Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PV • gods & monsters.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Niels Koning
Niels Koning
Serpentard

Parchemins : 72
Âge : 14 ans • 26.01.2002
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


PV • gods & monsters. Empty
Ξ Sujet: PV • gods & monsters.   PV • gods & monsters. EmptyLun 5 Juil - 23:32

Niels & Louisette.
Welcome to my darkness, I been here a while. Clouding up the sunlight, hurting for a smile or something, but something always turns into nothing. Acting like I'm heartless, I do it all the time. That don't mean I'm scarless, that don't mean I'm fine but you'll see, when someone else makes you this way. Oh, I'll drain your life 'til there's. Nothing left but your blood shot eyes. Oh, I'll take my time 'til I show you how I feel inside.
S’il y avait bien une chose que Niels savourait malgré la situation familiale dans laquelle il était pour le moment -qui était loin de lui plaire, il allait se coltiner d’ici quelques mois un petit frère ou une petite soeur alors qu’il n’avait rien demandé et absolument pas envie de partager sa mère; et en plus de cela, il devait se coltiner la demi-soeur de sa génitrice, qui avait plus l’air d’un pauvre petit oiseau que d’un tigre féroce. Dire qu’elle avait été répartie à Gryffondor… Niels avait bien du mal à voir ce que le Choixpeau Magique avait bien pu trouver de brave et de courageux chez cette enfant. Enfin bref. Ce qu’il appréciait malgré tout dans cette situation, c’était le fait que ni Louisette ni l’enfant qu’attendait sa mère ne partagerait son nom. Il espérait cependant que sa mère ne lui fasse pas l’affront de donner son propre nom de famille à cet enfant, et qu’il écoperait de celui de Mathias, car il était hors de question que cet enfant s’appelle Blomberg, même s’ils partageaient la même mère.

Cela faisait que, avec leurs noms différents, personne n’avait l’idée de rapprocher Niels et Louisette, ce qui arrangeait grandement le danois. Il arrivait donc à l’éviter la plupart du temps, et préférait passer du temps avec Karen ou Jensen, plutôt qu’en compagnie de la Gryffondor. Il avait également trouvé la tour d’astronomie particulièrement intéressante, ainsi que les lectures qu’il pouvait faire des planètes et des étoiles. C’était justement en se rendant vers la tour d’astronomie -on était en plein jour, certes, mais le système solaire en son centre permettait des études même de jour, il ne devenait pas fou, rassurez vous- qu’il tomba sur sa tante, qui faisait une bonne tête de moins que lui, et qui avait cet air chétif de moineau tombé du nid.

« Bonjour Louisette… Qu’est-ce tu fais ici, tu allais à la tour d’astronomie ? » Bien entendu, il parlait en danois, puisque c’était là leur langue maternelle à tous les deux, et au moins, dans cette langue-ci, personne ne serait capable de comprendre ce qu’ils se diraient. Niels ne savait pas vraiment ce que la jeune fille pensait de lui, après tout, il n’avait jamais vraiment pris le temps de lui adresser longuement la parole pendant le mois et demi qu’il avait passé à Londres avant de prendre le Poudlard Express pour se rendre à l’école de sorcellerie britannique, préférant apprendre le language des signes -ce qui lui prenait énormément de temps, il fallait l’avouer-, lire des livres sur Poudlard ou des rapports de Magicis Sacra pour être sûr de ne rien manquer avant que sa mission ne débute officiellement. Posant ses yeux bleus sur sa tante, il poussa un soupir. Se montrer affreusement désobligeant ne servait sûrement à rien, et il n’avait pas spécialement envie de se prendre une beuglante de la part de sa mère les premières semaines dans cette nouvelle école juste parce que la petite rouge et or allait chouiner dans ses jupes. Certes, il avait lui-même été particulièrement attaché aux jupes de sa mère, mais il avait grandit depuis, merci bien. « Tu veux monter avec moi ? Je voulais étudier le système solaire au centre de la pièce. » Avec un peu de chance, elle se contenterait de le regarder en se taisant… Ou mieux encore, elle avait le vertige et refuserait son invitation ! Mais dans ce cas le RP est fini, ça serait con.
acidbrain


• 573 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Louisette Munreta
Louisette Munreta
Gryffondor

Parchemins : 23
Âge : 11 ans ○1er aout ○
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


PV • gods & monsters. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • gods & monsters.   PV • gods & monsters. EmptyMer 14 Juil - 3:19

Gods & Monsters?
Niels, un garçon en manque d'amour qui ne cessera de se montrer plus féroce qu'il ne l'est.

Louisette, la petite qui ne veut que montrer la lumière à ceux qui se noient dans les abysses de leur ressentiment.

L'oiseau tombé du nid qu'était Louisette avait bien plus les traits d'un Phénix en devenir que d'un canard. Non pas que les plumes ordinaires n'aient leur place, mais la petite cachait bien, avec son sourire, son coeur vaillant. Même si le terme caché ne convenait en rien, puisque l'enfant se dévoilait sans détour. Ce qui ne devait pas faire d'elle une bonne espionne contrairement à Karen. Hors, même en parlant avec la serpentard, personne ne lui avait rien reprocher. Un camarade de son dortoir avait demandé, mais la Munreta avait simplement répondue que c'était une amie de sa grande-soeur. Ce qui avait totalement fait changer le sujet sur le lien avec brune de la maison des vipères. Il était facile, pour Louisette, de parler de tout sans détour, car jamais elle n'avait le sentiment de mentir. Après tout, même si elle le faisait, personne ne chercherait vraiment à savoir pourquoi elle déformerait la vérité? Les seuls à connaître son identité et son lien avec Magicis Sacra, c'était une espionne hors-paire et un neveu grincheux qui ne voulait avoir aucun lien avec elle. Ce qui, pour le second personnage, lui faisait de la peine. Bien que la petite comprenait que la situation n'était déjà pas évidente entre Jaja et Niels, Louisette ne voyait pas en quoi elle volait la place du fils.

D'un petit pas joyeux, malgré l'inconnu, tout en étant suivit par un félin gris prénommé Fripouille, la jeune Gryffondor parcourait le château qu'elle venait à peine d'intégrer. Tableaux couvrant les murs, elle se sentait observée, surveillée, de quoi être déplaisant au début. Toutefois, elle y voyait quelque chose de rassurant, par moment, une sorte de protection de tout instant. Si un monstre de la Lune osait s'introduire entre les murs, il n'aurait pas le temps de faire deux pas avant d'être prit en charge par les enseignants et ces étudiants affublés d'un nom spécifique qu'elle n'arrivait pas à retenir: les préfèts. Aussi, hors des yeux des tableaux, la demoiselle se montra moins courageuse et resta un moment figée devant le long escalier qui donnait accès au planétarium. Un doigt posé sur le menton, les bras croisés, même Fripouille prenait la pose d'une tête penchée en étant assis, elle fixait les marches. Sa réflexion quand à savoir, si elle serait fatiguée avant d'arriver en haut, ou si elle risquait de tomber une fois arrivée, fut interrompue par une langue familière, mais une voix plus distante.

Bonjour. Dit-elle doucement en se tournant pour sourire à ce neveu. Oui, même si je ne suis pas sûr de ne pas être trop fatiguée après.

Bien qu'elle reprenait des forces, considérablement depuis son adoption, elle gardait cette apparence faible et cette silhouette fine et enfantine. Hors, bien âgée de onze ans, Louisette ne comptait pas pour autant jouer les chétives. Toutefois, cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle se surestimait. Déjà vite épuisée de parcourir tout le château pour aller d'une classe à l'autre, sans parler qu'elle avait décidée d'aller suivre les leçons d'art-martiaux, la petite avait commencé à faire du sport. Ce n'était pas grand chose pour l'instant, quelques abdominaux matins et soirs, sans parler de pompes et de flexions avec des étirements de gymnastes. Une initiative qui avait été apprécié par sa grand-sœur, mais dont elle n'avait pas partagée avec Niels. Plus distant, il ne venait pas souvent à elle pour discuter et comme Louisette ressentait son mal être, elle n'avait pas osé l'"agresser" par sa présence.

Le soupire la fit pencher la tête et avancer d'un pas vers lui. Etait-il préoccupé par quelque chose? Elle ne pouvait le dire, mais il paraissait évidant qu'il changeait de fusil d'épaule. Peu importait vraiment son attitude, du moment qu'l n'était pas méchant pour se malentendu qu'était l'arrivée de la Gryffondor. Maison qu'elle était fière d'avoir réussi à intégrée, puisque de la sorte, elle pouvait ainsi apprendre d'autres informations et permettre à MS de savoir autre chose que le côté vert.

Un peu surprise par la proposition, la jeune fille offrit un sourire joyeux. Doucement, elle fit le même geste qu'elle faisait à tous ceux qu'elle sentait être digne de confiance: elle tendit la main. Son geste n'était pas un défit, mais un cadeau. A travers celui-ci, elle montrait que peu importait les sentiments négatifs qu'avait Niels envers elle, elle les acceptait tout simplement.

"Avec plaisir. Je ne connais pas le système solaire, tu veux bien m'en parler?"

Aucune honte de montrer ses faiblesses, ou plutôt, son courage que de les avouer. Si la petite s'attardait sur ses craintes, elle coulerait comme une pierre. Déjà que son monstre lui serrait le coeur, ce n'était pas avec un conflit entre son neveu et elle qui l'aiderait. D'ailleurs, sa main resta tendue encore un moment, lui offrant le choix de la saisir ou non. Même s'il l'ignorait, elle ne serait en rien vexée. C'était ainsi, et elle prendrait alors la boule de poils toujours assise pour gravir les marches. Dans le cas contraire, Fripouille allait devoir se dégourdir les pattes, ce qui n'était pas plus mal pour lui. Toujours était-il, que les escaliers étaient entamés.

"Est-ce que je peux te demander pourquoi tu ne vivais pas avec ta maman?"

La question qu'elle se posait avait déjà été répondue par la mère en question. Hors, le point de vue de Niels était tout aussi intéressant pour la petite curieuse. Non pas qu'elle voulait absolument qu'il réponde, sinon elle n'aurait pas demander de sorte qu'il puisse répondre par la négation. C'était plus pour mieux le cerner, et comprendre pourquoi il était aussi froid avec elle qui ne lui avait, directement, rien fait de mal( indirectement volé sa maman?).
~

@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Niels Koning
Niels Koning
Serpentard

Parchemins : 72
Âge : 14 ans • 26.01.2002
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


PV • gods & monsters. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • gods & monsters.   PV • gods & monsters. EmptySam 17 Juil - 22:02

Le jeune danois savait parfaitement qu’il ne faisait aucun effort avec sa tante. Mais est-ce qu’il en avait réellement quelque chose à faire ? Pas vraiment. Pas du tout, en réalité. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère ouvrait sa porte à tout le monde sauf lui, son propre fils, son propre sang, sa propre chair. Cela étant, il savait également se faire violence et faire certaines choses dont il n’était pas forcément ravi, pour ravir, justement, sa mère. C’était en partie pour cela qu’aujourd’hui, il n’avait pas fait demi-your en voyant Louisette, qu’il lui avait même adressé la parole. À Londres, lorsqu’il était arrivé de Copenhague à la mi-juillet, il ne lui avait pas accordé une seconde de son attention, préférant les nombreux livres et autres rapports qu’il voulait lire avant la rentrée de Septmebre; les rendez-vous divers et variés avec les potentielles fiancées que sa mère lui avait trouvé et Valeryia, qui l’aidait à être au point sur tous les sujets qu’il se devait de connaître; les virées dans le Londres moldu et sorcier ainsi que l’apprentissage de la langue des signes, autant dire que Niels avait eu un été particulièrement chargé.

Il fronça les sourcils à la réponse de sa tante, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle serait fatiguée d’aller à la tour d’astronomie -elle y avait cours tout comme lui, il ne trouvait pas cela particulièrement fatiguant comme matière- avant de voir les marches derrière elle, et le félin qui n’était pas loin. « Tu es déjà arrivée jusqu’ici, faire demi-tour serait faire preuve de faiblesse. » Niels, un peu trop franc ? Peut-être, mais n’était-ce pas la réalité ? Elle était arrivée jusqu’aux pieds de la salle d’astronomie, il ne restait que quelques marches à monter, si elle ne le faisait pas, à quoi cela lui aurait-il servit d’être venue jusqu’ici, pour ensuite faire marche arrière ? C’était une logique qui échappait totalement au jeune sang-pur, mais soit. Puisqu’il s’y rendait lui-même et qu’il ne comptait pas faire demi-tour -la salle commune des verts et argents était particulièrement enfouie dans les sous-sols du château, il avait donc monté de nombreux escaliers, et certainement pas pour rien- il se fendit d’une proposition à sa tante, qu’il viendrait peut-être à regretter plus tard. Alors que la jeune sorcière lui tendait sa main avec un sourire sur le visage, Niels posa ses yeux bleus sur la main tendue de sa tante. Lui avait les mains enfoncées dans ses poches, et haussa un sourcil. « Si tu veux, ce n’est as très compliqué, une fois que l’on sait reconnaître les planètes. » Et de toute façon, l’astronomie était faite pour cela. Elle verrait les planètes les unes après les autres, ainsi que l’importance qu’elles avaient dans le système solaire et les différentes lectures que l’on pouvait en faire. Niels appréciait l’astronomie, mais également l’astrologie, et il fallait l’avouer, les gens, moldus ou sorciers étaient souvent formatés par l’alignement des planètes dans leur thème astral. Mais il n’était pas un as de l’astrologie, il arrivait seulement à comprendre pourquoi certaines réactions pouvaient être obtenues parfois.

La main tendue de sa tante resta vide, et Niels la dépassa, ses yeux se posant sur le chat de la rouge et or. Un pied sur la première marche, il se retourna, pour lui dire : n]]« Montons. Je peux prendre ton chat, s’il veut venir avec nous, tu t’épuiseras moins ainsi. »[/b] Il attendit qu’elle le rejoigne, et la laissa passer devant. On lui avait toujours appris les bonnes manières et la galanterie, et cela passait également par les escaliers. Si on les montait, le gentleman devait se mettre derrière la demoiselle, pour la rattraper si elle tombait, en avant ou en arrière. En descendant, il se mettait devant la demoiselle pour éviter, là encore, la chute en avant et permettre un point d’ancrage si elle tombait en arrière. A la question de sa tante, Niels s’arrêta un instant, avant de reprendre son ascension. « J’étais scolarisé à Durmstrang jusqu’à cet été, c’est l’école où mes parents sont allés. Copenhague était donc plus logique que Londres. Et ma mère… Avec ses obligations, elle ne pouvait pas être à mes côtés. » Est-ce que cela était normal ? Non. Elle avait disparu de son acte de naissance et de tous les papiers officiels. Au final, elle n’était même plus réellement sa mère sur le plan légal. Et son absence avait fortement joué sur Niels. Alors forcément, qu’elle accourt pour une demi-soeur qu’elle ne connaissait pas… Oui, il l’avait très mal pris, surtout qu’en plus de cela, il y avait eu l’annonce de la grossesse. « Mais elle peut visiblement être à tes côtés. » Sa voix était froide et distante, mais il n’énonçait là que la vérité. Heureusement, comme ils ne portaient pas le même nom de famille, personne ne pouvait faire le lien entre eux, mais quand même.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Louisette Munreta
Louisette Munreta
Gryffondor

Parchemins : 23
Âge : 11 ans ○1er aout ○
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


PV • gods & monsters. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • gods & monsters.   PV • gods & monsters. EmptyMer 28 Juil - 1:31

Gods & Monsters?
La jeune lionne ne pouvait se venter d'avoir eu autant à faire que son neveu. L'étiquette qu'elle peinait à parfaire, sans parler de cette tendance à s'attarder pour regarder les animaux. Comment ça, Louisette avait la tête dans les nuages? Ce n'était pas nouveau, il était impossible de lui reprocher d'être une enfant et de s'émerveiller face au monde qui l'entoure, pas en sachant qu'elle avait grandie dans un orphelinat. Fait qui expliquait ce manque affectif, qui étonnement était bien remplis avec Fripouille ainsi que Freja. Ce n'était pas illogique que Niels haïsse la nouvelle venue. La cerise sur le gâteau devait être ce bébé en route qui ne tarderait pas à rendre la mère encore moins présente pour son fils, même si cela semblait être impossible vu comment elle bossait d'arrache pieds. C'était même en découvrant son quotidien que Louisette avait décidée de devenir rapidement indépendante. Pas question d'être un poids pour sa famille, et cela comprenait bien sûr Niels. Hors, le jeune homme ne le voyait pas, peut-être parce qu'il n'avait pas envie de le voir?

Est-ce de la faiblesse que d'avouer ses doutes?

Osa demander la petite face à l'affirmation si assurée du Serpentard. Au fond, ce petit jeu de savoir qui avait raison ou tord n'avait aucune importance, car Louisette savait qu'elle gagnerait. Non parce qu'elle était forte, loin de là-même, mais parce que sa logique dépassait celle d'une enfant de onze ans comme elle devrait être. Et surtout, parce que le jeune homme ne voudrait pas se mettre à dos la petite de peur d'attirer les foudres de Jaja'. Une idée bien sotte, vu que la demoiselle comptait justement ne pas parler des problèmes à la directrice du MS, mais uniquement des points qui pourraient être intéressant pour la mission qu'elle se devait d'accomplir. Personne ne lui avait rien demander, jugeant que l'enfant était trop jeune, mais qui pouvait lui dire non après avoir affirmée être capable d'aider.

Soit, tout comme elle avouait ne pas être certaine d'arriver en haut, même si Niels avait raison, il ne restait que peu de marche, elle dévoilait aussi son ignorance sur le système solaire. N'était-ce pas stupide? En quelle année les enfants apprenaient-ils les planètes? Dans cette année que la petite avait à peine eu dans ce bien horrible lieu où elle avait grandit. Si cette lacune persistait, malgré les nombreux heures de travailles, c'était parce qu'il y avait plus important à apprendre que de mémoriser par-cœur l'ordre de planète.

Tu les reconnais comment?

Si Niels avait pour passion les planètes, cela expliquait pourquoi il était si peu enclin à s'attarder sur quelqu'un qui n'y connaissait rien. Toutefois, Louisette ne pouvait affirmer pourquoi elle avait eut besoin de venir jusqu'à cet endroit. Ce n'était pas juste pour visiter ou trouver un endroit calme, au fond d'elle, la petite savait que ce lieu avait un petit quelque chose d'important. Alors que les étoiles s'alignes, car voilà que l'enfant discute avec celui qui ne lui parlait pas. Si le jeune sorcier voulait voir en chacun un chemin tracé, peut-être que la sorcière y verrait plus un fils tissant une toile aux motifs dissimulés.

La main tendue, la jeune fille, sourire aux lèvres, ne se formalisa pas. C'était encore trop tôt pour qu'il accepte le contact? Elle avait pourtant envie de le toucher, mais sans se vexer, la demoiselle abandonna l'idée, pour l'instant. La proposition de porter Fripouille mérita un sourire toujours aussi doux alors qu'elle l'attrapait pour le soulever, comme à son habitude, en le tenant au torse, les pattes arrières touchant presque le sol. La prise inconfortable ne paru en rien déranger l'animal, seul son regard en disait long sur cet ennuis infini, car c'était bien lui qui allait être fatigué une fois en haut. Heureusement pour lui, le jeune mage laissa passer sa maîtresse maladroite qui rapidement monta les premières marches avec trop d'entrain. Pas étonnant qu'elle soit fatiguée une fois en haut.

La question eut plus de succès que la petite main. Toutefois, d'abord attentive et compatissante, la jeune fille se tourna pour entendre le commentaire envenimé. De toute évidence, il n'était soit pas au courant, soit trop aveugle pour comprendre. Hors, Louisette, elle comprenait bien son point de vue. Il lui en voulait, sans raison valable à ses yeux, mais elle ne parvenait pourtant pas à lui en vouloir.

Sais-tu pourquoi Jaja m'a prise sous son aile? La question d'abord articulée avec une autorité légère fut coupée par le fait que Fripouille arriva sur une marche. Non, ce n'est pas ça. Niels, mes parents ont été tué sous mes yeux. J'ai grandit dans un orphelinat parce que les moldus craignaient ma magie explosive lors de mes cauchemars. Je n'ai personne d'autre que Jaja et Toi.

Du haut de sa petite marche, les yeux colorés toisaient avec ce calme qui ne devrait pas existé chez un enfant. Elle ne lui en voulait pas, elle avait besoin qu'il sache qu'il était de sa famille, qu'elle était de son sang. Même si leurs noms ne collaient pas, cela ne signifiait pas pour autant que la petite ne voyait pas en lui un parent. Son visage un peu trop sérieux s'adoucit avec ce sourire agaçant. C'était plus fort qu'elle, sa meilleure arme, son plus beau bouclier, sa force même résidait dans cette expression laissée par sa mère.

D'un petit pas rapide, elle grimpa les marches en appelant le félin qui la regarda un instant avant de se lancer à sa suite. Le souffle court, les jambes fines, dans son uniforme un peu grand, la lionne arriva en haut et sauta en l'air.

J'ai gagné! Je suis arrivée première!

Quelle victoire sans précédent! Le pauvre chat s'étira avant de se lécher, ignorant magistralement cet excès de joie qui n'avait pas sa place après avoir parlé si sérieusement. Ou peut-être était-ce justement le moment de rire, de sourire? Louisette se tourna pour sourire joyeusement à ce neveu qui ne voulait pas spécialement d'elle dans sa famille, et encore moins dans les parages.
~

@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • gods & monsters. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • gods & monsters.   PV • gods & monsters. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • gods & monsters.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: