Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez
 

 Thème • PV • a delicate daydream.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 470
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyLun 4 Oct - 9:12

Lucrecia & Canelle.
D-d-don't stop the beat. I c-c-can't control the feet. P-p-people in the streets. C'mon everybody, move your feet. Don't stop (don't stop), don't stop the beat. I can't stop (can't stop), can't stop the beat. I won't stop (won't stop), won't stop the beat and go ! Everybody, move your feet and feel united. Oh, everybody, move your feet and feel united. Oh yeah. We goin' down town, oh yeah.
Le mois de décembre commençait à peine, mais déjà le château était sous l’emprise du bal de Noël qui n’arriverait qu’à la fin du mois. Presque encore pire qu’à l’approche de la Saibt Valentin, l’effervescence était palpable dans toutes les salles communes, mais aussi dans la grande salle et dans les couloirs. Il n’y avait littéralement pas un seul endroit où l’on entendait pas deux filles débattre sur une couleur de robes, deux garçons chuchoter en regardant chaque fille qui passait, ou alors une fille qui se promenait avec une liste plus longue que le bras d’idées de cadeaux, qu’elle ratait au fur et à mesure qu’elle les abandonnait ou qu’elle les recevait après les avoir commandées. Lucrecia, elle, se posait aussi tout un tas de questions, mais il avait été clair pour la jeune sorcière que son meilleur ami serait son cavalier pour le bal. Si l’an passé elle s’y était rendue avec Lucas et qu’elle avait passé un bon moment, l’absence de Thiago s’était faite sentir, même si la situation à l’époque n’était pas des plus claires, loin de là. Mais maintenant, plus d’un an après cette soirée d’août où tout avait basculé et neuf mois après la soirée de mars, Lu’ n’avait plus aucune crainte, plus aucun doute.

Elle avait quand même posé la question à Thiago, de but en blanc, pour éviter qu’il y ait un nouveau quiproquo stupide comme en août ou en décembre 2015. Elle en avait assez des non-dits et de toute manière, elle était pratiquement sûre que tous les Serpentardq de cinquième et de sixième année étaient au courant de ce qu’il se tramait entre les deux amis, puisqu’ils n’avaient clairement pas été discrets à la petite soirée organisée par Viska et Peony en mars. Et en plus de cela, il était hors de question que l’argentine ne laisse la possibilité à qui que ce soit d’inviter son meilleur ami à sa place, et elle connaissait plutôt bien son cousin jaune et noir pour savoir qu’il serait tout à fait capable de lui faire un coup du genre, juste pour rire un petit peu de la mine déconfite de sa chère cousine. Elle aimait Quino d’un amour profond, mais n’était pas dupe. Son cousin était un vrai monstre quand il le voulait. En cet après-midi plutôt calme, Lucrecia avait décidé d’aller s’entrainer un peu, tandis que Thiago révisait un cours qu’il n’avait pas envie de laisser juste maintenant. La réponse de son meilleur ami lui avait arraché une grimace, mais la jeune sorcière ne dit rien et quitta la bibliothèque pour se rendre dans la salle de danse de Sterne, seule donc. Peut-être aurait-elle pu envoyer un message à Stef’ ? Sa cousine n’était peut-être pas une danseuse professionnelle comme elle, mais elle était toujours de bonne compagnie !

Lucrecia posa sa main sur la poignée de la porte de la salle de Sterne, mais se stoppa en entendant déjà de la musique provenir de l’intérieur. Elle haussa un sourcil, se demandant qui pouvait bien être là, puis appuya sur la clanche pour ouvrir la porte, curieuse. Un sourire étira ses lèvres lorsqu’elle se rendit compte qu’il s’agissait de Canelle, une élève de Poufsouffle d’un an son aîné, qu’elle avait justement rencontrée dans la salle de danse, tout à fait par hasard. « Salut Canelle, tu vas bien ? » Un poids se dissipa dans son cœur et sur ses épaules, alors qu’elle avait, l’espace d’un instant, redouté de tomber sur cette peste de Cleo Davies, qu’elle ne supportait pas. Sa jalousie possessive quand il s’agissait de Thiago devenait particulièrement dérangeante. Peut-être fallait-il qu’elle en discute avec Stef ? Ou alors avec Tina ? Mais ses cousines n’étaient pas spécialement meilleures qu’elles dans ce domaine. Stef’ était complètement obnubilée par cette pauvre EthelEthelEthel qui j’en avait rien demandé juste parce qu’elle était la partenaire de danse d’Alex et Tina ne voyait que James Potter depuis des années, tellement qu’elle le collait presque comme son ombre depuis qu’il était arrivé au château -et elle n’exagérait qu’un tout petit peu ! En tout cas, Lucrecia n’était pas la cousine des deux filles Kostas pour rien, il fallait bien l’avouer.

Posant son sac à terre, la brune prit le chouchou qui entourait son poignet et entreprit de s’attacher les cheveux. Ses coupes variaient au jour le jour, et elle avait souvent les cheveux lâchés quand ils étaient en cours, alors qu’elle avait tendance à les attacher quand elle dansait, sauf avec son meilleur ami, car cela ajoutait une dimension toute autre au tango argentin d’avoir les cheveux lâchés plutôt qu’attachés. Une fois sa queue de cheval réalisée, elle s’approcha de Canelle avec un sourire. Elles n’étaient peut-être pas très proches, mais s’entendaient plutôt bien et il fallait avouer que le fait qu’elles aimaient toutes les deux la danse faisait beaucoup. « Comment ça se passe en ce moment ? Tu sais déjà avec qui tu vas au bal ? Tu sors toujours avec Michael ? » Le couple que formait, ou qu’avait formé la jaune et noire avec le lion ne la surprenait pas tant, contrairement aux amis du lion. Mais peut-être était-ce parce qu’elle ne connaissait pas Michael plus que cela et qu’elle savait que Canelle était adorable, donc elle ne voyait pas trop où avait pu se poser le souci -Karen avait levé les yeux au ciel plus d’une fois, tout comme Jensen, d’où le fait qu’elle se posait des questions. « Tout le monde ne parle plus que de ça, presque. Et du titre de Miss et Mister Poudlard. Je me demande si Victoire va encore gagner. » Elle, elle avait voté pour sa cousine, Stef, et bien entendu, pour Thiago, ce qui ne surprendrait sans doute personne. Mais Victoire semblait très attachée à sa couronne, et comme elle avait déjà perdu la coupe de Quidditch l’an passé et que Ted n’était plus à l’école, elle n’était pas trop sûre de la réaction que là capitaine des rouges et ors aurait si elle ne gagnait pas ce titre. Avait-elle vraiment envie de la savoir ? Pas vraiment, mais ça ne l’avait pas empêchée de ne pas voter pour elle malgré tout. Mais bon, l’amour qu’il y avait entre elle et Stef’ était bien plus fort !
acidbrain


• 1 040 mots •




Dernière édition par Lucrecia Castillo le Lun 4 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 107
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyLun 4 Oct - 14:00

a delicate daydream
Canelle & Lucrecia
Canelle pénétra dans la salle de sterne, un sourire aux lèvres. Enfin, elle allait pouvoir danser. La jeune sixième année avait attendu ce moment toute la journée, plus impatiente que jamais de pouvoir poser son pieds sur le sol et de se laisser aller à sa passion. La jeune fille n'avait plus trop le temps de danser, toujours occupée à autre chose et cela lui manquait énormément. Elle n'avait même pas pris la peine de se rendre à la salle sur demande -ce qui en réalité n'était pas surprenant- et était allée à Sterne directement. Elle devait se dépêcher, ayant des devoirs à faire après cette petite pause dans sa journée.

Noël approchait, en même temps que le bal, et cela se sentait. Il n'y avait plus que ça sur les lèvres de tous les élèves, Canelle avait l'impression d'en entendre parler à chaques nouveaux couloirs qu'elle empruntait. La jeune fille aurait dû s'en douter, c'était comme ça chaque année. La jeune Poufsouffle se faisait même gagner par l'effervescence qui régnait dans le château, se réjouissant de voir les fêtes de fin d'année arrivait. Elle ne savait pas encore avec qui elle allait se rendre au bal, Michael ayant rompu à la fin de l'été. Cela n'avait pas vraiment blessé la jeune fille -elle comprenait parfaitement la réaction de son ex petit-ami- mais elle avait quand même été triste. On s'habituait vite aux choses. C'était en parti pour cela que la jeune fille ne s'était pas rendu à la salle sur demande, mais ce n'était pas non plus entièrement de la faute du Gryffondor. Elle ne le détestait pas, elle était juste un peu mal à l'aise en sa présence. Elle irait certainement au bal avec une amie, comme les autres années.

Les journées de la jeune fille étaient donc bien chargées, entre recherche de cavalier, devoirs et cours. A vrai dire, Canelle ne s'en plaignait pas, être occupée l'empêchait de penser aux nombreuses choses qui pouvaient lui faire du mal. Après avoir allumé la musique, la jeune fille commença donc à danser, s'échauffant afin de ne pas se blesser. Au moins une chose qui n'avait pas changé, c'était la sensation qu'elle ressentait en dansant. Que du bonheur. Au moins, elle savait que sa passion pour cette discipline resterait intacte, la jeune fille adorant cela.

Entendant la porte s'ouvrir, la jeune fille sursauta. peureuse ? pas du toutttt Elle avait bien du mal à ne pas avoir peur quand quelqu'un arrivait depuis ce qui était arrivé à Viska. Mais bon, c'était différent, après tout la Serpentard s'était faite enlevée par son père. Canelle se sentit rassurée en voyant Lucrecia pénétrait dans la pièce. Les deux jeunes filles n'étaient pas vraiment proches, mais la Poufsouffle la considérait maintenant comme une amie, surtout grâce à la danse. La jeune sixième année était bien contente de tomber sur elle plutôt que sur quelqu'un d'autre, connaissant son goût pour la danse qui ne le connait pas en même temps ?. La jeune fille était tout de même contente d'avoir un peu de compagnie, plutôt que de rester toute seule. Ce n'était pas vraiment une fille solitaire.

-Coucou Lu', ça va et toi ? Tu viens danser un peu ? 

La réponse semblait assez évidente, mais il valait mieux prévenir que guérir. Après tout, si sa camarade verte venait pour une réunion de Sterne ça se fait ? ou autre, Canelle le serait et pourrait toujours s'en aller pour ne pas déranger. Elle avait beau avoir dit à Violet qu'elle s'inscrirait à Sterne, la jeune fille avait comme oublié de le faire. De toute façon, elle était bien assez occupée comme ça sans avoir à se rajouter un club sur le dos. Et puis, elle était bien trop timide pour en faire parti, et n'était certainement pas à la hauteur des autres sorcières qui en faisaient parti. La question était donc reglée.

-Ca va, un peu débordée avec les cours et le bal qui approche, mais ça va, affirma-t-elle. Et toi ? Le visage de la jeune fille se crispa légèrement à la mention de son ex, découragée à l'idée de raconter l'histoire une nouvelle fois. Mais bon, elle n'allait pas y échapper malheureusement. Non pas encore, j'irais certainement avec une amie, Violet, Iva... je sais pas encore. T'y vas avec Thiago, toi ? Non, il m'a quitté quand il s'est fait mordre par un loup-garou, pour me protéger.

Une pointe d'ironie pointa dans la voix de la jeune fille à la fin de sa phrase. Elle n'avait plus trois ans, elle savait quand même se protéger. Mais apparemment, Michael le savait mieux qu'elle puisqu'il avait mis un terme à leur relation pour cela. Un poil rancunière ? nonnnn La jeune fille avait beau se dire qu'elle s'en fichait, cela l'avait tout de même touché. En tout cas, plus qu'elle ne se l'avouait.

-Oui, je sais, fit-elle. C'est l'évènement du moment en même temps. Je sais pas trop, peut-être. Viska a ses chances aussi je pense.

La jeune fille n'osait imaginer la réaction de la blonde si c'était sa meilleure amie et pas elle qui était nommée. Ce serait assez drôle à voir. Canelle se fit promettre d'aller voir la Gryffondor au moment des résultats si cela arrivait. L'impatience commençait à se faire sentir.

871

:copyright:️ DABEILLE


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 470
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyLun 4 Oct - 16:54

En voyant la haine et noire sursauter quand elle passa la porte, l’argentine esquissa un petit sourire désolé en agitant rapidement la main, signifiant « ce n’est que moi » à sa camarade de classe. Elle pouvait comprendre que ce n’était pas évident de se faire surprendre par quelqu’un depuis les évènements des derniers mois, mais que Canelle se rassure, Lucrecia était tout ce qu’il y avait de plus inoffensif ! Enfin… quand on ne commençait pas a vouloir lui voler Thiago, comme le faisait cette peste de Cleo Davies. Oui, elle spéculait énormément sur le sujet, mais elle était comme ça, que voulez-vous ! « Oui, j’avais envie de me défouler un peu. J’aime bien Sterne, mais le break dance, c’est pas vraiment mon truc. » Mais elle devait admettre que ça faisait l’affaire quand même. L’an passé, sans son partenaire de danse, elle y avait trouvé une sorte d’échappatoire, surtout qu’elle avait réussit à y ramener Stef’, ce qui n’était pas une mince affaire puisque sa cousine avait quand même deux pieds gauches ! « Tu dansais sur quoi ? » Car s’il était de notoriété publique que Lucrecia avait une affection toute particulière pour le tango argentin, ce n’était pas le cas de toute l’école non plus. Heureusement, elle avait quand même Alex dans son équipe, même s’il était plutôt occupé ces derniers temps.

Le sujet du bal venant tout naturellement à Lucrecia, elle eu un grand sourire quand Canelle lui demanda si elle irait en compagnie de Thiago, hochant vivement la tête. « Oui ! Je ne me vois pas danser avec quelqu’un d’autre de toute façon. » Certes, elle avait été au bal de l’an passé avec Lucas, et elle avait dansé avec Lucas - et Alexandre !-, mais la situation était toute différente à l’époque ! Thiago n’était pas à Poudlard, Thiago n’était pas préfet, Thiago ne devait pas ouvrir le bal. La brune se fit la remarque que c’était assez drôle au final, qu’elle doive se plier deux années de suite à la même danse d’ouverture, mais savait qu’elle serait bien plus à l’aise avec son meilleur ami et partenaire de danse qu’avec Lucas Montgomery, même si ce dernier n’avait absolument pas à rougir de ses compétences en danse. Cependant, lorsque Canelle lui dit que Michael avait rompu en prétextant une morsure de loup-garou, l’argentine releva la tête, les yeux ronds comme des billes plantés sur sa camarade. « Pardon ? » Avait-elle bien entendu ? Parfois, son niveau d’anglais lui faisait défaut, même si elle s’était malgré tout bien améliorée après une année presque et demie à l’école britannique. « Il aurait pu trouver une autre excuse que cela, c’est vraiment petit… » Fronçant les sourcils, une mauvaise manie qu’elle semblait avoir récupéré de sa camarade de dortoir Kate, elle croisa les bras sous sa poitrine, alors que son cerveau allait à toute allure. Michael ne pouvait pas être sérieux, pas vrai ? Un tel bouleversement ne pouvait pas être partagé aussi facilement, n’est-ce pas ? On en ferait plutôt un secret bien gardé, non ? Il fallait avouer que, malgré le fait qu’elle soit dans le même dortoir que Karen, et que celui-ci soit son meilleur ami, elle ne connaissait que trop peu le Gryffondor. Mais aller inventer pareille excuse pour rompre…

« Comment tu te sens ? Je veux dire, vous n’étiez pas longtemps ensemble du coup, mais tu l’aimais bien, pour être sortie avec lui… » Lucrecia n’imaginait même pas dans quel état elle serait si c’était Thiago qui l’avait lourdée. Déjà qu’ils n’étaient pas vraiment officiellement ensemble, mais si, sur le papier, ils étaient tout ce qu’un couple pouvait être, mais s’il la laissait tomber, maintenant… En fait, si, elle savait parfaitement dans quel état elle serait, puisque c’était ce qu’elle avait vécu l’an dernier, quand il ne l’avait pas embrassée en retour pendant les vacances de Noël. Et Merlin l’en préserve, elle n’avait pas envie du tout d’y repenser. Et comme elle n’imaginait pas qu’on puisse sortir avec quelqu’un sans avoir un minimum d’affection pour ladite personne -théorie, qui, étrangement, perdait tout son sens quand elle se persuadait que Thiago n’avait jamais eu de quelconques sentiments pour cette gourde de Maria, qui n’avait pas hésité une seule seconde à lui sauter à la gorge quand Lucrecia avait fait sa rentrée à des milliers de kilomètres de son meilleur ami, Thiago ne pouvait pas avoir eu des sentiments pour cette garce- elle se disait que, peut-être, Canelle était plus affectée qu’elle ne voulait bien le montrer. Et en même temps, elles n’étaient pas non plus si proches que cela, donc peut-être que la poufsouffle ne voudrait rien lui dire de plus.

Pour ce qui était de Miss et Mister Poudlard, si Lucrecia s’était pliée à l’exercice avec plaisir, elle ne savait pas trop qui elle avait vraiment envie de voir gagner. Elle se doutait que si Alex était à nouveau élu sans que sa cousine le soit, elle était bonne pour une crise de jalousie de la part de la lionne Kostas. Pourtant, ce n’était pas comme si quelqu’un à Poudlard pouvait rivaliser avec Stef… et surtout EthelEthelEthel n’était pas là, et elle n’était même pas une sorcière ! « Oui, c’est vrai… Mais je ne sais pas trop si ça serait la meilleure chose pour elle, avec… Avec tout ce qui lui est arrivé dernièrement. » Les cours d’Arts martiaux imposés par le Ministère, le retour de son père biologique, devenu amnésique suite à une revanche prise par Magicis Sacra, sa tentative de suicide, son séjour à l’infirmerie… Lucrecia avait seulement vécu tout cela de loin, même si elle appréciait beaucoup la blonde, mais voir Peony dans un état second n’avait pas été des plus rassurants. « Je ne sais pas si j’aimerais être élue… Danser avec quelqu’un d’autre que Thiago, alors qu’il est dans la même pièce… Ça me ferait l’effet d’une trahison, tu vois le genre ? » Sauf que la danse de Miss et Mister Poudlard semblait être une tradition au même titre que le bal lui-même. Nul doute que la jalousie de son meilleur ami serait piquée au vif a l’instant même où Lu’ prendrait la main du malheureux. Mais mieux valait éviter de penser à tout cela. De toute manière, elle ne risquait pas d’être élue, elle n’était pas là depuis assez longtemps et ça l’arrangeait plutôt bien !
acidbrain


• 1 027 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 107
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyMar 5 Oct - 7:03

a delicate daydream
Canelle & Lucrecia
Canelle sourit timidement au signe de la main de sa camarade. Celle-ci avait dû voir son sursaut et souhaitait certainement la rassurer un peu. Rien de bien étonnant. Le coeur de la jeune Poufsouffle commençait doucement à reprendre un rythme cardiaque normal, tandis qu'elle écoutait son amie parlait. Elle hocha la tête, comprenant ce que la verte et argent voulait dire. Il était vrai qu'elle et Thiago étaient réputés pour leurs danses ensemble, généralement du tango argentin, mais les autres types de danse pouvaient se révéler tout aussi bien aux yeux de la jeune sixième année. La blonde préférait elle-même le classique, là où la rigueur et la concentration trouvaient toujours leur place, mais pouvait facilement se laisser aller à d'autres types de danse, comme le moderne jazz. C'était d'ailleurs ce que la jeune fille avait fait ce jour-là, enfilant un simple legging noir ainsi qu'un large t-shirt blanc après avoir retiré son uniforme qui ne laissait pas vraiment de place au sport.

-Oui, je comprends, répondit-elle à la verte. C'est vrai que ça correspond pas toujours à tout le monde. Je faisais un peu de moderne, pour changer un peu. Je préfère le classique, mais pour se défouler, le moderne, c'est mieux.

Ce n'était que l'avis de la jeune fille, certains préféraient le classique pour se défouler, mais il assez compliqué de complétement se laisser aller en classique alors qu'il fallait toujours penser à sa posture, ses pieds, etc. Dans d'autres types de danse, il fallait justement ne plus penser à rien et laisser son corps se chargeait du reste. C'était, pour Canelle, les danses les plus intéressantes pour se vider la tête ou se défouler en période de colère ou de tristesse. Ca allait plus vite et il n'y avait aucun risque de se blesser, pas comme dans le classique où une mauvaise posture pouvait t'offrir un séjour à l'hopital. Chose qui, heureusement, n'était encore jamais arrivée à la jeune Poufsouffle.

-C'est sûr, fit-elle, un sourire aux lèvres. Vous danser depuis super longtemps quand même, ce serait bizarre que vous n'y alliez pas encore.

Canelle ne put s'empêcher de laisser un sourire malicieux apparaître sur ses lèvres. Pratiquement tout le château était au courant que les deux partenaires faisaient un peu plus que danser quand ils étaient ensemble, mais la jeune sixième année ignorait si c'était vraiment officiel. Aussi préférait-elle ne rien dire, et se contenter de laisser des sous-entendus. Dans le milieu de la danse, c'était assez sévère en matière de couple, car cela pouvait rapidement ruiner un duo marchant à merveille. La jeune fille comprenait donc les restrictions mais savait qu'on ne pouvait rien faire face à l'amour.

-Euh... oui, hésita-t-elle en se mordant la lèvre. Ce n'est qu'après l'avoir dit que la jeune fille avait remarqué que la réelle histoire n'avait été raconté qu'à très peu de personnes. Michael ne voulait certainement pas que les autres élèves apprennent qu'il s'était fait mordre durant l'été. Le coeur de la jeune fille se fit alors plus lourd dans sa poitrine. Oui, elle lui en voulait peut-être un tout petit peu, mais elle ne souhaitait pas non plus le trahir. Il fallait absolument qu'elle y remédie.

-Non, mais je crois que c'est vrai, fit-elle. Canelle ne l'avait pas vu au moment de la morsure, mais elle ne le pensait pas aussi menteur pour inventer une excuse pareille. Euh, désolé de te demander ça, mais tu pourrais éviter de trop en parler. Je viens de réaliser qu'il voulait p't'être pas que ça se sache.

Lucrecia n'avait jamais été le genre de fille qui crie les choses sur tous les toits aux yeux de Canelle, mais valait mieux prévenir que guérir. Elle ne savait pas comment la Serpentard pouvait réagir, et elle ne souhaitait pas que son ex petit-ami lui en veule pour cela.

-Ca va, fit-elle. Je l'aimais bien, c'est vrai, mais je sais pas si je l'aimais vraiment. Je tenais à lui en tout cas, alors forcément, ça m'a fait de la peine.  

Canelle n'aimait pas vraiment s'étendre sur ses sentiments, surtout quand elle-même ne les comprenait pas. Avait-elle aimé Michael ? Elle n'en savait que trop rien. En tout cas, elle avait eu de l'affection pour lui et cela lui avait fait un peu de peine. Mais pas autant que quand son père était mort. Alors, franchement, la jeune Poufsouffle ne savait que penser de tout cela.

-Oui, c'est vrai, t'as raison, songea-t-elle en pensant que la Serpentard ne voulait certainement pas être au centre de l'attention. Oui, j'imagine, vous dansez toujours ensemble... Ca vous arrive de changer un peu de partenaires ?

Canelle non plus ne souhaitait pas être élue. C'était trop d'attention pour une personne aussi timide qu'elle, et de toute façon, la jeune fille était sûre que personne n'avait voté pour elle. Après tout, qui s'intéresserait à une fille timide et discrète comme elle ?

801
:copyright:️ DABEILLE


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 470
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyMar 5 Oct - 11:34

La danse, Lucrecia était tombée dedans quand elle était encore bébé, et avait presque appris à danser le tango avant de savoir marcher. Elle avait adoré cela dès l’instant où ses yeux s’étaient posés sur les danseuses de Córdoba et n’avait mis bien longtemps avant de rejoindre une école. Elle s’était essayée aux autres danses également, qu’elle appréciait, mais son amour véritable, celui qu’elle ne pouvait pas nier et qui voulait dans ses veines, était le tango argentin. « Oui, rien que la musique, ça change tellement. » Elle, elle avait l’habitude des musiques latines, faites pour le tango, qui étaient bien différentes de ce qu’on trouvait en moderne ou en classique, encore que maintenant, on pouvait facilement danser sur tout et n’importe quoi. Mais il y avait certaines traditions auxquelles elle n’avait pas envie de déroger.

Quand Canelle lui dit que c’était normal qu’elle ne se voie pas danser avec un autre que Thiago, un léger sourire étira les lèvres de l’argentine, alors que ses joues rougissaient un peu. Malgré leur récente proximité probablement palpable par tous les élèves du château, elle se cantonnait à dire qu’il n’y avait rien de plus entre eux. A mi-chemin entre le mensonge et la vérité, car après tout, ils n’étaient pas officiellement en couple. « Ça fait onze ans. On a commencé quand on avait presque cinq ans, vu qu’on est nés en fin d’année tous les deux. » Et qui aurait pu croire que onze ans plus tard, ils seraient amoureux l’un de l’autre, alors que leur entraîneur leur avait toujours dit et répété que c’était la plus grosse erreur à faire ? Mais plus Lucrecia y pensait, plus elle se disait qu’il n’y connaissait rien, à l’amour. Elle ne voyait personne d’autre de plus à même de la comprendre sur ses sentiments et dans la découverte de l’autre que Thiago. C’était logique, ça coulait de source. « Mais on a commencé vers trois ans, je crois. Et toi ? Tu as commencé à quel âge ? » Danser chacun de leur côté pendant un temps, puis être mis ensemble par la force des choses, c’était différent que de danser seul, ou dans un groupe. Lucrecia savait que son expérience était à des lieux de celle de sa camarade, mais en même temps, elles ne venaient pas du même pays, n’avaient pas les mêmes coutumes.

La suite de la discussion eut pour effet de réellement surprendre Lucrecia. Si elle n’était pas du genre à juger une personne sans la connaître, elle trouvait tout de même cela très limite de la part de Michael de sortir une excuse pareille juste pour rompre. Sa surprise se lisant sur son visage et s’entendant dans le ton de sa voix, Canelle sembla d’un coup un peu plus mal à l’aise. Se pouvait-il que cela soit la vérité ? L’argentine avait vraiment du mal à y croire, mais elle ne voyait pas pourquoi la jaune et noire lui mentirait, alors qu’elle venait de lui sortir quelque chose d’aussi… D’aussi stupéfiant ! « Hein ? Ah euh, oui, non bien sûr je ne dirais rien mais… » Mais quand même, toute cette histoire l’inquiétait. « Tu crois vraiment que c’est arrivé ? Je veux dire… Un loup-garou, dans l’école… » Pour sûr, si quelqu’un venait à en être mis au parfum, cela pouvait tout à fait mal finir. Les loups-garous n’étaient jamais réellement acceptés dans le monde sorcier, même s’ils n’avaient de base, rien demandé à personne et encore moins à devenir un loup-garou.

C’était vraiment très bizarre, si vous vouliez son avis. L’ancienne élève de Castelobruxo se savait pas trop quoi penser, aussi s’enquit-elle de l’état de son amie. Sans surprise, elle était peinée par la rupture, mais à part Kate lorsqu’elle s’était séparée de Quino, l’argentine ne connaissait personne qui ressortait d’une telle épreuve oui jamais dans l’abus sans un minimum de tristesse. « Je suis sûre que tu trouveras quelqu’un, il n’y a pas de raison. Personne ne te fait de l’œil ? Il y a pas mal de beaux garçons en sixième et septième année. Même en cinquième… » Même si, elle, n’avait personnellement d’yeux que pour son meilleur ami slash partenaire de danse slash amant, elle convenait sans problème que les beaux garçons n’étaient pas ce qui manquait à Poudlard.

La discussion se réorientant sur le bal et la danse, Lucrecia secoua vivement la tête de droite à gauche en signe de négation. « Non jamais. On a été si loin ensemble en danse, et on devait tellement tout donné qu’on a jamais dansé avec quelqu’un d’autre. Même à Sterne, je n’ai pas de partenaire. Et le bal l’an dernier, je n’ai pas eu trop le choix, vu qu’il n’était pas là. Mais on s’est fait une promesse de ne jamais danser avec quelqu’un d’autre. » D’ailleurs, elle ne parlait jamais du bal de l’an dernier avec Thiago. Et elle était loin de se douter qu’il avait dérogé à la règle avec ce peste de Cleo. Si jamais elle venait à le savoir… Bref. Vu qu’elle n’était pas au courant, ses mots étaient tout ce qu’il y avait de plus honnêtes. « On voudrait reprendre les compétitions, on en a parlé cet été, et on a été s’entraîner. Ça me manque tellement ! » Ils en avaient d’abord parlé en mars, avant que tout ne se complique, mais en avait ensuite reparlé pendant les vacances, avec l’idée, folle peut-être, de redevenir les stars de Córdoba, même s’ils avaient déjà quatre ans d’entraînements intensifs à rattraper, et que l’école, qu’ils soient à Poudlard ou à Castelobruxo, ne finissait pas avant trois ans. « Tu ne fais pas partie de Sterne d’ailleurs ? J’aurais bien aimé un club de danse moins… spécifique ? C’est ça le mot je crois ? Mais je ne suis pas sûre que ça ait un gros succès. » Et puis entre Magic Mix, Sterne et les heures qu’elle passait dans les serres de botaniques en dehors des cours ou avec les animaux de l’école, Lucrecia n’aurait sans aucun doute pas le temps pour cela. C’est qu’elle avait quand même les BUSEs à la fin de l’année !
acidbrain


• 1 005 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 107
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyMar 5 Oct - 18:42

a delicate daydream
Canelle & Lucrecia
Canelle hocha la tête, s'il y avait quelque chose qu'elle aimait également beaucoup, c'était la musique. Le type de musique qui accompagnait habituellement son type de danse ne lui plaisait pourtant pas vraiment, les paroles étant quelque chose que la jeune fille trouvait essentielle à une chanson. En effet, les musiques qui accompagnaient la danse classique étaient généralement faites au piano, et sans parole. Quand la jeune Poufsouffle ne dansait pas, écouter ce genre de musique était une corvée, la jeune fille trouvait cela assez ennuyant. Mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier danser sous ce genre de musique, surtout qu'elle trouvait que c'était le plus adapté pour la danse classique.

-C'est vrai, fit-elle. Rien qu'entre le classique et le moderne, c'est pas du tout pareil.

Canelle sourit en entendant les paroles de sa camarade. Elle et Thiago avaient commencé tôt, avant même la première cinquaine, et cela la fit sourire. Ils étaient vraiment connectés, ces deux-là. La jeune sixième année avait quant à elle commençait la danse assez tôt également, vers l'âge de trois-quatre ans, tout comme les deux Serpentards. Cependant, la danse classique se faisait essentiellement seule, aussi avait-elle commencé par danser dans sa chambre, sans vraiment comprendre ce qu'elle faisait. Ce n'était qu'à six ans qu'elle s'était inscrite dans un club, après que sa mère l'ai vu en train de faire quelques pas de classique sans même s'en rendre compte. Avec le temps, la jeune fille avait atteint de meilleurs niveaux, jusqu'à se distinguer des autres élèves de son cours de danse. Elle n'avait pourtant rien fait de plus, préférant garder la danse en loisir, comme un plaisir plutôt que comme un stress. La jeune Poufsouffle n'avait encore jamais regretté cette décision.

-Ah oui, ca fait longtemps, déclara-t-elle. Moi ? A peu près au même moment, j'ai commencé à danser vers trois-quatre ans, mais j'ai vraiment pris des cours à six ans.

La jeune Poufsouffle sentit son coeur se soulageait, à mesure qu'elle avait raconté à sa camarade la morsure et que celle-ci avait dit ne pas vraiment en parler. Canelle haussa les épaules. Elle ne savait pas du tout, si le Gryffondor avait juste fait cela pour rompre, ou si c'était juste pour la protéger, comme il avait pu le lui dire. Cela ne s'était pas passé au château, puisque c'était durant la fin de l'été, mais la blonde ne se souvenait même plus quand elle l'avait appris. Fin de l'été, ou après leur retour au château ? La jeune fille n'en avait aucune idée, tout cela lui semblait bien loin à présent, même si cela ne faisait en réalité que quelques mois.

-Merci, murmura-t-elle, soulagée. C'était pendant l'été, du coup c'était pas au château, mais je sais pas trop si je le crois. Je pense pas qu'il ai pu mentir sur un sujet pareil, mais en vrai j'en sais rien. J'espère juste qu'il a pas dit ça que pour rompre, parce que c'est pas du tout comme ça que je le voyais.

La jeune fille sourit, souhaitant rassurer sa camarade. Chercher à nouveau quelqu'un n'était pas vraiment la préoccupation première de la jeune sixième année en ce moment, bien que ce que disait sa camarade le lui faisait y penser. De toute façon, elle n'avait personne à qui penser, même en y parlant, aucun nom ne lui venait. En même temps, Canelle avait toujours été plus douée pour se faire des amis que des petits-copains. Quino, Alan, etc. la jeune fille ne les avait jamais vu comme plus, ni même envisagé de pouvoir y penser. Il était vrai que les beaux garçons ne manquaient pas au château, mais ils étaient tous pris la jeune fille ne se fiait pas qu'aux apparences. Le caractère était le principal élément qui pouvait faire chaviré son coeur -chose qui n'était pas encore arrivé.

-Non, je les considère plus comme des amis, expliqua-t-elle. Et puis, je pense pas trop à ça en ce moment, ça fait que quelques mois qu'on est plus ensemble, je compte pas me remettre avec quelqu'un tout de suite. C'est vrai, poursuit-elle en riant, mais j'me concentre pas que sur ça non plus.

La jeune fille hocha la tête, comprenant ce que sa camarade voulait dire. Elle trouvait cela beau à voir, qu'il y ai des partenaires aussi fidèles que Lucrecia et Thiago. C'était assez rare, pour tout dire, et cela faisait plaisir à la jeune sixième année. Canelle ne pouvait pas vraiment comprendre, n'ayant jamais vraiment eu de partenaire pour danser et heureusement, mais de nature assez emphatique, elle arrivait facilement à se mettre à la place de son amie.

-C'est cool, affirma-t-elle. Oui, logique. C'est bien que vous puissiez toujours danser ensemble.

Les compétitions... La jeune fille n'en avait jamais fait, préférant garder sa passion comme un loisir, un plaisir, mais comprenait que cela manque à sa camarade. Ca devait être tellement exitant et encourageant, de se mesurer à d'autres personnes. Canelle n'avait pas d'esprit de compétition, aussi était-ce la première chose à laquelle elle pensait en entendant le mot compétition. Mais peut-être Lu' et Thiago s'y rendaient-ils pour gagner ? La sixième année ne savait pas vraiment.

-C'est trop bien, s'exclama-t-elle. J'en ai jamais fait, mais ça doit être vachement encourageant quand tu gagnes des trucs ou quoi. J'espère que vous pourrez en refaire bientôt.

La jeune fille était entierement d'accord avec sa camarade. Un club de danse moins spécifique, où l'on pourrait faire de toutes les danses auraient certainement plus attiré Canelle. La jeune fille n'était pas fan du type de danse proposé, aussi ne s'était-elle pas inscrite, même après les multiples supplications de sa meilleure amie. Violet était inscrite, et la jeune Poufsouffle s'était presque laissée convaincre par la jeune Gryffondor. Mais elle avait repris ses esprits avant de s'inscrire.

-Non, j'ai hésité mais je préfère pas, répondit-elle. Je voudrais pas rater quelque chose et gacher quelque chose ou quoi, et puis je préfère le classique. C'est sûr ce serait mieux, y en aurait pour tous les goûts. Je sais pas, ça marcherait peut-être bien.

Mais bon, Canelle n'avait absolument pas le temps de penser à faire un club elle-même. S'inscrire à un club avait déjà été trop lui demandait, alors en créer un. On pouvait toujours rêver.

1022
:copyright:️ DABEILLE


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 470
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyMer 6 Oct - 17:45

L’argentine hocha vivement la tête en signe d’approbation, mais n’ajouta rien sur le sujet. Elle appréciait la musique, elle avait d’ailleurs rejoint Magic Mix un peu après son arrivée à Poudlard l’an dernier, mais elle ne se voyait pas faire carrière dans cette voie, comme d’autres, Erin ou Fiona par exemple pour ne citer qu’elles. A dire vrai, si elle devait penser à son avenir et mettre la danse complètement de côté, elle se dirigerait plutôt vers la botanique ou les créatures magiques. Pour faire quoi exactement, elle n’en savait rien, aussi faisait-elle en sorte d’avoir le plus large éventail de possibilités en ayant les meilleurs notes possibles et les activités extra-scolaires adéquates. Magic Mix et Sterne étaient son petit plaisir personnel, encore qu’elle préférait largement ne danser qu’avec Thiago qu’avec les autres, mais c’était essentiellement parce qu’elle avait bien plus l’habitude de son meilleur ami et qu’elle préférait le tango à la break dance qu’autre chose. D’ailleurs il n’avait pas fallu longtemps à Katarzyna pour jeter l’éponge et arrêter, et en même temps, Lu’ ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle n’était pas vraiment douée pour ça.

Parler de ses débuts en danse et sa rencontre avec Thiago était toujours un sujet que l’argentine appréciait. Parce que souvent, on les prenait pour des frères et sœurs, tellement ils étaient fourrés ensemble. Et pourtant, s’ils n’avaient pas été mis en couple à la danse, Lu’ ne savait pas si ils seraient jamais devenus amis. Ils auraient été camarades de classe à Castel, bien entendu, mais y aurait-il eu plus ? Est-ce que cette amitié fusionnelle aurait vu le jour également ? Elle ne savait pas, et honnêtement elle préférait ne pas y penser. Imaginer une vie sans Thiago, c’était bizarre. Il avait tellement été à ses côtés depuis pratiquement toujours que sans lui, la vie de Lu’ serait sans doute bien différente. « C’est tôt aussi ! Ça n’a pas été trop dur d’arrêter une fois à Poudlard ? Nous on continuait à s’entraîner très intensivement au début, mais on a dû se rendre à l’évidence, ce n’était plus assez. Avant, on dansait au moins quatre à cinq heures par jours… » Mais a l’école, entre les cours et les devoirs, ils ne pouvaient pas. Et forcément, cela s’était fait sentir. Ils étaient toujours très doués, bien entendu, mais ils avaient quand même pas mal perdu.

Toute l’histoire avec Michael semblait, aux yeux de l’argentine, bien trop grosse pour être réelle. Et en même temps, une part d’elle lui disait que c’était tellement gros, que peut-être y avait-il une part de vérité là-dedans. Peut-être que Michael avait vu un loup-garou attaquer quelqu’un ? Et que, ce faisant, il avait été choqué ? Car elle voyait mal le corps professoral ne rien faire, pour que leurs élèves soient protégés. L’envie de demander à Thiago et Peony ce qu’il en était -après tout ils étaient préfets, ils devraient bien être au courant d’une telle chose non ?- lui traversa l’esprit, mais en même temps, elle venait de promettre à Canelle de ne rien dire et de ne pas ébruiter l’histoire. Mais gardait-elle des secrets envers Thiago, voire même Stef’ ? Pas vraiment, bien au contraire même, et elle voyait déjà les jours à venir particulièrement être éprouvants. « Tu sais, les garçons des fois, ça ne réfléchit pas du tout correctement. » Même si elle trouvait cela particulièrement gros et mal ficelé, peut-être que dans l’urgence, c’était la seule chose qui lui était venu à l’esprit ? Toute sa famille et ses amis de Castel lui avait bien caché le fait que son meilleur ami sortait avec Maria alors qu’elle était à Poudlard à se lamenter de son absence, et l’argentin lui-même continuait inlassablement à invoquer les paroles de leur entraîneur pour justifier le fait qu’ils ne puissent être ensemble, même après qu’ils se soient embrassés et qu’ils aient couché ensemble… Non des fois, les garçons étaient incompréhensibles, vraiment !

« Tu as raison de prendre de ton temps. De toute façon, ce n’est pas comme si c’était la seule chose qui importait ! Et puis tu pourrais toujours y aller avec une amie, au bal, non ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire après l’école ? » Après tout, Canelle était discrète et sérieuse, de ce que Lucrecia avait pu voir, donc elle avait du temps pour réfléchir. « Oui, et puis l’excitation avant de monter sur le parquet, c’est quelque chose que j’ai du mal à retrouver. Avec Sterne Magic Mix, ça vient parfois, quand on doit faire une représentation, mais ce n’est pas tout à fait pareil. » Parce qu’elle n’avait personne à battre et qu’elle ne dansait pas avec Thiago, ce qui, forcément, changeait énormément la donne. Savoir qu’il y avait quelque chose à la clé, un trophée, un titre, l’occasion de fêter leur victoire, cela lui faisait toujours un petit quelque chose.

« Je ne pense pas que tu puisses rater quoi que ce soit à Sterne, il y a un peu de tout dans les niveaux. Mais il faut aimer ce type de danse… Ce n’est pas ma préférée, je t’avoue, mais comme il y a ma cousine et que j’ai mis des heures à la convaincre, je me vois mal la planter. Peut-être que l’an prochain, j’arrêterais, je ne sais pas trop encore. » Cela dépendait en grande partie de l’endroit où elle se trouverait, justement, lors de sa sixième année, car si elle repartait à Castelobruxo, la question ne se poserait pas. Si elle restait à Poudlard par contre, elle arrêterait peut-être quand même le club de danse… Maintenant que Stef’ sortait avec Alex, si Lu’ lui faisait compagnie ce n’était plus si grave, n’est-ce pas ? En plus de cela, elle pourrait éventuellement gagner en niveau, même si rivaliser avec Ethel semblait bien compliqué. Bien entendu, Lucrecia ne le dirait jamais à haute voix, elle n’avait pas envie de s’attirer les foudres de sa cousine. À la place, elle tentait de la corrompre et de lui apprendre le tango pour séduire un peu plus le lion… Elle faisait ce qu’elle pouvait, en tout cas…
acidbrain


• 1 018 mots •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 107
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptySam 13 Nov - 13:56

a delicate daydream
Canelle & Lucrecia
Canelle sourit à sa camarade. Si, cela avait été assez dur. La blonde n'étant pas inscrite à Sterne, ses débuts au château s'étaient fait sans danse. Elle avait trouvé la salle sur demande que vers la fin de sa troisième année, et n'avait pu danser que très peu de temps durant sa première, deuxième et troisième année. Bien sûr, elle avait continué à danser pendant les vacances, mais cela avait été très différent. Durant toute son enfance, la jeune fille avait fait de la danse presque tous les jours. N'en faire que pendant les vacances durant ses années-là l'avait plutôt ramollie, et la reprise quand elle avait découvert la salle sur demande avait été difficile. Depuis, la sixième année tentait de danser au moins deux fois par semaine, même si parfois, cela a forcé à se donner un peu moins dans ses études. Mais cela ne la dérangeait pas, elle n'avait pas besoin de beaucoup travailler pour avoir des résultats brillants.

La jeune fille hocha la tête, compréhensive. Il était évident que cela avait dû être compliqué pour les deux Serpentard, qui semblaient faire bien plus de danse qu'elle. Alors, si cela avait été difficile pour elle, comment cela n'aurait-il pu ne pas l'être pour eux ? Canelle espérait qu'ils arrivaient quand même à se retrouver un peu pour danser ensemble, danser à plusieurs n'étant pas toujours la chose la plus évidente. Si c'était compliqué de trouver du temps pour danser seule, alors la jeune fille ne pouvait imaginer comment cela devait être de trouver un moment où les deux étaient libres. Quoique... Thiago et Lucrecia étaient dans la même maison, et la même année. Ca devait bien faciliter les choses niveau emploi du temps, s'ils avaient exactement le même.

Si, fit-elle. Oui, c'est sûr. Mes trois premiers années, je savais pas où danser, du coup j'en faisais très peu, pour ne pas dire pas du tout. Mais après, fin troisième année, j'ai découvert la salle sur demande où je suis allée danser. Depuis, j'essaye d'y aller deux-trois fois par semaine, mais c'est pas toujours évident.

Canelle comprenait parfaitement que sa camarade ai du mal à y croire. Après tout, elle même avait douté quand Michael le lui avait dit. Cette histoire semblait parfois sortie de l'imagination du Gryffondor, mais la jeune sixième année avait décidé de lui faire confiance. Après tout, elle avait été en couple avec lui pendant plusieurs fois, elle lui devait bien ça. Mais en même temps, une part en elle avait l'impression que tout cela n'était que des excuses. Mais lui mentir de la sorte n'était pas le genre de son ex petit-copain, et elle espérait que ce n'était vraiment pas le cas. Sinon, la jeune blonde ne saurait comme réagir, coincée entre colère et peine.

-Ouais... murmura-t-elle, pensive. Mais bon, j'espère qu'il a pas menti quand même.

La jeune fille sourit, contente que la Serpentard comprenne. Canelle ne faisait pas partie de ces filles, qui avaient toujours besoin d'être en couple ou d'aimer quelqu'un. Avant Michael, elle n'avait jamais connu l'amour, et encore, elle n'était même pas sûre de ce qu'elle ressentait à l'égard du cinquième année. Tout s'était passé si vite, la jeune fille les revoyait encore dans la salle sur demande, alors que rien de tout cela n'était encore arrivé. La blonde ne cherchait pas à se remettre en couple, et puis, elle ne voulait pas choisir le moment. Ca lui tomberait dessus certainement tout seul de toute façon.

Si elle avait une idée de ce qu'elle voulait faire après Poudlard... Pas du tout. La jeune sixième année était d'ailleurs assez inquiète à ce propos, car elle n'avait vraiment aucune idée de ce qu'elle allait faire dans deux ans. Plus cela approchait, plus elle s'inquiétait même s'il lui restait encore un peu de temps. Elle avait besoin d'être sûre avant Noël prochain, sinon, elle ferait certainement quelque chose par dépit. De toute façon, elle n'était pas très difficile et tout lui irait.

-Oui, et puis j'attendrais certainement le bon moment, expliqua-t-elle à la verte et argent. Non, j'en ai aucune idée, il faut vraiment que j'y pense... Et toi ? Tu sais déjà ce que tu veux faire ?

Canelle hocha la tête, elle comprenait ce que sa camarade voulait dire. Mais cela ne la tentait vraiment pas de danser devant plusieurs personnes un type de danse qui ne lui plaisait même pas plus que ça. Elle était certainement un peu trop timide pour cela, mais en même temps, elle ne faisait pas vraiment exprès. C'était comme ça, et elle ne pourrait rien y changer. Alors, elle ne souhaitait pas ajouter du stress en devant danser devant des gens.

-Oui, je vois ce que tu veux dire, répondit-elle. Mais j'pense que danser avec d'autres personnes, c'est vraiment pas mon truc. Ah oui, c'est sûr que ce serait pas ouf de la laisser toute seule.

Canelle ne pouvait imaginer comment elle réagirait si elle s'inscrivait après s'être laissée convaincre par Violet puis que celle-ci l'abandonnait. Certainement mal.

833
:copyright:️ DABEILLE


J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Lucrecia Castillo
Lucrecia Castillo
Serpentard

Parchemins : 470
Âge : 15 ans (31.12.2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Danna Paola & Eiza González


Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. EmptyLun 15 Nov - 10:48

Comme danser faisait un peu complètement partie intégrante de sa vie en tant qu’ancienne danseuse professionnelle malgré son jeune âge, si Lucrecia était lancée sur le sujet, il était généralement bien difficile de la faire taire. « J’aime beaucoup la salle sur demande ! On n’avait pas ça à Castelobruxo, ou alors on ne me l’a jamais dit. » Mais comme ses parents et son frère avaient été dans la même école avant elle, elle était persuadée que si une telle salle existait, ils le lui aurait dit. Elle s’était bien assez souvent de ne pas trouver de salle parfaite pour s’entraîner. Bien entendu, une salle de classe abandonnée faisait l’affaire, mais cela ne lui procurait pas la même sensation que quand elle foulait le parquet de la salle de danse de son école. Quant a l’histoire avec l’ex petit copain de la jaune et noire, elle n’ajoute rien de plus, la conversation étant un peu gênante pour Canelle, de ce qu’elle pouvait comprendre. Elle ne savait pas trop ce qu’elle-même espérait. Que cela soit faux, dans un sens, pour le Gryffondor, car vivre avec un tel poids sur les épaules, ce n’était pas quelque chose de facile ou d’évident. Mais pour son amie, elle espérait qu’il ai un peu plus de courage que cela. Enfin, elle balaya toute cette histoire à l’arrière de son esprit, tentant de ne pas trop t penser. Il faudrait aussi qu’elle arrive à ne pas dévisager Michael en cours…

Si Canelle n’avait pas idée de ce qu’elle voulait faire une fois sortie de l’école, Lucrecia, elle, y avait déjà beaucoup réfléchit. Bien entendu, son amour pour la danse supplantait tous les autres choix, mais il ne dépendait pas que d’elle. Si Thiago s’y refusait, pour une raison ou une autre, elle se devait d’avoir un filet de sécurité. « J’ai plusieurs idées oui. On a discuté avec Thiago de reprendre les compétitions, comme je te disais. Ça voudrait dire reprendre l’entraînement avec beaucoup plus de rigueur que maintenant. Je ne sais pas si on y arrivera, mais on est tous les deux très déterminés, donc peut-être que ça se fera. » Elle esquissa un sourire, l’idée lui réchauffant le cœur. Elle avait eu tellement peur de le perdre pour de bon, que lorsqu’ils avaient parlé de reprendre les compétitions, elle avait récupéré l’espoir que jamais ils ne pourraient se séparer à nouveau. Puis ils avaient couchés ensemble, s’étaient ignorés pendant deux semaines et de nouveau, la boucle infernale de doute l’avait prise aux tripes. Mais tout s’était finalement decanté, ils avaient passé l’été à s’entraîner à nouveau dans leur ancienne école, et tout allait bien. Ou du moins, elle l’espérait. « Mais si jamais ça ne fonctionnait pas, je suppose que je m’orienterais vers les créatures magiques ou la botanique… » Mais elle avait encore du temps avant d’y être, après tout, elle n’était qu’en cinquième année !

Esquissant un sourire compatissant à la haine et noire, Lu’ ne força pas pour Sterne. Léa break dance n’était pas faite pour tous, elle-même devait admettre qu’elle préférait largement Magic Mix au groupe de danse, mais si Canelle était plus axée classique… Le changement serait trop radical. « Alors ça ne servirait à rien de te forcer, si ce n’est pas ton truc. Je t’avoue que danser sans Thiago, je trouve ça un peu bizarre, même s'il est dans la pièce. Encore plus quand il est dans la pièce, en fait. » Et en plus, elle ressentait toujours un petit pincement au coeur, même si son meilleur ami venait assister aux répétitions la plupart du temps. Alors qu’elle continuait à discuter - sans trop s’entraîner, cela semblait être passé au second plan sans qu’elle s’en rende compte - un ding se fit entendre et elle jeta un coup d’œil à sa tablette. « Par Dourado, je n’avais pas vu l’heure passer ! Je dois filer, on se voit une autre fois ? » Elle se dirigea vers ses affaires, qu’elle reprit et adressa un dernier signe de main à la Poufsouffle. Elle l’avait dérangée dans son entraînement et au final, elles avaient plus papoté que fait de l’exercice. Si cela se reproduisait à chaque fois, pas dit qu’elles ne deviennent plus douées ! Mais Lucrecia aimait bien Canelle et discuter avec elle était sympa.
acidbrain


• terminé pour Lucrecia •


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Thème • PV • a delicate daydream. Empty
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • a delicate daydream.   Thème • PV • a delicate daydream. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème • PV • a delicate daydream.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: Les Clubs de Poudlard :: Sterne-
Sauter vers: