Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Partagez
 

 [COMMUN] Bal de Noël 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Capitaine de Serdaigle

Parchemins : 690
Âge : 17 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyDim 9 Jan - 14:01

♛ Bal de Noël 2016
Only when I'm dancing can I feel this free. At night, I lock the doors, where no one else can see. I'm tired of dancing here all by myself. Tonight, I want to dance with someone else.

▼▲▼
[ Robe de Fiona ]

Fiona classait Jones et Clarks dans la même catégorie de profs : ils étaient tous les deux jeunes, et généralement assez coulants tant qu'on ne dépassait pas (trop) les bornes. Tolérants mais pas laxistes. Elle devinait que le directeur de Gryffondor n'avait donc pas dû être tendre avec Lola suite à ses frasques de la fin d'année dernière, et elle trouvait effectivement la jeune fille plus sage depuis la rentrée. Elle sourit en entendant la réponse de Tony. « Tu ne te pointes carrément pas ? Les Gryffondor vivent vraiment dangereusement. » commenta-t-elle, amusée que son ami colle si bien à la réputation de sa maison. Pour sa part, elle se gardait de finir en retenue, ça lui laissait du temps libre pour faire des choses plus divertissantes - comme pratiquer le piano. Piquée à son tour qu'on évoque son meilleur ami, elle haussa pourtant les épaules. « Oh, Graham s'en fiche un peu des infractions au règlement et autre. » Un fait qui ne plaisait d'ailleurs ni aux profs, ni à V. « Au fait, Lola va bien depuis la rentrée ? Je me rends compte que je n'ai pas eu trop l'occasion de lui parler. Elle se fait très discrète. » nota-t-elle en cherchant la Gryffondor des yeux, pour la trouver avec Jay. Elle songea que comme elle, Tony aurait peut-être aimé se rendre au bal avec sa meilleure amie, étant donné que c'était la dernière occasion ?

Tony évoquant sa grand-mère, elle déduisit que celle-ci ne lui avait pas fait cette recommandation mot pour mot - puisque comme Isaac, V et elle, Tony était un Né-Moldu. Sa grand-mère aurait donc difficilement pu lui parler de Cognard en toute sérénité (ou bien elle cachait très bien son jeu !) « Mich' c'est ta sœur n'est-ce pas ? Elle a quel âge maintenant ? » se renseigna-t-elle avec curiosité. « Je serais curieuse de voir cette liste. » ajouta-t-elle, le sous-entendu étant assez clair : elle voulait voir cette liste.

L'ouverture du bal par les préfets passée, il fut temps pour les annonces de Miss et Mister Poudlard. Si le choix de Viska n'était pas très étonnant - la Serpentard paraissait populaire dans son année, et s'était beaucoup retrouvée sous le feu des projecteurs dernièrement -, le combo Flynn-Jensen était plus inattendu. Elle entendit des murmures se répandre entre les élèves, et suivit le Serpentard du regard alors qu'il quittait la pièce avec sa cavalière, Dahlia. Impulsivement, elle avait eu envie d'aller vers Jensen, mais la raison l'en avait empêchée - et elle était restée les deux bien ancrés sur le sol de la Grande Salle. Ce n'était pas son rôle. A la place, elle revînt à la proposition antérieure de Tony, et suggéra d'aller danser. Quoi de mieux qu'un léger échauffement avant la performance de Magic Mix à venir ?

Adepte de danse depuis toute petite - sans avoir été vraiment formée à l'exercice -, elle prit volontiers les rênes, amusée de voir Tony aussi concentré. Au moins était-il volontaire, même s'il ne paraissait pas particulièrement fan de la valse ! Elle fut surprise par la question soudaine de son ami, mais répondit avec transparence : « Agacée ? Ah, tu veux dire quand je regardais Graham ? » Vu le qualificatif employé, elle supposait qu'il ne faisait pas référence à Jensen - elle ne savait pas quelle expression avait pris son visage à ce moment-là, mais elle supposait qu'elle avait davantage eu l'air concernée. Elle haussa une épaule. « C'est juste qu'on n'a jamais été au bal ensemble, et il m'avait déjà fait le coup de venir avec cette cruche de Perrine alors qu'elle ne lui plaisait même pas... Et là il a choisi Victoire. Je trouve ça un peu nul, c'est tout. Tu n'aurais pas voulu venir avec Lola, toi ? » Elle n'était pas particulièrement possessive, en revanche elle pouvait être rancunière, et elle trouvait que c'était un coup bas de la part de son meilleur ami. Il était célibataire et elle aussi, et ce pour le dernier bal de toute leur scolarité. Est-ce que ça n'aurait pas été l'occasion de passer du temps ensemble, et de commenter dans l'ombre les choix de vie du reste de leurs petits camarades ? « Mais je suis bien contente qu'on soit venu ensemble, je m'amuse beaucoup ! » ajouta-t-elle vivement, car elle ne tenait vraiment pas à offenser Tony, avec qui elle passait une excellente soirée.

CODAGE PAR AMATIS


[ 758 ]



fiona; — They said I would never make it but I was built to break the mold. The only dream that I've been chasing is my own. ;;



Dernière édition par Fiona Quincy le Jeu 13 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1590
Âge : 17 ans (12/07/1999)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Tom Holland


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyDim 9 Jan - 17:33


The common room looked strange, full of people wearing different colors instead of the usual mass of black.
B
AL
DE
NOËL
Graham & Victoire
Que Fiona n'ait pas été ravie que Graham l'oublie encore pour leur dernier bal de leur scolarité n'était pas étonnant, mais le jeune homme n'y avait tout simplement pas pensé lorsque le moment était arrivé. Déjà parce que la seule raison pour laquelle il participait à ce bal était son obligation de préfet, mais aussi parce que chaque année il avait réussi à se convaincre qu'il n'avait pas vraiment beaucoup d'options. Disons que la plupart des élèves considéraient le bal de Noël comme un moyen de se trouver leur futur petit(e)-ami(e) à travers leur cavalier ou leur cavalière. Jamais Graham n'avait pensé trouver cela logique d'y aller avec un ou une amie d'autant plus qu'il imaginait facilement Fiona prise avec un autre garçon. Qui ne voudrait pas d'elle, de sa gentillesse et de son intelligence.

Victoire était une personne différente de son amie bleue et bronze. Graham la voyait plus sûre d'elle, tout aussi gentille, mais avec définitivement plus de caractère qu'elle tachait de montrer à tout moment. Une confiance en elle qui pouvait être aussi charmante qu'effrayante, mais Graham la trouvait souvent bien drôle. Il était ravi que Ted et elle se soient rapprochés comme il l'avait prédis bien que ce soit dommage qu'il ne soit plus des leurs rip Ted. « Très confiante la Weasley. La barre est de toute façon très basse, ça ne peut pas être pris que les précédents. » plaisanta-t-il mais il n'avait pas tort, avec la cruche qu'était Perrine, il était facile de faire mieux. Il se demandait d'ailleurs avec qui elle avait été au bal ce soir.

Les deux Gryffondor plaisantèrent sur les élections de Mister et Miss Poudlard et de ce qu'il pourrait arriver si l'un ou l'autre ne se faisait pas élire. « Crois moi je serai le dernier à t'abandonner, je tiens bien trop à la vie. » Et moins il avait de paires de yeux sur lui, mieux le préfet rouge et or se portait bien que la présence de Victoire à ses côtés ait déjà attiré les regards envieux de certains garçons de l'école. Si ces mecs étaient si intéressés par la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, ils auraient dû plutôt l'inviter au lieu de détester son cavalier.

Le bal ouvrit avec les préfets en premier danseurs. Tenant la main de Victoire, Graham s'avança sur la piste de danse et les deux amis commencèrent à suivre la chorégraphie enseigné à tous les élèves désireux de participer à l'ouverture de la danse. Graham pouvait se vanter d'être devenu un expert après tant d'années en tant que préfet et aussi parce qu'il ne tenait pas à se retrouver sujet aux moqueries d'imbéciles comme Isaac s'il se ratait devant tout le monde. Sa première ouverture de bal en tant que préfet n'avait pas été la meilleure, mais depuis il s'en était beaucoup mieux sorti. La robe de Victoire semblait voler à chaque fois qu'il tournait avant qu'elle ne l'alerte avec une idée en tête. « De quoi ? » demanda-t-il. Il n'eut pas besoin d'attendre beaucoup pour comprendre ce qu'il se passait lorsque la majeure partie des regards se tournaient vers le duo qu'ils étaient. Connaissant bien la jeune fille, il se doutait de ce qu'elle avait usé, mais il ne s'attendait pas à en être aussi affecté.

La danse se termina et la capitaine de quidditch lui demanda ses impressions. « C'était inattendue. Je ne pensais pas que ton don pouvait affecter ceux qui étaient proches de toi. Tu tiens vraiment à être le centre de l'attention hein Victoire. » plaisanta-t-il à moitié connaissant très bien son amie. L'idée de se rendre au buffet lui plaisait grandement et s'il pouvait retrouver Fiona c'était encore mieux, il avait quelque chose pour elle, mais sa meilleure amie s'échappa de nouveau sur la piste de danse avec son cavalier. « Fiona est un peu trop occupée j'imagine. Je ne savais pas qu'ils venaient ensemble, mais je suis content qu'elle ait trouvé un cavalier. » Le rouge et or se serait senti vraiment coupable si la Serdaigle avait été seule au bal (ou avec Isaac), mais par chance même s'il ne s'agissait pas du meilleur choix elle avait au moins Tony avec elle.

Le buffet était abondant et semblait succulent. Graham se saisit d'une assiette qu'il ne rechigna pas à remplir de petits fours alors que Victoire le complimentait. « Des années d'expérience que veux-tu, mais je suis bien content d'en avoir fini avec ces valses obligatoires. » Il était certains que peu importe le chemin qu'il emprunterait à sa sortie de Poudlard, le garçon ne serait pas amené à faire de nouvelles valses, ou même des bals.

S'empiffrant du repas concocté par les elfes de maison, le garçon lâcha son attention de son assiette lorsque le professeur McGonagall se prépara à annoncer les gagnants des titres de Mister et Miss Poudlard. Victoire ne fut pas élu ni Graham. « Ne pleurs pas Victoire, t'as encore l'année prochaine t'inquiètes. » plaisanta le garçon tandis qu'il se sentit soulagé de ne pas avoir à être de nouveau sous les feux des projecteurs. Il fut un peu déçu que Isaac ne soit pas élu juste pour se moquer de lui, mais peu surpris de voir qu'un mec comme Flynn était populaire. Après tout entre sa sympathie naturelle et ses abdos son sens du style, cela paraissait logique. Mais à ses côtés il y avait aussi Jensen, une égalité qui ne fut pas représenté alors que le Serpentard semblait avoir envie de faire don de sa présence face aux autres élèves. Si Graham avait su qu'il aurait pu avoir cette possibilité par le passé... il avait raté sa chance. L'autre élue était Viska Spingate, qui décidément avait tout pour elle. Des garçons, Magicis Sacra et maintenant le titre de Miss Poudlard.

Profitant d'une pause avant la prestation de Sterne et de Magic Mix, Graham attendit de pied ferme que Fiona ait fini de danser pour aller l'alpaguer. « Hey Quincy. » lança-t-il à la bleue et bronze. « Désolé mec je vous interromps deux secondes je veux juste donner ça à Fiona. » adressa-t-il à Tony rapidement bien qu'il savait pertinemment que cela ne jouerait pas en sa faveur dans la relation que les deux camarades de chambre avaient. « Je sais que tu m'en veux de pas être venu avec toi au bal, mais je voulais quand même t'offrir ça pour me faire pardonner. » Il tendit un paquet rectangulaire emballé avec difficulté (Graham n'était pas spécialement doué pour les emballages cadeaux), le papier était couvert de chatons de différentes couleurs « C'était le seul papier qu'il leur restait ». Le cadeau avait été décidé à l'avance, mais comme à son habitude il s'était pris à la dernière minute pour l'emballer. À l'intérieur Fiona trouverait une photo de Louis, Graham et elle lors de leur dernière réunion chez le glacier du Chemin de Traverse, souriant à travers la photo et agitant la main à l'égard de celui qui les contemplerait. « J'espère que ça te plaira et sur ce je vous laisse retourner à votre danse, moi je vais manger ! » Et rapidement le garçon s'éclipsa aussitôt.


(1189)
MADE BY @ICE AND FIRE.


Lovers and madmen have such seething brains, such shaping fantasies, that apprehend, more than cool reason ever comprehends.

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 118
Âge : 15 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyDim 9 Jan - 17:51

Aoi + Cassie
« Jamais, ô grand jamais » confirma Aoi tout en sachant parfaitement qu’il s’agissait surtout là de son opinion personnelle et que Cassie aspirait moins à l’originalité qu’à être tranquille. Dans son cas à elle, il y avait un réel besoin d’être différente du commun : parce qu’elle porterait toujours en elle les stigmates de ses années d’esclavage, elle préférait être remarquable au point qu’on le sache mais qu’on n’y prête pas attention. Elle était l’électron libre de quatrième année, la petite peste qui pouvait vous pourrir pendant des semaines simplement à cause d’un regard de travers, l’adolescente subtilement sexy qui faisait tourner les têtes des garçons... mais certainement pas cette pauvre gamine qu’on avait retrouvé sept ans auparavant attachée par une chaîne aux murs de la cave de ses maîtres.

C’était un point qui reviendrait plus tard dans la conversation des deux filles, mais avant cela, Cassie et Aoi se firent un petit point sur leurs amis respectifs en présence et s’arrêtèrent un instant sur le cas de Flynn. « Ou peut-être que le p’tit lion a les flipettes de se prendre un râteau ? Dans tous les cas, il est dans le déni » remarqua Aoi, faisant preuve ici de cette maturité qu’elle possédait à de nombreux égards mais qu’on oubliait fréquemment parce qu’elle passait la majeure partie de son temps à s’amuser. « C’est pourtant très courant, et dans le cas de Flynn c’est d’autant plus facile qu’il n’en résulte aucune frustration sexuelle, ce qui pousse pas mal de gens à se jeter à l’eau. Lui, il couche déjà avec Spingate, et il est son unique amant pour ce qu’on en sait, alors rester dans cette situation est sécurisant pour lui, alors que s’il se prenait une veste, il pourrait tout perdre. Alors il préfère ne pas s’écouter. Typique. » Elle haussa les épaules et ajouta en se penchant sur son amie : « Au cas où tu te demanderais comment je sais tout ça : j’ai vu des tonnes de comédies romantiques moldues. Et la femme de Randall est avocate spécialisée dans le droit des familles, donc elle fait pas mal dans le divorce aussi ». Elle avait fait une pause dans sa carrière pendant les deux premières années où les enfants étaient venus s’installer chez eux, puis elle avait repris sa carrière une fois Itachi à Poudlard. Parler de ce qu’elle voyait à son boulot était un sujet récurrent pendant les repas, et Aoi avait toujours trouvé ce métier fascinant même s’il demandait des compétences comme l’écoute et la patience qu’elle ne possédait pas.

Et puisqu’on en était à parler de déni et de problèmes amoureux, son frère était un parfait exemple du mec qui était resté dans l’inconscience volontaire de ses propres sentiments seulement parce que ça l’arrangeait de rester dans un statu quo. En dehors de couples de fiction ou de ceux dont lui parler sa mère d’accueil, c’était en observant son frère qu’elle avait tout appris des dommages causés par l’amour. Avec sa finesse psychologique habituelle, Aoi avait compris bien plus vite que lui ce qui clochait dans sa relation avec Kate, mais même s’en rendre compte ne l’avait pas aidé, car une partie du problème venait de sa meilleure amie et de comment elle les voyait, eux, les enfants Summers. Ne relevant pas le fait qu’ils aient l’air de bien s’entendre dans l’immédiat – tant mieux, il fallait que ça continue -, elle répondit sur leurs « attentes » : « Aucun de nous trois n’a intériorisé notre passé de la même façon, mais nous l’avons fait, et on a besoin que ce soit respecté ». Kate n’avait aucune mauvaise intention, seulement elle voyait la vie par le petit bout de la lorgnette, oblitérant ce qui la dérangeait et pensant qu’il suffisait de demander pour avoir. Or, même avec toute la bonne volonté du monde, jamais Itachi et ses soeurs ne pourrait oublier complètement leurs mécanismes d’esclaves : ils étaient durs à la tâche, doués pour tenir une maison, avaient des réflexes de craintes plus accentués que chez une personne normale – Aoi pouvait faire une parfaite imitation d’Eurydice face à Koning si elle entendait un bruit semblable à une ceinture qu’on claque – et appelaient encore ceux qui les avaient enlevés leurs « maîtres ». C’était comme ça, c’était en eux. Vouloir faire semblant d’être autrement n’avait pas de sens, y compris pour Aoi, aussi assurée qu’elle ait l’air aux yeux du reste de Poudlard.

« Elle fait son Eurydice, non ? Elle a pas du savoir dire non... Cette fille est rasoir » asséna Aoi, toujours sans pitié. Concernant Koning, elle n’avait pas trop d’avis encore, cela ne faisait pas assez longtemps qu’il était dans l’école. Vu qu’il était à Serpentard, elle supposait qu’il était un tout petit peu moins ennuyeux que sa cavalière… mais elle pourrait toujours réviser son jugement ultérieurement.

Laissant de côté leur discussion de mamies corses, Aoi proposa qu’elles aillent danser et entraîna sa cavalière sur la piste. La jeune fille adorait la danse, son second moyen d’expression favori après la couture, et après quelques valses, elle se déhancha sur les tubes du moment avec toute la provocation dont elle savait si bien faire preuve. Elle n’hésita pas à chauffer quelques garçons à proximité, provoquant le courroux de leurs cavalières parmi elles, Emeraude et son propre amusement.

Ensuite, il y eut le résultat des élections de Miss et Mister, ce qui réveilla l’instinct de commères des deux filles ainsi que leur envie de se moquer gentiment de leur pote (en tout cas, c’était le cas d’Aoi) : « J’sais pas, mais il préfère sûrement l’être plutôt que ce soit juste Jensen avec Viska » autant parce que ça aurait peut-être planté Viska toute seule sur scène que parce que, si ça n’avait pas été le cas, ça aurait octroyé un instant privilégié à son rival avec la blonde. Et puis, Flynn était un peu comme elle, assez sûr de lui, cette victoire serait l’occasion de taquiner les autres à l’envie, donc il n’y avait aucune raison pour qu’il n’en soit pas content ! « Pas sûre que la valse dure trois minutes, alors je mise sur deux minutes » Et elles auront la réponse un jour!

Cette partie de l’événement passé, le spectacle de Sterne et celui de Magic Mix approchaient. « Il faut que j’aille me préparer, tu restes ici ou tu m’accompagnes dans les coulisses ? » demanda-t-elle en ressortant sa casquette de son sac. Il allait être temps d’abandonner la robe pour remettre une tenue plus adaptée : elle avait un morceau de choré de fou pour la partie de Magic Mix, elle avait hâte que Cassie et les autres voient ça !

(c) princessecapricieuse




    Aoi Summers
    Si nous brûlons, vous brûlerez avec nous.

Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 398
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyDim 9 Jan - 19:41


Those people who were meeting partners from different Houses were edging through the crowd trying to find one another
B
AL
DE
NOËL
Nathaniel & Thalia
Y aller avec une fille qu'il connaissait à peine était un coup de poker que Nathaniel s'était permis seulement parce qu'il avait absolument besoin d'une cavalière en tant que préfet sans ça il aurait volontiers été au bal seul. Mais Thalia lui semblait être une fille plutôt calme dans les cinq minutes d'interaction qu'il avait eu en sa compagnie. Très joliment apprêtée, elle n'avait pas non pus à rougir quant à sa présentation face aux autres élèves de l'école, même les plus populaires comme Victoire Weasley et Nathaniel, poliment, n'hésita pas à la complimenter.

La seconde chose qui vint en tête à Nathaniel fut qu'ayant choisi Thalia sans vraiment y réfléchir, il espérait qu'il serait un cavalier à la hauteur des espérances de la jeune fille. S'il n'en avait que faire de la soirée, il ne pouvait s'autoriser à ce que sa camarade soit déçue de son expérience à cause de son manque d'attention. Cependant Thalia semblait plus honorée d'être en la présence de Nathaniel que l'inverse. « Oh pourquoi ? Je ne suis personne de particulier tu sais. Je suis plutôt content que tu aies accepté mon invitation à la dernière minute. » répondit-il poliment. Il espérait aussi qu'elle ne soit pas vexée qu'elle n'ait pas été son premier choix. De un il n'avait jamais eu de premier choix depuis que Eurydice allait au bal avec quelqu'un d'autre, et de deux il ne connaissait pas vraiment Thalia.

Alors qu'il lui donna son bras pour entrer dans la Grande Salle où ils allaient bientôt ouvrir le bal, la jeune fille se posa la question de savoir pourquoi est-ce que les préfets étaient toujours amenés à le faire. « La tradition j'imagine, de la même manière que lors du tournoi des Trois Sorciers les champions sont responsables de l'ouverture du bal. » En bon élève il suivait les traditions même si à l'instar de Thalia il aurait bien aimé que le flambeau soit donné à d'autres. « Mais je suis bien content d'être préfet, ce n'est qu'un petit prix à payer. » Heureusement pour lui, comme pour la plupart des examens, le garçon avait bien révisé et maitrisait la valse à la perfection.

La danse d'ouverture terminée, Thalia s'excusa. « Oh non, non c'était très bien, c'était plutôt amusant même, pour une première fois tu te débrouilles vraiment pas mal. » la complimenta-t-il avant de lui prendre la main pour la guider à l'écart de la foule qui désirait continuer à danser. « Hum, on nous la montre une fois chaque année, mais après c'est à nous de la travailler de notre côté et de faire honneur à notre maison. » expliqua-t-il et il était bien évidemment hors de question pour Nathaniel de faire honte aux bleus et bronzes. « Et je pense que tous les deux nous nous en sommes très bien sorti. » Il récupéra deux verres sur la tables du buffet et tendit l'un d'eux à Thalia. « À ce soir de bal. » dit-il en trinquant avec la jeune fille avant de mettre le verre à sa bouche.

L'avantage de ne pas connaitre Thalia était qu'il était plutôt facile pour les deux adolescents de faire la discussion durant la soirée puisqu'ils avaient énormément à apprendre l'un de l'autre. « Tu as choisi quoi comme options pour ta troisième année du coup ? » demanda-t-il curieux de savoir dans quelle direction les intérêts de la jeune fille se dirigeaient. Il serait grandement déçu d'apprendre qu'elle avait décidé de suivre l'art stupide de la divination. « Tu me dis si tu veux retourner danser, ça ne me dérange pas, je doute que tu aies juste envie de rester planté debout et il faut profiter de la soirée j'imagine. » Les musiques passaient différentes les unes des autres, certaines plus douces, d'autres plus rythmées, avant le spectacle de Sterne et Magic Mix.

Le Professeur McGonagall interrompit alors les festivités pour faire l'annonce de Miss et Mister Poudlard. Ce ne furent pas un, mais deux Misters Poudlard qui furent élus, tandis que Viska Spingate, bien connue
pour les mésaventures récentes qui lui étaient arrivées (en plus bien évidemment de tout ce qu'avait recherché Nathaniel pour mieux comprendre Alexandre), avait été élue Miss Poudlard. « Tu as voté pour qui toi du coup ? Enfin peut-être ne devrais-je pas te demander si c'est anonyme. » Il se sentit un peu gêné de sa question intrusive et s'occupa la bouche alors à boire une nouvelle gorgée de sa boisson.

(729)

MADE BY @ICE AND FIRE.


Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.
Revenir en haut Aller en bas

Valentina Kostas
Valentina Kostas
Serpentard

Parchemins : 438
Âge : 14 ans (10 février 2003)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Becky G/Cierra Ramirez


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyMer 12 Jan - 11:46

Totalement aux anges, Valentina se fit tout de même la réflexion qu’il aurait vraiment fallu être aveugle, ou se ficher totalement de sa personne, pour ne pas se rendre compte qu’elle aimait le rose. C’était sa couleur préférée, et elle en portait très régulièrement. De toutes manières, elle évitait les couleurs neutres ou foncées, leur préférant largement les couleurs chaudes qui rehaussaient son teint naturellement halé. Le principal, c’était que James s’en était souvenu et qu’il avait décidé d’en porter –faisait fi de nombreux préjugés qui veulent que le rose était une couleur de fille, et que les garçons n’avaient pas à la porter. L’intervention de Quino ne suffit pas à calmer son humeur, même s’il fallait qu’il hurle dans toute la Grande Salle que James et elle étaient amoureux -si cela ne faisait aucun doute pour elle, James n’était pas (encore) au courant et en plein déni sur ses propres sentiments, si si. Elle se contenta de lever les yeux au ciel et de lui répliquer : « Tu es très beau aussi Joaquín. Passe une bonne soirée. »

Ce qui faisait aussi énormément plaisir à Valentina, c’était que James avait pensé à elle et lui avait de nouveau offert un cadeau. Tina était la petite dernière de quatre enfants, la petite chouchoute, celle qui était gâtée par tout le monde, d’autant plus lorsque tous ses aînés s’étaient retrouvés à Poudlard. Par conséquent, elle aimait qu’on prenne soin d’elle, qu’on lui donne des présents, elle s’y était habituée sans toutefois tomber dans le caprice -ce n’était pas son style elle laisse ce genre de comportement à Stef. Un cadeau n’était jamais de refus, surtout lorsqu’il venait de l’élu de son cœur ! « Elle est très jolie cette chaîne, merci beaucoup ! », s’enthousiasma-t-elle en admirant le bijou dans son écrin, qu’elle laissa ensuite à James car il avait de la place dans sa veste, contrairement à elle. Elle qui aimait beaucoup colliers, bracelets et bagues, n’avait jamais eu de chaîne et elle trouvait celle ci simple, mais parfaite, aux maillons pas trop gros, juste comme elle appréciait.

Pendant la danse des préfets, les yeux de Valentina se portèrent évidemment sur sa cousine Lucrecia, dont la grâce ne cessait de l’émerveiller malgré le passage des années. Elle dansait avec une parfaite harmonie avec Thiago, dans une communion qui dégageait tellement d’alchimie qu’elle éclipsait tous les autres, selon le regard absolument pas objectif de la petite Gréco-Argentine. A la remarque de James, Tina jeta cependant un coup d’œil à Dominique, puis à Victoire, qui étincelait de mille feux. Quant à Quino, il semblait donner son maximum face à Prudence, les deux compères ayant décidé, pour une fois, de se tenir tranquilles et de se cantonner à une valse. Ils avaient eu assez de leur humiliation publique lorsque McGonagall les avait fait venir sur l’estrade !

Un grand sourire illumina le visage de Tina alors que le baiser échangé par lu et Thiago ne lui échappa pas. C’était certainement le signe que les deux amis d’enfance avaient enfin décidés de se montrer publiquement en couple et la Vipère était extrêmement heureuse pour eux. Elle avait toujours su, avec une conviction profonde, que les deux Argentins étaient faits l’un pour l’autre. « Allons danser, oui ! », approuva-t-elle avec bonne humeur, lançant un signe à sa cousine et à sa sœur alors qu’elle avançait vers le parquet de danse.

La soirée se passa ainsi tranquillement, entre dégustation de petits fours délicieux au buffet, discussion et danses. « Stef s’est préparé au tango pour faire plaisir à Alex ! C’est tellement adorable, tu ne trouves pas ? », affirma-t-elle des étoiles dans les yeux à James alors que sa sœur et son petit ami se prêtaient à cette danse dont Lu et Thiago étaient les champions incontestés aux yeux (toujours objectifs) de Tina. L’annonce des résultats de miss Poudlard vint interrompre le moment de calme et Tina se dit que, comme dans un bon livre, il fallait toujours que des drames se créent au beau milieu d’une soirée tranquille. « Ta cousine doit être un peu déçue », estima-t-elle alors que Flynn Mulligan entraînait Viska Spingate dans une valse qui n’avait rien de très traditionnelle.

Mais la soirée avançait et Valentina ne s’était toujours pas déclaré. L’aiguille tournait, et ce serait bientôt l’heure des spectacles de fin de bal. Aussi, alors qu’ils dansaient de nouveau, Tina se lança. L’amour donnait le courage de tout affronter, n’est-ce-pas ? « Je passe une excellente soirée en ta compagnie James, ça me rend très heureuse. Être avec toi me rend heureuse. Ça fait longtemps que je tiens à te le dire...car ça fait longtemps que je ressens de l’amour pour toi mais...je suis amoureuse de toi, James Sirius Potter. » Prononcer le prénom et nom entier du garçon que l’on aimait, ou de la fille, cela rendait toujours très classe dans les comédies romantiques, Tina en était intimement persuadée !


Hold on to your dreams
You do it all, never really ask for much. Got pure intentions doin it in the name of love. If there’s a problem, you’re the first to always fix it. When people talking, you're the one that's always listening. There’s a never a beat, never a day of the week that you're missin comments restricted to single page. Hopeless romantic
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 844
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Maggie Smith


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 21:59

Commun
Au départ, la valse de la Miss et du Mister se passa comme Minerva le voulait malgré la défection de Monsieur McGowan. Après tout, du moment qu’ils en avaient un de chaque, le programme n’était pas bousculé – Minerva avait toujours détesté devoir changer ses plans ! - et, après sa première frayeur en découvrant les noms des vainqueurs, elle crut pouvoir se détendre. C’était sans compter sur le comportement proprement scandaleux de Monsieur Mulligan que je laisserais Sam vous décrire en détail sur la seconde moitié de la musique ! Minerva fut prise d’un hoquet stupéfait suivi d’une légère quinte de toux. « Tout va bien Professeur McGonagall ? » lui demanda Monsieur Jones. « Oui, oui… mais ces jeunes, vraiment… » Elle ne savait même pas comment finir cette phrase alors que le couple d’adolescents en terminaient enfin de cette valse dans une apothéose d’indécence tout de suite les grands mots!. Elle fit signe de mettre de nouvelles musiques pour enchaîner et pousser le reste des convives sur la piste, histoire de noyer le poisson ou le scandale, puis, quand elle jugea que l’ambiance était revenue à la normale, elle reprit la parole.

« Mesdemoiselles, messieurs, je vais maintenant inviter Monsieur Foster à monter sur scène pour nous jouer un morceau, puis ce seront au tour de vos camarades de Sterne et de Magic Mix de faire leurs prestations. Bonne fin de soirée et joyeux Noël à tous ! » La soirée allait toucher à sa fin, à son étrange soulagement : décidément, cette année avait été dure à sa manière, elle était bien contente qu’une nouvelle commence bientôt !

Le piano fut monté sur scène pour Erwin, il serait enlevé après son petit concert pour laisser la scène libre aux autres artistes de l’école qui n’utilisaient pas d’instruments mais uniquement la chaîne magique qui diffusait la musique depuis le début du bal.

Organisation du bal :

Rappel : le bal a lieu le 24 décembre au soir.

1. De 19h à 19h30 : accueil des arrivants ;
2. à 19h30 : ouverture du bal (danse des préfet(e)s et de leurs cavalier(e)s) ;
3. 19h40 : ouverture du buffet, mise à disposition de nourritures et de boissons ;
4. 20h-22h : temps libre, danses possibles sur la piste ;
5. 22h : annonce des résultats pour Miss et Mister Poudlard et valses des vainqueurs ;
6. de 22h10 à 23h : spectacle par les membres de Sterne et de Magic Mix ;
7. de 23h à minuit : temps libre jusqu'à la fin du bal.
<= Nous sommes ici !

Le topic du bal sera verrouillé le 13 février 2022 à minuit, les postes de ce tour devront donc être les derniers ! (Mais vous pouvez évidemment poster plusieurs fois sous un même personnage si vous le désirez jusqu'à la date de clôture !)
(c) princessecapricieuse



"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"

Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Serpentard

Parchemins : 121
Âge : 17 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 12:17




Le bal de Noël


Dahlia Erwin était stressé. Jay n'était pas encore là, mais il sait qu'il ne viendra pour le buffet. Il suit Peony par automatisme et ainsi éviter d'avoir une fenêtre de libre pour fuir juste avant son départ sur scène. Après tout, il n'était même pas inscrit officiellement même s'il se doutait que les danseurs étaient plus ou moins au courant que quelqu'un allait passer avant eux. Il sourit à Dahlia , salut Jansen d'un hochement de tête.

Peony lui avait offert des partitions. Il se force à ne pas les sortir pour y trouver du réconfort. Il n'a jamais aimé briller devant les autres et pourtant il s’est toujours pavané comme étant un digne et fier sang pur. Là, il se sent pas très digne...

Si tout ce qui a sur la table lui semble appétissant, seul un verre de jus se glisse dans la main. Dahlia mange pour lui semble t'il... Il se tourne vers Peony pour lui poser une question vaguement sans importance quand il est coupé par l'annonce de miss et mister Poudlard. Il garde donc la bouche close, par respect. Et rigole intérieurement. C'est pas vraiment par respect. C'est pour laisser plané l'idée qu'il sait se tenir et être un garçon sage. Il a pas vraiment grand-chose à faire de cette élection qu'il trouve sans intérêt. Erwin observe la salle. Forcément son meilleur ami ne semble toujours pas là. Qu'est qu'il peut bien foutre avec Klein ?

Jensen. Mister poudlard. Avec Viska en miss... Qu'elle mauvaise ironie. Le serpentard jette un regard à son ami qui a pâli. Erwin ne fait rien, à part glisser sa main sa nuque, Alors que Jensen entraîne la Serdaigle dehors. Petit soupir, Foster lance un regard à Peony. Que veux-tu faire maintenant...?

-Ça va aller ??

Pas qu'il s'intéresse vraiment à la réponse mais il avait besoin de casser le silence dérangeant. Mais une autre personne capte l'attention du Foster .. Eury... Il déglutit quand il voit sa sœur aux côtés de Niels. "Fait pas l'étonné... Elle te l'a déjà dit qu'elle avait choisi d'accepter l'invitation de CE garçon." Il grimace. Mais ne fais rien. Après tout il n'avait rien de déplacé envers elle. Et même si tout ça lui semblait être une façade en carton peint en or, il n'avait pas de preuves... Et..." Et si c'était Esther à la place, t'aurais pas eu besoin de preuves, tu serais rentré dans le lard" ... S'il n'aimait pas Tony (outre son statut de sang, sa maison laisse à désirer... Erwin n'aime pas les Gryffondor. )  ou ses amis bas de gamme, aucun d'eux ne lui filait ce sentiment désagréable. Niels par contre... Le m'était vraiment mal à l'aise. Avec raison ou non, il n'en sait rien. C'est pourtant un sang-pur, il devrait avoir d'avantage confiance... Devrait-t-il essayer de le connaître ? 

Il salue Eurydice lorsqu'il finit par croiser son regard, et se retient de lui rappeler de faire attention. Qu'il se transforme en Eulalie Foster serait un comble...

-Ça te dit une autre danse avant que j' ensorcelle la pièce avec mon piano ?

Il sourit à Peony en tendant le bras. Il l'imagine inquiète pour Jensen. Une danse devrait lui changer les idées si elle l'accepte, évidemment.

Et puis arrive le moment de passer sur scène. Il passe devant sa sœur et lui signe de bien regarder la scène. Il lance un regard à Niels. Regard neutre et poli qui cache son amertume envers lui aussi bien qu'une souris cache un éléphant...

On l'annonce, Alors il Erwin monte sur scène. Le piano est magnifique. Il passe une main discrète sur l'instrument, comme pour le saluer. Il s'installe, caresse les touches et après une longue inspiration les premières notes envahissent la pièce. Il a choisi une chanson de Noël  celle qu'il préfère.
C'est ici qu'il arrive enfin à voir Jay. Une pression en moins d'avoir le soutien de son meilleur ami, Erwin joue de la manière la plus fluide qu'il n'a jamais joué. Ou du moins c'est l'impression qu'il en a. Il aurait aimé qu'Esther soit là aussi, mais tant pis. La dernière note semble effrayante et sombre. Elle dure ce qui lui semble une éternité. Et puis il laisse la place au groupe Sterne et soupire, soulagé que ce soit terminé.

Il retrouve ensuite sa cavalière, pas s'en avoir pris un verre de... jus qu'il a bu cul sec.

-ça va ? J'étais pas trop ridicule...?



feat. Peony & Erwin


KoalaVolant



Le travail c'est la santé Rien faire c'est la conserver Les prisonniers du boulot N'font pas de vieux os
Henry Salvador

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète-en-chef Serdy

Parchemins : 2042
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptySam 15 Jan - 19:20

♛ Bal de Noël 2016
There is love in your body but you can't get it out. It gets stuck in your head, won't come out of your mouth. Sticks to your tongue and shows on your face that the sweetest of words have the bitterest taste.

▼▲▼
[ Robe Dahlia ]
Dahlia adressa un regard entendu à Jensen alors qu'il lui parlait de Fiona Quincy - elle avait comme des flashbacks de l'année précédente. « Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas parlé d'elle. » observa-t-elle d'une voix volontairement neutre, cherchant surtout à étudier la réaction de Jensen. Elle ne se souvenait que trop bien de son inquiétude - tout à fait excessive - quand elle lui avait parlé de l'accident de Quincy. Cette fille était un vrai désastre ambulant et en même temps, il fallait lui reconnaître une certaine robustesse : elle s'était très bien remise de son tête à tête avec le poteau Dahlia : zéro pitié.

Postée près du buffet, encadrée par Jensen, Peony et l'invité honoraire venant compléter leur quatuor, Erwin, Dahlia était tout à fait satisfaite. Finie la valse et la nécessité de se donner en spectacle. Tant qu'on ne lui renversait rien dessus cette fois - et elle se sentait nettement plus tranquille de savoir que De Guise et Biel avaient quitté Poudlard désormais -, ce bal pourrait s'avérer plus agréable qu'anticipé. « J'en suis encore au salé. » informa-t-elle son cavalier quand il lui proposa de l'Ecclefechan, notant à la fois le regard que lui adressait Foster, et le fait qu'il ne se sustentait jusque là que d'un repas liquide. Jensen l'interrompit avant qu'elle ne puisse demander au cavalier de sa sœur s'il était malade ou barbouillé zéro pitié et zéro tact. « Bon d'accord je goûte. » céda-t-elle parce que Jensen se montrait aussi insistant qu'une mère poule et qu'elle n'était jamais contre le fait de tester de nouveaux plats. Elle attrapa une cuillère et coupa un morceau de tarte dans l'assiette du Serpentard. « Pas mal du tout ! » approuva-t-elle avant de poursuivre au sujet des spécialités galloises : « Hmmm, il y a le taffy, c'est trop bon. On en a toujours à Noël. » indiqua-t-elle en cherchant l'appui de sa jumelle.

Le moment culinaire se trouva cependant interrompu par l'annonce des résultats de Mister et Miss Poudlard. Elle eut à peine le temps d'ingurgiter sa bouchée de quiche qu'elle se retrouvait embarquée par Jensen à l'extérieur de la Grande Salle, puis du Hall, en direction du parc. Il avait de la chance qu'elle l'apprécie, et qu'elle ait conscience de son trouble, car sinon aurait-il sans doute fini avec un sort bien senti dans la face. Elle n'aimait pas particulièrement être déplacée ainsi à son insu. D'autant plus qu'elle réalisa bien vite qu'elle se retrouvait - une fois de plus - dans une situation dépassant nettement sa portée émotionnelle le retour de Dahlia "Docteur Love" Lloyd. « Non en effet, je n'apprécie pas les cachots. Et tu aurais pu prévenir. » souligna-t-elle sans véhémence, car elle comprenait bien que tout était allé très vite dans la tête de Jensen. Resserrant la veste du Serpentard autour de ses épaules, elle se trouva fort dépourvue, car elle ne voyait vraiment pas comment le réconforter. Elle n'avait jamais été douée pour les grands discours, et encore moins ceux qui touchaient aux sentiments. Elle était à deux doigts de lui suggérer d'aller chercher Peony mais se rabattit finalement sur une question plus simple : que pouvait-elle faire pour l'aider ? Car il devait forcément savoir qu'elle ne saurait pas l'apaiser par les mots - il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour ça.

Sa mention de l'Oubliette lui fit hausser un sourcil. « Je n'ai encore jamais essayé sur quelqu'un. » répondit-elle en haussant les épaules. « Mais je préfère ne pas tester sur toi, si c'est la question. Et je ne suis pas experte, mais je doute que ça soit la bonne solution. » Même dans un scénario idéal où elle arrivait à supprimer uniquement les souvenirs choisis par Jensen, l'idée lui paraissait bancale et très, très extrême. La suite des paroles du Serpentard était assez en phase avec les idées générales de Dahlia - qui évitait tout simplement de s'importuner de sentiments (et non, l'image d'un crétin de Poufsouffle au sourire de crétin ne s'imposa pas brièvement dans son esprit). Cela dit, ça ne correspondait pas vraiment à Jensen: ne s'était-il pas plongé à bras le corps dans ces histoires à l'eau de rose l'année précédente, justement ? Quincy, Viska... Il avait été évident l'année précédente que Jensen n'était pas comme elle. « Parle pour toi, je n'ai pas de problèmes de sentiments, moi. » répliqua-t-elle du tac au tac, et hésitant à mentionner Noé comme preuve de son affirmation. Une rupture sans drame et sans bavure. Son ami ne pouvait certainement pas en dire autant, lui qui portait aujourd'hui encore les stigmates de sa relation avec Viska - au point de fuir la Grande Salle sans demander son reste.

Elle fut prise de court quand Jensen s'approcha pour l'embrasser. Elle avait hésité à recourir à cette solution quelques instants plus tôt, quand il avait paru prêt à lui déballer ses émotions, l'air désemparé. Elle laissa le baiser durer plus longtemps qu'elle ne l'aurait fait dans des conditions normales... Elle était curieuse, et ça n'était pas désagréable - c'était même plutôt intense, en vérité. Sauf que ça ne sonnait pas tout à fait juste : Jensen cherchait à s'échapper, mais au bout du compte, il était son meilleur ami à Poudlard. Elle était à peu près sûre qu'une liaison entre eux ne pourrait que mal se terminer - d'autant plus que sans être proche de Viska, elle appréciait sincèrement la Serpentard. Elle ne tenait vraiment pas à devenir une pièce supplémentaire dans ce petit drame sentimental. « Mauvaise idée. Très mauvaise idée. » affirma-t-elle en se détachant du Serpentard, et ne sachant pas tout à fait quoi ajouter de plus. De manière inattendue, le cavalier de Vanellope l'en sauva en apparaissant inopinément à côté d'eux. Si ça n'avait pas eu un côté vaguement voyeur, peut-être l'aurait-elle remercié. Mais vraiment peut-être. A la place, elle choisit de dire quelque chose d'encore plus éloquent : « Hein ? » Suivi de :  « Comment ça t'as trouvé un paquet ? Et question subsidiaire, t'étais là depuis longtemps ? » Pas qu'elle n'appréciait pas qu'on l'observe en train d'embrasser Jensen - ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, même si on pouvait difficilement la qualifier de serial chopeuse - mais elle trouvait ça vaguement bizarre.

CODAGE PAR AMATIS



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Tony O'Donnell
Tony O'Donnell
Gryffondor

Parchemins : 248
Âge : 17 ans - 5 avril 1999
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Bradley Steven Perry


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 3:10

Bal de Noël 2016

Feat. Fiona & al.
made by black arrow

Tony pouvait parfois sembler être un stéréotype sur patte. Le gryffondor un peu trop bravache, ou nonchalant. Le sportif un peu trop sûr de lui, ou relou. Le septième année un peu trop désinvolte, ou arrogant. L’Irlandais à l’accent un peu trop prononcé. Il s’en fichait bien, et s’en amusait parfois. Ce qui comptait, c’était que les gens de son entourage l’apprécient : à savoir s’il n’était rien de plus que l’image qu’il projetait, allez savoir. Il n’avait pas besoin de rajouter quoi que ce soit, car il savait son amie plus intelligente que lui, capable de voir clair dans ses palabres.

« Mouais. Discrète c’est l’bon mot. On a pas trop traîné ensemble non plus, j’pense qu’elle veut s’racheter ou quelque chose comme. »

Était-ce une pointe de honte qui perçait au fond des prunelles noires alors que Tony détournait le regard. Il aurait peut-être dû s’imposer davantage auprès de son amie, ou lui poser des questions franches, plutôt que laisser cet écart inqualifiable croître entre eux. Que le batteur ne soit pas la meilleure des influences au château n’était pas réellement un secret, et il ne pourrait en vouloir à son amie de tenter de laisser une bonne dernière impression.

Passant des amitiés aux souvenirs familiaux, Tony plissa de nouveau les yeux à la nouvelle question de la blonde qui l’accompagnait. « Dix-neuf. Non, dix-huit. » Quel âge avait-il lui-même? « Dix-neuf, ouais » C’était quoi ces questions difficiles! Mich’ avait deux ans de plus que lui, c’était tout! Le visage du batteur se fendit presque immédiatement d’un sourire. « Ah ouais? Alors là, faudra qu’tu sois sage s’tu veux voir. » Un clin d’oeil appuyé pour bien confirmer qu’il était aussi sérieux qu’à son habitude, Tony nota mentalement de ne pas oublier que Fiona voudrait voir cette liste. Il faudrait donc la réécrire, s’il ne la trouvait pas. Et la chercher, d’abord. Ou pas, selon ce qu’il jugerait demander le moins d’effort. Avec un peu de chance, il se souviendrait de l’intérêt de son amie.

Sur la piste de danse, Tony s’efforçait d’être à la hauteur de Fiona. C’était un objectif aussi noble qu’inatteignable, et il fit un pas dans la mauvaise direction, lorsque sa propre question le déconcentra. Se rattrapant rapidement, il revint à peu près sur le temps. D’un geste du menton, il confirma sa référence au préfet qui partageait son dortoir, sans quitter le regard azur alors qu’elle lui répondait. « J’comprend », mentit-il. « Tu lui as dit? Il est pas méchant, sûr’ment que c’était pas voulu. » Graham avait de nombreux défauts, mais il n’était pas du genre à blesser volontairement quelqu’un, en dehors de Isaac, évidemment, et certainement pas leur amie commune.

Quant à l’attaque miroir de la capitaine adverse, il se contenta dans un premier temps de hausser les épaules. Il avait bien accompagné Lola au bal de l’année précédente, cela lui suffisait. S’y étaient-ils montrés si discrets? La question fut rapidement balayée hors de son esprit : à la quantité d’élèves dans ce château, il était impossible que chacun tienne les comptes de tous les couples présents surtout quand il ne s’agit que d’une mention au milieu d’un autre topic. En fait, il choisit de jouer le jeu pour rasséréner son amie. « Bah tu sais, j’voudrais pas alimenter les potins, hein. » Il était de notoriété publique que Tony aimait quasiment autant les ragots qu’il en était le dernier informé – la faute à son horaire chargé et sa manie à traîner dans les coins où il risque le moins de rencontrer le personnel du collège. Aussi, savait-il malgré tout que des choses avaient déjà été murmurées à l’égard de sa relation avec Lola. Rien qui n’aurait pu mettre leur amitié en péril, évidemment.

« J’suis content aussi », répondit-il spontanément, un sourire franc aux lèvres. Il passait également une bonne soirée. C’était son dernier bal à Poudlard, après tout : il fallait qu’il soit bien.

Lorsque Tony insista pour aller grignoter un peu, entraînant Fiona avec lui hors de la piste de danse, il lui promit de ne pas l’en soustraire trop longtemps. Il ne s’attendait pas, toutefois, à tomber sur Graham dès qu’ils eurent posé le pied hors de la piste. Ou plutôt, Graham était tombé sur Fiona, et Tony n’était qu’un pauvre témoin de la scène. Une scène étrange, alors que Graham fourrait un présent dans les mains de l’aiglonne, s’excusait et repartait. Interloqué, il ne retint pas son cochambreur qui se frayait déjà un chemin dans la foule. Pourquoi s’était-il excusé à lui? Fiona ne lui appartenait pas, et il ne l’empêcherait définitivement pas de parler à qui bon lui semblait.

« D’quoi il parle? L’est cool son papier. » Tony réalisa alors avec une pointe d’agacement que Bishop était un meilleur cavalier que lui-même. Il débuta une excuse, avant de réorienter sa phrase, pris de ce qui lui semblait être un éclair de génie. « D’solé, j’ai pas d’cad… J’ai une idée. Promis, je reviens. »

Tony parti sur les traces de Graham d’un pas vif, fendant la foule avec bien moins de délicatesse que son comparse. Lorsqu’il fut enfin à sa hauteur, il lui attrapa le bras. « Mec. Tu d’vrais offrir une danse à Fiona. Ça lui f’rait plaisir. Pis j’crève la dalle. J’vais gérer Vic si elle fait des chichis. » C’était un plan, ou ça n’en était pas un? Sans un mot ni un regard de plus, le luso-irlandais se dirigea vers le buffet.

Lorsque Tony revint vers la piste de danse pour y retrouver sa cavalière, un verre à son intention à la main et une assiette pleine de délices dans l’autre, la musique cessa un instant, pour être bientôt remplacé par un air de Noël célèbre, au piano. S’étirant le cou, Tony vit le cadet d’Esther. Il devait bien avouer qu’il n’était pas mauvais. Est-ce que ça voulait dire que Fiona serait bientôt sur la scène? Définitivement. Tony chercha la blonde du regard, pour lui offrir rafraîchissement et encouragement avant sa performance, s’il en avait l’occasion. Et si le temps le lui permettait, il ferait certainement bien d’ajouter qu’il était désolé de l’avoir laissée ainsi en plan.


Tony O'Donnell ~ Fièrement Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 1432
Âge : 17 ans - 16/09/1999
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Madelaine Petsch & Kyden Fire


[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 11:14

Peony & Erwin.
Peony se sentit étrange pendant un instant durant la première danse, reconnaissant un peu tardivement l’effet du don de Victoire. La blonde avait déjà usé de ce dernier sur elle l’an passé lorsqu’elles étaient brouillées, et l’idée de voir Erwin Foster briller d’une aura particulièrement attirante la déstabilisa un instant. Une fois la danse terminée, elle reprit sa respiration, jetant un rapide regard vers la Gryffondor. « Tu ne m’a pas écrasé les pieds, en tout cas. » dit-elle, un petit sourire aux lèvres, avant de l’embrasser sur la joue. « C’était parfait, merci. » Elle savait qu’elle jouait un peu - beaucoup - avec le feu, mais elle avait envie de voir ce que cela pouvait donner. Est-ce qu’Erwin pouvait être le garçon brun, ou pas du tout ? Et si elle se raidissait à la moindre parole, au moindre geste, ça n’allait clairement pas aider. Elle était la plus avenante des jumelles, même si elle était très élitiste.  Elle remarqua du coin de l’œil que Lucrecia et Thiago s’embrassaient devant la Grande Salle bondée et esquissa un petit sourire. Ce n’était pas trop tôt ! Comme elle emmenait Erwin voir sa sœur et son meilleur ami, elle fronça les sourcils à la remarque de Jensen mais accepta volontiers d’aller vers le buffet. De toute façon, connaissant Dahlia, ils n’en seraient pas restés éloignés bien longtemps. « Erwin a une surprise pour nous après, pas vrai ? » Elle gardait le secret, même si sa sœur était au courant, elle était préfète en chef après tout. Peut-être Jensen l’était-il aussi ? Les deux jeunes hommes se connaissaient depuis longtemps.

Lorsque l’annonce des résultats de Miss et Mister Poudlard arriva, Peony fronça les sourcils en entendant le nom de Viska. Elle n’était pas sûre que cela soit la meilleure chose pour son amie, car cela faisait plus vite de pitié qu’autre chose pour elle, mais elle applaudit tout même, esquissant un sourire, même si Viska n’avait pas tourné la tête vers elle. Peut-être qu’elle avait besoin de cela pour se rendre compte que vouloir mettre fin à ses jours n’était pas une bonne idée. Par contre, ce fut la douche froide lorsqu’elle entendit les deux autres noms. Jensen d’abord, qu’elle vit devenir littéralement livide, puis Flynn, qu’elle ne portait pas dans son coeur. « Jens’… » a-t-elle à peine le temps d’articuler que son meilleur ami entraîne sa jumelle hors de la salle. Reposant son regard sur son cavalier, elle hausse les épaules, sans trop savoir quoi lui répondre. « Je suppose qu’il préfère éviter de voir… tout ça. » Dit-elle finalement, en agitant vaguement la main vers Viska et Flynn. Elle-même trouvait insupportable et suffocant toutes leurs démonstrations qu’elle trouvait forcées et surfaites au possible. Mais il fallait avouer que depuis octobre, elle supportait difficilement beaucoup de choses, probablement parce qu’elle stressait trop et qu’elle ne dormait pas assez. « Laissons-les, s’il voulait qu’on soit là, il nous aurait dit de venir. » Elle fronça un peu les sourcils, en reprenant une petite part de yorkshire pudding. Les bals avaient toujours ce côté un peu frivole où elle devait se rappeler de manger un minimum, contrairement à sa sœur qui préférait largement rester près du buffet que d’aller danser.

« Tu es de Londres c’est ça ? Tu as déjà été ailleurs ? Ailleurs qu’ici je veux dire. » Comme elle-même était du Pays de Galles, elle avait vu pas mal de son pays, en plus de l’Angleterre et des quelques villes écossaises qu’elle avait pu visiter, même si à part Pré-Au-Lard et Lairg, où vivait Jensen, elle n’avait pas vu grand chose. Captant le regard de son cavalier vers sa petite sœur, un petit sourire étira les lèvres de la rousse, alors qu’elle le couvait presque du regard. Il lui rappelait sa propre relation avec Ash. En parlant de son petit frère, la rousse le chercha rapidement du regard avant de le trouver avec sa petite amie. Il évitait soigneusement de regarder vers ses aînées, aussi Peony lui octroya un minimum de répit pour ce soir. « Ta soeur est venu avec Koning, je ne savais pas qu’ils étaient proches. ils sortent ensemble ? » De la même année, bien entendu, mais cela ne faisait pas tout. Elle-même avait quelques fois discuté avec le jeune sorcier, car elle le savait proche de Karen, même si depuis quelques temps, il semblait y avoir de l’eau dans le gaz entre les deux sang-purs. Il faudrait qu’elle pense à demander à sa meilleure amie ce qu’il s’était passé. Elle voyait mal, très mal, Karen être jalouse d’une possible relation entre ces deux jeunes gens. Ou même être jalouse tout court, après tout, Karen cachait énormément ce qu’elle ressentait, si tant est qu’elle ne ressente quelque chose dans un premier temps.

« Avec plaisir ! » répondit-elle à la proposition d’Erwin, pour danser encore un peu. Elle aimait danser, elle n’était pas dans Magic Mix pour rien, même si elle ne faisait pas partie de Sterne, et même s’il avait fallut que Lucrecia l’aide à être un peu moins raide. Mais avec une professeure comme l’argentine, elle n’avait pu que progresser rapidement, par Merlin merci. Prenant le bras de son cavalier, elle se dirige avec lui sur la piste de danse, oubliant un instant tous les problèmes qui l’entourent : Viska et sa tentative de suicide, Jensen et Dahlia elle-ne-savait où dans le château, son propre manque de sommeil, … Profitant donc simplement de l’instant, allant même jusqu’à poser sa tête sur l’épaule d’Erwin lorsque la musique ralentit, leur offrant un slow. Quand la directrice annonce finalement qu’Erwn va passer sur scène pour une démonstration au piano, elle lui serre doucement la main pour l’encourager, avant de lui dire « Courage, tu peux le faire ! » et de le laisser se diriger vers la scène, un regard soucieux se portant cependant l’espace d’un instant sur la porte de la Grande Salle, alors qu’elle voit Mertvyy sortir, suivit d’Ivalyana. Son attention fut reportée sur son cavalier lorsque les premières notes atteignirent ses oreilles, un frisson la parcourant. Elle n’avait pour habitude que d’écouter Dahlia, Karen ou, fut un temps, Lucas - même s’il n’avait jamais joué live devant elle, elle avait toujours le CD qu’il lui avait donne - et était loin d’imaginer que le feignant Erwin Foster puisse jouer aussi bien - même si elle lui avait pris des partitions pour Noël, certes. Lorsqu’il eu finit, elle applaudi avec entrain avant de se diriger vers lui, les yeux brillants. « Ridicule ? C’était magnifique Erwin ! Je ne pensais pas que tu jouais aussi bien. Cela fait longtemps ? » Elle était sincère et tellement intéressée, voulant en savoir plus sur cet énigmatique personnage qui était son cavalier. « J’espère qu’ils vont bien… » Bien entendu, elle pensait à sa sœur et à Jensen, même s’il fallait qu’elle pense à la prestation de Magic Mix. « Je dois aller me changer, tu restes pour le concert, pas vrai ? » Une part d’elle espérait qu’Erwin se souciait réellement d’elle, qu’il avait envie de la voir danser et chanter, alors que l’autre part, sûrement celle qui ressemblait le plus à Dahlia, se disait que c’était complètement stupide.
acidbrain


J'me sens brimée, du mal à m'exprimer. J'trouve pas les mots les fois que j'en dis trop. Autant te dire que j'm'attends au pire. Est-ce de ma faute, est-ce de la tienne ou celle des autres? J'ai tant douté, j'ai perdu la foi en l'amour d'autrefois. Moi j'ai broyé du noir à force de redouter que tu t'en iras.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Bal de Noël 2016   [COMMUN] Bal de Noël 2016 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMMUN] Bal de Noël 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Commun] Bal de Noël 2002.
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» [Bal de Noël] Loterie de Noël: les numéros!
» Ami commun [PV]
» Un lieu peu commun [PV Anastazia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: