Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Partagez
 

 Devoir ou sanction ? [ Jay ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 619
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Angèle Van Laeken


Devoir ou sanction ? [ Jay ] Empty
Ξ Sujet: Devoir ou sanction ? [ Jay ]   Devoir ou sanction ? [ Jay ] EmptyDim 10 Oct - 14:33

♛ Devoir ou sanction ?
I'm up against the speaker, tryin' to take on the music. It's like a competition, me against the beat I wanna get in a zone... I wanna get in a zone. If you really wanna battle saddle up and get your rhythm trying to hit it.

▼▲▼

Poursuivre les cours de sortilèges après ses BUSEs avait été un choix. Une décision mûrement réfléchie et irrévocable. D'aucuns diraient même un acte un peu maso, après avoir passé cinq longues années dans une lutte constante pour se maintenir à flot et ne pas finir avec un Troll (la note, pas l'être) dans cette matière honnie. Mais les échanges de bons procédés avec Graham (assistance en théorie contre explications sur la pratique) et le tutorat de Joséphine ("bien sûr que non je n'ai pas fait exprès de t'enfoncer ma baguette dans l’œil Joséphine, dans l'espoir de t'emmener à l'infirmerie plutôt que de finir notre cours. Quel genre de détraquée ferait ça ?") avaient porté leurs fruits. Elle s'en était sortie. Et puis, poussée par la folie (grisée par le succès ? Emportée par l'orgueil ?), elle s'était dit : "on rempile pour deux ans". Et là, l'effet papillon. Une décision qui semblait infime, et inoffensive, qui, par effet boule de neige, l'avait entraînée jusqu'à ce sordide jour de décembre.

Etait-ce trop demander que d'être mise en binôme avec son meilleur ami ? Apparemment, oui. Elle avait cru pouvoir faire céder Tempérance Biel, devenue l'assistante du professeur Bones depuis la rentrée, mais cette dernière avait mis fin à toute éventualité de négociation en clamant les noms des duos haut et fort, d'un ton qui n'admettait aucune réplique. On avait connu les Poufsouffle plus conciliants. Quincy et... Faure, donc, Serpentard qu'elle côtoyait - forcément - depuis sa première année à l'école, et qui se caractérisait par un dédain certain pour la musique des dieux qui lui tenait à cœur. Ça et une capacité à être assez enquiquinant, ce que Fiona lui rendait bien. Question de principes. Elle était une élève discrète, certes, mais elle ne se laissait pas faire pour autant.

Elle avait bon espoir que Faure soit conciliant, quand bien même lui et son grand copain Foster n'étaient pas réputés pour leur assiduité en cours. Elle n'avait pas toujours brillé en sortilèges, mais elle aimait avoir de bonnes notes - vieux réflexes d'une première de la classe malmenée par la vie sorcière. Le sortilège de désillusion était complexe d'après leur manuel de cours, et elle n'avait pas hâte de devoir s'entraîner face au Serpentard. Surtout qu'il ne paraissait pas évident de visualiser Joséphine à sa place : pas tout à fait la même carrure, ou le même brushing visage bienveillant, n'en déplaise à José Faure.

Installée à la bibliothèque en l'attendant, elle consultait ses notes sur le sujet et les complétait avec un livre trouvé sur l'étagère dédiée aux sortilèges. La partie théorique était facile : rédiger un petit laïus sur le sortilège de désillusion, décrire ses effets, aborder ses usages dans la vie courante... Tranquille. Elle se dit que pour une fois, ça pourrait même lui être utile dans la vie de tous les jours, pour disparaître lors de situations gênantes, par exemple. Une qui lui venait immédiatement à l'esprit : celle générée par le fait d'être rejointe par Jay Faure, l'air aussi nonchalant qu'à son habitude.

« Salut, j'ai juste récupéré quelques livres pour faire la partie théorique. Il y a une salle libre à côté quand on voudra s'entraîner. » déclara-t-elle avec bonne volonté, écartant ses affaires pour faire de la place au Serpentard. Sa tablette magique se trouvait aussi sur la table : elle s'en était servie pour écouter de la musique jusqu'à ce qu'elle voie apparaître Jay. Elle avait toujours trouvé que la musique l'aidait à se concentrer, même quand il s'agissait de chansons rythmées, comme ça avait été le cas en l'occurrence. Au moins n'avait-elle pas à endurer les onomatopées grinçantes produites par Irma Pince à chaque fois qu'elle passait entre les tables pour s'assurer - au hasard - que personne n'avait décidé de malmener l'un de ses précieux ouvrages. En outre, elle travaillait en ce moment sur le futur morceau qu'elle comptait poster sur Magic Insta lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Les sorts c'était sympa, elle ne disait pas le contraire, mais il y avait aussi - et surtout - la musique dans sa vie.

CODAGE PAR AMATIS

[ 680 ]




fiona; — They said I would never make it but I was built to break the mold. The only dream that I've been chasing is my own. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Jay Faure
Jay Faure
Serpentard

Parchemins : 9
Âge : 18 ans, 19 septembre 1998
Actuellement : 7ième année



Devoir ou sanction ? [ Jay ] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ]   Devoir ou sanction ? [ Jay ] EmptyDim 24 Oct - 10:31

Devoir ou sanction?
I'm a coward, I'm a freak, The scum of the earth, A liar and a cheat, But I could be so much worse, You could call me narcissistic, You could say I'm of no worth, You could call me the scorn of Satan, But I could be so much worse.
Dire que les projets a plusieurs l'emmerdait était un euphémisme. Jay traînait le pas vers la bibliothèque en pestant qu'encore une fois, on lui avait mis quelqu'un dans les pattes alors qu'il aurait probablement été plus rapide seul et sans avoir à faire un effort pour s'entendre un minimum avec sa partenaire. Bon, il avait été mis en duo avec Quincy, il y avait pire dans le genre, sans doute, mais quand même. Il regardait parfois les autres travailler quand il s'ennuyait, et la Serdaigle ne s'était jamais montrée bien brillante en sortilèges, et il n'avait pas spécialement envie de passer des jours avec elle jusqu'à ce qu'elle arrive a maîtriser un simple sort. Enfin, simple... Il semblait être l'un des seuls à le penser, ça. Encore une preuve qu'il perdait son temps en binômes.

Il poussa la lourde porte de la bibliothèque en roulant des yeux, quand la Pince le dévisagea. "T'en fait pas, rat silencieux, moi non plus, je n'aime pas te voir." Pensa-t-il en lui envoyant le sourire le plus faux qu'il avait en stock. Jay n'était pas forcément quelqu'un de bruyant, surtout dans une bibliothèque, mais il avait une habitude d'oublier les délais de retour des livres. Un affront qui, aux yeux d'une bibliothécaire qui n'avait rien de mieux à faire de ces journées, constituait un véritable crime, il en était sûr. En même temps, l'idée qu'il puisse faire chier son monde simplement en passant par là, l'amusait beaucoup. Plus la personne tentait de prétendre être quelqu'un de calme, plus il aimait prouver le contraire par deux phrases et demie. C'était un jeu qui était devenu un véritable passe temps, surtout cette année. Continuant jusqu'à la table de la Serdaigle avec un sourire en coin, les mains dans les poches, il lui lança un signe de tête avant de se laisser tomber sur la chaise.

-"Cool, on a un nombre de parchemins minimum, ou d'autres consignes "brillantes" dans le genre?" Si les guillemets ne rendaient pas la chose déjà évidente, le ton sarcastique du Serpentard ne laissait aucun doute sur le fait qu'il trouvait l'idée de consignes obligatoires stupide. Il allait sans dire qu'il n'avait pas écouté cette partie, et que, seul, il aurait fait un récap court du sort avant de passer a la pratique. Avec toute la motivation d'un paresseux en plein repas, Jay sortit ses affaires de son sac et lança ce qu'il savait du sort, de mémoire. "Sortilège de camouflage, ne rend pas totalement invisible, donne aussi l'impression désagréable d'avoir un liquide froid sur tout le corps. Ça donne envie.. Quoi d'autre?" Était-il déjà soûlé, oui, un peu, et pour le coup, ça n'avait rien à voir avec la fille devant lui. Non, c'était parce qu'il était presque sûr d'avoir déjà eu ce même devoir l'an dernier. Les révisions portant bien leurs noms...
✩ ft. Fiona Quincy - ✩ 470 mots

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir ou sanction ? [ Jay ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: