenait pas d’un seul repas de famille où il y ait eu beaucoup de restes qu’ils auraient pu distribuer. En revanche, ils donnaient leurs anciens vêtements aux bonnes œuvres – c’était ce qui était arrivé aux anciennes robes trop petites de Victoire que Dominique avait refusé tout net de porter l’été précédent -, son père ne venait pas d’une famille aisée alors il savait bien qu’il fallait partager ce qu’ils avaient (ce qui ne voulait pas dire que Dominique eût l’impression que son père eût beaucoup souffert des petits moyens de papi et mamie Weasley, en fait celui qui en parlait avec le plus de regret avait toujours été tonton Ron, probablement parce qu’il avait été le plus jeune et avait donc toujours récupéré les affaires de ses aînés).

« Deux ans. Victoire entre seulement en sixième année. » Autant dire une éternité, pour elle comme pour sa sœur, même si leurs raisons divergeaient. Victoire voulait terminer Poudlard pour pouvoir rejoindre Ted, alors que Dominique avait juste hâte que sa sœur quitte l’école pour ne plus avoir à être la petite sœur de Miss Poudlard.

Passant sur la résolution de ses complexes, Dominique aborda la question de la future pièce du club théâtre. Lowell suggérant Songe d’une nuit d’été, elle hocha la tête par la négative. « C’est une de mes pièces préférées, mais elle finit mal, un peu à la manière de Roméo et Juliette, le côté comique risque de ne pas être compris. » Et puis comme ils avaient déjà monté Hamlet, il y avait fort à parier que ses camarades souhaitent jouer autre chose que du Shakespeare. Bien que fan absolue de ce dramaturge, la jeune fille pouvait comprendre cet argument, ce n’était pas comme s’il était le seul à avoir écrit des pièces de théâtre intéressantes. « Je pensais partir sur quelque chose d’un peu plus moderne, pas du contemporain, je n’aime pas trop, mais peut-être du théâtre de boulevard, un truc un peu léger, tu vois le genre ? » Lowell n’ayant jamais caché que le théâtre n’était pas son truc, elle n’était pas sûre qu’il voit de quoi elle parlait, mais ça ne coûtait rien de demander, au pire elle pourrait lui montrer à quoi elle faisait référence : sa bibliothèque était remplie de pièces achetées d’occasion, et elle avait quelques unes de celles auxquelles elle pensait en parlant à son meilleur ami. Au moins, ça changerait radicalement du style d’Hamlet !

« Je ne sais pas trop… surtout qu’elle a un œil artistique sûr. Peut-être qu’elle pensait que tu préférerais que tes amis restent en dehors de ce projet ? Je ne sais pas trop... » Après tout, elle n’était pas dans la tête de Charlotte, donc elle ne pouvait pas préjuger de ce que leur amie pensait. Dominique, quant à elle, pensait sérieusement à s’inscrire au club photo si son rôle de présidente du club théâtre lui en laissait le temps.

526
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Potes, photos et plage [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Potes, photos et plage [PV]   Potes, photos et plage [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potes, photos et plage [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Angleterre :: Tinworth-
Sauter vers: