Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Not sorry (blame it on me) [ Gabin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 221
Âge : 15 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Ella Purnell / Jodie Comer


Not sorry (blame it on me) [ Gabin ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Not sorry (blame it on me) [ Gabin ]   Not sorry (blame it on me) [ Gabin ] - Page 2 EmptySam 13 Nov - 22:33

♛ Not sorry (blame it on me)
Like a long stream I'll bear all this echoing. Oh, what is it worth, all that's left is hurt. Like the stars chase the sun over the glowing hill, I will conquer. Blood is running deep. Some things never sleep.

▼▲▼

Cassie adressa un grand sourire à Gabin. « Je te les accorde. » dit-elle avec bonne humeur, largement prête à admettre que le Serdaigle avait raison : il l'avait amusée, ce qui l'animait d'une joie enfantine. Pour un temps, elle en oubliait sa retenue, ses parents, ses problèmes avec sa sœur aînée... qui ne tardèrent pourtant pas à arriver sur le tapis - forcément, quelle que soit la teneur de leurs rapports, Cece gardait une place centrale dans sa vie. Elle n'était pas prête à effacer son aînée de son existence - elle ne pensait pas en avoir le cœur un jour. Elle continuait plutôt à espérer que tôt ou tard, ce serait Cece qui finirait par voir la vérité en face.

Elle prit le temps de réfléchir à la question de Gabin, bien que consciente qu'il lui laissait l'opportunité de botter en touche. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas en parler, c'était plutôt qu'elle ne savait pas comment le faire. « Je pense que nos parents nous ont mises en compétition quand on était petites, mais c'était il y a un moment. On n'a plus rien à voir maintenant, et je ne cherche plus à les satisfaire depuis longtemps. Il n'y a plus de raison pour qu'il y ait une rivalité, mais ça ne va quand même pas. » détailla-t-elle, sa voix perdant en intensité au fil de sa tirade. Elle était sincèrement attristée de cet état de fait, mais elle ne voyait pas comment y changer quoi que ce soit. Cece était éternellement rangée du côté d'Isla et William, et elle semblait tout de même lui en vouloir. De ne pas être présentable, de refuser de rentrer dans les rangs, d'être distraite et étourdie... elle ne pouvait jamais gagner, même quand elle ne représentait pas de concurrence.

Gabin chercha à la rassurer au sujet de Matthieu, et elle lui adressa un faible sourire, légèrement apaisée. Acquiesçant doucement - même si dans le fond, Gabin ne pouvait pas vraiment savoir -, elle sentit son sourire s'élargir alors qu'il trouvait un terme très "politiquement correct" pour désigner Isla et William. « Je suis bien d'accord. » reconnut-elle avec une bonne humeur retrouvée, avant de poursuivre au sujet des noueux et d'Hagrid : « J'y réfléchissais, oui. Hagrid est vraiment très gentil, je l'aide parfois après les cours... Je pense que je vais lui demander. » La perspective lui mettait du baume au cœur. Elle n'avait peut-être pas pu aider Matthieu autrefois, mais au moins lui restait-il la possibilité de s'occuper d'autres créatures magiques au sein de l'école.

Expliquant ensuite les raisons de sa présence en retenue, elle en vînt à évoquer Tempérance Biel, la nouvelle assistante de sortilèges et élève de Poufsouffle jusqu'à l'année précédente. Reconnaissant la justesse des paroles du Serdaigle, elle opina du chef. « Oui mais parfois il faut savoir quitter le nid quand même. » contesta-t-elle par principe, et parce que c'était vrai. Elle n'avait qu'une hâte : quitter le manoir familial pour de bon.

Visualiser Gabin avec des lunettes de piscine pendant qu'il jouait aux échecs l'amusait tout à fait, raison pour laquelle elle dut - difficilement - se retenir d'éclater de rire. Elle parvint surtout à se concentrer sur les explications du brun, acquiesçant à ses explications tout à fait raisonnables. « C'est plutôt cohérent. Mais moins drôle. » observa-t-elle en hochant la tête. « Non je ne le savais pas, mais je me coucherai moins bête ! » Elle stocka cette nouvelle information dans son esprit. La mention du persan la fit penser à Ramza, et elle se promit de l'interroger sur le sujet la prochaine fois qu'elle le verrait en retenue donc. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour relancer Gabin sur les échecs, quand un miaulement caractéristique se fit entendre derrière eux. Elle soupira, n'ayant pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Miss Teigne. « On dirait que l'heure du couvre-feu approche... Je t'avoue que je n'ai pas hyper envie de cumuler les retenues dès maintenant. Tu vas par où toi ? » Désignant sa propre direction, elle sourit au brun. « Merci pour la conversation Gabin ! » Et c'était sincère. Le jury était unanime : elle aimait bien Gabin Hastings.

CODAGE PAR AMATIS

[ Terminé pour Cassie ]




cassandra; — I've got this energy beneath my feet like something underground's gonna come up and carry me. I've got this sentimental heart that beats but I don't really mind that it's starting to get to me. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 43
Âge : 15 ans [20.06.2001]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Not sorry (blame it on me) [ Gabin ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Not sorry (blame it on me) [ Gabin ]   Not sorry (blame it on me) [ Gabin ] - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:27

NOT SORRY (BLAME IT ON ME)
Gabin était satisfait que la lionne lui accorde les points qu’il s’était déjà lui-même donné donner c’est donner, reprendre c’est voler, comment ça « aucun rapport »?. Son grand sourire s’atténua cependant quand il fut question de parler des rapports dans leurs fratries respectives. Si lui-même s’entendait très bien avec sa petite sœur, il semblait que ce soit autrement plus difficile pour Cassie. Soupesant ce que la jeune fille lui racontait, il ne prit la parole qu’après avoir bien réfléchi – ce qui avait toujours été son point fort malgré une certaine paresse concernant les activités les plus scolaires -. Il n’était pas un grand spécialiste des rapports entre soeurs, mais il paraissait voir une faille dans ce que lui disait la Gryffondor, comme une ouverture aux échecs. « Toi, tu ne te sens plus en rivalité avec ta sœur, mais peut-être qu’elle, elle en est restée à ce stade où vous étiez en compétition. » Il n’alla pas plus loin. Intérieurement, pourtant, il songea que Cassie devait forcément attirer l’attention de ses parents vu ses frasques teintées de nicotines, et qu’une sœur jalouse pouvait interpréter ça comme une stratégie pour les attirer. S’il s’abstint de le dire à voix haute c’est parce que c’est un poste de clôture, c’était parce qu’il aurait fallu qu’il connaisse mieux Cece pour être certain d’avoir raison…

De plus, ils changèrent assez rapidement de sujet pour parler de tout autre chose. « Bonne initiative Mademoiselle Fawley ! Je suis sûr que le professeur Hagrid sera très content que tu le lui proposes, c’est un vrai passionné. » La bonne humeur paraissait définitivement revenue dans la conversation au grand soulagement du jeune homme qui n’avait jamais l’intention de plomber l’ambiance. C’était sa première vraie discussion avec l’amie d’Aoi et Flynn, il voulait faire bonne impression puis c’est une fille, il veut toujours plaire aux filles.

« Certains ont besoin d’y rester plus longtemps que d’autres. » rétorqua Gabin en se disant que tous les professeurs de Poudlard avaient dû avoir besoin de revenir dans le nid justement ou ne l’avait jamais quitté comme Susan et Temp’, c’est un truc de prof de sortilèges.

Ils parlèrent ensuite d’échec, ce qui se justifiait doublement par le statut de Gabin et le livre qu’il tenait entre ses mains. « à ton service, j’ai plein d’autres anecdotes de ce genre en stock si besoin de te coucher l’esprit tranquille. » Il faillit ajouter que l’idée qu’elle s’endorme en pensant à lui était plaisante mais ne le fit pas parce que l’heure n’était plus à la mauvaise drague, la preuve : Miss Teigne faisait son grand retour pour les rappeler à l’ordre. « Dans la direction opposée, je te souhaite donc une bonne soirée Cassie, et à une prochaine fois ? » lança-t-il en s’éloignant, le sourire aux lèvres – cette rencontre s’était plutôt bien passé ! -.

Topic Terminé
2981 12289 0



    Gabin César Hastings
Revenir en haut Aller en bas
 
Not sorry (blame it on me) [ Gabin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout casser [ Gabin ]
» [LIENS] Gabin Hastings - échec et mat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: