Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -45%
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 

 Leopold Lloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1399
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


Leopold Lloyd Empty
Ξ Sujet: Leopold Lloyd   Leopold Lloyd EmptyMer 5 Mai - 14:42



Leopold Lloyd
ft. Nicholas Hoult
Ministère Stagiaire au Département de la Coopération Magique Internationale.
Sang-Mêlé Cardiff, Pays de Galles, UK.



+ Frère aîné
+ 03/01/1998
+ Poudlard • Serpentard


Histoire

Bien qu'il pense le contraire, le très jeune âge de Leopold fait que son passé n'est guère composé que de vicissitudes d'un adolescent s'estimant au-dessus de la norme.
Leopold est le premier enfant de la famille Lloyd. Cette dernière est respectée, notamment pour sa discrétion, son sens du collectif et son profond amour des siens. De Sang-Mêlés, les Lloyd ont accordé une très importante place à l'éducation de leurs enfants, se basant alors sur le respect, la confiance et la sécurité. Profondément désiré par ses parents, le petit Leopold est né au début de l'année 1998, en pleine guerre civile magique, le trois janvier. C'est probablement ce qui explique la surprotection qui a entouré les premiers mois de sa vie. Inquiets pour leur sécurité, profondément aimants pour leur unique enfant mais aussi soucieux de la protéger, les Lloyd ont chéri comme jamais ce petit garçon discret et attachant.
Toute son éducation a donc été tournée vers le respect et l'écoute. Madame Lloyd a ainsi accordé beaucoup d'importance aux moments de famille, notamment le soir quand il fallait raconter des histoires. Aujourd'hui encore, Leopold a un lien particulier avec sa mère qui est probablement l'unique personne encore à même de le rassurer sur toutes les angoisses qui l'environnent. Ainsi, les premiers moments de Leopold ont été faits d'amour mais aussi de crainte, une alliance paradoxale toujours présente chez le jeune homme qui a un important besoin de solitude lorsqu'il se sent étouffé par le monde.

Le petit garçon a dû apprendre à se connaître par lui-même, et par l'amour de ses parents. C'est dire donc qu'il s'est longtemps senti unique et exceptionnel, comme tout enfant chéri et aimé. Il a, de fait, dès les premiers instants de son adolescence, démontré une importante confiance en lui-même, touchant parfois de trop près l'arrogance et la condescendance.
C'est presque donc deux ans plus tard qu'il a dû accepter l'arrivée de ses soeurs jumelles, en octobre 1999. Comme tout enfant jusqu'alors unique, Leopold a été confronté à l'autre avec violence et avec un profond sentiment d'injustice. La guerre terminée, la grossesse ayant rapidement révélé que deux petites étaient sur le point d'arriver, les Lloyd ont fait évoluer leur éducation et leur intérêt. De seul, Leopold s'est retrouvé partie prenante d'un groupe de trois enfants, et notamment deux nouvelles nées. Le parti pris intelligent et équitable des deux parents a donc été de grandement responsabiliser le petit Leopold qui s'est vu confier la tâche de bien surveiller ses soeurs. Se sentant ainsi et toujours unique dans sa relation à ses parents, il s'est conçu, évidemment de manière inconsciente, comme un médiateur et un relais pour ses parents. C'est pour cette raison qu'il est encore aujourd'hui très proche de ses soeurs qu'il cherche à protéger, quitte à être trop étouffant bien que détestant être étouffé par elles.
Deux ans plus tard, c'est un quatrième enfant qui est venu compléter une famille dans laquelle Leopold avait trouvé son équilibre. Deux garçons, deux filles, le tout avait de quoi être parfait. Plus âgé - quatre ans ! - Leopold a davantage ignoré son petit frère dans les premières années, toujours soucieux de s'occuper de Dahlia et Peony. Il a appris, avec le temps, à se rapprocher de son petit frère qu'il protège, mais avec bien plus de distance que les deux autres.

Ses premiers pouvoirs sont apparus en 2004, à l'âge de six ans. Cela a grandement rassuré les Lloyd qui se trouvèrent assurés d'avoir de vrais sorciers et non des cracmols.
Leopold a dû trouver sa place dans cette large fratrie. Ses parents ont accordé une grande importance à son besoin de solitude et à son autonomie. Il a donc très tôt eu le droit à sa propre chambre, sous le toit de l'imposante demeure familiale, lieu qui est encore un sanctuaire que seules Dahlia et Peony peuvent franchir sans demander une autorisation au préalable. Il a ainsi développé une grande curiosité pour toute sorte de choses, faculté qu'il partage désormais avec Ash. Il a ainsi découvert beaucoup d'éléments de l'histoire de la Sorcellerie, dans les livres, ou d'autres documents. Guère très grand lecteur, il a cependant rapidement appris à lire et s'est mis à s'intéresser à plusieurs domaines. Rapide, ingénieux, il a passé beaucoup de temps à jouer seul dans sa chambre et à construire d'importantes structures qui trônent de ci de là dans la maison.

C'est en 2009 qu'il a fait son entrée à Poudlard, provoquant inquiétude et pleurs chez sa famille, mais soulagement en lui. Enfin, il a pu retrouver un semblant de solitude et se débrouiller par ses propres ailes - comme tout enfant de onze ans qui pense pouvoir être absolument autonome à son âge. Les premières semaines se sont toutefois révélées difficiles pour le jeune garçon honnête et direct qu'il était déjà. Non protégé par ses parents, il a dû faire face au collectif sans pouvoir trop se réfugier dans la solitude. De nombreuses punitions sont tombées, provoquant quelques disputes chez les Lloyd, à Cardiff. Leopold a toutefois appris à ne s'entourer que de personnes en qui il fait pleinement confiance, évitant au fur et à mesure des conflits inutiles. Mais il est très récurrent qu'il se dispute encore dans un couloir lorsqu'il estime avoir été insulté ou bousculé.
Evidemment, les choses se sont compliquées en 2011 lorsqu'à nouveau, il s'est retrouvé face à ses deux petites soeurs. En vérité, l'entrée à Poudlard de Peony et Dahlia a grandement contribué à davantage de calme chez Leopold, trop occupé à les surveiller et à leur apprendre des choses sur cette nouvelle vie. Présent et à l'écoute, le jeune garçon s'est tourné vers l'étude et s'est révélé très bon en Histoire de la Magie et en Métamorphose. Célèbre pour sa franchise, il a continué à s'attirer quelques ennuis, mais ses parents y ont vu davantage d'équilibre lorsqu'ils ont appris qu'il s'est évertué à protéger ses soeurs.
C'est à partir de 2012 qu'il s'est mis au piano, puis à la natation et à la course. Ces décisions l'ont grandement fait évoluer puisqu'il a davantage équilibré sa personnalité par des moments d'apaisement et d'évasion.

Depuis les événements de la Magicis Sacra, Leopold est inquiet pour ses deux soeurs et Ash. Il fait en sorte d'être davantage présent pour son petit frère, bien qu'il ne souhaite pas empiéter sur sa timidité naturelle. C'est pour cette raison qu'il a décidé d'entrer au Ministère, notamment face aux événements provoqués par la secte.



apparence
Ce qui choque le plus les quelques connaissances des Lloyd, c'est la taille de Leopold. Très grand, il se sert beaucoup de ce don de la nature pour en imposer en société, et notamment auprès de son petit frère qui - bien qu'il l'adore - mérite bien parfois quelques remarques. C'est pourtant pour lui difficile, puisqu'il a grandi soudainement et ne s'est pas encore tout à fait adapté à son corps. Enfant maigrichon, il est désormais un grand jeune homme mince qui ne sait pas trop quoi penser de tout cela.
Comme le reste de sa famille, ses yeux sont bleus et ses cheveux châtains. Il aime soigner son visage, surtout depuis qu'une légère pilosité faciale a fait son apparition. Toujours souriant, même lorsqu'il cherche à blesser, il sait que le calme est la meilleure des armes.
Ce qui est également remarqué chez lui, c'est l'intensité de son regard. Leopold n'est jamais évasif ni absent et s'assure toujours de garder le contrôle d'une conversation par le regard.

Leopold a besoin d'une intense pratique du sport, plus par besoin de se défouler que par nécessité de sculpter sa silhouette. Mince, il sait cependant qu'il ne sera jamais musclé comme beaucoup d'autres garçons de son âge. Il aime se dépenser et se surpasser, de manière à ce que son corps ait besoin de se reposer par la suite. C'est pour cette raison qu'il nage, court et vole beaucoup, surtout depuis qu'il est majeur.

Le jeune homme s'habille de manière générale très simplement, ayant été habitué à la simplicité et à la pudeur familiales. C'est ainsi qu'il est très souvent en simple pantalon et en sweat, bien qu'il préfère porter l'uniforme de Poudlard. Ces derniers temps, on l'a vu sortir avec des chemises et vestes de costume, ce qui fait évidemment beaucoup rire son père et rend fière sa mère. Il faut dire qu'il est surveillé de près par Peony, sa petite soeur, qui apprécie particulièrement tout ce qui touche à la mode. Il se laisse faire, adorant voir sa soeur s'amuser.


caractère
Bien qu'encore jeune et à l'aube d'une évolution certaine, Leopold ne peut être vu autrement que comme l'aîné d'une famille unie, simple et aimante. Le fait d'avoir dû plusieurs fois accepter la venue d'autres enfants a crée chez lui un partage émotionnel entre le besoin d'être seul et celui de protéger les siens.

C'est pour cette raison qu'on peut tout d'abord dire qu'il est un grand solitaire, qui a besoin d'écouter beaucoup de musique, de voir des films ou de faire du sport pour sortir de ce qu'il juge souvent comme une camisole étouffante. Très sensible, il a besoin d'extérioriser de manière solitaire beaucoup d'angoisses et de questions. De même, premier enfants de parents protecteurs et aimants, Leopold a, enfant, fait l'objet d'une attention affective et matérielle particulière que n'ont pas connu ses soeurs et son petit frère. Ces derniers ont davantage appris que lui à composer avec les autres. C'est pour cette raison que l'on peut dire que Leopold a très longtemps été gâté, notamment par sa mère qui lui pardonne beaucoup de choses. Il a donc grandi avec un sentiment de confiance, de légitimité et de sécurité qui sont à la fois à l'origine de ses qualités et de ses défauts. Loyal, à l'écoute, rassurant, Leopold est apprécié des siens parce qu'il sait se montrer présent et de bon conseil. En revanche, il peut être égoïste, impulsif et blessant quand il se sent trop vite étouffé.
Travailleur, il peut parfois se montrer condescendant. Sa mémoire est excellente, bien qu'actuellement il joue beaucoup de ces capacités au point de mépriser parfois quelques personnes qu'il juge plus médiocres.

Il n'en reste toutefois pas moins un aîné aimant et vigilant. Plus les années passent, plus il accorde une importance à protéger ses deux soeurs et son petit frère. Parfois distant et froid avec eux, il s'assure toujours, notamment à Poudlard, qu'ils ne sont ni embêtés, ni inquiets. Il a ainsi hérité de plusieurs traits de caractère de ses parents.
Par ailleurs, Leopold est très joueur et peut se montrer très taquin. Il aime provoquer ses cadets et n'hésite pas à les embêter au point de les faire sortir de leurs gonds. Il refuse que quiconque d'autre le fasse avec eux, mais se plaît dans se rôle de grand-frère embêtant.
Cela crée en lui de nombreuses inquiétudes et un sens accru des responsabilités. Il peut ainsi parfois donner l'impression d'être surprotecteur et autoritaire, ce qui crée des conflits avec le plus jeune des Lloyd.

Quoi qu'il en soit, Leopold a un grand sens du collectif à compter du moment que chaque individu puisse s'y sentir à l'aise. C'est ce qui explique sa parfaite honnêteté, qu'il pense nécessaire au fonctionnement d'une famille mais qui peut générer des disputes lorsque les vérités sont dites avec trop de violence.



plus de détails
Liens avec le reste de la fratrie Lloyd :
Dahlia : Leo a toujours été extrêmement protecteur envers Peony et elle, ce que Dahlia supporte mal. Elle aime beaucoup son frère, mais elle apprécierait qu'il arrête un peu de les étouffer.
Peony : S'il n'a qu'à peine un an de plus que la rousse, il se voit cependant comme le protecteur de cette dernière et la voit donc toujours comme un bébé. Peony est extrêmement jalouse de toute personne (surtout les filles) approchant son frère de trop près et cela mène régulièrement a de grosses crises. La plus grosse eut lieu au printemps 2015, où Peony a arrêté de parler à Leo et décidé de lui mener la vie dure en changeant radicalement de look. Sa jalousie maladive cache des sentiments qu'elle n'ose s'avouer. Ils se sont finalement réconciliés fin 2015 et ont été ensemble au dernier bal de Noël de Leo.
Ash : Ash est proche de son grand frère malgré leur écart d'âge. Il l'admire beaucoup, et aimerait être plus comme lui, et passe pas mal de temps avec lui lorsqu'ils sont chez eux. A Poudlard, chacun reste dans son cercle d'amis. Comme les jumelles sont très proches, Ash et Leo se retrouvent souvent ensemble chez eux et font équipe ensemble lors des jeux. Mais avec l'âge, Ash s'éloigne un peu de Leo, ne supportant pas le jugement qu'il a l'impression que son frère porte sur lui. Il n'apprécie pas non plus l’attitude de Leo avec les jumelles.

• Il est très ami avec les Serpentards qui ont partagé sa scolarité, notamment Noé, Alfie et Harvey qui sont ses meilleurs amis. Il s'entend avec bien avec Candys et n'a rien de particulier contre Erin, bien qu'ils n'aient jamais été très proches. Les deux filles ont toujours été à l'abris de ses assauts, de par leurs liens avec Noé.


code crackle bones


J'me sens brimée, du mal à m'exprimer. J'trouve pas les mots les fois que j'en dis trop. Autant te dire que j'm'attends au pire. Est-ce de ma faute, est-ce de la tienne ou celle des autres? J'ai tant douté, j'ai perdu la foi en l'amour d'autrefois. Moi j'ai broyé du noir à force de redouter que tu t'en iras.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/
 
Leopold Lloyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de faiblesse [ Léopold ]
» L'amitié n'exige rien en retour [Léopold]
» Dahlia Lloyd {Rps}
» can you hear me? • Ash Lloyd
» sensitive boy • Ash Lloyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Les postes vacants :: Les PNJs :: PNJs des membres-
Sauter vers: