Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Années I à V • Cours de potions #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 197
Âge : 14 ans (28.09.2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 12:29

Cours de potions #1Assise à proximité d’Alex, Stef et Lucrecia, Dominique entendit la question que la lionne posa à son petit ami et la réponse de celui-ci au sujet d’Eurydice : « La vraie question c’est pourquoi elle est avec le nouveau. C’est pas la première fois que je les vois ensemble mais je ne vois pas comment elle connaîtrait quelqu’un de Durmstrang. » Bien décidée à mettre son grain de sel dans la conversation, Dominique se pencha pour enfoncer son crayon à papier dans l’épaule du Gryffondor qui se tourna vers elle. « Il paraît qu’il est sang pur, c’est sûrement comme ça qu’ils se connaissent, non ? » Puis elle se rassit correctement aux côtés de son petit ami à qui elle sourit. Dominique n’était pas tant portée sur les potins que ça, mais il fallait admettre que la question de Stef était légitime : vu qu’il restait une place avec Ash et elle, on aurait plutôt imaginé que la Serdaigle s’installe là, surtout qu’il y avait Stef et Alex pas loin, plutôt que de l’autre côté de la salle.

La Poufsouffle remarqua ensuite le regard que Lucrecia lança dans sa direction à elle et son petit ami, elle entendit en revanche mal ce qu’elle dit à Stef. Elle aurait eu du mal à intervenir cette fois de toute façon car le fait était qu’elle ne connaissait la lionne que de loin et presque pas la vipère. Techniquement, Dominique était une amie d’Ash (même s’ils sortaient maintenant ensemble, ça n’empêchait pas qu’avant ça ils soient amis!) ainsi que d’Alexandre et de façon plus récente le topic est toujours en cours Nathaniel. Dans son année à elle, elle était la meilleure amie de Valentina qui était respectivement la sœur et la cousine des deux filles, donc elle les connaissait forcément de vue et de réputation, mais Dominique évoluait plus en marge du cercle des deux cousines. La Poufsouffle considérait cependant qu’elle avait une relation cordiale avec Stef malgré le mauvais goût certain de celle-ci qui était amie avec Victoire toujours penser à clasher sa grande sœur sinon c’est pas drôle.

Le cours commença ensuite et Dominique suivit avec un sérieux relatif : du fait de la présence d’Ash à côté d’elle, elle était un peu moins concentrée que d’autres fois, mais elle arrivait quand même à travailler. Même si elle avait hérité du trait de caractère un peu obsessionnel de sa famille, elle arrivait tout de même à faire la part des choses, surtout depuis qu’elle sortait avec Ash : il la troublait toujours mais au moins elle savait à quoi s’en tenir côté sentiment et lui aussi, et c’était clairement l’essentiel pour réussir à compartimenter/travailler.

Le professeur Gibson leur distribua des fioles pour qu’ils reconnaissent laquelle contenait l’antidote et laquelle contenait du poison. Elle se mordit la lèvre inférieure : elle n’avait jamais été très douée à ce genre de devinette… « Honnêtement, j’ai aucune idée de comment les différencier. Tu penses que même raté une potion de ratatinage peut réduire un truc ? Parce que sinon je ne vois pas ! » Après quelques secondes de réflexion, elle haussa les épaules et leva la main. Après tout, il valait mieux se lancer que tergiverser dans le vide !

538
2981 12289 0



    Dominique Anne Weasley
    Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2552



Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 12:29

Le membre 'Dominique Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Qjzy
Résultat : 6
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2351
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 18:54




Premier cours de Potions
Antidote aux poisons courants


Trouver quelle potion était l’antidote et laquelle était la potion ratée n’était pas une mince affaire, Heaven le savait bien. Cela se jouait, à l’oeil nu, dans des détails qu’il fallait pouvoir capter. La potion ratée était légèrement plus foncée et un peu plus épaisse que l’antidote, mais cela était si infime comme différence qu’il fallait vraiment y regarder à deux fois -et même plus !- pour réussir à s’en rendre compte. Elle fut ravie de voir que la petite Foster avait eu recours à une technique qui était normalement infaillible, sauf si le métal se révélait ne pas être de l’argent. D’ailleurs, si tel avait été le cas pour la petite Serdaigle, son pendentif n’aurait pas survécu à ce petit plongeon. « Miss Foster a eu une très bonne idée. L’argent permet en effet d’identifier un poison. Un simple cheveu ou un bout de tissu ne serait pas assez performant. Il est possible que cela vous permette d’identifier une potion ratée, mais mieux vaut se raccrocher aux métaux sûrs. » Car elle avait bien vu certains élèves tenter également leur chance avec un cheveu ou un fil de leur pull ou gilet. Mais le résultat était bien trop aléatoire pour y croire les yeux fermés.

« Lors du prochain cours, nous réaliserons justement un antidote aux poisons communs, maintenant que vous avez les informations nécessaires sur les poisons et les antidotes. » Avec les premières années, il était toujours plus compliqué de les jeter dans le grand bain dès le départ, et Heaven n’était pas si horrible que cela non plus. Autoritaire et impressionnante, certes, mais pas mauvaise pour autant. Ou en tout cas, pas avec ses élèves. « Les ingrédients et les étapes à suivre se trouvent à la page 24 de votre manuel d potions. Je vous demanderais d’y porter une grande attention avant le prochain cours. » Alors qu’elle finissait son cours, répondant aux dernières questions des élèves, aussi bien sur les antidotes que sur les différents poisons, elle n’oublia cependant pas de leur donner un sujet de devoir. « Pour le prochain cours, je vous demanderais de faire une page de parchemin sur un poison de votre choix, quel qu’il soit. De nombreux livres sont disponibles à la bibliothèque pour vous aider dans vos recherches. » Esquissant un léger sourire, elle ouvrit la porte de la salle d’un coup de baguette magique, laissant enfin ses élèves quitter la classe et se rendre à leur prochain cours. « Bonne journée à tous. » Et bien voilà, le premier cours de l’année était terminé.



A savoir
Vous racontez la fin du cours et ce que votre personnage fait pour trouver quelle potion est l'antidote et laquelle est la potion râtée si vous n'avez pas encore tenté votre chance.
Il n'est plus possible de rejoindre le cours.


ϟ Les devoirs ne sont là qu'à titre de contenu pour vos RPs, vous n'avez rien à rendre par MP !

ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire de la première à la cinquième année. Vous ne serez pas sanctionnés si vous ne participez pas.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots. Vous pouvez poster autant de fois que souhaité pour ce tour.

ϟ Ce dernier tour durera 2 semaines. Le topic sera clôturé le 26 septembre.

ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la réussite de votre déduction (aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la potion sera considérée comme échouée :
1ère année : doit faire plus de 50
2ème année : doit faire plus de 45
3ème année : doit faire plus de 40
4ème année : doit faire plus de 35
5ème année : doit faire plus de 30
5 points seront attribués à ceux réussissant leur potion & 2 points à ceux qui auront échoué (mais ayant posté)

Les inscriptions pour les élèves de première à cinquième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.


code (c) crackle bones



chromium lips and metallic eyes. give me cardinal sin, sensual head. iconic bombshell, she's the god above.
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 53
Âge : 13 ans • 08/08/2003
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 19:14

Thalia était bien entendu ravie que Cassie accepte qu’elle s’asseoir à ses côtés. Comme elle n’avait pas vraiment attendu la réponse de la rouge et or pour prendre place, elle devait bien admettre qu’elle aurait eu l’air fine si jamais Cassie lui avait dit qu’elle gardait la place pour quelque’un d’autre, et que son coeur se serait brisé en mille morceaux. Heureusement, ça n’avait pas été le cas et le visage de la petite brune s’illumina d’un sourire ravi. Nul doute qu’on pouvait ressentir tout l’amour qu’elle avait pour la rouge et or, même si elle n’avait jamais vraiment dit qu’elle avait effectivement des sentiments pour cette dernière. Thalia étant cependant la digne petite soeur de Gabin, ses coups de coeur changeaient régulièrement. Pour le moment donc, il s’agissait de Cassie, à qui elle ne dirait probablement jamais ce qu’elle ressentait réellement, mais elle n’était pas à l’abris de voir son petit coeur battre pour quelqu’un d’autre d’ici quelques semaines. Mais elle préférait ne pas y penser, de toute façon, elle ne voyait que Cassie pour le moment -et Nate, mais c’était encore autre chose.

Alors que Cassie discutait avec Eurydice, Thalia elle écoutait le cours, un peu trop distraite malgré tout par la présence de la lionne à ses côté, ce qui était quand même un peu idiot puisque c’était elle qui avait décidé de se mettre là ! Alors qu’elle notait les informations que la professeure de potions leur donnait sur les différents poisons et autres antidotes, elle glissa une petite question à Cassie, histoire d’en apprendre un peu plus sur elle. Cela lui avait demandé tout le courage dont elle était capable, mais au moins la brune lui répondait-elle, elle ne l’ignorait pas comme si elle l’embêtait plus qu’autre chose, ce qui n’était pas si mal. « Ah oui, tu trouves ? » commença-t-elle, concernant l’ambiance des cours de potions. Il fallait bien avouer que le professeur Gibson n’était pas le plus drôle du corps professoral -mais elle avait une petite préférence pour Tempérance et était ravie que la Poufsouffle ait décidé de rester à l’école après ses ASPICs, elle était donc peut-être un peu biaisée- mais en même temps, les potions étaient une des matières les plus compliquées. « Moi j’aime bien les potions justement, je trouve qu’elles permettent beaucoup de choses ! Et puis l’Histoire de la Magie aussi, même si Binns n’était pas vraiment captivant… » Heureusement, le professeur Jones le remplaçait depuis le début de l’année, donc elle avait bon espoir que les cours deviennent réellement intéressants. « En fait, j’aimerais beaucoup trouver des potions qui pourraient aider les gens, un peu comme les médicaments moldus, pour qu’on ai des versions sorcière, en gros ! » Elle se voyait certes, médicomage, mais elle avait encore le temps et surtout, tout cela allait prendre beaucoup de temps et demander des études conséquentes !

Alors que la professeure Gibson lui disait qu’elle se trompait pour l’exercice, Thalia poussa un petit soupir avant de se tourner vers Cassie, encore en pleine délibération avec elle-même. « Les potions n’ont pas l’air de m’aimer elles… » Elle eut une petite moue triste avant de fixer la brune pendant qu’elle exposait sa théorie au professeur Gibson. Son coeur fit un triple saut dans sa poitrine quand elle se trompa également -ce qui n’était certes, pas très sympa, mais au moins avaient-elles un point commun !- et lui adressa un petit sourire désolé. « J’ai l’impression qu’on se trompe quasiment tous, c’est presque rassurant. » Même si elle aurait préféré avoir juste, malheureusement, ça ne pouvait pas toujours être le cas.

Le cours continuant, Thalia nota les nouvelles informations données par le professeur Gibson, mettant en évidence sur son parchemin le fait qu’il valait mieux se cantonner à l’argent que de tenter tout et n’importe quoi. La fin du cours arriva rapidement, et alors qu’elle rangeait ses affaires, elle jeta quelques coups d’oeil à sa voisine de classe. « C’était cool le cours Cassie, merci de m’avoir laissée m’asseoir à côté de toi ! » Ses joues s’empourprant, elle lui adressa un dernier signe de main, ainsi qu’à Eurydice et au garçon à côté d’elle, avant de filer, la chaleur de ses joues la mettant mal à l’aise. Par Merlin, elle était vraiment sous le charme !
acidbrain


• 703 mots •
• terminé pour Thalia •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 451
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 19:39

Esquissant un sourire satisfait quand la rouge et or confirma ses dires concernant son cousin, elle adressa un petit clin d’oeil à Thiago avant de se retourner vers Stef’, et continuer leur discussion. « Oui, c’est vrai que Victoire en parle parfois pendant les répétitions de Magic Mix. C’est dommage, je trouve, je n’imagine même pas si je ne m’entendais pas avec Lucia… Ou si tu ne t’entendais pas avec Tina ! » Maintenant qu’elle y pensait, en fait, chez les Kostas-Castillo, une telle rivalité dans la fratrie aurait été particulièrement difficile à vivre. Il en allait de même pour la famille de Thiago, maintenant qu’elle y pensait, même si son meilleur ami n’avait qu’une grande soeur en la personne de Camila -et vu le phénomène, c’était déjà bien assez, si vous vouliez l’avis de Lu’, car il fallait avoir le coeur et l’esprit bien accrochés pour ne pas mourir d’une crise cardiaque avec elle !- mais s’ils ne s’étaient pas entendus… L’ambiance aurait été clairement différente. « En même temps, ils sont de la même maison, c’est sûrement pour cela. Moi aussi je suis plus proche des Serpentards que des élèves des autres maisons. A part toi, bien entendu, mais tu es ma cousine, c’est différent. » Et elle était un peu l’équivalent de sa meilleure amie et d’une soeur, donc clairement, Stef’ était hors catégorie. Le plus surprenant en réalité était peut-être le fait que Lu’ soit amie avec Ash, car même s’il était ami avec Stef et le frère de Peony, ils n’étaient ni dans la même maison, ni dans la même année. Comme quoi, une chute en plein milieu de l’atrium au Ministère de la Magie pouvait faire beaucoup ! Elle acquiesça vivement de la tête quand la lionne dit que le poufsouffle avait justement l’air heureux avec la soeur de Victoire, et reporta son attention sur le cours, lorsque deux fioles arrivèrent devant elle.

Alors qu’elle se plantait en beauté, un coup d’oeil vers sa cousine lui apprit que ce n’était pas mieux de son côté. Peut-être Thiago relèverait-il le niveau de la rangée ? Parce que là, c’était vraiment la cata. « Aucune idée… Tiens, Kate semble avoir réussit, comment elle a fait ?! Tu ne trouves pas qu’elle a l’air bizarre depuis la rentrée ? En plus, elle a l’air presque aussi maigre que quand on a quitté l’école… J’ai essayé de lui en parler mais elle n’a rien voulu me dire… » Baissant la voix, elle se rapprocha de Stef’, pour lui chuchoter à l’oreille la suite de sa phrase : « Elle m’a dit que je devais lui dire ce qu’il se passait avec Thiago si je voulais savoir… » Même si son meilleur ami savait que Stef’ était au courant de tout, elle préférait éviter que le reste de l’école le soit. Déjà que le baiser n’était pas passé inaperçu, mieux valait éviter de propager d’autres rumeurs, toutes pleines de vérités soient-elles.

Le cours touchant à sa fin, Lucrecia poussa un soupir. Elle s’était plantée en beauté et n’aimait pas trop cela. Elle n’aimait pas perdre et échouer en potions était exactement pareil. « On a cours de Métamorphose maintenant, et toi ? On peut peut-être faire un bout de chemin ensemble ? » Elle jeta un regard noir à Cleo, qui passait devant Thiago et elle, agrippant le bras de son meilleur ami avec détermination, bien décidée à ne pas le laisser s’approcher de trop près de cette garce. « On y va ? » lança-t-elle à nouveau, à Stef’ et Thiago, alors qu’Alex rejoignait les élèves de son année pour son prochain cours. C’était vraiment si illégal que cela, d’empoisonner Cleo Davies, vous en êtes sûr ?!
acidbrain


• 604 mots •
• terminé pour Lucrecia •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Niels Koning
Niels Koning
Serpentard

Parchemins : 92
Âge : 14 ans • 26.01.2002
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Luke Newton & Richard Madden


Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 12:08

Niels avait parfaitement compris le sens réel de la question d’Eurydice, mais comme elle faisait la difficile, il était hors de question qu’il ne lui facilite la tâche. Après tout, elle récoltait ce qu’elle semait, ce n’était pas non plus comme si il la harcelait tous les jours depuis qu’ils s’étaient rencontrés cet été. « Karen est dans la même maison que moi, je peux passer du temps avec « elle et sa petite bande » comme tu dis tous les soirs. » Ce qu’il ne manquait pas de faire, soit dit en passant, même s’il n’était pas non plus le genre à coller la cinquième année. Généralement, il évitait sciemment la Salle Commune quand Spingate et sa bande étaient dans les parages. Même s’il était assez aisé de profiter de la situation pour tenter de lire en elle, ils faisaient un tel boucan que Niels en avait des maux de tête. « Mais je ne le suis pas vraiment, un étranger... Du moins, si tu arrêtais de m’éviter comme la dragoncelle. » Oui, Niels avait réponse à tout. Mais en même temps, avait-il réellement tort ? Il ne pensait pas, non. Il voyait en effet Karen tous les soirs à la table des Serpentards puis dans la Salle Commune des verts et argents, donc il ne manquait pas d’occasions pour parler à la jeune femme. Et contrairement à Eurydice, elle ne le repoussait pas dès qu’il s’approchait pour avoir une petite discussion, parfois des plus innocentes.

« C’est même sûr. » Oui, il le faisait exprès et non il n’avait pas honte, loin de là. Son apprentissage de la langue des signes était quelque chose qui lui tenait à cœur, réellement, et qu’il ne comptait pas abandonner, qu’Eurydice soit d’accord ou non avec cela. Néanmoins, entrer dans un débat stérile sur l’intérêt qu’il portait à l’apprentissage de la langue des signes n’était pas vraiment ce qu’il avait en tête pour le moment. Déjà parce qu’ils étaient en cours, mais aussi parce qu’il savait qu’à force de persuasion, elle finirait sans doute par lui offrir ce qu’il voulait, des cours particuliers donc. Lorsqu’une autre élève arriva, Niels posa ses yeux bleus sur la nouvelle arrivante et la salua, alors qu’elle répondait à la question d’Eurydice, avant de complètement se concentrer sur Cassie. Tant mieux, ça l’arrangeait, il n’allait pas dire le contraire. Quand il affirma être un ami de l’aiglonne à la lionne, cette dernière eu une réaction à laquelle il s’attendait. La surprise, peut-être parce qu’il faisait preuve d’audace et qu’elle ne s’y attendait pas. Alors qu’elle se tournait vers Cassie avec son écriteau, il leva les yeux au ciel. Elle allait encore le faire passer pour plus méchant qu’il n’était, sans aucun doute.

Haussant les épaules l’air complètement innocent, Niels répondit sans prendre la peine de regarder Eurydice, les yeux fixés sur la professeure de Potions, qui commençait son cours. « Si tu faisais moins la forte tête, nous pourrions l’être, oui. » Sa voix était calme, sans aucune once de défi ou de colère, il mettait juste en lumière la vérité en soit. Si Eurydice ne le fuyait pas toujours comme la peste, ils pourraient peut-être devenir amis. Ou alors ils pourraient également se rendre compte que leurs caractères n’étaient absolument pas compatibles, mais au moins seraient-ils capables de savoir où leur relation menait. Après, il ne comptait pas mettre les points sur les i de suite, après tout, ils étaient tous les deux encore jeunes et se connaissaient trop peu, mais à un moment, il faudrait bien que l’aiglonne accepte sa présence. Il lu les premiers mots qu’elle répondit à sa question écrite, mais le parchemin retrouva les mains de l’aigle n’en avant qu’il ne puisse répondre. En lisant la suite, il poussa un soupir avant de lever sa plume pour lui répondre, mais Eurydice reprit le papier, visiblement prise d’une frénétique envie d’écrire. Ses derniers mots arrachèrent une sourire satisfait au nouveau Serpentard. Il gagnait donc du terrain, elle baissait -en partie seulement, il en convenait volontiers- les armes. « Parce que tu ne me laisse pas le choix, justement. Je suis obligé de m’imposer pour pouvoir te parler, ne crois pas que ça m’enchante. Mon image m’importe plus que tu ne sembles le croire, que tu ais l’air d’un pauvre chaton apeuré dès que j’apparais dans la même pièce me dessert plus qu’autre chose. » Il fit une brève pause, gardant toujours le parchemin sous sa plume en suspend pour vérifier que la professeure de potions ne le surveillait pas. « La comparaison n’est pas flatteuse. Ravi de voir que tu changes d’avis pour la LS. » Puis il glissa le parchemin vers la brune juste avant que les fioles n’arrivent devant lui.

S’il fronça les sourcils à son échec -cela ne commençait pas bien pour lui, et il n’aimait pas cela- il fut cependant ravi de voir qu’Eurydice avait réussi son coup. Il lui adressa un léger sourire et un signe de tête discret, avant de se reconcentrer sur le cours, ce qui ne déplairait sans doute pas à la Serdaigle. Après tout, n’avait-elle pas dit qu’il lui forçait la main ? Il nota les précisions apportées par le professeur Gibson, tout en se faisant la remarque que très peu d’élèves avaient réussis l’exercice. Eurydice et une autre petite Serdaigle, ainsi que l’ennemie jurée de Karen semblaient être les seules à avoir trouvé la bonne fiole. Était-ce fait exprès ? Était-il possible que peut-être, certains n’avaient pas deux fioles différentes mais deux identiques ? Clairement , cela aurait été possible à Durmstrang, mais maintenant qu’il y pensait, cela lui semblait un peu trop poussé pour Poudlard. Le cours se finissant, il posa une main sur le morceau de parchemin qu’il avait échangé avec Eurydice, le froissant entre ses doigts avant de le glisser dans sa poche. « Je le garde en tant que preuve, tu ne m’en voudras pas. » Esquissant un sourire satisfait, il salua la Serdaigle et les deux autres filles, avant de prendre congé à son tour. Sait-on jamais que la bleue et bronze décide de revenir sur ce qu’elle avait écrit…

acidbrain


• 1 010 mots •
• terminé pour Niels •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions #1   Années I à V • Cours de potions #1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années I à V • Cours de potions #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: