Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Partagez
 

 Années I à V • Cours de potions #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2345
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyMar 6 Juil - 23:51




Premier cours de Potions
Antidote aux poisons courants


Absente sur la fin d’année passée suite à sa grossesse, Heaven savait que plusieurs personnes, dont son propre petit frère, trouvait qu’elle revenait très -trop peut-être- rapidement au travail. Mais si elle avait eu de bons retours sur le professeur de potions qui l’avait remplacé -et qui était toujours dans les parages, sait-on jamais qu’elle ai besoin de s’absenter brusquement- elle avait réellement tenu à revenir. Raphaël et les enfants avaient donc délaissé le penthouse de Londres au profit de celui de Pré-au-Lard, pour permettre à la jeune maman de voir sa dernière née tous les jours sans avoir besoin de transplaner à tout va.

Pour ce premier cours, commun aux cinq premières années, elle avait opté pour quelque chose d’assez simple et d’assez accessible. Après tout, les premiers années n’avaient pas besoin d’être encore plus terrorisés par l’art des potions qu’ils ne l’étaient déjà par les ingrédients utilisés. Elle pouvait comprendre qu’on puisse avoir la nausée en voyant des biles de chauves souris dans des bocaux, en que les crocs de serpent pouvaient être un peu repoussant voire terrifiants… Mais quand même, si tout cela était dangereux, ils ne les utiliseraient pas ! Les ingrédients plus dangereux justement, étaient, eux, conservés dans une armoire solidement verrouillée et protégée, tout comme les potions un peu trop risquées, mais qu’il était toujours bon à avoir à portée de main.

Debout dans sa salle de cours, le soleil filtrant par les fenêtres légèrement opaques, une cape d’un vert foncé sur les épaules, Heaven était à moitié assise sur le bord de son bureau en attendant que les élèves entrent. Ils ne lui en voudraient sûrement pas, elle avait accouché il y avait un peu plus de deux mois et demi ! Elle salua ceux qui entraient déjà, adressant un sourire aux élèves qu’elle connaissait mieux que d’autres. Cette année-ci serait sûrement plus calme, ou en tout cas, elle l’espérait, puisque le jeune Kostas et la petite Faraday avaient décidés d’arrêter son cours. Non pas qu’ils étaient complètement nuls, mais on ne pouvait pas dire qu’ils faisaient énormément d’effort, et devoir coller Joaquín Kostas au premier rang à chaque cours l’épuisait plus que raison.

Lorsque les derniers apprentis sorciers passèrent le pas de la porte, elle la ferma d’un coup e baguette, se redressant et se posant devant ses élèves. « Bonjour à tous, et bienvenue en cours de potions. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Heaven Gibson, et je suis la maître des potions de l’école ainsi que la Directrice de la maison Serpentard. » Son ton, comme à l’accoutumé, était autoritaire, sans être réellement froid. Bien entendu, elle n’était absolument pas comme son jumeau, mais n’était-ce pas là ce qui les avaient toujours différencié ? « Nous allons aujourd’hui voir comment réaliser l’antidote aux poisons courants. Cela est toujours utile de savoir le préparer à la perfection. » Non pas qu’elle les imaginaient se faire empoisonner, mais sait-on jamais. Un accident était vite arrivé après tout. « Tout d’abord, qui peut me donner un ingrédient qui est, à lui seul, un antidote à de nombreux poisons ? » Cette question était facile, encore que, il fallait avoir étudier un peu pendant l’été pour les premiers années. « Concernant la potion en elle-même, pouvez-vous me donner un exemple de situation dans laquelle vous pourriez en avoir besoin ? » Là encore, ce n’était pas bien compliqué. « Et enfin, quelle couleur est censée prendre la potion si elle est réussie ? »



A savoir
Vous racontez l’avant-cours et votre arrivée dans la salle de classe. Vous pouvez répondre aux questions sans attendre de permission particulière et vous pouvez bien évidement poser des questions.

ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire de la première à la cinquième année. Vous ne serez pas sanctionnés si vous ne participez pas.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.

ϟ Répondre aux questions peut vous faire gagner des points ! N'hésitez pas à vous tromper également, votre personnage ne peut pas être un puit de science ! (aucun point ne sera retiré si la réponse est fausse)

ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement. Merci de ne pas répondre à toutes les question avec un seul personnage, vous n'êtes pas seul au monde Wink

ϟ Ce premier tour durera 4 semaines. Le prochain post d’Heaven sera posté le 1er août.

Les inscriptions pour les élèves de première à cinquième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.


code (c) crackle bones



chromium lips and metallic eyes. give me cardinal sin, sensual head. iconic bombshell, she's the god above.
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 69
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptySam 10 Juil - 16:36

Dans l'une des salles de bains du dortoir des Poufsouffles, une fille chantonne tout en agitant sa baguette vers ses cheveux bruns fraîchement zébrés d'éclairs argentés. Le vent tiède qui émane de l'extrémité de l'instrument magique termine de sécher doucement la crinière de l'élève, diffusant au passage dans la pièce l'odeur encore bien présente de la teinture moldue. Debout devant un des grands miroirs de la salle, Themba Knox termine de se préparer avant son premier cours de la journée, un grand sourire aux lèvres. Commencer une journée par un cours de potion, voilà de quoi démarrer du bon pied (quoi que la jeune fille démarre rarement autrement que du bon pied); les odeurs indescriptibles, les ingrédients tous plus improbables que les autres, et surtout mettre la main à la pâte, tout ça rendait cette matière très appréciable à la troisième année, et ce même avec le lot de par cœur qu'elle comportait. Alors, option ou non, il était évident qu'elle s'y était inscrite dès qu'elle l'avait pu.
Ses cheveux secs et bien attachés, et sa robe de sorcière passée, Themba sortit de la salle de bain, toujours fredonnant, rassembla rapidement son matériel pour le cours de potion et se mit en route en direction des cachots. C'était peut-être son seul reproche à cette matière qu'elle appréciait tant: sa localisation. Ce n'était pas le fait de devoir marcher jusque là qui la dérangeait bien sûr, au contraire, chaque trajet au sein de l'Ecole de Sorcellerie était une occasion de plus pour la née moldue de s'émerveiller sur les tableaux vivants, les escaliers mobiles, et les différents fantômes qui la peuplaient. Mais dans les cachots, il n'y avait que peu de soleil, l'ambiance était assez lugubre, surtout lorsqu'on s'y retrouvait seul. Aussi la jeune fille ne se rendait pas trop en avance à ses cours là-bas, afin qu'il y ait toujours déjà d'autres élèves à son arrivée, et qu'elle puisse discuter avec eux pour oublier l'aspect morose de cette partie du château. Et aujourd'hui, à son arrivée un peu moins de dix minutes en avances, la salle était déjà assez pleine.

"Bonjour Professeur Gibson!" Lança-t-elle en entrant dans la pénombre de la pièce, avant de se diriger vers un des chaudrons libres, lâchant quelques "bonjour!" et "salut!" joyeux aux élèves sur son passages. Elle ne prêtait pas particulièrement attention à s'il s'agissait d'amis ou non, d'élèves de sa maison ou des autres, non, elle les saluait tous sans distinction, juste pour le plaisir de l'échange, même infime, avec d'autres élèves. Son attitude lui valu bien quelques regards agacés mais elle ne les remarqua même pas, préférant rendre les sourires à ceux et celles qui lui en offraient. Une fois assise, elle ne sortit pas ses affaires, préférant attendre de savoir le sujet du cours pour ne rien sortir d'inutile. A la place, elle observa la pièce, ses flacons aux contenus parfois déconcertants, son grand tableau sur lequel apparaîtraient peut-être des ingrédients à sortir, et surtout ses nombreux élèves. Comme les années précédentes, il y avait plus d'élèves arborant du vert que des trois autres couleurs (probablement réunies). Themba se demandait toujours si c'était parce que leur directrice enseignait cette matière. Elle remarqua Dominique parmi les élèves, et lui fit un grand signe de la main en guise de salutation, manquant au passage d'éborgner un Serpentard qui passait près de sa table pour en rejoindre une autre. "Pardon pardon! Je ne t'avais pas vu!" Elle offrit un sourire pour accompagner ses excuses, puis reporta son attention sur Dominique, riant silencieusement de sa propre maladresse.

Finalement, alors que le dernier élève entrait dans la classe, la professeur ferma la porte par la magie, et se présenta, probablement pour les élèves de première année. Elle présenta également le sujet du cours d'aujourd'hui: les antidotes. Super, ça, c'était un sujet que Themba maîtrisait bien. Elle n'était pas championne en potion, loin de là, mais certaines lui réussissaient plus que d'autres, et les antidotes en faisaient partie. Le professeur Gibson posa une première question à la classe, et la Poufsouffle leva rapidement la main, contente de savoir la réponse. Interrogée, elle répondit:"C'est le bézoard, non?"
Elle laissa ses camarades répondre aux deux autres questions, sa mère lui ayant toujours dit qu'il était important que tout le monde puisse participer.

709 mots
Revenir en haut Aller en bas

Katarzyna Ells
Katarzyna Ells
Serpentard

Parchemins : 190
Âge : 15 ans • 31.10.2000 - Tokyo, JP
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyLun 12 Juil - 16:55

Katarzyna appréciait les cours de potions, même s’ils n’avaient rien à voir avec sa matière favorite, l’astronomie. Passionnée par les étoiles et ce qu’on pouvait y lire, cette matière, qui était en plus la matière fétiche de son ancienne école, ne pouvait qu’être celle qu’elle affectionnait le plus au monde. Bien sûr, les potions étaient intéressantes, mais l’idée de devoir côtoyer Hachi, Aoi ET Karen pendant deux heures ce jour là la vidait de toute motivation. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas voir Itachi, même si elle devait avouer, elle évitait peut-être de se retrouver seule avec lui depuis la rentrée, par pure précaution. Même si elle savait qu’elle ne lui sauterait pas dessus en plein couloir, une partie d’elle avait toujours, depuis cette nuit d’août, envie de lui, de sentir sa peau contre la sienne, et elle ne le supportait pas. Kate avait d’ailleurs été voir le professeur Gibson dès le deuxième jour à Poudlard, pour voir si une potion n’existait pas pour ces problèmes de fuite de magie. La maîtresse des potions et directrice de Serpentard avait haussé un sourcil curieux avant d’emmener Katarzyna à l’infirmerie, endroit qu’elle ne connaissait que trop bien puisque madame Pomfresh faisait attention à son poids presque autant que sa mère ne faisait attention à son image dans le monde entier.

Depuis ce jour-là, Katarzyna avait une potion pour tenter de calmer ses pertes de contrôle. Pour le moment, elle fonctionnait assez bien, mais cela ne faisait que quelques jours qu’elle la prenait et on ne pouvait pas dire qu’elle avait eu de situations particulièrement stressantes depuis la rentrée. Elle avait bien commencé l’année avec une énième dispute avec Karen, mais rien de bien nouveau sous le soleil au final. Lorsqu’elle passa la porte de la salle de classe, elle balaya rapidement les élèves déjà présents du regard. Lucrecia, aux côtés de Thiago et de Stef. C’était une option assez rassurante, même si Stef voudrait sûrement être avec Alex pour une fois qu’ils avaient cours ensemble. Ramza, plus dans le fond, était une option également, puis son regard se posa sur Magdalena et Finneas, ses deux Serdaigles préférés. Comme il restait une place aux côtés de la rousse, Kate s’y faufila, s’asseyant rapidement, leur souriant de mieux possible. « Coucou vous deux ! » Itachi n’était pas encore là, mais nul doute que Karen profiterait de l’occasion pour se l’accaparer. A moins que son larbin en chef ne prenne toute la place.

La blonde sortit ses affaires, ainsi qu’un rouleau de parchemin et une plume pour noter l’intitulé du cours. Elle évita de regarder derrière elle pour voir si le Poufsouffle était arrivé, se doutant qu’elle aurait droit à une remarque bien sentie de sa sœur si elle l’a remarquait. Kate lâchait rarement Itachi, forcément, son comportement suscitait des questions de la part de ses camarades. Lucrecia avait elle aussi tenté de lui tirer les vers du nez, mais la blonde avait réussi à s’en sortir en lui disant qu’elle aussi refusait de lui raconter ce qu’il se passait avait Thiago. L’argentine n’avait, depuis, plus tenté de lui arracher quoi que ce soit -et c’était tant mieux !
acidbrain


• 524 mots •


straight to hell. • What did you think I'd say to that? Does a scorpion sting when fighting back? They strike to kill, and you know I will. Every time you call me crazy, I get more crazy what about that? And when you say I seem angry, I get more angry. And there's nothing like a mad woman. What a shame she went mad. No one likes a mad woman. You made her like that.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Niels Koning
Niels Koning
Serpentard

Parchemins : 72
Âge : 14 ans • 26.01.2002
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyLun 12 Juil - 17:51

Niels s’était, bien évidement, documenté sur les différents professeurs qui exerçaient à Poudlard et avait été plutôt agréablement surpris de voir qu’au moins trois d’entre eux étaient des Sang-Purs. C’était une bonne chose, il fallait l’avouer, même si la suite des rapports lui avait appris qu’il était fort peu probable qu’ils deviennent un jour des agents de l’organisation de sa mère, ce qui l’avait quelque peu frustré. Ne restait-il donc plus de Sang-Purs prêts à se battre pour le monde magique et sa supériorité sur les moldus ?! Il avait été également surpris de voir que deux professeurs étaient liés par le sang, plus encore, étant des jumeaux, et qu’ils avaient leur petit frère dans l’école. Frère que le jeune transfuge avait rencontré peu de temps auparavant et qui semblait ne plus savoir sur quel pied danser. Il avait appris de Karen que Jensen avait été, autrefois, plutôt proche des idéaux de Magicis Sacra, mais qu’il s’était détourné du droit chemin, pour, peut-être, s’en retourné l’an passé. Il y avait donc quelque chose à creuser du côté du sixième année, mais Karen on avait prévenu, il allait falloir redoubler de ruse avec lui.

Lorsqu’il apprit qu’il y avait un cours de potions commun à toutes les années jusqu’à la cinquième, il fut plutôt surpris, mais en même temps, il trouvait cela assez intéressant. Il savait qu’il devrait se contenter de double cours avec une maison en particulier pour la grande majorité de l’année, donc voir tous les élèves se mélanger n’était pas si mal. Même s’il savait parfaitement vers qui il se tournerait pour ce cours. Il arriva devant la salle relativement en avance, et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Sa cible n’étant pas encore là, il attendit dans le couloir que la tête brune qu’il cherchait arrivé enfin. Un fin sourire étira doucement ses lèvres lorsqu’il l’a reconnue, arrivant dans le couloir. « Eurydice, bonjour, je t’attendais. » dit-il, tout en signant en même temps, prenant grand soin de signer correctement le prénom de la demoiselle, qu’elle lui avait appris peu de temps plus tôt. Comme il n’était toujours pas capable de tenir une discussion, il repassa sur de l’oral seul, tout en empêchant sciemment la brune de lui échapper, son corps faisant barrière entre la brune et la porte de la salle de classe.

« J’espérais que l’on puisse s’asseoir ensemble. » dit-il, ne laissant aucune place à un quelconque refus de la part de la jeune sorcière. Il s’écarte ensuite, la laissant passer devant lui pour qu’elle choisisse où elle souhaitait s’asseoir, prenant place à ses côtés. « Comme tu apprécies les potions, je me suis dit que c’était une bonne idée d’en voir une ensemble. » Cela ne voulait pas dire qu’il m’accaparerais à chaque cours, mais autant en profiter quand il en avait l’occasion. « Et puis, je ne connais pas encore grand monde ici, vois-tu, donc les visages familiers sont plus agréables. » Bien sûr, il embellissait peut-être un peu ses intentions réelles, mais en soit, il devait se rapprocher d’Eurydice, que la bleue et bronze le veuille ou non…

Alors que le cours commença, Niels reporta son attention sur le professeur Gibson, écoutant ce qu’elle avait à leur dire. Pour lui, un anti-poison serait particulièrement utile si on cherchait à l’empoisonner pour faire tomber Freja. Personne n’avait beau savoir qu’il était son fils, en dehors des membres du cercle intérieur et quelques uns du cercle extérieur, il restait une cible de choix si l’on cherchait à atteindre sa mère, non ? Bien entendu, il n’allait certainement pas lever la main pour répondre cela, mais tout de même, il y avait de l’idée.
acidbrain


• 609 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 437
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyLun 12 Juil - 18:42


Qui disait cours de potions géant disait cours en commun avec Tina et Stef, ce qui avait de quoi réjouir Lucrecia. Si elle partageait souvent des cours avec sa cousine à Gryffondor, puisqu’elles étaient dans la même année Lu’ étant de fin d’année, elle avait moins l’occasion d’en avoir avec Tina. Bien sûr, elle laisserait sa cousine avec ses amies si elle le voulait, mais il y aurait toujours une place pour elle à ses côtés. C’est, comme toujours, accrochée au bras de Thiago, que l’argentine arriva devant la salle réservée au cours de potions du jour, discutant de tout et de rien avec son meilleur ami. « C’est dommage que Quino ne soit plus avec nous. Tu aurais dû voir la tête qu’il a fait l’an dernier quand le professeur Gibson l’a collé tout seul au premier rang dès le début de l’année ! Il est tombé des nues, c’était très drôle. Enfin, pour moi, pour lui un petit peu moins. Il a laissé tomber cette année d’ailleurs il me semble, non ? Ça m’étonnerait qu’il ait eu une BUSE assez élevée de toute façon… » Lucrecia, moulin à paroles et très au fait de la vie de ses cousins. Elle ne disait pas qu’il était un cancre et un nul de première -quoi que- mais il fallait avouer que le jaune et noir ne portait pas spécialement l’art des potions dans son coeur, pas vrai ?

Alors que les deux Serpentards prenaient place dans la salle, Lu’ fit bien attention à ce que Thiago soit en bout de rangée, tout en gardant deux places au moins de l’autre côté, pour Stef’ et Tina bien entendu, mais également pour Alex, s’il voulait se joindre à sa petite amie pour ce cours là. Et comme ça, cette garce de Cleo ne risquait pas de se mettre à côté de Thiago et à lui faire les yeux doux pendant tout le cours. Lucrecia, encore plus possessive qu’avant ? Oui, peut-être bien, mais on parlait de Thiago, pas du premier mec venu, merci bien. Elle adressa quelques petits signes de mains aux élèves qu’elle connaissait, répondit avec plaisir au « bonjour » joyeux lancé par une petite Poufsouffle.

Une fois que Stef’ fit son apparition dans l’embrasure de la porte, l’argentine leva la main vers elle pour lui dire de venir s’asseoir. « Coucou ! On a gardé des places, au cas où Alex voulait venir à côté de toi. » Elle esquissa un sourire à l’attention de sa cousine slash presque soeur slash meilleure amie, avant de poser son regard sur le tableau, encore noir. Elle se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir voir pour ce cours spécial. Finalement, le cours commença, et de nombreuses questions furent posées. Lu’ décida de laisser les autres répondre à sa place, même si elle notait les réponses sur son parchemin. Se tournant légèrement vers Stef’, elle chuchota, en espagnol, s’assurant que Thiago n’entendrait rien : « Moi j’empoisonnerai bien l’autre peste là-bas. » avant de pointer d’un signe de tête Cleo. Légèrement obsessive et abusive ? Peut-être, mais elle ne se résoudrait sans doute jamais à passer à l’action, sauf si elle voulait risquer de perdre Thiago. Puis au final, elle ne savait même pas pourquoi elle ne l’aimait pas. Enfin si, Thiago avait lâché sa main quand ils l’avaient croisé à Pré-Au-Lard, et le regard qu’elle lui avait lancé avait donné la nausée à Lucrecia… Mais tout ça, c’était arrivé avant qu’ils ne couchent ensemble… Et on ne pouvait pas dire que cela n’était arrivé qu’une fois, donc bon… Peut-être se faisait-elle des idées. Ou pas.
acidbrain


• 594 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 256
Âge : 14 ans {09/03/2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyLun 12 Juil - 23:24

Cours de potions #1Eurydice aimait beaucoup les potions, en partie parce que c’était une matière pour laquelle elle avait tout de suite fait preuve d’un certain talent. Elle était naturellement minutieuse et appliquée, deux qualités importantes pour faire des potions efficaces. C’est l’esprit tranquille qu’elle retrouva le chemin des cachots car, qu’est-ce qui pouvait mal se passer dans un cours ? Surtout un où elle n’était pas obligée de parler ! Cependant, elle déchanta quand elle arriva sur place et qu’elle vit que Niels l’attendait. Dans un cours commun à toutes les années précédant les BUSES, elle se serait attendue à ce qu’il aille plutôt coller son autre fiancée potentielle, Karen, avec qui il avait clairement plus de points communs qu’elle. Après tout, ils adoraient les valeurs de MS l’un et l’autre, ils étaient dans la même maison et avaient visiblement en partage un talent pour la manipulation qu’elle n’aurait jamais. Pourquoi Niels voulait lui parler à elle ? Ça défiait l’entendement !

Heureusement, le silence est d’or, et Eurydice ne pouvait pas partager aussi facilement que le commun des mortels ses impressions à vif. Aussi, en dehors d’un léger haussement de sourcil, sa surprise resta-t-elle relativement discrète. Quoique, elle se mit peut-être à serrer un peu trop fort son manuel contre elle, elle ne savait pas trop, son cerveau était trop occupé à échafauder un éventuel plan de fuite pour faire attention à ses propres tics nerveux. Le professeur Gibson prendrait-elle mal qu’elle sèche ce cours ? Probablement.

Mettant une mèche de cheveux derrière son oreille d’un air las, elle sourit par politesse et signa une réponse simple à Niels : « Bonjour, comment vas-tu ? » avant d’enchaîner beaucoup plus vite – encore plus que lorsqu’elle signait normalement - et avec nettement plus de vocabulaire : « Et pourquoi est-ce que tu m’attendais ? Tu ne devrais pas plutôt être avec ton autre potentielle fiancée ? Tu te rends compte que c’est super stressant ?! C’est une espèce de torture inventée par ta mère ou quoi ? » Ceci fait, elle souffla pour reprendre son calme et elle posa son écritoire sur son front, le brandissant avec un sourire plus large mais feint : « Désolée. J’avais oublié que tu ne savais pas encore signer ma langue couramment. Je me demandais pourquoi tu m’attendais. » Ce n’était pas tout à fait faux même si c’était volontaire et pas un oubli bien qu’elle passa sous silence son impression qu’il essayait de la manipuler pour une obscure raison pas du tout obscure en vérité, il obéit aux règles c’est tout. Impression renforcée par le fait qu’il lui bouchait l’entrée de la salle de classe et qu’il lui dit vouloir s’asseoir avec elle d’un ton qui ne tolérait pas de refus. Oh, il était poli, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais elle doutait quand même fortement que non soit une réponse acceptable. Pourquoi est-ce que son grand frère était aussi vieux ? Elle aurait bien eu besoin de pouvoir se réfugier près de lui. Il y avait ses amis, bien sûr, mais elle ne voyait pas trop comment leur expliquer ce qui la liait à Niels… alors qu’Erwin, encore, elle pouvait trouver une semi-vérité : Eulalie était dans une folie maritale depuis qu’Esther était majeure ! Et elle avait le dos assez large pour lui faire porter le chapeau de son malaise.

Haussant les épaules sans répondre, elle lui fit signe de la suivre à une table, à peu près vers le milieu de la salle, mais à bonne distance de son groupe d’amis. Elle n’avait aucune envie que Niels leur fasse son numéro de charme ! Même si, elle devait bien l’avouer, la plupart de ses amis étaient des garçons avec la tête sur les épaules, et maintenant que Stef était en couple, elle ne tombait plus amoureuse à tout bout de champ du premier venu. Le risque n’était donc pas grand qu’il les embobine mais elle préférait encore la sécurité – pour eux – et se concentrer sur le cours – pour elle -.

Pour les dernières paroles de son voisin, elle l’observa d’abord sans répondre. Bien entendu, ça paraissait se tenir, mais encore une fois il ne connaissait pas qu’elle, il aurait pu aller avec Karen. Eurydice se prenait à regretter de lui avoir parlé de ses matières préférées, il retenait vraiment tout ce qu’elle disait, il allait falloir qu’elle essaie de se montrer plus prudente mais c’est pas gagné. « Je comprends, même si je ne fais pas une voisine de classe très amusante tu sais, vu que je ne peux pas parler. » montra-t-elle sur son écritoire finalement, décidant de ne pas entrer plus avant dans le débat stérile du pourquoi elle. Ce n’était que le temps du cours, si elle se concentrait sur le contenu, il n’y avait pas de raison pour que la présence de Niels interfère, ni qu’ils aient vraiment l’occasion de discuter. Ça tombait bien, se taire était sa spécialité !

Elle nota le nom de la potion qu’ils allaient étudier de sa plus belle écriture et laissa le cours se dérouler sans participer. C’était ici sa norme : passer par son écritoire était tout sauf pratique pour faire vivre le cours, alors elle gardait ses réponses pour elle, même lorsqu’elle les avait. Malgré cette posture attentiste, elle regardait uniquement en direction du professeur, essayant d’oublier qu’ils n’étaient qu’en septembre et que ça faisait déjà deux fois qu’elle se faisait avoir à passer du temps avec le Serpentard à ses côtés.

914
2981 12289 0


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Follet
Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 335
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyMer 14 Juil - 0:53

Les potions faisaient, avec la botanique, partie des matières préférées de Charlotte. La sorcière y avait pris goût dès sa première année et force était de constater qu'elles le lui rendaient bien. Elle ne se considérait pas spécialement mauvaise avec une baguette magique, mais l'Américaine était forcée de constater qu'elle était plus à l'aise sans. En potions et en herbologie, elle était dans son élément : elle n'avait jamais eu peur de casser sa baguette dans ses deux cours là et les fois où elle en avait l'usage pour découper une feuille ou enchanter une potion, la jeune fille était plutôt sereine. Elle était en réalité persuadée que sa baguette, planquée bien au fond de sa poche, n'avait rien à craindre d'un Philtre de chance liquide ou d'un Voltiflor. Elle était en revanche moins persuadée de la non-dangerosité d'un Stupéfix ou d'un Wingardium Leviosa.

La sorcière arriva en cours dans les premiers : elle venait de quitter la bibliothèque où elle s'était posée pour travailler sur un devoir particulièrement ardu de Métamorphoses c'est décidé, maintenant je ne travaille que les matières qui me plaisent et avait donc rejoint les cachots de son habituel pas calme, étant partie suffisamment en avance pour être à l'heure sans stresser. Quand elle entra, plusieurs élèves étaient déjà là on veut des points supplémentaires ?, notamment pas mal de Serpentard :ça n'avait rien de très surprenant, puisque la professeur était leur directrice.

Sans attendre et à l'instant où les yeux de la nouvelle maman croisèrent les siens, Charlotte lui adressa un sourire et lança :
« Bonjour professeur. » de son habituelle voix douce. Elle la regarda avec gentillesse, sans pour autant pouvoir s'empêcher de jeter un bref coup d'œil à son ventre, moins rond à présent.
Cha n'avait pas le courage de lui parler de son accouchement, ni de son retour à l'école et du fait qu'elle était contente de la revoir, par peur surtout que ses camarades ne la voit et l'entende et par peur que la directrice de maison ne la croit être fayote. C'était la dernière de ses phobies. Alors, un peu triste de ne pas avoir pu communiquer à sa professeur combien elle était contente de la revoir parmi eux, elle entra dans le moule, une nouvelle fois, et s'assit à une place comme tous ses camarades. Elle choisit une place à côté de [b]Themba[/strike], parce que Cha' avait fait le cours précédent à côté de Dominique et qu'elle n'aimait pas négliger une de ses amies.

Le professeur commença le cours peu après et Themba fut justement la première à prendre la parole. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir toutes ses affaires, Charlotte ne put s'empêcher de féliciter sa camarade de classe et d'année pour sa bonne réponse :
« Bien joué ! »  Contente que la sorcière, avec qui elle avait passé du temps plus tôt dans la matinée, ose prendre la parole devant cette grande salle de classe et brille par son courage et son efficacité.
Quelqu'un donna la seconde réponse pendant que l'Américaine sortait ses affaires de classe, si bien qu'elle n'eut pas le temps de lever la main. Elle prit toutefois son courage à deux mains pour répondre à la dernière question : ce n'était pas trop dans ses habitudes, mais elle connaissait pour une fois la réponse, puisqu'il s'agissait justement, et c'était d'ailleurs bien pour ça qu'elle s'en rappelait, de sa couleur préférée.

« Je crois que c'est turquoise, professeur. »  Lança t-elle de sa voix fluette quand elle fut interrogée sur l'antidote aux poisons courants. D'ordinaire, elle n'osait pas participer. En potions et en bota', elle se posait – contrairement aux autres matières où c'était hors de question – la question de le faire, mais le plus souvent elle avait trop peur du regard des autres. La plupart du temps, d'ailleurs, le temps qu'elle hésite à se décider - les rares fois où elle savait - quelqu'un lui était déjà passé devant.

(647)


Années I à V • Cours de potions #1 Club_d15 Années I à V • Cours de potions #1 Suppor11
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 96
Âge : 14 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyDim 18 Juil - 2:32

♛ Cours de potions #1
I don't give a damn 'bout my bad reputation. You're living in the past, it's a new generation. An' I only feel good when I got no pain. An' that's how I'm gonna stay.

▼▲▼

Cassie avait passé un mois d'août plus mouvementé qu'elle ne l'avait initialement anticipé. Sur la suggestion d'Aoi, elle s'était finalement lancée à corps perdu dans la réalisation de savants stratagèmes destinés à créer du remue-ménage aux soirées mondaines auxquelles ses parents l'avaient forcée à se rendre, et surtout, à les rendre chèvres. Aussi, la suite et fin de ses vacances d'été avait-elle eu le mérite d'être particulièrement divertissante - si ce n'est intéressante. Mais comme un bonheur ne peut jamais durer chez les Fawley, Cassie s'était retrouvée confrontée au revers de la médaille, matérialisé par une conversation lunaire et particulièrement désagréable avec ses parents. Car ce n'était pas seulement qu'Isla et William adhéraient à l'idéologie de Magicis Sacra. Non. Ces curieux personnages, qu'elle avait autrefois admirés et dont elle avait continuellement cherché l'approbation, n'avaient apparemment rien trouvé de mieux à faire que de financer cette organisation nauséabonde. Et merci aux Chocogrenouilles.

Comme si apprendre cette nouvelle allait changer quoi que ce soit dans le comportement de la jeune Gryffondor. Allait la faire grandir, ou réaliser ses obligations. Au contraire, elle était plus décidée que jamais à se distancer des affaires des Fawley. Elle n'était intéressée ni par leurs magouilles, ni par leurs idées d'un autre temps.

Lorsqu'elle était arrivée sur le quai 9 3/4, accompagnée de l'un des elfes de maison - Dewey - les cheveux toujours bruns (elle aurait plus de liberté à Poudlard pour les arranger comme elle l'entendait), la nouvelle n'était toujours pas digérée. Car c'était une chose de savoir ses parents vaguement réac' voire, prêts à basculer pour de bon. C'en était une autre de découvrir l'ampleur de leur implication dans une organisation responsable de kidnappings, effacements de mémoire et autres occupations d'école. Son regard se posa naturellement sur Cecilia, mais celle-ci s'éloignait déjà, ayant repéré des amis - Blackthorn, McGowan, tous les préférés de Cassie.

Il s'agissait de se rebeller contre ses parents : leur montrer que quoi qu'ils fassent, ils ne la contrôleraient pas elle. Ni à renfort d'argent, ni à renfort de chantage, ni par la menace. Le plan, le vrai plan n'était toujours pas encore défini dans son esprit, quand elle quitta la grande salle pour le premier cours de potions de l'année. Apparemment, Gibson était de retour : tout le monde avait pu l'apercevoir au banquet de rentrée. Elle ne chérissait pourtant pas sa matière, et elle se méfiait du professeur. Après tout, McGowan et elle provenaient du même moule. Et on ne pouvait pas non plus la recommander pour son côté chaleureux.

Elle n'était pas en avance et si elle était tout à fait honnête avec elle-même, elle ne s'était pas vraiment dépêché. Elle avait - comme souvent - eu la tête ailleurs, et ce n'était pas comme si elle avait hâte d'aller s'enfermer dans les cachots. Mais avait-elle envie de se coltiner les récriminations de Nate dès les premières semaines ? La réponse était non. Elle rentra in extremis dans la salle, et après avoir salué Gibson d'un sobre hochement de tête, elle laissa son regard passer sur les élèves présents. Une vision étrange l'attendait : Eurydice à côté du nouveau, celui qui venait de Durmstrang, et loin de son groupe habituel. Une place était libre et, vaguement intriguée/concernée, Cassie s'installa à côté de la Serdaigle. Elle posa son regard cerné de noir sur Eurydice et après l'avoir saluée en langage des signes, prit la parole pour annoncer d'un ton péremptoire : « Je me joins à vous. » Elle ne s'était pas encore fait son idée sur le nouveau Serpentard : c'était l'occasion. « Cassie. » précisa-t-elle, mue par des politesses inculquées dès l'enfance auxquelles elle avait savamment arraché tout florilège.

Le cours commença, et quand bien même elle connaissait les réponses aux questions de Gibson - elle était en quatrième année, dans un cours qui réunissait des élèves allant de la première à la cinquième année, ça n'était donc pas exactement surprenant -, elle se garda d'intervenir. Participer, c'était pour les bons élèves, et ça ne l'intéressait plus.
CODAGE PAR AMATIS



[ 669 ]



cassandra; — Load up on guns, bring your friends. It's fun to lose and to pretend. She's over-bored and self-assured. Oh no, I know a dirty word. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 182
Âge : 13 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyMer 21 Juil - 21:10

Cours de potions #1Dominique aimait bien les cours communs. Pas uniquement parce qu’elle pouvait y voir Ash, même si cela jouait indubitablement un rôle dans sa motivation car la semi velane aimait passer du temps avec son préfet qui était aussi, depuis la deuxième quinzaine d’août, son petit ami. Non. Si Dominique aimait les cours communs c’était parce qu’ils réunissaient son année avec celle au-dessus de la sienne dans laquelle elle avait plusieurs amis. Si Ash était du lot parce que oui il est bien dans cette année-là aussi, il y avait aussi Alexandre, Nathaniel et Eurydice qu’elle y appréciait beaucoup. En outre, sa sœur ayant - enfin ! - passé ses BUSES, elle ne serait pas présente. Cela éviterait quelques moqueries que l’aînée de Dominique pouvait faire par pure taquinerie au sujet de sa petite sœur et de son premier amour "si mignon" ! La Poufsouffle se demandait encore pourquoi elle avait jugé pertinent de se confier tout l’été à sa sœur - quand elle était présente du moins -. Ce n’était pas comme si Vic’ était une grande spécialiste de l’amour, elle n’avait jamais aimé que Ted et elle le connaissait depuis sa naissance ! Ça ne comptait presque pas ! Mais bon… Tina étant sur un autre continent et Charlotte en plein déménagement, il avait bien fallu faire avec.

Arrivée aux cachots en même temps que Themba, elle répondit à son signe de la main avec un sourire mais se dirigea droit vers son petit ami, laissant le soin à Charlotte d’aller avec leur camarade de maison. Dominique irait avec elles au prochain cours des troisièmes années, pour le moment, elle voulait passer un moment avec Ash (même si elle comptait travailler aussi !). Elle déposa un baiser furtif sur la joue du jeune homme au risque de le faire tomber et ils prirent place à une table. Du regard, elle chercha sa meilleure amie mais ne la vit pas bien qu’elle repéra James dans un coin qui râlait Merlin seul savait encore pour quoi - son cousin était quand même beaucoup trop caractériel, elle ne comprendrait jamais ce que Tina lui trouvait - ! Alex de son côté avait pris place de façon assez évidente aux côtés de Stef, sa petite amie, pour les mêmes raisons qu’elle : ce n’était pas toujours évident de sortir avec quelqu’un d’une autre année ! Et encore, ils avaient de la chance, ils étaient au moins dans la même maison que l’élu de leur cœur.

Repoussant ses cheveux teints en blond en arrière, elle finit par les réunir en une queue de cheval basse pour se dégager le visage : en même temps, en cours de potions, ce ne serait jamais une mauvaise idée ! Elle prit ensuite en notes le cours avec les questions du professeur Gibson et les réponses de ses camarades. Ce cours était en partie de la révision mais ça ne faisait jamais de mal : accumuler des connaissances sans jamais prendre de recul et revoir les bases ne servait à rien. C’était comme réviser un texte théâtral, il fallait le dire un peu tous les jours pour bien s’en rappeler à la fin !

524
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 109
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 EmptyVen 30 Juil - 10:38

Cours de potions #1Chiara adorait les cours de potions, elle avait toujours été fascinée par cet art, avant même d’entrer à Poudlard elle passait des heures à regarder ses proches en faire – et croyez bien qu’ils n’en faisaient pas assez pour contenter son insatiable curiosité -. Ce qu’elle aimait moins, en revanche, c’étaient les cours où toutes les années étaient mélangées. Certes, c’était l’occasion d’être en classe avec certains de ses cousins et dans le lot il y en avait même qu’elle appréciait – en fait, maintenant que Psychée était en 6ème année, il n’y avait guère qu’Alex dont elle soit proche, mais ce n’était déjà pas si mal ! -, mais pour l’associable que continuait d’être la blondinette, ça faisait encore beaucoup trop de monde au mètre carré à son goût !

« Eurk, ton cousin est encore avec sa copine. Je ne comprends pas ce qu’il lui trouve, elle manque quand même singulièrement de classe. » pesta avec énormément de mauvaise foi Lavinia en même temps, elle est amie avec Chiara, ça en dit plus sur elle que sur ceux qu’elle critique. La deuxième année fronça du nez avec mépris et s’assit avec Chiara dans les premiers rangs pendant que celle-ci lui répondait avec la même froide neutralité qu’à son habitude : « Dans mes cousins, si tu cherches quelqu’un qui aime la classe, tu t’es trompée de Montgomery & co. Quoique… Jensen est classe, mais il a des goûts discutables en matière de fille Karen approuve cette remarque. Sinon, tu as aussi Lucas, il aime les pies bavardes : en dehors de ton âge je dirais que tu as toutes tes chances. » Lucas était indubitablement trop vieux pour Lavinia mais Chiara avait fini par comprendre que sa camarade ne se cherchait pas réellement un petit ami, elle se contentait de baver sur les beaux garçons. La blonde avait un peu de mal à comprendre l’intérêt d’une telle activité, cela dit elle semblait réellement combler sa seule amie. Et comme, en général, Lavinia assurait dans ce domaine de parfaits monologues à volume raisonnable, Chiara pouvait travailler en faisant semblant de l’écouter. « Eh ! Me traite pas de pie je te prie ! Sinon je laisse la place à Leith, je ne doute pas qu’il sera enchanté de saboter ta potion ! » Chiara sourit, amusée par la menace : elle ne craignait pas Leith, elle ne craignait personne dans cette école. Leur camarade de classe était cependant parfaitement capable de venir l’enquiquiner juste pour le plaisir de la faire réagir, et les potions étant sacrée elle leva les mains devant elle. « C’est bon, c’est bon, je ne dis plus rien. Ils sont où cela dit ? Ils ne vont quand même pas être en retard ? » Elle fronça les sourcils dans une attitude parfaite de jugement glacial. Amy et Leith étaient infernaux : réalisaient-ils qu’ils étaient dans une école ?!

Quelques minutes plus tard, le cours commença. Chiara leva évidemment la main pour répondre à la première question de sa tante. « Nous pourrions avoir besoin de cette potion par exemple si nous en avons bu une autre qui était ratée ? Ou alors quand on doit mélanger des ingrédients toxiques lors d’une préparation, en avoir à côté de nous peut éviter des accidents ? » Proposa-t-elle avant de baisser la main pour attendre la suite du cours, droite comme un i dans une attitude concentrée que Lavinia n’imitait pas. Elle observait derrière elles un autre garçon qu’Alex, un nouveau de quatrième année, arrivé de Durmstrang, Niels quelque chose. Si elles n’avaient pas été en plein cours, Chiara aurait levé les yeux au ciel : Lavinia était impossible ! Mais c’est la seule qui l’accepte comme elle est alors elle fait avec!

624
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Années I à V • Cours de potions #1 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années I à V • Cours de potions #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: