Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez
 

 PV • Pumpkin spice & everything nice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 73
Âge : 13 ans • 08/08/2003
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown


PV • Pumpkin spice & everything nice. Empty
Ξ Sujet: PV • Pumpkin spice & everything nice.   PV • Pumpkin spice & everything nice. EmptyDim 12 Sep - 23:01

Thalia & Manon.
What's your color? I wanna know... I could be red or I could be yellow. I could be blue or I could be purple. I could be green or pink or black or white. I could be every color you like.
Halloween était passé et si Thalia en avait profité pour manger une tonne de bonbons, sans culpabiliser une seule seconde, elle redoutait déjà la fin de l’automne. Elle appréciait l’hiver, attention, il ne fallait imaginer qu’elle détestait cette saison, loin de là. Au contraire, elle avait toujours beaucoup aimé l’hiver et les couches de neige sur les toits d’Oxford et dans les jardins de l’université où elle passait la plupart de son temps quand elle n’était pas à l’école -moldue ou même Poudlard, d’ailleurs. Mais depuis qu’on lui avait découvert sa malformation cardiaque, et qu’on lui avait fait comprendre qu’elle n’avait pas assez d’oxygène pour que son corps reste à la température parfaite pour qu’elle ne ressente pas trop le froid ambiant durant cette saison. Et depuis, il n’était pas rare de la voir porter des pulls ou des gilets même en plein été. Elle avait froid, elle avait la peau plus froide, surtout aux niveaux des extrémités. Ses mains et ses pieds se réchauffaient difficilement, mais elle réussissait quand même à passer du temps dehors et à faire des batailles de boules de neige avec ses amis. Elle devait souvent s’arrêter avant la fin parce que son souffle se faisait court, mais elle ne disait que très rarement nom à une petite session de jeu.

Ce jour-là, alors que le mois de novembre était déjà bien entamé et que la nouvelle de la grossesse de Freja Blomberg, dirigeante de Magicis Sacra avait été révélée, et que le monde magique était désormais au courant qu’elle avait accouché d’une petite fille, Thalia se rendait dans la Grande Salle pour aller manger un petit quelque chose pour le déjeuner. Elle avait généralement bon appétit, sauf lorsqu’elle était coincée à l’hôpital pour une semaine d’examens. Ces semaines là étaient les plus compliquées pour elle, parce qu’elle avait toujours peur de ce que les médecins -des moldus- pourraient lui dire suite aux examens qu’elle faisait. Elle enchainait généralement avec une journée à Sainte Mangouste, où elle était suivie depuis que sa condition s’était déclarée, pour savoir avec certitude que la magie n’était pas la responsable et qu’elle ne risquait rien. Puisqu’elle avait une maladie typiquement moldue, Thalia ne voyait pas trop ce que les Médicomages pouvaient faire de plus pour elle, mais c’était aussi cela qui lui avait donné envie de le devenir elle-même plus tard. Pour que son expérience puisse servir à d’autres. Pour que les enfants sorciers puissent avoir les mêmes soins que les enfants moldus. Beaucoup n’étaient sûrement pas suivis par des médecins moldus, alors peut-être passaient-ils à côté de beaucoup de chose question santé, pas vrai ? Ils n’avaient déjà pas de psychologues et de psychiatres chez les sorciers, et ça posait problème, mais personne ne semblait bouger… Ou du moins, pas pour le moment…

Alors qu’elle entrait dans la Grande Salle pour déjeuner, elle sonda chacune des tables pour voir où elle allait s’asseoir. Le bon côté des repas du midi était que les élèves pouvaient s’asseoir plus ou moins là où ils le désiraient. Le soir et surtout lors des banquets officiels, ils devaient se cantonner à leur table de maison, les Serdaigles avec les Serdaigles, les Gryffondors avec les Gryffondrs, etc… Heureusement pour elle, son frère était à Serdaigle également donc elle n’était pas séparé de lui lors de ces évènements. Bon, d’accord, elle ne le collait pas vraiment non plus à chaque repas… Ses yeux bruns s’arrêtèrent sur une personne qu’elle appréciait beaucoup, et qui, contrairement à Cassie ou Nate ne la rendait pas nerveuse. Ou peut-être que si ? Mais Thalia était généralement nerveuse avec tout le monde, son petit coeur d’artichaut ressentant des coups de coeur à intervalles réguliers, même si elle avait de forts crush en cours. « Manon, bonjour ! Tu vas bien ? Tu permets que je me mettes à côté de toi ? Je meurs de faim. Tu sais s’il y a de la tarte à la citrouille ? » Thalia n’était pas vraiment bruyante, de base. Par contre, elle était très curieuse et avait tendance à poser beaucoup de questions. Elle esquissa un petit sourire à l’intention de la brune, avant de s’asseoir à ses côtés. Manon était le genre de personnes que Thalia regardait avec les yeux remplis d’étoiles. C’était le cas pour de nombreuses personnes - Fiona la première, qu’elle idolâtrait depuis qu’elle avait rejoint Magic Mix; ou encore Cassie et Nate, mais pour des raisons bien différentes de Fiona. Manon était belle, intelligente, et typiquement le genre de fille que Thalia avait envie d’être plus tard. « Tu as étudié quelque chose d’intéressant ces derniers temps ? On a vu le loup-garou en DCFM juste pour Halloween, c’était impressionnant ! Et un peu triste aussi… » Après tout, la plupart des loups-garous ne décidaient pas de l’être… Saisissant un plat non loin rempli de purée de pomme de terre, elle s’en servit une bonne cuillère, avant de chercher quoi mettre d’autre dans son assiette. Etant végétarienne, la viande et le poisson étaient proscrits mais elle mangeait encore un peu de laitages. Si elle tendait à devenir vegan, il fallait bien avouer qu’à Poudlard, c’était bien plus facile à dire qu’à faire !
acidbrain


• 859 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Manon Davies
Manon Davies
Serdaigle

Parchemins : 58
Âge : 15 ans
Actuellement : 5e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Meika Woollard


PV • Pumpkin spice & everything nice. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Pumpkin spice & everything nice.   PV • Pumpkin spice & everything nice. EmptyMer 10 Nov - 17:45

Pumpkin spice & everything nice
Manon & Thalia
Manon n'avait jamais vraiment été du matin ni de la journée en fait même si elle faisait généralement semblant d'être quelqu'un de lève tôt. Aller courir avant d'aller en cours faisait généralement partie de son quotidien, et la faisait souvent se lever très tôt. Mais aujourd'hui, alors que sa petite montre moldue avait sonné à la même heure que d'habitude, la jeune serdaigle ne s'était pas réveillée. C'était le bouquant que faisait ses camarades dans son dortoir qui l'avait tiré de son sommeil profond, la mettant d'humeur très peu agréable dès le matin. La jeune fille n'était absolument pas habituée à ce genre de choses, et en plus, elle n'avait pas le temps d'aller courir avant de prendre son petit-déjeuner. On ne pouvait pas vraiment dire que la journée commençait très bien pour la petite brune.

Pénétrant dans la grande salle après avoir rapidement enfilé son uniforme de cours, la jeune fille fronça les sourcils alors que le brouhaha assourdissant venait emplir ses oreilles. Le château ne se calmait donc jamais ? Comment était-ce possible que les élèves fassent autant de bruit si tôt le matin ? Manon ne comprenait pas, et aurait tout donné pour les faire taire. Heureusement pour elle, la jeune fille avait été répartie dans une maison plutôt calme cinq ans auparavant, et elle avait souvent l'occasion de déjeuner en silence à la table des bleues. Elle n'avait cependant pas l'habitude de voir autant de monde au petit-déjeuner, étant donné qu'elle le prenait avant tout le monde habituellement. Cela lui apprendrait à ne pas entendre son réveil le matin.

S'il était habituel de voir une Manon bougonne, il l'était bien moins de la voir avec aussi peu d'énergie. Traînant les pieds jusqu'à sa table, la jeune fille semblait regretter son choix -elle  aurait certainement mieux fait d'aller courir et de ne pas prendre de petit-déjeuner, mais se nourrir était quelque chose de trop important pour elle- et ne pas vraiment être ravie d'être dans la pièce. C'était entièrement le cas, et la jeune cinquième année ne le cachait pas. A quoi bon faire comme tous ces hypocrites qui se souriaient, pour mieux se critiquaient après. La brune n'avait jamais compris à quoi cela servait, même si certains en étaient des fervents adeptes. La jeune fille avait un certain talent pour les reconnaître et pour ne surtout pas se lier d'amitié avec de telles personnes.

S'affalant presque sur le banc, elle commença à se servir de plats en tout genre. Les anglais avaient le mérite de bien manger au premier repas de la journée. La jeune Serdaigle intercepta quelques regards curieux, qui semblaient assez étonnés de voir une fille aussi mince qu'elle mangeait autant. Manon avait toujours été comme ça : elle mangeait comme quatre mais ne prenait pas un gramme. Et on ne pouvait pas dire que la jeune sorcière ne profitait pas de cela, mangeant généralement plus qu'à sa faim, et autant qu'un adulte. En même temps, elle faisait beaucoup de sport, et avait énormément d'occasion de dépenser tout ce qu'elle mangeait ce qui était assez pratique.

-Salut Thalia, fit-elle, se réveillant un peu mieux. Oui, pas de soucis, par contre je te préviens: je suis vraiment pas de bonne humeur ce matin. Oui, je crois qu'il y en a par là, poursuit-elle montrant un plat du bras.

Avec sa franchise habituelle, la jeune fille sourit à sa camarade. Elle aimait bien sa camarade, bien que celle-ci avait deux ans de moins qu'elle. Elle la trouvait assez mature pour son âge, plus que certains élèves qui étaient bien plus vieux Erwinnn. Discuter avec elle n'était donc pas une corvée pour Manon, au contraire, elle appréciait plutôt cela.

-Non, rien de spécial en ce moment, fit-elle. Ah oui ?! C'est bien, j'ai beaucoup aimé le chapitre sur les loups garous quand j'avais ton âge.

Manon avait du mal à réaliser qu'elle était déjà en novembre. Halloween était passé de quelques jours et bien que la jeune fille n'avait jamais vraiment fêté cette occasion, elle en avait profité pour s'empiffrer d'énormément de bonbons et confiseries en tout genre. Rien n'aurait pu la rendre plus heureuse ce jour-là. Toujours était-il que le bal de Noël approchait un peu trop vite au goût de la jeune fille, et avec lui la question du cavalier. Pas question d'y aller avec son frère encore une fois, cette année, elle allait trouver quelqu'un d'autre. Rester juste à choisir qui.

730
   
:copyright:️ DABEILLE


Your love is mine for the taking. My love is Just waiting. To turn your tears to roses. No, You'll never be alone When darkness comes.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 73
Âge : 13 ans • 08/08/2003
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown


PV • Pumpkin spice & everything nice. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Pumpkin spice & everything nice.   PV • Pumpkin spice & everything nice. EmptySam 13 Nov - 16:24

« Super, merci ! » Comme elle était déjà assise, elle n’était pas sûre que ses remerciements servent à grand chose, mais par principe elle n’y dérogeait pas. « Ah bon ? Tu as mal dormi ? Ce n’est pas la pleine pourtant, donc ça ne peut pas être ça… » Ce n’était pas qu’elle était une dingue d’astronomie, elle suivait les cours comme les autres élèves même si l’ascension jusqu’à la salle dédiée lui demandait parfois bien trop d’efforts, mais elle aimait bien tous ces trucs là. Par contre, on était désormais bien loin de mercure en rétrograde, donc cela ne pouvait pas non plus expliquer la mauvaise humeur de sa camarade. Elle se retient cependant de le lui faire remarquer, car ça ne serait que mettre le doigt sur un problème autre et il était bien trop tôt pour que Thalia ne se lance dans des explications sans fin sur le fonctionnement de l’astrologie et de l’astronomie. Remarquant le plat contenant la tarte à la citrouille que lui désignait Manon, elle lui dit une nouvelle fois « Merci ! » en donnant un coup de coude à son voisin pour qu’il ramène le plat vers elle, et avec lui, le bol de chantilly. Même si on était le matin et qu’il n’y avait sûrement pas de raison logique pour autant de crème fouettée sur une part de tarte aussi tôt dans la journée. Elle en profita pour remplir sa tasse de chocolat chaud et y ajouter une fois encore de la chantilly, alors qu’elle plaçait à côté de sa tasse, la petite boîte qui contenait ses médicaments, histoire de ne pas les oublier.

« C’était très intéressant oui, je trouve juste un peu dommage que les personnes qui sont mordues soient vues comme des malpropres après. Ce n’est pas leur faute, après tout, ils n’ont pas pas demandés à être mordus, pour la plupart. » Elle fronça les sourcils, passablement vexée et énervée. Dans un sens, les personnes victimes des morsures de loup-garou étaient un peu comme elle, malades sans rien pouvoir y faire. Mais alors qu’elle pouvait, elle, vivre une vie relativement normale, même si elle avait de nombreux interdits et un traitement à suivre avec rigueur; les personnes touchées par la lycanthropie ne pouvaient généralement, même pas vivre correctement, car tout le monde les voyaient comme des bêtes plus que comme des humains, et ils ne pouvaient que très difficilement trouver un emploi. « Tu crois qu’il y a encore des gens qui sont mordus, de nos jours ? J’ai l’impression qu’on n’entend plus grand chose, de ce côté-là, tout du moins en Grande-Bretagne. J’ai lu qu’il y avait eu des attaques durant l’été, mais en Russie. Certains journaux disaient que Magicis Sacra étaient derrière tout cela, mais mon père m’a dit que ça ne leur ressemblait pas. » Mais en même temps, ils ne trempaient pas vraiment là-dedans eux non plus, ses parents restant assez loin du monde magique, rien que par leurs emplois respectifs. « J’aimerais devenir medicomage plus tard, je trouverais peut-être une solution pour eux, un jour. » Même si elle n’était certainement pas la première personne à se pencher sur le sujet, peut-être que le fait qu’elle était elle-même atteinte d’une condition incurable lui donnerait un autre regard sur tout cela ? Enfin, elle avait encore le temps.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





PV • Pumpkin spice & everything nice. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Pumpkin spice & everything nice.   PV • Pumpkin spice & everything nice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • Pumpkin spice & everything nice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: