Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Têtenbulle, tête de mule ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 1681
Âge : 16 ans (05/10/1999)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyLun 5 Juil - 18:15

Têtenbulle, tête de mule ?Viska avait un devoir de sortilèges à faire avec Canelle, raison pour laquelle les deux filles se retrouvèrent à la bibliothèque un dimanche pour se mettre d’accord sur la marche à suivre et, pourquoi pas, discuter un peu aussi. La dernière fois qu’elles s’étaient vues en privée, Viska venait de taper dans les vitrines de la salle des trophées et n’avait réussi qu’à se faire mal aux mains. Désormais, cela paraissait anecdotique tant elle était entrée dans une phase auto-destructrice aussi lente qu’inexorable. Cela ne l’empêchait cependant pas du tout de travailler, au contraire, elle était même au mieux de ses performances scolaires et sportives puisqu’elle ne faisait pour ainsi dire que ça : bosser ses cours et s’entraîner étaient devenus les activités qu’elle pratiquait pour donner l’illusion d’aller bien. Vu que Peo’ lui avait tapé une crise pour sa soirée avec V, durant laquelle elle avait un peu bu et fumé, elle ne savait pas trop si son entourage la croyait…

« Pourquoi tu lui as dit déjà pour commencer ? C’était sûr qu’elle allait mal le prendre ! » râla V qui accompagnait Viska jusqu’à la bibliothèque, surtout parce que tous ses amis essayaient d’éviter que la blonde traîne seule dans les couloirs. « Je te répète que je n’ai rien dit ! Elle a trouvé mon journal ! Pourtant, je l’avais caché ce coup-ci ! Heureusement que je ne suis pas quelqu’un de très secret parce qu’elle fouine... » Le journal de Viska était un journal de thérapie, il était donc destiné à être lu à minima par ses psychologues et psychiatres. C’était un peu pour ça qu’elle le laissait traîner l’année précédente et que ça ne l’avait pas dérangé que Peony le lise, même si elle ne savait pas si c’était une bonne chose d’avoir à l’esprit ce qu’elle avait vécu entre les mains de Nathan… Mais depuis qu’elle dérapait un peu au niveau de son comportement, comme elle devait quand même rester assez transparente avec ses psys (si elle devenait hostile à la thérapie, qui savait ce que les adultes décideraient pour elle?!), elle avait continué à écrire mais avait caché le cahier dans lequel elle écrivait sous le matelas de son lit. Peony avait quand même réussi à mettre la main dessus, et c’est sans surprise qu’elle avait été outrée de lire ce qu’elle y racontait. « Mouais, pas quelqu’un de très secret… ça se discute... » commença V mais elles arrivaient à la hauteur de Canelle ce qui sauva Viska de nouvelles questions gênantes. « Salut Canelle, je t’ai amené ‘Ska, tu pourras la raccompagner à sa salle commune ou demander à quelqu’un de le faire s’il te plaît ? » demanda la préfète avec un sourire à leur camarade de classe. « Oh ça va hein, j’ai plus cinq ans non plus, je saurais retrouver le chemin de ma salle commune… » Vaine tentative qui récolta un simple haussement de sourcil de la part de Vanellope. « Bien essayé, mais non, au besoin tu pourras m’envoyer un message sur ma tablette, j’ai des rondes à faire, je ferai un détour. Travaillez bien ! »

La préfète des Gryffondor les quitta et Viska alla s’asseoir dans la bibliothèque, sortant son manuel de sortilèges. « Alors… voyons voir… le sortilège têtenbulle… bon, au moins, on sait à quoi il sert. » dit-elle en prenant du parchemin et un crayon bic car elle n’utilisait la plume que quand elle y était contrainte. « Tu as passé un bel été sinon ? Moi ça a été, j’ai fait pas mal de trucs. » Elle faillit ajouter qu’elle avait eu la Ligue des Trois Repas par jour sur le dos mais c’était une private joke que Canelle n’aurait pas comprise si elle n’avait pas suivi le délire sur Magic Insta.

633
2981 12289 0



    Viska Coline Spingate

Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 91
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyMer 7 Juil - 11:02

Têtenbulle, tête de mule ?
Canelle & Viska
Canelle avançait tranquillement vers la bibliothèque, consciente d'être en avance. En même teps, c'était un peu sa marque de fabrication d'être en avance. Rares étaient les fois où la jeune fille ne l'était pas. Un léger sourire aux lèvres, elle était contente d'être rentrée à Poudlard même si sa mère lui manquait déjà. Elle savait déjà que ça allait être très long avant qu'elle puisse la revoir et cela lui faisait quelque chose quand même. Mais bon, elle préférait se concentrer sur le positif et profiter à fond de son retour au château. Elle n'avait pas vu grand monde pendant les vacances, à part Violet qui était venue passer quelques jours chez elle au moins d'août. Reprendre le rythme lui faisait du bien. Elle avait ainsi l'impression de contrôler un peu ce qu'elle faisait contrairement à pendant les vacances où elle perdait généralement la notion du temps.

Arrivant devant les larges portes de la bibliothèque, elle s'adossa contre le mur en attendant Viska. Les deux jeunes filles avaient fixé une heure pour se retrouver à la bibliothèque afin d'avancer leur devoir de sortilèges. Bien que les buses soient passer avec le plus grand soulagement pour la jeune Poufsouffle, elle n'en travaillait pas moins. Depuis la rentrée, elle avait déjà eu l'occasion d'effectuer plusieurs devoirs, qu'elle avait réussi parfaitement. Cependant, c'était le premier devoir à deux qu'elle avait à faire de l'année et elle espérait que cela se passerait bien. Maladroite, elle avait tendance à créer des catastrophes, surtout en potions. Heureusement pour elle, la matière travaillée ce jour-là allait être le sortilège, matière dans laquelle elle n'avait que très peu de difficultés.  

La jeune sixième année sortit de ses pensées en voyant sa camarade arrivait en compagnie de Vanellope. Elle afficha un léger sourire sur son visage bronzée avant de les saluer à son tour:

-Salut, d'accord, pas de problèmes.

La jeune fille hocha la tête pour accompagner sa réponse. Vanellope devait sacrément s'inquiéter pour Viska pour se sentir obliger de l'accompagner à la bibliothèque. Canelle savait que la jeune verte et argent n'allait pas très bien, elle avait suivi quelques conversations sur Magic Insta où celle-ci ne voulait pas manger. La jeune Poufsouffle ne souhaitait cependant pas s'en mêler, n'étant pas particulièrement proche de la jeune Serpentard.

Suivant sa camarade dans la bibliothèque après le départ de la rouge et or, elle s'assit en face de sa camarade en sortant elle-aussi son manuel de sortilèges. En effet, l'effet du sortilège têtenbulle n'était pas très compliqué à deviner du moment où on comprenait que dans têtenbulle, il y avait les mots tête et bulle.

-Oui, souria-t-elle. Tout est dans la formule en même temps.

La jeune fille hocha la tête, se souvenant que sa camarade était partie en Grèce avec Prudence. A vrai dire, la jeune Poufsouffle se demandait bien comment elle se sentait après sa rupture avec Jensen, bien qu'elle ne les connaissait tout les deux que vaguement, il lui avait semblé qu'ils étaient bien ensemble. Elle avait certainement dû se tromper.

-Oui, répondit-elle. Moi aussi, j'ai vu Violet quelques jours puis je suis partie en vacances avec ma mère, mon frère et ma soeur.

La jeune sixième année sourit en se remémorant cela, elle avait vraiment passé un bel été avec sa famille.

537
 
:copyright:️ DABEILLE


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 1681
Âge : 16 ans (05/10/1999)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8


Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] EmptyJeu 8 Juil - 11:21

Têtenbulle, tête de mule ?Viska et Canelle n’évoluaient pas dans le même groupe d’amis mais ça ne voulait pas dire que les deux blondes ne s’entendaient pas bien. Il y avait beaucoup d’élèves dans leur année et il était bien normal que tout le monde ne puisse pas se parler tout le temps. Néanmoins, ça arrangeait un peu la Serpentard de passer un peu de temps avec une camarade dont elle soit un peu moins proche et qui, de ce fait, se souciait un peu moins de comment elle allait. Comme venait de le montrer V en l’accompagnant contre son gré, ses amis étaient un peu inquiets de voir son état psychologique et physique se détériorer. La période où, malgré des progrès trop lents à son goût à elle, elle progressait chaque jour dans la bonne direction était bel et bien passée. Viska avait dit en thérapie, et elle le pensait toujours, que c’était inévitable : elle avait réussi à fuir Nathan et ses tortures grâce à un patronus créé par son amour pour Jensen et elle s’était raccrochée à ça, même en sachant en croyant savoir plutôt que lui ne l’aimait pas. Il était sa raison de se lever le matin en se disant que malgré un père criminel et une malédiction pesante, il y avait aussi des moments doux et heureux. Et elle s’en voulait de penser désormais que rien ne valait plus la peine, car il y avait des personnes qui l’aimaient et qui voulait son bien, mais elle se sentait incapable de se reposer réellement sur eux. Jensen l’ancrait dans le présent sans même avoir à essayer, sans trop s’expliquer pourquoi, elle se sentait en sécurité à ses côtés. Ce n’était pas le cas avec les autres, elle avait plutôt le sentiment avec son entourage qu’elle devait devenir plus forte pour les protéger, même s’ils ne lui avaient rien demandé de tel ! Tout le paradoxe étant que plus elle agissait ainsi et plus ses amis voulaient eux aussi la protéger…

Chassant ces pensées, Viska en vint au sujet de leur devoir. « Ouaip ! Mais je suppose que la difficulté c’est de créer une bulle d’air qui se renouvelle assez longtemps pour aller dans l’eau et, aussi, qui soit assez solide pour supporter d’éventuelles avaries pendant que la personne est sous l’eau. » La blonde Serpentard feuilleta son manuel pour trouver la page qui concernait ce sort, elle finit par le trouver et lit avec attention la note de bas de page « C’est amusant, ce sort a été utilisé pendant le Tournoi des Trois Sorciers gagné par Potter. Il faudrait presque que je demande à Fleur comment ça s’est passé ! » dit-elle en mentionnant la mère de sa meilleure amie, participante de ce tournoi.

Abandonnant un temps leurs leçons, Viska s’enquiert de l’été qu’a passé sa camarade. « Ah c’est sympa que tu aies vu Violet ! Moi j’ai vu pas mal de monde aussi : j’ai été en Grèce avec Prudence, j’ai été chez elle aussi donc j’ai pu voir Alan au passage et j’ai aussi été un peu chez Peony. V et Vic sont passées me voir, il y a eu le concert, et j’ai eu quelques sorties avec Flynn. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! » Ce qui était exactement le but car l’inactivité était son pire ennemi. Elle avait tout fait pour se maintenir occupée de façon à ne pas penser à son ex petit ami ou, encore pire, aux tortures qu’elle avait subies aux mains de Nathan. « Et tu es partie où avec ta famille ? » demanda-t-elle avant d’ajouter concernant ses propres vacances. « J’aurais bien voulu passer plus de temps avec mes parents mais j’ai du rester chez ma tante pour ma sécurité. C’est le problème qu’ils soient moldus... » Enfin, techniquement, c’était de sa mère et de son beau-père dont elle parlait, car son vrai père était un sorcier et c’était bien tout le problème. Viska craignait de manière assez évidente qu’il ne l’enlève de nouveau, après tout il voulait faire d’elle sa compagne et quand elle s’était enfuie fin février, il avait l’air bien décidé à la retrouver plus tard… en témoignait le message qu’il avait laissé sur le mur de la cabane où il la retenait avant de s’enfuir quand le Ministère était arrivé.

721
2981 12289 0



    Viska Coline Spingate

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Têtenbulle, tête de mule ? [PV]   Têtenbulle, tête de mule ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtenbulle, tête de mule ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: