Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

Partagez

[THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 270
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Malina Weissman/Katherine Langford

[THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! EmptyLun 6 Sep - 8:11

Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !Eurydice n’en pouvait littéralement plus de Magicis Sacra : depuis qu’elle avait reçu le faire-part, elle était restée sonnée dans la Grande Salle, sans réussir à bouger de son banc. Elle avait bien trouvé que son parrain était un peu étrange dans ses derniers courriers… il était passé d’un éloge constant de Freja à une absence quasi totale du sujet. La Serdaigle n’y avait pas réellement prêté attention, pas plus que les aurors qui surveillaient son courrier, car les histoires de cœur de Mat’ avec sa cheffe n’avaient rien de bien intéressantes. Pour tout dire, elles donnaient même à Eurydice une vague nausée quand elle prenait un peu trop le temps d’y réfléchir comme quoi, elle avait quelques points communs avec Niels finalement. Dire qu’elle désapprouvait la relation du meilleur ami de son père était un euphémisme ; celle-ci sacralisait quasiment tout ce qui n’allait pas dans la vie de la Serdaigle – de son point de vue – à savoir que les hommes de sa famille ou assimilés comme tel devaient rendre des comptes à l’épouvantard du monde sorcier, Freja Blomberg ! Eustache avait au moins le bon goût de ne pas tout mélanger peut-être parce que, techniquement, il est toujours marié, Mat’ n’avait-il donc jamais lu de fiction dans lesquelles les personnages confondaient vie professionnelle et vie privée ? Cela tournait toujours mal !

Et voilà qu’en plus de lui raconter toute sa joie d’être en couple mais pas vraiment avec Blomberg, Mathias avait un bébé avec elle ?! Quand Eurydice était petite fille, elle s’imaginait que les enfants de son parrain seraient comme des cousins pour elle, mais elle refusait d’avoir ce genre de lien avec le fruit d’une telle alliance ! Elle devait déjà faire avec la présence de Niels à Poudlard depuis la rentrée, côté descendance de la cheffe de MS, elle donnait déjà, merci bien mais non merci.

Eurydice sursauta lorsqu’elle sentit une présence s’asseoir à côté d’elle. Elle était tellement concentrée sur ses pensées qu’elle ne l’avait pas perçue avant, elle tourna la tête et reconnut Estefania, son amie d’enfance, autant dire son amie la plus proche depuis le temps qu’elles partageaient toutes leurs pensées ensemble… et pourtant, jamais Eurydice n’avait parlé à Stef de l’appartenance d’Eustache à MS, elle s’était montré aussi assez évasive concernant Niels alors que presque tout le monde avait remarqué qu’elle était peu à l’aise en présence du Serpentard. La Serdaigle gardait trop de secrets qui n’étaient pas à elle.

Balayant la salle du regard, elle remarqua qu’elle était remarquablement vide, signe que tout le monde avait fini de manger, ou presque. Secouant un peu la tête pour réussir à se remettre les idées en place, elle prit son écritoire pour le poser sur son front et faire apparaître ce qu’elle désirait dire à son amie : « Pardon, je ne t’avais pas entendu arriver mon attention n’est plus ce qu’elle était, j’étais absorbée par la nouvelle… oncle Mat’ est papa… ça me paraît fou. Après tout, c’est un fugitif, il doit être le plus recherché du monde magique après Blomberg elle-même. » Tout sentiments négatifs liés au fait de devoir cacher des choses à ses proches, chose qu’elle détestait profondément, couplé à celui de découvrir en même temps que le reste du monde magique un truc qu’Eustache, Niels ou Mat’ lui-même aurait pu jugé utile de lui dire l’été précédent – cela dit, ça expliquait pourquoi elle n’avait pas vu Freja de toutes les vacances – mis à part oui, pardon, cette phrase est ridiculement longue, Eurydice s’inquiétait pour le bébé. Ses deux parents étaient des criminels, il, ou plutôt elle puisqu’il s’agissait d’une fille, allait devoir grandir cachée du reste du monde pour toujours… Elle-même ayant grandie cloîtrée à cause de sa santé, elle ne souhaitait pas ça à son pire ennemi, et encore moins à un petit bébé innocent. En effet, quelques soient ses parents, Alwilda était encore une page blanche.

« Je crois que c’est la première fois que je regrette de ne plus être en grandes vacances et d’être à Poudlard. Tout est… bizarre… depuis septembre. » Niels apparaissait tout le temps de nul part en insistant pour qu’elle lui donne des cours de langue des signes, MS avait déposé Natham Symphonie sur le pas de la porte et enfin, ça, un faire part avec le nom de son parrain écrit et envoyé à tout le monde sorcier. Autant personne ne savait pour Eustache, autant tout le monde savait que son parrain faisait parti de MS – en même temps, il en fallait bien, et l’antiquaire avait toujours été à part chez les sang pur, moins intégré que son père à elle qui s’était marié et avait fondé une famille -. Eurydice soupira et reprit son écritoire : « Toi ça va sinon ? » Alexandre était très remonté contre MS depuis l’année précédente et l’enlèvement de Viska, ce faire-part n’avait pas dû le réjouir et probablement le replonger dans sa colère contre les mages noirs. En dehors de l’éventuelle réaction de son petit ami, Eurydice pensait cependant que son amie ne devait pas vraiment se sentir concernée par la maternité de Blomberg.

À ce propos d’ailleurs, Eurydice se demandait comment Niels le vivait. Elle-même aurait adoré avoir de nouveaux frères et sœurs – mais, clairement, l’état de la relation de ses parents n’allait vraiment pas dans ce sens ! -, cela dit Niels était fils unique alors il était possible qu’il ne voit pas ça d’un bon œil. Surtout avec un autre homme que son père. Elle se demanda ce que ça lui ferait si Eulalie avait un enfant avec quelqu’un d’autre qu’Eustache… ce serait sûrement bizarre, mais dans la fratrie Foster, ce ne serait pas elle que ça dérangerait. Elle céderait sans regret sa place de benjamine à qui la voulait : être surprotégée avait perdu de son charme depuis longtemps !

« Alex aurait probablement préféré ne pas recevoir ce genre de faire-part lui aussi. » ajouta-t-elle pour la forme, histoire de laisser Stef libre de lui parler du lion si elle le désirait. Eurydice savait que ce n’était pas tant les interventions de MS que la relation d’Alex avec sa cavalière Ethel qui la perturbait, mais au bout de deux mois et quelques de cours, sûrement que c’était déjà de l’histoire ancienne cette jalousie que tu crois.

1 052
2981 12289 0

Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 647
Actuellement : 5ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Victoria Moroles / Ana de Armas

Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! EmptyLun 6 Sep - 9:09

♛ Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !
It keeps me awake the look on your face the moment you heard the news. You're screaming inside and frozen in time. You did all that you could do. The game was rigged, the ref got tricked. The wrong ones think they're right. You were outnumbered, this time.

▼▲▼

Stef n'était pas directement dans la tempête - elle était juste à côté, occupée à voir Viska sombrer, Alexandre enrager (et formuler des menaces de mort) et à présent, découvrir que le parrain d'Eurydice et membre éminent de Magicis Sacra, venait d'avoir un enfant. Elle ne savait pas tout à fait comment classer cette nouvelle-là par rapport aux autres. Elle avait le mérite d'être moins dramatique que les précédentes, mais elle se doutait qu'Eurydice ne devait pas bien le vivre pour autant. Déjà, elle se serait bien passée de recevoir un message perso de Freja - elle ne pouvait pas imaginer ce qu'Eurydice avait dû ressentir. D'autant plus que son amie d'enfance l'inquiétait depuis le début d'année. Elle se montrait bizarre dès que le nouveau Serpentard - Koning - était dans les parages, sans pour autant vouloir l'expliquer, ce que Stef jugeait de très mauvais augure - sans compter qu'elle était l'une des personnes les plus intrusives existant à Poudlard, alors bien sûr, elle avait envie de comprendre ce que lui cachait la Serdaigle et bonne chance à Eurydice !

Elle avait prévu de trouver Eurydice dès son entraînement de Quidditch terminé, et la chose ne fut pas difficile à arranger. La Grande Salle était nettement clairsemée - la majorité des élèves avait déjà fini de manger Victoire la tortionnaire leur a fait faire des heures sup' sur le terrain de Quidditch - et Eurydice était assez visible, assise seule dans son coin à la table des Serdaigle proie facile.

« Désolée ! » signa-t-elle aussitôt en voyant son amie sursauter - il n'avait pas été dans son intention de lui faire peur. Elle avait juste été tellement ravie de cette opportunité de lui parler seule à seule qu'elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle était visiblement perdue dans ses pensées.

« Tu as mangé quelque chose ? » vérifia-t-elle en observant elle-même ce qui se trouvait sur la table. Elle ne s'était pas sustentée avant l'entraînement, or, le Quidditch creusait l'appétit surtout quand on vous forçait à faire cent fois le tour du stade en courant. Elle hocha la tête d'un air compréhensif en lisant les mots sur l'écritoire d'Eurydice. « C'est moi, j'ai débarqué un peu violemment. C'est de famille. » précisa-t-elle en grimaçant. Quino n'aurait pas fait mieux.

« J'ai vu ça, c'est pour ça que je te cherchais ! Comment tu le vis ? Trop bizarre de nous envoyer un faire-part à chacun comme ça... » Elle étudia le visage de son amie, cherchant à y lire une tendance. Rien que le fait qu'elle ait été perdue dans ses pensées à ce point avait de quoi la concerner. « C'est vrai que ça paraît très... ordinaire comme révélation. Enfin, normal disons, pour des gens qui sont des fugitifs internationaux... » admit-elle en opinant du chef. A quel jeu jouait encore MS, en leur transmettant cette nouvelle à eux, et de cette manière ?

Elle fronça doucement les sourcils. « Tu préfèrerais être chez toi ? » interrogea-t-elle, dubitative. « Est-ce que ça n'est pas toujours bizarre, par ici ? » Préfète oubliettée, occupation d'école, élève disparaissant en plein couloir... On ne pouvait pas vraiment dire que les années précédentes avaient été calmes. Elle se servit quelques pommes de terre, tout en reprenant d'un air volontairement détaché : « Tu dis ça à cause de l'arrivée de Koning ? » Si Eurydice pensait que Stef allait facilement lâcher l'affaire, elle se mettait le doigt dans l’œil, et jusqu'au coude ! Elle savait qu'il y avait un truc louche, et elle voulait comprendre pourquoi - pas pour fouiner, mais pour pouvoir aider son amie. Il était évident que Niels la mettait mal à l'aise et une fois que Stef en aurait saisi les raisons, elle n'hésiterait pas à aller lui exprimer le fond de sa pensée.

Quand Eurydice l'interrogea, Stef haussa les épaules. « Moi ? Oui ça va... » Elle pensait à la colère sourde d'Alexandre. Son petit-ami avait toujours été le plus raisonné de leur couple. Le plus calme on ne place pas la barre très haut. Mais entre l'enlèvement de sa cousine l'année précédente, et les frasques récentes de MS, son comportement était clairement altéré - et elle ne savait pas forcément comment l'aider. Ce n'était pas comme si elle pouvait régler le compte de MS à elle toute seule (et pourtant, elle aurait bien essayé). « Oui, il est... remonté. Ce qui n'était pas tellement dans ses habitudes avant. D'habitude c'est moi qui m'énerve. » Contre Mulligan, contre Gabriel, contre l'injustice des profs qui la houspillaient pour cause de bavardages, contre Perrine si elle observait un peu trop Alexandre et contre Ethel, dans sa tête ou auprès de Lu', parce qu'elle ne pouvait pas exactement en parler à son petit-ami - d'une part, parce qu'elle tachait vaillamment de se montrer raisonnable, de l'autre, parce que sa jalousie latente passait au second plan, quand la cousine de son petit-ami se retrouvait à l'infirmerie à nouveau, ou que son ex Mangemort d'oncle se voyait livré à Poudlard comme un gros présent grossièrement emballé et savamment rendu amnésique.

CODAGE PAR AMATIS

[ 883 ]

estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! EmptyLun 6 Sep - 9:41

Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !La jeune Serdaigle qui vieillit néanmoins secoua la tête de la gauche vers la droite pour signifier qu’elle n’avait pas mangé, l’explication ne tarda pas à s’afficher sur son écritoire en lettres distinctes : « J’étais tellement sonnée par cette nouvelle que j’ai fini par oublier pourquoi j’étais là au départ. » Elle haussa les épaules et attrapa un petit pain qui restait à traîner dans un panier près d’elles, ça ferait l’affaire pour le moment avec un peu de fromage. L’avantage de ne pas pouvoir parler c’est qu’elle pouvait très bien mâcher et faire apparaître ses paroles sur son écritoire, ce n’était pas du tout incompatible. Elle sourit à son amie à la mention de sa particularité familiale mais, pour cette fois, elle pensait que le problème venait plutôt d’elle. Eurydice était un peu trop distraite depuis la rentrée, elle s’en rendait bien compte. Elle passait des heures à réfléchir et, en toute objectivité, ça ne donnait pas grand-chose. « Je crois que c’est surtout moi qui était un peu trop partie dans mon monde. » L’arrivée de Stef avait donc été comme son réveil le matin, sursauter avait été une réaction instinctive.

Maintenant qu’elle était pleinement revenue parmi ses pairs aussi bien mentalement que physiquement, elle avait le même air calme et détaché que d’habitude bien que tout interlocuteur la connaissant bien remarquerait que son dos était un peu trop droit et son tic de remettre ses cheveux derrière les oreilles trop présent pour qu’elle soit aussi sereine qu’elle voulait bien le laisser paraître. « Ce n’est pas une mauvaise nouvelle dans l’absolu, et je savais déjà qu’oncle Mat’ fréquentait Blomberg donc ça ne sort pas tant que ça de nul part mais… je ne sais pas… je suppose que j’imaginais qu’il me le dirait dans l’une de ses lettres. » En vérité, elle pensait surtout qu’il le lui aurait dit pendant l’été, quand elle l’avait vu ! Il était assez logique si le plan de Freja était de faire une annonce tonitruante qu’il ne lui en ait pas parlé dans des courriers lus par des aurors… Mais Estefania ne savait pas qu’Eurydice connaissait la planque de MS – ou du moins l’une des planques car il y avait fort à parier qu’ils en avaient plusieurs rien qu’à Londres -, alors encore une fois la Serdaigle se retrouvait obligée de mentir. « Oui, ça paraît… quelconque ? Même si les naissances de sang pur sont de plus en plus rares. » Ce n’était pas forcément une évidence quand on fréquentait Eurydice et Alexandre et qu’on en connaissait d’autres de vue comme Cassie ou Jensen, mais le fait était que les sang pur étaient de plus en plus rare. Pour quelqu’un comme Mathias qui croyait à leur suprématie (au moins sur les moldus), c’était même surprenant qu’il n’ait pas contracté de mariage pour avoir des héritiers. Il essayait bien de la caser, elle, avec Niels ! « Mais le dire à tout le monde comme ça, c’est tout à fait le style de Blomberg. Elle est tellement… excessive ! » souligna-t-elle en songeant que c’était probablement un trait de caractère que Stef comprenait mieux qu’elle. Eurydice avait beau être bien moins sage et docile que ce que son apparence laissait croire, elle était néanmoins tout sauf quelqu’un de très porté sur les excès. Habituée à la discrétion plus par contrainte que par goût, elle avait aussi appris à réfléchir avant d’agir et à savoir en toute chose mesure garder. Annoncer la naissance de son enfant à tous les sorciers du monde, ce n’était pas être mesuré, loin de là !!!

« Oui. Enfin… pas chez Eulalie, mais chez Eustache c’était plutôt sympa. Je suis contente qu’il reste un peu en Angleterre en ce moment. » Son père était moins oppressant, il ne l’empêchait pas de sortir même s’ils devaient quand même en passer par certaines mesures de sécurité et encore tu ne sais pas tout!. Quant au fait que Poudlard était toujours bizarre, elle était bien forcée d’admettre que son amie avait raison d’un petit signe de tête, mais d’ordinaire elle se sentait seulement vaguement concernée… elle pestait contre Eustache, contre Mat’, contre MS dans son entièreté, mais son quotidien à elle restait le même. Ce n’était plus le cas avec l’arrivée de Niels puisqu’elle ne pouvait pas complètement occulter un de ses camarades de classe – surtout qu’il apparaissait clair désormais que plus elle essayait de le fuir et plus il s’en vexait, s’imposant en réaction, cette stratégie était donc désormais à bannir à son plus grand regret -. Karen aussi espionnait pour MS mais elles n’étaient pas dans la même année, en plus la jeune fille ne cherchait pas particulièrement à sociabiliser avec elle ce qui convenait très bien à Eurydice. Niels, lui, était bel et bien présent ! Stef pointa d’ailleurs rapidement ce changement : il était difficile pour son entourage de passer à côté de ses regards de biche apeurée en présence du Serpentard – qui ne lui avait rien fait, certes, mais même sa légendaire naïveté ne pouvait pas passer outre l’idée qu’il était bien trop poli pour être honnête ! -. Inspirant comme pour se donner du courage, elle reposa l’écritoire sur son front pour admettre à son amie : « Oui. » Une simple confirmation de ce que Stef soupçonnait déjà, son amie en ferait ce qu’elle voudrait. Eurydice ne pouvait de toute façon pas lui donner la vraie raison pour laquelle Niels lui faisait peur. Le fait que Freja ait pour vague projet de les fiancer tous les deux lui servait de bonne excuse pour expliquer sa réaction, mais ce n’était pas ce qui stressait la Serdaigle. Si elle craignait le Serpentard, c’était parce qu’elle le savait tout dévoué à la cause de MS, à la cause de sa mère, et c’était ça qui faisait peur à Eurydice parce qu’elle était déjà bien trop impliquée à son goût. Pas assez à celui de Freja malheureusement…

Sans discrétion, Eurydice fit glisser le sujet sur Stef et plus particulièrement sur Alex. Le lion vivait très mal la tentative de suicide de sa cousine – il fallait appeler un chat, un chat -, et même si Eurydice aurait été bien en peine de dire comment allait la jeune fille ces derniers temps parce que moi non plus j’en sais rien, la culpabilité d’Alexandre était palpable. Sa colère aussi. Elle comprenait cependant, si jamais quelque chose arrivait à Esther ou Erwin, elle serait sûrement dans un état assez second elle aussi et aurait probablement besoin d’en vouloir à quelqu’un pour ce qui arrivait de mal. C’était humain. « C’est l’un des autres problèmes de ce faire-part… est-ce que ce n’est pas un peu cruel de jeter leur joie à la face du monde alors qu’ils ont envoyé Symphonie ici il y a seulement quelques semaines ? » Elle soupira, abandonnant son petit pain pour poser son coude sur la table de façon à tenir son menton avec son poing, l’air pensif. Elle reprit quelques secondes de silence plus tard son écritoire. « Mais ce n’est pas vraiment pour ça qu’Alex est en colère, pas vrai ? Il s’en veut de n’avoir rien remarqué. » Pas une question, une affirmation. Au bout d’un peu plus d’un mois, les sentiments d’Alex ne faisait pas de doute pour tous ses amis. « En même temps, il n’a que 14 ans, il n’a pas à être responsable de sa cousine. » Même si c’était probablement plus facile à dire qu’à faire.

Histoire d’alléger l’ambiance, toujours pesante quand il était question de Viska et Alex, Eurydice reprit avec un petit sourire : « Au moins tu es sûre qu’il n’a pas le temps de penser à d’obscures rivales avec tout ça ! Ça avance ton apprentissage du tango au fait ? Lu’ arrive à te motiver ? » Voilà qui était plus amusant comme sujet de conversation !

1 314
2981 12289 0

Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 647
Actuellement : 5ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Victoria Moroles / Ana de Armas

Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! EmptyLun 6 Sep - 10:24

♛ Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !
It keeps me awake the look on your face the moment you heard the news. You're screaming inside and frozen in time. You did all that you could do. The game was rigged, the ref got tricked. The wrong ones think they're right. You were outnumbered, this time.

▼▲▼

Stef avait préféré embrayer sur un sujet tout à fait standard - questionner Eurydice sur ce qu'elle avait ou n'avait pas mangé - plutôt que d'attaquer avec les vraies raisons de sa présence. Son amie lui révélant qu'elle n'avait rien ingurgité, Stef lui désigna la table : « Prends un truc alors ! Je n'ai pas encore mangé moi, j'avais un entraînement de Quidditch. » déclara-t-elle tout en observant la Serdaigle attraper un malheureux bout de pain. Décidément, elle filait un mauvais coton ! N'insistant pas pour l'instant, elle poursuivit en offrant charitablement une excuse à Eurydice pour son sursaut (à savoir la discrétion légendaire des Kostas) mais son amie la détrompa malgré tout. Elle avait bien été déconnectée de la réalité, ce qui expliquait qu'elle n'ait pas vu Stef arriver avec ses gros sabots. « J'ai l'impression que ça n'est pas la première fois depuis la rentrée. T'es sûre que ça va ? » demanda-t-elle avec sollicitude, ses yeux bruns fixés sur le visage pâle de son amie d'enfance. Eurydice était habituellement discrète, mais pas distraite. Seulement depuis qu'elles avaient remis les pieds à l'école, quelque chose semblait différent.

Son amie lui parla rapidement du faire-part de naissance transmis par Freja Blomberg et son parrain je ne savais pas qu'on avait une relation si spéciale Freja et Stef écouta attentivement ses explications, fronçant les sourcils d'un air pensif. « Il ne t'avait pas du tout prévenu ? Et ton père ne savait rien non plus tu crois ? Ils sont amis à la base, non ? Même si... » Elle haussa les épaules. Même si Mathias Vignot appartenait à Magicis Sacra - nom alternatif : la plaie de son existence et la raison pour laquelle Alexandre allait si mal. « Vu tout le pataquès qu'ils en font, ils n'avaient sûrement pas envie que le Ministère l'apprenne par le biais d'une lettre. » ajouta-t-elle dans un second temps.

Elle acquiesça au commentaire d'Eurydice sur les naissances de Sang-Pur, n'ayant pas d'observation particulière à apporter sur le sujet. Elle côtoyait des familles de Sang-Pur à l'école, mais si ses deux parents étaient des sorciers, sa famille était de Sang-Mêlé et ce depuis longtemps. Ce qu'elle savait de ce monde-là, elle le tenait généralement d'Eurydice ou d'Alexandre - voire de Cassie, qui se rebellait peu discrètement contre l'ordre établi depuis l'année précédente.

« Oui... Elle aime faire dans l'ostentatoire, ça ne m'étonne pas trop non plus. Tu me diras, si elle pouvait se contenter de nous informer de ses accouchements à la limite, ça irait, même si je n'en ai pas grand-chose à faire. » Elle grimaça. « Quand elle était ici elle en faisait des caisses aussi. D'ailleurs, sa garde-robe n'est pas discrète non plus, c'est raccord. » ajouta-t-elle comme point final à son étude de la cheffe de Magicis Sacra. Elle avait sans doute du style, mais ça n'était pas celui de Stef et puis franchement, il fallait être sacrément égocentrique pour croire que son accouchement intéressait absolument tout le monde sorcier. Et elle savait de quoi elle parlait, parce qu'elle se savait parfois égocentrique elle aussi - mais elle ne le serait jamais à ce point-là !

Qu'Eurydice lui dise qu'elle aurait préféré être chez ses parents ajouta une couche d'inquiétude supplémentaire sur une pile déjà bien étoffée. Elle savait bien qu'Eurydice n'était pas à l'aise avec sa mère, et quant à son père, il était notoirement absent et peu fiable. « Il t'a dit combien de temps il allait rester ? C'est chouette s'il fait des efforts... Tu as vu Esther et Erwin quand même ? Ils ne sont pas venus chez ton père ? » supposa-t-elle car aux dernières nouvelles, les aînés d'Eurydice n'étaient pas aussi cléments qu'elle envers leur paternel. La séparation-mais-pas-vraiment des Foster s'était faite dans la douleur, et Stef espérait bien que ses parents à elle n'en viendraient jamais à de telles extrémités.

Il fallait s'y attendre : Stef ne se priva pas pour attaquer frontalement concernant Koning. Elle ne savait pas ce qui se tramait, mais elle ne le sentait pas, ce type, et elle ne comptait pas laisser Eurydice se faire malmener ou bizuter. Que la Serdaigle lui réponde par l'affirmative sans davantage développer ne la calma pas - loin de là. Elle reprit, sourcils froncés : « Qu'est-ce qu'il te veut ? Je vais aller lui parler moi, il va se détendre tout de suite ! Il débarque d'un coup à Poudlard et il se met à te coller comme ça ! » s'agaça-t-elle en se tournant vers la table de Serpentard, à la recherche du coupable. Pour un peu, elle aurait été prête à lui parler tout de suite. Eurydice était visiblement mal : dans le fond, elle n'avait pas besoin de davantage d'information pour aller confronter Niels. Et pour ce qu'elle lui reprocherait, elle aurait bien le temps de trouver en route !

Cela dit, elle ne passa pas immédiatement à l'offensive, car Eurydice vînt la distraire niveau de concentration d'un bébé golden-retriever en lui parlant d'Alexandre. Stef perdit nettement de sa superbe et de son intensité concentrée sur la défense de la veuve, de l'orphelin, et surtout d'Eurydice. A la place, elle était visiblement soucieuse. « Si, en plus on s'en fiche de leur bébé, ils feraient mieux de se montrer discrets après tout ce qu'ils ont déjà fait. Ils ne pourraient pas juste nous laisser tranquilles ? » soupira-t-elle en secouant la tête, délaissant son assiette pour un temps. « Oui, il se sent coupable de ne pas avoir compris. Tu sais, forcément pendant l'été, ça se voyait que Viska n'allait pas bien, mais comme elle venait de se séparer de Jensen... » Stef savait parfaitement que si pour une raison ou pour une autre, Alexandre et elle venaient à se séparer, elle serait bonne à ramasser à la petite cuillère, alors ça ne lui paraissait pas choquant d'avoir été biaisé. « Je sais bien, mais essaye de lui faire comprendre ça... Il est très têtu quand il s'y met. Et je comprends en soi, si j'avais été à sa place je m'en voudrais forcément, mais ça ne sert à rien dans le fond, ça ne change rien à ce qui s'est passé... » soupira-t-elle doucement. Où était Koning quand on avait besoin de lui crier dessus plutôt que de s'inquiéter pour son petit-ami ?

Ses amis savaient qu'une façon aisée de distraire Stef était d'attiser ses jalousies, et Eurydice n'y manqua pas avec sa référence voilée à Ethel. La Gryffondor lui adressa un regard appuyé, mais répondit docilement : « Crois-moi que je préfèrerais qu'il pense à Ethel, à ce stade. Enfin presque. Plus ou moins. » Disons, penser à Ethel de façon innocente. Ou pour se dire qu'elle était beaucoup moins jolie que Stef. Et bête. « Elle essaye, je ne sais toujours pas pourquoi elle y tient autant... Mais j'imagine que ça pourrait être une bonne surprise pour Alexandre, au milieu de tout ça. » reconnut-elle bon gré mal gré, car elle restait encore sceptique de ses capacités.

CODAGE PAR AMATIS

[ 1238 ]

estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! EmptyLun 6 Sep - 16:39

Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !Pleine de bonne volonté, Eurydice hocha la tête par l’affirmative pour confirmer qu’elle allait effectivement manger. Elle était encore trop perturbée pour avoir un grand appétit, mais un peu de pain et de fromage lui permettrait de tenir jusqu’au prochain repas, sans compter qu’elle était prévoyante et ne sortait jamais sans quelques biscuits qui éloignaient le spectre d’une quelconque hypoglycémie pour cause de repas trop léger ! « L’entraînement s’est bien passé ? » questionna la Serdaigle via son écritoire tout en mordant de bon cœur dans son sandwich improvisé. Elle le reposa cependant ensuite pour répondre à la question de son amie d’enfance avec son sérieux si caractéristique : « Oui, ça va, je suis juste un peu plus préoccupée que d’habitude, c’est tout. » Cette réponse n’avait rien d’un mensonge, il ne lui était rien arrivé de particulier, ses réflexions portaient sur des inquiétudes plus vastes mais aussi plus vagues que celles qui occupaient, par exemple, Alexandre. Peut-être était-ce aussi parce qu’elle grandissait, mais elle se méfiait un peu plus de ce que les adultes lui réservaient comme sort, même si elle était certaine d’avoir encore des années avant d’avoir à éventuellement imiter Esther en s’enfuyant de la maison – soit dit en passant, parmi ce qui la taraudait, il y avait justement l’idée qu’elle se voyait mal imiter sa sœur aînée justement ! -.

Son père devait obligatoirement le savoir pour la grossesse de Freja, il était membre du cercle intérieur, et être au courant de tout était son fond de commerce… mais elle ne pouvait pas dire ça à Stef, aussi mentit-elle, une nouvelle fois, le cœur un peu plus lourd à chaque fois qu’elle s’y contraignait : « Je ne pense pas que papa était au courant, je crois qu’oncle Mat’ a gardé la surprise. » Pour que Freja puisse faire son show, c’est du moins ce que Stef et elle en déduisaient et cela paraissait être une raison tout à fait logique de se taire. Si l’information avait fuité, l’impact du faire-part aurait été moins grand, déjà que certains se fichaient pas mal de cette nouvelle sans ça…

Elle approuva d’un petit signe de tête l’analyse de Stef au sujet de Freja, pour Eurydice qui la connaissait mieux que la plupart des élèves de Poudlard, c’était plutôt fin comme conclusion. Freja Blomberg aimait qu’on la remarque, qu’on pense à elle, obséder le monde sorcier était son petit plaisir coupable… et c’était tout ce qu’Eurydice détestait chez elle. « Je ne supporte pas cette tendance qu’elle a à faire les choses uniquement pour qu’on ne l’oublie pas. Comme si on pouvait oublier MS après tout ce qu’ils ont fait, hein ? » La Serdaigle leva les yeux au ciel, image même d’une exaspération contenue faute de cible.

Pour rester dans les membres de MS, les deux filles en vinrent à parler d’Eustache qui passait du temps en Angleterre depuis quelques mois. Si cela faisait sincèrement plaisir à Eurydice et si Erwin paraissait y avoir trouvé son compte aussi, en revanche Esther était restée assez fermée au sujet de leur père… mais ça n’avait rien de bien nouveau malheureusement. Eurydice ne comprendrait jamais comment sa grande sœur pouvait s’imaginer que leur père ait trompé Eulalie. Rien que le fait qu’il soit encore vivant et/ou entier était la preuve que ce n’était pas le cas : Eurydice était bien placée pour savoir que sous une façade d’apparence très froide, Eulalie pouvait être carrément excessive elle aussi, mais dans un autre genre que Freja tout de même. « Esther fuit notre mère, ce qui est plutôt nouveau, et elle évite notre père, de ce côté là, c’est tout sauf neuf… Erwin par contre était plutôt content de le voir. » C’était un peu normal, son frère avait parfois dû se sentir un peu seul, unique garçon entouré par trois filles/femmes. « Et Eustache doit rester à peu près toute l’année scolaire si j’ai bien compris, tout dépendra de s’il a des impératifs ou non. » Autrement dit, la présence de son père restait temporaire, elle allait juste durer plus longtemps que ses brefs passages éclairs.

Elle posa une main apaisante sur le bras de Stef quand celle-ci s’échauffa au sujet de Niels. Il n’y avait quand même pas de quoi s’emballer comme ça, surtout qu’Eurydice essayait que ses amis restent à l’écart du Serpentard – plus facile à dire qu’à faire, certes ! -. « Il veut juste que je lui apprenne la langue des signes... » tempéra-t-elle avant de soupirer car elle allait devoir repasser au mensonge de base pour ce qui concernait Niels (ou plutôt à un arrangement opportun de la vérité) : « Et ce serait mal vu que tu t’engueules avec lui si nous venions à suivre les projets de nos parents et qu’on se mariait dans dix ans. Les dîners tous ensemble seraient un peu gênants. » L’idée du mariage arrangé était la base de son mensonge, il expliquait à la fois d’où elle connaissait Niels alors qu’il venait d’un autre pays et pourquoi elle s’en méfiait. Pourtant, elle n’était pas la seule fiancée potentielle en lice, et Niels lui avait affirmé ne pas être très préoccupé par ces histoires de fiançailles… et c’était en ceci que son histoire était un mensonge car elle s’était retranché derrière, fortement inspirée par les lubies de sa mère concernant Esther : si elle prévoyait de marier sa sœur, pourquoi pas elle ? « Mais je ne m’explique toujours pas pourquoi il s’incruste alors qu’il voit bien que je ne suis pas à l’aise avec lui. » ajouta-t-elle dans un élan autrement plus sincère. L’obstination de Niels l’inquiétait car elle y voyait le signe qu’il suivait les ordres de Freja qui voulait ramener la brebis égarée (elle) au troupeau (MS). Et puisqu’elle n’était pas la seule fille que Blomberg avait conseillée à son rejeton, Eurydice avait un peu compté avant la rentrée que ce soit le grand amour entre Karen et Niels ! Or, s’ils avaient l’air cordiaux, on ne pouvait pas dire qu’ils passent autant de temps ensemble que ce qu’elle aurait espéré…

Somme toute, cela revenait à ce que Stef dit ensuite : est-ce que MS ne pouvait pas juste leur ficher la paix, hein ?! C’est à dire que sans eux y’a pas d’intrigue! Mais concernant Alex, la cause était ailleurs : c’était la culpabilité qui rongeait l’adolescent. « Oui, ce n’était pas évident de faire la distinction… et puis, après tout ce qui s’était passé avec l’enlèvement et le reste, je suppose que ça n’avait rien de surprenant qu’elle ait l’air mal. Il ne se rendait juste pas compte que c’était à ce point. » Mais cela n’avait d’évident à remarquer si vous vouliez l’avis sincère d’Eurydice : à moins d’être legilimens, on ne pouvait jamais savoir ce qui passait dans la tête d’autrui ! « Alex est mature pour son âge alors on l’oublie, mais il n’est pas plus avancé que nous. Et la maladie de sa cousine est compliquée à gérer, même pour les profs. Il finira par l’accepter lorsque le choc sera passé... » Cela faisait un peu plus d’un mois déjà, cependant Eurydice concevait qu’il faille plus de quelques semaines pour se remettre de tant d’événements tragiques.

Eurydice haussa un sourcil un peu surpris quand son amie dit qu’elle préférerait que son petit copain pense à une autre. Voilà qui n’était guère dans les habitudes de Stef !!! « Attends, tu as de la fièvre ? Tu es sûre que ça va ? » plaisanta-t-elle avec un petit sourire tout en reprenant la dégustation de son sandwich au fromage. « Moi ça me paraît être une très bonne idée que ta cousine a eu ! De un, ça va te permettre d’avoir une photo de vous deux pour effacer de ton esprit celle avec Ethel, et de deux, en dehors de vraies personnes comme toi ou sa cousine, la danse c’est ce qu’Alex aime le plus. C’est un super cadeau et ça lui permettra peut-être de retrouver un peu de sa joie de vivre ! » Depuis la tentative de suicide de Viska, Alex assurait seul les cours d’arts martiaux, contraint par l’engagement de sa famille envers le ministère. D’après les espions d’Eurydice sur place – Dominique principalement, Nate était plus inabordable quand il s’agissait de parler de ce cours ou d’Alex – ça ne se passait pas trop mal mais l’absence de Viska pour le seconder était un cruel rappel de qui s’était passé. Sterne tournait au ralenti, ce qui n’était pas très grave car la troupe savait s’auto-gérer grâce aux membres les plus anciens. Un peu comme sur la période qui avait suivi l’enlèvement, il fallait laisser du temps pour que les choses reprennent leurs cours… mais ça ne signifiait pas que rien ne pouvait être fait pour rendre l’attente moins difficile, et c’était en ça que la proposition de Lu’ était parfaite. Eurydice voulait même bien prendre les photos !

1 490
2981 12289 0

Eurydice Calliope Foster

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !   [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur ! Empty

[THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1