Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Tony O'Donnell
Tony O'Donnell
Gryffondor

Parchemins : 231
Âge : 17 ans - 5 avril 1999
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Bradley Steven Perry


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 3:17

Cours d'arts martiaux magiques 1

Feat. Les gens
made by black arrow

Tony s’était d’abord contenté d’un éclat de rire lorsque le plus jeune des batteurs rouge et or l’invita à rejoindre le groupe des filles. Il était évident que ce qu’il avait dit n’était pas que n’importe quel garçon mettrait une raclée à n’importe quelle fille. C’était plutôt même l’inverse qu’il avait décrié, dans le concept. Un grand sourire un peu idiot, mais content d’avoir su faire mouche, il répliqua rapidement :

« Je préférerais Lo’ en fait, si on a l’choix! » Il chercha la brune du regard pour lui faire un clin d’oeil, si elle l’avait entendu. Avec la foultitude d’élèves, il y avait des chances que la cacophonie ambiante ait dissimulé ses propos, bien qu’il n’avait pas un timbre de voix particulièrement timide. Ils étaient séparés en deux groupes, après tout, et l’intrépide adolescente avait certainement d’autres chats à fouetter.

Les échauffements allaient bon train lorsque Tony rompit le duo naturel que son cochambreur lui avait offert. Le plus bougon des septièmes années ne perdit pas un instant pour répliquer. C’était de bonne guerre et, si il ne rit pas à nouveau, il répéta son clignement d’oeil, en le dirigeant cette fois-ci dans la direction d’Isaac. Peu inquiet que l’érudit ne trouve un autre partenaire de combat (comment pouvait-il être aussi studieux et cool à la fois, mais surtout populaire? C’était le charme Hudson, sans conteste) vu sa sociabilité, et le taux de participation étonnamment élevée des élèves de Gryffondor à l’activité extra-curriculaire, Tony n’était pas pour culpabiliser. De toute manière, ce n’était pas vraiment dans sa nature non plus que de s’en faire pour de telles broutilles.

Le nouveau binôme de Tony ne semblait pas être des plus loquaces. Si ce n’était pas particulièrement agréable, ni appréciable pour le batteur, c’était également loin d’être suffisant pour le déstabiliser ou lui faire regretter d’être ici. Après avoir attendu un court instant de confirmer que Pan n’avait rien à ajouter, sans perdre son sourire qui s’étira même légèrement en quelque chose de vaguement plus carnassier félin et malin, Tony lança la discussion sans interrompre ses échauffements.

« Ça fait longtemps qu’tu joues au quidditch? Tu penses battre ton r’cord et scorer plus d’points c’t année qu’l’an passé? »

Le luso-irlandais avait porté une attention non feinte à la réponse du Sénégalais. Après tout, Tony prenait peu de choses autant à coeur que le quidditch, et c’était bien l’un des seuls sujets où on lui connaissait un relatif sérieux. Il avait bien d’autres chasses gardées, mais elles tenaient plus des jardins secrets, et il n’en parlait que très peu à l’intérieur des murs de Poudlard. Michaella accusait une masculinité toxique, et il se défendait généralement en évoquant que ces gens ne pourraient pas comprendre de toute manière. Comme si il admettrait à sa sœur qu’il préférait ne pas ressasser les choses de son monde moldu dans le monde sorcier, et vice-versa!

Avant de n’avoir le temps de répliquer au poursuiveur bleu et bronze, Tony dû ramener son attention sur leurs mentors. En d’autres circonstances, il aurait maugréé de devoir suspendre la conversation, mais vu la nature du cours auquel il participait, sa mauvaise attitude fut vite terrassée. La position de repos vint un peu trop naturellement au batteur, qui roula légèrement des yeux en se demandant s’il n’aurait pas dû s’inscrire au cours intermédiaire. Malgré sa mauvaise foi, cela ne l’empêcha pas de noter les petites astuces des cousins, et il mit une attention particulière au positionnement de ses doigts.  Tony réalisa bien rapidement qu’il avait rentré les phalanges quasi spontanément. Le véritable défi consisterait à répéter les mouvements avec fluidité et, surtout, flexibilité. Tony était peut-être plus souple que son air pataud pourrait le laisser croire, il était tout de même loin de posséder l’agilité d’un acrobate ou d’un gymnaste. Un sillon entre ses sourcils, il observait les manœuvres avant de les reproduire au mieux. Il ne pourrait évidemment pas être parfait dès le début, et il en avait bien confiance. Il n’y avait aucun mal à cela et saurait mettre les efforts nécessaires pour ses ambitions, quelles qu’elles deviennent.

[710 mots]


Tony O'Donnell ~ Fièrement Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas

Pandanjila Sonko
Pandanjila Sonko
Serdaigle

Parchemins : 171
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM:


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 11:02

Les échauffements avaient commencés et en bon élève, Pandanjila s'était aussitôt exécuté. Rigoureux de nature, le Serdaigle n'était certainement pas sorcier à créer du trouble dans le cours de ses amis. Non, en réalité, Pan était peu joueur de nature : il ne l'était que quand l'activité était encadrée, pour ainsi dire : le Quidditch, les échecs, etc... Pour ce qui était des filles, c'était un tout autre sujet et un tout autre jeu : les enjeux et l'amusement étaient très différents !

Le Gryffondor qui s'intéressait à lui, revint à la charge une seconde fois, mais cette fois-ci le bleu et bronze comprit pourquoi. Il n'avait pas fait le rapprochement immédiatement – pour avoir croisé le lion une bonne demi-douzaine de fois dans le château (l'utilité d'une très bonne mémoire photographique) – mais une des fois où leurs routes s'étaient rejointe, c'était notamment durant un match de Quidditch. Le Sénégalais ne l'avait pas oublié, cependant en n'étant pas légilimens, il lui était compliqué de savoir que les raisons qui poussaient le lion à lui parler n'étaient que sportives. Entre autre.

- J'y joue depuis très peu de temps, en réalité. Répondit-il en hochant humblement la tête, un fin sourire accroché à ses lèvres. Ça aurait pu passer pour de la prétention vu son résultat au match contre Serpentard, mais c'était tout le contraire : il ne prêtait que très peu attention au score durant un match, se focalisant plus sur ses propres capacités et aptitudes la voix grave de son père en arrière-fond.
Un an, ça comptait comme longtemps ? Sportif de nature, le jeune Sonko n'était en revanche pas accoutumée le moins du monde à des sports sur serpillière balais : il apprenait cependant très vite et aimait les nouveaux défis, d'où sa présence sur le stade. Et un peu grâce à Fiona, aussi.
Sa présence à Poudlard, d'ailleurs, était la preuve de son amour du risque.
Le sorcier s'étira ensuite les jambes : l'une complètement pliée, tendis que l'autre, tendue et le pied en flexion, approchaient par la force des choses le sorcier du sol. Il releva alors sa tête, pour répondre à la seconde question du lion, qui le laissa un peu perplexe dis-moi, tu bois de l'alcool Tony ?.

- Scorer ? Excuse-moi, je ne parle pas encore très bien l'anglais. Et il était hors de question pour lui de répondre à une question qu'il n'avait comprise qu'à moitié  :  le Serdaigle avait bien trop peur de passer pour une BUSE buse. Et ça valait aussi pour les fois où il pensait avoir à peu près compris la question : il préférait se faire confirmer qu'il avait bien compris plutôt que de répondre à côté, ce qui arrivait, il fallait bien le reconnaître, plus souvent qu'il ne l'aurait voulu.

De prime abord, Pandanjila n'était pas un élève dissipé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'exécuta aussitôt quand Alex leur demanda de s'entraîner au coup de poing garde à vous !. Pas vraiment tracassé de nature par qui allait être son binôme et allait donc déguster sa race, le Serdaigle se mit naturellement avec Tony, avec qui il était en train de parler.
Pour l'heure, il n'était pas question de défense, ainsi le bleu et bronze se figura que les coups de poings devaient être donnés dans le vent, des air-coup de poings en quelque sorte. Face à Tony, très sérieusement, Pandanjila plia son coude, plaça son poing au niveau de sa taille, les doigts vers le haut et banda son bras assez vivement, tout droit devant lui l'écrasant au passage sur le nez de quelqu'un qui passait par là. Il s'était mis à une distance raisonnable du rouge et or pour ne pas le toucher, mais s'inquiétait cependant de la position de ses pieds.
Son pied droit était placé devant et le gauche, équilibre oblige, se situait derrière, à 90° de l'autre. Il ne pouvait hélas pas dire si la posture lui garantissait en cas d'attaque, un équilibre et une fluidité de mouvement optimum, ainsi, quand Alex passa à côté de lui, il demanda :

- Les pieds ça va ? tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, se dit-il.

(676)


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Animag12 [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Mini_210103084021174687 [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Uagado10
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1567
Âge : 17 ans (12/07/1999)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Tom Holland


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 13:22


Our growing softness, our increasing lack of physical fitness, is a menace to our security.
C
OURS
D'ARTS
MARTIAUX
Graham
Avec la nouvelle année débutait un tout nouveau cours pour les élèves de Poudlard et il s'agissait du cours d'arts martiaux magiques. Plot twist, il était mené par deux élèves plus jeunes que Graham lui-même. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils étaient bien les seuls à pouvoir l'enseigner de par les coutumes familiales (et honnêtement bizarres si vous demandez à Graham) de la famille Symphonie. Pour autant le rouge et or ne pouvait le cacher, ce cours avait suscité son intérêt. Il n'était pas du genre à se battre (sauf contre Isaac quand il lui prenait la tête à savoir tout le temps), mais tout ce qui portait sur l'usage de son propre corps dans un sport l'intéressait. Après tout c'était comme cela qu'il s'entrainait lui-même. Et il était aussi ravi d'avoir autre chose à pratiquer alors que le seul sport populaire de l'école était le Quidditch. Il y avait bien quelques malins qui s'essayaient à la natation dans le lac de Poudlard, mais beaucoup abandonnaient à l'arrivée de l'hiver (ou des pluies incessantes écossaises). Mais le sport n'était pas ce qui avait seulement attiré le garçon. Il y avait aussi l'usage de la magie. Les arts martiaux magiques étaient apparemment un mix entre le combat au corps à corps et la magie, cela ne pouvait qu'être intéressant surtout pour lui qui aimait apprendre par la pratique et non par la théorie.  

« Argh. » lâcha-t-il dans sa barbe inexistante lorsqu'il arriva dans la salle de classe aménagée pour l'occasion. Sur un tatamis, pléthore d'élèves étaient déjà présents et bien évidemment Isaac Hudson, son némésis qui était aussi buté qu'un gnome de jardin se décidant à revenir infester les plants d'une masion sorcière chaque année après avoir été dégnommé. Comprenez que malgré leur discussion de l'an dernier, les choses ne s'étaient pas du tout arrangé pour Graham et Isaac. Pourtant après réflexion il était vrai qu'ils semblaient avoir un point commun dans leur histoire familiale, mais l'italien irascible restait détestable. Mais pas mal de ses amis étaient aussi présents ce qui le rassura.

C'est que lorsque leurs deux jeunes professeurs se décidèrent à séparer la classe en deux que Graham se rendit compte de sa malchance. Parce qu'en dehors de Flynn, il n'avait pas beaucoup d'amis garçons présents (le départ de Ted l'an dernier n'aidait pas) et il ne se voyait pas spécialement se lancer dans un entrainement sportif avec Alan au corps à corps ne désirant pas alimenter de nouvelles rumeurs. « Pardon ? » Il se tourna vers un cadet qui lui avait adressé la parole. Ce gars n'était pas de Gryffondor pour sûr, Graham ne lui avait jamais parlé, mais il ne semblait aucunement dérangé à l'idée d'adresser la parole à un ainé. « Ah je ne savais pas que Uagadou faisait ça. Je suppose que le mec qui s'est fait transféré de là-bas aura un avantage alors non ? » répondit le rouge et or en faisant un signe de la tête vers Pandajila. Lui non plus il ne le connaissait pas vraiment, mais son parcours particulier faisait qu'il était difficile de ne pas le connaître d'autant plus que Graham était préfet.

Une idée vint alors à l'esprit du jeune homme qui n'avait pas de partenaire et cet inconnu plus jeune que lui tombait à pic. « T'as quelqu'un avec qui travailler... heu ? » Oui peut-être était-il plus avisé de connaître son prénom. Puis son cadet avait l'air bien bâtit alors au moins il serait avec quelqu'un d'un peu sportif pas comme le préfet de Serdaigle qui s'était pointé à ce cours alors qu'il était facilement devinable que ce n'était pas le genre de garçon à faire cela (tout simplement parce qu'il avait tous les airs de premier de la classe aux yeux de Graham). En tout cas, bien qu'il ne savait pas encore ce qui les attendrait pendant ce cours, celui qui s'était adressé à lui en premier paraissait être un partenaire assez viable pour la séance sans pour autant n'attirer trop de regards sur le rouge et or avec de fausses rumeurs désolé Alan.

(674 mots)

MADE BY @ICE AND FIRE.


Strike up the band and make the fireflies dance, Silver moon's sparkling
An actor is a fool for God.
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 345
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 14:35


All truly great thoughts are conceived while walking.
C
OURS
D'ARTS
MARTIAUX
Nathaniel
« Qu'est-ce que je fais ici... » se demanda Nathaniel en arrivant dans la salle de classe redécoré à l'occasion des cours d'arts martiaux magiques. Rien, mais vraiment rien chez Nathaniel ne pouvait laisser penser qu'il aurait été l'un de ceux à s'inscrire à cette nouvelle discipline et pourtant il était là. La surprise était pour plusieurs raisons. La première, Nathaniel n'était pas le garçon le plus sportif de son année (cela était sans doute un titre réservé à Alexandre mais compte tenu de son histoire familiale, c'était un peu de la triche). Il faisait des pompes et des abdos dans sa chambre, un peu de squats aussi et des dips, mais c'était parce qu'il était bien conscient de l'importance d'être " en forme ". Il n'avait pas l'esthétique physique de certains garçons de l'école, mais ne la recherchait pas pour autant. Ce qui l'intéressait vraiment c'était l'importance de gardé un corps sain et aussi le fait que faire du sport pouvait aider à mieux réfléchir. En revanche passer trop de temps à faire du sport c'était aussi passer trop de temps à autre chose qu'à étudier et avec les BUSEs arrivant l'an prochain, il était hors de question pour Nathaniel de perdre son temps.

La seconde raison pour laquelle sa présence à ce cours pouvait en surprendre plus d'un fut l'un des professeurs. Alexandre Symphonie, ancien meilleur ami (que pourtant Nathaniel avait bien voulu excuser mais ça n'avait pas été au goût du Gryffondor) était l'un des professeurs attitrés parce qu'en tant que Symphonie il était le mieux placé pour donner ce cours avec sa cousine Viska. Malheureusement l'entente entre les garçons n'étant pas au beau fixe, il était facile d'imaginer que Nathaniel aurait préféré éviter de se retrouver dans une salle de classe où son camarade viendrait à lui donner des ordres. Mais non, le bleu et bronze était bien là.

Ce qui nous amène à ce qui avait justifié le choix du préfet à venir s'inscrire à ce cours. Choix était un grand mot, ses parents l'avaient quasiment forcé à s'inscrire. Après que tous deux aient découvert la création de ce nouveau cours lors du bal du ministère, ils n'avaient cessé d'en parler à leur fils. Sa mère tout simplement parce qu'elle jugeait que c'était de nouvelles connaissances intéressantes à acquérir. Son père, parce qu'il était toujours déçu de ne pas avoir trouvé Nathaniel au poste d'Attrapeur (une honte selon lui pour la famille Baker) là où auparavant il n'avait jamais porté d'attention à son fils, n'avait, quant à lui pas arrêté de justifier l'inscription de Nathaniel au cours par un besoin que l'adolescent avait de se durcir pour ne plus être le gringalet qu'il était à l'heure actuelle. Deux arguments différents, deux fois plus de pression, le bleu et bronze avait cédé.

Dans la salle de classe, en avance comme à son habitude, habillé d'un t-shirt à manche longue et d'un bas de jogging noir, le garçon regarda autours de lui, apercevant Alexandre au loin, mais évitant son regard, jusqu'à ce qu'il se fasse interpeller par un visage plus sympathique, Dominique. « Salut. Ça peut aller et toi ? Oui malheureusement je suis là... mes parents ne m'ont pas laissé le choix. J'imagine que j'apprendrai toujours quelque chose quoiqu'il arrive. » dit-il en haussant les épaules. C'était le seul argument qu'il avait trouvé pouvant le motiver mais les contres-arguments ne cessaient de se bousculer pour le convaincre qu'il commettait une erreur (il n'avait absolument pas besoin d'être convaincu à vrai dire). « Et toi alors, qu'est-ce qui t'a amenée ici ? » demanda-t-il même s'il n'était pas vraiment surpris. Dominique venait après tout d'une famille de célèbres sorciers qui avaient participé à la bataille contre Voldemort, sans doute s'attendait elle à elle aussi participer à une telle bataille et nécessitait d'être prête. Poudlard n'était-il pas en train de faire de ses élèves des enfants soldats ?

Un frisson parcouru l'échine de Nathaniel lorsque la voix de son ancien meilleur ami s'adressa sèchement à lui. « Ce n'est pas mon habitude de perturber les cours, tu devrais le savoir. » rétorqua sur le même ton Nathaniel qui ne prit pas la peine de justifier sa présence au rouge et or qui de toute façon était déjà parti. Dominique était surprise par le comportement de leur camarade de quatrième année. « Je ne sais pas, j'ai beau avoir essayé d'avoir une conversation avec lui, il s'est complètement braqué, je ne sais pas quoi faire vraiment. » répondit-t-il. Il avait presque ajouté le mot " adulte " pour définir la conversation, mais au vu des pleurs et sanglots qui avaient été présents dans son altercation avec Alexandre, les deux garçons avaient été loin de la conversation " d'adultes ".

Le binôme de cousins entra dans leurs explications et à l'instar de Dominique, certaines choses attisèrent la curiosité de Nathaniel comme une utilisation différente de la magie. « Oui c'est intéressant... » mais son enthousiasme était atténué par les souvenirs de son altercation avec le rouge et or qui revinrent à son esprit suite à sa discussion avec sa camarade Poufsouffle. Puis leurs professeurs du jour les invitèrent à se diviser en deux groupes, garçons d'un côté, filles de l'autres au grand damne de Nathaniel qui n'aurait pas été contre rester avec Dominique. Pourquoi Ash n'était-il pas là ? Il allait devoir se contenter de suivre le cours et sans aucun doute de se faire corriger par Alexandre sans soutien à ses côtés.

Après un échauffement que le jeune homme copia sur ce qu'il faisait de lui-même en guise de maigre musculation, il écouta d'une oreille attentive les explications de son ancien meilleur ami se retenant de lever les yeux au ciel parce qu'il était tout de même difficile pour lui d'avoir à suivre les consignes de quelqu'un qu'il n'appréciait plus. Lorsque ce fut le moment d'agir, Nathaniel se mit en rang à l'instar des autres élèves, se mettant au plus loin d'Alexandre en espérant qu'il ne fasse pas attention à lui. Puis il obtempéra, son coup de poing n'étant cependant pas très puissant. Le manque d'envie du bleu et bronze se ressentait dans sa façon d'agir, mais malheureusement pour lui il allait devoir faire avec car il allait être coincé pour le reste de l'année.

(1035)

MADE BY @ICE AND FIRE.


Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.
Revenir en haut Aller en bas

Ramza Baksh
Ramza Baksh
Serpentard

Parchemins : 80
Âge : 15 ans (21-12-2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Benjamin Wadsworth / Arón Piper


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 20:04


Braggin' is when a person says something and can’t do it. I do what I say.
C
OURS
D'ARTS
MARTIAUX
Ramza
La rentrée 2016 allait être pour Ramza l'année du sport apparemment. Le jeune homme qui continuait à pratiquer la boxe dans la salle sur demande en guise de passe-temps, allait pouvoir s'adonner à d'autres pratiques sportives pour la nouvelle année. En effet, avec le départ des septièmes années, le poste de batteur était à présent disponible dans l'équipe de Serpentard et Ramza ne comptait pas manquer l'occasion de s'y présenter. Surtout que l'an dernier, avoir Jensen McGowan leur capitaine venir lui demander de le remplacer l'avait un peu rassuré quant à sa légitimité. Par ailleurs, s'il ne pouvait compter sur son père pour lui fournir un balai flambant neuf, l'équipe de Serpentard possédait au moins des Nimbus 2001 capable de voler correctement, bien mieux que les balais de l'école qu'ils utilisaient en cours de vol en l'absence de leur propre balai.

Mais le Quidditch n'était pas la seule nouveauté sportive au programme de cette nouvelle année. En effet, Poudlard avait décidé de donner des cours d'Arts Martiaux Magiques à ses élèves grâce aux compétences de Viska Spingate et de son cousin Alexandre. Apparemment leur famille était baignée dans ce type de magie et ils avaient accepté que les élèves de l'école de sorcellerie l'apprenne, en tout cas pour les volontaires. La première fois que Ramza en avait entendu parler c'était au bal du ministère où il avait accompagné son père pour faire bonne figure. En effet, Rustam continuait de vendre cette image de famille parfaite malgré le départ de la matriarche ce qui donnait envie de vomir à Ramza. Malheureusement pour le vert et argent, il était obligé de se tenir à carreau, les punitions de son père n'était pas enviable.

Lorsqu'il arriva dans la salle de classe redécorée à l'occasion du cours, il se sentit bien. Cela lui rappelait les cours de boxe de son enfance jusqu'à ce qu'il ait dû arrêter à cause de son entrée à Poudlard. S'il continuait de s'entrainer, ce n'était pas pareil sans professeur, mais heureusement il pouvait compter sur un de ses cadets, Leith Thompson qui bien que bien plus jeune que lui ne manquait pas d'énergie quand il s'agissait de s'entrainer un peu. Ils ne passaient pas tout leur temps ensemble, mais lorsqu'ils arrivaient à se programmer un petit entrainement, ils avaient de quoi transpirer. Mais le gamin était en retard, ce qui n'était pas forcément étonnant et se pointa seulement quand la démonstration des deux cousins fut sur le point de commencer.

C'est quand Alexandre et Viska leur demandèrent de se séparer en deux groupes de genre que le vert et argent se rapprocha de son comparse boxeur. « Hey p'tite tête. T'es venu t'améliorer au combat toi aussi ? » demanda l'ainé à son cadet. Après tout c'était un peu la raison pour laquelle Ramza était ici en plus de vouloir indirectement agacer son père et pourquoi pas un jour être capable de prendre le dessus sur lui. Car malheureusement pour Ramza, son géniteur était un très bon sorcier ce qui rendait tout futur affrontement contre lui déjà perdant pour le vert et argent à l'heure actuelle. « Tu veux qu'on s'échauffe ensemble comme dans la salle sur demande ? » demanda Ramza au blondinet. Rien de nouveau pour eux, la nouveauté débuterait lorsqu'ils commenceraient à suivre les consignes des deux cousins.

(549)

MADE BY @ICE AND FIRE.


I'm too quick to get caught up in your shade, Abracadabra, step into my frame.
Here's a show, you don't want to miss.
Revenir en haut Aller en bas

Léon Brunel
Léon Brunel
Serpentard

Parchemins : 40
Âge : 14 ans (24/12/2001)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ross Lynch / Jacob Elordi


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 12:39


Happiness is good music and a workout.
C
OURS
D'ARTS
MARTIAUX
Léon
Poudlard, école de sorcellerie britannique. Léon avait quitté la majestueuse Beauxbâtons pour le château perdu dans les Highlands qu'était Poudlard. Cela ne faisait pas bien longtemps qu'il s'y trouvait et il ne savait pas encore quoi penser de l'école outre le fait qu'elle n'avait rien de l'image que lui en avait faite ses parents. En effet, là où il s'était attendu à un établissement très strict, où le fun serait à oublié (car contrairement à Beauxbâtons il n'aurait pas de cours liés à la musique par exemple), Poudlard n'était cependant pas aussi triste que prévue et il en était ravi. Puis il avait Madeleine avec lui et avoir sa meilleure amie à ses côtés changeait tout. D'autant plus que les deux adolescents avaient été répartis dans la même maison si bien qu'ils pouvaient se retrouver dans leur salle commune le soir juste pour bavasser. Le seul défaut c'est que ses grands parents lui avaient interdit de ramener sa guitare, seul son violon avait été autorisé (sans doute imaginaient-ils l'instrument plus digne de la famille Brunel), ce qui l'empêchait de véritablement pratiquer la musique qu'il voulait. Il réfléchissait encore à un moyen de braver cette interdiction, mais qui disait nouvelle école, disait aussi énormément d'informations à avaler et malheureusement pour lui, la musique était un peu passée à côté.

En attendant de pouvoir résoudre ce problème qui trouverait définitivement une solution s'il ne désirait pas devenir fou, Léon avait porté son attention sur tout autre chose. « Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? » avait-il demandé à sa meilleure amie à propos du cours d'arts martiaux magiques donné exclusivement à Poudlard depuis cette année. La surprise venait tout de même du fait que lui-même ce soit inscrit à un cours qui était sur le combat à main nu lorsqu'il n'était absolument pas pour la violence. Cela ne provenait pas d'un désir de se battre, mais bien de curiosité. Il se demandait bien comment il était possible de fusionner magie et arts martiaux sachant que la magie demandait l'usage d'une baguette magique. Il se demandait aussi pourquoi seulement Poudlard avait cette option et il aurait été idiot de sa part de la manquer alors qu'il ne la trouverait nulle part ailleurs. Cela dit, s'il voyait que ça ne l'intéresserait pas, il se contenterait d'arrêter à mi-parcours, il ne chercherait pas à se forcer.

Cela dit il était bien décevant que Madeleine ne l'ait pas rejoint. Lorsqu'il arriva dans la salle de classe garnie d'un tatamis, il se sentit bien seul, ne s'étant pas encore fait d'amis depuis la rentrée scolaire. Il faut dire qu'il était difficile de se faire une place dans un groupe qui se connaissait depuis la première année à l'exception peut-être d'un autre de ses camarades de dortoir qui s'était lui aussi fait transférer cette année. « Niels hey ! » s'exclama Léon avec un grand sourire et une tape sur l'épaule de son camarade de chambre qu'il interrompit dans une conversation avec un autre élève de leur maison. Se connaissaient-ils ? Pas vraiment. Avaient-ils beaucoup parlé auparavant ? Pas vraiment. Mais ils n'avaient pas de raison de ne pas être amis alors qu'ils partageaient la même chambre. Et puis Léon était adorable, qui pouvait lui résister ? « Je suis content d'avoir un pote ici, je connais personne. » lança-t-il avant qu'il ne se fasse interrompre par les explications des deux cousins sur l'échauffement et ce qui allait les attendre ensuite.

La façon dont ils avaient parlé de la magie avait attisé sa curiosité. Il est vrai qu'ils étaient éduqués à en apprendre l'usage à travers leur baguette, mais cela ne devait pas être le seul moyen. Après tout lui-même utilisait la magie sans baguette grâce à son don de métamorphomage. Peut-être cela pouvait-il aussi s'appliquer à la musique ? Sa curiosité était piquée. « Qu'est-ce qui t'a amené ici ? La magie ou c'est parce que tu veux apprendre à te battre ? » demanda-t-il à Niels. Il était décidé à ne pas lâcher les basques de son camarade Serpentard.

(670)

MADE BY @ICE AND FIRE.


I've got words in my head so I'll say them, Won't let life get me down.
I've got the music in me.
Revenir en haut Aller en bas

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 80
Âge : 12 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: David Mazouz


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 11:28

James était arrivé un peu en retard au cours d’arts martiaux magiques. La raison en était simple : il avait beaucoup hésité à honorer son inscription. Il était évident qu’apprendre une nouvelle façon de se battre, c’était cool. Et en plus Leith serait présent et les deux amis se marraient toujours bien ensemble. Néanmoins, les Symphonie étaient des mangemort, ou du moins l’ancienne génération en était, et aussi des proches des Malefoy, la pire engeance de Serpentard qui soit… alors le petit lion ne savait pas trop si c’était une bonne idée de frayer dans ces cours. Et si on cherchait à leur parasiter le cerveau, hein ? Ils auraient bien l’air malin !

Cependant, Alexandre était un Gryffondor, et il était tellement arrivé de trucs affreux à la cousine de son camarade l’année précédente que James lui-même avait du mal à récriminer contre elle. Ça paraîtrait un peu petit, et même un peu lâche, quand on savait qu’elle avait justement été torturée par l’ennemi. En plus elle dirigeait la Brigade anti Menace… bref, sans aller jusqu’à l’apprécier, il voulait bien admettre qu’il était assez peu probable qu’elle soit du mauvais côté de la barrière invisible du monde magique qui séparait les héros des vilains.

Il arriva donc après tout le monde, quasiment à l’instant où la démonstration commença. Il n’eut donc pas l’occasion de rejoindre Leith, et il nota que de toute façon l’aiglon traînait encore avec des gens infréquentables. Ça commençait à devenir une mauvaise habitude… James s’assît dans un coin et observa les deux cousins. Il ne cacha pas être impressionné, une lueur d’admiration enfantine se peignant dans ses yeux clairs. Est-ce qu’il pourrait faire ça lui aussi s’il se montrait assidu ? Son père serait tellement fier si c’était le cas !!! Et sa mère trouverait sûrement ça très cool aussi, mais bon, c’était une fille, alors son avis ne comptait pas machiste en herbe bonjour. Les mères ne pouvaient pas comprendre l’importance de la bastonnade pour les mecs, c’était évident. Ok, la sienne était plutôt cool pour une daronne, mais James l’imaginait très mal se battre (ce qui prouvait qu’il connaissait mal sa mère !).

Vu que Leith persistait dans son mauvais goût, James lui adressa juste un signe et se mit à côté du préfet de Serdaigle, Nathaniel, qu’il ne connaissait que de vu mais ça ferait l’affaire vu qu’il ne comptait pas lui faire la conversation. Il l’avait vu échanger quelques mots auparavant avec sa cousine Dominique et vu qu’elle avait meilleur goût pour ses amis que Victoire - qui était amie avec la préfète de Serpentard tout de même ! -, James ne pouvait que supposer que Baker était un type bien Alex émet des doutes mais personne lui a demandé son avis. Ainsi en place, James se mit à faire le mouvement comme dans l’exemple, Alex vont cependant corriger sa position, ses épaules n’étant pas assez basses. Le petit lion se sentait tout excité, il avait hâte de passer à la suite et mettait de l’énergie dans ses mouvements.

506
(Je mets en forme en rentrant demain, je suis sur le téléphone lol)



    James Sirius Potter
    "I solemnely swear that I am up to no good" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 85
Âge : 12 ans {15.04.2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 23:23

Cours d'arts martiaux #1« C’est vrai qu’elle aime apprendre, mais en général elle se moque des sportifs. Et les cours d’arts martiaux, ça reste quand même du sport avant d’être de la magie. » Elle haussa les épaules pour ponctuer cette remarque, de toute façon, Leith venait encore d’aller chercher des noises à la blonde, pas la peine qu’elle en rajoute sous peine que cela tourne au vinaigre. Amy se demandait quand même parfois si Leith n’avait pas des tendes bizarres elle ne connaît pas vraiment le sens du mot masochiste mais c’est lui qu’elle cherche, parce qu’il avait beau se plaindre sans arrêt du comportement de leur camarade, il n’arrêtait jamais d’aller lui parler. Alors qu’il serait sûrement plus tranquille s’il ne lui adressait plus la parole, Leith ne faisant pas exploser ses chaudrons de potions, il était assez peu probable que Chiara lui fasse beaucoup de réflexions.

« Coucou Leith ! Tu étais encore en train d’embêter Chiara ? Elle va te le faire payer tu sais, non ? » Comme elle aurait aimé se moquer autant que lui des représailles de la benjamine Montgomery… Secouant la tête pour chasser cette idée, elle se mit sur le côté pour regarder la démonstration avec ses amis puis les filles furent séparées des garçons. « Je comprends, la magie sans maîtrise, ça peut donner des résultats catastrophiques. Et j’en connais un rayon question catastrophe. » En revanche, elle n’avait pas eu trop d’accidents avec l’apparition de ses pouvoirs quand elle était petite fille, peut-être parce que tout le monde était prêt chez elle à ce que ça arrive contrairement à la famille de Caitlyn qui devait être un peu moins habituée à voir des trucs bouger tout seul, ou alors exploser comme les vitres de ce truc qui bougeait là, la voiture.

« Oui, on a le même genre de sol à Sterne, c’est beaucoup moins douloureux que, mettons, tomber dans le couloir. Même si le pire c’est les graviers, il t’en reste toujours qui se colle à tes égratignures. » Et oui, Amy avait vraiment un classement des chutes allant de la plus à la moins douloureuse. Elle le faisait depuis l’enfance, ça lui permettait une évaluation rapide et silencieuse des dégâts post-roulades bien que le fait de tomber ne l’inquiétât plus vraiment depuis des lustres. Se casser la figure, dans la vie d’Amy Flint, c’était presque un art de vivre.

Ensuite, les deux filles se mirent en ligne pour copier le mouvement qui leur avait été montré. Quand elles sauraient le faire, elles pourraient, avec leur camarade, commencer à y insuffler de la magie. Étonnamment, Amy parvint très facilement à exécuter le mouvement. Ses jambes étaient même solidement ancrées dans le sol, elle ne paraissait pas du tout vaciller, ni avoir de souci d’équilibre. La raison en était que, contrairement à quand elle faisait preuve de sa légendaire maladresse, elle était pour l’instant entièrement consacrée à sa tâche, tout son esprit étant parfaitement concentré plutôt que dispersé sur un peut tout et rien oh, tiens, un papillon!. Elle entendit cependant Caitlyn poser une question à Viska et tourna une fraction de seconde la tête vers elle ce qui, heureusement, ne suffit pas à lui faire perdre l’équilibre (pour le moment).

536
2981 12289 0



    Amy Marinette Flint
    L'ambition et la témérité s'élèvent aux premières places que le mérite craint et que l'on refuse au mérite. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 95
Âge : 15 ans (25/08/2001)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 15:28


The more that you read, the more things you will know. The more that you learn, the more places you’ll go.
C
OURS
D'ARTS
MARTIAUX
Finneas
La personne à qui Finneas s'était adressée, était plus âgée que lui. Après un regard plus attentif, le bleu et bronze le reconnut comme le préfet des Gryffondor. Graham Bishop n'était pas une aussi grande célébrité qu'avait pu l'être Harry Potter en son temps, mais le jeune homme avait sa réputation de Mister Poudlard et beaucoup de filles de Serdaigle, même lorsque Finneas avait été en première année, parlaient de lui.

Le rouge et or répondit à la remarque qu'avait fait de manière hasardeuse son comparse Serdaigle en évoquant le seul élève transféré de Uagadou, Pandanjila. « Oh c'est mon ami Pandanjila ! Il est dans mon dortoir. Je ne sais pas cela dit s'il sait pratiquer la magie sans baguette, il ne m'en a jamais parlé. Puis il n'avait que quatorze ans quand il est arrivé ici, cela doit être aussi difficile que les sortilèges informulés que nous apprenons en sixième année. » répondit-il avant qu'ils ne soient séparés en deux groupes, garçons d'un côté, filles de l'autre.

Sous le gouvernail d'Alexandre Symphonie, lui aussi à Gryffondor, les garçons devaient s'échauffer. « Tu savais que les premiers arts martiaux n'étaient arrivés au Royaume-Uni qu'en 1899 grâce au japonais. Je me demande si cela ne concerne que les moldus ou si la famille Symphonie la pratique depuis bien plus longtemps. » lança-t-il alors que Graham lui demanda s'il avait quelqu'un avec qui travailler pour les échauffements. Son interlocuteur était plutôt bien bâti, Finneas se demanda s'il saurait suivre les échauffements militaires que son père lui avait toujours fait faire. « Si tu veux je connais un enchainement d'échauffements que je fais souvent, c'est des pompes, des burpees, des abdos et des étirements. » proposa-t-il à son ainé curieux de connaître sa réaction. Les étirements étaient, selon son père, la partie la plus importante car un muscle qui n'était pas souple risquait de se froisser plus facilement.

Les entrainements militaires du père Battersby pouvaient être coriaces et surtout il se moquait bien de la météo si bien que le jeune Finneas était un peu immunisé aux intempéries. Bien évidemment il savait aussi être prêt et il appréciait avoir appris de lui-même avec Thiago, le sortilège du parapluie pour se protéger de la capricieuse météo écossaise, mais il ne faisait pas parti de ceux qui stopperaient tout dans leur programme du jour parce que quelques gouttes d'eau tombaient du ciel. Après les quelques échauffements effectués en binôme ou en plus grand groupes pour certains, Alexandre et Viska expliquèrent en quoi allaient consister le reste de la séance.

La suite consistait à suivre des exemples de coups qu'ils donneraient au signal de leur professeur. Pour ce faire, point besoin d'être en binôme, juste en ligne et suivre les indications. Mais Finneas resta aux côtés de Graham se demandant l'expérience de son ainé dans le domaine du combat. Peut-être que l'ancien Mister Poudlard en avait dans les biceps et savait comment mettre à terre un adversaire. Au signal de leur professeur, Finneas lança son poing vers le bas avec force.  

(502)

MADE BY @ICE AND FIRE.


we also have loved ones who are not to be taken for granted.
With proverbial bells on.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 191
Âge : 14 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 15:39

Cours d’arts martiaux #1
Le lion fixa son ancien meilleur ami avec mauvaise humeur. Même s’il était vrai que ce n’était pas le genre de Nate de gêner un cours, il n’avait jamais eu à en suivre un donné par lui, et les arcanes n’avaient pas grand-chose à voir avec de la magie ordinaire, la gestuelle était très importante. Comme Dominique était avec le Serdaigle, Alex supposa qu’il ne ferait rien de regrettable dans l’immédiat et ne répondit rien, préférant s’en aller pour rejoindre sa cousine qui avait déjà pris place bien qu’elle ne fut pas seule.

Alex’ observa le petit jeu de Viska et Flynn d’un air sombre. Il n’avait jamais su quoi penser de son camarade de maison. Estefania pouvait vite être agacée par lui tandis que sa cousine s’était toujours bien entendu avec le lion, et qu’elle faisait plus que passer simplement du temps avec lui depuis quelques temps. Flynn leur avait même rendu visite plusieurs fois pendant l’été, pour passer du temps avec Viska, ce qui avait parfois fait lever les yeux au ciel à Alex mais au moins quand il venait bruncher, elle mangeait sans discuter et en quantité raisonnable – il fallait croire qu’ils ne pouvaient pas tout avoir avec sa cousine et encore, tu n’as rien vu -. Ce n’était donc pas vraiment qu’il n’apprécie pas Flynn… seulement, Jensen était son cousin, et Alex se sentait pris dans un conflit de loyauté. Surtout que le Gryffondor ne sortait pas vraiment avec Viska, il était juste , ce qui était une relation qu’Alex ne comprenait pas. Il pouvait juste constater qu’elle existait, c’est tout. Heureusement, il n’eut pas à rappeler à l’ordre son camarade, il rejoignit le rang des garçons de lui-même.

Viska et lui montrèrent la position et le mouvement, puis, ils passèrent dans leur groupe respectif. Alex fit donc le tour des garçons, s’arrêtant soit auprès de qui le lui demandait, soit quand il voyait quelque chose qui n’allait pas. « Fais attention Leith, ton bras est trop haut, tu dois le positionner juste au-dessus de ta hanche pour la position de départ. Ce n’est pas de la boxe. » corrigea Alex, son regard bleu acier fixé sur le jeune Serdaigle plein d’énergie mais peu concentré. Si le seconde année ne se montrait pas un peu plus attentif, jamais il n’arriverait à utiliser les arcanes. Le lion laissa cependant le garçon pour continuer son tour et il s’arrêta à côté de certains pour corriger eux aussi leur position. « Oui, c’est bon pour les pieds. » dit-il ensuite à Pan’ avec un sourire.

Puis, il s’approcha des derniers rangs où se trouvaient James et Nate. « C’est pas mal James, mais essaie de faire attention quand tu pivotes le bras. C’est ce qui donne de la force à ton impact. » Il remontra le mouvement à son camarade avant de s’occuper du préfet de Serdaigle. « Il faut que tu y mettes plus d’énergie, sinon tu ne pourras pas y insuffler de magie. » prévint-il avant de le laisser sans plus insister. Ce n’était pas le lieu pour une dispute.

513
2981 12289 0


Mister Poudlard 2015

Alexandre Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1   [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: Les Clubs de Poudlard :: Salle des cours d'arts martiaux-
Sauter vers: