Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hybride & Astronomie [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 43
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptySam 31 Juil - 12:14

Hybride & AstronomieSithmaith avait un devoir d’astronomie à faire avec son binôme, Themba. Elles devaient cartographier la carte du ciel, de nuit, pour comparer le mouvement des étoiles pendant le dernier mois écoulé. Rien que de très classique, c’était le travail de base avant toute interprétation du mouvement des étoiles et de leurs effets sur la magie. Ce travail n’étant pas possible de jour, les deux jeunes filles devaient se retrouver de nuit, mais plutôt que la Tour d’Astronomie – objectivement loin de leurs salles communes respectives -, la Serpentard avait proposé de se retrouver avec son télescope dans le parc, près du lac. Elle avait même obtenu une autorisation pour ça – ce n’était pas comme si les adultes se faisaient des illusions, l’hybride cherchait perpétuellement à faire des promenades nocturnes tandis qu’elle pratiquait l’activité de la sieste en cours avec un certain brio, que voulez-vous, elle était quand même à moitié vampire ! - ce qui faisait qu’elle retrouva sa camarade l’esprit totalement serein.

« ‘Lut ! T’es prête ? J’ai le matos. » Elle désigna son télescope, un cadeau d’anniversaire pour ses treize ans l’hiver précédent. Un cadeau de ses tutrices, évidemment, ce n’était pas comme si son père en avait quelque chose à faire… Ni comme si, elle, elle en avait quelque chose à faire non plus de lui, même si de nuit, elle songeait souvent au fait que, dans l’absolu, elle lui ressemblait. Si elle se sentait plus à l’aise dans l’obscurité, c’était à cause de sa moitié vampirique. Le Ministère l’avait déclarée sorcière, en grande partie parce qu’elle n’avait pas besoin de sang et ne possédait pas la magie spécifique du peuple de son père, mais elle savait, elle sentait qu’elle était différente des autres élèves. Cela expliquait peut-être la distance qu’elle mettait avec eux… Elle n’était pourtant pas la seule hybride de l’école, après tout, Dominique avait du sang de vélane – mais pas une moitié, ça devait faire une différence quand même -. Et les rumeurs prétendaient que Thomé connaissait bien mieux les vampires qu’elle.

Une fois dans le parc, la Serpentard installa le télescope et regarda dedans. Le ciel était clair, elles avaient de la chance. « ça va avec l’obscurité ? Je vois assez bien dans le noir, donc je ne me rends pas trop compte, on peut allumer des bougies si tu veux. » Elle en avait toujours dans son sac pour faire de la divination – ce n’était pas un pré-requis obligatoire mais ça installait une certaine ambiance qu’elle appréciait -. « On pourrait lancer un lumos aussi, mais j’ai toujours trouvé que ce n’était pas pratique de tenir sa baguette d’une main et de dessiner de l’autre. » Elle leva les yeux vers la lune et repoussa ses cheveux derrière ses épaules d’un geste de la main. Ce jour-là, Sith’ les avait presque blanc, probablement parce que la lune serait bientôt pleine. Elle avait remarqué qu’en dehors de ses humeurs, c’étaient les cycles de la lune qui influençaient la couleur de ses cheveux, la rapprochant ou non d’une apparence vampirique.
2981 12289 0



    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyJeu 12 Aoû - 16:26

Debout sous l'eau chaude de la douche, j'inspire un bon coup et pousse un grand soupire. L'odeur est enfin partie. La journée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble; d'abord sortilèges et métamorphose le matin, que de la pratique en plus, et je ne m'en suis pas trop mal tirée, mon botruc ressemblait vraiment à une allumette à la fin du cours, le bout n'était jute pas rouge mais vert, plutôt bien pour une première séance; ensuite, arithmancie après le déjeuner, bon, là, j'ai vraiment eu du mal à ne pas m'endormir, et je n'ai réussi que les deux premières questions du questionnaire de fin de cours, mais eh, c'est mieux que la semaine dernière! Et puis double cours de potion pour terminer, vraiment, j'aime bien le mardi. En plus, la potion d'aujourd'hui était sympa, pas particulièrement compliquée à réaliser, mais avec plein de petites étapes et de changements d'apparence et d'odeur assez cool à observer. C'est juste dommage qu'elle se soit arrêtée sur l'odeur d'oeuf pourri, et pas sur celle de menthe fraîche. Les dix dernières minutes étaient assez irrespirables, je dois bien le reconnaître. A côté, la bouse de dragon sent la tulipe! Du coup, la douche s'imposait vraiment. Surtout que ce soir, je bosse avec une autre élève pour un devoir d'astronomie, je ne peux pas vraiment débarquer en sentant la potion anti verrues plantaires.
Je coupe l'eau, et renifle plusieurs fois ma peau et des mèches de cheveux pour m'assurer qu'il ne reste plus rien. C'est bon, je peux sortir, alleluia! Je m'enroule dans une serviette et en attrape une autre pour frotter mes cheveux avec force. Dans le miroir, je vois pleinement mes zébrures de coloration; l'argent a viré au blanc avec la vapeur de la potion, drôle d'effet! Mais je ne suis pas convaincue par cette nouvelle couleur, peut-être que j'essaierai une autre bientôt. J'ai envie de tenter le violet, ou peut-être que je peux faire un truc jaune et noir, pour me la jouer supporter aux matchs de quidditch. J'y réfléchirai! Pour le moment, pas le temps de m'en occuper, je dois être à l'heure pour mon rendez-vous, et je n'ai pas encore mangé, alors il faut que je me dépêche! J'enfile une robe de sorcière propre, j'attache grossièrement (mais sans gros mots!) mes cheveux, je récupère mon sac avec mon matériel de cartographie, et je descends en courant pour aller manger à la table des Poufsouffle. La plupart des élèves ont déjà terminé leur entrée, certains ont même presque fini leur plat. J'ai encore trente minutes avant de rejoindre Sithmaith, ma binôme de ce soir, c'est assez pour bien manger, mais pas pour bavarder avec mes camarades. Je suppose que je me rattraperai une fois remontée dans la salle commune...

Cinq minutes avant l'heure prévue, je quitte la table et me mets en route pour le parc du château. On s'est donné rendez-vous au lac noir, pour changer de la tour d'astronomie (et parce qu'à mon avis, on ne sera pas les seules à se mettre au travail seulement maintenant!) J'arrive pile à l'heure, mes parents seraient fiers. "Salut Sithmaith! T'es arrivée en avance! Oui, j'ai mes affaires aussi au cas où." Je jette un oeil vers le ciel; dégagé, ça c'est chouette pour observer, mais la lune est presque pleine, et ça, ça veut dire plus de luminosité, donc on va avoir plus de mal à repérer les étoiles les moins brillantes. Une nouvelle lune aurait été le top, mais bon, on n'a pas de nuages, c'est déjà ça.
Hm? L'obscurité? Drôle de question, la nuit n'est pas si sombre avec une quasi pleine lune. Mais c'est vrai que si je ne me trompe pas, la Serpentard a des gênes de vampires ou une histoire du genre, du coup, elle ne perçoit pas la lumière comme les humains lambdas. J'imagine qu'elle a du mal à savoir ce qui est sombre ou non pour nous. "Oh oui, t'inquiète, avec une lune pareille, pas de problème de vue! Pas besoin de bougie ni encore moins de lumos donc, surtout que plus de lumière ça veut dire plus de mal à voir les étoiles."
Je baisse mes yeux vers elle, sourire aux lèvres, et d'un coup, ça me frappe. "Oh! T'as vu, on est assorties toutes les deux!" Je montre mes cheveux du doigt; la potion les a rendu presque de la même couleur que les siens, en tout cas à la lumière de la lune. "C'est drôle quand-même, comme un simple cours de potion a créé cette ressemblance! Toi, c'est ta couleur naturelle?" J'enchaîne un peu trop vite? Peut-être, c'est mon genre. Mais au pire, Sithmaith pourra toujours me demander de me taire, j'ai l'habitude!

777 mots (J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas réussi)
Revenir en haut Aller en bas

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 43
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyDim 15 Aoû - 16:14

Hybride & Astronomie« Ok, c’est parti alors ! » Sithmaith avança et commença à installer son télescope avant de se soucier d’un éventuel problème de luminosité – car elles devaient pouvoir écrire aussi -. « D’accord, je vois dans le noir moi, un peu comme les chats, alors je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça fait pour des humains entiers. » Elle était à peu près sûre que ce talent lui venait de sa partie vampirique, même si, pour avoir été en couple avec un vampire, sa mère n’avait pas dû avoir de gros problèmes avec l’obscurité. Même si la fin de l’histoire était extrêmement triste, elle savait qu’elle avait été le fruit d’une relation amoureuse sincère, véritable… Et que c’était aussi pour cette raison que son père avait refusé de l’élever, voir sa fille lui rappelait trop de mauvais souvenirs, même si physiquement elle tenait aussi pour beaucoup de lui. Après cela devait être difficile de bien dire ce qu’elle tenait de qui puisque sa mère était morte à sa naissance et que son père avait pris la poudre d’escampette aussitôt après. Quelques uns de ses attributs génétiques étaient évidents car ils n’avaient pas grand-chose d’humain, ou du moins ils sortaient de l’ordinaire. Sith’ savait de source sûre que sa mère avait de longs cheveux châtains clairs qui pouvaient tirer sur le blond, pour le reste, c’était un peu plus flou… son père avait les mêmes yeux rouges que les autres vampires, Sith’ ne savait pas de quelle couleur ils étaient quand il était encore humain. Ni même s’il était vrai que les vampires étaient humains avant de devenir ce qu’ils étaient… Toujours est-il qu’elle avait pris de Lyam, y compris physiquement.

C’est d’ailleurs d’un de ces traits que Themba parla presque aussitôt, comparant leurs couleurs de cheveux. « En effet. » répondit-elle platement quant au fait d’être assorties car - est-il utile de le préciser ? - Sith’ détestait quand son apparence changeait pour la rapprocher de celle d’un vampire. Themba insistant sur ce sujet, elle soupira : « Évidemment que c’est ma couleur naturelle. » Voilà plus de deux ans qu’elles étaient dans la même classe, comment Themba pouvait-elle seulement se poser la question ? Cela dépassait l’hybride qui fronça les sourcils. « C’est à cause du cycle lunaire, mes cheveux deviennent de plus en blancs à mesure que la lune devient pleine. Ils le sont aussi quand je suis troublée, ou lorsque je suis en colère, comme lorsque mes yeux deviennent rouges. » Sithmaith avait les yeux bleus, mais il arrivait qu’ils deviennent rouges sang lorsqu’elle était en colère, ce qui arrivait heureusement très rarement : Sithmaith était plus sujette à l’agacement qu’à la vraie colère, on pouvait même dire d’elle qu’elle était d’un naturel plutôt stoïque. « Soit dit en passant, je ne suis pas sûre de trouver ça très drôle. Si je pouvais avoir une apparence normale, je le ferai sans hésiter. » Elle soupira : trop peu de gens comprenaient ce que c’était que d’être la fille d’un vampire. Certes, elle était avant tout sorcière, mais elle avait beaucoup trop de mal à vivre avec ses gênes de vampire pour s’en glorifier. Elle avait même adopter un look bien particulier pour les « cacher ».

543
2981 12289 0



    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptySam 18 Sep - 14:18

Je sais que la Serpentard est en partie vampire, comme à peu près tout le monde au château d'ailleurs. Je ne sais pas si elle a tenté de le cacher au début, mais de toute façon les secrets se répandent vite dans les couloirs de Poudlard. Bon, moi j'arrive à en louper une grande partie, parce que discuter de la vie des gens dans leur dos, c'est pas trop mon truc, mais cette info-là, je ne l'ai pas loupée. Peut-être parce que étant née "moldue", j'ai grandi avec l'idée que les humains ne peuvent se reproduire qu'entre eux (ce qui est vrai, si on ne prend pas en compte les créatures magiques), du coup les hybrides sorciers-créatures fantastiques me fascinent. Mon enthousiasme déborde dans ma réponse: "Oh, c'est cool comme capacité! Tu dois avoir eu l'occasion d'observer des animaux et des plantes que la plupart d'entre nous ratent dans nos sorties nocturnes alors, non?"
Non, je n'ai pas une obsession pour les plantes et les créatures en tout genre. J'aime juste beaucoup ça. Et puis quoi, c'est vrai que c'est cool, non? Un pouvoir pareil, ça doit être pratique dans des expéditions pour étudier des êtres nocturnes qui ne supportent pas la lumière! Je me demande s'il existe un sortilège pour obtenir cette même capacité, même juste temporairement...

Tout en installant mes affaires d'astronomie, je relance la conversation sur la couleur de ses cheveux. J'avais déjà remarqué que Sithmaith n'était pas du genre bavarde, mais heureusement, je le suis pour deux! Mais je crois que ça ne lui plait pas vraiment, je n'ai pas la vision d'une demi vampire dans la nuit, mais je suis quasi sûre qu'elle fronce les sourcils en me répondant. Est-ce que c'est le fait que je parle trop, ou le sujet qui lui déplait? Dur à dire. Je vais pencher sur la deuxième option pour le moment (comme ça je peux continuer à papoter), et je me tairai si vraiment elle me le demande (ou si je la sens prête à me faire avaler son télescope). J'ouvre donc la bouche pour changer de sujet, mais finalement, elle développe sur la couleur de ses cheveux. Ah, tiens les vampires aussi sont affectés par les phases de la lune? Je pensais qu'il n'y avait que les loups-garous qui les ressentaient nettement. C'est peut-être propre aux hybrides? Et ses cheveux changent aussi avec les émotions fortes. Ça fait un peu penser à Dominique, même si ce n'est pas exactement le même effet. D'un côté, j'imagine que ce n'est pas toujours pratique au quotidien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que... "Du coup, on sait qu'on peut te faire confiance. Attends, attends, je développe, c'était peut-être pas très clair. Ce que je veux dire, c'est que si on peut voir à tes cheveux quand tu es troublée ou en colère, alors tu ne risques pas de mentir sur tes émotions. Si quelqu'un t'énerve, tu ne vas pas prétendre le contraire, puisque de toute façon ton énervement se lira dans ton visage. Je ne sais pas si pour toi, c'est pratique, peut-être pas j'imagine, mais pour les autres c'est rassurant, parce qu'ils savent tout de suite sur quel pied danser. Tu ne penses pas?"

En parlant, j'ai fini de m'installer, et je plonge maintenant mon œil "dans" mon télescope pour commencer le travail. Je saute donc du coq à l'âne, comme à mon habitude, pour demander: "A part la lune, Mars et Vénus, qu'est-ce qu'on doit chercher déjà?" J'ai la liste dans mon sac bien sûr, mais c'est toujours plus sympa d'échanger que de bosser chacune dans son coin avec sa propre feuille.
Revenir en haut Aller en bas

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 43
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyJeu 7 Oct - 14:55

Hybride & AstronomieSithmaith ne partageait pas vraiment l’enthousiasme de sa camarade mais cela ne venait pas de Themba. La blonde avait ce genre de caractère, un peu porté sur la mélancolie, calme mais aussi très difficile à intéresser. Le seul sujet qui passionnait réellement l’hybride était la divination, plus particulièrement par les cartes, tout le reste la laissait plutôt froide que ce soit une de ses copines ou un parfait inconnu qui lui en parle. « Des plantes je ne sais pas, des animaux ça arrive. Ils sortent plus facilement lorsqu’ils pensent qu’ils ne croiseront aucun être humain. » Et elle ne sentait pas tout à fait comme un humain d’après ce que lui avait dit le professeur Hagrid : si certains animaux se méfiaient d’elle, d’autres se montraient en revanche plus amical avec elle qu’avec la plupart des autres élèves. Parfois, Sithmaith se disait qu’elle devrait faire plus de recherches sur les vampires, pour savoir ce qu’englobait vraiment sa part vampirique, mais au final elle n’allait jusqu’au bout de cette idée, se contentant d’accepter ce qu’on lui apprenait au fur et à mesure, comme son allergie au soleil ou son intolérance à l’ail.

Elle écouta cependant avec patience la tirade de sa camarade de classe tout en installant le matériel. « Vu que mes cheveux sont forcément blancs quand la lune est pleine, ce n’est pas un très bon indicateur de mon humeur. Les yeux à la limite. Mais je suppose que si je devais vraiment être en colère contre quelqu’un, la personne n’aurait pas besoin de vérifier mes yeux, elle le saurait forcément, tu ne crois pas ? » nuança Sithmaith qui ne pensait pas que ses traits vampiriques soient comme ces bracelets qu’avaient certaines filles lorsqu’elle était en primaire et qui changeaient de couleur selon comment elles se sentaient. D’ailleurs, elle ajouta assez rapidement en finissant de régler la lunette vers le ciel : « En plus, je suppose que si j’avais quelqu’un pour m’apprendre comment faire, je pourrais contrôler tout ça. Ce n’est pas comme si je n’avais pas une apparence humaine au départ. » Contrairement à son père qui, pour ce qu’elle en savait, ne pouvait pas cacher son appartenance au peuple des vampires, elle pouvait ressembler à un être humain normal… seulement ce mode camouflage ne lui était pas instinctif et son corps faisait un peu ce qu’il voulait quand il le voulait sans lui demander la permission au préalable.

« Jupiter. J’aurais bien aimé voir Saturne mais ce n’est plus la saison. » Cette planète était particulièrement difficile à voir et on ne l’apercevait distinctement que vers mai/juin. En plein mois de septembre, Saturne était cachée : il faudrait que les deux filles se contentent de Jupiter, si grosse qu’elle était immanquable, même sans télescope, pour qui savait chercher. L’astronomie était un des hobbies de Sithmaith, elle avait donc terminé toutes ses préparations. « Alors, tu vois mars ? » demanda-t-elle, vu que c’était sur la position de la planète rouge qu’elles avaient commencé par fixer leur télescope. Pendant ce temps, Sith’ fixait les étoiles pour établir sa carte du ciel et ses observations sur la météo pour leur devoir.

525
2981 12289 0



    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyLun 25 Oct - 15:23

Le ton froid, presque las, de Sithmaith quand elle me répond ne me dérange pas, même si ça contraste avec mon enthousiasme débordant. J'ai l'habitude d'être en décalage avec mes interlocuteurs, ce n'est pas rare chez moi. Je n'en ai pas honte, ça ne me pousse même pas à dissimuler mon état d'esprit, à la rigueur je trouve juste ça un peu triste pour ceux qui ne sont pas aussi enjoués que moi par la conversation en cours, mais ça s'arrête là. Chacun son caractère et ses centres d'intérêt. Tout sourire, je hoche la tête avant de répondre. "Ça me plairait bien de pouvoir voir dans la nuit comme en plein jour. Bon, pas tout le temps hein, l'obscurité pour dormir, c'est mieux, mais je suis sûre que je passe à côté de plein de choses sans m'en rendre compte quand je sors le soir." Je pourrai épiloguer des heures, mais vu que ça ne semble pas passionner ma partenaire de ce soir, je laisse la conversation changer d'angle.

Sithmaith n'est pas de mon avis pour les émotions, de toute évidence, pour elle quand on est en colère contre quelqu'un, ça se voit forcément. Je suis assez surprise par la réponse, en général, c'est plutôt moi la "naïve" d'un groupe, mais là, c'est moi qui trouve la réponse idéaliste. Il va peut-être neiger... "Je ne pense pas. Enfin, dans ton cas, peut-être, si tu es du genre franche, oui les gens savent quand tu es en colère. Et c'est le mieux si tu veux mon avis. Mais il y a des personnes qui prétendent t'apprécier en face pour mieux te dénigrer par derrière. Perso, je ne vois pas l'intérêt, mais je sais que ça se fait, et sans doute plus souvent que je n'ai envie de l'imaginer. Donc non, je pense qu'on ne voit pas toujours quand une personne est vraiment en colère contre nous, si l'autre personne décide de le cacher."
Comme Dominique, elle aussi peut apprendre à maîtriser ses changements d'apparence apparemment. Mais si elle dit "je suppose que je pourrai", ça veut dire que pour l'instant, elle n'apprend pas. Je me demande pourquoi. Tout en m'installant, je pèse la question. Je la pose? Je la pose pas? Je la pose? Oh, allez, au pire elle n'est pas obligée de répondre. "Pourquoi ne pas apprendre, si ces changements te dérange? Si tu ne veux pas répondre, dis-le bien-sûr, aucun soucis."

Ah, oui, Jupiter. Sithmaith a raison, on a dépassé la saison pour Saturne, depuis un moment déjà. On n'y reviendra qu'en fin d'année scolaire. Concentrée sur les lumières qui défilent sous ma lunette, je cherche la lueur rouge caractéristique de Mars.  "Non, pas encore, je ch... Ah! ah... non en fait, j'ai cru, mais ce n'est que Mercure. Tu crois que ça vaut le coup de l'ajouter à la carte?" Mercure sert peu comparée aux autres planètes et étoiles en astronomie. Il faut dire aussi qu'elle est discrète; petite, peu lumineuse, et visible toute l'année. C'est difficilement un repère. Par réflexe, je sors mon manuel pour chercher ce qui y est indiqué sur Mercure. Peut-être malgré tout, en s'aidant de la date et de l'heure, peut-elle aider à localiser Mars.
Revenir en haut Aller en bas

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 43
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyMar 2 Nov - 13:43

Hybride & Astronomie« C’est possible, oui, beaucoup de choses se passent quand tout le monde dort. Tu serais aussi étonnée du nombre d’élèves qui traînent dehors la nuit aussi, je pense que je connais pas mal de petits secrets honteux à force de tomber sur des couples. » Eux ne la voyaient jamais cependant, car ils ne voyaient pas dans l’obscurité alors qu’elle si. Mais elle n’était pas une voyeuse et elle s’en allait aussitôt qu’elle les croisait… comme elle n’avait que treize ans et que ses hormones la laissaient plutôt en paix pour le moment, elle trouvait ça même carrément dégoûtant comme spectacle. Est-ce que leurs camarades ne pouvaient pas attendre de ne plus être à l’école pour faire ce genre de trucs ? Beurk !

« Je ne vois pas l’intérêt de cacher ce qu’on pense aux autres, et pourtant je ne suis pas quelqu’un de très démonstratif. » Son visage restait la plupart du temps assez inexpressif, mais si elle avait quelque chose à reprocher à quelqu’un, elle le faisait savoir ouvertement, elle ne prenait pas de gants. Elle n’avait pas assez d’amis pour tester cette théorie, elle pensait cependant que parler dans le dos des gens (autrement que pour papoter innocemment, ce qu’elle avait bien remarqué que tout le monde faisait) ne pouvait que causer des tas d’embêtements à tout le monde. Après, si elle était juste contrariée parce que Tina lui avait pris son petit pain au déjeuner, elle n’allait pas faire un esclandre, mais quand on avait vraiment quelque chose sur le cœur de pesant, il fallait le dire. Et comme elle était rarement en colère, quand elle l’était, elle le faisait savoir bien autrement que par le changement de couleur de ses yeux – encore que cela eût été un indice suffisant -.

Quant à apprendre comment gérer sa partie vampirique, l’hybride haussa les épaules tout en continuant de s’occuper de son télescope : « Il faudrait qu’un vampire ou un hybride m’apprenne comment faire et je n’en connais pas. Je n’ai jamais vu mon père, c’est l’elfe de maison de ma mère et une sorcière engagée comme nourrice qui m’ont élevée. Lui, il les paye, c’est tout. » Et elle n’avait jamais totalement compris comment il gagnait cet argent d’ailleurs, mais tant qu’elle pouvait manger, s’habiller, avoir un toit sur la tête… peu important comment il faisait après tout.

« Tu peux toujours, ça peut nous servir de point de repère peut-être ? Je crois que Mars est plutôt par là, non. » dit-elle en changeant légèrement l’angle de la lunette pour la présenter à Themba « Est-ce que c’est mieux, tu la vois ? » demanda-t-elle avant de regarder à son tour. « On n’est pas trop mal mais je dois avoir un réglage qui n’est pas bon, c’est un peu flou, à moins qu’une saleté se soit mis sur la sortie ? » Sith’ soupira et attrapa son chiffon doux pour aller vers l’objectif du télescope, elle ne voyait aucune saleté mais elle préféra quand même lui passer un coup au cas où. « Ou alors il faut que je tourne un peu la lentille pour améliorer la netteté… t’en penses quoi ? » demanda-t-elle, hésitante : c’est qu’elle ne voulait pas perdre Mars maintenant qu’elle l’avait trouvée.

546
2981 12289 0



    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyMar 9 Nov - 23:09

Perso, les "petits secrets honteux" des couples m'intéressent aussi peu que les créatures nocturnes semblent passionner Sithmaith, autrement dit pas du tout. Je ne vais donc certainement pas lui demander ce qu'elle a découvert. Si les gens veulent me raconter leur propre vie, j'écoute avec plaisir - bon, ok, les romances me laissent perplexe, mais j'écoute quand-même! - mais je ne tiens pas à me renseigner par le biais d'autres personnes (en tout cas pas pour plus que des info hyper basiques, genre le nom ou l'âge). Et encore moins pour des informations que les autres jugent secrètes, ça ne serait franchement pas respectueux.

Je hoche la tête en l'entendant exprimer son opinion sur le fait de cacher ce qu'on pense sincèrement. Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est vraiment rare que je ne dise pas mot pour mot ce que je pense, mais... "Tout le monde ne pense pas comme ça malheureusement. Mais je suis bien de ton avis, ça ne sert à rien de faire semblant, surtout si c'est pour se plaindre par derrière. Il vaut mieux dire ce qu'on ressent honnêtement, autant pour les autres que pour soi-même. Bon, après, moi je suis très démonstrative, ha ha." Je me doute que tout le monde n'est pas à l'aise avec mon fonctionnement, mais je ne compte pas changer, c'est ce que je suis, et au moins les gens savent à quoi s'attendre en me fréquentant.

L'explication de Sithmaith sur ses "difficultés" à apprendre à maîtriser ses donc me laisse un drôle de mélange d'émotions. De la tristesse d'abord, ou plutôt de la compassion, parce que l'idée de ne jamais rencontrer un de ses parents me semble très triste, sans doute parce que je suis si proche des deux miens. Je sais que les vampires n'ont pas une très bonne réputation, mais si son père ne voulait pas de lien avec un enfant, pourquoi en faire une? Surtout avec une humaine, j'imagine que ça doit demander une certaine adaptation. Mais il avait peut-être ses raisons. Ensuite, une sorte de curiosité "inquiète". Ce n'est pas sa mère qui l'a élevée, mais son elfe de maison et une nourrice. Ne me dîtes pas qu'elle n'a plus sa mère non plus? On ne se connaît pas assez pour que je lui pose la question, c'est très personnel, et potentiellement douloureux, ce n'est pas ma place de demander des explications à ce sujet. Si elle souhaite m'en parler, elle le fera, mais sinon, je n'insisterai pas. A la place, je préfère poursuivre sur l'angle de l'apprentissage. "Je vois. Tu pourrais peut-être rencontrer d'autres hybrides? Il y a peut-être des groupes d'entraide qui existent, chez les moldus ça se fait pour plein de situations différentes. Et puis vous avez une application, "magical instant" ou un truc comme ça, ça sert à discuter non? Peut-être que ça peut servir à rencontrer des personnes dans ta situation? Ou pas, en fait, je ne connais pas du tout ce truc, je n'ai même pas de réseau social moldu, ça ne m'attire pas à vrai dire."

"Hm..." Je regarde mon plan du ciel, où seule la lune apparaît, et après quelques secondes de réflexion, j'ajoute Mercure à la plume. "Je l'ai mise, mais en fait, je ne crois pas que dans les manuels elle soit jamais mentionnée, donc je ne vais pas pouvoir m'en servir pour déduire la position du reste, dommage." Mais le temps que je finisse mon explication, Sithmaith a trouvé Mars avec sa propre lunette. J'y jette un oeil, puis règle la mienne sur le même point lumineux. "Oui ça doit être ça, elle est légèrement rosée contrairement aux autres étoiles. Bien vu!"
Pour vérifier le souci de sa lunette, je regarde dans la mienne puis dans la sienne plusieurs fois de suite. "Oui tu as raison, c'est un peu flou chez toi. Attends... La lentille de ma lunette est réglée deux degrés plus serrée, essaie peut-être de resserrer la tienne pour voir? Un tout petit peu par contre, sinon tu seras de nouveau floue." En passant, je regarde l'autre extrémité de sa lunette, mais je ne vois pas de saleté apparente. C'est la nuit, donc j'y vois moins bien, mais je pense qu'avec la pleine lune bien dégagée je verrai s'il y avait quelque chose. "Si tu veux, reste orientée sur Mars, comme ça j'ai un point de repère pour trouver Jupiter, et après on n'aura plus qu'à se servir des deux télescopes pour compléter notre carte. Vénus, ce sera facile, elle sera assez proche de Mars normalement.
Revenir en haut Aller en bas

Sithmaith Mahony
Sithmaith Mahony
Serpentard

Parchemins : 43
Âge : 14 ans (21 décembre 2002)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen


Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyJeu 23 Déc - 15:19

Hybride & Astronomie« La franchise et l’expressivité sont deux choses assez différentes. » remarqua Sithmaith qui savait qu’elle n’était pas vraiment une fille très ouverte et prompte à exprimer ses sentiments tout en se considérant franche. C’était d’autant plus simple pour elle qu’elle parlait à très peu de monde, sauf pour faire des tirages de cartes, domaine dans lequel il fallait bien accepter d’entendre aussi les choses déplaisantes, sinon ça n’avait pas de sens de demander un tirage.

« Je ne crois pas que les sorciers soient très portés sur les groupes de paroles... » objecta ensuite la jeune hybride sans savoir si c’était vrai puisqu’au final elle avait grandi avec très peu de sorciers autour d’elle, voire avec très peu de personnes puisqu’elle ne pouvait pas sortir à cause de ses problèmes de santé. « Et pour des raisons assez évidentes, les hybrides sont rares » les humains étaient de la nourriture pour les vampires, les romances ne naissaient donc pas très souvent, encore moins avec un ou une sorcier(e) qui n’étaient eux-mêmes pas une majorité. Elle était la première hybride vampire-sorcière depuis au moins 30 ans à entrer à Poudlard, autant dire qu’elle n’espérait pas trop en croiser durant sa scolarité – quoique, parfois, ça pouvait être périodique comme phénomène -. « C’est possible pour MI, mais je n’ai pas de tablette non plus. Je n’en vois pas trop l’intérêt vu que j’ai peu de relations à qui parler. » Elle admettait cependant que c’était un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue : parce qu’elle ne parlait pas à grand monde, elle ne s’intéressait pas à tout ce qui créait du lien social, donc elle continuait à ne parler qu’à quelques personnes, et ainsi de suite… « Encore que j’ai déjà pensé à en prendre une pour organiser plus facilement mes séances de tirage de cartes, il y a des jours où j’ai du mal à le faire pour tout ceux qui me le demandent. » Surtout des filles on remarquera.

Ensuite elles trouvèrent mars mais Sith’ avait un léger flou sur son objectif. Elle tourna très légèrement sa lentille comme le lui conseillait Themba et fut satisfaite d’avoir enfin une image nette. « C’est bon ! Et ok, je reste sur mars. » dit-elle en reprenant son cahier pour continuer sa propre carte du ciel, ce qui n’était pas très dur pour une passionnée d’astronomie (et d’astrologie, les deux étaient liés) comme elle. « On devrait avoir une bonne note avec ce travail. » remarqua-t-elle ensuite, histoire de ne pas se murer dans le silence, ce qui était l’une de ses (mauvaises) habitudes.
2981 12289 0



    Sithmaith Mahony
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (personnage)
Actuellement : 3ème année



Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] EmptyLun 27 Déc - 22:03

Je hoche la tête. "Bien sûr. Mais chez certaines personnes, ça va de paire."

J'écoute sa réponse à propos des groupes de parole. Je me demande pourquoi ça ne se fait pas chez les sorciers. Ce n'est pas la première fois que je me dis que des choses bien chez les "moldus" pourraient aussi être utiles chez les sorciers. On m'a dit que les psy étaient rares par exemple, on soigne plus à coups de potions et de sortilèges, mais ça ne peut pas tout gérer. Je ne sais pas pourquoi les sorciers semblent "hostiles" à certains atouts non magiques. Peut-être une habitude? N'empêche, dans le cas de Sithmaith par exemple, c'est bien dommage. "Peut-être que si ça n'existe pas encore, tu peux initier le mouvement? J'imagine bien oui que les hybrides ne sont pas ultra fréquents, mais regarde, rien que sur notre année, vous êtes au moins deux, même si vous n'avez pas exactement la même situation. Il doit y en avoir ailleurs dans le monde, peut-être même que selon les pays, on ne propose pas les mêmes solutions? Ça pourrait sûrement être utile à plus de monde qu'on ne croit d'avoir un moyen de discuter entre vous."
Ah, oui mais si elle non plus n'a pas de tablette, j'imagine que ça limite les possibilités. Les hiboux, c'est un peu long à transmettre les lettres loin. Mais du coup, si elle a du mal avec sa condition par moment, et qu'elle n'a personne avec qui en parler, elle doit se sentir seule parfois non?

"Ah, tu fais du tirage de cartes? C'est censé lire l'avenir non? Comment ça marche?" Je suis assez ouverte d'esprit, du moins je pense, mais je ne crois pas vraiment qu'on puisse lire l'avenir. Je veux dire, le futur n'est pas écrit, un rien peut faire changer les plans. Mais bon, avec la magie, peut-être qu'il existe des moyens de faire des sortes de stats du futur, genre dire ce qui a le plus de chances de se produire? Mais même si c'est possible, je ne pense pas que ça me tenterait d'essayer. Je serai peut-être du genre à essayer de faire le contraire, juste pour voir si c'est possible!

Je souris à Sithmaith quand elle accepte de rester sur Mars, et je me penche à nouveau sur mon propre télescope pour chercher Jupiter à partir de Mars. D'après la date et l'heure, elle devrait être... là! Bingo! "J'ai Jupiter! Je la mets sur ma carte et je te montre comme ça tu l'ajoutes chez toi pendant que moi j'ajoute Mars." Aussitôt dit, aussitôt fait, j'indique l'emplacement de Jupiter avant de montrer ma carte du ciel à Sithmaith. "Oui, j'espère qu'on en aura une! Ma moyenne en astronomie est plutôt bonne. Bon, je pourrai faire mieux, mais en vrai c'est déjà satisfaisant. Après, je ne vais pas refuser une bonne note si j'en ai l'opportunité!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hybride & Astronomie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hybride & Astronomie [PV]   Hybride & Astronomie [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride & Astronomie [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Lac Noir-
Sauter vers: