Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Années I à V • Cours de potions #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2351
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:01




Premier cours de Potions
Antidote aux poisons courants


Faire classe à plusieurs années confondues était souvent particulièrement compliqué. Les élèves d’une même année avaient déjà des niveaux différents, suivant leur passif et s’ils étaient nés ou non dans une famille sorcière, mais quand on en venait à mélanger plusieurs niveaux, les écarts pouvaient être encore plus grands. Surtout entre les premières et les cinquièmes années, mais il y avait toujours de quoi réussir à faire en sorte que personne ne tue son camarade par accident. Enfin, cela s’était avéré un peu plus compliqué quand le jeune Kostas était encore obligé de venir en cours, mais la directrice des verts et argents avait alors pris le taureau par les cornes.

Il y aurait toujours des élèves dégoutés par les potions, Heaven le savait pertinemment, ce n’était pas une matière où l’on pouvait faire abstraction des choses qui nous répugnait. Il faudrait bien, à un moment donner, manipuler des foies de dragon ou du sang de salamandre. Ou encore se retrouver nez-à-nez avec des scarabées et autres insectes. Alors oui, les potions n’étaient pas pour tout le monde, mais Heaven tentait de rendre ce cours le plus agréable possible, dans la limite du possible. Elle était stricte et sévère, elle le savait, mais elle n’avait jamais été comme son jumeau, donc elle n’allait pas le devenir maintenant.

Le cours commença et la petite Knox fut la première à répondre. « En effet miss Knox. Le bézoard est une pierre que l’on trouve dans l’estomac des chèvres, et à lui seul, permet de déjouer de nombreux poisons. Si vous n’avez pas d’antidote à porté de main, cette pierre fera généralement l’affaire. » Même s’il fallait malgré tout rester sur ses gardes, car le bézoard n’était pas non plus miraculeux. « C’est en effet le turquoise, très bien miss Follet. Donc si l’ont vous propose un antidote d’une autre couleur, pour un poison courant, méfiez-vous. » Finalement, Chiara leva la main et un fin sourire étira les lèvres de la professeure de potions. « Très bien miss Montgomery. En effet, si vous n’avez pas de bézoard sous la main, une fiole d’antidote est toujours bonne à prendre. Je vous rappelle d’ailleurs que nous en avons constamment ici, au cas où une potion dégénèrerait. » Bon et bien pour un premier tour, ce n’était pas si mal !

« Bien, nous allons passer aux choses un peu plus sérieuses. » D’un coup de baguette magique, une armoire s’ouvrît et des petites fioles s’envolèrent, vers les élèves. Deux se posèrent devant chacun des petits sorciers. D’apparence identique, de la forme de la bouteille jusqu’au liquide à l’intérieur, rien ne permettait de savoir si les contenus étaient différents ou non. « Vous avez tous devant vous deux fioles. L’une contient un antidote, l’autre est une potion de ratatinage mal préparée. Vous ne risquerez rien si vous en renversez sur vous, mais je vous déconseille de la boire malgré tout. » sait-on jamais, qu’un petit malin se cache dans le lot… Se transformer en têtard lorsqu’elle était réussit pouvait, certes, être distrayant, mais elle n’avait pas envie de voir un élève se tordre de douleur alors que l’effet escompté n’arriverait jamais. « Je vous demanderais d’étudier ces deux potions et de tenter de trouver laquelle est l’antidote. Vous pouvez ouvrir les fioles, les sentir… Vous avez trente minutes. Levez la main quand vous pensez avoir trouvé, et nous vérifierons ensemble. »



A savoir
Vous racontez la suite du cours et ce que votre personnage fait pour trouver quelle potion est l'antidote et laquelle est la potion râtée. Il est toujours possible de rejoindre le cours. Vous pouvez répondre aux questions sans attendre de permission particulière et vous pouvez bien évidement poser des questions.

ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire de la première à la cinquième année. Vous ne serez pas sanctionnés si vous ne participez pas.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots. Vous pouvez poster autant de fois que souhaité pour ce tour.

ϟ Répondre aux questions peut vous faire gagner des points ! N'hésitez pas à vous tromper également, votre personnage ne peut pas être un puit de science ! (aucun point ne sera retiré si la réponse est fausse)

ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement. Merci de ne pas répondre à toutes les question avec un seul personnage, vous n'êtes pas seul au monde Wink

ϟ Ce deuxième tour durera 4 semaines. Le prochain post d’Heaven sera posté le 29 août. Il lancera le dernier tour.

ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la réussite de votre déduction (aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la potion sera considérée comme échouée :
1ère année : doit faire plus de 50
2ème année : doit faire plus de 45
3ème année : doit faire plus de 40
4ème année : doit faire plus de 35
5ème année : doit faire plus de 30
5 points seront attribués à ceux réussissant leur potion & 2 points à ceux qui auront échoué (mais ayant posté)

Les inscriptions pour les élèves de première à cinquième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.


code (c) crackle bones



chromium lips and metallic eyes. give me cardinal sin, sensual head. iconic bombshell, she's the god above.
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 53
Âge : 13 ans • 08/08/2003
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:05

Thalia aimait l’école, Thalia avait toujours aimé l’école. Elle aimait apprendre, elle aimait se cultiver, découvrir de nouvelles choses. C’était sans doute à cause de son père, puisqu’elle avait grandit entre les murs de l’université d’Oxford, qu’elle connaissait comme sa poche et sur les doigts de la main, mais à Poudlard, c’était autre chose. Le monde moldu disparaissait et la magie prenait complètement possession de son petit être. Et bien entendu, en étant à Serdaigle, la jeune fille pouvait assouvir pleinement sa soif de connaissance sans qu’on ne la regarde de travers. Enfin, il y avait bien Leith qui cherchait à la faire sortir de ses gonds parfois, mais le petit blond était plus drôle qu’autre chose et Thalia avait pris l’habitude de le laisser faire, tout en tentant, tant bien que mal, de l’envoyer gentiment bouler quand il essayait de la faire céder et de faire tout et n’importe quoi sur son balai parce que « mais si Thal’, c’est super fun tu vas voir ! »

Alors qu’elle arrivait devant la salle de classe où le cours de potions réunissant les cinq premières années de l’école allait avoir lieu, elle se rendit compte que, qui disait cours commun, disait cours avec les quatrièmes années et donc, avec Cassandra Fawley, aussi appelée « Cassie », Gryffondor d’un an son aînée -presque deux, en réalité, si on voulait chipoter- qui lui faisait ressentir un vol de papillons au creux de son estomac dès qu’elle la voyait. Non, elle n’exagérait même pas ! Bon, peut-être un petit peu, d’accord, mais son crush était celui d’une adolescente, ça n’avait rien de bien dangereux, rien de bien nouveau. Tout le monde passait par là, non ? C’est donc avec les yeux remplis d’espoir qu’elle passa la porte de la salle. Elle repéra son frère, mais aussi ses amis, comme Dominique - qui était avec Ash, ce qui n’était pas très surprenant-, Tina et Sithmaith, ou encore Leith, fidèle à lui même, et la petite Chiara, qu’elle croisait parfois dans les cuisines. Mais son estomac fit tout retourné lorsqu’elle repéra Cassie, assise à côté d’Eurydice et d’un garçon que Thalia ne connaissait pas. Elle prit son courage à deux mains et se faufila jusque’à la place libre à côté de la rouge et or, lui adressant son plus beau sourire. « Bonjour Cassie ! Tu permets ? » Avant même que la quatrième année ait eu le temps de répondre, elle s’assit et se pencha un peu : « Coucou Eurydice ! » Elle croisait son aînée dans la salle commune des aigles essentiellement et discutait souvent livres avec elle. Elle l’aimait bien et la trouvait, en plus de cela, très jolie. Elle salua rapidement le garçon qui les accompagnait, qui semblait plus blasé qu'autre chose.

Le cours commença, et Thalia avait du mal à rester immobile sur sa chaise, alors qu’elle était assise à côté de la lionne. Son regard allait souvent du tableau, à la professeur de potions puis à la brune, sans pour autant lui adresser la parole. Elle n’était pas  particulièrement timide et assumait pleinement aimer aussi bien les filles que les garçons, mais de là à parler à son crush, c’était quand même autre chose. Quand les fioles arrivèrent devant elle, elle coula un regard vers son aînée, un petit sourire aux lèvres. « Tu aimes les potions ? C’est quoi ta matière préférée ? » Il fallait bien qu’elle lui parle, maintenant qu’elle s’était imposée à ses côtés, non ? Reposant son regard sur ses fioles, elle fronça les sourcils. « Mais elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau ces fioles… » Elle saisit la première, à droite, l’ouvrit et mit son nez juste au dessus du goulot. Très faible odeur. Quant à la seconde, elle semblait sentir un peu le rance, ou les plus vieux livres de la bibliothèque de l’université, ceux que l’on n’exposait pas, et qui devaient être manipulés avec énormément de précaution, ou être remis en état. Levant la main, elle attendit que la professeure Gibson arrive à son niveau pour le donner sa réponse. « Je crois que la potion mal préparée est celle-ci. » dit-elle, en pointant donc celle de gauche. Elle avait une chance sur deux, mais qui ne tente rien n’a rien non ? Alors qu’elle attendait la réponse de leur professeur, elle posa à nouveau son regard sur sa camarade, des paillettes dans les yeux, sans aucun doute.
acidbrain


• 716 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2552



Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:05

Le membre 'Thalia Hastings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Qjzy
Résultat : 18
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 647
Âge : 15 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Victoria Moroles / Ana de Armas


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:37

♛ Cours de potions #1
But I won't cry and I won't start to crumble. Whenever they try to shut me or cut me down. I won't be silenced. You can't keep me quiet. Won't tremble when you try it. All I know is I won't go speechless.

▼▲▼

Stef était arrivée seule dans la salle abritant le premier cours de potions de l'année. Elle savait pourtant qu'il s'agissait d'une heure qu'elle pourrait partager avec son petit-ami, puisqu'elle était commune aux élèves allant de la 1ère à la 5ème année (Stef faisant désormais partie de cette dernière catégorie, chose à laquelle elle n'était pas encore entièrement habituée). Mais n'ayant pas réussi à croiser Alexandre, elle s'était résolue à suivre son bonhomme de chemin seule : elle n'était pas complètement dépendante non plus (juste un peu, parfois, mais pas tout le temps). En parlant de dépendance, elle croisa quasi immédiatement le regard de son autre moitié en pénétrant dans la pièce, son sourire s'élargissant avec satisfaction à la vue de sa cousine, Lucrecia, assise aux côtés de Thiago.

La brune ne se fit pas prier pour se saisir de la place qui lui était réservée, après avoir pris soin de saluer la directrice de Serpentard - elle n'avait pas envie de démarrer l'année sous de mauvais auspices. « Top, merci ! Vous allez bien ? » interrogea-t-elle en s'asseyant et en déposant ses affaires sur la table. En bonne petite commère, elle se tourna ensuite pour analyser le reste des élèves présents, et fronça les sourcils en voyant Eurydice accompagnée du nouvel élève de Serpentard, Koening. Peu adepte de la subilité euphémisme de l'année, elle serait bien allée demander directement à son amie d'enfance ce qu'elle faisait au loin plutôt qu'avec ses amis, mais réalisa vite que sa position dans la classe lui offrait peu de mobilité. « Pourquoi elle s'est mise aussi loin ? » murmura-t-elle à Alexandre une fois qu'il se fut installé à côté d'elle. Ce n'était pas comme si Eurydice manquait d'options : outre Alexandre et elle, étaient également présents Ash et Dominique (nouveau couple auquel Stef se faisait bien mieux qu'elle ne l'aurait initialement anticipé). Comme Eurydice était rejointe par Cassandra et qu'en outre, le professeur Gibson prenait la parole vous m'excuserez je suis occupée à fouiner, Stef se fit finalement une raison, et se tourna raisonnablement vers le tableau.

« Je crois que c'est illégal, Lu'. » souffla-t-elle en espagnol à sa cousine, esquissant pourtant un sourire narquois. Lu' avait beau la critiquer sur son aversion pour Ethel, elle n'était vraiment pas mieux quand elle s'y mettait !

Quand bien même elle connaissait certaines réponses, la Gryffondor ne chercha pas à prendre la parole - elle n'avait jamais aimé se faire remarquer en classe -, et s'appliqua plutôt à rédiger des notes soignées. En revanche, elle ne s'était pas attendue à ce qu'ils passent inopinément à une partie pratique. Haussant les sourcils, Stef observa les deux fioles venues se poser devant elle. En ouvrant délicatement et successivement les bouchons, elle les sentit avec circonspection. Elle supposait que Gibson ne les aurait pas invités à le faire si ça avait été dangereux (mais on ne savait jamais, dans cette école !) Sortant sa baguette, elle l'illumina ensuite pour essayer de constater une différence dans l'un des deux récipients. Il fallait admettre que ça n'était vraiment pas une tache évidente ! Après un temps, jugeant qu'elle ne ferait pas de meilleure analyse que l'actuelle, elle leva la main pour attirer l'attention du professeur Gibson.

CODAGE PAR AMATIS


[ 551 ]




estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;



Dernière édition par Estefanía Kostas le Jeu 5 Aoû - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2552



Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:37

Le membre 'Estefanía Kostas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Qjzy
Résultat : 24
Revenir en haut Aller en bas

Niels Koning
Niels Koning
Serpentard

Parchemins : 92
Âge : 14 ans • 26.01.2002
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Luke Newton & Richard Madden


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:02

Le but de Niels n’était pas de mettre Eurydice mal à l’aise raté mon chat et s’il avait du mal à comprendre pourquoi elle refusait autant de lui parler, il devait admettre qu’il trouvait cela vexant et que, lorsqu’il était vexé, il avait tendance à en faire davantage, que l’autre le veuille ou non. Quand la brune arriva, il répondit en signant à sa première question, un léger sourire aux lèvres. Ça, il savait faire. « Bien, merci, et toi ? » Cela restait encore relativement simple mais c’était déjà mieux que rien, pas vrai ? Puis quand elle se mit à signer frénétiquement, Niels ne pu que hausser un sourcil, perplexe et perdu. « Eurydice, je ne comprends pas, tu vas trop vite. » Outre sa rapidité à signer, il était prêt à parier qu’il ne connaissait pas encore les trois quarts des mots qu’elle avait utilisé. Il lui avait semblé avoir compris « pourquoi » et « mère » mais à part ça, il n’était pas sûr de ce qu’elle avait dit, puisque ces mots avaient été éloignés d’un bon nombre de signes. La brune finit par utiliser son écriteau, s’excusant et lui demandant pourquoi il l’attendait. Avait-il réellement besoin d’une excuse ? Il avait le droit de vouloir se mettre en classe avec elle non ? Après tout, ils étaient de la même année et Serdaigle et Serpentard semblaient, sur son emploi du temps, partager de nombreux cours. « Seulement pour passer du temps avec moi. Tu devrais arrêter de me voir comme un mauvais garçon. »  Son regard s’assombrit légèrement à ces derniers mots, alors qu’il jetait un coup d’œil autour d’eux.  Vraiment, il fallait qu’elle arrête de le fuir comme la peste, ou les autres élèves penseraient qu’il la harcelait, ce qui n’était pas du tout le cas ! « Tu sais, si tu me donnais des cours, je comprendrais ta langue bien plus rapidement… » Quoi ? Il insistait ? Oui, mais c’était la vérité. Apprendre la langue des signes par lui même, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus simple. S’il l’apprenait avec Eurydice, il était certain qu’il ferait davantage de progrès !

Une fois installés, la brune lui précisa qu’elle ne pouvait pas parler et que, de fait, être à côté d’elle n’était pas amusant. « Les cours ne sont pas fait pour s’amuser, mais pour apprendre. Et puis, tu peux écrire, non ? » Sortant un petit bout de parchemin, il esquissa un sourire malin, avant de reposer son regard sur la salle. De ce qu’il savait, certains élèves déjà présents étaient des amis de la brune. Il faudrait qu’il tente de se rapprocher d’eux, mais pas maintenant. Il allait d’ailleurs lui dire quelque chose lorsqu’une Gryffondor prit place à côté d’Eurydice. Ça ne l’arrangeait pas, mais soit, si elle permettait de décoincer un peu la Serdaigle par sa présence… « Enchanté Cassie, je m’appelle Niels. Je suis un ami d’Eurydice. » Un sourire tout à fait charmant et un regard à Eurydice, il fut d’autant plus ravi de voir qu’une nouvelle élève, qu’il ne connaissait pas, prenait place à côté de la Gryffondor. Parfait, elle l’occuperait pendant le cours. Il l’a salua rapidement et reposa son regard sur la brune. « Pourquoi t’être mise si loin de tes amis ? Tu as peur qu’ils m’apprécient ? Je ne suis pas de mauvaise compagnie, tu le saurais, si tu me laissais te le montrer. » écrit-il sur son parchemin, d’une écriture très soignée, avant de le faire glisser vers la bleue et bronze.

Le cours battant son plein, Niels nota sur un autre parchemin, de taille normale cette fois, les questions et les réponses qui étaient données. Il aimait apprendre, donc forcément, il appréciait ce cours. De temps à autre, il glissait son petit parchemin vers Eurydice, dans la plus grande discrétion possible. Puis deux fioles vinrent se poser devant lui, et il prit cette fois la parole, chuchotant à sa camarade. « Enfin des travaux pratiques. J’espère qu’une vraie mise en situation arrivera bientôt. » Après tout, ils étaient là pour apprendre à faire des potions, non ? Pas juste apprendre à les différencier. Niels récupéra les deux fioles et les observa longuement. Il se décida ensuite à les ouvrir, et à y glisser un cheveu dans chaque, pour voir si l’une des deux avait une réaction particulière. Finalement, il leva la main et proposa sa réponse. Il n’était, normalement, pas mauvais en potions. Ni en rien du tout d’ailleurs, il était bien trop exigeant avec lui-même pour le permettre. Mais il y avait toujours un part de chance qu’il ne pouvait contrôler, à son grand malheur.
acidbrain


• 751 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2552



Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:02

Le membre 'Niels Koning' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Qjzy
Résultat : 21
Revenir en haut Aller en bas

Katarzyna Ells
Katarzyna Ells
Serpentard

Parchemins : 203
Âge : 15 ans • 31.10.2000 - Tokyo, JP
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kiernan Shipka & Lucy Boynton


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:03

La présence relaxante de Finneas et Magdalena ayant fait effet sur Katarzyna, elle pu faire totalement abstraction de la présence d’Itachi et d’Aoi. Elle aurait aimé pouvoir être avec Stef’ également, mais si elle aimait la rouge et or de tout son coeur, elle savait que cette dernière finirait par lui poser des questions auxquelles elle n’avait pas spécialement envie de répondre. Et malgré tout, Kate n’avait pas envie de mentir à son amie. Elle avait toujours été très honnête avec la lionne, que cela soit sur ce qu’elle ressentait pour le jaune et noir, mais aussi pour le frère de cette dernière -qui, aussi étonnant que cela puisse être était lui aussi un Poufsouffle, à croire que Kate avait un sérieux problème avec la maison au blaireau- et se refusait de se mettre à mentir. Même Magda, qui était pourtant sa meilleure amie, n’était pas au courant de ce qui était arrivé. Pourquoi ? Pas parce que Katarzyna avait honte, non, car ce n’était pas le cas, mais parce qu’elle ne savait pas comment aborder le sujet sans que cela soit étrange, bizarrement perçu et que la rousse lui dise ses quatre vérités. Quant à Finneas, même s’il l’avait retrouvée juste après sa première crise, elle avait tu tout cela. Le Serdaigle était un garçon, nul doute que les histoires de filles ne l’intéressait pas. Et de toute manière, elle ne se voyait pas en parler avec lui.

Elle jeta quand même un petit coup d’œil en arrière, en entendant la voix de la rouge et or avec qui elle avait l’habitude d’être, pour lui adresser un petit signe de main et un léger sourire. Elle se retourna presque aussi rapidement et se serra contre Magdalena, passant un bras sous celui de la rousse. Heureusement qu’elle ne se formalisait pas des besoins de contact de Kate. Alors que Magda lui offrait un regard qui en disait long, Kate sentit ses joues rougir et baissa la tête, chuchotant en même temps : « Désolée, je suis un peu nerveuse, ça va passer. » Elle aurait pu trouver des dizaines de millier d’excuses à sa nervosité : un shooting qui devait être publié, sa mère qui négociait un contrat pour ses prochaines vacances, l’appréhension du déjeuner… mais elle préféra éviter d’en dire trop, et encore une fois, elle préférait éviter de mentir. Pas à Magdalena. Au final, les seules personnes auxquelles elle se fichait bien de raconter des bobards étaient celles qu’elle n’aimait pas, comme Karen, ou ses parents, pour éviter des sermons sans queue ni tête.

La blonde finit par lâcher le bras de sa meilleure amie pour se concentrer sur le cours, notant les questions de la maître des potions, les réponses de ses camarades, mais également les précisions que la professeure Gibson donna entre temps. Jamais elle n’aurait imaginer avoir recours à un poison, pas même pour Karen, alors que si la brune débarrassait le plancher, elle serait libéré d’un poids conséquent… Mais peut-être allait-elle prendre l’habitude d’avoir un bézoard sur elle ? Sait-on jamais que Karen ait l’esprit mal tourné, elle… Lorsque les fioles arrivèrent devant elle, elle jeta un coup d’œil à Magda puis à Finn, en se demandant quelle serait la meilleure technique pour trouver la réponse. Les deux potions se ressemblaient. Côté odeurs, il lui semblait bien qu’une piquait un peu plus, mais son nez se fronçait facilement à chaque odeur différente de celle de son thé habituel. Finalement, alors qu’elle avait fait le tour de ce qu’elle trouvait possible dans son étude de potions, elle leva la main.
acidbrain


• 594 mots •


straight to hell. • What did you think I'd say to that? Does a scorpion sting when fighting back? They strike to kill, and you know I will. Every time you call me crazy, I get more crazy what about that? And when you say I seem angry, I get more angry. And there's nothing like a mad woman. What a shame she went mad. No one likes a mad woman. You made her like that.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2552



Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:03

Le membre 'Katarzyna Ells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Qjzy
Résultat : 31
Revenir en haut Aller en bas

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 451
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:18

Lucrecia accueilli la venue de sa cousine avec plaisir. Elle fit rapidement suivie d’Alex, que l’argentine salua chaudement également. Elle avait toujours bien aimé Alexandre, même s’ils avaient d’abord été adversaires sur le parquet. Acquiesçant d’un hochement de tête à la question de sa cousine, elle laissa Thiago répondre en premier avant d’enchaîner. « Oui ! Je racontais justement à Thia’ que c’était dommage que Quino ne soit plus avec nous, la tête qu’il a fait l’an dernier quand la prof l’a mis tout seul au premier rang était mémorable ! Hein oui ?! » Ses yeux bruns allaient de sa cousine à son meilleur ami, alors qu’elle attendait que Stef’ confirme sa version de l’histoire. Alors bien entendu, elle se doutait que Thiago la croyait, elle n’avait pas de raison de lui mentir là dessus, ni même de lui mentir tout court, mais quand même.

Alors qu’elle remarquait Ash aux côtés de Dominique, elle esquissa un sourire et donna un petit coup de coude à la rouge et or, désignant les amoureux avec une discrétion qui lui était propre. « Ils sont mignons non ? J’avais vu les photos sur Magic’Insta, mais je ne parle pas trop à Dominique. Tu la connais bien toi ? » Non pas que l’argentine soit jalouse, elle aimait Thiago et ne voyait que Thiago depuis des années de toute manière mais le jaune et noir étant son ami, elle espérait réellement qu’il soit heureux, maintenant qu’ils avaient réussi à retrouver une proximité comme lorsqu’elle était arrivée l’an dernier en Septembre. « Thia’, il ne t’as rien dit pendant les rondes ? Ou vous n’en n’avez pas eu ensemble encore ? » Finit-elle par demander au brun, qui écoutait la conversation sans trop s’en mêler. Il devait sans doute estimer qu’il s’agissait de discussions de filles et qu’il valait mieux éviter de s’en mêler. En soit, avait-il vraiment tort ? Peut-être pas. Confirmant qu’il n’avait pas encore eu de ronde avec Ash, mais essentiellement avec Peony pour ses débuts en tant que préfet, Lucrecia poussa un petit soupir, navrée.

Alors que la professeure de potions venait de leur parler de poison, les paroles de la brune trouvèrent en sa cousine une réponse qui lui fit lever les yeux au ciel. « Dommage… » chuchota-t-elle, avant que son meilleur ami et partenaire de danse lui demande ce qui était dommage. « Hein ? Oh rien, un truc de fille. » répondit-elle, l’air presque innocente, un sourire aux lèvres. Elle pressa la main du brun dans la sienne, espérant qu’il ne cherche pas beaucoup plus loin. Le fait qu’elle n’appréciait pas Cleo Davies n’était pas nouveau, elle n’avait jamais été tendre avec elle depuis le mois de février dernier… Mais elle espérait quand même faire illusion. Elle adressa un petit clin d’œil à son meilleur ami avant de reporter son attention sur le cours et les petites fioles qui venaient d’apparaître devant elle. Alors qu’elle les étudiait encore, elle remarqua que Stef levait déjà la main, son choix visiblement fait. Elle regarda ce que cela donnait et fit une petite moue en voyant que sa cousine s’était trompée. « T’en fais pas, ce n’est pas grave. Ça m’a l’air super compliqué, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver sans les essayer… » Mais comme il fallait bien se lancer, elle leva elle aussi la main, pointant une fiole, espérant ne pas se tromper.
acidbrain


• 555 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années I à V • Cours de potions #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: