Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Année VI & VII • Cours de potion #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 1932
Âge : 17 ans (05/10/1999)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 8
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Jenny Boyd


Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 EmptySam 11 Sep - 8:42

PotionsLes hommes. Il suffisait de leur montrer un petit bout de serviette hygiénique pour les perdre ! Cette idée fit sourire Viska même si, en vérité, elle avait agi à dessein. Elle savait que cela couperait court, au moins pour un moment, aux questions d’Alan : même si ses traîtres d’amis avaient tendance à dire d’elle qu’elle était un peu simplette parce que c’est la vérité, elle n’en était pas moins une Serpentard. Elle savait ruser quand il le fallait. Le Poufsouffle lui demanda néanmoins si ça allait lorsqu’elle prit sa potion. Viska détestait cette question qui ne lui laissait que deux options : une vérité dérangeante ou un mensonge bienveillant. Comme ils étaient en cours, et que de toute façon elle ne se voyait pas vraiment disserter de ce qu’elle ressentait, là, tout de suite, avec Alan alors que Jensen était seulement quelques rangs plus loin, elle opta pour la seconde. Le mensonge. Elle sourit avec une bonne humeur feinte qu’elle voulait rassurante : « Oui, ça va. D’ailleurs, regarde, ma potion est en bonne voie. » Pour cette partie là, au moins, c’était la vérité. Viska se sentait étrangement à l’aise en classe depuis la rentrée, comme quoi tout ce temps que Peony et Jensen avaient passé à la faire réviser pour les BUSES n’avait pas été vain. Elle était clairement remise sur les rails scolairement parlant.

Avant qu’elle ait pu se pencher de nouveau sur sa préparation, ce fut au tour d’Ivalyana de lui parler. Il allait vraiment falloir que ses amis se détendent ! Ils étaient, certes, adorables,  mais là ils devaient tous accomplir la tâche donnée par le professeur Gibson et pas s’occuper de ses petits problèmes à elle ! Il était toutefois bien plus dur de prétendre auprès d’Ivalyana qu’elle allait bien puisque la brune savait pour les scarifications. Son côté basilic sentait l’odeur du sang sur elle, Viska ne pouvait pas tromper Cily, et par voie de conséquence la Serdaigle. « Ce n’est pas la peine. Tout est sous contrôle. » murmura-t-elle en réponse alors qu’Iva s’en retournait à sa potion et à ses interrogations. Viska se dit à ce propos qu’elle doutait que les malédictions ou autre magie soient transférées par le polynectar, la potion ne devait permettre que de donner une apparence similaire, rien d’autre… en tout cas c’était comme ça qu’elle l’interprétait. Ce serait trop facile sinon, si une personne mal intentionnée pouvait récupérer par exemple le pouvoir d’un Basilic rien qu’en piquant un cheveux d’Ivalyana ! Bonjour la catastrophe tiens !

La blonde termina sa potion et fut satisfaite de l’avoir réussie. Elle chercha à capter le regard de Peony, elle espérait que la préfète était fière d’elle ! Au moins, ses amis ne perdaient pas tout à fait leur temps à s’occuper d’elle, elle arrivait quand même à s’en sortir à certains niveaux ! Cette pensée réconforta la jolie blonde qui attendit patiemment la suite. Elle fut un peu dépitée en revanche à la constitution des binômes… elle n’avait strictement rien contre Erwin même s’ils se parlaient généralement assez peu, mais elle aurait préféré aider Ivalyana. « Vous savez ce qui me fait envie, là, tout de suite ? » demanda-t-elle à ses amis alors qu’elle rangeait ses affaires pour partir. « Un bon chocolat chaud ! Vous venez en prendre un avec moi ? » demanda-t-elle à l’intention de ses deux voisins de table ainsi qu’à la cantonade, car après tout, la majorité des personnes présentes étaient ses amis – c’était toute la beauté d’être une fille comme Viska, elle ne se sentait jamais seule dans aucun cours -. Sur le tas, il y en aurait bien au moins un ou une qui accepterait d’aller boire une boisson chaude et sucrée avec elle avant d’enchaîner avec la suite de la journée, non ? Surtout qu’ils avaient déjà eu cours avant, comme le dit je ne sais plus quelle pub : l’heure de la pause s’impose ! Et tout le monde conviendrait qu’il valait mieux qu’elle ait envie de sucre que de retourner dans les toilettes opérer son rituel auto-destructeur. Ce cours de potions lui avait mis un peu de baume au cœur, et la potion calmante agissait, alors elle avait retrouvé ses esprits. Cela se voyait, d’ailleurs, car elle n’était plus du tout agitée de tics nerveux comme lorsqu’elle était arrivée en classe. Dire qu’elle se sentait bien aurait été un peu exagéré, mais son esprit était désormais occupé par autre chose : la compagnie de ses amis, son envie de chocolat, son binôme à venir avec Erwin, sa potion réussie… Viska n’avait jamais été bien douée pour penser à deux choses en même temps, donc quand elle arrivait à se distraire de son chagrin, sa détresse en devenait moins visible. C’était exactement pour cette raison qu’elle se donnait autant en cours ainsi que dans les clubs depuis la rentrée : plus elle en faisait, plus elle maintenait l’illusion d’aller bien auprès de ses proches inquiets – Iva et Alan, sans oublier V, l’avaient assez prouvé dans l’heure de cours écoulée -.

En sortant de la salle, elle passa près de Jensen et d’Erwin. Elle leur sourit à tous les deux – non sans un sévère pincement au cœur -, mais s’intéressa au second puisqu’ils allaient devoir travailler ensemble. Connaissant le phénomène, elle se doutait un peu qu’il n’aurait pas envie de faire du travail supplémentaire en amont, mais dans le cas où cela le tenterait, elle préférait lui signifier que, elle, elle était d’accord pour travailler avec lui. Après, s’il ne voulait pas, tant pis, elle devrait être capable de finir la potion quand même tout en l’aidant lui le jour J. « Si tu as besoin qu’on revoit un ou deux trucs avant de finir la potion la prochaine fois, tu sais où me trouver. » dit-elle aimablement au septième année avant de s’en aller plus calmement qu’elle était arrivée, laissant dans son sillage son habituel parfum de vanille, perceptible même avec  la présence de tous les ingrédients de potions alentour. Un cours de plus de fait, Viska était fière d’elle, c’était déjà pas mal !

1 018
Terminé pour Viska
2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Préfète de Gryffondor

Parchemins : 872
Âge : 16 ans [29.04]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Maisie Williams


Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 15:12

PotionsLa remarque d’Isaac n’était pas totalement sans fondement. Peut-être étouffaient-ils un peu Viska à force de s’inquiéter pour elle… V se fit cependant la réflexion que si la Serpentard se confiait un peu plus à eux sur ce qui la taraudait – et par là la préfète entendait qu’elle leur parle vraiment, pas comme si elle était un robot dénué de sentiment qui s’analysait cliniquement ! -, ils se feraient peut-être moins de cheveux blancs… car, forcément, après tout ce qui était arrivé, entre l’enlèvement, la torture, la tentative de viol aussi bien par Nathan que par l’autre dégueulasse que Viska avait mis au tapis avant Noël… il y avait de quoi ne pas être très rassuré quand la jeune fille disparaissait au détour d’un couloir. V se demanda néanmoins si c’était une bonne chose qu’Ivalyana fasse partie de ceux qui s’occupaient de la blonde mais de ça elle ne pouvait de toute manière pas parler à Isaac donc elle resta concentrée sur les évidences et sur Viska. « Là, comme ça, je te dirais que Viska aime être collée… mais je t’accorde qu’il y a peut-être une différence entre chercher des câlins à toute occasion et sentir notre stress. » Il faudrait qu’elle en parle à Victoire après le cours, c’était une théorie intéressante… Ils pourraient peut-être tenter de se modérer et de lâcher un peu de leste ? Ce qui ne serait jamais applicable vu les événements qui suivraient!

« Personne. Personne de sensé en tout cas. » confirma V en continuant à afficher une moue dégoûtée qui ne l’empêcha pas de réussir sa potion. Isaac y parvint aussi, il fit même la meilleure potion de la classe, dans ceux qui avaient terminé rapidement en tout cas, et la brune à ses côtés ponctua cette réussite d’un petit : « Hou mais c’est que tu serais aussi intelligent que mignon, intéressant » toujours sur le ton de la plaisanterie.

Le professeur Gibson annonça les binômes de ceux qui avaient échoué à faire leur préparation. « Viska va se coltiner Foster, la pauvre... » doit-on préciser que V n’avait aucune pitié pour les feignants ? Même si, contrairement à Bishop qui se défaussait de ses responsabilités sur elle dès qu’il le pouvait – mais elle lui en laissait rarement l’occasion -, qu’Erwin Foster ne brille pas par sa motivation ou son énergie l’impactait très peu elle, donc il ne la dérangeait pas. Elle espérait quand même qu’il ne serait pas un boulet à la cheville de son amie : Viska savait parfaitement se défendre, mais en toute objectivité, elle était trop gentille pour son propre bien.

« J’en suis pour le chocolat ! » dit-elle avec bonne humeur en se levant tout en rangeant ses affaires. En dépassant Isaac, elle se pencha sur lui pour lui murmurer : « Si une autre récompense t’intéresse pour ta potion, envoie-moi un message plus tard, j’ai pas de ronde ce soir. » Sur quoi, elle lui sourit avec une œillade complice tout en s’approchant de Viska, Ivalyana et Alan en adoptant le parti suggéré plus tôt de ne pas montrer de signe d’angoisse suite au comportement suspect de la blonde. Après tout, ça s’essayait. Quand Viska s’arrêta à la hauteur de Foster et McGowan, derrière elle, V leva les yeux au ciel avec exaspération en constatant combien elle avait eu raison un peu plus tôt ! Non seulement la Serpentard souriait à son ex, mais elle proposait aussi sincèrement son aide au septième année qu'était Erwin. Attrapant la main de la blonde dans les deux siennes, elle la tira en arrière pour l’éloigner de la table des garçons Serpentard tout en affichant son air le plus innocent : « ‘Ska, chérie, chocolat, tu te souviens ? » En réponse, l’innocente vipère lui adressa un sourire radieux, en décalage complet avec la tristesse qui voulait en permanence son regard et qui inquiétait tant V : « Oui, oui ! Bien sûr ! Allons-y ! Salut les garçons ! » lança Viska en leur tournant le dos, V en profita pour décocher son meilleur regard noir à McGowan puisqu’il fallait bien que quelqu’un compense pour le trop plein d’amabilité de son amie. Ensuite, en compagnie des autres volontaires, les deux filles quittèrent les cachots direction les cuisines.

698
Terminé pour V
2981 12289 0



    Vanellope Catherine Reynolds
    Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Serpentard

Parchemins : 89
Âge : 17 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 EmptyHier à 12:59

Cours de potions

La classeErwin Foster
Lamentable. Il regarde sa potion avec un dégoût à peine dissimulé. Et en plus, il fallait que l'autre casse burne de lion réussisse haut la main. Il grimace, s'assoit sur sa chaise et hésite à se promettre de ne plus en faire une. Peut-être qu'il devrait faire comme Jason et juste ne pas venir ? Mais Eulalie serait capable de lui envoyer une beuglante en pleine heure de repas. Et ça, c'était pas une option. Il n'avait pas vraiment répondu à la question de Jensen. Car il n'en avait pas la moindre idée. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'il avait envie, et puis vu la qualité de ce qui se trouve dans son chaudron, il vaut mieux évité.

Par chance, sa mixture n'avait pas fait de bruit. Il manquerait que plus qu'il fasse comme l'idiote de Klein. Faire exploser tout ce qui touche. Non, vraiment, cette année commence mal. Mais ce n'est pas pour ça qu'il va changer de comportement devant les autres. Il a déjà prévu de ne faire que de la merde en face des autres, mais détruire sa réputation d'incapable et de flemmard aux ASPICS. Il n'est pas question qu'il quitte Poudlard avec moins de bonnes notes que des gens comme Hudson. Car, même s'il peut lui reprocher tout ce qu'il veut, Erwin doit reconnaître que le rouge et or et plutôt doué. Même s'il ne le dira jamais ouvertement.

-Franchement, je pensais au moins avoir un meilleur résultat que cette... Chose. Mmh, je ne t'ai pas répondu tout à l'heure. L'idée de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, c'est... Moche. Donc non, je n'ai envie de prendre l'apparence de personne.

"Félicitations Mr Hudson"... Blablabla. Eurk. Le Serpentard ferme les yeux et soupire quand la prof commence à former des binômes. Il se retrouve avec Viska. Ce n'est pas si pire, même s'il aurait préféré ne pas être celui qui rejoint le groupe de la bonne potion. Il jette un regard à la blonde en soupirant, et c'est à ce moment qu'il entend la préfète des rouges. Décidément, ils ont décidé de les lui briser aujourd'hui.

-Hey, 'Lope, garde tes réflexions pour toi. "La pauvre" Viska n'a pas besoin de pitié en ce moment. Elle en reçoit bien assez.

Il grimace, se retourne et fixe sa potion avec haine. Bordel. Est-ce qu'il vient de prendre la défense de Viska, ou s'est-il protégé lui-même alors que cette satanée lionne l'a carrément rabaissé d'une manière à peine voilé. Il siffle entre ses dents et se retient de vider le contenu de son travail sur la tête de la brune. La seule chose qui le retient, c'est le regard de la professeure qui veille à ce que son cours se passe sans accroc, et dans le calme. Il n'a pas envie de faire perdre des points à sa maison sous prétexte qu'il sent son ego attaqué par la maison qu'il supporte le moins de toute cette école.

Non vraiment, c'est décidé. Il ne montrera pas publiquement qu'il étudie mais lors des examens de fin d'année, il montrera ce que c'est d'être un Foster. Il fermera le claqué de tout le monde, y compris celui de sa mère qui le croit faignant elle aussi. Et pourquoi pas ne pas montrer au bal son talent au Piano...? Histoire d'en surprendre plus d'un dans cette école de vipères... Quelle ironie venant d'un serpent de la pire espèce ?

Il est en train de ruminer tout seul dans sa tête quand Viska s'approche de lui et Jensen. Elle leur sourit, mais Erwin ne lui rend pas la pareille. Il détourne le regard, boudeur, et hausse les épaules.

-Merci, mais..

Il est coupé par l'autre, et il serre le poing face à ce visage souriant qui aveugle par tant de nianiatude... Il la fixe avec un air mauvais quand elle lance un regard noir à Jensen.

-Sérieux, c'est quoi son problème ? Il n'attend pas forcément de réponses.. Il prend ses affaires et quitte la salle avant de retrouver Jason pour le reste de la journée.

660
Terminé pour Erwin

Codage par Libella sur Graphiorum



Le travail c'est la santé Rien faire c'est la conserver Les prisonniers du boulot N'font pas de vieux os
Henry Salvador

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion #1   Année VI & VII • Cours de potion #1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année VI & VII • Cours de potion #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: