Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Partagez

J'y Vais [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet-en-chef Pouffy

Parchemins : 347
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay

J'y Vais [PV] Empty
Ξ Sujet: J'y Vais [PV]   J'y Vais [PV] EmptyMer 13 Oct - 16:28

J’y Vais
Fiona + Lucas
Dans les chansons, les prières
Tous nos secrets perdus dans le temps
J'y vais
Dans ces printemps sans hiver
Dans tous les miroirs aux reflets d'avant
J'y vais
(J’y vais, Fiori et Pagny)

Modèle de ponctualité s’il en est, Lucas arriva pile à l’heure à son rendez-vous avec son amie Fiona. Ils s’étaient mis d’accord pour se retrouver à la bibliothèque, en grande partie parce que c’était un endroit dans lequel le Poufsouffle était à l’aise, lui qui aimait le calme. Le sujet de cette rencontre n’avait cependant rien à voir avec un devoir quelconque que les deux septièmes années auraient eu à faire ensemble, il s’agissait de parler de l’avenir de la blonde dans le monde de la musique. Alors, certes, le lieu n’était pas forcément propice à la conversation, mais Lucas n’excluait pas qu’ils en sortent si le besoin s’en faisait sentir.

« Salut Fiona, ça va ? » demanda-t-il en s’installant à côté de la Serdaigle, posant son sac sur le sol, de façon à être plus près d’elle et à n’avoir ainsi pas besoin de hausser la voix pour qu’elle l’entende. Pince avait l’ouïe fine, mais Lucas connaissait tous les trucs pour éviter son courroux ! « Alors ? Tu avances dans ton projet musical ? Mon père a dit que si tu voulais qu’il écoute une de tes démos, il fallait qu’elle soit finalisée assez rapidement. » Edward Montgomery composait des musiques de film mais il gérait aussi sa propre boîte de production pour les musiciens sorciers souhaitant travailler aussi bien dans le monde magique que moldu. L’amie de Fiona, Erin, - qui était aussi la petite amie du cousin germain de Lucas mais quand on était un Montgomery, on avait un lien avec à peu près n’importe quel sorcier anglais pour peu qu’on fouille un peu – était justement produite par cette société. Lucas supposait que Fiona pouvait prendre le même chemin si elle s’en donnait les moyens, Magic Mix ayant un parcours relativement remarqué depuis un peu plus d’un an. Ce qui manquait à la Serdaigle, c’étaient des contacts directs, alors qu’Erin avait pu compter sur sa mère pour lui négocier d’assez gros contrats. Lucas s’était donc proposé auprès de Fiona pour un peu l’aider, au moins pour ce qui était de proposer un projet à Edward.

« Je suppose que Vanellope devrait pouvoir te faire le mixage rapidement si tu as choisi la chanson que tu voulais lui faire écouter… parce que tu l’as choisie, hein ? » s’assura le Poufsouffle en jetant un regard soupçonneux à son amie. C’est que Fiona était quand même encore plus proche de Graham que lui, alors il n’était pas exclu qu’elle soit frappée des mêmes tendances à repousser les questions importantes à plus tard Lucas ne sait toujours pas ce que leur ami ferait après Poudlard et il trouve ça honteux, c’est dit. « Remarque, j’avais pensé à un moment que plutôt qu’une reprise, on aurait pu aussi composer une chanson originale. » On les englobant lui (qui jouait de plusieurs instruments), V pour la prod’ et évidemment Fiona qui s’était au moins déjà prêté à l’exercice de l’écriture des paroles pour Magic Mix. Il précisa d’ailleurs au cas où ce ne serait pas clair : « Je sais que c’est Psychée qui s’occupe d’écrire les musiques pour votre groupe, mais je peux le faire à sa place pour ta démo. Enfin… si mes compos t’intéressent. On ne peut pas dire qu’elles aient eu un très gros effet sur Peony l’an dernier alors peut-être que je me prête un talent que je n’ai pas. » Malgré la pointe d’amertume perceptible dans ses paroles, le préfet en chef sourit et sortit son baladeur magique de son sac pour tendre un écouteur à Fiona. L’affaire avec Peony lui avait coupé l’inspiration pendant un bon moment, mais avant ça, il avait écrit pas mal de chansons d’amour pour elle, dont une qu’il lui avait offerte quand il s’était déclaré. Il s’y était remis récemment, son chagrin d’amour lui étant passé, restait à savoir si Fiona aimerait.

Compo de Lucas
(c) princessecapricieuse

Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 619

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Angèle Van Laeken

J'y Vais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'y Vais [PV]   J'y Vais [PV] EmptyLun 18 Oct - 22:04

♛ J'y Vais
Sometimes I see his face. I want to hold you but it feels unsafe. Too scared to give me heart up now. I'm not brave enough to play my part now. Can you guarantee that you'll stay here with me, with me.

▼▲▼

Sentiment étrange : Fiona passait sa toute dernière année à Poudlard sauf si elle décidait de devenir concierge elle aussi, les dés ne sont pas encore jetés. Elle ne savait pas tout à fait quoi penser, ou comment le vivre. D'une part, le grand plongeon vers l'après l'attendait au bout du tunnel on combine toutes les métaphores c'est parti, de l'autre, elle mettrait enfin un point final à ces sept années d'études, semées d'embûches et d'attaques surprises de Magicis Sacra. Malgré les manifestations de vie récentes de ces derniers - dont un faire-part de naissance d'un goût douteux -, c'était surtout sur son avenir que Fiona se concentrait, partageant son temps entre les entraînements de l'équipe de Quidditch de Serdaigle - commencer l'année par une défaite lui avait paru être de très mauvais augure, et elle ne voulait vraiment pas que son passage au poste de capitaine se solde par un échec cuisant de Serdaigle dans la course au titre -, les répétitions de Magic Mix et enfin, à l'écriture et à l'enregistrement de chansons.

Les reprises postées sur son compte Instagram et MI avaient bien marché pendant l'été : elle en était même très satisfaite et soulagée. Mais elle savait aussi qu'il lui fallait avancer sur ses propres chansons - V et Lucas le lui avaient bien fait comprendre. Chose sur laquelle elle travaillait depuis l'année précédente, et sa décision de tenter sa chance pour de bon dans la musique. Elle ne bénéficiait pas des mêmes contacts qu'Erin, mais elle avait Lucas et Psychée, et finalement, ce qu'il lui fallait surtout, c'était une porte d'entrée. Pour le reste, il faudrait que son talent et ses efforts fassent l'affaire pour pouvoir se démarquer.

Elle arrivait à son rendez-vous avec Lucas avec entrain : elle avait une proposition à lui faire écouter. Le sérieux de son ami, grand adepte de l'air "je ne suis pas énervé Fiona, juste déçu" tendait à lui mettre plus de pression qu'on n'aurait pu l'anticiper. Elle avait été - et était toujours - une élève sérieuse, avant d'être déstabilisée par Poudlard, et la conviction que sa baguette magique lui voulait du mal. Elle restait assidue dans tout ce qu'elle entreprenait, et la musique - sa passion - ne ferait pas exception à la règle. S'étant installée dans un coin tranquille de la bibliothèque, loin du souffle rauque de Madame Pince, Fiona relisait les paroles de chanson qu'elle avait glissées dans son sac en quittant la tour de Serdaigle. A l'arrivée de Lucas, elle sortit ses écouteurs de ses oreilles, souriant à son ami. « Bien et toi ? » murmura-t-elle à son tour. Fidèle à lui-même, Lucas rentra immédiatement dans le vif du sujet, et Fiona opina aussitôt du chef, bien décidée à montrer au Poufsouffle qu'elle ne s'était pas tournée les pouces au cours des dernières semaines.

« Oui j'ai avancé ! J'ai déjà plusieurs chansons à lui faire écouter, mais je serai preneuse de ton avis pour n'envoyer que celles qui en valent la peine. » Notamment plusieurs reprises, mais elle ne voulait transmettre à Edward Montgomery que les enregistrements qui seraient susceptibles de vraiment l'impressionner. « Justement, j'ai une compo originale à te faire écouter aujourd'hui. Je ne suis pas encore totalement satisfaite des paroles, et il y aura des choses à refaire au niveau de la prod' et... bref, le mieux ça sera que tu l'écoutes. Je l'ai sur ma tablette. » précisa-t-elle en poussant ladite tablette vers Lucas. Elle haussa les épaules. « Dans un autre style j'ai aussi une cover des Kooks. » Du moins, autre style musical de base, réarrangé à sa manière.

Silencieusement, elle attrapa l'écouteur que lui tendait Lucas pour écouter sa composition (destinée à Peony !), fermant les yeux pour mieux se concentrer. Elle sourit quand la chanson toucha à sa fin. « Je serais honorée que tu m'aides pour la démo Lucas, ta composition est magnifique. » Même si on pouvait pas dire qu'ils versaient dans le même style : nécessairement, elle tendait vers la pop dans laquelle avait baigné toute sa vie. « Tu lui avais fait écouter, l'an dernier ? » interrogea-t-elle ensuite précautionneusement. Ils n'avaient jamais abordé le sujet de front, tous les deux, et elle ne l'avait jamais fait avec Peony non plus - elle n'aimait pas se montrer indiscrète (et pourtant, elle était la meilleure amie de Graham Bishop !) « Les deux chansons sont là. » ajouta-t-elle en les montrant sur l'écran, et offrant ainsi à Lucas la possibilité d'éluder le sujet s'il le souhaitait.

CODAGE PAR AMATIS

Compo Fiona (peu ou proue & sans fioritures)
Cover (sans la guitare !)

fiona; — They said I would never make it but I was built to break the mold. The only dream that I've been chasing is my own. ;;

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet-en-chef Pouffy

Parchemins : 347

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay

J'y Vais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'y Vais [PV]   J'y Vais [PV] EmptyDim 24 Oct - 10:53

Fiona + Lucas
« Oui, ça va aussi. » Lucas avait eu une petite période de déprime l’année précédente quand Peony s’était mise à l’éviter alors qu’elle avait préalablement acceptée qu’il la courtise. Qu’elle en pinçât pour cet imbécile d’Alfie Hartley n’avait pas non plus été le secret le mieux gardé de l’école même si tu ne sais pas tout mon petit Lucas, tu ne sais pas tout, ce qui avait achevé de lui briser le cœur, car si le genre de Peony était les minets inconséquents, il lui avait paru évident qu’il était hors course. Depuis, elle se cherchait un brun aux yeux bleus, là encore il se retrouvait disqualifié : même si ses cheveux n’étaient plus aussi clairs que dans son enfance, Lucas n’était indéniablement pas brun. Heureusement, tout ceci était désormais derrière lui. Le Poufsouffle était mesuré en tout, y compris dans son chagrin, et il avait pris de bonnes résolutions dans le courant de l’été qui l’amenaient à ne plus trop penser à la préfète. En tout cas pas d’une façon qui puisse l’attrister.

« Cool. De toute façon, tu devras faire un choix, il n’y a qu’un certain nombre de pistes autorisées sur une demo, parce que sinon tu penses bien que les écoutes n’en finiraient jamais. » expliqua Lucas qui ne savait pas vraiment à quel point Fiona était familière de toutes ces considérations commerciales. « Merci, c’est un peu dans le style des ballades de ma mère. Forcément. » Lucas avait grandi bercé par les compositions de ses parents, Roze faisait dans le rock et les ballades romantiques, Edward lui composait des musiques de film, donc avec une « ambiance ». C’était assez éloigné de l’univers de Fiona, mais ce qui importait ici était plus son expertise que son univers. Il savait qu’il serait capable de s’adapter à la Serdaigle pour faire passer ce qui lui plairait à elle, à la manière dont son père s’adaptait aux désirs des réalisateurs pour créer ses musiques.

« Pas celle-ci, non, mais je lui en avais offerte une quand je me suis déclaré. Pas d’une grande efficacité comme tu auras pu le remarquer. » Il fit une pause et fronça légèrement les sourcils, ce qui était chez lui le signe d’un grand mécontentement – c’était son max, Lucas étant plutôt impassible par nature -. « Elle n’a pas été très sensible à mon romantisme. Il faut dire que ce n’est pas vraiment la spécialité d’Hartley… elle préfère sûrement la mauvaise drague lourde. » ironisa-t-il d’un ton froid. Si la douleur était passée, on sentait qu’elle pouvait remonter à la surface n’importe quand. « ça n’a plus tellement d’importance maintenant. Il ne reste que des chansons. » finit-il par conclure dans un haussement d’épaules discret. Il fréquentait Karen depuis quelques mois, si ce n’était pas la grande passion qu’il avait recherché au départ, cette relation fonctionnait et il avait appris à s’en contenter. Au moins Karen ne courait-elle pas les minets ni ne croyait-elle en des prédictions fantasques !

« Ok, je vais écouter. » dit-il ensuite en prenant les écouteurs et la tablette de Fiona pour lancer la musique de sa compo. Ce n’était pas mal mais le lien marchait pas, surtout pour un début. « C’est bien, on voit que tu as progressé. » Lucas n’était pas du genre à être dithyrambique, Fiona devrait se contenter de ça. « Pour tout ce qui est prod’, je suppose que c’est Vanellope qui va s’en occuper ? » Elle avait le matériel pour mixer, ce qui représentait déjà un gros avantage pour accomplir cette tâche. Elle n’avait créé des applications de musique sur la tablette magique que pour servir son futur projet professionnel… et un peu celui de Fiona au passage.
(c) princessecapricieuse

Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Contenu sponsorisé

J'y Vais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'y Vais [PV]   J'y Vais [PV] Empty

J'y Vais [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1