Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -21%
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + ...
Voir le deal
267 €

Partagez
 

 [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Wilhelmina Kilgarvan
Wilhelmina Kilgarvan
Ministère

Parchemins : 324
Âge : 21 ans (31/07/95)
Actuellement : Département des Mystères


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 15:55

Wilhelmina était morte de trouille. Jusqu’à présent, participer aux séances au dojo ne lui avait pas posé problème. Du moins, pas plus que de se coincer les doigts dans une porte de fer et de la claquer encore, et encore, et encore, ce qui, pour la jeune femme, résumait grosso modo l’existence. Ce jour-là, toutefois, elle aurait volontiers tout laissé tomber, si elle n’avait pas été intimement convaincue qu’Alice lui passerait la tête dans le mixeur à son retour. Elle qui croyait être libérée des examens une fois passés les ASPIC (un traumatisme dont elle n’était pas encore remise : il lui arrivait encore de se retrouver, dans ses pires cauchemars, à sécher devant un sujet du type « Les soupes naines de 1386 à 1578 et leur influence dans le monde magique » alors que tous les autres en étaient déjà à leur troisième rouleau de parchemin), et voilà que ces fourbes la rattrapaient. Etait-il écrit, quelque part, que sa vie ne devait-être qu’un long calvaire ?

Mina, le teint presque aussi pâle que son kimono, entra donc dans le dojo d’un pas chancelant, et le cœur au bord des lèvres (*Super, je vais vomir devant tout le monde. Nickel. Vraiment.*). Elle avait la gorge bien trop nouée pour saluer l’assemblée déjà réunie, aussi se contenta-t-elle de couiner un « B’jour » quasiment inaudible à l’attention de Myrielle toujours se mettre l’examinateur dans la poche, avant de se faufiler jusqu’à Alice.
- Je crois que j’ai tout oublié… chuchota-t-elle d’une voix blanche.

Elle lui aurait bien demandé de l’achever, là, tout de suite, maintenant (« L’idéal pour passer ceinture noire direct ! »), mais n’en eut, hélas, pas le temps : la démonstration-révision (la démonvision ?) commençait. La rouquine déglutit, et s’efforça de contrôler sa respiration, tandis que la fille de Myrielle enchaînait les mouvements aucun mérite : elle est pistonnée depuis sa naissance. Elle avait le sentiment que tous les enchaînements appris et patiemment révisés s’embrouillaient dans sa tête, pour ne plus former qu’une bouillie infâme. C'était, songea-t-elle dans un brouillard de panique, un coup à s'emmêler les guiboles jusqu'à s'étaler au sol devant toute l'assistance. Une pensée qui n'était pas de nature à la rassurer.


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Mini_210103084015696298
* Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan ! *
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 625
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Sam Claflin


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptySam 6 Nov - 17:33

♛ Passage de ceinture
I got this feeling that they're gonna break down the door. I got this feeling they they're gonna come back for more. See I was thinking that I lost my mind. But it's been getting to me all this time and it don't stop dragging me down.

▼▲▼

Lorsqu'il s'était inscrit aux courts d'arts martiaux dispensés par les Symphonie, Maximilien avait surtout eu en tête la perspective d'apprendre une nouvelle technique de combat, quand bien même il s'était quelque peu perdu dans le Quidditch ces derniers mois. La lutte contre Magicis Sacra lui tenait à cœur : Né-Moldu, il était après tout directement concerné, même s'il ne servirait pas à grand-chose de l'arracher à ses parents maintenant. Il s'était lui-même extrait de sa situation familiale délicate lorsqu'il était devenu majeur, et en mesure de s'éloigner pour de bon de son frère aîné, avec qui sa relation était devenue de plus en plus toxique au fil des années. Il avait aisément convaincu Arthur de le suivre dans cette nouvelle activité, ayant échoué en revanche à motiver Ally (et ce même s'il avait fait usage de ses meilleures techniques de négociation si tu ne viens pas tu ne seras pas la marraine de mon premier enfant Ally. Range ce couteau s'il te plaît). Il n'avait pas eu l'occasion de passer autant de temps avec son ami d'enfance depuis l'époque de Poudlard, et l'idée lui avait semblé hautement amusante. Ce serait un peu comme être des élèves à nouveau, d'autant plus que le dojo se trouvait à Pré-au-Lard, lieu où ils avaient fait les quatre cent coups autrefois une fois il avait fait une folie et s'était acheté une plume neuve en promotion chez Scribenpenne.

Quelle n'avait pas été sa surprise en mettant les pieds dans le dojo la toute première fois après avoir recalé ses paparazzis à l'entrée, on est célèbre ou on ne l'est pas et en posant les yeux sur la silhouette familière de Ernie MacMillan, l'homme, la légende Wilhelmina. Le choc avait été tel qu'il s'était même immobilisé en marche, provoquant nécessairement une collision avec Arthur, qui s'était trouvé juste derrière lui. Avait-il déjà songé au comportement qu'il adopterait si jamais il venait à la croiser à nouveau ? Bien évidemment - il lui arrivait parfois d'être légèrement obsessif, une caractéristique qu'il mettait d'habitude au service de la préparation de ses matchs de Quidditch. Après la débâcle de sa virée au Ministère avec Nasira qui n'est pas terminée donc je ne vais pas trop m'avancer, il en avait conclu qu'il avait peut-être fait une légère fixette et qu'il avait peut-être envie de revoir Minnie-Winnie-Willy - ne serait-ce que par curiosité. Il avait même élaboré un superbe plan, où il l'appelait par le mauvais prénom exprès, juste pour ne pas avoir l'air trop intéressé (les filles détestaient ça aidez-le svp), du genre "Ah tiens donc ! Weniwidiwici c'est ça ?  Comment ça va ?" ou mieux oui mieux, prétendre qu'il cherchait sa colocataire, Alice, sœur de Nasira pour une raison obscure qu'il n'avait pas encore définie. Les expressions qu'avaient affichées Alex' et Ally à l'annonce de ses machinations lui faisaient froid dans le dos encore aujourd'hui. Raison pour laquelle il avait été fort opportun qu'il se soit trouvé avec Arthur pour ces cours, plutôt qu'avec elles.

Au final, Willy - qu'il n'appelait certainement pas ainsi de face - se trouvait systématiquement avec Alice, lorsque Max' était, lui, flanqué d'Arthur, tandis qu'ils découvraient les joies des arts martiaux façon Symphonie. Il n'avait appliqué aucune de ses stratégies - non adaptées à ce contexte ! Elles étaient prévues pour une rencontre inopinée au Ministère pas dans un dojo j'allais écrire donjon - mais craignait légèrement la boulette dont il se savait capable s'il se trouvait jamais face à face avec Willy. Car quand bien même Maximilien avait son petit succès auprès de la gent féminine - surtout en tant que star du Quidditch qui avait légèrement et temporairement pris la grosse tête fut un temps -, il était à peu près toujours aussi maladroit qu'il l'avait été à l'époque où il était follement amoureux d'Ava McCornick coeur coeur.

Le jour du passage de ceinture, Maximilien était prêt, archi prêt. Il n'avait jamais été très stressé par les examens à l'époque de Poudlard. Il connaissait ses points forts, se donnait les moyens quand il voulait réussir et ne s'importunait pas de regrets. En l'occurrence, il jugeait qu'il avait fait son possible pour se préparer, et puis, ça n'était pas comme si sa vie dépendait de ce moment. D'un air à la fois habitué et vaguement blasé, il tâchait d'ignorer le bourdonnement continu généré par les bavardages de Roy Bradley. Décidément, même hors de l'école, cet énergumène était parti pour le poursuivre - que ça soit au Ministère, ou à présent en ces lieux plus inattendus. Il échangea un regard entendu avec Arthur, qui en disait long sur le fond de sa pensée, puis resserra machinalement la ceinture de son kimono. Du coin de l’œil, il voyait Willy dont le visage lui apparaissait fort blanchâtre d'aucuns diraient "blanc comme un cachet d'aspirine". Il espéra qu'elle n'allait pas leur faire un malaise maintenant tu nous gardes le show son et lumière pour plus tard Winifried d'accord ?

CODAGE PAR AMATIS




maximilien; — But I have no voice if I don't speak my mind. My weakness is the source of all my pride. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Sean Murphy
Sean Murphy
Commerce

Parchemins : 143
Âge : 36 ans 05/11/1979
Actuellement : Directeur Adjoint de MPYSewing /Styliste


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Mans zelmerlow


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 17:50

Passage de ceintureEvent Adulte
Déstabiliser le ministère de la magie n'était pas encore en vigueur. Les documents volés étaient au feu mais les voleurs ne semblaient pas réussir à découvrir le code du faux. Il n'avait pas encore assez de preuves tangibles. Si seulement il avait mis des caméras dans son bureau chez lui... Il aurait pu prouver cela. Seuls certains membres d'MS étaient au courant de ce qui aurait pu devenir une véritable catastrophe.

Esther de son côté croyait à un vol d'une partie d'une collection de stylisme. Et jusqu'à preuve du contraire... C'est la vérité. C'est elle qui lui soufflé l'idée d'en faire un scandale. Et si elle ne lui a pas dit ainsi, c'est ce qu'il va essayer de faire...

Et puis sa vie avait changé. Cette histoire de document est passée au second plan. Devenu père de jumeaux de 11 ans , ce n'était pas encore évident pour le sorcier. Hayda avait l'habitude des enfants, est d'un grand secours. Sean ne sait pas trop quoi penser de Sullivan. Il semble absent pour le moment. Sa sœur par contre est vive d'esprit. Elle cache ses réelles capacités, ce qui lui rappelle vaguement quelqu'un... Lui-même passe son temps à cacher ses réelles intentions. "Méfie-toi des apparences" qu'il lui avait dit.. À telle compris qu'il s'incluait dans cette phrase ?

Mais aujourd'hui, il devait se concentrer. C'était le passage de ceinture de karaté magique. Suite à son escapade en Turquie il s'est convaincu que faire du sport serait aussi une bonne idée. C'est pour cela qu'en septembre il s'était présenté pour le dojo. Au-delà d'y venir espionner, il y venait pour lui-même. Freja n'y avait pas vu d'objection à la condition qu'il évite le genre de problème qu'il a failli avoir cet été. Il savait très bien que ce conseil pouvait devenir une menace s'il remettait l'organisation en danger de manière consciente ou inconsciente.

Habillé de la tenue obligatoire, il se présente à Myrielle avant le début de ce nouveau cours.

-Myrielle ? Puis-je te parler de styliste à styliste avant de redevenir ton élève ? Ça semble ok alors il reprend. Tu as remarqué des gens louchent près de chez toi ou de ton entreprise ? Je me suis fait voler un dossier pourtant sous clé, chez moi. Ce sont tous les détails d'une collection. Je commence à avoir assez de preuve pour en parler avec toi, j'hésite à également porter plainte. Ils ont enlevé mon père ! Il m'a envoyé une lettre ou il explique où il est retenu. Je sais que nous ne sommes  pas proche, mais fait attention à toi. Ça fait un moment que je souhaitais t'avertir. Mais je ne saivais pas que mon dossier volé été celui d'un projet. Avec tout ce qui ce passe en ce moment, il y a plus grave qu'une simple collection qui fuite. Mais s'ils sont prêt à kidnappé chefs d'entreprise... Je ne souhaite pas apprendre que tu en soit victime aussi..

La discussion prend fin peu après et il rejoint les rangs des autres élèves. Une gamine se présente à eux.. Si jeune... Est-ce que les sorciers en sont réduits à ne laisser aucun choix aux enfants ? Qu'on ne se le cache pas.. À cet âge et ce niveau, a-t-elle vraiment décidé que c'est exactement ce qu'elle voulait ?

Il se concentre cependant sur le mouvement. Il semble simple quand on le regarde mais il n'a rien de simple, il a appris à ses dépens que tout semble facile mais ne l'est pas. Le karaté, mais surtout être père

:copyright:️ DABEILLE



Si tu veux quelque chose, il suffit de tous faire pour l’avoir. Sinon c’est que tu ne le veux pas vraiment.. S.W.M


©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Louis Hazzard
Louis Hazzard
Ministère

Parchemins : 394
Âge : 19 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 8
FACECLAIM: K.J. Apa & Brendon Urie


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 9:00

Il n’était pas vraiment étonnant que Louis fasse parti de ceux qui prenaient des cours d’arts martiaux chez les Symphonie. Lorsque l’annonce avait été faite au bal du Ministère l’été dernier, le jeune homme avait tout de suite su qu’il en serait, en grande partie pour Payton, qui avait été une victime directe de Magicis Sacra et qui avait vu sa vie changer du tout au tout suite à cette attaque, mais aussi pour Erin, que l’organisation secrète avait manipulé sans une once de remords. Donc non la présence du jeune homme ici n’avait rien de particulièrement étonnant. Il avait toujours été plutôt sportif, avec une affection toute particulière pour l’escalade, au grand damne de sa mère. D’ailleurs, lorsqu’il avait annoncé à ses parents, Mary Powis n’avait pas vraiment sauté au plafond. George Hazzard lui avait été plus tempéré, comprenant le désir de son fils de vouloir protéger sa famille. Mais sa mère avait eu beau essayer de l’en dissuader, Louis avait campé sur ses positions.

Il s’était donc inscrit et avait suivi les cours depuis le début du mois de septembre, faisant partie des plus jeunes recrues, ce qui n’était pas bien étonnant. Le plus jeune était Ted Lupin, qu’il connaissait vaguement de nom - qui ne connaissait pas les Weasley, Potter et assimilés en même temps ?! - mais avait eu la très bonne surprise de mettre enfin un visage sur le prénom de la petite amie de Cole, qu’il n’avait jamais vu auparavant. La jeune femme était d’ailleurs particulièrement surprenante et n’avait absolument pas, à son humble avis en tout cas, l’allure d’une sorcière qui combattait les méchants. Elle était une diplomatie, plus qu’une guerrière à ses yeux, mais elle semblait quand même bien se défendre et n’avait, visiblement, pas peur de mouiller le maillot.

Une fois habillé pour la séance du jour, il se rendit dans la salle, repérant aisément les visages qu’il connaissait, comme celui de là Ministre de la Magie, celui de Ted ou encore celui de Valeryia. Il était cependant un peu triste que Graham et Fiona soient toujours à l’école et pas avec lui. Il était persuadé que cela aurait donné une autre dimension aux cours d’arts martiaux. Il regarda la démonstration de la petite fille, puis se repassa les mouvements dans sa tête.
acidbrain


There's nobody, no one, no way, who gets me like you do and I know it ain't gonna change, you'll always pull me through. We're as wild as we can be. I've got you and you've got me.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Valeryia Piškovaitė
Valeryia Piškovaitė
Ministère

Parchemins : 159
Âge : 24 ans [31.12.1991]
Actuellement : Ambassadrice du Ministère de la Magie russe au Ministère de la Magie anglais.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Eliza Taylor


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 14:16

L’occasion était trop belle pour que Valeryia ne la saisisse pas. Alors que le Ministère décidait d’ouvrir les cours d’arts martiaux magiques, révélant ainsi l’art des Symphonies au monde sorcier, elle ne pouvait pas ne pas s’y rendre. Certes, elle n’était pas la seule membre de Magicis Sacra à s’y être inscrite, mais cela ne voulait pas dire qu’elle devait se retenir pour autant. Le fait que Sean soit présent lui plaisait, après tout, elle l’estimait beaucoup et si elle allait vers lui, personne n’y trouvait quoi que ce soit à redire. Après tout, il était son styliste attitré, cela n’avait rien de suspect, n’est-ce pas ?

Cependant ce jour-là, Sean était déjà occupé à parler à Myrielle Symphonie, ce qui fit hausser un sourcil à la blonde. Que se passait-il ? Elle savait qu’ils se connaissaient, le monde des stylistes sorciers n’était pas si étendu que cela. Elle résista à l’envie de s’approcher et de laisser traîner une oreille du côté de cette discussion et se dirigea vers l’un de ses ex, Connor. L’ancien élève de Serpentard avait passé une année à Durmstrang lors de sa scolarité, pour le Tournoi des Trois Sorciers. Il n’avait pas été sélectionné, à son grand désarroi, mais comme il faisait partie de la délégation de Poudlard, était resté pour encourager le champion de son école, qui s’était fait écrasé par Oksana.  Elle était sortie avec lui durant cette année-là, se rapprochant de Poudlard et du Royaume-Uni avant même qu’elle ne soit sortie de l’institut de sorcellerie bulgare.

Posant une main sur son épaule, elle lui adressa un sourire alors qu’elle attachait ses cheveux blonds en une queue de cheval haute. « Bonjour Connor, comment vas-tu ? Prêt pour ce passage de ceinture ? » Elle se retient bien difficilement de faire une remarque sur l’autre d’Orwell, malheureusement présente en temps normal mais qui semblait être en retard. Tant mieux, car Ryia était persuadée qu’elle viendrait coller Connor et elle n’avait pas envie de la supporter tout de suite. « Tu penses avoir atteint le niveau de la petite ? » Après tout, Connor était un bagarreur dans l’âme, elle le savait, elle l’avait vu… mais la petite Symphonie baignait là-dedans depuis sa naissance, même si clairement, ses parents avaient une dent contre elle, vu le prénom dont ils l’avaient affublée…
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 544
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Matt Bomer


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 12:11

Bien entendu, Haven n’avait pas hésité une seule seconde à s’enrôler dans les cours d’arts martiaux dispensés par Myrielle. Il était devenu professeur à Poudlard pour veiller sur son frère, certes, mais plus que ce dernier, il avait maintenant sous sa responsabilité tous les autres élèves de l’école, et plus particulièrement les Gryffondors, depuis qu’il était passé directeur de son ancienne maison. Il n’avait pas été le dernier depuis que Magicis Sacra s’était déclarée pour prendre part aux différentes attaques, que ce soit à Poudlard lors de leur libération, ou à Ilvermorny pour libérer l’école américaine. Il était donc tout à fait normal qu’il se soit porté volontaire cette fois aussi. En plus de cela, Heaven était plus vulnérable, ce qui n’avait pas manqué de motiver Raphaël également. Le maillon faible est donc Nate, on l’aura compris. Et comme ils s’étaient déplacés à Pré-Au-Lard depuis la rentrée pour que sa sœur n’ait pas à transplaner tous les soirs pour voir ses enfants, il vivait désormais juste à côté du dojo, ce qui n’était pas si mal.

Haven arriva ce jour là en compagnie de son beau-frère donc, puisqu’il était passé chez sa sœur avant de s’y rendre, en partie pour voir cette dernière, mais surtout pour voir ses neveux, même si leur proximité récente facilitait les choses depuis quelques mois. La distance entre l’appartement de sa sœur et du dojo, qu’ils réduire à pieds en discutant de la conjoncture actuelle et de l’enjeu du jour se fit rapidement. Une fois à l’intérieur, Haven se changea, laissant Raphaël aller vers qui il le voulait et remarqua Susan dans la salle, ainsi que son ancien collègue Roy et le petit - mais plus si petit que cela - Ted, qu'il salua d'un geste de la main. Il connaissait les deux grâce à son temps passé en tant qu’actionnaire de la boutique Weasley, mais préféra sa collègue et cousine très lointaine par alliance. « Bonjour Susan, comment vas-tu ? » La rousse n’était jamais la dernière à se présenter pour mettre une raclée à Magicis Sacra, sa présence n’avait donc pas étonné l’ancien Gryffondor.

« Ayelet est vraiment douée. Elle n’a rien à envier à Alexandre et Viska. » Même si elle était plus jeune et qu’elle avait moins d’expérience et d’entraînement, malgré son âge, elle réussissait quand même à en mettre plein les yeux à un groupe d’adultes et de sorciers accomplis.
acidbrain


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Opaline Montgomery
Opaline Montgomery
Commerce

Parchemins : 602
Âge : 21 ans [février 1995]
Actuellement : Vendeuse de balais magiques sur le Chemin de Traverse


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Nina Dobrev


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 17:01

INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Opaline avait toujours aimé le sport, elle avait même été capitaine de son équipe de Quidditch quand elle était encore à Poudlard ! Et elle travaillait toujours dans une boutique du Chemin de Traverse où elle vendrait justement des balais magiques ! C’était donc assez naturellement qu’elle avait pris part aux cours d’arts martiaux dès leur instauration en septembre dernier. On aurait pu croire que les membres de sa famille auraient été plus nombreux à faire de même, après tout Myrielle était leur cousine par alliance (enfin… plus ou moins, puisqu’elle ne s’était jamais mariée avec Alexis, longue histoire), mais finalement ils étaient peu nombreux (comparativement à leur nombre réel évidemment, ça ne voulait pas dire que tous les Montgomery avaient déserté!).

En revanche, sa meilleure amie était présente à ces cours, et comme Line la connaissait bien, elle se doutait que Mina devait être un peu sur les nerfs : déjà quand elles étaient à l’école, elle détestait les examens de fin d’année. La rousse se trouvait en compagnie de sa colocataire, elle-même ancienne Serdaigle dont la sœur n’allait pas tarder à faire irruption. « Salut tout le monde ! » lança-t-elle à la ronde en adressant un signe de la main à son frère Quentin et son horripilante épouse Susan avant de réduire la distance qui la séparait de sa meilleure amie. « Hello vous deux ! Ça roule ? Vous vous sentez prête ? » Vu le silence buté d’Alice, la réponse de ce côté là était probablement on ne t’a jamais appris à te taire Montgomery?, tant pis, la brunette concentra toute son attention sur Mina alors qu’elles prenaient place le long du tatamis pour le début du passage de ceinture. Elle n’osa pas l’encourager cependant, de peur qu’une parole malheureuse ne fasse qu’augmenter le stress de son amie… surtout qu’avec les années, Line avait appris qu’il valait parfois mieux qu’elle se taise plutôt que de laisser son manque de tact créer des malaises.

D’une rousse à une autre, Ayélet commença sa démonstration : pour le moment, sa petite cousine avait des ceintures de plus qu’eux, mais Line caressait l’espoir de l’égaler un jour sauf que la petite, elle vit à côté d’un dojo plein de matériel pour s’entraîner. « Ah ! J’ai trop hâte de passer ! » s’enthousiasma Opaline à mi-voix, toujours très motivée pour à peu près tout : cela faisait parti de ses bons côtés.
(c) princessecapricieuse



Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 9:34

INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Du fait de ses problèmes de santé, Roze n’était pas une grande sportive. Elle n’aimait pas beaucoup non plus faire parti d’un groupe. Pourtant elle s’était inscrite à ce cours et arriva le jour du passage de ceinture en même temps qu’Alexander Shinku, son ami de longue date, et à peu près la seule personne au Ministère en dehors des gens de sa famille que Roze supportait. « Bonjour Alexandre, tu te sens capable d’avoir cette première ceinture ? » demanda la rockeuse blonde en sortant des vestiaires pour discuter quelques instants avec l’ancien Poufsouffle. « Le passage de ceinture ne m’inquiète pas, en revanche je ne me sens jamais très à mon aise dans ce dojo. » Roze balaya les lieux du regard et n’y vit rien qui puisse réellement déranger qui que ce soit – pour quelqu’un d’aussi original et lunatique que Myrielle, cet endroit était tout à fait classique et conforme à l’idée qu’on pouvait se faire d’une école d’arts martiaux -, puis elle se souvint avant de dire tout haut sa pensée que l’oncle et la tante de son ami avaient été tués par les parents de Myrielle. Ces derniers avaient ensuite été vengés par le grand-père d’Alex qui avait fini ses jours à Azkaban. Une tragique histoire qui ne devait pas permettre au métis de se sentir à son aise avec les arcanes Symphonie, et ce en dépit de son amitié improbable avec celle qui leur enseignait cette discipline. « C’est compréhensible. Il semblerait que pas mal de monde soit arrivé avant nous, allons-nous saluer Susan ? »

Susan Montgomery-Bones était à la fois la belle-sœur de Roze et l’autre meilleure amie d’Alexander. Ne pas aller vers elle aurait paru incongru même si l’enseignante et son mari étaient déjà en compagnie de Haven, lointain cousin par alliance et directeur de la maison de sa fille Psychée. « Susan, Quentin, Haven, bonjour, comment allez-vous tous ? Alex et moi discutions de ce passage de ceinture. Je me demande si c’est réellement utile pour ensuite utiliser les arcanes face à MS ou si c’est seulement une sorte de tradition. » Alex salua à son tour puis rebondit sur les paroles de Roze : « Le passage de ceinture sert surtout à vérifier les acquis de chacun avant de passer à la suite des leçons. Il n’y en avait pas réellement pour les arcanes puisque seuls les Symphonie les apprenait, mais ils ont tous fait du karaté et d’autres arts martiaux en parallèle. Comme les mouvements de base sont ceux des kata, elle a dû se dire que pour visualiser le niveau de chacun, le système des ceintures en valait bien un autre. » Roze regarda un instant Alex avant de hausser les épaules : même s’il présentait ceci comme des suppositions, elle avait l’impression qu’il en avait déjà discuté avec Myrielle. Celle-ci était d’ailleurs en grande discussion avec un autre styliste, Sean. Roze le connaissait peu, elle se faisait habiller par Myrielle depuis toujours, y compris pour ses tenues de scène, parce qu’elle avait été à l’école avec elle. Mais sa cousine Fred’ passait parfois par les ateliers de Murphy pour ses robes de soirée, elle n’en disait que du bien.

« Je ne sais pas vous, mais moi ça me vieillit ce genre de rassemblement. Le fils du professeur Lupin est déjà adulte… Je guette l’apparition des premiers cheveux blancs. » En vain, Roze avait toujours de superbes cheveux d’un blond doré – pas totalement naturel, elle avait tendance à aller chez le coiffeur une fois par semaine -, ce qui ne l’empêchait pas de se prendre un coup de vieux quand elle voyait un des camarades d’école de son fils suivre les mêmes cours qu’elle ! Fait confirmé par la démonstration d'Ayélet : ces enfants finiraient-ils un jour de grandir ?!
(c) princessecapricieuse




"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit."
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 495
Âge : 26 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptySam 13 Nov - 22:58


Everyone must choose one of two pains: The pain of discipline or the pain of regret.
P
ASSAGE
DE
CEINTURE
Nikolaï Hristov
Nikolaï n'était pas un homme de combat au corps à corps. Le seul sport qu'il avait pratiqué en dehors du renforcement musculaire qu'il faisait régulièrement maintenant, était la natation. Cela avait toujours été sa passion dans sa jeunesse jusqu'à ce qu'il quitte Poudlard, mais les arts martiaux, pas vraiment. Et pourtant aujourd'hui il se trouvait aux milieux d'autres adultes d'âges variés, pour passer un examen de ceinture dans l'optique d'améliorer sa pratique de l'art des arcanes magiques. Un art enseigné par la famille Symphonie pour les aider dans leur combat contre Magicis Sacra.

Oui, voilà la seule raison pour laquelle Nikolaï était au milieu de tout ce monde, parce qu'il était toujours bon d'ajouter une nouvelle corde à son arc même si tous ne partageaient pas son point de vue à l'instar de Benoit qui préférait se reposer sur ses capacités en métamorphose que d'apprendre une nouvelle forme de magie qui selon lui ne ferait pas forcément le poids contre le groupe de mages noirs compte tenu de la différence de niveau entre les deux camps. En effet, les arcanes qu'apprenaient Nikolaï et les autres ne feraient peut-être pas le poids contre les runes de Magicis Sacra s'ils ne commençaient que maintenant. Mais il était difficile de prévoir d'avance l'utilité que cela pourrait réellement avoir, alors le rouquin s'était laissé tenté. Puis durant ce cours il n'était jamais seul, pouvant compter sur son ancien collègue Connor et il avait même la chance d'apercevoir Alice Orwell qui était toujours resplendissante même à la fin de la séance. Mais Connor et Alice n'étaient pas les deux seuls visages familiers de ce cours et Nikolaï fut bien surpris d'apercevoir Joy et Roy (ou le ship Bradovskaia ou JRoy/RJoy). À chaque fois qu'il croisait le regard de son ancienne amie, le rouquin se forçait à lui adresser un sourire poli, tentant de se montrer un peu moins froid, mais la présence de son compagnon n'aidait pas à ne pas faire remonter les rancoeurs du passé quand bien même il s'était décidé à les oublier.

Mais le couple n'était pas là le sujet de sa présence ici et lorsque Nikolaï arriva au cours d'arts martiaux il n'hésita pas à rejoindre Connor, saluant Alice d'un geste de la main et d'un sourire au passage, alors qu'il était en pleine discussion avec Valeryia Piškovaitė, une autre collègue du Ministère de la Magie. « Bonjour vous deux. » lança-t-il avant d'être rapidement interrompu par la démonstration de la fille de Myrielle Symphonie. « C'est impressionnant. Mon collègue Benoit dirait que si nous avions commencé au même âge que cette demoiselle nous aurions sans doute une chance contre Magicis Sacra en utilisant les arcanes, mais qu'à présent c'est un peu trop tard. Qu'en pensez-vous ? » demanda-t-il bien conscient que rapidement les conversations allaient devoir s'arrêter pour passer aux choses sérieuses.

MADE BY @ICE AND FIRE.


You think you’re alone in the dark. Close your eyes. Remember everything good.
My mom said that to me just before she died.
Revenir en haut Aller en bas

Jack Frye
Jack Frye
Indépendant

Parchemins : 11



[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 EmptySam 20 Nov - 18:04

Il y a des choses que peu comprennent. Il y a des choses que même moi je n'ai l'audace d'essayer de comprendre. Une des choses que je comprends le moins, malgré le temps énorme que je passe à y réfléchir, c'est mon choix absurde de rejoindre un dojo. Sous une impulsion encore plus absurde, improbable, saugrenue, la liste pourrait s'allonger l'éternité durant.
Que ce soit bien clair, je n'ai pas choisi de le rejoindre, bien au contraire. Je me suis simplement résigné, après de longues nuits de débat avec... moi-même. Plus précisément, avec une voix. Cette même voix m'incita alors à participer dans cet "évènement" de partage, de convivialité... C'est des conneries. Mais cette machination interne à ma boîte crânienne savait visiblement manier les mots, jongler avec eux. Pour ainsi me faire comprendre qu'elle ne trouverait le repos que lorsque j'aurai humblement cédé à sa requête, qui, selon sa propre poésie pleine de vices, ne me prendrait que deux heures de ma vie, de temps en temps.

C'est donc sans grande conviction que je m'étais rendu sur place, quelques jours après avoir découvert le lieu par le plus malsain des hasards. Diantre, je tiens un club, je ne m'intéresse pas à Bruce Lee. Et pourtant, mon subconscient pensait l'inverse, même si depuis mon inscription au mois de Septembre, la voix semble avoir disparue. Tant mieux.
Me voici donc, pour un rassemblement des charmants, n'est-il pas ? En retrait, j'observe une démonstration de la part d'une élève qui ma foi, me force à admettre que tout ceci pourrait m'être utile afin de me passer d'un second videur. Mais je vois déjà venir s'installer la surprise sur vos frimousses.
Non. Je ne vois pas d'intérêt à cette pratique que je m'évertue à continuer. Je continue juste. C'est soit cette option, soit je deviens chèvre.

Rester dans mon coin, ne pas me démarquer. Voilà mon plan d'aujourd'hui comme pour les jours passés. Seulement, il a fallu qu'elle revienne. CETTE VOIX que moi seul peut entendre...

Jaaaaaaaaaaaack... Il va falloir réussir ce kataaaaaaaaa

Quelle plaie... Je me suis gratté l'arrière du crâne, le dégoût étant probablement la seule chose visible sur mon visage. Pourtant, mon regard était perdu dans l'analyse de l'exercice. D'un oeil extérieur, peut-être semblais-je inquiet, plus qu'autre chose... Et la voix frappa à nouveau...

Jaaaaaaack... Je vais le faire pour tooooiiiiiiiii....

Je me suis alors senti différent, confiant. Mais autre chose avait changé. Mon expression. Un sourire amical, naturel pour ma personne, mais incroyablement faux. J'étais enjoué à l'idée de la suite, excité. Prêt à me surpasser...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.   [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Ecosse :: Pré-au-Lard :: Résidences-
Sauter vers: