Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez
 

 Tu me tiens compagnie ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 220
Âge : 14 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] EmptyMer 28 Juil - 12:05

Tu me tiens compagnie ?
Alexandre + Lowell
Une certaine légèreté demande plus d'efforts que la pesanteur, les leçons de morale, la gravité, l'ennui qui s'en dégage. Mais elle est liée aussi à une certaine grâce, au charme, au plaisir. (Jean d'Ormesson)
Alex était bien content d’être de retour à Poudlard depuis quelques semaines. Ses vacances n’avaient pas été particulièrement horribles, mais d’une part sa petite amie lui avait manqué, et d’autre part il fatiguait sur la fin de devoir baby-sitter sa cousine de 16 ans. À écouter Viska, c’était parfaitement inutile, elle se débrouillait parfaitement bien, et n’avait pas besoin qu’on la surveille. Alex se permettait d’en douter vu son comportement, mais ce qui le bouffait encore plus était le fait d’être incapable de l’aider. Voir qu’elle n’allait pas bien et le dire au reste du groupe, ça se servait concrètement à rien !

Au moins, à Poudlard, il pouvait passer du temps avec sa petite amie et c’était autant de moments où il pouvait se détendre. De plus, il y avait la reprise des clubs qui étaient autant d’occupations, pas toutes incompatibles avec sa mission d’observation puisqu’il était à Sterne et aux cours d’arts martiaux avec sa cousine. Et puis il y avait les retrouvailles avec ses amis. La naissance du couple Ash/Dominique lui avait fait très plaisir : déjà il n’était plus le seul de la bande à être avec quelqu’un, et ensuite il trouvait que les deux Poufsouffle avaient une bonne influence mutuelle sur leurs complexes.

Ce jour-là, c’était justement le couple qu’il cherchait, mais le seul Poufsouffle sur lequel il parvint à mettre la main fut Lowell, le meilleur ami de la rousse. Alex’ s’entendait plutôt bien avec lui, même s’ils avaient rarement l’occasion d’être seuls tous les deux. « Eh ! Salut Lowell, tu vas bien ? Je cherchais Dominique et, surtout, Ash. Tu ne les aurais pas vu ? À priori, je dirais que vu l’heure ils sont ensemble. » Parce que les quatrième années n’avaient pas cours, et la présence de Lowell dans la Grande Salle prouvait que les troisièmes années non plus. Peut-être que les deux jaune et noir s’étaient isolés dans leur salle commune ? « En même temps, ils n’ont peut-être pas envie de me voir... » songea-t-il à voix haute pour lui-même. Si les deux Poufsouffle étaient introuvables, c’était probablement qu’ils n’avaient pas envie que leur pote vienne les embêter mais… était-ce sa faute à lui si Stef n’avait pas étude aux mêmes heures qu’eux, hein ?!

« Sinon, je peux rester avec toi peut-être ? Si ça ne te dérange pas évidemment ! » proposa-t-il avec son meilleur air avenant de Mister Poudlard. Cela rappela à Alex’ que les élections approchaient. Il se demanda s’il conserverait son titre ou si un autre garçon de l’école allait le lui rafler. Alex’ se fichait un peu d’être ou ne pas être Mister Poudlard mais… « Il paraît que McGo’ veut demander au club photo de s’occuper du résultat des élections en parrallèle du club journal. Tu vas accepter ? L’an dernier, les photos de Vic et moi étaient pas forcément nickel. Ma mère a pas mal râlé à ce sujet. »
(c) princessecapricieuse



Mister Poudlard 2015

Alexandre Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Poufsouffle

Parchemins : 46
Âge : 9 juin 2003, 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Levi Miller


Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] EmptyMer 15 Sep - 2:03

Tu me tiens compagnie?
Début Septembre n'était jamais vraiment une période que Lowell aimait. Retourner à Poudlard, c'était sympa, surtout qu'il pouvait passer plus de temps avec des amis, mais la maison et les habitudes d'Aylin et de Paul lui manquait déjà, ce même si ces vacances en particulier avaient donné une Aylin plus a cran. Il y avait autre chose qui dérangeait le jeune homme: Abell Crowford. Il préféra au maximum éviter de penser à l'homme, mais tel une pensée intrusive, il n'avait de cesse que de lui revenir en tête. Lowell était plutôt habitué à ne pas avoir de soucis à se faire, alors il n'avait pas l'habitude de dire que quelque chose le tracassait, mais si on y prêtait un peu attention, on pouvait voir qu'il n'était pas vraiment d'humeur joviale.

Ce matin-là, il était à la recherche de quelqu'un qui lui redonnait généralement le sourire. Aaron, Charlotte ou Caitlyn était des choix parfaits. Normalement, cela aurait inclus Dominique, mais elle passait le plus clair de son temps avec son groupe ou Ash et il se voyait mal rejoindre l'un ou l'autre. Les groupes n'étaient pas son truc, leur préférant le calme, et "il n'y avait rien de pire que de se retrouver coincé entre deux personnes éprises l'une de l'autre". C'était l'une des phrases qu'il avait retenue de ces rencontres avec Esther et qui refusaient de s'effacer de son esprit. En entrant dans la grande salle, il venait de trouver Aaron du regard, mais avant de pouvoir le rejoindre et lui parler de ce qui le tracassait, il tomba nez à nez avec Alexandre. Ce dernier enchaînait les questions sur le regard du jaune et noir qui haussa les épaules. Allait-il bien? Il ne s'était pas posé la question, même si maintenant qu'il le faisait, il avait surtout envie de retourner dans son dortoir avec ses furets et laissée le nouveau chaton d'un son compagnon de chambre, Jonathan, dormir dans ses bras. -"Salle commune, sans doute." Ils y étaient quand il l'avait quitté en tout cas, mais peut-être étaient-ils dans le parc maintenant. "Ou parc." Il ne répondit pas à la remarque d'Alexandre, simplement parce qu'il n'en savait rien et qu'il n'était, pour une fois, pas assez curieux que pour aller le découvrir. Outre cela, les affaires de couples, il s'en moquait un peu, cela n'avait pas magiquement changé depuis les vacances.

-"Je vais mettre des choses en place pour le club de photo. Viens avec si tu veux." C'était un peu trop proche du mensonge. Il voulait certes aller jusqu'au club photo, mais avec Aaron, pour pouvoir lui parler au calme. Cela dit, si Alexandre se portait volontaire pour l'aider a ranger ou porter certaines choses, il ne cracherait pas dessus. Lowell n'était pas exactement frêle, loin de là, mais travaillait tout seul, plus que difficile, était surtout long. Il se tourna et retourna d'un pas lent d'où il venait, histoire de laisser le temps a Alex de le suivre, ou non, avant de reprendre son rythme habituel. Dans le grand couloir, le rouge lui demanda son avis sur quelque chose et Lowell haussa les sourcils. -"Si c'est le cas, elle n'est pas venue me le dire. Je suppose que cela ne serait que tarder. J'en profiterais pour lui parler des photos des matchs de Quidditch, si elle me fait appeler." De toute façon, si Victoire était à nouveau reine, il ne pourrait pas prendre les photos, alors soit il devrait déléguer, soit refuser la proposition de la directrice.
Codage par Libella sur Graphiorum




Don't ask me why i'm quiet,
when you can't stop being loud.

Tu me tiens compagnie ? [PV] Ku3bfjmvTu me tiens compagnie ? [PV] 2mxwf363Tu me tiens compagnie ? [PV] Y74entx8
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 220
Âge : 14 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] EmptyMar 5 Oct - 22:32

Alexandre + Lowell
« Hum… ça ne m’arrange pas vraiment s’ils sont dans la salle commune. » Alex’ n’irait pas jusqu’à dire que ses amis étaient des lâcheurs depuis qu’ils étaient en couple… mais c’est vrai qu’entre leur emploi du temps à eux et celui de sa relation à lui avec Stef, ils se voyaient un peu moins tous ensemble. « Bon, je pense que ça ne vaut pas le coup que je m’échine à les chercher… je verrai Ash en cours plus tard… Mais j’avais une question à poser à Dominique à propos des cours d’arts martiaux magiques. » Il s’était demandé si cela dérangerait beaucoup l’ancienne rousse d’être en binôme avec sa sœur lors d’une des prochaines sessions. Tout le monde savait que la relation entre les deux sœurs pouvait être problématique mais l’idée était qu’un élève plus âgé soit avec quelqu’un de plus jeune, mettre Victoire avec sa cadette paraissait donc assez naturel… Alex voulait juste éviter d’avoir un scandale sur les bras le cas échéant. Il savait bien comment pouvait être Dominique, si théâtrale dans sa manière d’être quand ça la prenait !

Lowell lui proposant de venir avec lui, Alex fit signe du menton qu’il était d’accord. Le Poufsouffle ne rayonnait pas d’un enthousiasme débordant à l’idée d’être en sa compagnie mais puisque le Gryffondor n’arrivait à mettre la main sur aucun de ses amis, il pouvait bien filer un coup de main, surtout que c’était lui qui était venu voir Lowell en premier lieu. « Que faut-il installer ? » demanda le costaud Gryffondor qui n’y connaissait pas grand-chose en photographie tout en suivant Lowell d’un bon pas. « En même temps c’est peut-être encore un peu tôt pour qu’elle te demande quelque chose par rapport au bal, j’en ai juste entendu parler à cause du mauvais rendu des photos de l’an dernier. » expliqua-t-il avec un sourire aimable. « C’est une bonne idée aussi de faire des photos des matchs de Quidditch, et ce n’est pas forcément le plus facile je suppose, avec le mouvement rapide des balais. » Il continuait à conserver une allure sympathique : Alex était quelqu’un d’assez sociable et ouvert. La seule personne qui le fisse se crisper était son ancien meilleur ami Nate avec qui l’incompréhension avait atteint des sommets à tel point que le lion lui prêtait désormais presque systématiquement de mauvaises pensées – au calme, il voulait bien reconnaître qu’il abusait probablement, mais Nate avait aussi un certain talent pour choisir les pires moments pour lui parler -.

« Tu sais déjà pour qui tu vas voter d’ailleurs à l’élection de Miss et Mister Poudlard ? Je vais évidemment voter pour Stef... » après tout, la lionne était sa petite amie et il en était très amoureux même s’il ne se voyait pas dire ça à Lowell, ce n’était pas le genre de truc qu’on se disait entre simples connaissances. « Et pour les garçons, je ne sais pas trop, sûrement Ash. » Les années précédentes, il avait parfois voté pour son cousin Jensen, mais Alex était actuellement en plein conflit de loyauté depuis qu’il avait largué Viska, autrement dit sa cousine de l’autre côté de sa famille. Le mieux était encore de ne voter ni pour l’un, ni pour l’autre, histoire de ne froisser personne en septembre, il était encore calme.

552
(c) princessecapricieuse



Mister Poudlard 2015

Alexandre Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Lowell Matthews
Lowell Matthews
Poufsouffle

Parchemins : 46
Âge : 9 juin 2003, 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Levi Miller


Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] EmptyMar 23 Nov - 9:42

Tu me tiens compagnie?
Lowell hocha la tête, les lèvres pincées devant le Gryffondor. Il espérait sincèrement que ce dernier n'attende pas de réponse, car il n'avait aucune à lui offrir. Dominique passait le plus clair de son temps avec Ash, oui, possible, mais ça ne dérangeait pas Lowell plus que ça. Peut-être était-ce parce qu'elle passait quand même du temps avec son meilleur ami, assez pour qu'il ne se rende pas forcément compte du changement. Par contre, il avait un conseil pour la demande du rouge et or. -" Demande lui ce soir avant le repas, tu ne pourra pas la raté." A moins de s'y prendre vraiment mal. Pensa le brun. Ce n'était pas exclu, même s'il ne l'aurait pas forcément pensé s'il était d'une meilleure humeur.

Une toute nouvelle première année manqua de lui rentrer dedans sur le chemin et le Poufsouffle soupira quand la demoiselle se fondait en excuses. Secouant la tête, il lui signifia que ce n'était rien avant de continuer le chemin. Il s'admit a lui-même pendant une seconde que ce comportement ne lui ressemblait pas, qu'il en était même loin, mais il n'était pas sûr de vouloir comprendre ses changements. En soit, la question du Gryffondor lui sauva un peu la mise. -"J'ai deux boite de papier photo et du matériel de développement." Lista le brun de tête. "Deux, peut-être trois aller-retour." La photo au moins, contrairement à son for intérieur, il comprenait. Bien sûr, il avait eu plus de pratique avec la photographie moldu que magique, mais la sœur d'Aylin était intervenue pour le dernier point on peut entendre une Aylin exaspérée au loin. -"Elles étaient si terrible que ça?" Il fallait dire que Lowell n'avait pas vraiment fait attention, plus pris, à ce moment-là, avec Jareth et les autres animaux qui, pendant le bal, avaient été laisser dans la chambre par les garçons de son dortoir.

S'il devait donner du crédit au Gryffondor, Lowell pouvait admettre qu'au moins, ses réflexions lui faisait penser à autre chose. En l'occurrence, au Quidditch. Lowell n'était pas très sport, au contraire, même s'il savait tout à fait tenir sur un balais, et il n'était pas très intéressé par le résultat des matchs. Bien sûr, passer du temps avec les Cross avait un peu changé ça. Caitlyn était bien partie pour faire partie de l'équipe de Serpentard à temps complet, aussi, le brun ne pouvait qu'être là pour l'encourager, photographe officiel du match ou non. -"C'est faisable, tant que personne ne vole trop près." La photographie magique avait l'avantage de suivre le mouvement de la vie, là ou un appareil moldu impliquerais une vidéo, ce que Lowell ne faisait pas, ou une prise en rafale, qui ne donnerais que quelques bons clichés, s'il avait de la chance.

Arrivé pas loin de la salle commune des Poufsouffle, le brun entra dans une pièce habituellement vide. Il avait demandé au directeur de sa maison s'il pouvait poser les affaires du club là pendant quelques heures, en attendant de pouvoir les déplacer librement. Une fois à l'intérieur, il prit l'un des cartons avant de répondre au rouge et or. -"C'est obligatoire? De voter, je veux dire." Parce qu'il n'avait même pas pensé à ce concours de popularité, encore moins au fait de devoir voter, et il n'avait vraiment aucune idée de pour qui voter. Non pas que son vote ferait une différence, puisqu'il ne pensait pas voter pour une personne qu'il ne connaissait pas. Il pouvait se tromper, mais il semblait évident que les gagnants seraient dans les dernières années, là où il ne connaissait personne, donc.
Codage par Libella sur Graphiorum



Don't ask me why i'm quiet,
when you can't stop being loud.

Tu me tiens compagnie ? [PV] Ku3bfjmvTu me tiens compagnie ? [PV] 2mxwf363Tu me tiens compagnie ? [PV] Y74entx8
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 220
Âge : 14 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] EmptyLun 3 Jan - 16:31

Alexandre + Lowell
« Je mange avec Stef ce soir. » répondit-il au président du club photo comme si cela expliquait tout. Il n’était pas certain, en vérité, que Lowell soit en mesure de comprendre ce que recouvrait cette remarque, à savoir que si Alex faisait faux bond à sa petite amie pour aller à une autre table, même pendant seulement un court instant, ça pouvait très mal se passer – ou très bien, tout dépendait des attentes de Stef pour le dit dîner -. Cela pouvait même carrément tourner au vinaigre puisqu’il s’agissait de Dominique et que si la Poufsouffle n’était pas dans le viseur de la poursuiveuse des lions contrairement à cette chère Ethel, c’était uniquement parce qu’elle sortait avec Ash. Même la jalousie de Stef avait ses limites… ou pas?

« Ok, pas de problème. » On ne pouvait pas enlever au lion qu’il se montrait relativement serviable malgré le semblant de mauvaise humeur qu’il paraissait percevoir chez Lowell. Alex adressa un petit sourire à la première année qui avait bousculé le Poufsouffle, celle-ci rougit et passa son chemin. Elle devait probablement trouver les garçons plus âgés un peu étranges vu le contraste entre Lowell et lui – et en même temps c’était un binôme assez inhabituel -. « Elles n’étaient vraiment pas très réussies, trop sombres, mais ça a sûrement plus contrarié Victoire, moi je m’en fichais un peu… je ne m’attendais pas à être élu et ça ne m’aurait pas manqué si je ne l’avais pas été, alors je n’ai pas gardé les photos. Ma mère doit les avoir quelque part je suppose... » raconta-t-il d’un air distrait car il faisait attention à son chargement. Il ne s’agissait pas de tout faire tomber parce qu’il papotait !

« Tu peux toujours te mettre sur le dernier rang des gradins pour être sûr qu’on ne vole pas trop près, c’est très rare qu’on déborde à ce point, sinon les spectateurs se prendraient des cognards perdus. » Et il était à peu près certain que la directrice n’apprécierait pas vraiment la blague… Même s’il ne s’agissait que d’une coupe scolaire, le Quidditch était une affaire très sérieuse aux yeux de la directrice qui avait toujours veillé à l’impartialité des matchs ainsi qu’à, dans la mesure du possible, éviter les accidents.

Concernant l’élection de Miss et Mister Poudlard, Alex répondit : « Je crois que c’est obligatoire de déposer son bulletin, oui, mais que tu peux voter blanc si tu n’as pas d’idée » Alex avait toujours voté – ça ne prenait pas beaucoup de temps et deux de ses amis, Eurydice et Ash, étaient au Hibou Bavard qui s’occupaient des décomptes – mais il savait que certains ne mettaient simplement aucun nom sur leur papier. Certains parce qu’ils ne voulaient froisser personne, d’autres parce qu’ils ne savaient pas pour qui voter… Les préfets et les capitaines avaient généralement beaucoup de voix, Alex, lui, ne savait pas pourquoi il avait été élu l’an dernier, pariant sur un vote massif de ses camarades de classe féminines – après tout, tous les « petits » n’étaient pas des fans inconditionnels de leurs préfets -. Il doutait cependant d’être reconduit cette année, son couple avait un peu nuit à sa popularité auprès des demoiselles de l’école mais ça arrange Stef, on ne va pas se mentir.

547
(c) princessecapricieuse



Mister Poudlard 2015

Alexandre Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me tiens compagnie ? [PV]   Tu me tiens compagnie ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me tiens compagnie ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» [UploadHero] Marius [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: