Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -20%
Casque audio Bluetooth BOSE QuietComfort 35 II ...
Voir le deal
159 €

Partagez
 

 [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1352
Âge : 35 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amy Adams


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyJeu 28 Oct - 11:27

INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun

Depuis le mois de septembre 2016, le Dojo Symphonie, situé derrière la boutique « Les Mille Symphonie de la Mode », accueillait les sorciers adultes désirant s’initier aux arcanes. Deux heures par semaine, Myrielle prodiguait son enseignement. Comme convenu au préalable avec la Ministre, il n’était pas question d’enseigner le maniement des armes blanches. Non seulement c’était bien plus difficile de transférer la magie sur un objet que sur une partie du corps, mais en plus le but était surtout de conserver une certaine avance sur Magicis Sacra via un savoir différent de la magie traditionnelle.

Myrielle n’était pas naïve – elle défiait quiconque de lui attribuer un tel qualificatif -, la belle rousse savait que parmi ses élèves se trouvaient probablement des espions de MS. Mais cela n’avait pas foncièrement d’importance puisqu’ils avaient déjà accès à la magie des runes qui, si elle n’avait pas tout à fait le même fonctionnement, apportait le même avantage sur le terrain de ne pas nécessiter de baguette.

Pendant des siècles, les arcanes Symphonie étaient restées un secret bien gardé. Tout le monde savait qu’elles existaient, personne ne savait comment elles fonctionnaient, les Symphonie ne les utilisant jamais en public. Suite à l’enlèvement de sa nièce, Myrielle avait décidé de faire cesser le mystère qui les entourait parce qu’elle pensait – et elle n’était pas la seule – que l’enlèvement de Viska avait été favorisé par MS dans le but de s’approprier cette magie.

Contrairement aux cours donnés par Viska et Alexandre à Poudlard, ceux du Dojo imposaient les kimonos blancs, pour le moment ceinturés de la même couleur. Mais après presque quatre mois de cours fructueux, les adultes participant aux cours d’arts martiaux magiques allaient passer leur premier examen de passage de ceinture. Myrielle pensait que ce ne serait qu’une formalité pour la plupart d’entre eux, la première ceinture étant d’un niveau enfantin : Alex’ l’avait obtenue à l’âge de six ans, Ayelet encore plus jeune à cinq seulement (parce qu’elle y avait tenu). « Bonjour tout le monde ! Saluez ! » dit-elle à ses élèves mis en ligne face aux devises du Dojo sur un côté des tatamis. Tous les débuts de cours restaient identiques, formalisées. Myrielle faisait les choses avec sérieux : tant qu’à donner cours, autant le faire bien.

« Aujourd’hui vous allez passer votre première ceinture avec un premier kata joint à deux arcanes, une sur le tranchant de la main, l’autre dans la plante des pieds. Ayelet, démonstration. » La fille de Myrielle, seule élève mineure du dojo, pénétra sur le tatami et enchaîna le kata sur lequel tous les adultes s’étaient entraîné. Même si les gestes en eux-mêmes demandaient un peu de maîtrise, la réelle difficulté était de maintenir un flux de magie au niveau des pieds puis de faire des impulsions au niveau des mains. Ayelet ayant plus d’expérience que les adultes présents – elle avait déjà deux ceintures -, elle le fit sans difficulté même si, contrairement à si cela était Myrielle ou Alex, sa magie était extrêmement faible. Après tout, elle était encore petite.

Consignes
- Votre personnage est forcément inscrit aux cours depuis début septembre.
- Comme pour le précédent topic des élèves, le gain de participation dépendra du nombre de postes sous votre personnage. Deux arcanes sont à valider au terme de ce topic.
- Pour le moment, votre personnage arrive, peut discuter avec les autres, et assiste à la démonstration qui précéde le début réel du passage de ceinture. Il peut réviser dans sa tête les mouvements. Le kata est celui-ci : vidéo du kata (début à 30 secondes).
(c) princessecapricieuse



Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Alice Orwell
Alice Orwell
Ministère

Parchemins : 511
Âge : 21 ans (04/03/1994)
Actuellement : Stagiaire au ministère (département des mystères).


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Amanda Seyfried


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyDim 31 Oct - 11:05

INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Parce qu’elle faisait parti de la partie secrète du département des Mystères – même si c’était un peu bizarre dit comme ça, vu que tout était plus ou moins secret dans cette section du Ministère -, Alice avait trouvé naturel de s’inscrire aux cours d’arts martiaux magiques. Non pas qu’elle soit très sportive au départ, en archétype de la Serdaigle telle qu’on se l’imaginait, Alice était plutôt de ces filles qui restaient le nez plongé dans ses livres… Son point fort dans la discipline enseignée par les Symphonie était cependant les restes de son passé de voleuse : elle était rapide et agile. Côté force, par contre, elle avait mis un temps fou à faire de réelles marques dans les mannequins, totalement dépendante pour la puissance de la maîtrise de l’arcane. Voir que la fille de Myrielle, Ayelet, était autrement plus douée qu’elle dans ce domaine la frustrait un peu… mais ce n’était pas pour rien que la famille Symphonie était décrite comme monstrueuse, la maîtrise des arcanes paraissait naturelle chez eux… même si ces derniers mois avaient prouvé que n’importe qui pouvait les apprendre avec du sérieux et de l’effort.

Malgré toute l’application qu’Alice avait mis dans toutes les séances précédentes, l’examen de passage de ceinture la stressait un peu. C’est pour cette raison qu’après avoir enlevé ses chaussures et passer son kimono dans les vestiaires, elle rejoignit le reste du groupe mais se mit dans la ligne sans adresser la parole à personne. Elle observa la démonstration du kata tant de fois répété lors des derniers cours et exécutée par la petite Ayelet. Le but de tous les adultes présents étaient d’au moins égaler d’ici la fin de l’année le niveau de cette enfant puis de le dépasser l’année suivante. Même si le sang des Symphonie apportait un avantage et que la fille de Myrielle adorait visiblement les arts martiaux, ils avaient quand même tous les bons côtés d’un corps d’adulte.

Ce serait bientôt à eux, Alice supposait qu’ils allaient passer soit sur la base du volontariat, le premier voulant passer y allant, soit par ordre alphabétique. Dans ce dernier cas, elle serait dans les derniers, comme d’habitude avec un nom débutant par la lettre « o ». La blonde se demanda aussi s’ils auraient quelques minutes pour s’échauffer… mais elle verrait ça le moment venu.
(c) princessecapricieuse



Trouver Un sens à ma vie
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? Alice in Wonderland
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2614
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Emma Watson


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyLun 1 Nov - 19:18

Lorsque les cours d‘arts martiaux avaient été annoncés au Bal du Ministère, Hermione s’était fait la promesse d’y participer. Déjà pour montrer l’exemple, car elle était quand même la Ministre de la Magie et qu’elle avait toujours préféré être de ceux qui agissent plutôt que de ceux qui attendent que le temps passe au coin du feu. Mais aussi parce que Magicis Sacra commençait à lui courir sérieusement sur le haricot et à lui taper sur les nerfs. Elle était très patiente, l’avait démontré un grand nombre de fois, aussi bien à l’école qu’une fois au Ministère, mais on ne pouvait pas dire d’elle qu’elle était passive, quoi que puisse en penser les élèves de l’école depuis quelques mois. Elle faisait de son mieux, mais il fallait avouer que l’organisation magique secrète de lui laissait pas la tâche facile.

Bien évidement, elle n’avait pas été la seule à s’inscrire, puisque pratiquement tout son petit groupe avec suivi, même si Harry avait énormément de pain sur la planche en tant que chef des aurors. Ce qui était sûr, c’est que jamais elle n’aurait pensé se mettre un jour aux arts martiaux, quels qu’ils soient. Cela avait donc été une grosse découverte, dans tous les sens du termes. Mais elle avait été rigoureuse et avait fait en sorte de se rendre à tous les cours depuis le mois de septembre, dégageant son emploi du temps compliqué et bien rempli lorsque cela était nécessaire. Ce jour-là, elle était bien évidement arrivée avec Harry, Ron et Ginny, alors que les enfants étaient tous à l’école ou chez Molly. Elle se demandait si Rose rejoindrait la BAM à la rentrée prochaine lorsqu’elle entrerait enfin à Poudlard, et si elle assisterait aux cours d’arts martiaux elle-aussi, si tant est qu’ils soient toujours d’actualité. En soit, Hermione estimait que ce n’était pas du tout une mauvaise chose que le dojo soit désormais ouvert à tous, mais qu’il le reste ne tenait pas que d’elle.

Hermione étant depuis toujours très assidue -rappelons qu’elle était à deux doigts d’être une choixpeaufloue et que ce cher vieux Choixpeau avait hésité avec Serdaigle- elle se répétait les mouvements appris depuis le début dans sa tête, alors que les autres élèves arrivaient au compte goute. Lorsque la démonstration commença, elle fixa la petite fille de Myrielle Symphonie avec attention. Le but était de faire aussi bien, ou tout du moins d’essayer… Il n’y avait pas de raison, elle finirait bien par y arriver, non ? Elle n’avait jamais été particulièrement sportive, elle n’avait d’ailleurs jamais fait partie d’aucun club sportif à l’école, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était raide comme un bâton.
acidbrain


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 563
Âge : 26 ans {06/06/1990}
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Daniel Sharman / Beau Mirchoff


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyLun 1 Nov - 19:19

♛ Passage de Ceinture
I've been waiting on a war since I was young. Since I was a little boy with a toy gun. Never really wanted to be number one. Just wanted to love everyone. Is there more to this than that? Is there more to this. More to this, more to this than just waiting on a war?

▼▲▼

Roy avait vingt-six ans désormais coup de vieux mais on lui disait régulièrement qu'il ne les faisait pas tout à fait - certainement pas s'il était rasé de près, sans barbe ni moustache peau de pêche, son regard pétillant traditionnellement d'une malice presque enfantine. Debout dans le Dojo Symphonie, vêtu de son kimono blanc taché de confiture et attendant impatiemment que le cours commence, il aurait pu coller à son âge, rentrant naturellement dans sa posture d'Auror plus si jeune que ça. Il savait faire illusion - et finalement, ça n'en était plus vraiment une quand il était en fonction, patrouillant à Poudlard ou enquêtant pour le Bureau. En cet instant pourtant, il perdit quelque peu de sa prestance : il aurait pu avoir quinze ans à nouveau. Myrielle Symphonie prit la parole pour évoquer leur passage de ceinture, et Roy observa avec une admiration non dissimulée alors que sa fille (qu'il jugeait avoir entre trois et huit ans, c'était dur de savoir avec les enfants ! Grand physionomiste) leur faisait une démonstration. Il posa son regard bleu sur la sorcière se trouvant à côté de lui, la petite-soeur de Mattew Orwell - Alice.

« A son âge je crois que j'apprenais encore à faire mes lacets. » Il sourit car sa cadette lui semblait quelque peu tendue, ayant l'habitude de côtoyer des filles beaucoup plus facilement stressées que lui ce n'est pas placer la barre très haut on est d'accord. « Je plaisante ! Enfin j'espère. » Il se gratta la tête d'un air pensif, car l'apprentissage n'avait pas été aisé, ça il s'en souvenait : il avait peut-être joué avec la patience pourtant proverbiale de son père pour cet exercice. De toute façon maintenant, il pouvait faire ses lacets avec un sort : flemmardise ultime. « Mais ça va le faire, non ? Tu te sens prête ? » interrogea-t-il, éternel bavard, tandis qu'on se préparait aussi autour d'eux. Quand bien même il se montrait aussi nonchalant qu'à son habitude, Roy ne prenait pas ces cours à la légère : il voyait un réel besoin et une réelle utilité à en apprendre plus sur la magie des arcanes. Il s'était trouvé sur le chemin de Traverse lors de l'une des premières attaques de MS, et il se trouvait à Poudlard tous les jours. Il était devenu Auror pour ne plus jamais se sentir aussi impuissant qu'il avait pu l'être autrefois, et si ça passait par l'apprentissage d'une nouvelle forme de magie, tant mieux. Il n'avait jamais particulièrement aimé se battre : il avait été un adolescent plutôt maigrichon bien que relativement grand, et avait beaucoup compté sur l'influence de sa jumelle pour éviter certains ennuis (même s'il aimait s'en attirer d'autres, notamment dès que Rusard était concerné l'Armée de Roy forever). Cela dit, il se plaisait dans sa vie d'Auror : elle lui correspondait, quand bien même elle s'avérait légèrement plus dangereuse que celle de vendeur chez Zonko mais à peine seulement. Adressant un regard rassurant à Alice, il se repassa rapidement les mouvements dans sa tête. Il ne comptait pas échouer.

CODAGE PAR AMATIS




roy; — I've got time, I've got love. Got confidence you'll rise above. Give me a minute to hold my girl. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Connor Spencer
Connor Spencer
Ministère

Parchemins : 384
Âge : 23 ans [6.6.93]
Actuellement : Tireur d'Elite de Baguette Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 17
FACECLAIM: Matthew Daddario & Jack Falahee


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyLun 1 Nov - 19:34

Une fois n’était pas coutume, Connor prenait part aux activités lancées par le Ministère de la Magie. Alors oui, certes, on aurait pu arguer que les cours d’arts martiaux n’étaient pas une activité ministérielle puisqu’ils étaient dispensés par la famille Symphonie, mais dans le fond, Connor estimait que cela s’y apparentait quand même beaucoup. Il s’était demandé si certains de ses anciens camarades de classe allaient en faire partie et fut, il fallait bien l’avouer, particulièrement soulagé que Linwood lui assure qu’elle n’en serait pas. Il n’en n’avait jamais réellement douté, ce genre d’activité n’était pas du tout le genre de sa petite amie et il l’aurait vraiment crue complètement folle si jamais l’idée lui avait ne serait-ce que traversé l’esprit, mais comme elle était assez doué pour le surprendre, parfois il s’attendait à tout, et même au pire.

Le fait que Valeryia soit présente était également quelque chose qui n’arrangeait pas Connor. En soit, la blonde avait le droit de faire ce qu’elle voulait, même s’il avait bien du mal à la voir en kimono sans se dire qu’elle détonnait énormément. Ryia était ce genre de femme que l’on imaginait seulement en jolie robe et toujours bien apprêtée, loin de se battre à mains nues. Si tu savais Connor, si tu savais ! Mais soit. Au moins Linwood et elle ne se voyaient pas, même si la lituano-russe avait été très claire et qu’elle n’avait cherché à nuire à son couple. Mieux encore, elle était dans une relation apparement stable depuis un petit bout de temps maintenant. Mais la présence de Nasira, par contre, compliquait un peu la chose puisque les deux femmes ne s’appréciaient pas.

Arrivant au dojo, Connor passa par les vestiaires et une fois prêt, se rendit dans la salle. Il salua les autres personnes déjà présentes, adressant un signe de main à Roy, qu’il connaissait du Ministère, ainsi qu’à Alice, la petite soeur de Nasira. Il se plaça aléatoirement dans la ligne, ne faisant pas tout à fait attention de qui était à droite ou à gauche de lui, son regard fixé sur l’instructrice et la petite fille à ses côtés. L’enfant avait un niveau très élevé, bien entendu, et Connor redoublait d’efforts depuis septembre pour l’égaler. Aujourd’hui, il verrait bien si cela avait porté ses fruits ou non. En tout cas, il l’espérait, car même s’il ne pourrait se servir des arcanes comme il le souhaitait, il pourrait toujours coller une sacrée rousse au premier gros lourdeau qui approcherait trop sa copine ou alors son amie un peu trop portée sur la fête et l’alcool oui, on parle de toi Nasira !
acidbrain


je vais pas te mentir sur le marché je suis pas forcément ce qu’il y a de meilleur, tu pourras forcément trouver mieux Parce que je suis maladroit, nerveux, égoïste et coléreux. Mais si tu veux je peux être souriant et même heureux, poli, généreux. Écrire des morceaux moins teigneux uu même des chansons pour les amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 850
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Lucy Hale


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyLun 1 Nov - 19:52

La présence de Joy aux cours d’arts martiaux magiques dispensés par la famille Symphonie avait de quoi être surprenante. Joy n’avait jamais, ô grand jamais, été sportive et il était clair que le sport et elle, cela faisait au moins quinze milles. Cependant, c’était sans compter son cher papa et son cousin qu’elle aimait d’amour, qui lui avaient fait comprendre à grand renfort d’exemples bien sentis que cela ne pourrait qu’être bénéfique pour elle. De « Mais bien sûr Joy, imagine ce que tu aurais pu faire à ce vampire qui était venu une fois à l’entreprise, si jamais ils s’était montré hostile ! » à « Cela ne pourra te faire que du bien, et tu verras une fois que tu y goûteras, tu ne pourras plus t’en passer. », la jeune femme avait fini par céder et avait accepter de s’y inscrire. Il fallait avouer que la présence de son fiancé aidait énormément à ce qu’elle ne se sente pas trop à la masse dans toute cette histoire, même si elle tentait de ne pas trop coller Roy…

Cela étant, il était toujours difficile pour elle de rester loin de l’auror quand il était dans les parages, tout simplement parce qu’il lui apportait une certaine sensation de sérénité et le rassurait sur bien des points. Alek était lui aussi présent, ce qui n’était pas très étonnant, ainsi que son père. Les deux chasseurs de créatures monstrueuses avaient trouvé l’idée très intéressante et pour le moins utile. Ce qui faisait que Joy ne pouvait de toute manière pas s’y soustraire, puisque son père et Alek n’allaient clairement pas la laisser venir une fois juste pour dire que et se carapater discrètement ensuite, bien que parfois, ce n’était pas l’envie qui manquait. Ce jour-là, elle devait bien avouer qu’elle était stressée, car elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre pour le passage de ceinture. A côté d’elle, Dmitri et Alek étaient tout ce qu’il y avait de plus sereins, mais ils avaient un niveau nettement supérieur au sien.

Elle se soustraya cependant à sa famille pour retrouver son fiancé, adressant un petit sourire à la jeune femme à ses côtés, qu’elle connaissait rapidement comme étant la petite soeur de Nasira, qu’elle-même connaissait par le biais d’Opalyne. Elle se sentait un peu à part dans tout ce petit monde, en grande partie parce qu’elle était là uniquement parce que son père et son cousin lui avait forcé la main. Mais bon, ils devaient sans doute avoir raison, il fallait qu’elle se construise une petite carapace, car lorsqu’elle reprendrait l’entreprise de son père pour de bon, il faudrait qu’elle sache tenir tête aux clients mécontents et aux collaborateurs grincheux… « Nana et Alek sont là-bas, mais ils me bombardent de questions pour voir si j’ai tout compris… » Non pas qu’elle n’aimait pas cela, mais elle savait qu’elle était loin d’être la meilleure élève du groupe, ça n’était pas nécessaire d’enfoncer le clou !
acidbrain


if i got to be with you, i have only one rule. we stop acting as if i'm not stupidly in love with you. i wanted you to love me.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ted Lupin
Ted Lupin
Commerce

Parchemins : 348
Âge : 18 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Jonathan Bailey / Brenton Thwaites


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyLun 1 Nov - 20:46

♛ Passage de Ceinture
But man I thought I could fly. And when I hit the ground it made a messed up sound and it kept on rattling through my days. Cutting up my nights like a goddamned knife. And it got me thinking no matter how far that I just wanted to get back to where you are.

▼▲▼

Teddy n'était plus élève à Poudlard, mais au fond de lui, il avait l'impression de l'être encore un peu - qu'il vivait une sorte de césure, où il travaillait chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux depuis l'été, mais qu'il allait en fait finir par revenir au château - là où se trouvaient encore bon nombre de ses amis, et sa petite-amie. Techniquement, ce n'était pas que l'école ou les cours lui manquaient - ce n'était pas le cas déso Victoire. C'était une époque qu'il avait aimée, mais elle avait aussi duré sept ans : de quoi être prêt pour finalement voir autre chose. Victoire en revanche, lui manquait plus qu'il n'aurait su l'exprimer. Et décidément, non, communiquer par lettres, ça n'était - et ça ne serait - jamais la même chose. Il faisait en sorte de rester occupé pour ne pas trop se morfondre - George avait déjà suffisamment de munitions pour se moquer de lui en l'état, sans qu'il n'en rajoute lui-même une couche - et pour cela, il était bien aidé : entre le travail à la boutique et les cours d'arts martiaux dispensés au Dojo Symphonie, il s'était retrouvé fort affairé une fois le mois de septembre venu.

Participer aux cours était apparu comme une évidence dont il avait vivement fait part à Tempérance. Ce n'était pas la BAM, mais ça s'en rapprochait un peu. Être loin de Victoire avec tout ce qui était arrivé à Viska lui avait pesé au point qu'il avait difficilement pu se retenir de se pointer devant les grilles de l'école, demandant à ce qu'on le laisse entrer pour être auprès de sa meilleure amie. Il n'avait pas anticipé que la séparation puisse devenir encore plus difficile. Elle avait besoin de lui et il était bloqué dehors, complètement impuissant et inutile. Dans ce contexte, imaginer l'école occupée par MS à nouveau avait presque suffi à le rendre barge, lui qui était pourtant habituellement un modèle de calme et de détachement. Au moins avait-il les cours pour se défouler et apprendre de nouvelles méthodes pour combattre Freja et ses sbires, et les lettres, pour communiquer avec Victoire et ses amis autant que faire se peut, quand bien même ça ne serait jamais assez.

Observant la petite-soeur d'Alexandre et donc cousine de Viska, Ted était silencieux dans le Dojo ce jour-là. Un bon nombre des sorciers présents étaient plus âgés que lui, chose à laquelle il commençait à s'habituer. Ils avaient été une petite promotion à Poudlard, et ils se mélangeaient à présent au compte-gouttes parmi les vrais adultes - ceux qui ne paniquaient pas dès qu'on leur donnait une tâche administrative à gérer. Écoutant attentivement les instructions de Myrielle, il ferma les yeux pour visualiser les mouvements. Ses cheveux étaient de leur bleu électrique caractéristique, tranchant nettement avec le blanc de son kimono. Leur teinte fluctua légèrement alors qu'il se concentrait, comme un effet de lumière à la surface d'une eau à peine agitée.

CODAGE PAR AMATIS




ted; — It's like it's not even real to me. It's like my life isn't even real to me unless you're there, and you're in it, and I'm sharing it with you. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM:


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyMer 3 Nov - 15:57

Quand Myrielle avait ouvert les portes du Dojo Symphonie aux adultes, Ernie n’avait pas hésité longtemps à se porter volontaire pour suivre ses cours. Il s’était surtout, évidemment, inscrit par intérêt parce qu’en tant que futur candidat au poste de Ministre de la Magie, il se devait d’être vu partout : après des années à jouer à « je perds, tu gagnes, on inversera la prochaine fois » avec Magicis Sacra, il estimait qu’il était grand temps que les membres de la résistance disposassent d’une arme supplémentaire pour espérer l’emporter définitivement sur leurs ennemis. Toutefois, s’il était parfaitement honnête avec lui-même, sa motivation n’était pas dépourvue d’une certaine curiosité.

Elève à Poudlard en même temps que Myrielle, issu de la même promotion qu’elle, le Poufsouffle avait été amené à la fréquenter au cours de sa scolarité, de plus ou moins loin, selon les périodes, et sans jamais faire partie de ses proches. Il avait vite appris que sa camarade venait d’une famille aussi ancienne qu’étrange, et vaguement compris que la situation, en son sein, était tout sauf saine : coucou Nathan simple (à croire qu’un passé torturé et/ou un destin tragique était l’apanage des sangs purs : Ernie était ravi que sa famille eût échappé à la règle). Le mystère qui entourait les Symphonie, associé à la personnalité complexe de Myrielle (à l’école, Ernie avait l’impression qu’elle avait constamment envie d’arracher les têtes de ses petits condisciples), ne pouvait qu’intriguer. Aussi le (plus si) jeune homme avait-il vu, dans ces cours, l’occasion de découvrir une partie de l’énigme Symphonie.

Poufsouffle dans l’âme, il s’était montré assidu durant les heures d’entraînement, et s’était astreint à se remémorer quotidiennement les gestes appris depuis la toute première leçon. Il se sentait, donc, prêt, et arrivait confiant à ce premier rite de passage. Après avoir enfilé sa tenue (et passé un ultime coup de peigne dans sa crinière léonine : porter un pyjama – pardon, un kimono – ne justifiait pas le laisser-aller capillaire), Ernie rejoignit les quelques élèves déjà présents. Il salua l’assemblée d’un signe de tête, puis adressa un geste grossier à Hermione, l’Usurpatrice se posta aux côtés de Ted, auquel il trouvait toujours l’air un peu décalé, mais dont il ne pouvait qu’admirer les audaces capillaires.
- Bon courage pour l’examen. Chuchota-t-il, juste avant que Myrielle ne demandât à sa fille de faire la démonstration de l’enchaînement. Ernie reporta alors son attention sur la fillette, soucieux de ne laisser passer aucun de ses gestes.


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Minist10 [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Jamais10


Dernière édition par Ernie MacMillan le Jeu 4 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 718
Âge : 29 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Barbara Palvin


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyMer 3 Nov - 19:43

INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Charisma était de ceux qui pensaient qu’il fallait toujours faire des efforts pour s’améliorer dans le domaine professionnel, raison pour laquelle elle s’était aussitôt inscrite aux cours d’arts martiaux magiques après l’annonce de leur ouverture au public. Elle était un peu curieuse aussi de voir ce que cela donnait… en tant qu’ancienne élève à mi-temps de Taliesin possédant par le fait un don particulier, celui de la prémonition, elle était familière des formes de magie moins traditionnelles que celle utilisant des baguettes et que Poudlard enseignait. Toutefois, un don était quelque chose de très personnel, souvent lié à une lignée génétique, alors que les arcanes était juste une manière différente de faire de la magie.

Une fois au dojo, elle passa son kimono dans les vestiaires et alla rejoindre les autres. Elle repéra aussitôt Roy, qui était son collègue, et elle le salua d’un geste de la main sans pour autant s’approcher de lui. Elle se posta à côté d’Ernie MacMillan, avec qui elle avait vécu plusieurs des batailles contre MS et qu’elle croisait parfois au Ministère, mais toujours avare de paroles, elle se contenta d’un sobre « Bonjour Monsieur MacMillan. » avant de se mettre en seiza sur le tatamis. Tout le monde n’adoptait pas cette position – pas forcément très confortable – mais Carry aimait faire les choses biens, sinon à quoi bon les faire ?!

Une fois que tout le monde fut présent, Myrielle annonça que l’examen allait bientôt débuter. Ayélet leur offrit une révision des mouvements que Carry suivit avec attention, toujours impressionnée par le niveau de maîtrise des membres de la famille Symphonie de tout âge encore que Clément soit plutôt nul en vrai mais passons. Elle n’avait pas assisté au combat entre Viska Spingate et ses deux collègues à Poudlard quand elle avait voulu s’en prendre à son père biologique – Carry était dans la team de ceux qui pensaient qu’ils auraient dû la laisser se défouler un peu, perdre la mémoire c’était quand même un brin facile après tout ce que Nathan Symphonie avait fait ! -, mais les dits collègues ainsi que son meilleur ami Nicolas le lui avait raconté… c’était semble-t-il impressionnant, et cela donnait envie d’apprendre à faire la même chose… même si Carry savait que les Symphonie s’entraînaient tous les jours, pas seulement deux heures par semaine. Disons apprendre à faire presque la même chose : Carry était sûre que cela lui serait très utile en mission, une corde de plus à son arc avec sa baguette et ses prémonitions ! Mais encore fallait-il réussir l’examen de passage.
(c) princessecapricieuse



La clef de la cage
Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets, tu risques de te prendre pour lui. - Charisma "Carry" Kostovak-Peterson
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1830
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. EmptyJeu 4 Nov - 13:45

Pour accepter de participer aux séances d’entraînement de Myrielle plus connue sous le nom de « la droguée de Poudlard », Susan avait dû abandonner quelques préjugés. Non, le dojo Symphonie n’était ni un lieu de perdition, ni la porte d’entrée de tous les produits illicites du Royaume-Uni. Non, l’ancienne Serpentard n’était pas une maniaque du couteau, prête à lacérer avec dextérité tout ce qui passait à proximité, tel un boucher obsédé au grand concours de la découpe. Non, sa décision de partager certains des secrets, jusqu’alors jalousement gardés, de sa famille ne dissimulait pas un plan tordu de domination du monde. En réalité, et malgré toute l’animosité qu’elle pouvait éprouver à l’égard de la jeune femme, Susan devait bien admettre qu’elles avaient (quasiment ?) toujours été du même côté. Peut-être était-il temps qu’elle cessât de prêter des intentions machiavéliques à la rouquine.

Quentin, qui n’avait pas, lui, hésité un seul instant à s’inscrire (« Myrielle est une personne extrêmement charmante, équilibrée, respectable et… Pose cette hache tout de suite, Susan ! »), avait finalement vaincu ses dernières réticences, arguant qu’au vu de leur guigne exceptionnelle lors des derniers affrontements, ils ne pouvaient pas se permettre de cracher sur un peu de magie supplémentaire. Certes. Surmontant sa défiance, Susan suivait donc, depuis la rentrée, les enseignements de Myrielle et, si elle ne parvenait pas à s’empêcher de vérifier qu’aucun sachet de poudre blanche n’était dissimulé dans les toilettes (« Un trafic de levure ? J’en étais sûre ! »), elle prenait même un certain plaisir au cours.

En ce jour d’examen, la Poufsouffle était arrivée seule – Quentin devait directement venir depuis la Jobarbille – et un peu fébrile : elle renouait ainsi avec ses vieux démons d’élève angoissée, et s’en serait volontiers passée. Fort heureusement, elle avait suffisamment gagné en confiance, au cours des années écoulées (la vieillesse maturité, sans doute) pour maîtriser son appréhension (« Tu penses que Symphonie peut me recaler juste parce qu’on ne s’aime pas ? ») : c’est presque sereine qu’elle rejoignit la salle d’entraînement, où elle prit place non loin d’Hermione et de son clan groupe (ne serait-ce que pour être le plus loin possible de Ted Lupin, la fréquentation d’anciens élèves la mettant immanquablement mal à l’aise). Elle les salua d’un signe de tête, puis, quand Ayelet commença sa démonstration, se concentra pleinement sur les gestes de la fillette, priant intérieurement pour ne pas se ridiculiser devant tout le monde, le moment venu.


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Ecosse :: Pré-au-Lard :: Résidences-
Sauter vers: