Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de potion! - Caitlyn & Themba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 145
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyLun 12 Juil - 17:09

"Concentre-toi Themba... Concentre-toi..."

Assise au deuxième rang, face à son manuel ouvert au premier chapitre et à un parchemin à interpréter grâce à différents calculs, Themba avait du mal à garder les yeux ouverts. C'était le cours d'arithmancie, et celui qui tenait le plus Themba en échec, plus encore que l'histoire de la magie (pourtant bien classé dans cette compétition). Et ce n'était pas surprenant, il n'y avait pas de pratique à proprement parler dans ce cours, tout était de la théorie, parfois appliquée certes (calculs), mais de la théorie néanmoins. A chaque cours, la jeune fille se demandait pourquoi elle s'y était à nouveau inscrite, elle qui savait ne pas accrocher aux matières théoriques. Et à chaque questionnement, elle s'entendait se répondre "Parce que c'est une matière importante pour lutter contre les sortilèges dangereux." Oui, c'était la seule raison qui la poussait à s'acharner malgré ses résultats médiocres. Oh, elle n'avait pas absolument rien appris depuis sa première année, heureusement! Mais elle était très en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'une élève de son âge qui a suivi déjà deux années de cours sans une seule absence. Heureusement que pour cette matière-ci, sa mère ne lui avait pas fait promettre aussi de mieux réussir cette année, ça aurait été mission impossible, assurément.
Enfin, la cloche retentit dans le château ensorcelé, et la jaune et noir peut ranger son matériel et quitter la classe au silence pesant, avec un soulagement difficilement dissimulé. Derrière elle, certains élèves discutent de leurs trouvailles, de leurs réussites, mais pour une fois, elle ne se joint pas aux bavardages, et file rapidement en direction des cachots, pour ne pas arriver en retard à son cours de potions. "J'espère que la potion d'aujourd'hui sera divertissante, ça ne me ferait pas de mal après une heure d'arithmancie!"
Parvenue à la porte de la salle de classe, elle la pousse, salue le professeur, et cherche du regard une place libre. Dominique est déjà installée avec quelqu'un d'autre, elle lui fait donc un petit signe de loin, et opte finalement pour une table à laquelle est déjà installée une élève qui semble un peu plus jeune qu'elle. "Salut, c'est la première fois qu'on travaille ensemble je crois non? Je m'appelle Themba, je suis en troisième année, et toi?" Comme à son habitude, elle ne pense pas à donner sa maison ni à chercher des yeux un indice sur celle de sa jeune interlocutrice, et se contente de lui sourire avec bienveillance et entrain, tout en sortant son manuel de son sac.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 211
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyVen 16 Juil - 20:52



Drôle de potion!
ft. Themba Knox۰ Caitlyn Cross.


La Serpentard aime beaucoup les cours de potions. C'est d'ailleurs avec ce sujet qu'elle a fait la connaissance plus en profondeur de Candys. La préfète en chef. Mais elle est partie pour la vie d'adulte. Caitlyn est un peu triste, elle a l'impression de ne pas avoir passé de temps avec elle. Elle aimait la présence de Candys. Mais bon, c'était comme ça, et elle n'allait pas rester à poudlard, car une petite vipère voulait qu'elle reste. Elle va s'en doute vivre sa vie et c'est bien comme ça. Et puis, il y a toujours Peony si jamais elle a besoin d'aide. Candys lui a garantie qu'elle était aussi très gentille même s'il était peut-être un peu moins protectrice qu'elle. Ce qui avait fait sourire la plus jeune.

Elle est en classe métamorphose pour le moment et elle devrais se concentrer. Le cours de potions, c'est après. Et puis, contre toute attente, l'annonce de la fin du cours et faites et la jeune fille range ses affaires pour filer en cours de potions. Ça fait une petite trotte jusqu'aux cachots, mais elle arrive dans les premiers et s'installe au centre de la pièce. Elle aime bien être là. Les élèves entre dans la pièce, et Caitlyn fixe une des dernières arrivées. Elle a l'impression de la connaître... D'avant Poudlard... Sauf que ce n'est pas bon si c'est une camarade de son école Moldue. ça veut dire qu'elle l'a vu maltraiter des camarades. Qu'elle lui ait fait subir quelque chose semble peu probable par contre. Elle se souvient de chaque personne...Et parfois ses douloureux.

Le fait qu'elle vienne sinstaler à coté montre qu'elle n'a pas peur. Donc c'est possible qu'elles ne se connaissent pas. Pourtant Caitlyn lui demande..

-On se connaît ? Tu me dis quelque chose...Mmh, moi je suis Caitlyn, seconde année..

Caitlyn arrange son col et sa cravate verte/argent avant de faire comme Themba. Elle prend ses affaires. Madame Gisbon entre dans la pièce et Cailtyn sourit. Elle aime beaucoup cette sorcière ! Elle est vraiment gentille même si elle est parfois un petit peu sévère.

-Non, je ne pense pas que nous aillons déjà travailler ensemble. Mais j'ai l'impression de te connaitre... Radote t-elle

Caitlyn regarde quand même Themba avec une étrange curiosité. Elle a vraiment envie de savoir si elles se connaissent. Mais le cours commence. La prof annonce la nouvelle potion pratique et Caitlyn en note le titre avec une écriture encore un peu enfantine. Elle fait bien les lettres et écrit doucement. Elle a besoin de se concentrer. Et pourtant, elle regarde la jeune fille à côté d'elle encore une fois. Et si elle sait ce qu'elle faisait avant, va-t-elle penser qu'elle fait pareil à Poudlard ? La Serpentard cache son nez dans son livre et essaie de se concentrer. Mais c'est un cours pratique et un travail en binôme. Elle doit donc faire en sorte de regarder sa camarade.

-Il semblerait que c'est aujourd'hui qu'on va travailler ensemble...

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 145
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyDim 18 Juil - 0:34

La jeune Serpentard dévisage Themba ostensiblement dès l'instant où elle l'approche. Et si cette dernière se demande d'abord si c'est parce qu'elle ne souhaite pas travailler avec une élève inconnue (ou d'une autre maison), sa question lui fait changer d'hypothèse. La dénommée Caitlyn semble la connaître de quelque part, sans être certaine cependant. Dans un premier temps, Themba se contente de lui sourire, sans plus y réfléchir.

_ Eh bien enchantée Caitlyn.

Puis elle s'installe sans plus discuter, écoutant juste sa jeune binôme lui confirmer qu'elles n'ont jamais travaillé ensemble auparavant. Ce qui ne dérange pas la troisième année, au contraire, travailler en binôme c'est une bonne occasion d'échanger (autour du cours, mais aussi autour d'autres sujets pourquoi pas), alors autan le faire avec des inconnus lorsque l'occasion se présente. En plus, travailler avec une élève plus jeune tend à rendre Themba plus posée, puisqu'elle se pose instinctivement en "guide", sans doute inspirée par le travail de sa mère.
Cependant, après quelques minutes sous le regard pensif de sa voisine de chaudron, la Poufsouffle est bien obligée de réfléchir elle aussi à pourquoi sa cadette pense l'avoir déjà vue.

_ Peut-être s'est-on croisées dans les couloirs? Ce ne serait pas surprenant, ne serait-ce qu'au moment des repas. Oh, ou peut-être que tu es inscrite en histoire de la magie toi aussi? Si c'est le cas, on s'y est vue déjà plusieurs fois! C'est vrai que, maintenant que tu le dis, ton visage m'est vaguement familier...

Oui, Themba a elle aussi une impression de familiarité dans les traits de la jeune vert et argent. Pourtant, elle n'arrive pas à la resituer dans le décor du château. Non, instinctivement, elle pense à son école primaire, mais ça ne fait pas de sens, ou en tout cas elle serait vraiment surprise qu'une autre élève (de Serpentard, qui plus est) vienne de la même école non magique qu'elle. Tout en réfléchissant, la née moldue observe sa partenaire du jour tandis qu'elle inscrit le nom de la potion et ses ingrédients. L'écriture est très propre, sa mère la qualifierait d'agréable (parce que pas difficile à déchiffrer, et donc éventuellement à corriger).
Mettant de côté ses réflexions pour se recentrer sur le cours, elle se lève.

_ Pendant que tu notes les ingrédients et l'ordre dans lequel il faut les mettre, je vais les récupérer au bureau du professeur. Ensuite, on pourra se relayer pour les étapes si tu veux. Ce n'est pas une potion trop compliquée normalement.

Trois ingrédients, pas d'extrême précision requise (même s'il faut bien tourner dans le bon sens pour mélanger), et surtout pas de grand danger en cas d'erreur de dosage (sauf à très lourdement se tromper, mais alors il n'y aura même pas besoin de goûter pour vérifier les effets, la couleur et la fumée parleront d'elles-mêmes). Themba récupère donc les produits sur le bureau en même temps que d'autres élèves sous le regard bienveillant - mais ferme - du professeur de potion, avant de les déposer dans le bon ordre sur la table où repose son chaudron commun avec Caitlyn.

_ On est parties?
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 211
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptySam 24 Juil - 19:24



Drôle de potion!
ft. Themba Knox۰ Caitlyn Cross.


La petite aux yeux gris est assez perturbée par l'effet que lui fait son ainée à la crinière magnifique. Pas à cause d'une quelconque posture de sa part, mais du souvenir effacé qu'elle a d'elle. Comme si elle l'avait vu dans un film, ou simplement dans la rue. C'était peut-être ça après tout... Ça devait être ça. Combien il y avait de chance qu'elle soit dans la même école moldue que la poufsouffle ? Et puis, d'un an plus vielle, elle ne fait pas partie des gens que Caitllyn traumatisait à l'époque. Peut-être que c'est seulement son imaginaire...

-Oui, on a dû se croiser dans les couloirs l'an dernier.. J'ai passé pas mal de temps avec Lowell un poufsouffle, donc ce n'est peut-être pas si improbable. En effet, je suis au cours d'histoire de la magie... C'est un cours obligatoire après tout, mais j'aime bien le professeur Jones, il est gentil.

Pourtant, elle n'est vraiment pas sûre qu'il n'y a que ça.  Caitlyn aime tous les enseignants. En tout cas, elle a peut-être une préférence pour Madame Gibson, mais c'est peut-être simplement, car elle est la directrice de sa maison. D'ailleurs, elle  entre, et met fin au questionnement de Caitlyn elle aura tout le loisir d'y réfléchir plus tard. Avec assiduité, elle note le titre, et quand sa camarde de chaudron lui propose le programme, elle hoche la tête. ça lui convient. Elle préfère écrire qu'aller chercher les ingrédients, elle a trop peur de se tromper pour le moment. Elle n'est pas très à l'aise.

ça me convient oui !

Pendant que Themba récupère ce qu'elles ont besoin pour la potion, Caitlyn note tout sur son cahier. Elle s'applique, mais elle commence enfin à avoir l'habitude de la plume. Son écriture est encore un peu maladroite, mais reste jolie et lisible. Elle note l'ordre des ingrédients en faisant attention de ne pas se tromper et quand Themba revient, elle n'a pas tout a fait fini. Elle là laisse terminer son travail et quand enfin elle termine, la plus jeune montre ce qu'elle a fait.

-Oui, on peut y aller ! Je peux ?

On accepte qu'elle commence, alors Caitlyn est ravie. Elle prend le premier ingrédient et le plonge dans le chaudron bouillant. Toute fière, Caitlyn prend sa baguette pour faire le premier mélange, mais on lui corrige rapidement son geste qui n'est pas bon. Elle penche la tête sur le coté, et écoute les explications de Themba. Caitlyn montre qu'elle a compris et réussi la première étape !

-Merci pour les explications !

Elle observe ensuite ce que fait son ainée avec attention. Il faudra bien qu'elle réussisse à le faire seule...
-Tu crois qu'elle va nous laisser la tester quand on aura fini ? C'est peut-être dangereux non ?

Après tout, qui sait ce que peut avoir l'effet d'une potion ratée sur l'être humain ? Avec un peu de chance, rien, mais ça peu être très grave, et la serpentard n'a pas très envie d'apprendre cette possibilité...

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 145
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyVen 13 Aoû - 20:24

Légèrement intriguée par la vague familiarité qui émane de sa jeune partenaire, Themba l'écoute avec attention, hochant la tête à l'occasion.

_ Oh, tu connais Lowell? Ça doit être ça alors, j'ai du te voir avec lui à l'occasion. L'école est tellement grande que même en deux années complètes, je ne connais pas encore les noms de tout le monde, c'est assez fou quand on y pense.

Et c'est surtout très différent de ce à quoi la née-moldue a été habituée durant son enfance hors du monde magique. Dans son école, il ne devait pas y avoir plus de 150 élèves, et si effectivement, elle ne connaissait pas forcément les noms de tout le monde, elle connaissait ceux de tous les élèves qui étaient dans la même année qu'elle, plus ceux de tous les autres croisés à l'occasions de projets multi-classes. Et puis, elle avait parlé au moins une fois à chaque élève, ne serait-ce que dans la coure de récréation ou sur les temps de cantine, l'école n'étant pas si grande que ça. D'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait, il devait y avoir une ou deux Caitlyn parmi les élèves, ce qui expliquait que même le prénom de la petite sorcière lui soit familier.
Elle sourit en entendant cette dernière parler de son goût pour l'histoire de la magie, ou du moins pour le professeur.

_ Ah oui, tu te plais dans ce cours? C'est une bonne chose. Et c'est vrai que le professeur Jones est sympa. Le professeur Binns n'était pas méchant, mais les cours sont assurément plus dynamiques avec monsieur Jones.

Le cours introduit, et l'organisation décidée, Themba laisse la blondinette écrire tandis qu'elle récupère tout ce dont elles auront besoin. A son retour à la table, Caitlyn n'a pas encore complètement terminé d'écrire, aussi la Poufsouffle attend-elle patiemment qu'elle finisse avant de lui demander si elle est prête. La jeune fille lui montre ce qu'elle a écrit tout en lui répondant. Un sifflement appréciateur échappe à Themba.

_ Wow, tu écris drôlement bien! C'est pas aussi propre quand c'est moi qui écris, loin de là! Je ne me suis toujours pas complètement faite à la plume, je reste plus habituée aux crayons et stylos moldus. Dommage qu'on ne puisse pas les utiliser ici! C'est sans doute moins impressionnant à regarder, mais c'est nettement plus simple à manipuler.

Ne voyant aucune objection à la demande de la petite Serpentard, Themba la laisse faire la première étape. Elle remarque que, tout comme pour écrire, la jeune sorcière est très concentrée, sans doute très exigeante avec elle-même. La troisième année sourit avant d'intervenir en douceur.

_ Tu te débrouilles très bien. Par contre, essaie de tourner ta baguette plus lentement, et surtout, de faire un cercle net pour mélanger. Personnellement, je ne mélange pas souvent à la baguette, je suis plus à l'aise en touillant directement avec la cuiller, mais il paraît que les résultats sont meilleurs à la baguette. Tiens, si tu veux, je te guide, et toi tu te concentres sur la magie que ta baguette envoie.

Se positionnant un peu derrière sa binôme, Themba lui prend le poignet sans trop presser, et guide sa main de manière à tracer au dessus du liquide chaud de grands cercles lents. Le mélange suit le mouvement, et prend rapidement la couleur attendue pour la première étape.

_ Bravo!

Elle sourit lorsque Caitlyn la remercie, puis s'atèle à la deuxième étape. Elle coupe les queues de rat rapidement en de fines rondelles, en jette la moitié dans le chaudron, tourne le mélange dans le sens des aiguilles d'une montre, et enfin verse le reste des morceaux avant de tourner le tout en sens inverse. Une bulle éclate à la surface du liquide désormais huileux, libérant une vapeur âpre qui fait grimacer la brunette, et semble inquiéter la deuxième année.

_ Eh bien, oui je pense qu'il faudra la tester nous-mêmes. Mais ne t'en fait pas, les ingrédients sont tous inoffensifs pour cette potion-ci, donc dans le pire des cas, on aura juste la nausée à cause du goût. Mais on doit être sur la bonne voie, rien que l'odeur suffit à hérisser le poil chez moi, pas toi?

Elle ajoute la fin en riant à moitié, bien déterminée à rassurer sa cadette, et à tester elle-même la potion en premier, au cas où.

_ Tu te charges de la dernière étape? Pendant ce temps-là, je m'occupe du feu, il faut jouer sur la température pendant qu'on mélange, c'est plus pratique de faire à deux.

741 mots
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 211
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyMer 15 Sep - 18:52

[quote="Caitlyn Cross"]


Drôle de potion!
ft. Themba Knox۰ Caitlyn Cross.


Caitlyn affiche un large sourire quand le prénom de Lowell est prononcé. Le Poufsouffle est un peu comme un second grand frère, et à l'image d'Aaron elle lui fait grandement confiance, l'adore et s'est rapidement attachée à lui.

-Oui. Je l'aime beaucoup. Ce n'est pas comme un amoureux hein, mais plus un grand frère. Et oui on est très nombreux, je crois que je ne connais même pas encore tous les Serpentard.

Caitlyn s'étire légèrement pour se re concentrer. Elle a assez de mal avec le fait de discuter en cours. La peur de loupé un détail est grand, même si madame Gibson ne parle pas actuellement.

Parler de Monsieur Jones la fait autant sourire que Lowell. Pourtant ce n'est pas son ami. Mais il est possible qu'elle le trouve... Mignon ? Caitlyn a un faible étrange pour les yeux clairs. Principalement bleus. Et beaucoup trop de profs ont les yeux clairs. Mais ça, elle le garde pour elle.

-C'est pas faux. Après tout, j'imagine que ce n'est pas évident de raconter tout le temps les mêmes choses pendant des années et des années. Pour le professeur Jones c'est plus nouveau j'imagine.

Le cours commence et Caitlyn parle soudainement peu. Ses phrases sont courtes et concernent principalement le cours. Alors que Themba va chercher les ingrédients, la petite verte et argent rédige la recette. Quand elle a terminé, sa camarade la félicite pour son écriture. Elle sourit. C'est agréable à entendre.

-Merci. Je me suis beaucoup entraînée pendant les vacances.

C'était vrai. Caitlyn pris tout les jours un temps pour s'entraîner à écrire à la plume. Même pendant qu'ils étaient en randonnée familiale. Son père lui a même trouvé une plume en laiton pour que ce soit moins étrange aux yeux des moldus. Et c'est aussi moins cassable. Il faudrait qu'elle demande cette année si elle a le droit de prendre cet outil pour écrire...

Caitlyn écoute les explications avec une grande attention. Elles sont comme elle a besoin : claires et précises. Elle n'a pas besoin de réfléchir, juste à exécuter. Elle hoche la tête, acceptant l'aide qu'on lui offre et se laisse guider en se concentrant sur la magie qu'elle envoie. Elle essaie d'avoir le bon dosage, mais ce n'est pas évident.

-Merci, dit-elle quand elles ont terminé cette étape.

Themba prend la suite des opérations et Caitlyn l'observe couper les queues de rats. Elle n'a jamais vraiment trouvé ça dégoûtant, mais l'idée de devoir boire ce qui se trouve dans le chaudron suite aux rajouts des queues.
La plus jeune partage ses inquiétudes sur l'utilisation de la potion. Elle penche la tête sur le côté et grimace un peu.

-Je vois. Et oui l'odeur est... Elle ne fini pas sa phrase et frissonne un peu. D'accord, je vais le faire.

Caitlyn commence donc la dernière étape (que la joueuse ne va pas écrire car elle ne la connaît pas). Elle mélange comme on lui a dit plus tôt et se concentre. Elle n'a vraiment pas envie de rater. Quand elle a le feu vert de Themba pour arrêté, elle s'arrête et regarde dans le chaudron.

-Tu crois qu'on a réussi ? Je n'ose pas trop goûter...

Mais elle joue le jeu et prend une fiole où elle fait couler du liquide et laisse faire Themba.

-On compte jusqu à 3?

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 145
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba EmptyLun 25 Oct - 11:57

C'est un peu rassurant pour Themba d'apprendre qu'elle n'est pas la seule à ne pas connaître tout le monde. Si elle n'en est pas jalouse, elle est cependant consciente que beaucoup de ses amis issus de familles de sorciers connaissaient déjà une partie (plus ou moins grande selon chacun) des élèves de l'école avant même d'y entrer, contrairement à elle qui s'est retrouvée au milieu d'une foule de visages et de noms tous inconnus. Ses camarades de maison lui ayant déjà répété plusieurs fois que les nés-moldus à Serpentard étaient aussi rares que les vivets d'or au plus bas de leur déclin, elle suppose instinctivement que sa camarade vient d'une famille au moins partiellement magique, d'où le fait qu'elle se sente "rassurée"; finalement, même sans être né moldu on ne peut pas toujours connaître tout le monde à Poudlard. Elle sourit avec bienveillance à Caitlyn.

"Ce n'est qu'une question de temps va, d'ici un an ou deux tu connaîtras sûrement la plupart des élèves."

Elle hoche vivement la tête lorsque la deuxième année fait preuve d'empathie envers l'ex-professeur de l'histoire de la magie.

"Oui, je pense que tu as raison, ma mère est professeur, et elle dit toujours qu'à chaque vacances, elle cherche une nouvelle manière de présenter ses cours, même si ce sont les mêmes dans l'absolu, juste pour ne pas devenir ennuyeuse."

Au fil des échanges et des étapes, la potion avance doucement mais sûrement, prenant les couleurs indiquées dans le livre, l'odeur toujours plus vive (et, il faut le reconnaître, désagréable), ce qui est l'autre indicateur d'une potion à hérisser le poil réussie. La troisième (et dernière) étape est la plus délicate, il s'agit de verser dans le mélange un flacon de poudre jaune légèrement réhydratée (quelques gouttes d'eau suffise pour tout le flacon) tout en faisant d'abord monter la température jusqu'à forte ébullition, puis en la réduisant lentement jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques rares bulles remontant lentement à la surface (et que la couleur du liquide soit vert pomme), pour enfin remonter une dernière fois la température (toujours en versant la poudre, il faut donc la verser le plus lentement possible) afin d'obtenir une ébullition correcte (mais pas trop forte) jusqu'à quinze secondes après avoir fini de verser la poudre. A la fin, la potion doit avoir une couleur menthe poivrée. Themba a déjà lu qu'il existait des sortilèges pour "programmer" son feu, afin qu'il change tout seul de puissance en fonction des étapes de la potion, mais ces derniers ne sont ni autorisés en classe, ni d'un niveau de troisième, et encore moins de deuxième, année. D'où le travail en binômes, sans lequel la dernière étape est tout simplement impossible pour les élèves.

"Prête? Verse le plus lentement possible, ne te concentre que sur ça. Moi, je ferai changer la température en fonction de l'évolution de la couleur. C'est parti!

Dès que la Serpentard commence à verser, Themba pointe sa baguette sur le feu, l'oeil rivé sur la potion. Elle ne surveille pas sa partenaire, elle lui fait entièrement confiance. Elle monte la température au maximum, et dès que le niveau de la potion monte sous la pression des bulles, la rebaisse aussi sec, tout en s'assurant de ne pas complètement arrêter l'ébullition. A la table d'à côté, elle entend un camarade pousser une exclamation de surprise suivie du bruit caractéristique d'un liquide épais qui tombe sur une table, indiquant que la potion a débordé. Si elle n'était pas si concentrée, elle se retournerait pour aider à nettoyer, mais pour l'heure sa jeune binôme compte sur elle, et elle n'a pas l'intention de la laisser tomber. Encore un petit coup de baguette pour rehausser la température doucement, et la Poufsouffle compte jusqu'à quinze à compter du moment où elle n'entend plus la poudre tomber dans le chaudron. Arrivée à quinze, elle arrête le feu et regarde Caitlyn avec un grand sourire; la potion a exactement la couleur de la menthe poivrée fraîche, la vapeur est âcre au possible, elle ont de toute évidence réussi.

"Bien joué! T'as géré, vraiment, moi j'ai toujours du mal lorsqu'il faut verser très lentement, je finis toujours par accélérer. Tu as des apothicaires dans la famille?"

Themba pose cette question moins par curiosité qu'en guise de compliment. Elle est certaine que la potion est parfaite. Tout en servant deux petits verres refroidissants (une bonne invention magique pour éviter de se brûler en testant sa potion tout juste terminée), elle répond à l'inquiétude de la jeune blonde.

"J'ai confiance, allez, à la une... à la deux... à la trois!"

Et elle avale d'une traite son verre, non sans grimacer en sentant le goût amer et âpre sur sa langue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de potion! - Caitlyn & Themba   Drôle de potion! - Caitlyn & Themba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de potion! - Caitlyn & Themba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}
» Liens de Caitlyn
» Les aventures de Caitlyn
» Enfin seul - ft Caitlyn Cross
» Absences Themba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions-
Sauter vers: