Ξ Sujet: Re: Mais qui a envie d'être une "adulte" ? [ Candys ] Dim 6 Mar - 12:03
♛ Mais qui a envie d'être une "adulte" ?
Sun shines underneath us. Fearing new kinds of mind control and just blaming each other. Multi-Love has got me on my knee. We were one, then become three. Mama what have you done to me, I'm half crazy.
▼▲▼
Lorsqu'un Montgomery désignait une obscure "tante", les candidates pouvaient être multiples. Heureusement, le contexte de sa discussion avec Candys était suffisamment précis pour qu'elle sache qu'il était question de Heaven Gibson, directrice de Serpentard et depuis récemment, collègue. « Franchement, je fles visualise mal dans ce rôle, ils détestent beaucoup trop les élèves pour s'y intéresser d'aussi près... non ? » Elle le disait autant parce qu'elle était dubitative que parce qu'elle avait besoin que Candys la rassure sur le sujet. L'idée que Rusard prenne en filature des élèves quand ils partaient s'embrasser dans des coins sombres lui donnait des sueurs froides.
Pour venir alimenter les spéculations, Candys cita le nom de Rita Skeeter, collègue de Julian cette fois-ci. Cela dit, Tempérance n'y croyait pas beaucoup plus. « Je ne sais pas si temporellement ça colle. Ça aurait été nettement plus évident si la Plume Empoisonnée avait démarré ses méfaits au moment du précédent Tournoi des Trois Sorciers, celui où on sait qu'elle participait. » objecta-t-elle, pensive. « Franchement, rien, juste le plaisir de torturer des ados. Et si c'est ça c'est qu'elle a vrillé, ce serait tellement malsain ! » s'indigna-t-elle en reposant son verre de thé glacé sur la table - qui était heureusement suffisamment vide pour ne pas envoyer gicler de son contenu sur qui que ce soit.
Elle se mit à compter sur ses doigts alors que Candys listait les enfants de sa grand-mère. Elle afficha un air impressionné après être arrivée à "sept", avant de répondre à son amie : « Oui j'imagine. » En contraste, sa famille à elle était terriblement petite. Sa mère et elle, et un Parasite qu'elle endurait depuis bien trop longtemps à présent. Il y avait bien des cousins de son père aussi, mais elle avait très peu de nouvelles - le Parasite tenait à son microcosme. « Tu as de la chance que vous soyez autant, ça doit être vraiment... vivant. » nota-t-elle en souriant à l'ancienne préfète-en-chef, plus heureuse pour Candys qu'envieuse. Ce n'était pas comme si elle pouvait changer grand-chose à sa propre famille.
A bien y réfléchir, Tempérance aurait pu et dû s'appesantir davantage sur le sujet de la grand-mère Montgomery parce qu'alors peut-être, Candys et elle ne se seraient pas retrouvées à discuter de Chiara puis surtout de Noé. Et elle n'aurait pas eu à se sentir aussi mal à l'aise qu'en cet instant. Elle tressaillit en entendant la réponse de Candys. « Comment ça tout le monde ? Toute ta famille tu veux dire ? » Elle n'était pas sûre de vouloir se rendre au manoir Montgomery de sitôt. De toute façon, Chiara lui réserverait sans doute mille pièges et elle n'avait pas besoin de ça pour se ratatiner par terre - elle le faisait déjà très bien sans aide. Que Derek soit dans le même bateau aurait été un léger réconfort (pas très beau comme sentiment, mais néanmoins humain), seulement Candys l'en détrompa. Elle restait donc l'unique Némésis de Chiara Montgomery que tu crois.« Niaise ? Elle t'a dit ça comme ça ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil avec incrédulité. Elle n'avait pas de sœur alors elle ne pouvait pas tout à fait se mettre à la place de Candys, mais rien que l'idée qu'Erin ou Candys - justement - la qualifient ainsi était tout à fait désagréable. Voire vaguement traumatisante ne mâchons pas nos mots.
Ayant rassuré Candys sur le mariage qu'elle était occupée à préparer, elle fut surprise d'entendre son amie aborder son propre mariage. Alerte rouge : quelqu'un se projetait dans des trucs de vrais adultes. « Oui enfin vous avez le temps... Vous parlez déjà de ça, vous ? » La perspective que Julian puisse aborder le sujet ("ça" comme on l'appelle) de but en blanc était tout à fait terrifiante, et Tempérance écarta vivement cette possibilité de son esprit. « Je peux comprendre... » ajouta-t-elle à mi-voix concernant Opaline, hochement doucement la tête. Enfin quelqu'un qui était sur la même longueur d'onde !
Tandis que Candys l'interrogeait sur l'équipe préfectorale actuelle, Tempérance se redressa pour commencer à préparer le déjeuner. Elle ouvrit le placard contenant les pâtes, puis se tourna vers Candys en acquiesçant. « Oui c'est vrai, bizarre qu'elle n'ait jamais nommé Teddy d'ailleurs. Elle s'est peut-être dit qu'il restait assez docile pour que ça ne vaille pas le coup. » Ou bien elle avait appris de ses erreurs avec le père du Métamorphomage, qui avait a priori été sérieux, mais à qui ça avait tout de même donné un passe-droit pour enfreindre le règlement avec ses amis. « C'est sûr. Et pour Mister Poudlard, je ne sais pas du tout. Les élèves n'en parlent pas encore trop, mais ça va vite arriver. » dit-elle en adressant un regard entendu à Candys. « Je lance les pâtes, ça te va ? » poursuivit-elle tout en tirant une grande casserole de son rangement. Mine de rien, ça creusait de papoter !
CODAGE PAR AMATIS
[ Terminé pour Tempérance ]
tempérance; — The most important thing is to enjoy your life - to be happy - it's all that matters. ;;
Candys Montgomery
Parchemins : 2047Âge : 19 ans [22.05.1998] Actuellement : Assistante de Romilly Bradley Points : 0
Ξ Sujet: Re: Mais qui a envie d'être une "adulte" ? [ Candys ] Lun 7 Mar - 18:51
Candys ne savait pas trop ce qu’elle avait envie de croire ni même ce qu’elle devait croire concernant la Plume Empoisonnée. Elle espérait sincèrement que les membres de l’équipe professorale avaient d’autres choses à faire que de se soucier ainsi de la vie amoureuse des élèves de l’école, mais elle n’avait aucune preuve. « Ça me paraîtrait en effet assez bizarre les concernant… » Mais comme tout le monde pouvait cacher des secrets, était-ce réellement si impossible que cela ? Pas forcément. Toujours était-il qu’elles manquaient de preuves et de motifs. Il devait bien y avoir quelqu’un derrière tout cela qui manageait la chose, mais qui et pourquoi… Quant à Skeeter… « Elle n’est pas très nette de toute façon… » Mais Tempérance n’avait pas tort, torturer des enfants sans fondement, ça ne servait sûrement pas ses envies.
« Ça dépend des moments. Mais ce n’est pas si mal oui. » Mais ils restaient une famille comme toutes les autres, avec des hauts et des bas, des moments de rire et de grosses disputes. Si elle, avait la chance de bien s’entendre avec ses cousins, son père et sa fratrie avaient parfois du mal à s’entendre… Alors que Tempérance parlait de toute sa famille pour les sentiments de son frère, elle hocha doucement la tête de droite à gauche. « Mes parents, Chiara, et Erin. Elle n’apprécie pas vraiment Erin non plus d’ailleurs… » Comme quoi, ses meilleures amies n’étaient pas gâtées. Il fallait avouer que Chiara n’était pas non plus une enfant très sociale, mais quand même, de là à détester toutes les amies de sa sœur et à ne pas spécialement apprécier son petit-ami… « C’est Chiara quoi… Elle estime que je me prends la tête pour rien. Je me vengerais en temps voulu. » Que ce soir au début, lorsqu’elle passait son temps à se plaindre de l’américain, ou quand elle se demandait si elle l’aimait vraiment et si leur couple valait la peine, ou encore quand il avait quitté l’école alors qu’elle était condamnée à y rester encore un an, Chiara ne l’avait pas épargnée !
Candys était consciente qu’elle précipitait un peu ses pensées, mais tant que cela ne restait que des pensées, ce n’était pas si grave non? Alors oui, elle avait envie de se marier, mais pas dans la minute ! Le mariage était un passage important dans une relation, et elle savait très bien ce que la suite impliquait. Et même si elle avait envie de se marier, fonder une famille n’était pas dans ses projets à court terme. « Non, je te rappelle que Derek est en colloc’ avec Julian, donc ça me parait compliqué. Et puis même si j’en ai envie un jour, j’ai toujours peur de me retrouver avec des jumeaux à peine sortie de l’école. » Tempérance n’était pas inconnue à cette problématique, puisque Candys le lui en avait déjà parlé. Mais cela restait, encore maintenant. Surtout maintenant. Elle espérait juste que cela arrive un jour, et pas quand elle aurait quatre-vingt-dix ans !
À la mention de Ted, Candys haussa les épaules. « Elle avait sans doute déjà atteint le quota chez Poufsouffle ? Après tout, il y avait déjà Prudence, imagine ce pauvre Lucas s’il avait dû en supporter deux comme elle… » Et pauvre elle aussi, car elle était peut-être partie en juillet, mais elle avait partagé la tâche un long moment ! Chez Serpentard tard, elle avait dû surveiller Alfie et chez Gryffondor, c’était Bishop… Autant dire que deux trublions dans une même maison, c’était un gros risque, même si, de son point de vue, Ted n’était pas un trublion. Et clairement, il était très loin d’être une deuxième Prudence ! « Peut-être qu’elle ne voulait pas qu’il soit au centre de l’attention comme Potter à son époque ? Ça n’a jamais été très facile pour lui… » Et comme le parrain de Ted n’était personne d’autre que Harry Potter lui même… Enfin, ce n’était là que dès suppositions de toute façon. « Oui ! Je meurs de faim ! » Et elle était là pour ça non ? En plus, si elles voulaient continuer à chercher qui était en réalité la Plume Empoisonnée, il allait leur falloir des forces.
acidbrain
• topic terminé •
scones & s'mores. • it often seems to me we spend our lives talking foolish and running blind. and we forget how to enjoy the simple things like walking through London in the spring.