Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -43%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.29 €

Partagez
 

 Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 563
Âge : 27 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty
Ξ Sujet: Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.   Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. EmptyVen 2 Juil - 11:45

Cours des sixième et septième annéesNicolas commençait l’année avec des groupes étalés sur plusieurs niveaux. Le sorcier avait fait ce choix car les cours de son prédécesseur, le fantôme du professeur Binns (qui continuait à aller et venir dans le château comme si de rien n’était), n’avaient jamais été très appréciés des élèves, en résultait de nombreuses lacunes que le directeur de la maison Serdaigle se faisait un devoir de combler. Il avait décidé de faire trois cours pour bien démarrer : un avec les 1ères années mélangés aux 2ème et 3ème années, un autre composé par les 4ème et 5ème année pour réviser les BUSES tout en amenant de nouvelles notions, et enfin, plus classique, les 6ème et 7ème années qui devaient se mettre sérieusement aux ASPICS.

Pour ces derniers, Nick comptait se lancer dans l’histoire récente avec tout un trimestre consacré à la montée au pouvoir de Voldemort. Il pensait des élèves de 16/17 ans assez vieux pour connaître ce qu’avaient vécu leurs parents sous le prisme objectif de l’Histoire avec un grand H. Il laissa tous ceux qui avaient gardé sa matière après les BUSES entrer dans la salle, s’installer, se saluer, et même parler un peu, puis, il inscrivit d’un coup de baguette magique au tableau : « La montée au pouvoir de Voldemort. ». Nicolas faisait parti de la génération qui avait connu la guerre mais qui était trop jeune pour participer aux combats. De plus, bien que son père soit un cracmol, il avait des grands-parents sorciers et n’avait donc pas été plus embêté que ça par les Mangemorts. Son père vivait tellement en marge du monde magique qu’il s’était admirablement fait oublier, puis la guerre s’était terminée. Megan, sa sœur aînée, avait perdu des amis dans la Bataille de Poudlard, puis il y avait eu des cérémonies et des adieux mais Nick n’en gardait finalement qu’un souvenir flou. C’était d’ailleurs sans importance pour un récit parfaitement objectif, mais il n’était pas à exclure que ses élèves aient des questions, il le savait et s’y était préparé.

« Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Ceux qui ont fait runes en option l’an dernier le savent déjà mais je suis le professeur Jones, directeur de Serdaigle. Je remplace à partir de cette année le professeur Binns pour les cours d’histoire de la magie, mais vous vous doutez qu’il risque de nous rendre visite de temps en temps vu que son fantôme est toujours ancré à Poudlard. » Nick sourit et enchaîna. « Le thème de ce premier trimestre ne va pas être simple car j’ai choisi de vous parler de la montée en puissance de Voldemort. Certains d’entre vous ont peut-être eu de la famille concernée par cette période, donc n’hésitez pas à intervenir si vous avez des choses à ajouter ou à sortir si vous en ressentez le besoin. » Ses yeux vairons se posèrent sur Viska Spingate. Avoir un père mangemort n’était pas si rare (même si plus personne ne s’en faisait un gloire désormais!), mais ça l’était beaucoup plus d’avoir subi des violences récentes à cause de ça. Il craignait un peu que la blonde ne craque en plein milieu du cours, même si Myrielle lui avait affirmé quand il lui en avait parlé que ça n’arriverait pas. D’après la patronne de sa sœur, Viska gérait très mal mais elle était passée à tout autre chose que les crises de nerf qu’elle pouvait faire juste après son enlèvement. Ils en avaient beaucoup parlé, la styliste s’inquiétant pour le retour de sa nièce à l’école, et que Viska continue l’histoire de la magie tombait bien. Nick observa les autres élèves. Sa matière, peu populaire, était peu gardée après les BUSES. Tant pis, il ferait avec son effectif, ça n’empêcherait pas d’avoir des cours intéressants ! « Je vais vous distribuer un parchemin avec un questionnaire, rassurez-vous, il n’est pas évalué. Il va juste nous permettre de mettre ensuite en commun tout ce que vous savez, je compléterai vos connaissances, et nous ferons ensuite une synthèse. Je vous laisse une dizaine de minutes pour répondre. »

Consignes
- Vous commencez par raconter l’entrée en classe de votre personnage. Vous pouvez interagir avec Nicolas, considérez qu’il répond forcément à votre salut car c’est quelqu’un de très aimable et sociable. Vous pouvez vous installer comme vous voulez, avec qui vous voulez.

- Tous les Rps de + de 400 mots rapportent des points, même en dehors des semaines de 500, donc pensez bien à noter combien de mots vous avez écrit en bas de votre RP (il y a un outil pour compter les mots dans l’outil de réponse du forum). Cela reste cependant facultatif, vous pouvez faire moins si vous voulez tant que cela respecte les règles du forum.

- Dans votre RP, vous pouvez répondre à ce questionnaire en conservant les balises (surtout hide), cela vous rapportera des points supplémentaires mais ce n’est pas obligatoire de le faire (en revanche considérez qu’en RP votre personnage a quand même été obligé d’écrire!).


Code:
[hide][b]D’où vient la haine de Voldemort pour les moldus ?[/b]

[b]Quel était son vrai nom ? Pourquoi ce nom a-t-il motivé le choix d’un pseudonyme ?[/b]

[b]Quel métier voulait-il faire au départ ? Pourquoi n’a-t-il pas pu concrétiser ce projet ?[/b]

[b]Quel a été son premier acte grave de magie noire ?[/b]

[b]Comment prend-il peu à peu le pouvoir dans les années 70 ?[/b]

[b]En quelle année est prononcée la prophétie annonçant la fin de son emprise sur le monde magique ?[/b][/hide]


- La suite du cours sera posté sous deux semaines en fonction de la participation.
2981 12289 0


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 1680
Âge : 16 ans (05/10/1999)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8


Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.   Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. EmptyLun 5 Juil - 0:35

Histoire de la MagieViska n’avait pas abandonné beaucoup de matières : les efforts de Peony et Jensen avaient été payants et elle avait obtenu la note minimum presque partout, elle avait juste échoué en botanique parce qu’elle avait confondu l’engrais avec du pesticide ce qui avait fatalement tué la plante dont elle était sensé s’occuper pendant l’épreuve pratique. Quant à la divination, elle avait étrangement eu sa BUSE mais avait arrêté cette matière car elle ne pouvait plus voir Trelawney en peinture. Il faut dire qu’à raison de deux ou trois prédictions mortelles par semaine, la patience de n’importe qui aurait été mise à mal.

La blonde avait donc conservé Histoire de la Magie, principalement parce qu’elle avait appris que le professeur Jones, qu’elle avait eu en option d’étude des runes pendant trois ans, changeait de matière et allait s’en occuper. Elle aimait bien le directeur de Serdaigle, elle le trouvait gentil, et puis elle le voyait aussi pendant les vacances puisqu’il vivait à Pré-au-lard. Il vivait même chez Megan à une époque, mais Viska ne s’en souvenait pas vraiment car c’était avant qu’elle passe vraiment presque tout son temps de vacances dans le village sorcier. Une époque d’insouciance qu’elle regrettait, quand elle n’était pas encore une Symphonie.

En plus, le professeur Jones était plutôt mignon, ce qui ne gâchait rien Neville a bien upgrade aussi mais vu qu’elle a dû arrêter la botanique, elle fait avec ce qu’elle peut. Viska n’en était pas à draguer les profs comme quoi, elle a des limites cela dit, s’il fallait choisir entre McGo et Jones, il n’y avait quand même carrément pas photo. Elle aimait bien le professeur Clarks aussi physiquement sans dec mais pour des raisons évidentes, elle ne pouvait pas vraiment le mater : ça ne se faisait pas quand le prof, aussi mignon soit-il, était le frère de votre ex. Non pas qu’elle croit que le professeur Clarks ou Jensen lui-même en ait quoi que ce soit à faire de ses appréciations sur les physiques des uns et des autres, c’était juste un truc qu’elle avait admis à un moment avant de ne plus y songer. En plus, les cours de vol, qu’elle poursuivait par ailleurs, n’étaient pas vraiment contemplatifs. De ce qu’elle avait connu des cours d’histoire de la magie, ou de runes, c’était un peu plus fait pour regarder le professeur, ne serait-ce que parce que c’étaient des cours souvent magistraux ou dialogués Poudlard ne pratique pas la pédagogie par projet, déso par déso.

Elle fut dans les premiers à arriver et se dirigea directement vers les premiers rangs. Ils n’étaient de toute façon pas très nombreux à avoir conservé cette matière, l’histoire de la magie n’étant pas des plus populaires. « Bonjour professeur ! » lança-t-elle en posant ses affaires sur la table. Le temps que tout le monde s’assied, elle sortit son miroir de poche de son sac et se remit du gloss, elle enleva ensuite le chouchou qu’elle avait gardé au poignet droit et se fit une rapide queue de cheval basse pour prendre plus facilement des notes. À son poignet gauche, elle portait une multitude de bracelets brésiliens, officiellement un pour chacun de ses proches, qui servaient en réalité à cacher les scarifications qu’elle avait commencé à se faire vers la fin du mois d’août. En bonne santé physique, ses coupures guérissaient toujours assez vite, et elle prenait bien soin de désinfecter ses coupures après coup. Elle lavait aussi régulièrement sa lame qu’elle sentait froide attachée à sa cuisse, mais cela laissait quand même des traces sur sa peau. Elle ne voulait pas que ses amis ou les professeurs les voient même si la culpabilité n’était pas un moteur suffisant pour l’empêcher de continuer. Tout ce que voyait l’adolescente c’est que grâce à ces coupures, elle ne s’évanouissait presque plus et avait l’esprit clair. Elle était fonctionnelle. C’était tout ce qui lui importait.

Rangeant son miroir, elle mit son sac à ses pieds et attendit que le cours commence ce qui ne tarda pas, elle eut quand même le temps de faire de petits signes à ses amis entrés dans l’intervalle et son rang se remplit peu à peu… cela dit, elle doutait qu’ils puissent beaucoup bavarder, le professeur Jones était peu coulant dans ce domaine, elle en avait déjà fait l’expérience en cours de runes. Fixant de ses yeux clairs le directeur des aigles, elle l’écouta présenter le sujet. Indifférente à tout, elle ne réagit pas du tout à la mention de Voldemort, alors même que cela impliquait indirectement son père et ses grands-parents qui avaient été des mangemorts. Elle n’avait jamais connu ces derniers, quant à Nathan, son expérience avec lui n’avait fait que renforcer sa haine pour tout ce qu’il représentait. De sa plus belle écriture, elle se contenta donc de noter le titre de la leçon sur son parchemin. Elle se frotta ensuite la joue avec le bout de sa plume, attendant la suite, prête à prendre des notes, elle croisa même les jambes dans la plus parfaite des positions d’écoute passive.

Le professeur Jones ne paraissait cependant pas l’entendre de cette oreille et il leur fit passer un questionnaire pour introduire la leçon. Viska le parcourut rapidement. Comme elle en savait plus long sur l’histoire récente des sorciers qu’elle ne l’aurait voulu, elle pouvait répondre de tête à la plupart des questions mais je ne vais pas poster un questionnaire que j’ai rédigé moi-même. Pour les autres, elle ouvrit son manuel d’histoire de la magie et chercha dedans les réponses manquantes. L’année exacte de la prophétie surtout lui échappait, peut-être parce qu’elle avait oblitéré de son cerveau tout ce qui avait trait à la divination – dire qu’elle adorait ça avant ! -.

« Flûte, c’était quand déjà... » marmonna-t-elle entre ses dents en passant rapidement les pages du chapitre sur l’histoire récente. Ce devait bien être écrit quelque part. Elle trouva la biographie d’Harry Potter et se dit que ce serait peut-être dedans vu qu’il était concerné par ladite prophétie et elle finit par trouver l’information tout en découvrant au passage qu’il était aussi fait mention du professeur Longdubat, chose qu’elle ignorait. Comme quoi, même en ayant beaucoup lu sur les Mangemorts et la chute de Voldemort, il y avait encore des trucs qui lui échappaient. Il faut dire qu’à l’époque de ses lectures, elle cherchait des informations sur Nathan que sa tante ne voulait pas lui donner. L’an dernier elle avait fini par se dire que ça avait été du temps perdu, mais si ça lui servait pour les cours de ce trimestre, peut-être pas finalement ! Comme quoi, elle devait continuer à être optimiste, non ?

1 107
2981 12289 0



    Viska Coline Spingate

Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Gryffondor

Parchemins : 134
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.   Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. EmptySam 10 Juil - 15:24

La montée au pouvoir de Voldemort.
La classe d'histoire de la magie


Les livres ? Ok. La plume et l'encrier ? C'est bon. Cette année, Lola a décidé ne ne pas venir en touriste en cours. C'est pour ça qu'elle a instauré un rituel qui consiste à toujours vérifier qu'elle a les bonnes affaires, et bien sûr, qu'elles y soient toutes. Elle range tout ça dans son sac, et file en cours d'histoire de la Magie. Ce n'est plus le fantôme, il faut dire qu'il l'endormait beaucoup en cours. Si elle a réussi à obtenir une note acceptable, c'est grâce à son père et à son vécu et à sa passion pour l'histoire de la magie. Conscient des difficultés de sa fille, il n'a jamais poussé le vice à ce que ce soit parfait et ne s'attend pas vraiment à ce qu'elle ait réponse à tout.

Si Lola n'a pas laissé tomber l'histoire de la magie, c'est à cause de sa curiosité dévorante au monde magique. Malgré ses difficultés dans les matières théoriques, elle a voulu garder cette matière pour également faire plaisir à son père, mais ça, personne ne le sait. Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne prenait qu'une seule et unique matière. L'arithmancie pour quoi elle a une passion dévorante. Il faudra vraiment qu'elle trouve le courage de parler au Professeur Clarks, mais elle a peur que son directeur de maison lui en veuille encore pour sa dernière grosse connerie. Faut dire qu'avec Esther elles y on mis du cœur et de l'énergie. Après tout, ils auraient dû les félicités de leur travail ! Elles avaient réussi à mélanger magie et technique moldus, elles avaient révélée que l'entrée des poufsouffles n'étaient pas si difficile avec un peu de réflexion, démontré qu'il faudrait peut-être revoir la sécurité du château la nuit... Et au lieu de ça, elle devrait passer son temps libre à la grande salle. Il y avait pire comme punition, c'est vrai. Et en plus, ça ne durera pas toute l'année. Mais quand même.
Ses pensées continuent leur roue libre sur le passé, alors qu'elle marche jusqu'à la salle de cours de l'histoire magique. Pour une rare fois, la Gryffondor est à l'heure et se tien sagement devant la porte en attendant les autres. En fait, elle est même en avance. Elle regarde sa montre. Effectivement. C'est quelque chose d'assez rare.

Quand tout le monde entre, Lola se dit qu'il ne sont pas nombreux à suivre ce cours. C'est assez étrange. Elle aurait juré que les gens aiment l'histoire de leur monde... Mais bon, ce n'est pas grave, chacun fait bien ce qu'il veut. En passant devant le professeur, son premier réflexe et de baisser la tête pour cacher sa présence, puis finalement, d'une voix timide, elle murmure

-Bonjour Professeur Jones...

Un sourire semble étirer les lèvres du prof et il lui répond avec gentillesse. Lola ignore si les adultes lui en veuillent encore. Mais Monsieur Jones ne semble pas faire de problème ce qui rassure la rouge et or. Elle prend place au centre de la pièce. C'est le meilleur endroit pense-telle, pour ne pas se laisser distraire. Elle prend ses cahiers et attend le début du cours qui ne tarde pas à arriver. "La monté au pouvoir de Voldemort" s'inscrit sur le tableau. Et bien, ça commence fort cette année. Le papa de Lola avait vécu cette sombre période. Il avait perdu beaucoup de d'amis.


Lola note le titre de la leçon, mais son écriture n'est toujours pas très jolie. Elle reste lisible mais maladroite. Elle écoute la présentation du directeur des serdaigle et hoche la tête. Oui, elle avait bien son père qui était élève à poudlard quand Lord Voldemort a attaqué l'école. D'ailleurs, il n'arrive toujours pas à prononcer son nom même sans le risque de le revoir venir. Du coup ; ils avaient pris l'habitude de l'appeler "Tom" ou "Riddle", mais pas Voldemord.

Lola regarde le parchemin que lui donne le professeur et mordille un ongle. En temps normal, elle aurait soufflé dépité d'être déjà avec des questions, mais cette fois, elle se contente de prendre sa feuille et de remplir le questionnaire en silence.
~676~


:copyright: Eden Memories



Surveille tes arrières, tes ennemis préfèrent ton dos à ton sourire

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Préfète de Gryffondor

Parchemins : 837
Âge : 16 ans [29.04]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.   Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. EmptySam 10 Juil - 23:34

Histoire de la MagieJuste au cas où, Vanellope avait gardé toutes ses matières sauf la divination après les BUSES. Cela incluait l’histoire de la magie, matière désormais dispensée par le professeur Jones que la jeune lionne avait déjà les années précédentes en étude des runes. Moins intéressée que son amie Viska par le physique du directeur de Serdaigle, elle arriva avec la nonchalance qui la caractérisait dans la salle de classe et s’assit à la première place libre qu’elle trouva – encore qu’en toute honnêteté, il y en eut pas mal car cette matière n’était pas vraiment la plus prisée par les élèves post-BUSES -, c’est à dire juste à côté de Lola. « Salut Lola, ça roule ? » lança la préfète avec un sourire tout en sortant du parchemin neuf et un crayon à papier – ils n’étaient qu’en septembre et elle en avait déjà ras la couenne des plumes, ce serait son calvaire absolu dans cette scolarité sorcière ! -. Viska était plus devant et V lui adressa un : « Tu sais ‘Ska, c’est pas un concours de beauté, tu n’es pas obligée de te remaquiller avant chaque cours. » La blonde se tourna brièvement et lui tira la langue : « Je fais ce que je veux ! Tu sais, un physique c’est comme le reste, ça se travaille ! » V eut en réponse un petit rire moqueur : « Mais oui tu es belle ma chérie, on sait que tu es belle, pas besoin de nous le prouver va. » Et en tant qu’ancien flirt de la demoiselle, V savait de quoi elle parlait. « Tu ne veux pas m’aider Lola ? Moi elle ne m’écoute pas ! » ajouta la préfète avec une certaine exagération totalement feinte.  

La brune aurait pu continuer à taquiner la vipère pendant encore un moment mais le cours commença et l’heure n’était plus à la plaisanterie. Si V avait gardé histoire de la magie, c’était en partie parce qu’elle avait les notes et les capacités pour ça, mais c’était aussi parce qu’en tant que née moldue, elle ne connaissait pas grand-chose de base sur le monde magique et qu’elle voulait apprendre le plus possible sur l’histoire d’un peuple qui était le sien. Il se trouvait cependant que ce semestre ils allaient étudier Voldemort, les Mangemort et leur montée au pouvoir durant la seconde moitié du XXe siècle, or V avait déjà étudié à fond ce sujet pendant la semaine où Viska avait été enlevée, le père de celle-ci étant un ex-Mangemort. La lionne en avait même appris plus qu’elle ne le voulait sur leurs pratiques anti-nés moldus et toutes leurs idées nauséabondes, sans parler du procès de Nathan Symphonie qu’elle avait lu en long, en large et en travers et qui lui laissait des souvenirs débectant vu le profil du bonhomme.

Et parler de Voldemort ce n’était pas beaucoup mieux. Quand le questionnaire arriva sous son nez, elle lu rapidement les questions et y répondit assez vite avant de passer le reste des dix minutes à attendre que ce soit aussi le cas pour le reste de ses camarades. Voyant en tournant la tête la dernière réponse de Lola en partie parce que je fais le cours aussi, elle lui chuchota « C’était avant pour la dernière question, Harry Potter n’était pas né. », non pas que ce soit important d’avoir ou non les bonnes réponses puisque c’était juste un test pour poser les bases et qu’il n’était pas noté.

578
2981 12289 0



    Vanellope Catherine Reynolds
    Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.   Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours d'Histoire de la magie :: Cours d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: