Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Partagez
 

 Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Manon Davies
Manon Davies
Serdaigle

Parchemins : 47
Âge : 15 ans
Actuellement : 5e année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Meika Woollard


Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV]   Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] EmptyLun 4 Oct - 16:42

Le bal, le bal et encore le bal
Manon & Itachi
La jeune fille flânait dans les couloirs sans but, marchant lentement et en étant perdue dans ses pensées. Cela était particulièrement étonnant, mais Manon avait la flemme. Elle avait pris de l'avance pour deux semaines dans ses devoirs, et elle n'avait plus envie de faire quoi que ce soit. Marcher dans un couloir était la chose qui l'avait le plus tenté alors qu'elle s'était demandée ce qu'elle pouvait bien faire Ahhhh Foster m'a contaminée. La jeune fille se sentait toute endormie, mais se rendre dans son dortoir ne la faisait pas rêver. La jeune fille n'avait aucune envie de voir toutes ses camarades, et encore moins de voir ces livres j'crois que ça devient inquiétant. Pour une fois, rien faire avait été une solution, et la jeune Serdaigle l'avait choisie, tel un Serpentard dans toute sa splendeur. Manon avait légèrement honte, et ne comptait pas partager son état d'esprit à qui que ce soit. Elle avait une certaine réputation à tenir quand même.

Passant devant deux filles qu'elle ne prit pas la peine de reconnaître, la jeune fille leva les yeux au ciel en entendant le sujet de leur conversation. Le bal, le bal et encore le bal... A croire que les élèves de Poudlard n'avaient que ces mots à la bouche en période de festivité. C'était comme cela tous les ans, et Manon avait l'occasion de ruminer contre ce sujet de conversation un peu trop présent tous les ans également Après tout, on change pas les bonnes habitudes. La jeune fille ne savait pas encore avec qui elle allait s'y rendre, et cela ne la préoccupait pas grandement de toute façon. Dans le pire des cas, elle y irait avec son frère et ce serait réglé. C'était comme cela à tous les bals auxquels elle allait de toute façon. La jeune cinquième année ne comprenait pas les filles qui ne parlaient que de ça, ne pensaient qu'à ça et ne voyaient que ça. Il y avait un bal de Noël tous les ans, si celui-ci se passait mal, ça irait toujours mieux l'année prochaine. Enfin, c'était ce que la jeune fille pensait. Après tout, ce n'était qu'un bal.

La jeune fille releva les yeux en entendant des bruits de pas et laissa un léger sourire apparaître sur ses lèvres en reconnaissant Itachi. Elle appréciait bien le Poufsouffle, qui était calme, intelligent, sérieux qui avait toutes les qualités en gros et surtout qui n'avait pas cette manie étrange de toujours être bruyant. Manon le considérait même comme un ami, aussi n'était-il pas étonnant qu'elle soit contente de le croiser. Le Poufsouffle était légèrement timide, mais cela n'avait jamais dérangé la jeune Serdaigle qui n'en avait pas grand chose à faire. Après tout timidité = silence

-Salut Itachi, tu te balades ? demanda-t-elle pour éviter de demander si son camarade allait bien. Après tout, c'était inutile et tout le monde répondait par l'affirmative à part certains idiots tel que Ells qui passaient leur journée à râler. L'art de poser des questions intéressantes semblaient assez subtile chez certains. Prêt pour le bal ? C'est le sujet principal au château en ce moment... Bah quoi faut bien qu'j'me mette au courant Tu sais déjà avec qui tu vas y aller ?

Comme elle-même ne savait pas, la jeune fille avait tendance à s'imaginer que c'était le cas un peu pour tout le monde. Ce qui était faux, les personnes ensemble iraient certainement ensemble, ainsi que les amis proches. Manon pouvait deviner sans difficultés que Stef' et Alex iraient ensemble, et de même pour Lu' et Thiago. En même temps, ce n'était pas vraiment compliqué. Plus elle y pensait, plus la jeune cinquième année était contente d'être née avec son frère et de pouvoir se reposer sur lui. Avec qui j'irais aux bals sans lui ? Il était vrai que son jumeau était un peu comme une roue de secours, elle le prenait un peu quand elle avait besoin de lui, bien qu'elle l'appréciait beaucoup.

-C'est bizarre comme ambiance, tu trouves pas ? demanda-t-elle. J'veux dire, même si c'est comme ça tous les ans, ça fait toujours un peu bizarre non ?

La jeune fille ne savait pas trop comment exprimer son ressenti, la flemme devait lui enlevait son langage d'habitude plus poli de pire en pire.

707

   
:copyright:️ DABEILLE


Your love is mine for the taking. My love is Just waiting. To turn your tears to roses. No, You'll never be alone When darkness comes.
Revenir en haut Aller en bas

Itachi Summers
Itachi Summers
Poufsouffle

Parchemins : 67
Âge : 15 ans {14/01/2001}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kim Soo Hyun / Shun Oguri


Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV]   Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] EmptyMar 5 Oct - 11:08

Le bal, le bal et encore le bal ?En un sens, oui, Itachi se baladait. À moins qu’il n’erre comme une âme en peine ? Le débat reste ouvert. En effet, depuis que Kate et lui avaient sauté le pas vers la fin du mois d’août après avoir trop bu, leur relation s’était compliqué. Cela n’avait pas été le sexe leur plus gros problème, ou en tout cas ce n’était pas celui d’Itachi. Cette partie avait été surprenante, un peu gênante au réveil, mais aussi agréable il devait bien le reconnaître. Là où l’affaire s’était complexifiée, c’était lorsqu’ils s’étaient parlés après et qu’il avait été question de sentiments.

Itachi était amoureux de Kate. Cet état n’avait rien de mystérieux ni de bien secret, pourtant il ne résolvait rien entre sa meilleure amie et lui. Kate l’aimait aussi, mais jamais ils ne pourraient être en couple… Elle attendait de lui qu’il devienne quelqu’un qu’il n’était pas, quelqu’un comme elle, libre par naissance, qui fait ce qu’il a envie quand il en a envie, qui n’a pas des restes d’une vie d’esclave dans son comportement quotidien… or Itachi ne serait jamais cette personne. Il ne le pouvait simplement pas. Avoir été esclave dans son enfance et pendant plusieurs années avait forgé celui qu’il était, prétendre le contraire serait mentir.

Et ce n’était pas la seule raison de son refus bien que cela fusse la principale. Ceux qui avaient tué ses parents étaient toujours en liberté et Itachi craignait qu’ils ne s’en reprennent un jour à ses sœurs et lui, ainsi qu’à toute personne qui serait proche d’eux… Et parce qu’il craignait pour la sécurité de son entourage, il se sentait un devoir de les protéger. Aoi et Yukino ne lui en demandaient pas tant… seulement il était l’aîné, c’était son devoir : ses sœurs étaient sa seule famille.

Autant dire qu’à quelques semaines du bal, Itachi était plus préoccupé par l’état de sa relation avec sa meilleure amie que par l’approche des fêtes de fin d’année… encore que les deux soient liés car il ne savait pas s’il devait maintenir leur tradition annuelle et inviter Kate pour qu’elle soit sa cavalière. Il attendait de voir si Kate le fuyait toujours ou si elle commençait à reprendre un peu d’énergie et de bonne humeur.

« Salut Manon. Je me disais que marcher un peu me ferait du bien. Et toi ? » Se baladait-elle ou avait-elle un but ? Itachi s’entendait bien avec la Serdaigle, ils avaient pas mal de points communs, il n’avait donc aucun mal à s’arrêter pour discuter un peu avec elle. En fait, un peu de compagnie qui ne soit ni Kate, ni la pire ennemie de celle-ci Karen, ne pouvait potentiellement pas lui faire de mal… « Prêt c’est vite dit… je sais comment je vais m’habiller, mais c’est moins un souci pour nous les garçons que pour vous. Pour la cavalière, je pense inviter Kate. Ce n’est pas encore tout à fait sûr… disons que j’y réfléchis. » C’était même l’objet de son besoin d’aller marcher. « Et toi ? Quelqu’un en vu ? » questionna-t-il avec un sourire.

« C’est vrai qu’à l’approche des fêtes, l’ambiance est nettement moins studieuse et les sujets de conversation changent. C’est plutôt une bonne chose je pense, tout n’a pas été rose ces derniers temps. » Les Summers n’étaient pas particulièrement concernés par les événements qui frappaient le monde sorcier : ils ne connaissaient Viska Spingate que de loin, Itachi et Aoi n’allaient pas aux cours d’arts martiaux magiques, et comme ils étaient d’ascendance sorcière, ils n’étaient pas très concernés par les revendications de MS non plus. Pour autant, ce qui arrivait à leurs camarades impactait sur l’ambiance générale. Un peu de légèreté et de festivité ne pourrait pas faire de mal.

624
2981 12289 0



    Itachi Summers
    Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d’autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d’autre qu’à s’affaiblir.
    + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: