Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 PV • three and a half tea spoons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Astoria Malefoy
Astoria Malefoy
Commerce

Parchemins : 24
Âge : 33 ans • 14/06/1982
Actuellement : Pâtissière à Londres • Pâtisserie Waldorf


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Michelle Dockery


PV • three and a half tea spoons. Empty
Ξ Sujet: PV • three and a half tea spoons.   PV • three and a half tea spoons. EmptyMer 20 Oct - 10:35

Astoria & Payton.
I'm the lesser of two evils. Or am I, am I tricking myself nice? If I'm a lesser of two evils, who's this man, who's this act I hide behind? There are two ways to skin tonight, let's see whose road gets there faster. This is a game, no wrongs, no right. Only a winner and a loser. You and I, oh you and I. We're not that different, you and I.
« Drago, mon amour, tu peux aller voir Demi ? Elle hurle ton nom depuis dix minutes. » Astoria avait passé la tête dans le bureau de son cher et tendre époux, qui travaillait sur l’un de ses dossiers. Drago avait mis un certain temps à trouver ce qu’il avait envie de faire de sa vie, une fois la culpabilité d’avoir été l’un des pions du Seigneur des Ténèbres enfin disparue de sa vie. Cette culpabilité avait été un poids considérable pour le sorcier, mais aussi pour son entourage. Avant qu’ils n’aient enfin des mots tendres l’un pour l’autre, Astoria avait dû batailler pour que Drago l’accepte à ses côtés, et cela avait pris un certain temps et l’apparition d’Abell dans la vie de la jeune sorcière qu’elle était à l’époque pour que son époux soit finalement jaloux et qu’il n’ai peur de la perdre.

Drago leva ses yeux clairs vers elle, quittant ses dossiers avant de se lever et de se diriger vers la chambre de sa fille. Demetria était arrivée six ans après Scorpius et elle ressemblait énormément à son père, si ce n’est qu’elle avait les cheveux de sa mère, sauf pour deux mèches d’un blanc presque argenté. Au moins, elle avait une partie des caractéristiques de la famille de son père, avec leurs cheveux très blonds, presque blancs, et cela la rapprochait un peu plus de son frère également. Astoria déposa un léger baiser sur la joue de son mari et lui glissa qu’elle devait partir, et qu’il n’aurait qu’à appeler sa mère à l’aide si jamais les enfants devenaient trop insupportables, mais ils avaient leurs précepteurs qui étaient là, donc normalement, il devrait être assez tranquille. Et surtout, il devrait se reposer, car il était très tôt et si Aria se levait pour aller à la pâtisserie, il semblait que Drago n’avait que très peu, voir pas du tout dormi.

Aria était arrivée à la pâtisserie et s’était mise au travail, la magie aidait beaucoup, mais il y avait certaines petites choses que même cette dernière ne pouvait remplacer,’ou peut-être était-ce juste l’opinion de la jeune femme. Lorsque Payton arriva, elle lui adressa un sourire. « Bonjour Payton, comment vas-tu ? » La demoiselle était la fille de la meilleure amie de sa patronne et elle avait toujours eu une affection particulière pour la pâtisserie, de ce qu’Aria avait compris. Alors quand elle était arrivée en tant qu’apprentie, elle avait fait très attention à lui apprendre les bons gestes. Même si elle n’avait clairement pas l’âge d’être sa mère, elle la voyait quand même un petit oiseau ayant besoin d’être surveillé. Sûrement que son côté maternel prenait le dessus sur tout le reste. « Tu as fait goûter les bûches à ton petit ami ? Qu’est-ce qu’il en a dit ? C’est un grand consommateur, son avis compte beaucoup. » Alors certes, il n’y avait pas que l'avis du petit ami de la demoiselle qui comptait, il y avait celui de Cordelia, d’Ashaiah, de Payton et elle en premier lieu, mais il fallait aussi s’assurer que leurs choix de cette année plairait aux clients ! Drago et les enfants goûteraient les bûches dans l’après-midi et de ce qu’elle savait, Ashaiah les avait également ramenées chez elle pour les faire goûter à sa famille, maintenant que ses deux aînés avaient quitté l’école.
acidbrain


magic, madness, heaven, sin.
My heart's been borrowed and yours has been blue. all's well that ends well to end up with you. Swear to be over-dramatic and true to my lover. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 758
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


PV • three and a half tea spoons. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • three and a half tea spoons.   PV • three and a half tea spoons. EmptySam 30 Oct - 10:52

three and a half tea spoons
Astoria + Payton
La fin de l’année civile était toujours une grande période pour tous les magasins de bouche, à commencer par les pâtisseries. Payton n’était pas forcément une référence dans ce domaine puisque, si elle le pouvait, elle ne mangerait que sucré, mais la plupart des gens se tournaient plus facilement vers les douceurs quand les températures baissaient. En outre, que ce soit chez les moldus ou les sorciers, Noël était un grand moment de l’année pour se retrouver sur de grandes tablées où un dessert était toujours le bienvenue - surtout quand Louis et elle étaient parmi les convives, on n'allait pas se mentir -.

Ce surcroît d’activité à la boutique ne dérangeait pas l’apprentie pâtissière qui, en digne Poufsouffle, était dure à la tâche. De plus, elle adorait Noël puisqu’au-delà de tout l’aspect festif qui cadrait avec son caractère, cette période lui rappelait aussi les débuts de sa relation avec Louis. Ils s’étaient rapprochés suite au bal donné à Poudlard à l’occasion des fêtes de fin d’année et même si Payton n’avait que quelques années de souvenirs, celui-ci restait très particulier pour elle. Parfois, elle regrettait de ne pas avoir accepté de se rendre au bal du Ministère avec Louis, juste pour le plaisir de remettre une belle robe et de passer la soirée à écouter de la musique en mangeant des petits fours tout en observant la plupart des autres couples danser. Cela dit, elle pensait plus sage pour ses migraines de se tenir éloignée de tout ce qui touchait à MS : il y aurait bien une autre occasion de mettre une belle robe pour Louis qui se présenterait un jour, un ou une de leurs amis pourrait se marier par exemple allez les gens, mariez-vous, on se dépêche! ! Payton n’avait jamais assisté à un mariage autrement que dans des fictions à la télévision, mais ça avait l’air super ! Elle n’oubliait pas que n’ayant que 19 ans, les probabilités pour que ses amis se marient prochainement restait plutôt faible… mais ça ne coûtait rien d’espérer.

Il était encore tôt quand Payton quitta l’appartement qu’elle partageait avec Louis, elle l’avait embrassé, songeant à tout ce que signifiait l’approche de Noël pour elle sans pour autant en discuter avec son petit ami. Elle n’était pas de ceux qui parlaient beaucoup le matin, il lui fallait toujours un petit moment pour bien démarrer, mais après en revanche elle devenait cette boule d’énergie que la plupart des gens autour d’elle appréciaient ! Elle avait décidé de transplaner à un peu de distance de la pâtisserie pour faire quelques pas dehors, histoire de finir de se réveiller. Quelque part, elle fit bien, puisque son téléphone tinta : tous les deux à trois jours, Stephen lui écrivait un texto quand il pensait qu’elle était partie de chez elle. Payton n’avait jamais compris pourquoi il faisait ça, ce n’était pas comme si Louis l’empêchait de lui répondre ou quelque chose de ce genre… La relation entre les deux hommes n’était pas forcément au beau fixe, mais malgré son amnésie, Payton n’était pas aveugle, elle voyait bien que cela venait surtout de Stephen !

L’auror lui demandait si elle serait présente au traditionnel repas de fin d’année Warldof-Harris, ce qui changeait un peu des messages qu’il lui envoyait simplement pour savoir comment elle allait et qui demandait toujours à Payton des trésors d’imagination pour renouveler ses réponses sans le froisser. Elle soupira et passa la porte de la boutique, son téléphone encore à la main. « Bonjour Astoria ! Ça peut aller mais j’ai encore reçu un message de Stephen, il me demande si je serai présente au repas de famille, mais en fait je n’en ai pas encore parlé à Louis alors je ne sais pas si c’est prudent de répondre ou non. » Comme souvent, le débit de Payton était rapide, ses joues rosies par le froid accentuant cette impression d’énergie brûlante. Avec un peu de chance, sa supérieure aurait un sage conseil de personne réfléchie et mature à lui donner ! « Et toi, ça va ? » finit-elle cependant par demander tout en posant ses affaires, manteau, écharpe, sac à main, avant d’attraper son tablier et le petit chapeau blanc qui servait à protéger les pâtisseries de sa longue chevelure. Cordélia s’était arrangé pour allier le joli au pratique, leur évitant les filets disgracieux.

« Louis a adoré les bûches. Tu sais, celle que moi je trouvais un peu écœurante à cause de la crème ? Et bien lui ça ne lui a pas posé de problème, alors je crois que ça dépend vraiment du goût de chacun et pas d’un défaut dans la recette. » raconta-t-elle ensuite tout en se mettant spontanément à aider Astoria dans la mise en place. « Chez toi elles sont déjà mangées ou pas encore ? » demanda-t-elle ensuite alors qu’elle sortait des tartes au citron du frigo pour les disposer correctement alignées dans la vitrine.
(c) princessecapricieuse




    Payton Harris
    I love you without knowing how, or when, or from where. I love you simply, without problems or pride: I love you in this way because I do not know any other way of loving but this, in which there is no I or you, so intimate that your hand upon my chest is my hand, so intimate that when I fall asleep your eyes close. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Astoria Malefoy
Astoria Malefoy
Commerce

Parchemins : 24
Âge : 33 ans • 14/06/1982
Actuellement : Pâtissière à Londres • Pâtisserie Waldorf


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Michelle Dockery


PV • three and a half tea spoons. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • three and a half tea spoons.   PV • three and a half tea spoons. EmptyVen 12 Nov - 13:02

Aria voyait, certes, Payton comme une collègue, mais aussi comme une enfant, peut-être parce qu’elles avaient une différence d’âge relativement conséquente, même si la simple idée d’imaginer Scorpius à l’âge de Payton lui brisait le cœur. Son bébé était, justement, toujours un bébé à ses yeux. Alors que l’ancienne Poufsouffle lui racontait ce qu’elle venait de recevoir comme message, Aria haussa un sourcil. Elle n’était pas très douée avec la technologie moldue, loin de là même, mais en comprenait au moins les bases. « Encore ? Mais je croyais qu’il avait compris que vous deux, c’était fini, pour peu que ça ait un jour commencé ? Après, si tu as l’habitude d’y aller à Noël, peut-être que Louis n’y verra pas d’inconvénient. Il est jaloux ? » Parce qu’elle ne connaissait que peu le petit ami de la jeune sorcière, quand bien même il était un client plus que régulier. « Oui ça va, les enfants sont avec Drago, il ne travaille pas aujourd’hui. » Et c’était tant mieux, car vu les heures auxquelles il allait se coucher, un peu de repos ne lui ferait que le plus grand bien ! Elle esquissa un sourire à l’apprentie pâtissière avant de sortir du réfrigérateur la crème pâtissière qu’elle avait préparé quelques temps auparavant.

Payton lui répondant sur les bûches, elle leva la tête pour regarder sa collègue. « Celle à la crème au beurre ? Moi je ne suis pas une grande fan non plus, mais c’est vraiment une question de goût je suppose. Je préfère nettement la crème pâtissière, c’est plus léger, moins gras en bouche. » Drago lui, aimait beaucoup cette crème par exemple. Sortant les petits choux, elle rempli une poche à douille de crème pâtissière et comme ça le fourrage, tout en continuant à discuter avec Payton, qui s’attelait aux tartelettes. « Non pas encore, c’est pour cet après-midi si ils ne tombent pas dessus plus tôt. Abell doit passer, et si je ne lui fais pas goûter, je vais entendre ses jérémiades pendant des mois. » Elle était même prête à parier qu’il lui ferait l’affront de ne pas en vouloir un seul morceau lors du repas traditionnel qu’ils prenaient ensemble, juste pour lui rappeler qu’elle était une amie indigne de sa personne. Il était comme ça, toujours dans l’exagération, et même si elle l’aimait beaucoup, il la fatiguait quand même. « On peut toujours voir pour essayer d’alléger un peu la crème au beurre, il doit bien y avoir quelque chose qui puisse aider. Mais ceux qui recherchent ce goût risqueraient peut-être de se sentir lésés, non ? » Elle, elle se contentait très bien des crèmes pâtissières et autres mousses plus légères, mais que voulez-vous, tout le monde ne partageait pas ses goûts. Par contre, elle adorait la clotted cream, qui n’était pas une si lointaine cousine que cela de la crème au beurre, comme quoi ! « Je nous ai préparé des scones aussi, si jamais tu as faim. Je les aient laissés dans le four pour qu’ils restent tièdes. » Elle esquissa un nouveau sourire avant de désigner l’endroit d’un signe de tête, le dernier chou à la crème quittant ses mains. « Je sais qu’il s’agit du fils de Cordelia, mais… S’il t’embête vraiment, tu devrais peut-être couper les ponts, pour de bon ? Tu m’as l’air épanouie avec Louis, je ne suis pas sûre qu’avoir son ombre au dessus de toi ne soit très bénéfique. » Pour elle, pour son couple, pour lui… Pour tout le monde en fait ! Au moins, les deux garçons ne travaillaient pas ensemble, c’était déjà ça. Au même endroit, certes, mais pas dans le même service.
acidbrain


magic, madness, heaven, sin.
My heart's been borrowed and yours has been blue. all's well that ends well to end up with you. Swear to be over-dramatic and true to my lover. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 758
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


PV • three and a half tea spoons. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • three and a half tea spoons.   PV • three and a half tea spoons. EmptyJeu 23 Déc - 12:34

Astoria + Payton
Est-ce que Louis était jaloux ? Payton n’en savait rien maintenant qu’elle y réfléchissait, ce n’était pas vraiment le genre de question qu’on posait entre le café et le croissant, et Payton parlait à un nombre très limité de garçons, préférant la compagnie amicale de filles de son âge pour papoter. « Je ne suis jamais sortie avec Stephen donc ça n’a jamais commencé. De ce qu’on m’a raconté, j’étais amoureuse de lui avant mon amnésie mais lui me trouvait trop jeune ou je ne sais pas quoi… de toute façon, je ne m’en souviens pas. » Quand on lui racontait tout ça, elle avait le sentiment qu’on lui parlait de quelqu’un d’autre. Dans sa mémoire actuelle, elle n’avait jamais été attirée par son ami d’enfance, elle l’avait même toujours trouvé un peu trop arrogant à son goût. « Et j’sais pas si Louis est jaloux, mais de toute façon maintenant on vit ensemble, soit on y va tous les deux, soit pas du tout » Présence de Stephen exceptée, la date n’étant pas encore fixée, ça ne devrait pas poser de problème… mais il faudrait quand même qu’elle pense à en parler à son petit ami en rentrant.

« C’est bien qu’il s’occupe des enfants aussi » commenta Payton sans trace de jugement dans la voix, elle ne connaissait pas vraiment le mari d’Astoria si ce n’est pour l’avoir croisé ponctuellement. Peu portée sur les ragots du monde sorcier, elle n’avait pas d’avis sur lui, même si elle supposait qu’il ne dégageait pas beaucoup d’ondes d’homme d’intérieur.

« Oui, c’est ça, je n’aime pas trop la sensation en bouche, mais vu comme certains gâteaux avec cette crème partent facilement, ils ne partagent pas tous notre avis. » Et il était normal qu’ils en vendent pour tous les goûts, sinon la boutique ferait faillite ! « Je le comprends, moi aussi je ferais un scandale si on mangeait du gâteau sans moi » Louis en savait quelque chose : la nourriture, chez eux, était sacrée ! Leur couple était fondé sur une belle complicité, beaucoup d’amour et une bonne dose de sucre. Leurs amis se moquaient assez d’eux sur le sujet, sans parler de leurs parents qui s’inquiétaient pour leur équilibre alimentaire – alors que Payton savait cuisiner autre chose que des gâteaux enfin ! -. « Hum… à mon avis il vaut mieux laisser ça comme c’est, à moins que nous fassions une sorte d’audit auprès des consommateurs ? » Si ce n’est qu’elle prévoyait un 50/50 : la moitié adorait la crème actuel, d’autres seraient comme elle, préférant plus léger.

« Oh cool ! Merci ! J’en prendrais tout à l’heure à la pause, ce sera parfait avec mon thé. » Pour l’instant, elle préférait finir la mise en place, car la journée allait sûrement être encore bien chargée. L’hiver favorisait la gourmandise même si elle n’a pas besoin de ça à titre perso. Revenant sur le sujet Stephen – qui n’avait pas vraiment quitté son esprit -, elle répondit : « J’y ai pensé… plusieurs fois… mais Cordélia est quasiment de la famille, et j’adore les petits… », les deux autres enfants de Cordy avec qui elle n’avait pas un passif aussi compliqué que Stephen. « Il faudrait seulement qu’il… renonce ? Parce qu’en plus, je ne crois pas qu’il m’aime moi, il me confond avec celle que j’étais avant... » Et même si les différences n’étaient pas fondamentales – elle adorait déjà la pâtisserie par exemple -, elles existaient, et le nier n’était pas sain.
(c) princessecapricieuse




    Payton Harris
    I love you without knowing how, or when, or from where. I love you simply, without problems or pride: I love you in this way because I do not know any other way of loving but this, in which there is no I or you, so intimate that your hand upon my chest is my hand, so intimate that when I fall asleep your eyes close. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • three and a half tea spoons. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • three and a half tea spoons.   PV • three and a half tea spoons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • three and a half tea spoons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Moldu :: La ville-
Sauter vers: