Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-41%
Le deal à ne pas rater :
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
99 € 169 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 458
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMar 27 Juil - 1:20


Petit tirage de cartes et grand amour

I only see daylight, daylight, daylight, daylight. It's golden like daylight. You gotta step into the daylight and let it go, just let it go, let it go. I wanna be defined by the things that I love.
Valentina & Sithmaith


Valentina était surexcitée en ce début d’année. Peut-être pas aussi joyeuse que l’an dernier, alors qu’elle savait qu’elle allait enfin faire la rencontre de James Potter, alias l’amour de sa vie, et que Lucrecia, sa cousine chérie, avait fait la surprise aux Kostas de se joindre à eux pour la rentrée à Poudlard, mais tout de même très très joyeuse. Déjà, elle allait revoir James et après quasiment deux mois sans sa présence, c’était un euphémisme que de dire que Tina avait hâte. Lu était aussi du voyage vers Poudlard, et avec Thiago en plus. Toutes les étoiles s’étaient alignées et pour Tina, rien n’aurait pu se passer mieux. La vie leur souriait à tous, et l’amour fleurissait partout. Oui l’amour, le grand, le pur, l’amour.

Tina aimait l’amour. Elle considérait qu’il n’y avait rien de plus beau sur terre que ce sentiment et elle était ravie de voir qu’autour d’elle, l’amour était partout. Déjà, la relation entre Alex et Stef durait, en dépit des deux mois d’été où les deux Gryffondors n’avaient pu beaucoup se voir. Et, hormis la jalousie intempestive de Stef envers "Ethel-machin elle est quand même beaucoup moins jolie que moi hein ?" aucune ombre n’avait terni le tableau de leur amour. Concernant Lu et Thiago, même si les deux Argentins répétaient à qui voulaient bien l’entendre qu’ils n’étaient pas en couple, ils étaient tellement collés ensemble, toujours fourrés rien que tous les deux à faire Merlin savait quoi, que Tina ne doutait pas que leur statut officieux passe à officiel sous peu.

Gabriel lui manquait beaucoup, bien sûr, car elle avait eu l’habitude de se réfugier dans ses bras dans la salle commune notamment lors de sa première année, mais elle avait des nouvelles par lettres et elle espérait bien que son frère aîné se montre plus régulier qu’avec leurs parents. Elle correspondait aussi avec sa petite-amie, bien que Gab ne le sache pas –et s’il le savait, elle serait bonne pour écouter l’un de ses sermons interminables "Valenetina ce n’est pas bien de te mêler de la vie des autres, même si c’est leur vie amoureuse et qu’elle te fait rêver ! Je ne vois vraiment pas ce que tu as à lui dire en plus, elle est beaucoup plus âgée que toi, tu ferais mieux de parler aux personnes de ton âge, et non pas que d’amour, tu vas leur faire peur à force." Elle avait récupéré ses coordonnées de manière secrète merci détective Kostas et s’enquérait surtout de savoir si Gabriel se montrait assez romantique avec elle. Pour le troisième membre de sa fratrie, Quino, elle n’avait guère été surprise, ni peinée, d’apprendre que son couple avec Katarzyna s’était terminé. Pour être tout à fait honnête, elle avait su dès le départ que cette relation n’irait pas bien loin déso Kit Kate. Mais elle ne s’inquiétait pas pour son frère, en temps voulu, l’amour le trouverait t’inquiètes il l’a déjà trouvé.

Et l’amour, sa meilleure amie en revanche l’avait bel et bien trouvé. Elle lui avait communiqué la nouvelle par lettre, Tina n’ayant pas acheté de tablette magique, réservant les détails pour une longue discussion lorsqu’elles se verraient en vrai (et autant dire tout de suite que Tina ne se contenterait pas que d’une seule discussion !) La brunette était très heureuse pour Dominique et Ash : ils allaient très bien ensemble et ce couple ne pourrait que leur faire du bien, et rassurer les êtres complexés qu’ils étaient.

N’empêche que cet amour, outre de donner des étoiles dans les yeux de la Gréco-Argentine, lui donnait envie de se lancer à son tour. Elle était déjà amoureuse, elle connaissait son âme sœur, et elle avait passé beaucoup de moments avec lui. Elle s’était même rendue au bal de Noël en sa compagnie et il l’avait fait danser au bal du Ministère ! Alors bien sûr, James détestait toujours autant les Serpentards, et il n’avait pas l’air de l’admirer autant que c’était son cas, mais Tina considérait qu’il était grand temps qu’il sache tout l’intérêt qu’elle lui portait. Evidemment, elle comptait d’abord savoir si le Destin était de son côté –mais vu que c’était Lui qui avait décidé de mettre la photo de James Potter dans ses mains puis de la faire rencontrer sa cousine, elle ne voyait pas pourquoi cela se passerait mal. Mais bon, mieux valait être sure et se référer à une fine connaisseuse. « Siiiiith !!! Sith t’es là ? », appela-t-elle en rentrant dans la chambre qu’elle partageait avec l’hybride. « Tu veux bien me tirer les cartes s’il-te-plaît ? J’ai besoin de m’assurer d’un truc. » Sa camarade était habituée à l’exercice : ce n’était pas la première fois que Tina lui demandait ce service, ni que cela concerne James.




my heart was always opensince I heard
the word love
EXORDIUM.




Dernière édition par Valentina Kostas le Mar 12 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 59
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyVen 30 Juil - 12:12

Petit tirage de cartes et grand amourSithmaith avait accueilli la nouvelle du couple formé par Dominique et Ash avec son désintérêt apparent habituel : elle avait hoché la tête discrètement et ponctué ce geste d’un simple OK. Tant que son amie était contente, que ce soit Ash ou quelqu’un d’autre, l’hybride s’en fichait un peu. Elle supposait que le Poufsouffle n’était pas pire qu’un autre mais elle aurait bien aimé pouvoir vérifier dans ses cartes qu’il était sérieux dans ses intentions, or elles restaient muettes sur le sujet, peut-être parce qu’elle était la demandeuse mais pas la concernée. Ou parce qu’il n’y avait rien à savoir, c’était possible aussi. Arrivée en troisième année, il commençait à être dans l’ordre des choses que certaines de ses copines se trouvent des petits copains, et elle n’avait probablement aucune raison de s’inquiéter. Elles n’avaient que treize ans ou quatorze pour certaines, qu’est-ce qui pouvait mal se passer, hein ?

Au moment où Tina arriva dans le dortoir, Sithmaith était pour une fois occupée à autre chose qu’à se tirer les cartes. Elle lisait un magazine de vente par correspondance dans lequel elle achetait la quasi totalité de sa garde de robe – qui comprenait peu de robes à proprement parler -. Ce n’était pas qu’elle ait un besoin urgent de vêtements vu qu’elle passait la majorité du temps à Poudlard en uniforme, mais elle voulait voir s’il y avait moyen qu’elle y trouve quelque chose pour le bal de Noël. Bien qu’il n’ait lieu que dans plus de trois mois, Obsilone avait commencé à la harceler pour qu’elle s’habiller normalement lors de cette occasion, parce qu’elle serait si mignonne si elle faisait un effort. Malheureusement, son style habituel s’accommodait mal des mondanités et elle faisait chou blanc pour l’instant – mais c’était tout l’intérêt d’anticiper que de ne pas être prise par le temps en prenant le premier truc vaguement potable qui passerait -.

« Je suis là. » répondit-elle en ouvrant le rideau de son lit pour se montrer à la vue de son amie et camarade de chambrée. « Oui, si tu veux. C’est par rapport à James ? » C’était presque toujours par rapport au lion que Tina interrogeait les cartes, sauf pour le tirage quotidien dans lequel le demandeur ne posait pas de question. Sith’ avait du mal à comprendre – et elle n’était pas la seule – ce que la jeune fille trouvait à ce petit prétentieux. Elle reconnaissait que physiquement il présentait assez bien (si on aimait le genre bourgeois coincé en tout cas), mais il détestait les Serpentard ce qui dénotait une étroitesse d’esprit que l’hybride jugeait avec beaucoup de critique. Notez qu’elle se fichait que le cousin de Dominique ne l’aime pas – elle l’avait bien entendu quand il avait dit à son pote Leith qu’il était logique que Serpentard accueille des enfants de vampire ! -, mais Tina était si douce et si gentille… elle méritait sûrement mieux que ce petit coq intolérant. « Tirage de diamant ou croix celtique ? » demanda-t-elle en prenant son jeu pour battre les cartes. « Si ta question est précise, je te conseille le tirage de diamant. Les arcanes majeures apportent des réponses plus claires à défaut d’être toujours bien détaillées. »
2981 12289 0


    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 458
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMer 13 Oct - 1:46

On aurait difficilement pu trouver plus différentes en apparence que les deux camarades de chambre Sithmaith et Valentina. Là où la première était distante et froide, l’autre était solaire et naturellement enjouée malgré sa timidité. Même au niveau caractère, Sith était quelqu’un d’assez distant et réservé alors que Tina était sensible et expansive –sans tomber dans l’excès dit-elle comme la grande sœur de Dominique pour ne citer qu’elle. Mais la Gréco-Argentine ne se froissait pas devant ce comportement, elle savait que c’était simplement le caractère de l’hybride, que ça n’avait rien à voir avec elle. Malgré leurs différences, Tina aimait beaucoup Sith –même si beaucoup auraient pu lui opposer qu’elle aimait tout le monde, ce qui n’était pas totalement faux, et elle trouvait bien aussi de côtoyer quelqu’un d’aussi différent qu’elle, alors qu’elle ressemblait bien plus à Dominique et Charlotte qui étaient ses deux meilleures amies. Il fallait de tout pour faire un monde de toutes manières.

Tina avait appris assez rapidement que Sithmaith pratiquait le tarot et que ça ne la dérangeait absolument pas de proposer ses services à d’autres personnes. Résultat, la brunette ne se gênait pas pour demander à la blonde des tirages réguliers. Elle trouvait Sith très douée, elle avait clairement un don pour percevoir des choses que les sorciers lambda ne voyaient pas. C’était cette capacité qui avait poussé Tina à s’intéresser à la divination et à choisir ce cours comme l’une de ses options –comme elle était une bonne élève, on l’avait autorisée à en choisir trois et elle suivait également les cours de runes et d’arithmancie en plus de la divination. La voyante Trelawney ne pratiquait pas la cartomancie mais contrairement à ce que disait beaucoup de mauvaises langues à Poudlard, elle était très douée, enfin, c’est ce que pensait Tina. Un talent bien différent de celui de Sith, peut-être, mais tout de même présent.

Grâce à Sithmaith, elle pouvait avoir un aperçu de l’avenir de son avenir et mieux, son avenir avec James –en tout cas, c’était ce qui l’intéressait le plus souvent, elle devait bien l’avouer. Et c’est donc sans surprises qu’elle répondit à son amie : « Oui c’est à propos de James ! » Tina ne se demandait jamais si on la trouvait chiante à parler tout le temps de l’amour de sa vie mais en même temps, ses amies devaient bien comprendre l’importance de ses sentiments pour James. Beaucoup avaient l’air de ne pas comprendre, même si elle s’évertuait à expliquer que ce n’était pas un choix, c’était sa destinée, tout simplement. L’amour n’était jamais un choix d'ailleurs, l’amour ne pouvait se comprendre, l’amour était inexplicable, tout simplement. « Je dirais tirage de diamant. J’aimerais savoir comment James le prendra si je lui avoue mes sentiments. Est-ce que c’est assez précis comme question ? » Malgré l’habitude qu’elle avait pris de demander à Sithmaith de lui tirer les cartes, elle avait toujours besoin de conseils. C’était son amie l’experte après tout, pas elle ! Admirant la manière dont la blonde battait les cartes, elle lui demanda : « Tu n’as jamais essayé une autre manière de lire l’avenir ? Madame Trelawney est intarissable sur les atouts des boules de cristal. Je crois qu’on va bientôt voir aussi les interprétations dans les feuilles de thé. » Tina avait hâte d’apprendre cette manière de lire l’avenir, ce serait sûrement des séances très intéressantes !



my heart was always opensince I heard
the word love
EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 59
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMar 23 Nov - 13:30

Petit tirage de cartes et grand amourSithmaith ne savait pas pourquoi elle parvenait à lire les cartes. À l’origine c’était surtout un passe temps pour occuper les heures nocturnes bien trop longues et bien trop solitaires de son enfance. Elle avait ensuite approfondi ses connaissances pour les mêmes raisons – trop de temps et pas assez de trucs à faire - et c’était devenu une passion. Au-delà de son goût pour les tirages, elle avait la sensation d’être plutôt douée dans ce domaine… peut-être qu’elle connaissait bien les gens à force de les observer sans se mêler à eux ? C’était possible comme théorie, car si le lien entre la cartomancienne et ses cartes était essentielle, celui avec les demandeurs comptait aussi. C’était toujours plus facile de faire une prédiction quand on connaissait les cartes représentant chaque personne de l’entourage de ceux à qui elle faisait un tirage.

Ainsi, elle connaissait très bien les cartes des gens proches de Tina : à Dominique la Papesse, à Charlotte l’Amoureux, à Stef le Chariot et enfin à James le Bateleur, une carte qui désignait aussi parfois Quino, mais beaucoup plus rarement. En même temps, Tina l’interrogeait peu au sujet de son frère… « Quelle surprise… » commenta-t-elle pince sans rire à la confirmation de sa camarade de chambre. Qu’est-ce qui ne tournait pas autour de James dans la vie de Tina ? Ses cours ? Sa famille ? Allons Sith’, un p’tit effort!

« Oui c’est assez précis, mais n’oublie pas d’écouter le tirage jusqu’au bout, y compris le conseil des cartes » le but du tarot n’était pas juste de voir l’avenir mais aussi d’obtenir de l’aide ! Elle battit les cartes qu’elle tenait avec sa main gauche de sa main droite (cela faisait parti du rituel de tenir les cartes d’un côté ou d’un autre) puis elle tendit le paquet d’arcanes majeures à Valentina « Coupe avec de la main droite et pose ta question » demanda Sith, attendant que la brune s’exécute.

Elle réfléchit pendant ce temps à sa question. « Je ne crois pas que toutes les méthodes se prêtent à l’usage de personnes sans don divinatoire. Lire dans une boule de cristal par exemple me paraît très difficile en l’état, de même pour les feuilles de thé ou le marc de café. » Comme beaucoup de ses camarades en divination, elle surjouait un peu ce qu’elle voyait vraiment dans sa tasse de thé en classe pour ne pas trop décevoir le professeur Trelawney… « Je lis aussi dans les étoiles cela dit, je pourrais te faire ton thème astral un de ces quatre si tu veux. Comme pour les cartes, l’astrologie est plus une question de connaissance que de talent, le reste est dans l’interprétation des faits constatés. » Et pour l’heure il ne lui restait plus qu’à tirer les cartes à Tina, en priant pour que ce soit la réponse qu’elle espérait… car comme le Bateleur du tarot, James agissait rarement avec sagesse, plutôt porté par ses impulsions et ses préjugés inexplicables – et inexcusables de l’avis de l’hybride -.
2981 12289 0


    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 458
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMar 11 Jan - 21:49

Valentina se contenta de sourire davantage encore lorsque Sithmaith lui répliqua, avec ironie, qu’elle était surprise de sa demande. Valentina ne versait pas dans le sarcasme contrairement à tous mes autres persos, donc, mais comme pour beaucoup d’autres choses, elle n’était pas réfractaire à cet humour. Difficile, d’ailleurs, de ne supporter aucun type d’humour alors que vous aviez en grand frère Quino, qui était très certainement le garçon le plus blagueur qu’elle connaisse. Bien sûr, Tina aimait la joie de vivre, et les éclats de rire qui égaillaient bien des soirées à la maison Kostas mais on ne pouvait pas dire qu’elle parlait elle-même avec cette ironie cinglante qui semblait être le style de Sithmaith. En soi, le sarcasme n’était pas son genre, étant notamment utilisé pour se moquer des autres, ce que Tina ne faisait jamais. Tout ça pour dire qu’elle ne prit en aucun cas mal la remarque de sa camarade de chambre mais pour que la Serpentard prenne réellement mal quelque chose, il fallait vraiment forcer. Tina ne s’était jamais fâchée de sa vie, en tout cas pas vraiment, car cela lui était déjà arrivé de forcer un peu sur sa voix quand Quino, Stef et Gabriel (les trois en même temps, sinon, ce n’était pas drôle) avaient abusé de sa patience légendaire mais elle supposait que si cela devait arriver un jour, cela serait vraiment un mauvais présage pour son entourage. Tina était une jeune fille d’une douceur infinie, si jamais elle devait s’énerver un jour, c’était que le monde ne tournait plus rond quelqu’un ou plusieurs personnes avaient sérieusement déraillé.

Il était vrai que Tina entendait bien ce qu’elle voulait entendre lorsqu’il s’agissait de James, et Dominique, tentait, depuis qu’elles se connaissaient, de réfréner son enthousiasme débordant. Mais elle écoutait toujours religieusement les tirages de son amie. On pouvait la traiter de naïve, elle s’en fichait bien, mais elle croyait fermement en la divination, et particulièrement au don de Sithmaith. Ils vivaient tous dans un monde magique, des actes extraordinaires se produisaient tous les jours, alors pourquoi douter que des sorciers soient capables de prédire l’avenir, d’une manière ou d’un autre ? Aussi, elle suivait toujours les conseils de Sith, et suivit ainsi les indications en coupant de la main droite le paquet de cartes brassé par sa camarade de chambre. « Quelle réaction aura James si je lui avoue mes sentiments ? », demanda-t-elle clairement. Elle espérait que les cartes puissent lui donner de bons conseils même si le tirage s’avèrerait négatif.

« Oh vraiment ? Pourtant, il y a plusieurs moyens d’interpréter les présages dans le manuel de cours ! C’est dommage qu’une personne lambda ne puisse pas lire l’avenir ! Quelles sont les autres techniques alors, à part le tarot ? », réagit-elle aux propos de Sithmaith. L’avis de la professeure Trelawney semblait différer de son amie mais il était intéressant de comparer celles que jugeaient Tina être des expertes. « Mais enfin, Sith, tu as un vrai talent ! Je suis sure que personne ne lit les cartes comme toi ! », répondit-elle d’abord, défendant, comme d’habitude, et contre elle-même cette fois ci, son amie. « Est-ce qu’un thème astral change tout le temps ? En tout cas, oui, je veux bien ! Bien sûr je connais mon signe astrologique mais c’est tout…Je ne ressemble pas trop aux verseaux d’ailleurs je trouve… » Tina aimait beaucoup l’astrologie –même s’il lui arrivait parfois d’oublier de se rendre en cours. Il fallait dire qu’ils avaient toujours lieu très tard !



my heart was always opensince I heard
the word love
EXORDIUM.




Dernière édition par Valentina Kostas le Mer 16 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 59
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyDim 27 Fév - 11:44

Petit tirage de cartes et grand amourL’attention de son amie réclamée, elle lui demanda de couper le paquet et posa les cartes une après l’autre devant elle. Trois cartes à l’envers, une à l’endroit qu’elles ne connaissaient que trop bien… ce tirage ne sentait vraiment pas bon. « La lune à l’envers représente ton passé. » Ce n’était pas la première fois que Sith tirait les cartes à son amie donc elle devait déjà le savoir mais l’hybride préférait préciser. « Elle dit que tu t’inquiètes pour l’évolution de ta relation avec James, que tu voudrais avancer mais que les gens autour de toi ne sont pas de ton avis. » Dans un geste maîtrisé, sa main glissa vers la carte de gauche qu’elle effleura du bout des doigts. « La roue de la fortune à l’envers t’indique que tu ne maîtrises pas la réponse à ta question, elle ne dépend pas de toi, il t’appartient en revanche de faire en sorte d’améliorer la situation. Cette carte te conseille de ne pas te contenter de la chance et de te donner les moyens de la réussite. » Sith’ était perplexe car, comme la plupart des amies de Tina, elle ne croyait pas vraiment que l’enthousiasme de la Serpentard soit partagé par l’élu de son cœur. Il avait l’air tellement benêt ce petit crétin prétentieux… Elle garda pourtant ses doutes pour elle et monta vers la carte du haut, celle du futur. C’était elle qui allait vraiment répondre à la question de Tina. « L’étoile à l’envers indique que le ciel va s’obscurcir et que tu ne pourras plus voir la lumière du ciel. L’espoir reste cependant permis car les nuages finissent toujours pas s’estomper. » La bêtise de James, en revanche… Mais peut-être que c’était l’amour de Tina qui allait s’estomper, lui redonnant le moral ? En tout cas, ce tirage n’était pas positif du tout… sans être surprenant, Sith aurait bien aimé pouvoir dire des choses plus agréables à son amie surtout que des amis elle n’en a pas tant que ça.

« Le conseil enfin. L’empereur à l’endroit représente à la fois la solution et James lui-même. Mise en lien avec les autres cartes, cela signifie que ce qui va engendrer des complications vient des défauts même de James, ceux de l’Empereur, à savoir son assurance et son orgueil. Il réagira en fonction de ça, en pensant avoir raison, même si toi tu ne seras probablement pas d’accord avec lui. Seulement, il est celui qui doit te donner la réponse, alors tu ne pourras qu’écouter ce qu’il te répondra et faire ce qu’il faut ensuite... » Pour aller mieux. Car avec trois cartes à l’envers, ça ne pouvait pas bien se passer… Elle n’osait pas dire franchement à son amie que c’était peine perdu de toute façon ça ne changera plus le déroulé des événements, il fallait donc espérer que l’oracle de l’étoile à l’envers suffirait à lui ouvrir les yeux.

Tâchant d’en revenir à leur conversation sur la divination en général pour éloigner celui du tirage qu’elle venait de faire, elle répondit à son amie : « Pour moi, les seules méthodes de divination accessibles aux personnes sans don sont celles qui reposent sur des connaissances, de la lecture d’éléments. Ce sont les cartes qui font la prédiction, moi je me contente de la lire du mieux que je peux. » Et elle était loin de prétendre détenir la science infuse, au contraire, elle préférait que les demandeurs voient dans les cartes un objet de réflexion plutôt qu’une vérité absolue. « Donc les autres techniques fiables sont la lecture des étoiles, ou celles des jets de runes… dès qu’il faut voir des images sorties de nul part, je ne suis pas convaincue que tout le monde puisse le faire. » Typiquement, elle ne voyait rien du tout dans les boules de cristal. Elle trouvait l’exercice frustrant… et pourtant, elle essayait vraiment car elle voulait réussir dans cette matière ! « Personne ne lit aussi bien les cartes que moi à Poudlard parce que personne ne passe autant de temps à les étudier. » Si elle avait eu une enfance plus normale et moins solitaire, elle aurait peut-être été beaucoup moins attiré par la lecture des cartes, mais à une époque cela l’occupait. Elle avait vu son tarot comme une compagnie, des amies qu’elle avait toujours dans la poche appelez la Card Captor Sithmaith, seulement c’était surtout parce qu’elle était affreusement seule… ce qui était moins le cas désormais, elle continuait juste d’aimer cette activité.

« Le thème ne change pas non, après en fonction du mouvement des étoiles, tu peux faire ton horoscope, mais c’est moins parlant. Et c’est normal que tu ne te sentes pas à 100 % comme ton signe, parce qu’il y a plein d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte comme ton ascendant ou ta lune… c’est aussi ce qui rend chaque personne unique, et pas seulement rentrant dans douze types avec les douze signes. » expliqua-t-elle en se penchant vers sa table de chevet pour y chercher son livre sur l’astrologie. Si Tina connaissait son heure de naissance, elles pouvaient déjà chercher son ascendant.
2981 12289 0


    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 458
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMer 16 Mar - 23:59

Valentina coupa le paquet de cartes et Sithmaith en posa plusieurs autour d’elle, trois à l’envers et l’une à l’endroit. Même si Tina en savait beaucoup moins que sa camarade de chambre sur la lecture des cartes du tarot, elle présageait, au vu du nombre de cartes à l’envers, que ce tirage ne prévoyait rien de bon. Optimiste devant l’éternel, elle préféra cependant attendre les interprétations de Sthmaith avant de tirer des conclusions. L’experte, c’était son amie, pas elle !

Tina pouvait comprendre qu’on ne croit pas à la divination, mais en entendant la première analyse de la blonde, elle défiait quiconque de remettre en question sa lecture des cartes. Les paroles de Sithmaith sonnaient incroyablement justes. Que ce soit sa sœur ou sa cousine, elles se permettaient parfois de remettre en question sa conviction que James était l’amour de sa vie, et pensaient qu’elle s’emballait à tort. Mais l’amour ne rendait pas toujours aveugle et Tina voyait aussi clair que la professeure Trelawney dans une boule de cristal vous tirerez de cette comparaison ce que vous voulez. Dominique, sa meilleure amie, posait également des réserves sur les sentiments supposés que James ressentait pour elle. Tina lui accordait le fait qu’être la cousine du Gryffondor lui permettait d’avoir de sérieux indices sur la question, mais doutait également qu’elle se montre totalement objective. Elle était proche de James, certes, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ait entièrement raison et que son cousin lui confiait tout de ses ressentis et émotions.

Sithmaith lui expliqua ensuite la signification de la roue de la fortune à l’envers et encore une fois, Tina trouvait que les mots de son amie étaient tout à fait justes. Elle était loin de maîtriser les sentiments de James, loin de là. Le propre de l’amour, d’ailleurs, c’était d’être incontrôlable. Concernant le conseil, il correspondait totalement à sa philosophie de vie : quand on voulait quelque chose, on s’en donnait les moyens –et c’était une philosophie qui l’avait conduite tout droit à Serpentard. Elle avait beau être naturellement optimiste, et croire au destin, elle ne pensait pas que même l’amour lui tomberait dessus alors qu’elle se contentait de rester les bras croisés. Elle était tout à fait prête à se montrer plus démonstrative, elle avait juste besoin de savoir si James était prêt pour cela.

Sa camarade de chambre dévoila ensuite la carte qui l’intéressait le plus, celle qui représentait son futur. Beaucoup se seraient concentrés sur la première partie de la révélation de Sithmaith sur le fait qu’elle ne verrait plus la lumière pendant une période de temps indéterminée. Mais bien évidemment, Tina préféra ne retenir que la dernière partie, à savoir que les nuages s’estomperaient forcément. « Tout finira par s’arranger alors, c’est une bonne chose ! », déclara-t-elle d’un ton claironnant, son habituel sourire doux au visage.

Tina écouta ensuite le fameux conseil, celui qu’on attendait toujours à la fin d’un tirage de tarot. La jeune Gréco-Argentine connaissait déjà la carte puisqu’il s’agissait de celle qui représentait James. C’était presque logique qu’elle apparaisse dans son tirage. Et encore une fois, c’était logique de retrouver l’empereur à cet endroit là. James était le seul qui pouvait lui apporter les réponses qu’elle cherchait. « Une histoire d’amour est toujours plus belle s’il y a des complications, tu ne croît pas ? », répondit-elle d’une voix rêveuse. « Par contre, ça veut dire quoi faire ce qu’il faut ? » Elle supposait que ça allait avec le conseil de début de tirage, le fait de se donner les moyens pour que cette histoire d’amour marche mais elle n’était pas sure.

« Mais il y a des méthodes pour réussir à interpréter les feuilles de thé, tu ne penses pas ? », opposa Tina, non pas pour s’opposer par principe, car c’était contraire à sa nature, mais parce qu’elle réfléchissait en même temps et à voix haute. Voir dans une boule de cristal, en revanche, ça demandait un certain talent dans la divination, en tout cas c’était l’avis de la Vipère. « Les jets de runes ? Je ne connais pas du tout. Tu as déjà pratiqué cette méthode ? » La lecture des étoiles lui paraissait plus courante. C’était la méthode des centaures pour se faire une idée de l’avenir, elle en avait parlé une fois avec Firenze. Elle ne chercha pas à discuter avec Sith concernant le fait qu’elle était la plus douée pour lire des cartes –il fallait aussi souligner qu’elle ne connaissait personne d’autre qui exerçait ce genre d’activités. « Je vois ! Je n’ai jamais cherché à connaître mon ascendant ni autre chose… Il n’y a pas un signe lié à Venus, aussi ? » Et comme Venus était la déesse romaine de l’amour, cela intéressait évidemment la très romantique Valentina…



my heart was always opensince I heard
the word love
EXORDIUM.




Dernière édition par Valentina Kostas le Mar 3 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 59
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyMer 30 Mar - 17:08

Petit tirage de cartes et grand amour« Oui » confirma-t-elle quant au fait que tout finirait par s’arranger. Pour autant, Sithmaith avait presque eu envie de répondre à la place « comme tout ce qui monte finit par redescendre » mais elle savait que Tina ne goûtait pas particulièrement le sarcasme… et vu le tirage qu’elle venait d’avoir, mieux valait choisir le versant optimiste. Cette dernière qualité n’était pas la spécialité de l’hybride. Sith’ avait plutôt tendance à croire que les choses ne pouvaient qu’aller de plus en plus mal si personne n’agissait pour l’empêcher… Tina était très différente d’elle toutefois, la jeune Serpentard respectait qu’elle ne pense pas comme elle et tentait donc de voir le verre à moitié ou, en tout cas, de ne pas doucher complètement son enthousiasme – encore que cela était-il possible ? -. Vu ce que racontaient les cartes, le temps des désillusions arriverait bien assez tôt sans qu’elle vienne en plus jouer les oiseaux de mauvais augure !

Elle ne put s’empêcher, pourtant, d’afficher une petite moue grimaçante aux mots « histoire d’amour ». Outre le peu d’estime que la jeune hybride portait à James (qui le cherchait bien avec ses moqueries anti-Serpentard!), elle n’était pas non plus de ceux qui trouvaient l’amour positif. À ce titre, il fallait ce souvenir que son père avait tant aimé sa mère qu’il avait préféré l’abandonner elle lorsque cette dernière était morte. Parce que ses parents s’étaient trop aimés, elle devait gérer les aspects vampiriques de son hybridation toute seule, et dire que cela ne lui pesait pas aurait été un énorme mensonge. Jamais Sithmaith ne serait comme eux, jamais elle ne s’oublierait pour une autre personne. Elle ne disait pas que c’était ce que faisait Tina… il lui semblait néanmoins plutôt clair que leurs aspirations à toutes les deux restaient aux antipodes. « Tu sais bien ce que je pense des histoires d’amour, avec ou sans complication. » éluda-t-elle pour ne pas entrer dans le débat, d’autant que la question suivante n’était pas plus simple. Elle se concentra sur les cartes, le message qu’elles formaient toutes ensemble, mais le message qui revenait était que cela dépendait de James. Vu la crétinerie du garçon, ça n’augurait rien de bon, et pas besoin d’être cartomancienne pour le savoir ! « Je pense que c’est faire ce qu’il faut en fonction de ce qu’il te répondra, les cartes annoncent seulement que ce ne sera pas aussi positif que tu l’espérais. Tu sais bien comment est Potter : la carte de l’Empereur semble faite pour lui. » Il était loin d’être le seul dans ce cas, Poudlard était remplie de mecs trop sûrs d’eux et de leur importance, mais il en demeurait un échantillon représentatif.

« Hum… peut-être. Mais si c’est le cas, je n’ai jamais pris le coup de main. » Si la lecture des feuilles de thé lui paraissait moins obscure que celle des boules de cristal, elle restait sur l’impression d’inventer plus que de lire comme elle le faisait avec les cartes. « Ah oui ? Je l’ai découverte quand je me suis renseignée pour le choix des options. Je m’y suis un peu essayé, pour Noël j’ai demandé à Obsilone un jeu de runes et un livre sur leur lecture. Comme elle ne veut toujours pas que j’ai de guitare électrique, j’ai de grande chance d’avoir ça sous le sapin ! » Sithmaith était grande amatrice de metal, et surtout de metal symphonique, mais on ne pouvait pas dire que c’était une passion très encouragée par sa nourrice et son elfe de maison. « En gros tu as des runes dans un sachet et tu en pioches un certain nombre que tu lances, ensuite tu les étudies en fonction du sens de chacune et de leur position. Un peu comme les cartes finalement ! » Peu prompte à partager ses émotions, Sith’ paraissait s’animer quand elle parlait de ses passions, comme ici la divination. Elle avait trouvé très excitant de découvrir une nouvelle forme de lecture qu’elle ne connaissait pas jusqu’ici.

« Si, tu peux connaître ton signe en vénus, cela concerne la partie de ta personnalité qui s’occupe des relations sociales, dont les relations amoureuses. Cela permet de savoir si tu es plutôt à l’aise avec les autres ou si au contraire tu as du mal à nouer des liens. Je trouve que c’est un peu surcoté, je préfère me fier au signe solaire, lunaire et à l’ascendant. » L’idée d’un signe en Vénus était influencé par la mythologie, or il ne fallait pas tout confondre et romancer ce qui ne l’était pas.

762
2981 12289 0


    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 458
Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyDim 8 Mai - 2:51

Avec Sithmaith, Valentina n’aurait certainement pas plus tombé sur plus différente qu’elle en tant que camarade de dortoir. Même au niveau de l’apparence, Sith, due à son hybridation, avait la peau diaphane et des cheveux argentés, presque comme une Vélane, alors que Tina avait la peau mate et les cheveux noirs. De par son histoire personnelle, Sith avait du mal à croire en l’amour et dans les relations. Comme toujours, Tina avait tendance à se dire qu’elle changerait d’avis avec le temps. Personne ne pouvait échapper à l’amour, au bonheur qu’il procurait, elle en était persuadée depuis longtemps. Aussi, elle répondit avec sa douceur et sa positivité habituelles : « Et moi je suis persuadée que quelqu’un te réconciliera avec les histoires d’amour un de ces jours ! » Sith n’était pas la seule adolescente à avoir des blocages. La propre sœur de Valentina avait mis des mois à dire à son petit mai qu’elle était amoureuse de lui, alors qu’elle connaissait ses sentiments à lui et n’était pas dans le déni concernant les siens. Leur cousine avait mis un temps interminable à se déclarer officiellement en couple avec son amour de toujours à cause d'un conseil ridicule que leur avait donné leur prof de danse. Mais qu’importe ces blocages, Tina croyait fermement que l’amour dépassait tout, même les armures les plus solides, même les carapaces les plus fermées. L’amour vous trouvait, peu importe que vous lui donniez son accord, peu importe si vous étiez prêt ou non.

En ce qui concernait sa propre histoire d’amour, celle avec James bien évidemment, Tina était friande de conseils en tout genre, surtout venant d’une amie qui savait prédire l’avenir ! Tina en demanda plus sr le conseil et balaya les arguments de Sith sur le fait que la réponse de James ne soit pas aussi positive qu’elle ne l’espérait par un geste de la main. « Peut-être que ce ne sera pas positif au début, mais que ça finira par le devenir. Il faut jamais perdre espoir tu sais Sithmaith ! » Du moins c’était sa philosophie mais il paraissait clair que ce n’était pas celle de sa camarade de chambre. Peu importe, Tina dégageait assez d’optimisme pour elles deux voire bien plus.

Sithmaith lui donna son avis sur plusieurs méthodes de divination et Tina apprit qu’il existait une manière de lire l’avenir grâce aux runes. La professeure Trelawney n’en avait jamais parlé mais encore une fois, elle préférait des méthodes bien différentes de celles de la Vipère. « Tu auras peut-être une guitare électrique l’an prochain ? » Comme toujours, Tina essayait de partager sa positivé aux autres. Et puis, Sith n’avait pas l’air non plus très contrariée par l’obstination de son elfe de maison ! « Quand tu auras ton jeu de runes, il faudra que tu me montres ça ! » Le livre aussi lié à cette magie divinatoire intéressait la toujours très curieuse Valentina. Elle était beaucoup moins douée que son amie pour la Divination, mais elle aimait en apprendre toujours davantage.

Débordant sur le sujet de l’astrologie, Tina posa une question à son amie, qui s’y connaissait plus qu’elle sur le sujet, sur le signe de Vénus. Le nom de la déesse romaine de l’amour l’avait fortement intrigué lorsqu’elle l’avait lu dans elle ne savait plus quelle revue. « J’aimerais quand même le connaître, histoire d’avoir toutes les informations liées à l’astrologie sur moi ! Tu sais faire un thème astral ? Il paraît que pour les femmes, le plus important c’est le signe lunaire, vu l’influence de la Lune sur nous. » Les phases de l’astre correspondaient la plupart du temps à leurs cycles. Et puis il y avait l’impact sur les émotions, les hormones et le sommeil. Tina avait hâte d’en savoir plus et était sûre que Sithmaith saurait l’éclairer sur ça aussi ! Malgré leurs différences, elle était vraiment contente de pouvoir compter sur elle en tant que camarade de dortoir et amie.

659 mots
Terminé pour Valentina



my heart was always opensince I heard
the word love
EXORDIUM.




Dernière édition par Valentina Kostas le Dim 8 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 59
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith EmptyDim 8 Mai - 18:04

Petit tirage de cartes et grand amour« Oh, et bien, ça ne te coûte rien d’y croire, mais j’ai bien l’intention de te décevoir » Sithmaith n’était même pas sûre, dans son cas, qu’on puisse parler de blocage. Elle vivait avec la déception de l’attitude de son père, elle n’avait pas l’intention de le nier, mais ce qui l’avait décidé à rester loin des histoires d’amour n’était pas un quelconque traumatisme, elle l’avait choisi en toute conscience. Elle ne savait pas encore précisément ce qu’elle ferait de sa vie, mais elle ne s’encombrerait pas d’une tierce personne qui pourrait la ralentir. Sith’ ne jugeait pas ceux qui, comme Tina, aimaient les histoires d’amour et en rêvaient – après tout, ils faisaient tourner son petit commerce free-lance de cartomancie –, ça n’entrait juste pas dans ses ambitions à elle. Peut-être que si elle avait grandi dans un autre milieu, elle aurait vu les avantages de la vie de couple, seulement en ayant été élevée par une elfe de maison et une nourrice sorcière, elle n’en avait que l’image véhiculée par la fiction, sans parler de l’histoire tragique de ses parents. Rien qui la fasse rêver, clairement.

Elle voulut ensuite rétorquer à Tina qu’elles étaient en train de parler de James, soit le mec le plus buté qu’elle connaisse OK, elle en connaît peu, car on pourrait lui en présenter d’autres. L’irlandaise réalisa assez vite que c’était vain : son amie avait envie d’y croire ! Qui était-elle pour lui gâcher sa joie par anticipation ? Il serait bien temps de faire un peu peur à James en lui sortant une version Sithmaith Reine de la Nuit quand le mal serait fait – car les prédictions n’allaient pas dans le sens de Tina, et les cartes ne mentaient jamais, elle -, même si le brun se pensait très courageux, l’hybride était sûre de pouvoir le faire un peu trembler si elle se mettait assez en colère pour avoir les yeux rouges, les cheveux blancs, et un bon gros air vampirique. Qu’avait-elle à y perdre ? Il détestait déjà les Serpentard par principe !

« Peut-être ! Comme tu le disais, il ne faut jamais perdre espoir ! » Au pire du pire, ça attendrait qu’elle ait accès à son compte à Gringotts. Sans être richissime, elle y avait des économies placées par Obsilone sur l’argent donné par son père chaque mois : chaque pièce en plus était mise de côté, pour quand elle serait plus grande et qu’il cesserait de subvenir à ses besoins. L’elfe prétendait que cela n’arriverait jamais – après tout, il continuait de payer Natalya alors qu’elle n’avait plus besoin de nourrice en étant dix mois sur douze à Poudlard -, Sith’ préférait ne pas trop compter sur la générosité paternelle pour son passage à l’âge adulte. Et, quoi qu’il en soit, les considérations financières la préoccupaient moins que les parties de son hybridation qu’elle gérait mal. « Avec plaisir, on se fera ça à la rentrée des vacances d’hiver ! » Vu qu’elle aurait certainement son jeu de runes pour Noël avec le livre correspondant : le potasser occuperait ses congés.

« Oui, je sais faire les thèmes astraux, je te ferai le tien si tu veux » Et elle ne doutait pas que Tina le veuille. « Pas convaincue que les étoiles en aient quelque chose à faire de notre sexe mais bon… on lit tout et n’importe quoi » C’était même l’un des problèmes fondamentaux en divination ! « On sort faire un tour ? » proposa-t-elle, rangeant ses cartes. Elles ne pourraient rien faire de plus pour le moment.

595
Topic Terminé
2981 12289 0


    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty
Ξ Sujet: Re: Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith   Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tirage de cartes et grand amour ♡ Sithmaith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPs] Sithmaith Mahony
» [LIENS] Sithmaith Mahony - Dis-moi lune d'argent...
» Vacances loin du monde magique - Themba & Sithmaith
» [ THEME ] Partie de cartes PV Laurell
» Qui est là ? (Pv Amour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: