Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Correspondance] Charlotte - Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlotte Follet
Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 338
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Saoirse Ronan


[Correspondance] Charlotte - Dominique Empty
Ξ Sujet: [Correspondance] Charlotte - Dominique   [Correspondance] Charlotte - Dominique EmptyLun 31 Mai - 0:07

14 août 2016
Godric's Hollow
Angleterre - Royaume-Uni

Coucou !

J'espère sincèrement que tu vas bien !
Et oui, tu as bien lu, j'ai enfin déménagé. Voilà plus de 15 jours que papa, maman et moi sommes dans les cartons. Notre nouvelle maison est très jolie et je l'aime beaucoup : le jardin est grand, ma chambre l'est encore plus que l'ancienne et surtout, papa a donné un sortilège d'extension dans la salle de peinture si bien que je peux y entreposer toutes mes toiles. J'y ai de surcroit une vue imprenable sur le jardin et le village.
C'est très joli !

Ça change des Etats-Unis, en fait.
Ce qui change le plus, je pense, c'est d'avoir Eléonore à deux rues de la maison : je suis très contente d'avoir tous mes cousins juste à côté. Je me sens un peu moins isolée et surtout, maintenant je pourrai rendre visite à tous mes amis grâce au Magicobus dans tout le pays !On a fait un grand tri dans mes toiles, il y en avait tellement que j'ai du en donner, et même en JETER, oui (ils m'ont forcée).Je suis d'ailleurs tombée sur une du parc de Poudlard : elle n'est pas très grande, mais je sais que tu aimes les fleurs et celle-ci est particulièrement colorée, justement. Je l'ai peinte le printemps dernier et je me suis dit qu'elle te plairait ! J'espère que ma chouette arrivera à la porter jusqu'à toi et qu'elle ne se laissera pas entraîner par le vent ! En tout cas, elle est pour toi.

Entre deux cartons j'ai également eut le temps de réfléchir à quelles options je prendrai l'an prochain. Je pense prendre les Soins aux créatures magiques, sans trop de surprise.

Pour l'autre, je ne suis pas encore décidée.
D'un côté, l'étude des moldus me dit bien : maman avait une grand-mère moldue et je ne l'ai jamais rencontrée. Ça pourrait être intéressant d'en savoir plus, même si je pense que j'en sais un petit peu grâce aux amis de papa et maman. Mais c'est tout.
L'arithmancie, étrangement, me plait bien aussi. Ça a l'air logique et j'ai l'impression que comme les maths à l'école, ça me plairait. Peut-être parce que c'est une matière qui nous est utile, nous, en dessin ? Je ne sais pas, en tout cas, ça me fait hésiter.
Pas autant que l'étude des runes, en tout cas ! Ça a l'air particulièrement compliqué, mais je me souviens que ça avait été utile à la BAM et peut-être, qui sait, un jour nous aurons tous besoin d'en faire partie à nouveau pour affronter Magicis Sacra.(Eux, ils me font encore plus peur depuis qu'on entend plus parler d'eux. Je me demande quels coups ils préparent.)En tout cas, j'ai très hâte de savoir lesquelles tu vas prendre, toi !

Demain je vais faire mes achats sur le Chemin de Traverse, avec maman. Lowell y va aussi, ce sera l'occasion de le voir un peu pendant l'été.

Il est trop gentil, je l'aime beaucoup. Ça change de Douglas, en tout cas. D'ailleurs, il ne pas m'a encore écrit lui: ou alors il l'a fait à mon ancienne adresse ?

Tu crois qu'il faut que je lui donne ma nouvelle adresse ?
J'ai toujours la bête appréhension qu'il se pointe, un beau jour, à l'improviste, pour me sermonner de quelque chose que j'aurai certainement déjà oublié. Bref, ne parlons pas de Doug.

Comment se passe ton été, toi ?
Tu as des choses nouvelles à me raconter ?
Tes pouvoirs de Vélane fonctionnent mieux au contact de sa sœur et de ta mère ?  Je plaisante.
J'attend de tes nouvelles avec impatience !

Des bisous,
Charlotte.

(620)


[Correspondance] Charlotte - Dominique Club_d15 [Correspondance] Charlotte - Dominique Suppor11 [Correspondance] Charlotte - Dominique Yr48cxtz [Correspondance] Charlotte - Dominique Kbjjm4uj


Dernière édition par Charlotte Follet le Ven 11 Juin - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 220
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[Correspondance] Charlotte - Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: [Correspondance] Charlotte - Dominique   [Correspondance] Charlotte - Dominique EmptyMer 2 Juin - 17:38

15 août 2016
Chaumière aux coquillages
Tinworth
Cornouailles – Royaume-Uni

Chère Charlotte,

je passe d’agréables vacances, merci. Je ne te retourne pas la question uniquement car ta lettre semble y répondre par anticipation.

Je suis étonnée d’apprendre ton déménagement, cela ne va pas poser de difficultés à tes parents de changer de pays ? Ils vivaient aux USA à cause de leurs métiers, non ? Mais je comprends que tu sois contente de t’être rapprochée d’Eléonore. C’est toujours plus pratique d’être près de ses amis que de l’autre côté de l’océan.

Je te remercie pour le tableau, je l’ai accroché dans ma chambre où tu le verras peut-être si tu as à l’occasion de venir ici un jour prochain.

Concernant les options, mon choix est établi depuis déjà un moment : je ferai soin aux créatures magiques autant par tradition familiale que par choix – j’ai toujours préféré être en extérieur qu’enfermée dans une salle de classe -, et pour ma seconde option, je me suis inscrite en étude des moldus. Je ne sais pas encore trop ce que je ferai après Poudlard mais il est plus que probable que je continue à m’intéresser à l’univers théâtral et il offre nettement plus d’opportunités côté moldu que sorcier. Étant d’une famille sorcière, je ne fréquente que sporadiquement le monde non magique, il me semble que je dois y remédier si je désire vraiment prendre des cours de théâtre après Poudlard parmi les moldus. De plus, cela me ferait un sujet de conversation avec mon grand-père, il a toujours été fasciné par les objets comme les téléphones ou les voitures. J’avais vaguement envisagé la divination, matière pour tire-au-flanc par excellence, elle ne m’aurait pas trop surchargée, mais Victoire m’en a vraiment fait une mauvaise presse. Je ne suis pas certaine de supporter d’entendre le professeur Trelawney pronostiquer les morts des uns et des autres dans le plus grand calme.

Je ne saurais que te conseiller pour toi en revanche. Il est vrai que l’étude des runes avait remporté un certain succès ces dernières années, mais le professeur Jones changeant de matière, je ne sais pas si son remplaçant sera aussi sympathique et intéressant que lui. Quant à l’arithmancie, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais là encore, tu n’es pas moi, donc si tu la choisis, tout ce qui compte, c’est que ça te plaise à toi.

C’est vrai que Magicis Sacra est particulièrement discret ces derniers temps, mais tant mieux, ils ne manquent pas. Ma sœur et ses amis se remettent encore à peine des derniers rebondissements et, même si je les sais toujours prêts à se jeter dans la bataille, je n’ai plus envie de retrouver Victoire aussi soucieuse qu’elle ne l’a été en février dernier. Je n’ose me mettre à sa place : que ferais-je, moi, si Tina, Lowell ou toi disparaissiez ? Même s’il ne sert à rien de toujours imaginer le pire, une petite partie de moi s’inquiète pourtant, et je ne suis pas la seule. Les conversations des adultes de ma famille ne sont pas toujours bien gaies. Ils essaient de donner le change car, justement, il ne se passe rien en ce moment, mais les « et si » flottent en permanence dans l’air.

Mais changeons de sujet pour quelque chose de plus amusant, à savoir le récit de mes vacances ! J’ai été en France une partie du temps, rien d’extraordinaire à ça puisque nous allons assez régulièrement dans la famille de maman quand nous le pouvons. À cette occasion, j’ai appris qu’il y aurait deux nouveaux élèves à Poudlard à la rentrée qui viennent de Beauxbâtons mais dans l’année au-dessus de la nôtre. La fille, Madeleine, est une connaissance que j’ai par ma mère. Bref. J’espère avoir l’occasion de lui parler à la rentrée, même si je doute qu’elle atterrisse à Poufsouffle.

Ensuite, il y a Ash. Je ne l’ai pas énormément vu – déjà il a passé deux semaines en Égypte – mais nous communiquons tous les jours via la Tablette Magique. Tu sais Charlotte, je crois que je suis vraiment amoureuse de lui, mais ça me fait un peu peur quelque part car il est évident que notre rapprochement est en parti dû à mon don de vélane. Et si, en dehors de quand j’utilise mon pouvoir, je ne lui plaisais pas ? Je viens en plus de me teindre en blond, et il n’a pas paru trouver à y redire, mais peut-être me préférait-il rousse ? J’aimerais, ici, avoir quelqu’un avec qui partager ces questions mais ma sœur est insupportable, je ne peux rien lui dire, elle va tout de suite en faire une montagne !

Durant ces vacances, en dehors de ma famille et de Ash, je n’ai eu l’occasion de voir que Lowell qui est venu à la maison une journée. Nous avons un peu profité de la plage, c’était assez reposant. Je crois que son projet de club photo avance bien, de mon côté j’ai envoyé tous les papiers pour le théâtre, on devrait pouvoir avoir une vraie salle pour les répétitions, ça devrait pas mal nous aider. J’aimerais que nous puissions jouer la pièce d’ici la fin de l’année civile pour ensuite changer de registre, peut-être pour une comédie ou un vaudeville ? Même si j’adore la tragédie, à l’évidence, Poudlard en a déjà son lot sans que Shakespeare n’ait à s’y rajouter.

Je me suis très peu entraînée à mon don depuis notre départ de Poudlard. Ma mère m’a un peu aiguillée mais je ressens toujours une forme de gêne quand elle m’enseigne : cela est si naturel pour elle, presque comme de respirer, alors que moi, soit je l’utilise sans m’en rendre compte, soit cela me demande une certaine concentration. Évidemment, le fait que ma mère ait plus de sang vélane que moi joue là-dedans, mais Victoire en a autant que moi et cela lui est tout aussi naturel. Je crois que je suis éblouie (pour reprendre les termes de Lowell) par leur assurance. Elles s’attendent toujours à ce que je la partage, encore plus maintenant que je me suis rendue compte que j’avais ce don aussi, mais c’est plus compliqué que ça. On n’efface pas des années de complexe par un simple revers de la main, même pas en se teignant les cheveux… encore que je sois assez contente du résultat de cette expérience.

Pour ce qui est de Douglas, je te conseillerai de ne pas lui donner ton adresse, il y verrait probablement une invitation et je ne sais pas si tes parents ont vraiment envie de le voir sur le pas de leur porte un beau matin.

On se revoit très prochainement maintenant,
Bises et à très vite,

Dominique Anne Weasley

1 118



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Follet
Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 338
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Saoirse Ronan


[Correspondance] Charlotte - Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: [Correspondance] Charlotte - Dominique   [Correspondance] Charlotte - Dominique EmptyMer 16 Juin - 8:47

17 août 2016
Godric's Hollow
Angleterre – Royaume-Uni

Chère Dominique,

Notre départ pour Godric's Hollow n'est en effet pas le fruit du hasard : nous profitons de la retraite de maman dans le Quidditch pour nous rapprocher de toute la famille. Papa gère une entreprise de réparation magique, il va donc s'installer à Londres. J'espère qu'il aura plein de travail ! Maman elle, a très envie de se lancer dans la gestion de maisons d'hôtes dans le pays, elle a l'air très motivée !

D'accord pour les options, je te remercie de ton avis !
Pour moi, je n'ai toujours pas choisi : je pense très certainement choisir la seconde en fonction de Lowell ou toi, mais pour l'heure, je n'ai pas tranché.
Je penche de plus en plus cependant pour l'étude des moldus. Ce n'est pas une matière que Lowell veut prendre et ça se comprend, mais sa rencontre avec sa maman et lui sur le Chemin de Traverse m'a justement donné à réfléchir. C'est un milieu que je connais déjà un peu via les amis de papa et maman et même si notre mode de vie peut vraiment s'apparenter à une existence moldue (nous n'utilisons que très peu la magie à la maison), il serait très prétentieux de dire que je sais tout.
Donc, à voir : je me laisse encore le temps de la réflexion pendant quelques jours !

Pour Magicis Sacra, je pense que le mieux que nous puissions faire, c'est de continuer à vivre le plus normalement possible, tout en se préparant à un potentiel retour.
Si nous vivons dans la peur, dis maman, ils auront gagné. (Mais c'est quand même plus facile à dire qu'à faire !)

Je suis cependant très heureuse d'apprendre que tu es amoureuse d'Ash, quelle bonne nouvelle ! Je suis persuadée qu'il partage tes sentiments (ça se voit !) et que ton don de vélane n'a rien à voir la dedans.
A ce compte là, comment expliques-tu que tous les garçons de notre année ne soient pas amoureux de toi (à ma connaissance) ?
Je suis persuadée qu'Ash connait et aime chacune de tes qualités et je suis sûr qu'il te trouve tout aussi belle en rousse qu'en blonde. A mon avis, tu es beaucoup trop dure avec toi-même. Tu es pour moi la plus belle fille de la classe et ton don de vélane n'est qu'un petit plus supplémentaire, je pense.
Qui plus est, en plus de la beauté que tu as en commun avec ta sœur, tu as un esprit remarquable et tu es pleine de créativité. C'est ce qu'Ash doit aimer aussi, j'en suis sûre !

J'ai appris que vous vous étiez vu avec Lowell oui, nous avons fait nos achats de fournitures ensemble, à Traverse. J'ai ainsi pu voir sa maman, qui était très gentille.

Pour la salle de répétition, c'est une excellente nouvelle ! Je suis contente que tu aies enfin ce que tu mérites. Voilà qui va nous aider à bien faire avancer la pièce. J'ai hâte que nous y soyons !
Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir une comédie, plus tard. Par les temps qui courent, ça pourrait faire du bien aux gens de voir que l'art n'a rien perdu de son pouvoir de rendre heureux et de divertir !

Pour ce qui est de ton don de vélane, je ne pense pas que tu doives t'en formaliser.
A priori, tu n'as pas tant envie que ça de plaire à tout le monde, si ? Indépendamment de ta tête, j'entend.
Si c'est le cas, il faut bien te rendre compte que ta mère et ta sœur sont plus âgées que toi et ont donc une longueur d'avance. Sans compter que de ce que j'ai cru comprendre, vos centres d'intérêts divergent quelque peu.
Si vraiment ça te chagrine, je pense qu'en parler avec ta sœur serait la meilleure chose à faire, puisque vous avez a priori les mêmes aptitudes. Mais à ta place, moi, je ne m'inquièterai pas trop...

Pour Douglas, c'est ce que je vais faire, merci.

Je suis très contente d'avoir eu de tes nouvelles, merci d'avoir répondu si vite !

Je t'embrasse et te souhaite une excellente fin de vacances.
Nous nous revoyons à Poudlard !

Charlotte Susan Follet


[Correspondance] Charlotte - Dominique Club_d15 [Correspondance] Charlotte - Dominique Suppor11 [Correspondance] Charlotte - Dominique Yr48cxtz [Correspondance] Charlotte - Dominique Kbjjm4uj
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 220
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


[Correspondance] Charlotte - Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: [Correspondance] Charlotte - Dominique   [Correspondance] Charlotte - Dominique EmptyLun 5 Juil - 0:41

18 août 2016
Chaumière aux coquillages
Tinworth
Cornouailles – Royaume-Uni

Chère Charlotte,

Je suis excitée comme une puce au salon du tapissier ! Ta lettre tombe donc à point nommée. Maintenant, le temps qui me sépare de mes retrouvailles avec Ash suite à son voyage en Égypte se comptent en jours et c’est pour cette raison que je me permets de commencer par te parler de ça (j’ai aussi harcelé de messages Tina parce qu’il faut que je sache comment m’habiller !!!). Je suis partagée entre la joie et un soupçon d’anxiété : je sais bien que je n’ai pas changé en l’espace de quelques semaines mais je ne peux m’empêcher de scruter mon reflet dans le miroir comme la pire des narcissiques… Et si je ne lui plaisais pas ? Ou moins ? En plus, dans le cas où la conversation prendrait une tournure désagréable, je ne peux même pas me raccrocher au récit de son voyage car il m’en a déjà presque tout dit dans les messages que nous nous envoyons quotidiennement – je suis au regret de t’apprendre que sa maladresse n’y a pas connu de progrès mais il ne s’est heureusement pas blessé, Merlin merci ! -.

Pour répondre plus spécifiquement à ta lettre, si tous les garçons ne sont pas tombés sous mon charme c’est parce que quand j’utilise mon pouvoir inconsciemment, je « n’irradie » pas comme le fait ma mère ou comme peut le faire plus sporadiquement Victoire. En général, je ne cible que la personne à qui je suis en train de parler et même si j’ai beaucoup d’amis garçons entre Lowell, Alexandre, Nathaniel ou même Ash, aussi, je pense que c’est toujours arrivé trop ponctuellement pour que ça les trouble réellement. Mon don est plus fort maintenant, il a plus d’effet. Maman dit que c’est aussi parce que je grandis… et, quoi qu’il en soit, je l’ai quand même beaucoup plus utilisé consciemment sur Ash que sur tous les autres garçons de ma connaissance.

Bref. J’espère que tout va bien se passer… J’ai tellement hâte !

Mais changeons de sujet pour revenir sur ton déménagement. C’est une bonne idée que ta maman ouvre des chambres d’hôtes, ça m’a l’air d’être un projet sympa ! Elle n’est pas trop triste d’avoir dû arrêter le Quidditch ? Je comprends en tout cas qu’ils aient choisi de se rapprocher de la famille, même avec la magie, les Etats-Unis, c’est loin !

J’espère que tu me tiendras au courant quand tu auras fait ton choix pour les options. Il faudrait que je pense à demander aux autres, Themba, Sithmaith et compagnie ce qu’elles vont prendre. Ce serait bien quand même qu’on soit tous ensemble pour au moins une matière !!!

Cela n’a pas grand-chose à voir mais j’avais oublié dans ma précédente lettre de t’envoyer le marque page que je t’ai acheté en France. Je t’en ai pris un avec une Tour Effeil en morceaux de coquillages, j’espère qu’il te plaira ! Vu le nom de ma maison ici, ça a été comme une évidence quand je l’ai vu dans la boutique. Il fallait que je le prenne.

Pas grand-chose d’autre à te raconter, souhaite-moi bonne chance pour mes retrouvailles avec Ash ! Je te raconterai s’il se passe... et bien… quoi que ce soit ?

Bises,
Dominique Anne Weasley.

554



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Correspondance] Charlotte - Dominique Empty
Ξ Sujet: Re: [Correspondance] Charlotte - Dominique   [Correspondance] Charlotte - Dominique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondance] Charlotte - Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Parchemins froissés-
Sauter vers: