Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez

Gazette du Sorcier | Septembre 2016 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Linwood Saroyan
Linwood Saroyan
Sport & Culture

Parchemins : 1461
Actuellement : Illustratrice freelance // Journaliste débutante à la Gazette

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sophie Turner

Gazette du Sorcier | Septembre 2016 | Empty
Ξ Sujet: Gazette du Sorcier | Septembre 2016 |   Gazette du Sorcier | Septembre 2016 | EmptySam 31 Juil - 19:10

Gazette du Sorcier
LONDRES, 25 septembre 2016

Edito :
Restons prudents.

Depuis plusieurs années, le monde international magique vit sous la crainte et la contrainte de Magicis Sacra. Pourtant, à chaque nouvelle petite victoire, à chaque petite pause du côté de Blomberg, la politique repart de plus belle et une fausse sensation de paix nous fait oublier le danger, nous rendant vulnérable.

Je ne prétends pas qu’il faille trembler face à l’ennemi, ni arrêter de vivre. Pour autant, croyez bien que faire comme si rien ne s’était passé n’est pas la solution non plus. Que dire à nos enfants qui voient certains de leurs camarades manipulés, rendus amnésiques ou torturés ? Que dire à ces victimes qu’on camoufle parce que c’est plus commode ? Voilà des années maintenant que nous attendons en espérant que, dans le futur, nous saurons nous défendre. Nous justifions l’existence des nouveaux cours de Poudlard et de certaines alliances étrangères ainsi, parce que nous n’avons pas le choix. Les membres de MS sont des anguilles, personne ne parvient à les attraper, alors dans l’incapacité d’attaquer, nous préparons notre défense.

Cette stratégie se comprend, mieux, se justifie. Il ne s’agit donc pas de critiquer les positions du Ministère. Nous devons simplement ne pas oublier que le danger est toujours présent, car chaque fois que nous nous sentons en sécurité, il y a une nouvelle victime. Il faut regarder vers le futur tout en surveillant nos arrières. Restons vigilants et prenons soin les uns des autres.
C. Montgomery.

Quidditch

Alors qu’à Poudlard, notre chère école pour petits sorciers en devenir, la Coupe de Quidditch a été littéralement raflée par l’équipe de Serpentard (je suis fière de vous mes petits !), dans le monde des adultes, la coupe de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch a vu une nouvelle édition se dérouler du 11 mai au 11 juin 2016. Comme à l’accoutumée, les 13 équipes de la Ligue se sont affrontées, pour au final, offrir un ultime match plein de surprises et de rebondissements. Retour sur ce mois de liesse, dédié au Quidditch.

Nous sommes le 11 mai, la foule en délire se presse dans le stade national, pour voir le premier match de la compétition, qui voit s’affronter les Orgueilleux, l’équipe de Portree aux Catapultes de Caerphilly. Faut-il rappeler que lors de leur dernier affrontement, les Catapultes l’avait emporté 480 points à 200 ? Sûrement pas, car la détermination des Orgueilleux était lisibles dans chacun de leurs regards. C’était sans compter l’envie des Catapultes de garder l’avantage, et c’est avec une facilité déconcertante qu’ils ouvrent le score et creusent l’écart. Le vif d’or est attrapé au bout de six heures de lutte acharnée, offrant la victoire aux Catapultes, 360 points à 190. Les Orgueilleux peuvent être fiers, l’écart n’était, au final, pas si grand.

Après une lutte acharnée, la finale, le 11 juin, voit s’affronter, sans grande surprise, les Pies de Montrose, tenants du titre et plus grands vainqueurs de la Coupe avec 35 victoires à leur actif, aux Faucons de Falmouth. Faut-il rappeler que la devise de cette équipe est "Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons gagner, il y a aura quelques crânes fêlés." ? Ça promettait donc un match du tonnerre ! Et quel match ! Les deux équipes se sont données à deux milles pour-cent sur le terrain, les cognards ont plu de tous les côtés, les joueurs du redoubler d’inventivité pour les esquiver et continuer à marquer. Le score quant à lui, augmentait, encore et toujours, à une vitesse fulgurante, mais en tenant en haleine tous les spectateurs. Un but pour les Pies ? Les Faucons égalisaient derrière et inversement. Les deux équipes ont été au coudes-à-coudes jusqu’à la fin, l’appréhension se lisant sur le visage des deux entraîneurs à chaque nouveau passage du souaffle à travers les buts. C’est finalement l’attrapeur des Pies de Montrose qui a fait la différence, offrant la victoire à son équipe après plus de dix heures de jeu, attrapant le Vif d’Or in extremis, et le titre pour une trente-sixième fois !

Désormais, les sélections pour la Coupe du Monde de Quidditch, dans deux ans, sont dans les esprits de tout le monde, qui seront les joueurs appelés pour faire partie de l’équipe nationale ? Est-ce que les équipes d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles et d’Irlande seront toutes les quatre sélectionnées ? Tout cela se décantera au fil de l’année prochaine, et nous aurons sans doute droit à une sublime compétition en 2018 ! Mais avant cela, vous pourrez vous régaler avec la Coupe d’Europe, qui commencera d’ici quelques semaines, avec comme premier match, l’équipe du Portugal face à l’équipe de Norvège. Et bien sûr, on souhaite à nos petits sorciers une bonne nouvelle année de compétition à Poudlard ! (Bien évidement, aller Serpentard !!)

Luca Snedlditetikasi

Interview de M. Asher Peterson

Suite de notre dossier sur les boutiques du Chemin de Traverse

Qui dit nouvelle année scolaire dit un Chemin de Traverse fourmillant d’élèves. Croyez-moi, ce n’est pas de tout repos ! Mais si les boutiques habituelles telles que Madame Guipure, Fleury & Bott ou les nombreux apothicaires sont pris d’assaut, La Gamme d’Or, la boutique de musique est, elle aussi, bien pleine. Petite entrevue avec le patron de cette dernière, Asher Peterson, ancien élève de Poudlard (et qui s’avère justement être mon meilleur ami !)

Luca : Salut Asher ! Ça va ? Dis-moi, on est fin août et la boutique ne désemplit pas ! Tous les petits sorciers font de la musique ?
Asher : Bonjour Luca, ça va merci. Tous les sorciers, ça serait peut-être un peu trop, mais on a pas mal d’habitués, de jeunes sorciers qui découvrent le côté magique de la musique aussi… On pourrait croire que cela n’est pas possible, et pourtant !

L: Justement, dis-nous en un peu plus là-dessus. Tu es luthier et professeur de musique, on pourrait croire que c’est un travail tout à fait moldu. Pourtant, ta boutique est sur Traverse…
A: En fait, on en a deux. Ma mère et mon père s’occupent de la boutique moldue, à Covent Garden. Là-bas, les instruments sont tout ce qu’il y a de plus normaux. Ici, c’est la partie sorcière, avec des instruments… Ayant un peu plus de caractère dirons-nous. On a un piano blanc à l’étage, réservé aux très bons joueurs, il refuse la moindre fausse note. Même moi je me fais croquer les doigts parfois !

L: Ah oui ? Pourtant tu es super doué, je le sais, je t’ai déjà entendu plus d’une fois !
A: Eh oui, ça m’arrive de me tromper. Mais Maïlie, qui est uniquement professeure de musique, à l’oreille absolue et ne fait jamais de faute. Elle est en charge des cours avec ce piano, pour plus de sécurité. On a aussi des violons enchantés, qui permettent une harmonie parfaite dans les orchestres, c’est très apprécié des professionnels. Mais on a aussi du matériel plus basique, moins sorcier. Et l’avantage d’une boutique sorcière, c’est que les petits sorciers non scolarisés sont à l’abri si jamais leur magie se manifeste subitement. Une erreur de note peut parfois provoquer quelques petits dérapages.

L: On peut commencer les cours à partir de quel âge, à peu près ? Et tu préconises quelle approche ?
A: Ça dépend vraiment des envies des enfants. Mes deux garçons jouent du piano depuis petits, ils adorent ça, surtout quand ils peuvent jouer ensemble. La petite dernière est encore trop jeune, mais elle apprécie m’entendre jouer, ainsi que ses frères. Et on préfère leur faire apprendre le solfège d’abord, même si c’est un peu long et sans pratique, même en étant sorcier, on ne peut pas en faire complètement abstraction. Ils peuvent commencer à s’initier au piano vers trois ans par exemple, avant de s’y mettre plus régulièrement à six ans, cela aide beaucoup dans leur développement.

L: Merci beaucoup Asher ! On espère tous que nos petites têtes blondes seront des pros de la magie grâce à ta boutique ! Promis, je t’amènerai Téodora, je suis sûre qu’elle aimerait beaucoup jouer d’un instrument !
A: Merci Luca, et pas de problème, la boutique est toujours ouverte !
Luca Snedlditetikasi

People

Moi, la grande et fabuleuse Rita Skeeter, je vais vous révéler tous les derniers ragots de notre belle communauté sorcière britannique !

Commençons par les têtes couronnées : le retour de la future Princesse Lucy de Guise ne s’est pas fait sans heurt, son frère renverse des tables n’importe où, et la fiancée du Roi Nicolas parle un peu trop aux jeunes hommes rencontrés au détour d’une glace. Oui, nous parlons de vous monsieur Galambos !

Dans l’équivalent de notre noblesse se tiennent les sang pur, il s’agit donc de se demander ce que trafique Mademoiselle Esther Foster à traîner dans des bouges tel que l’Auberge du Hibou Machin tenue par le non moins vulgaire M. Murphy et ses acolytes. Ce cher homme a refusé une interview avec moi, il semblerait qu’il n’aime que les jeunettes : j’espère que Monsieur et Madame Foster surveillent de près la vertu de leur fille aînée !

Toujours chez les sang pur, nous avons réussi à avoir confirmation que M. Haven Clarks n’était plus tout à fait sur le marché des célibataires. Autant dire qu’après toutes ces années, plus personne n’y croyait plus, et je ne suis pas tout à fait sûre d’y croire vraiment. J’ai toujours pensé qu’il était amoureux de sa sœur jumelle, la très snobe Mrs Gibson. Je ne demande évidemment qu’à être détrompée. Bon courage toutefois à la mystérieuse et anonyme élue : les professeurs de Poudlard ne sont pas réputés pour avoir des histoires d’amour épanouissantes. Regardez donc Mrs McGonagall qui, après un mariage tardif, a fini veuve en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Quidditch !

Nous avons pu constater lors du dernier bal du Ministère que les jeunes aussi étaient actifs dans le domaine amoureux : alors que nous pensions tous – grâce à l’entremise de la fameuse Plume de Poudlard, aussi empoisonnée que lâche – que la petite amie de notre illustre confrère Mr. Farrow avait une histoire douteuse avec le jeune Montgomery (vous savez ce qu’on dit, tel père, tel fils!), il semblerait que ça ait été faux. En réalité, c’est à un apprenti médicomage et ex-préfet en chef que le nouveau sous secrétaire de notre Ministre a volé la promise. Il faut dire que les pop star ont toujours fait flamber les passions, n’est-ce pas Mademoiselle Hazzard ?

Toujours côté Montgomery, on a entendu dire que le triplé le plus Qlotté du lot a fêté son anniversaire de mariage avec l’ennuyeuse professeure de sortilèges. Elle ne donne pourtant pas l’impression de se souvenir qu’elle est mariée quand elle se promène partout sans même s’être passée un coup de peigne dans son affreuse tignasse.

Si vous voulez toujours plus de nouvelles juteuses de nos célébrités locales, n’hésitez pas à m’écrire : je vérifie tous les tuyaux et publierai toujours les meilleurs malgré les menaces de censure !
Rita Skeeter

Mots croisés

Cliquez pour voir en taille réelle

B. F.
© Méphi.

Ne jamais abandonner
C'est combattre qui importe, même si on est battu chaque fois ; accepter, acquiescer est affreux. - Julien Green - Journal
Revenir en haut Aller en bas

Edward Murphy
Edward Murphy
Commerce

Parchemins : 400
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Hale Appelman

Gazette du Sorcier | Septembre 2016 | Empty
Ξ Sujet: Re: Gazette du Sorcier | Septembre 2016 |   Gazette du Sorcier | Septembre 2016 | EmptySam 31 Juil - 21:25

Le journal Edward ne finit même pas la lecture du journal qu'il en fait une boule et la jette sauvagement dans la poubelle. Avec rage, il laisse les commandes à Oscar qui le regarde avec un air incrédule. Il est rare de voir son ami autant en colère à cause d'un mot sur le journal.

Le brun fonce à l'arrière-boutique et prend un parchemin, et sa plume. De sa plus belle écriture, le sorcier adresse une lettre à cette fichue langue de vipère. Ce n'est pas tant le fait qu'elle le rabaisse lui qui le met en rogne. Mais le non-respect dont elle fait preuve envers deux femmes. S'il ne connaît pas bien Linwood, elle est une amie de Jade, et ça le rend fou qu'elle puisse la traiter ainsi. Quant à Esther, s'il n'est pas proche d'elle malgré de très bons moments passés ensemble, il déteste qu'on puisse la rabaisser à cette idée de morceau de viande dont il pourrait être le prédateur. Il serre les dents.

Mary arrive, et parvient à le raisonner de faire cette lettre quand il sera plus calme. Il accepte donc de mettre sa haine contre cette femme de côté, et termine sa journée sans accroc. C'est plus calme qu'il reprend son parchemin et sa plume, avant de continue son coup de gueule.

Il se retient fortement de rajouter qu'il serait capable de passer à la Gazette pour lui faire ravaler sa baguette jusqu'au rectum. Et il envoie Louve avec la lettre cachetée, apporter cette réponse à Rita... Celle lettre ne servira sans doute a rien, mais il avait besoin de s'exprimer.

:copyright:️ Justayne

Lettre publique adressée à Rita

Skeeter

Ma chère.

Dans la situation actuelle, j'ose dire qu'effectivement je préfère les jeunes filles de mon âge aux greluches de votre genre,

Rita. Si vous n'êtes plus capable de vous souvenir du mot enflammé, je me ferais un plaisir de vous montrer l'effet que font les flammes sur les objets.

Votre maison fera un très bon exemple.

Si j'ai choisi Mademoiselle Saroyan, c'est pour la simple raison qu’au moins, elle est professionnelle et bien plus respectueuse du monde qui l'entoure.

Quant à ce que fait Mademoiselle Foster dans mon auberge, elle y a trouvé le réconfort dont elle avait besoin au près de son ami, également mon acolyte. (cela dit, ça ne concerne personne)

Respectez mesdemoiselles Foster et Saroyan, peut-être j'en ferais de même pour vous.

Je vous prie, d'accepter, mes plus sincères et vulgaires salutations.

Edward Murphy

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

L'échec est une réussite S'il en  sort une leçon. Sinon c'est  un echec

©️️ sensitive

Gazette du Sorcier | Septembre 2016 | Hibou_11
Revenir en haut Aller en bas

Gazette du Sorcier | Septembre 2016 |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1